Sertraline

sertraline

16/09/2018

Sertraline (sertraline)

Avant de prendre ma première gélule, je suis venu ici et lire les avis. J’aurais du m’abstenir... Je souffre d’une dépression sévère engendrée par mon travail ainsi que de grosses crises d’angoisses. La sertraline m’a été prescrit par une psychiatre qui m’a expliqué le cycle de demie vie ainsi que le mécanisme de ça médicament. J’ai mis 5 jours à me décider, la peur au ...lire la suiteventre après avoir lu tous ces avis négatifs. Sachez que je n’ai eu aucun effets secondaires et que je me sens vraiment mieux. Plus de crises d’angoisses, plus d’insomnies, plus de crise de larmes et de pensées négatives. J’ai retrouvé un état d’esprit serein même si je l’avoue je n’ai plus de « sentiments » Je ne pleure plus devant un film et toute mauvaise nouvelle ne m’affecte en aucun cas. Mon empathie a disparu mais c’est le prix à payer pour un moral d’acier !! J’ai repris goût au travail, ne me sens plus constamment agressé et j’aborde les journées différemment avec un point de vue positif. Seul bémol malgré de très bonnes nuits, sensation de fatigue constante et transpiration très abondante. Si ce médicament vous est prescrit, c’est pour une bonne raison. S’il ne vous convient pas, il en existe beaucoup, il faudra alors trouver le bon. Mais vraiment, chaque personne est différente et chaque métabolisme réagit différemment. Pour ma part c’est le bon !
13/07/2018

Sertraline (sertraline)

Hospitalisée fin 2014 début 2015 suite à stress post-traumatique et amnésie traumatique qui m'a apporté angoisse et dépression depuis l'enfance. J'ai eu de nombreux traitement notamment antipsychotique, anxiolytique et antidépresseur à présent il ne me reste plus que le zoloft 25 ! J'ai été arrêté 6 mois entre fin 2014 et 2015 puis j'ai pu reprendre le travail à 80%. Une ...lire la suitefois arrêter les antipsychotique, je suis passé au zoloft et je n'ai eu aucun effet secondaire que des retours positifs à faire sur ce traitement qui m'a permis d'arrêter mes crises d'angoisse et de trouver une vie' 'normale''. Je suis toujours suivie par mon psychiatre qui me reconduit donc mon traitement régulièrement car pour l'instant je ne peux pas faire sans sinon mes crises d'angoisse reviennent et quand je parle d'angoisse je parle de vraies angoisses ça veut dire ' 'mort imminente' ' qu'elles peuvent apparaître sans situation stressante, à n'importe quel moment et qui me font me dissocier de la réalité cela veut dire que j'ai l'impression d'être dans un rêve alors que je suis dans la réalité. Ce traitement ainsi que ma psychothérapie m'ont apporté un confort de vie que je n'avais pas avant. J'espère tout de même arrêter ma psychothérapie un jour ainsi que le traitement même si d'après mon psychiatre, je ne pourrais certainement pas l'arrêter. Il s'est aussi avéré que mon taux de cortisol (hormone du stress) etait 2x supérieur à la normale sur 2 prélèvements, se pourrait-il que le traitement aiderai mon organisme à gérer ce taux ?
18/06/2018

Harcèlement au travail
10/06/2018

Autisme

Ce genre de psychotropes représentent un réel danger : indications identiques aux effets secondaires (dépression majeure il y a 16 ans, et oui). Visites hebdomadaires chez le même psychiatre depuis 16 ans et qui a perçu 40 000 € d'honoraires sur ces années. Prise de poids incontestable contredite par le docteur en question (+27 kg de 2002 à aujourd'hui). Pas d'accoutuman...lire la suitece soit disant pour les médecins mais il me "semble" que quand j'arrête mon humeur redevient morose. Réfléchissez bien avant la prise de la première gélule. Et choisissez un très bon médecin.
08/05/2018

Sertraline (sertraline)

Ne prenez JAMAIS ce médicament : Souffrant d’une dépression modérée il m’a été prescrit. Après seulement 2 prises j’ai eu des effets secondaires instantanément que je trouve très graves : Dépersonnalisation sévère, perte de contrôle, sensation de devenir folle, pulsions suicidaires 1 mois après la prise je ne m’en suis toujours pas complètement remise.
23/04/2018

Sertraline (sertraline)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Je suis bipolaire. Je prends du Zoloft 50 et du xeroquel 300. J’ai eu des séances d’électrochocs pour mon avant dernière phase dépressive et pour la dernière je me suis remise au Lithium avec une rémission en un mois. Je me fais également des injections 3 fois par semaine de Cichorum stannocultum D3 ce qui me font beaucoup de bien !
22/04/2018

Sertraline (sertraline)

Suite à une rechute dépressive et à une réponse insuffisante à la psychothérapie, mon médecin-psychiatre m'a prescrit de la sertraline (Zoloft™) à 50mg. Je n'avais pas repris de traitement depuis ma dépression antérieure qui avait conduit à la prise de paroxétine (Deroxat™) à 40mg pendant 2 ans et à de la risperdone (Risperdal™) à 1mg pendant 3 mois (après une tentative de...lire la suite suicide...). J'ai passé plus d'1 an sans traitement et je n'ai pas du tout apprécié la sertraline (Zoloft™) qui m'a donné de sérieux problèmes de digestion, de flatulences abondantes, de selles odorantes et de besoins de déféquer de manière répété. J'ai peut-être développé une intolérance au lactose (présent dans les produits laitiers) que je ne consomme plus par choix depuis 4 ans qui est présent comme excipient dans la sertraline (les intolérants confirmés doivent prendre ce médicament avec précaution). Ces effets secondaires ont conduit à l’arrêt du traitement qui par manque d’efficacité avait été mené à 100mg puis à 75mg pour revenir à 50mg suite aux effets secondaires très handicapants. Quelques effets positifs : le médicament m'a aidé dans le contact aux autres avec une baisse de l'anxiété qui n'était pas si souhaitable car cela a mené à une baisse du travail scolaire et à un "relâchement" général qui n'a pas amélioré mon humeur déjà très dégradée. Les TOC (trouble obsessionnel compulsif) dont je souffrais ont été pour la plupart réduits voire supprimés tout en laissant place à ma tristesse estompée par les TOC. Pour conclure, les effets secondaires ne m'ont pas permis de prendre le traitement à une dose efficace. Les TOC et problèmes de sociabilisation ont été réduits mais la dépression a pris une place plus importante (cette dépression aurait pu être traitée par un dosage plus élevé). Je teste actuellement une nouvelle molécule, de la fluoxétine (Prozac™) avec laquelle je n'ai pas d'effets secondaires digestifs mais une certaine somnolence, en attente d'effets positifs...
12/04/2018

Sertraline (sertraline)

Impression qu'il ne fait plus trop effet ..