sertraline

20/10/2021 | Femme | 46
sertraline (25mg)
Bonjour, j’ai commencé le Zoloft 50 au mois de mars et quelques semaines après j’ai subi de nombreux troubles digestifs (diarrhée, douleurs intestins et nausées) qui m’ont fait perdre pas mal de kilos. Je n’arrivais plus à m’alimenter, je faisais des malaises vagals. J’étais dans un état de mal être intense. Je suis restée comme ça jusqu’à fin septembre ou j’ai fini par d...lire la suiteemander à mon médecin si mes problèmes ne venaient pas de ce traitement. Je suis donc en sevrage depuis 1 mois je suis passée à 25mg mais je reste très mal au niveau digestif et une forte fatigue avec angoisse et nervosité au quotidien. Je suis perdue et complètement abattue, est-ce que des personnes ont vécu la même chose avec ce traitement ? Merci par avance pour vos réponses

22/09/2021 | Femme | 52
sertraline (25mg)
Suite à des crises d'angoisse répétitives avec tachycardie, extrasystole, tremblement, contractures musculaires, crampes, palpitations, démotivation, sensation et peur imminente de mort subite dues à toutes mes pensées polluantes liées à la peur qu'une maladie puisse m'atteindre, jai du être traitée par Sertraline. Aujourd'hui en cours d'arrêt de traitement, je confirme qu...lire la suite'il a eu un effet sur moi très bénéfique et très rapide à une dose qui est restée la moitié de la dose maximale. Je conseille juste de ne pas prendre que la Sertraline mais de reprendre confiance en son corps et son esprit par d'autres moyens. Je fais du yoga, de la méditation, j'ai eu recours à l'osthéopathie, à l'acupunture. Aujourd'hui je considère que la sertraline m'a sauvée de ce tourbillon infernal que sont les attaques de panique qui m'ont clouée dans le canapé des journées entières. Avec humour, mes enfants, mon mari, mon chat et la sertraline ont été ma force dans ce si dur moment de ma vie.

09/09/2021 | Femme | 50
Trouble stress post-traumatique
J'ai été victime d'effet secondaires graves et ai déclenché le syndrome d'excitation génitale permanent en essayant la sertraline. J'ai commencé à une dose de 50 mg et comme je me sentais suicidaire avec j'ai descendu ma dose à 25 mg pour l'arrêter doucement sur un mois. J'étais seulement à ma troisième semaine d'utilisation (et première semaine à 25mg) et j'ai eu des ef...lire la suitefets secondaires ou des effets de sevrage (j'avais baissé ma dose) intenses. Les effets secondaires ont commencé par une sensibilité aux sons, puis aux odeurs puis à la lumière et cela sur trois jours et une intense agitation. Chaque jour un symptôme remplaçait un autre et je me suis retrouvée avec des symptômes graves dont une vessie hyperactive, un acouphène suraigu et le syndrome d'excitation génitale permanent. J'ai continué mon sevrage sur un mois mais j'ai gardé les acouphènes et le SEGP même après avoir arrêté la sertraline. Le SEGP (syndrome d'excitation génitale permanent) est une excitation non désirée de la zone génitale qui implique un afflux sanguin vers les organes génitaux et une augmentation des secrétions vaginales. IL est similaire au priapisme chez les hommes. Ce symptôme est connu des sexologues et les sexologues américains savent que c'est un effets de sevrage rare des antidépresseur IRSS comme la sertraline. J'ai eu de la chance de rencontrer un urologue sexologue andrologue puis des spécialistes de la névralgie pudendale et des névralgies pelviennes qui m'ont soignée. J'ai énormément souffert et j'ai mis quatre ans à me remettre du SEGP. Par contre j'ai gardé les acouphènes permanents. Quand on souffre du SEGP, il faut voir un urologue, andrologue sexologue (mais toujours un urologue sexologue) pour vous soutenir, les spécialistes de la névralgie pudendale (Il a de grands centres à Paris, Aix et Nantes) peuvent vous aider avec des infiltrations, la kiné pelvienne peut aider. Je me suis remise mais je souffre toujours d'acouphènes permanents, la Sertraline a détruit ma zone génitale, ma vessie et mon audition.

06/09/2021 | Femme | 30
Trouble stress post-traumatique
Je prends ce traitement depuis maintenant 4 mois, dosage progressif de 25mg à 150mg jusqu’à bientôt atteindre les 200mg. Malgré les quelques effets secondaires en début de traitement et à chaque augmentation, ce traitement me fait vraiment du bien. Souffrant de dépression, trouble du comportement alimentaire et trouble anxieux post-traumatique, cette béquille est d’une gra...lire la suitende aide pour remonter la pente. Les effets secondaires (surtout au début) peuvent inciter à renoncer, mais il faut se laisser du temps et continuer si cela est possible.

29/08/2021 | Homme | 38
sertraline (50mg)
Bonjour oui c’est normal la perte de poids J’ai perdu moi 30 kilo en 6 mois Ne vous inquiétez pas ça passe Ce médicament m’a aider vraiment pour mon burn-out grise d’angoisse etc… Mais vous allez aller mieux Moi pendants 4 mois ça a évoluer positivement faut être patient

26/08/2021 | Homme | 58
sertraline (100mg)
Bonjour, J'ai pris de la sertraline pendant 12 ans. Très hésitant à prendre de la médication au départ, j,ai finalement accepté pour soigner une dépression que je trainais depuis la fin de l'adolescence. J'ai fait des démarches de psychothérapie et je me suis pris en main comme on dit mais la médication a permis de ne pas me laisser envahir par les émotions et pensées nég...lire la suiteatives, le jugement sur moi même etc, caractéristiques de la dépression majeure. J'ai cessé graduellement jusqu'à cesser complètement en remplacant le médicament par de la marche en forêt, de la méditation, de la musique (musicien) bref en apprenant à prendre soin de moi. Dans la vie je suis un intervenant psychosocial, donc porté à aider les autres mais, cordonnier mal chaussé, je n'a pas pris soin de moi. Bref, les bienfaits de la médoc ont été supérieurs aux effets indésirables (prise de poids, sécheresse de la bouche, inconfort intestinal) surtout au début. Bonne chance !

