Zoloft

sertraline

L’INFLUENCE DE L'ADN

Influence génétique connue? Oui.

ÂGE + SEXE

Deroxat (276 avis)
Affichez tout...
06/03/2019

Zoloft (sertraline)

Bonjour, Suite à un événement traumatisant pendant mon enfance, j'ai développé au fil des années des troubles anxieux, alternant des crises d'anorexie, agoraphobie, attaques de panique notamment en voiture. J'ai accumulé à chaque fois de nouvelles angoisses allant jusqu'à ne plus pouvoir conduire etc, bref c'est devenu tellement envahissant et étouffant, j'ai fini par v...lire la suiteivre avec mais à quel prix. J'ai pourtant eu des enfants, une vie "normale" au travail notamment mais au prix d'énormes efforts et en gros j'ai l'impression de m'être fait tellement de mal pendant des années. J'avais tenté le Seroplex mais pas du tout adapté pour moi, je me sentais trop ralentie, incapable de travailler donc j'ai laissé tomber. Je ne suis pas trop pro-médicament (par ex, quand j'ai mal à la tête, j'opte pour le repos, la douche, plutôt qu'un doliprane), et j'étais très réticente à tenter le Zoloft jusqu'au jour où mon médecin m'a sorti l'argument qui a fait mouche : "vous faites plus de mal à votre corps à lui faire subir toutes ces crises d'angoisse qu'à prendre un médicament." J'en étais à un point où j'avais du mal à garder mes enfants seule, toujours peur de mourir d'angoisse et mon fils grandissant, je voyais bien que ce n'était pas sain pour lui de grandir avec une maman si angoissée. J'ai donc passé le cap, j'ai démarré doucement à 25 mg / jour pendant des vacances. Au début, je guettais les effets secondaires, un peu de nausées, je n'arrivais pas à dormir mais j'ai tenu bon et dès la 3ème semaine, la LIBERATION, beaucoup moins de stress et depuis je revis, je me sens enfin moi-même, j'écoute mes envies sans me demander si je suis capable de les vivre. Bien sûr, parfois je doute de mes capacités, les vieilles habitudes ont la vie dure, mais globalement je suis tout simplement heureuse avec ma jolie famille, je me sens beaucoup plus joyeuse et ça rejaillit sur ma famille. J'ai tenté de m'en passer, j'avais démarré un sevrage mais les angoisses sont revenues. J'avoue que je n'aime pas l'idée de cette dépendance mais c'est fou ce que la chimie peut parfois nous sauver. Voilà, je me permets de vous raconter mon expérience car à l'époque, je cherchais des témoignages encourageants et au contraire, je lisais beaucoup de témoignages anxiogènes. Bon courage dans vos démarches.
24/02/2019

Zoloft (sertraline)

Action assez lente du médicament : environ 3 à 5 semaines de délai . Pris en complément du Lyrica , pour l'angoisse générale . Prescrit par un psychiatre . Améliorations au terme de 5 semaines : retour progressif d'intérêt pour des activités abandonnées , sérénité accrue ( qui peut être proche d'un certain détachement ...) , régularisation de l'humeur , angoisse en...lire la suitecore diminuée . Par contre , pour l'instant , ne booste pas le tonus moral : pas d'effet dynamisant ... Effets secondaires évidents , dont certains sont positifs : je dors plus , le matin ( peu gênant ) ; disparition totale de la libido et de l'intérêt pour le sexe ! ( inconvénient majeur , qui serait évidemment très gênant pour une personne jeune et pourrait remettre en cause la poursuite du traitement , à mon avis ... ) : je ne sais pas si ce sera provisoire ; rares bouffées de chaleur ; diminution de l'appétit (du coup , je maigris ) ; rapidement , une perte spectaculaire d'intérêt pour l'alcool : je ne bois plus rien ! Ce n'est pas indiqué dans la notice : est-ce le lien alcoolisme/ angoisse + dépression ? Effets secondaires probables : suspicion d'un lien avec des troubles urinaires ( miction plus fréquente mais peu abondante ) , apparus en 4° semaine et qui m'ont inquiété , mais qui se sont atténués en 4/5 jours et ont à peu près disparu ...Ce point est indiqué dans la notice . La notice , très développée, peut faire peur : liste interminable des effets secondaires ... Je ne crois pas que ce soit un médicament pour le long terme et il poserait problème pour des jeunes , vu certains de ses effets secondaires (sexualité ) ; j'espère qu'une cure de six mois suffira , dans mon cas .
18/02/2019

Zoloft (sertraline)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)

Absolument aucune efficacité après plus de 3 mois d'utilisation à 200mg/ jour et sevrage très difficile, une horreur !! Anorgasmie +++ possiblement irréversible dans certains cas même après arrêt du traitement et beaucoup d'autres effets secondaires. Peut provoquer chez certaines personnes des comportements suicidaires ou violents. Un poison de chez Pfizer, médicament à év...lire la suiteiter absolument !!
04/01/2019

