sertraline

04/07/2020 | Homme | 48
sertraline (50mg)
suite à un burn out, je broyais du noir et mons médecin m'a prescrit sertraline 50mg

28/06/2020 | Homme | 73
sertraline (25mg)
médicament prescrit par mon Médecin généraliste , pour contrer mon manque de sommeil, à part ce problème je vais très bien

12/06/2020 | Femme | 51
sertraline (50mg)
Etant très sensible aux médicaments , après plusieurs traitements ,j'ai enfin trouvé un traitement pour les angoisses , avant, chaque sortie était un calvaire depuis mon burn out, j'ai pris pendant 1 mois et demi 1 zoloft 25 matin et midi + 1 anxiolytique lysanxia 10 mg 2 fois par jour et le soir un second antidepresseur norset 1 comprimé de 15 mg plus un somnifere 1 c...lire la suiteomprimé noctamide pour les insomnies qui calme bien les angoisses de nuit , je sais cela peut paraitre bcp , au début on dors pas mal mais il faut de la patience , au bout d'un mois et demi j'ai supprimé 1 comprimé de zoloft 25 celui de midi et 1 comprimé de lysanxia, au bout de 3 mois j'ai diminué norset de moitié et noctamide aussi, a présent au bout de 6 mois mon ordonnance 1 zoloft 25 , lysanxia a la demande sans depasser un comprimé de 10 mg, la moitié d'un norset et noctamide une moitié si besoin, voila mon experience et pourtant j'étais contre ses medicaments car bcp donnent plus d'angoisses et autres effets indesirables

08/06/2020 | Femme | 25
Stress
Bonjour, je ressens les mêmes effets. Dissociation, déconnexion, j'ai développé des habitudes bizarre et négligente... j'ai l'impression de ne plus "être moi"...

03/06/2020 | Homme | 43
sertraline (50mg)
Bonjour soir alors moi après un court séjour à l'hôpital du à des crises d'angoisse envahissantes (cœur qui palpite et j'en passe), on m'a prescrit sertraline 0,50 mg, est-ce que l'antidépresseur fait bien son effet et d'ici combien de temps ? J'ai commencé il y a une semaine. Je prends à côté également xanax 0,50 mg, matin midi et soir. C'est insupportable à vivre ses c...lire la suiterises d'angoisse, vraiment ça me pourrit mon quotidien.

31/05/2020 | Homme | 32
sertraline (150mg)
Lors d'une précédente dépression, il y a 5 ans, suite à une relation amoureuse compliquée aboutissant à une séparation, un psychiatre m'avait prescrit le Citalopram (Seropram) en plus de son suivis et cela avait été efficace assez rapidement, malgré un trouble de la libido et de l’éjaculation. Cette fois je dois faire face à une dépression chronique, avec des angoisses,...lire la suite une perte d'envie, de volonté, de libido, d’énergie, et une source de douleur à mi chemin entre le physique et le psychique difficile à décrire. Concrètement, c'est comme si vous aviez envie de pleurer au lever, comme au couché, mais que vous en étiez incapable. Quelque chose de latent, en non aigu. En plus de son suivis le même psychiarte m'a prescrit cette fois la Sertraline (Zoloft). J'en suis à presque 3 mois avec un dosage actuel de 150mg / jour. Je me suis senti bien dans ma tête et dans mon corps, heureux de vivre, sans souffrir, seulement la 2éme et la 3ème semaine du traitement. Le point positif aujourd'hui c'est que je ne suis plus angoissé ou très peu, j'ai regagné de l'énergie, de la volonté, je retrouve des idées intéressantes à creuser pour mon avenir, et pour peu que l'on me donne un coup de pouce je me motive facilement. Malheureusement, la souffrance limite physique que je ressens ne s’estompe que très peu malgré une volonté d'être actif, de sortir, de rencontrer du monde, du sport et cela suffit bien souvent à me démobiliser. Sans compter qu'il y a des effets secondaires comme l'insomnie, la nausée en début de traitement, une libido nulle, et une éjaculation très difficile. C'est donc pour moi un médicament qui à des effets positifs sur l'anxiété mais inefficace sur la dépression en tant que telle.