26/08/2021 | Femme | 33
sertraline (50mg)
Bonjour à tous ! Je suis sous Sertraline depuis 1 mois. Première semaine 25mg et ensuite 50. Avec comme anxiolytiques Lexomil en si besoin. J’ai déjà eu cet AD il y a un an pour dépression, burn out et attaque de panique … traitement arrêté trop tôt j’ai du le reprendre … Mais cette fois ci je me sens épuisée, vraiment très très fatiguée, je n’arrive pas à manger alors ...lire la suitein fine je me sens faible … perte de poids -7 kilos en un mois. Sur mes angoisses je dirais que le traitement commence à agir mais il est difficile de le savoir vraiment car il y a toujours quelqu’un avec moi … Pouvez vous me dire si vous aussi vous avez vécu la même chose ? Et si ça s’est arrangé avec le temps ? Merci et courage à tous

24/08/2021 | Femme | 21
sertraline (100mg)
Bonjour à tous, Je ne me suis encore jamais exprimée sur un forum. La raison pour laquelle je le fais aujourd'hui est que j'ai comme vous cherché bcp d'informations sur la sertraline. Étant très à anxieuse, lire la plupart des commentaires ne m'a pas du tout aidé. Le début de mon traitement a en effet été très difficile (insomnies encore pire que d'habitude, nausées, maux...lire la suite de tête etc). Mais aujourd'hui, après 4 semaines de traitement je n'ai qu'un conseil à vous donner: continuez! Continuez au moins 4 ou 5 semaines et au pire ça ne marchera pas (vous n'aurez pas fait tout cela pour rien, il y aura d'autres antidépresseurs à tenter) et au mieux ça marche! Faites le pour vous, laissez-vous une chance que cela puisse fonctionner. Je sais que c'est très compliqué de continuer un médicament sans voir d'effet immediatement même en ayant l impression que notre état s'aggrave, mais si on vous a prescrit ce médicament c'est que n'alliez pas forcément bien de toute manière donc tentez le coup. Si comme moi vous êtes très anxieux et si vous avez la possibilité (elle n'est pas donnée à tout le monde) essayez de commencer le médicament en étant entouré de votre famille ou amis. Bien sur, n'hésitez pas à contacter votre psychiatre pour parler de votre ressenti/effets secondaires mais ne décidez pas d arrêter le traitement seuls: parlez-en. Si vraiment les effets secondaires sont trop lourd, personne ne vous empêchera d'arrêter mais si vous pensez être capable de tenir 3, 4 semaines, faites le! Bien sur de mon point de vue le médicament ne fait pas tout, un suivi psychologique est essentiel pour comprendre le fond du problème mais il est d'une grande aide pour sortir la tête de l'eau et avec le temps se poser les bonnes questions. Je vous envoie énormément de courage à tous! Gardez confiance, il y a des solutions pour aller mieux !

24/08/2021 | Femme | 17
sertraline (150mg)

07/08/2021 | Femme | 47
sertraline (50mg)
Bonjour je suis à 150mg par jour de Sertraline depuis 6 mois et depuis j'ai des problèmes d'insomnie je ne dors que 3 ou 4 heures par nuit et encore c'est "haché". Je n'ai pas sommeil, je précise que je n'ai jamais eu ce genre de problème. Le psychiatre me dit que ça ne peut pas être à cause du médicament mais j'en doute. Heureusement je dois commencer à diminuer les doses...lire la suite en septembre. Par contre,il a été très efficace sur mon angoisse je peux à nouveau voyager, prendre l'avion.

31/07/2021 | Femme | 42
sertraline (25mg)
Je prend du zoloft depuis trois mois on dirait mon anxiété est pire en plus j'ai trouble digestif mal au ventre gaz et selle molle

28/07/2021 | Homme | 17
sertraline (50mg)
Bonjour je suis quelqu'un de très stresser car je suis emetophobe le problème ces que le médicament me fait vomir donc sa ne maide pas en plus j'ai la maladie de crohn donc je ne sais pas si je continue ou non.

18/07/2021 | Femme | 19

16/07/2021 | Femme | 16
sertraline (50mg)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Bonjour, je prend de la sertraline depuis maintenant 3 mois. J'ai perdu 5 kilo le premier mois j'ai perdu l'appétit. Est-ce normal ? J'ai aussi des brûlures d'estomac lorsque je prend mon traitement en buvant peu d'eau ou en ne mangeant pas. Je ne sais pas si c'est grave mais cela m'inquiète.

05/07/2021 | Femme | 38
sertraline (25mg)
J'ai démarré la sertraline il y a 2 jours. Je suis clouée au lit avec mes effets secondaires. J'ai parfois envie de tout arrêter mais apparemment c'est courant en début de traitement donc je vais attendre 15j pour voir comment ça évolue. Le médecin dit que normal. Il m'a prescrit un anxiolytique mais je ne respecte pas la posologie je prends 1 seul cachet au lieu de 3 car ...lire la suitecela me rend un peu stone et je déteste ça. Courage a ceux qui vivent cet enfer ....

05/07/2021 | Femme | 34
sertraline (50mg)
Grosse anxiété le matin, plus rien de puis le premier jour de traitement. J effectue mes taches plus rapidement et beaucoup plus facilement. Je reprends goût à tout. Premier traitement médical pour moi, il est d une efficacité certaine.