sertraline

Pour  DépressionX

27/02/2021 | Homme | 35
sertraline (50mg)
Suite a une prostatitie bacterienne, j'ai développé d'abord une anxiété généralisé,impossible dormir,crise de pleure,angoisse omniprésente... D'abord soigné par lorazepam dont j'ai vite du augmenter les doses...je souffre toujours depuis 1ans de douleur pelvienne constante malgré la disparition de ma prostaite...difficile de ce faire comprendre par un médecin lorsque qu'i...lire la suitel ne voit rien a une prise de sang ou irm... Donc avec ces douleurs constante que ma psy qualifié de somatisation je deprime complètement, envie de suicide parfois, car ma femme ne comprends pas elle les rapports sexuel difficile car cela augmente souvent les douleurs... Bref pour me sevrer des anxiolytiques ma psy ma fait passer par 3mois de paroxetine,2 mois de mianserine,3mois descitalopram et maintenant sertraline. Et toujours pas de vrai amélioration sauf le sommeil et le fait que je pleure moins et 20kgde plus. Prochaine étapes les tryciclyques en espérant que cela m'aide!! Bon courage a tous!

26/09/2020 | Femme | 48
sertraline (50mg)
Prise a 25 une semaine , et passage a 50 , et la calvaire commence envie suicidaire ,crise d anxiete et d angoisse incapacité a ne rien faire peur panique ,suite a.mon calvaire 20 jours après arrêt sans sevrage , depuis problème de sommeil angoisse crise de panique anxiétés douleur musculaire et j en passe , mes journées sont un calvaire qui a réussis a ce sevrer et combi...lire la suiteen. De temps sa a durer merci pour votre aide

17/05/2020 | Homme | 43

03/03/2020 | Femme | 50
sertraline (50mg)
Bonjour, Ce medicament m'a sauvé, tout simplement et je ne l'ai jamais arrete, je me porte tres bien

17/10/2019 | Femme | 65
sertraline (50mg)
Le zoloft m'a aidé à sortir de ma dépression. Les doses ont été augmentées progressivement au début du traitement et diminuées progressivement à la fin. J'ai perdu du poids (environ 4 kg) pendant le traitement

17/10/2019 | Femme | 68
sertraline (50mg)
J ai essayé de diminuer la dose et quand j arrête je me sens mal alors cela fait bientôt 30 ans que je prends ce médicament et je me porte assez bien

14/08/2019 | Homme | 18
sertraline (25mg)

23/07/2019 | Femme | 51

24/02/2019 | Homme | 62
sertraline (50mg)
Action assez lente du médicament : environ 3 à 5 semaines de délai . Pris en complément du Lyrica , pour l'angoisse générale . Prescrit par un psychiatre . Améliorations au terme de 5 semaines : retour progressif d'intérêt pour des activités abandonnées , sérénité accrue ( qui peut être proche d'un certain détachement ...) , régularisation de l'humeur , angoisse en...lire la suitecore diminuée . Par contre , pour l'instant , ne booste pas le tonus moral : pas d'effet dynamisant ... Effets secondaires évidents , dont certains sont positifs : je dors plus , le matin ( peu gênant ) ; disparition totale de la libido et de l'intérêt pour le sexe ! ( inconvénient majeur , qui serait évidemment très gênant pour une personne jeune et pourrait remettre en cause la poursuite du traitement , à mon avis ... ) : je ne sais pas si ce sera provisoire ; rares bouffées de chaleur ; diminution de l'appétit (du coup , je maigris ) ; rapidement , une perte spectaculaire d'intérêt pour l'alcool : je ne bois plus rien ! Ce n'est pas indiqué dans la notice : est-ce le lien alcoolisme/ angoisse + dépression ? Effets secondaires probables : suspicion d'un lien avec des troubles urinaires ( miction plus fréquente mais peu abondante ) , apparus en 4° semaine et qui m'ont inquiété , mais qui se sont atténués en 4/5 jours et ont à peu près disparu ...Ce point est indiqué dans la notice . La notice , très développée, peut faire peur : liste interminable des effets secondaires ... Je ne crois pas que ce soit un médicament pour le long terme et il poserait problème pour des jeunes , vu certains de ses effets secondaires (sexualité ) ; j'espère qu'une cure de six mois suffira , dans mon cas .

