Zoloft

sertraline

11/04/2017

Zoloft (sertraline)

Je relate l'expérience de mon fils Antoine, 16 ans à l'époque, à qui un psychiatre a prescrit en 2 mn ( suite à l'évocation d'idées suicidaires exprimées depuis la dernière consultation )cet antidepresseur en disant "c'est un traitement léger qu'on donne aux enfants, il agira dans quelques jours". Ce spécialiste n'a pas dit qu'il le prescrivait hors A.M.M ( non autorisé da...lire la suitens la dépression de l'enfant et de l'adolescent ). Il n'a parlé ni des effets secondaires ( nausées et tremblements pour mon fils ) ni des risques encourus ( relatifs au risque de passage à l'acte suicidaire du fait de la levée des inhibitions en début de traitement ), ni de la surveillance à mener et il lui a donné un RV seulement sept semaines plus tard. Résultat : après deux semaines de traitement, mon mari et moi avons retrouvé notre fils pendu dans notre garage...laissant une famille ( un frère de 14 ans et une soeur de 11 ans ) complètement anéantis du fait d'un médecin incompétent ayant prescrit un médicament pouvant entraîner la mort d'un enfant. Nous sommes en procès contre ce médecin...
23/03/2017

Zoloft (sertraline)

Pris depuis deux mois à dose croissante en parallèle d'une psychothérapie. Au départ vision en 2D, trouble du sommeil, lag, tremblements.. à 50mg perte d'appétit, spasmes, sommeil perturbé et perturbant, grande fatigue mais égale à avant le traitement, sans doute la dépression. Un peu plus de pensées positives, à voir avec le temps, et si je continue à réussir à me forcer ...lire la suiteà manger malgré l'absence d'appétit.
03/12/2016

Zoloft (sertraline)

Bonjour, Je prends du Zoloft depuis quelques mois, et mon psychiatre ou mon généraliste ne font que de changer le dosage… Entre 50 75 et 100 mg car soit j'ai trop d'effets secondaire Ou à l'inverse ça n'agit pas du tout… Je prends ce traitement pour des crises d'angoisses , récidive de dépression et dépression en sachant qu'avant ce traitement je prenais du sero...lire la suiteplex depuis trois ans mais le traitement N'agissait plus sur moi ... C'est pour cela que la psychiatre m'a proposé ce traitement qui apparemment ressemble beaucoup moléculairement à celui du seroplex mais a la seule différence... agit sur les récidives de dépression… Bref sur moi les antidépresseurs ne fonctionne ke sur la partie angoisse et pas sur le moral… Ma psychiatre ne sait plus quoi me proposer comme traitement… Au point où là je suis en train de me sevrer Du Zoloft pour arrêter tout traitement… J'ai tout essayé… Des régulateurs d'humeur des tricycliques Enfin bref un peu de tout au point où ma psychiatre m'a dit qu'elle avait essayé tout le Vidal avec moi et que je suis la seule patiente qui résiste aux médicaments de ce type là… Ça fait peur ! Alors je ne sais pas si d'autres personnes ont été dans ce cas… À essayer plusieurs antidépresseurs mais sans vraiment aucun effet… ou à l'inverse trop d effets à vous faire dormir toute la journée… En sachant que moi mes effets secondaires se résulte à… une fatigue permanente du matin au soir je me réveil j'ai mal à la tête et ce toute la journée… Je baille aux corneilles…. Je dors en moyenne 12 à 14h par jour et je suis encore fatiguee .. j'ai le goût à rien et ni de prendre soin de moi… Bref une vraie dépression quoi… ! Ce qu'il faut savoir c'est que je suis en invalidité donc je ne travaille plus à la suite d'une perte d'emploi à cause de cette dépression… Donc du coup je suis inactive et j'ai 26 ans😳 J'ai des idées noires je pleure beaucoup donc c'est pas normal sous traitement depuis plusieurs mois que j'ai encore des effets de ce type là… Ma psychiatre me dit que c'est des effets paradoxal et qu'en faite je résiste aux traitements et que au lieu que ça agisse dans le bon sens moi ça me fait tout l'inverse… Autant dire c'est super ! Du coup moi je compte me tourner vers les médecines alternatives comme je vais essayer de voir un Etiopathe … ou si il faut un acupuncteur voir un magnétiseur ... bref tous ces traitements mon détruit la vie ça fait 10 ans que j'en prends j'ai que 26 ans et je pense que cest que votre volonté... moi je vais essayer d'arrêter tout traitement ça va être dur mais je préfère me prendre un petit quart de Lexomil ou même des plantes… quand vraiment je suis pas bien pour me détendre que de continuer à me bouffer l'estomac avec toutes ces merdes ... oui je souffre aussi de colopathies fonctionnelles à cause de je ne sais quoi j'ai plein de problèmes gynécologique car je n'ai plus de défense immunitaire parce que je prends tellement de médicaments tous les jours que finalement mon corp est habitué à prendre des médicaments et je n'ai Plus aucuns effet sur les médicaments que je prends ... J'ai fait plein de fausse couche à répétition… Je n'arrive pas à tomber enceinte maintenant… Je suis tellement tendue nerveuse que j'ai des crampes des douleurs de partout dans tout le corps et ça je pense que c'est du aussi aux traitements donc je vous le dis vraiment si vous avez le même âge que moi que vous êtes et que vous avez les mêmes problèmes d'essayer d'autres alternatives pour vous sentir mieux la sophrologie le Yoga pour vous détendre et essayer de voir des médecins genre magnétiseur et cetera après il faut y croire bien sûr mais bon ça vaut le coup d'essayer on est pu à ça près… lol
25/11/2016

14/09/2016

21/08/2016

11/08/2016

Dépression chronique

J'ai commencé le traitement avec le Zoloft dans le cadre d'un test auquel participait mon spécialiste, juste avant sa commercialisation en 1997. j'ai pris directement 100mg, après 2 mois sous placebo, puis pendant 6 mois ( je crois) ensuite j'ai continué parce que j'étais enfin stabilisée. Ma première dépression traitée avec un antidépresseur avait eu lieu en 1988, j'en ai...lire la suite utilisé plusieurs par la suite. Depuis 1997 j'ai eu l'occasion de l'arrêter, d'essayer d'autres antidépresseurs, je suis revenue au Zoloft. La dose a été augmentée en 2007, pour passer à 200 mg, suite à de nouveaux symptômes : agoraphobie et troubles paniques, conséquences d'un harcèlement . Pour moi, ce médicament a été et est, ce qui m'a permis de vivre normalement, avec une famille, une carrière, des amis. Je n'ai plus travaillé depuis 2012, année où j'ai dû demander ma reconnaissance handicape.
07/06/2016

Zoloft (sertraline)

j'ai pris de l'EFFEXOR 37.5 mg durant 3 ans durant pour de l'anxiété, médicament qui a très bien marché, et comme j'allais bien j'ai décidé de l'arrêter du jour au lendemain... bien mal m'en a pris au bout de plusieurs mois l'anxiété est réapparue de plus belle me faisant courir chez un psychiatre qui est contre l'EFFEXOR. Elle m'a donc mise sous ZOLOFT 25 mg pendant 1 mo...lire la suiteis puis ZOLOFT 50 mg 1 mois. A près de deux mois d'utilisation de ce médicament je ne vois aucune amélioration à mon état d'anxiété généralisée bien au contraire les phénomènes se sont empirés :( ... est ce que ce médicament est plus long à faire effet qu'EFFEXOR ? puisque ce sont deux molécules différentes ?? si quelqu'un ici à déjà fait cette expérience de changement d'AD je suis curieuse de connaître ses impressions sur le sujet