Sertraline

sertraline

23/07/2019

Sertraline (sertraline)

Bonjour! Je prends de la sertratline depuis 1 mois et j'ai perdu partiellement le goût et l'odorat. Est-ce que quelqu'un a déjà vécu cela? Si oui, est-ce que ça passe ou vais-je devoir changer de médication? Merci !
04/07/2019

Sertraline (sertraline)

Je prends la sertraline 25mg depuis presque 3 mois pour traiter des tocs et dépression, ce médicament me sauve, presque plus d'angoisse et de tocs, en revanche j'ai pris quelques kilos, comment puis je remédier à cela?
19/05/2019

Sertraline (sertraline)

Jr ne peux pas vous dire plus
16/05/2019

Sertraline (sertraline)

Je fais de l'anxiété généralisé et j'ai essayé plusieurs médicament. Celui là fait plus effets mais présentement j'ai toujours des tremblements. Sa fait 2 semaines que je prends du 100mg alors j'espère que sa va arrêter et que ma machoire aussi va etre plus lousse car sa fait mal au dent..
13/05/2019

Sertraline (sertraline)

Bonjour, suite à un échec avec Le fluvoxamine, on m'a prescrit le Zoloft. J'ai commencé à 50 mg la première semaine, puis la semaine suivante j'en ai pris 75 mg pour monter jusqu'à 100 mg. Bref, ce que je peux dire, c'est que ce traitement est un échec. Mon anxiété ne faisait qu'augmenter lorsque je prenais une dose plus forte en plus d'avoir peu d'appétit sous ce médicame...lire la suitent ainsi que des battements rapides du coeur. En plus, à 100 mg, j'ai commencé à avoir des idées noires et je narretais pas de pleurer sans aucune raison. Ce medoc m'a mis à terre alors qu'il était supposé me remonter. Je le déconseille donc si vous souffrez d'angoisse car il ne fait que les augmenter et je ne suis pas la seule à avoir vécu cet enfer vu que j'ai une amie qui en a pris aussi et qui a eu des effets secondaires similaires. Aujourd'hui, je commence un traitement sous Remeron mais je peux vous dire que je ressens encore les effets du Zoloft, en plus du sevrage qui n'est pas facile. Réfléchissez à deux fois avant de le prendre et exprimez clairement ce que vous ressentez au médecin pour qu'il vous prescrive un traitement adapté à votre situation.
04/05/2019

Sertraline (sertraline)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)

Je prends du sertraline depuis 15 ans. Il m'a apporté beaucoup en supprimant mes tocs qui envahissaient ma vie. Pas d'incidence sur la prise de poid . Pas d'effets secondaires notoires . Actuellement, je suis à 0.25 en traitement de fond . Sans la sertraline, j'aurais mal vécu, il m'a beaucoup aidé et continue d'être une aide précieuse sans effets secondaires. Il...lire la suite faut attendre 1 à 2 semaines avant que le traitement soit efficace .
28/03/2019

Sertraline (sertraline)

Bonjour je prends sertraline depuis 2 semaines, la 1ere semaine une gélule de 25 le matin. Depuis lundi une le matin de 25 et une le soir de 25. Je ne vois pas d'améliorations je ne mange pas envie d'être couchée. Mon médecin m'a dit que l'on pouvait être pire les 2 premières semaines. Je ne sais plus quoi faire je suis trop mal
26/03/2019

Sertraline (sertraline)

apres utilisation de ce médicament et augmentation de dosage de 50 a 100 mg,,,les effets secondaire se sont multiplier , les effets de ce médicament supposé etre bienfaiteur sont devenu plus problematique que réparateur ,,,,certaine sensation semble etre bienfaisante comme sensation d engourdissement et de bien etre ,,,,,l utilisation a long terme m ont procurer des eff...lire la suiteets indésirables comme ; étourdissement , somnolence ,nervosité,,fatigue ,cauchemar,confusion , baillement,augmentation d appétit exagérer,,,diminution de tension artérielle,probleme cardiovasculaire,point au coeur et sensation d insuffisance cardiovasculaire , engourdissement du bras gauche bref je crois sincerement que je m en allais droit vers un crise cardique ,,,j ai aussi un doute sur le fait que ce médicament favorise la coagulation sanguine ( incertain ),,mon rendu plus agressif ,,,et déprimé,comme frut et confusion ,idée noir ,,,sensation d etre apporté par la dépression , sensation au l aube frontale désagréable et douteuse ,,,un médicament a bannir puisque les effets secondaire sont plus important que les effets bienfesants ,,, un médicament a prescrire pour avoir la possibilité de passé a canal d ,,,bref de l osti de marde carrément ,,,,,une presque envie de poursuite judiciaire !
25/03/2019

Sertraline (sertraline)

Très bien, mais lorsque je mange pas assez oú que je le prend in certains temps apres le repas j'ai des brûlures d'estomac atroces, a en tomber dans les pommes Je l'ai pris 1 fois pendant 7-8 mois, mais 6 mois apres j'ai fais une re cute, j'avais lu que si on a eu un épisode dépressif on a plus de chance d'en avoir un deuxième et c'est vrai
17/03/2019

Sertraline (sertraline)