27/06/2018 | Femme | 22
sertraline (50mg)
Aujourd'hui j'ai 22ans. Depuis le collège je pleurais sans cesse le soir, toujours beaucoup d'idées noir, voir suicidaire (même si je n'aurais jamais franchis le pas) j'etait harcelé à l'école. Pourtant malgrés des consultations chez plusieurs psy et médecins aucune mesures n'est prise. Une fois mon bac obtenu impossible de me sortir de cet état d'anxiété permanent, et ...lire la suitede mes angoisses et déprime du soir. Cette année j'etais en formation et un élément déclencheur (décès d'une camarade) m'a fais sombrer : plus le goût à rien, envie de voir personne, déprimé h24. Mon médecin me prescrit du zoloft, au début en 25mg pour limiter les effets secondaire puis me passe rapidement au 50mg.je n'ai eu que des maux de gorge tout les soirs pendant 1 mois puis depuis, plus rien. J'ai eu également dû xanax (alprazolam) pour mes angoisses. Ça a été radical ! Plus d'angoisses, plus d'idées noires, juste de la joie de vivre ! Je revis. Je suis toujours sous zoloft mais j'ai arrêté le xanax, je n'en ressens plus le besoin ! Je devrais arrêter le zoloft d'ici 3mois En bref ça m'a fait revivre !!

06/03/2018 | Femme | 19
sertraline (100mg)
J’ai commencé à utilisé le Zoloft suite à l’avis de mon psychiatre. Pendant 1 mois j’ai eu de fort effets secondaires ! Jusqu’à février, le traitement ne me donnait plus d’effet secondaire mais les effets du médicament n’étaient pas visible. Je suis partie en voyage et je n’ai pas pris pendant un jour le médoc. résultat! Horrible. Nous sommes en mars et les effets secondai...lire la suiteres sont tjr présent j’en ai marre! Je déconseille fortement ce medicament

18/01/2018 | Femme | 26
sertraline (50mg)
Bonjour depuis 2015 je prend ce médicament je changé souvent au debut les 6 premier mois et les premiers semaine mêmes dans le mois je me senter fatigue pas tres orientée la sa va suis a 50 mais j'ai une question Est ce qye sa modiffie lz comportement ??? 2 ans apres ma fragilités psychologique elles a ogmznter suis moins posirive c'est mes proches qui l'ont note petit ...lire la suitetrouble de mémoire

14/12/2017 | Homme | 62
sertraline (25mg)
1 capsul lundi matin a 11h, a 11h 05 perdu complettement ,impossible de dormire et de manger, du lundi au mercredi, mercredi pm ou jeudi am ma femme a fait le 9-11 pour l urgence,,, 1 seul CAPSUL zolof,

23/08/2017 | Homme | 17
sertraline (50mg)
Je suis autiste Asperger. Mon psychiatre m'en avait prescris quand j'ai fait commencé à avoir des idées noires au collège. J'ai commencé avec 25mg, puis à 50 jusqu'à 100 (2x 50mg) et depuis ma vie s'empire, je vis un véritable calvaire à cause de cette saloperie (dsl pour la grossièreté), ça me ronge littéralement la tête, ça n'a aucun effet bénéfique, pire ça n'a qu'agg...lire la suiteravé ma dépression. J'ai baissé à 50mg, mais ça continue à pourrir ma vie. dépersonnalisation, troubles de l'humeur, pertes de mémoires, absence épileptique, fatigue chronique, idées noires, dépression

11/04/2017 | Homme | 16
sertraline (50mg)
Je relate l'expérience de mon fils Antoine, 16 ans à l'époque, à qui un psychiatre a prescrit en 2 mn ( suite à l'évocation d'idées suicidaires exprimées depuis la dernière consultation )cet antidepresseur en disant "c'est un traitement léger qu'on donne aux enfants, il agira dans quelques jours". Ce spécialiste n'a pas dit qu'il le prescrivait hors A.M.M ( non autorisé da...lire la suitens la dépression de l'enfant et de l'adolescent ). Il n'a parlé ni des effets secondaires ( nausées et tremblements pour mon fils ) ni des risques encourus ( relatifs au risque de passage à l'acte suicidaire du fait de la levée des inhibitions en début de traitement ), ni de la surveillance à mener et il lui a donné un RV seulement sept semaines plus tard. Résultat : après deux semaines de traitement, mon mari et moi avons retrouvé notre fils pendu dans notre garage...laissant une famille ( un frère de 14 ans et une soeur de 11 ans ) complètement anéantis du fait d'un médecin incompétent ayant prescrit un médicament pouvant entraîner la mort d'un enfant. Nous sommes en procès contre ce médecin...

23/03/2017 | Femme | 26
sertraline (50mg)
Pris depuis deux mois à dose croissante en parallèle d'une psychothérapie. Au départ vision en 2D, trouble du sommeil, lag, tremblements.. à 50mg perte d'appétit, spasmes, sommeil perturbé et perturbant, grande fatigue mais égale à avant le traitement, sans doute la dépression. Un peu plus de pensées positives, à voir avec le temps, et si je continue à réussir à me forcer ...lire la suiteà manger malgré l'absence d'appétit.