Zoloft (sertraline)

bonjour à tous, Mon témoignage est un témoignage d'ESPOIR : Sous traitement Zoloft depuis Novembre 2018, la montée en puissance et l'arrivée de l'efficacité du médicament a été un calvaire. à 25 mg pendant 2 semaines (début du traitement) : insomnies graves Il était impossible pour moi de m'endormir, à chaque début d'endormissement, des myoclonies et montée d'ango...lire la suiteisses me réveillaient. de la tachycardie etc... je ne faisais que somnoler avec réveil brutal à l'endormissement toutes les 3 minutes. des idées très noires (suicidaires) me sont plusieurs fois survenues et j'avais vraiment l'impression de devenir fou. à 50 mg pendant 2 semaines : disparition des sursauts à l'endormissement mais insomnies : 2 à 3 heures de sommeil par nuit, à la fin des 2 semaines, reprises de pensée continu angoissantes et diffuses. à 75 mg pendant 1 semaine : insomnies, persistance des angoisses, remise en doute du traitement (vais-je m'en sortir?) puis à la fin de la semaine, la pensée angoissantes est passée au 2nd plan. à 100 mg depuis 1 semaine : pensée angoissante de plus en plus espacée et lointaine, sommeil ok, rythme cardiaque ok, reprise du goût à la vie OUF!!! Je pense que je débute la rémission mais je ne crie pas victoire trop tôt. MA CONCLUSION : 1) je pense qu'il y a confusion entre effet secondaires du médicament et la lutte antagoniste qui s'opère entre l'angoisse et le médicament : ceci prend du temps. 2) ne pas se décourager et arrêter le traitement trop vite, chez moi l'angoisse a été maximisée pendant 6 semaines avant de me sentir mieux. Les pires 6 semaine de ma vie. 3) arrêter de traîner sur le forums qui sont très négatifs et entretient le cercle vicieux, ,ne pas oublier que les témoignages négatifs représentent une infime partie des personnes et que la majeure partie répond bien au traitement. COURAGE
03/10/2018

Zoloft (sertraline)

Bonjour, j'ai 16 ans et je prends de la sertraline depuis 1 an pour dépression et troubles anxieux. Au debut les effets secondaires étaient horribles pendant 2/3 semaines (j'ai commencé à 25mg puis quelques semaines plus tard 50mg et maintenant 100mg), incapacité à me lever, mal au ventre, envie de vomir, idées suicidaires, ce qui m'a même amenée à retourner à l'hôpital po...lire la suiteur la 3e fois. Maintenant je vais relativement mieux mais ne suis pas très stable au niveau de mon humeur et de mon anxiété. Je suis encore à l'hôpital mais ne prévois pas d'arrêter de sitôt.
27/06/2018

Zoloft (sertraline)

Aujourd'hui j'ai 22ans. Depuis le collège je pleurais sans cesse le soir, toujours beaucoup d'idées noir, voir suicidaire (même si je n'aurais jamais franchis le pas) j'etait harcelé à l'école. Pourtant malgrés des consultations chez plusieurs psy et médecins aucune mesures n'est prise. Une fois mon bac obtenu impossible de me sortir de cet état d'anxiété permanent, et ...lire la suitede mes angoisses et déprime du soir. Cette année j'etais en formation et un élément déclencheur (décès d'une camarade) m'a fais sombrer : plus le goût à rien, envie de voir personne, déprimé h24. Mon médecin me prescrit du zoloft, au début en 25mg pour limiter les effets secondaire puis me passe rapidement au 50mg.je n'ai eu que des maux de gorge tout les soirs pendant 1 mois puis depuis, plus rien. J'ai eu également dû xanax (alprazolam) pour mes angoisses. Ça a été radical ! Plus d'angoisses, plus d'idées noires, juste de la joie de vivre ! Je revis. Je suis toujours sous zoloft mais j'ai arrêté le xanax, je n'en ressens plus le besoin ! Je devrais arrêter le zoloft d'ici 3mois En bref ça m'a fait revivre !!
09/04/2018

Zoloft (sertraline)

Bonjour, j'ai été sous proza tout allait bien suit au décès de mon frère et une période de chômage j'ai eu des crises d'angoisse panique tristesse, stress aigu. .8 ans sous proz j'ai arrêté rechute grave mon psy à décider de me lancer sous zolof 2015 à ce jour mon état stable mais la tristesse est toujours là et un peu d'angoisse
06/03/2018

Zoloft (sertraline)

J’ai commencé à utilisé le Zoloft suite à l’avis de mon psychiatre. Pendant 1 mois j’ai eu de fort effets secondaires ! Jusqu’à février, le traitement ne me donnait plus d’effet secondaire mais les effets du médicament n’étaient pas visible. Je suis partie en voyage et je n’ai pas pris pendant un jour le médoc. résultat! Horrible. Nous sommes en mars et les effets secondai...lire la suiteres sont tjr présent j’en ai marre! Je déconseille fortement ce medicament