sertraline

24/11/2020 | Femme | 40
sertraline (25mg)
Bonsoir je prend sertraline depuis 2018 pour dépression cela a bien fonctionné avec 1 gélules matin et soir là depuis quelques grosse crise d’angoisse et panique donc j’ai commencé aujourd’hui avec un nouveau dosage je suis passé A4 gélule en une seule prise le matin est-ce que vous pensez que sa va atténué mes crise merci

21/11/2020 | Femme | 18
sertraline (200mg)
J'ai commencé la sertraline en traitement d'une importante dépression et d'un Trouble Anxieux Généralisé très invalidant (crises de panique, peu de sorties, peur perpétuelle de tout). Graduellement au cours des mois j'ai augmenté les doses de 25mg, à 50mg, 75mg, 100mg, 150mg puis très récemment 200mg. J'imagine que cette augmentation n'est pas aussi conscequante pour tout ...lire la suitele monde mais bon. J'ai personnellement peu de chose à dire sur la sertraline à part qu'elle a réduit drastiquement mes angoisses et me permet de vivre une vie plus simple et plus tranquille. Les quelques effets secondaires cités plus haut n'ont chez moi été présents que dans les premières prises et augmentations de doses (la faiblesse physique, perte d'appétit et de poids SEULEMENT au début de mon traitement il y a un an). Les rêves lucides/étranges et les cauchemars font partie de mes nuits mais je trouve que la balance penche positivement vers l'efficacité de ce médicament, malgré ses effets secondaires. À noter tout de même une altération significative de mon humeur MAIS je présente un trouble de l'humeur DONC la sertraline a potentiellement été un booster de ce trouble ainsi je ne pense absolument pas que tout le monde passe par la. Très honnêtement je trouve que la sertraline a pour côté positif d'être peu impactante sur la vie quotidienne (pas de sedation ni d'effet énergisant), mais qu'elle a pour défaut (de mon pdv) d'être assez facilement accoutumée par le corps et d'être de moins en moins effective.

20/11/2020 | Femme | 40
sertraline (25mg)
Grosse crise d’angoisse suivi d’une dépression suite à un gros stress j’ai donc commencé à prendre sertraline même si j’étais contre les anti dépresseurs. J’ai commencé avec 50mg et après 4 mois j’ai diminué à 25mg. Le médicament commence à faire effets après plus ou moins 1 mois et est très efficace. J’ai retrouvé mon moral et plus d’angoisses. En début de traitement qu...lire la suiteelques nausées et de la fatigue. Après 5 mois d’utilisation toujours de la fatigue mais également perte de cheveux, légère prise de poids, vision un peu floue et douleur musculaire/articulaire.

15/11/2020 | Femme | 34
Dépression chronique
Je suis dépressive depuis longtemps mais ça s'est empiré cette année. Tentative de suicide, agoraphobie, je ne supporte plus de tout le contact avec les gens. Grande fatigue, envie de rien... J'ai essayé plusieurs antidépresseurs, c'est le seul qui ne me donne presque pas d'effets secondaires. De légers maux d'estomac mais rien d'invalidant. J'avais peur de grossir, je n'a...lire la suitei pas noté de prise de poids particulière... J'étais réticente aux médicaments mais j'ai décidé de faire confiance à mon psychiatre. Le traitement me convient, il faut simplement trouver la bonne molécule.

12/11/2020 | Femme | 23
sertraline (50mg)
J'ai pris ce médicament suite à une hospitalisation en psychiatrie pour un trouble anxieux qui a dégénéré en grosse crise avec une légère dissociation. je prends le médicament depuis 2 mois. Au début je n'arrivais pas à dormir donc je le combinais à de la Miansérine. Puis je n'ai plus eu besoin de miansérine. pendant les 3 premières semaines ça a été très dur, il ét...lire la suiteait combiné avec des anxiolytiques (Lorazépam) le temps de faire effet. J'avais perdu toutes mes émotions, je ruminais beaucoup, je n'avais plus enve de rien et je ne faisais rien, j'étais incapable de me concentrer, j'étais hypersensible au bruit et j'ai eu un pic d'idées suicidaires entre la semaine 2 et la semaine 3 (alors que je n'en n'avais pas depuis plusieurs mois) au bout d'un mois ça s'est stabilisé, l'antidépresseur a bien régulé mon anxiété. j'ai retrouvé mes émotions. par contre je suis extrèmement fatiguée, même si je dors suffisamment et avec un sommeil de qualité, je suis fatiguée du réveil jusqu'au coucher. C'est le seul effet secondaire qui me reste mais il est assez envahissant, car se dire que ça va être comme ça au moins 6 mois c'est dur...

