Sertraline

18/06/2018

Harcèlement au travail
10/06/2018

Autisme

Ce genre de psychotropes représentent un réel danger : indications identiques aux effets secondaires (dépression majeure il y a 16 ans, et oui). Visites hebdomadaires chez le même psychiatre depuis 16 ans et qui a perçu 40 000 € d'honoraires sur ces années. Prise de poids incontestable contredite par le docteur en question (+27 kg de 2002 à aujourd'hui). Pas d'accoutuman...lire la suitece soit disant pour les médecins mais il me "semble" que quand j'arrête mon humeur redevient morose. Réfléchissez bien avant la prise de la première gélule. Et choisissez un très bon médecin.
08/05/2018

Sertraline (sertraline)

Ne prenez JAMAIS ce médicament : Souffrant d’une dépression modérée il m’a été prescrit. Après seulement 2 prises j’ai eu des effets secondaires instantanément que je trouve très graves : Dépersonnalisation sévère, perte de contrôle, sensation de devenir folle, pulsions suicidaires 1 mois après la prise je ne m’en suis toujours pas complètement remise.
23/04/2018

Sertraline (sertraline)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Je suis bipolaire. Je prends du Zoloft 50 et du xeroquel 300. J’ai eu des séances d’électrochocs pour mon avant dernière phase dépressive et pour la dernière je me suis remise au Lithium avec une rémission en un mois. Je me fais également des injections 3 fois par semaine de Cichorum stannocultum D3 ce qui me font beaucoup de bien !
22/04/2018

Sertraline (sertraline)

Suite à une rechute dépressive et à une réponse insuffisante à la psychothérapie, mon médecin-psychiatre m'a prescrit de la sertraline (Zoloft™) à 50mg. Je n'avais pas repris de traitement depuis ma dépression antérieure qui avait conduit à la prise de paroxétine (Deroxat™) à 40mg pendant 2 ans et à de la risperdone (Risperdal™) à 1mg pendant 3 mois (après une tentative de...lire la suite suicide...). J'ai passé plus d'1 an sans traitement et je n'ai pas du tout apprécié la sertraline (Zoloft™) qui m'a donné de sérieux problèmes de digestion, de flatulences abondantes, de selles odorantes et de besoins de déféquer de manière répété. J'ai peut-être développé une intolérance au lactose (présent dans les produits laitiers) que je ne consomme plus par choix depuis 4 ans qui est présent comme excipient dans la sertraline (les intolérants confirmés doivent prendre ce médicament avec précaution). Ces effets secondaires ont conduit à l’arrêt du traitement qui par manque d’efficacité avait été mené à 100mg puis à 75mg pour revenir à 50mg suite aux effets secondaires très handicapants. Quelques effets positifs : le médicament m'a aidé dans le contact aux autres avec une baisse de l'anxiété qui n'était pas si souhaitable car cela a mené à une baisse du travail scolaire et à un "relâchement" général qui n'a pas amélioré mon humeur déjà très dégradée. Les TOC (trouble obsessionnel compulsif) dont je souffrais ont été pour la plupart réduits voire supprimés tout en laissant place à ma tristesse estompée par les TOC. Pour conclure, les effets secondaires ne m'ont pas permis de prendre le traitement à une dose efficace. Les TOC et problèmes de sociabilisation ont été réduits mais la dépression a pris une place plus importante (cette dépression aurait pu être traitée par un dosage plus élevé). Je teste actuellement une nouvelle molécule, de la fluoxétine (Prozac™) avec laquelle je n'ai pas d'effets secondaires digestifs mais une certaine somnolence, en attente d'effets positifs...
12/04/2018

Sertraline (sertraline)

Impression qu'il ne fait plus trop effet ..
05/04/2018

Sertraline (sertraline)

J'ai pris sertraline 50mg pendant un ans suite à un énorme stress et des crises d'angoisse... Mon médecin généraliste ne voulais pas me l'arrêté alors que j'allais mieux au bout de 4mois. Lorsque j'ai vu que j'avais pris 5kg au bout de huit mois j'ai tapé du point sur la table pour l'arrêté... Il n'a jamais voulu j'ai du changer de médecin généraliste pour qu'on décide d'a...lire la suiterrêter cette... Je ne dirai pas le mot... Résultats aujourd'hui ça fait 4mois que je l'ai arrêté j'ai pris 15kg... Même en faisant attention à mon alimentation et en faisant du sport rien ne change... Donc mon avis, traitement bien mais sur courte durée .
24/03/2018

Sertraline (sertraline)

Certes, ce médicament est très efficace. Il m'a sauvé d'une dépression qui s’annonçait tenace est très grave. Mes idées noires ont disparu au bout de 2 semaines de traitement. Mes symptômes psychosomatiques aussi (engourdissement des pieds, picotement, mal au dos..etc.), symptômes dus à de longues épisodes d'angoisse. Petit à petit j'ai regagné le goût de la vie et j'ai c...lire la suiteommencé à sortir de ma chambre où je restais enfermé toute la journée. Cependant, j'ai l'impression que ce médicament agit fort et de manière aussi radicale que violente sur le comportement de la personne, en ce sens qu'il vous fait balancer d'un état extrême ( dépression, désespoir, idées suicidaires, perte de goût de la vie..etc.) à autre, tout aussi extrême que le premier ( insouciance, goût démesuré pour les plaisirs, voire même des comportements obsessionnels (pour moi c'était les achats compulsifs et la procrastination) On ne peut pas dire qu'il résout vraiment le problème de la dépression, surtout si votre dépression est de nature existentielle. Je ne parle pas des effets secondaires qui sont aussi un peu chiants ( problèmes d'éjaculation, fatigue chronique, manque de concentration..Etc.)