J ai pris ce médicament suite à du harcèlement au travail qui a duré 3 ans. J ai craqué et fait une dépression. Ce médicament et une psychothérapie m ont aidé à dénoncer cette situation. Ce médicament était le coup de pouce pour le dernier combat. Sans ce médicament, je n aurais pas eu la force de me battre contre cette personne. Les 5 premiers jours ont été difficiles...lire la suite. Grosse angoisse et poitrine qui se serait, l impression de perdre encore plus pied. Mais ça ne dure que quelques jours donc accrochez vous. Pas d effet secondaire lors de la prise. Nausée légère lors du sevrage.
27/12/2018

Sertraline (sertraline)

Ce medicament à change ma vie. Même si les deux premieres semaines ont eté difficiles à cause des effets secondaire je le referais demain matin. Je n'ai plus Aucune anxiété, je me sens relax et je peux enfin vivre et avoir des projets. Avant l'anxiété me contrôlait. Je remercie la vie chaque matin. Courage!!!
16/09/2018

Sertraline (sertraline)

Avant de prendre ma première gélule, je suis venu ici et lire les avis. J’aurais du m’abstenir... Je souffre d’une dépression sévère engendrée par mon travail ainsi que de grosses crises d’angoisses. La sertraline m’a été prescrit par une psychiatre qui m’a expliqué le cycle de demie vie ainsi que le mécanisme de ça médicament. J’ai mis 5 jours à me décider, la peur au ...lire la suiteventre après avoir lu tous ces avis négatifs. Sachez que je n’ai eu aucun effets secondaires et que je me sens vraiment mieux. Plus de crises d’angoisses, plus d’insomnies, plus de crise de larmes et de pensées négatives. J’ai retrouvé un état d’esprit serein même si je l’avoue je n’ai plus de « sentiments » Je ne pleure plus devant un film et toute mauvaise nouvelle ne m’affecte en aucun cas. Mon empathie a disparu mais c’est le prix à payer pour un moral d’acier !! J’ai repris goût au travail, ne me sens plus constamment agressé et j’aborde les journées différemment avec un point de vue positif. Seul bémol malgré de très bonnes nuits, sensation de fatigue constante et transpiration très abondante. Si ce médicament vous est prescrit, c’est pour une bonne raison. S’il ne vous convient pas, il en existe beaucoup, il faudra alors trouver le bon. Mais vraiment, chaque personne est différente et chaque métabolisme réagit différemment. Pour ma part c’est le bon !
13/07/2018

Sertraline (sertraline)

Hospitalisée fin 2014 début 2015 suite à stress post-traumatique et amnésie traumatique qui m'a apporté angoisse et dépression depuis l'enfance. J'ai eu de nombreux traitement notamment antipsychotique, anxiolytique et antidépresseur à présent il ne me reste plus que le zoloft 25 ! J'ai été arrêté 6 mois entre fin 2014 et 2015 puis j'ai pu reprendre le travail à 80%. Une ...lire la suitefois arrêter les antipsychotique, je suis passé au zoloft et je n'ai eu aucun effet secondaire que des retours positifs à faire sur ce traitement qui m'a permis d'arrêter mes crises d'angoisse et de trouver une vie' 'normale''. Je suis toujours suivie par mon psychiatre qui me reconduit donc mon traitement régulièrement car pour l'instant je ne peux pas faire sans sinon mes crises d'angoisse reviennent et quand je parle d'angoisse je parle de vraies angoisses ça veut dire ' 'mort imminente' ' qu'elles peuvent apparaître sans situation stressante, à n'importe quel moment et qui me font me dissocier de la réalité cela veut dire que j'ai l'impression d'être dans un rêve alors que je suis dans la réalité. Ce traitement ainsi que ma psychothérapie m'ont apporté un confort de vie que je n'avais pas avant. J'espère tout de même arrêter ma psychothérapie un jour ainsi que le traitement même si d'après mon psychiatre, je ne pourrais certainement pas l'arrêter. Il s'est aussi avéré que mon taux de cortisol (hormone du stress) etait 2x supérieur à la normale sur 2 prélèvements, se pourrait-il que le traitement aiderai mon organisme à gérer ce taux ?
18/06/2018

Harcèlement au travail
10/06/2018

Autisme

Ce genre de psychotropes représentent un réel danger : indications identiques aux effets secondaires (dépression majeure il y a 16 ans, et oui). Visites hebdomadaires chez le même psychiatre depuis 16 ans et qui a perçu 40 000 € d'honoraires sur ces années. Prise de poids incontestable contredite par le docteur en question (+27 kg de 2002 à aujourd'hui). Pas d'accoutuman...lire la suitece soit disant pour les médecins mais il me "semble" que quand j'arrête mon humeur redevient morose. Réfléchissez bien avant la prise de la première gélule. Et choisissez un très bon médecin.
08/05/2018

Sertraline (sertraline)

Ne prenez JAMAIS ce médicament : Souffrant d’une dépression modérée il m’a été prescrit. Après seulement 2 prises j’ai eu des effets secondaires instantanément que je trouve très graves : Dépersonnalisation sévère, perte de contrôle, sensation de devenir folle, pulsions suicidaires 1 mois après la prise je ne m’en suis toujours pas complètement remise.