10/11/2020 | Femme | 48
sertraline (100mg)
Alcoolisme
Après ma cure je voulais un antidépresseur pour être mieux dans ma tête j'en avais pris un autre paroxétine mais il enlevé toutes libido dommage sinon il m'allait bien donc j'ai pris zoloft et à l'arrivée ça me fait des effets secondaires qui ne sont pas mieux je ne sais plus quoi faire j'ai rendez-vous le 25 avec ma psy je lui en parlerai

07/11/2020 | Homme | 27
sertraline (100mg)

26/09/2020 | Femme | 48
sertraline (50mg)
Un vrai poison 15 jour de prise a 50, arrêt en urgence envie de mourir tt la journée ,. Anxiété crise d angoisse incapacité à dormir , arrêt par mon spécialiste , un calvaire anxiétés sévère nausée plus d sommeil peur de mourir 6 jours que je l ai arrêter mon enfer continue même le d'anxiolytiques ne marche pas pour me soulager, qui a connu sa et a pu sans sortir

26/09/2020 | Femme | 32
sertraline (50mg)
Pris pour : Dépression. Trouble de stress post traumatique. Anxiété sociale. Peur panique. Angoisses.... (beaucoup de traumatismes accumulés sur deux ans....très conséquents)... 10 jours que je suis sous zoloft (sertraline 50mg le matin)

19/09/2020 | Femme | 48
sertraline (50mg)
Je prend de la sertraline 50 le soir depuis 10 jours, réveil a 6 h crise d Angoisses violante et envie de mourir tt la journée, crise de pleur on m'a dit d attendre 3 semaine pour un effet , je suis déconnectée de tout je ne sais même plus si ces mon état dépressif ou le médicament, on parle de depersonalision qui a connu ces symptômes merci pour vos réponses

08/09/2020 | Femme | 48
sertraline (50mg)
Je n' ai jamais pris d anti dépresseurs peur des médicaments, seulement plus le choix , ,3 dépression a cause d 'une maladie sur plusieurs années et la proposer sertraline 25 une semaine et après 50 avait vous eu des effet positif sur l humeur et en combien de temps comment ces ton que l'on va mieux , aidez moi je suis au fond du trou je n'ai plus de vie la depression m...lire la suite enfonce chaque jour

06/09/2020 | Femme | 59
Vertige - tournis
1ere journer je prend ca et je dort beaucoup et en me levant j ai la tete comme si j aurait de l enflure me sans la tete grosse et j ai juste pris une pilule de 50 mg et j etait supposer de prendre 2 pilule mes j ai trop peur

29/08/2020 | Homme | 17

23/08/2020 | Femme | 40
sertraline (50mg)
Après une grosse crise d’angoisse et tous les symptômes physiques qui vont avec ( fourmillement décharges électriques douleurs...) est venu se rajouter a tout ça une dépression ce qui m’a amenée à commencer le serlain. Après deux mois d’utilisation (il faut être patient) j’ai retrouvé mon moral habituel et plus d'angoisses du tout! Bon médicament sans grands effets seconda...lire la suiteires! Hormis somnolence qui se dissipe avec le temps et de légères nausées rien de bien méchant.

23/08/2020 | Femme | 27
Alcoolisme
Moi aussi j’ai 27ans . Alcoolique depuis longtemps (plus de 10ans). Ton témoignage me touche.. moi aussi je me suis isolée des gens.. j’ai aussi des périodes d’euphorie puis de déprime .. j’ai pas le permis de conduire parce que je fais rien de mes journées (enfin je travaille en pharmacie) mais après c’est alcool/drogue tout les soirs .. mon foie n’est pas en bonne santé ...lire la suite(mon mental non plus d’ailleurs). J’aime le tir à l’arc aussi comme le tir au fusil). Je me dis aussi que la vie peux être belle, c’est l’alcool qui la détruit ... je te conseille d’aller voir un psychiatre si tu ne l’as pas encore fait !

22/08/2020 | Femme | 27
Alcoolisme
Étant alcoolique, on m’avait prescrit à l’époque sertraline 50mg (il y a 2 ans). J’ai fait n’importe quoi en étant très alcoolisée et pris trop de sertraline au point d’aller à l’hôpital. Maintenant que j’ai décidé de me reprendre en main, je reprends ce médicament correctement (1/2 comprimé par jour que je prends dans la soirée). Je me sens mieux, moins dans ma « bulle ...lire la suite» .. je pense moins et suis moins aggressive. Je me sens mieux moralement mais je continue à boire excessivement ! Quelqu’un dans le même cas que moi ? Sinon j’ai peu d’effets indésirables.. sensation de bouche sèche (pâteuse), bâillements, et des malaises (coup de chaleur) mais je vois le changement et je préfère avoir ces désagréments que d’être mal psychologiquement.