27/05/2020 | Femme | 22
sertraline (75mg)

21/05/2020 | Femme | 50
sertraline (25mg)
Bonjour Depuis un mois je prends du zoloft 25 mg et j'ai des effets secondaires je pense. Bourdonnements dans les oreilles, palpitations et très grande fatigue. La baisse de tension artérielle et fatigue sont elles dues au Zoloft ?

20/05/2020 | Femme | 48
sertraline (50mg)
Bonjour, Je suis une femme de 48 ans. Suite à un surmenage professionnel + la gestion de la maladie de ma mère et son décès, j'ai développé des vertiges (tangages), des insomnies et l'anxiété (anxiété et troubles paniques dont j'ai déjà souffert il y a des années et qui avaient été bien traité par du Zoloft 50 mg). Après la mise en route et l'échec de plusieurs autres tra...lire la suiteitements, j'ai recommencé le Zoloft à 25 mg pendant 10 jours puis 50 mg depuis 5 semaines. Au début du traitement je m'endormais très rapidement le soir et depuis 1 semaine j'ai de nouveau des insomnies et surtout je souffre de myoclonies et sursauts à l'endormissement. Bien que des effets positifs sur mes tangages se sont fait ressentir ces derniers jours, les autres effets que je ressens m'angoissent à nouveau, un véritable cercle vicieux. J'aimerais savoir si d'autres personnes ont eu de tels effets et si ces effets se sont atténués avec le temps. Merci par avance.

18/05/2020 | Femme | 35
sertraline (25mg)
Étant atteinte d’un trouble anxieux généralisé, j’ai eu recours à la Sertraline après de longs mois d’errance à essayer de m’en sortir par tous les moyens non médicamenteux mais au final je ne regrette pas d’avoir pris ce traitement malgré l’appréhension. Au bout de deux semaines et malgré quelques effets secondaires je n’ai plus eu de crises d’angoisse, j’ai retrouvé un s...lire la suiteommeil récupérateur et donc la fatigue a laissé place à un retour de l’énergie petit à petit ! Au bout de deux mois je revis !

17/05/2020 | Femme | 34
sertraline (50mg)
Cela fait 2 jours que j'en prends , a côté je prends 4 Xanax 0.50 mg du propanolol .je me sens plus anxieuse somnolente . Je prends sur moi en espérant que d'ici peu mes crises de panique disparaîtront

12/05/2020 | Femme | 46
Surmenage / épuisement professionnel
Bonjour, après un grand surmenage physique et émotionnel dû à un deuil , et d’un effort physique énorme pour gérer la famille qui a duré 2 mois , baisse de tension , tachycardie, et grande fatigue à reprendre ma force, comme je n’avais pas de problème physique, j’ai décidé d’en parler à un psychologue, qui m’a certifié que je n’étais pas déprimé mais comme même il m’a donn...lire la suiteé sertraline, à ma première prise c étais la catastrophe, tout le symptômes d un seul coup , au bout de 2 jour je lui ai demandé de changer de médicament, il a ce n est grave , ça va partir , et le problème c est que a la fin d une semaine je devais doubler la dose , alors la j étais vraiment dans la déprime la vrai plus goût a rien du tout , j ai décider au bout de 4 jours infernale le traitement . En attendant que les effets de ce médicament se dissipent, j espère pouvoir reprendre ma vie en main et aller vers l’avant .

07/05/2020 | Femme | 15
sertraline (50mg)
Depuis 2ans je fais des dépressions(donc mes 13 ans) et j'ai des troubles obsessionnel compulsif,ce qui ma conduit à faire des TS et des fugues.Donc ont m'avait donner du Griffonia,mais après 1 mois sa ne faisait plus effet sur moi,alors ont ma donner des décontractant et de l' homéopathie en plus,mais ce n'était pas assez alors en janvier ont ma préscrit du Zoloft 25mg...lire la suite mais ma mère à perdu l'ordonnance donc j'ai arrêter d'un coup,et sa été catastrophique j'avais des sautes d'humeur,je ne contrôlais plus rien,et j'ai finis à l'hôpital en début mars ,j'ai repris zoloft après sa (50mg)mais ma mère ne la pas racheter quand je n'en avais plus alors de nouveau j'allais pas bien c'est vraiment dur de ce contrôler donc fugues,insomnies,donc depuis quelques jours je prends Sertraline 50mg,mais je mange moins,ma faim est plus faible,et je perds un peu de poids,sachant que je fais 47kg pour 1m66,mais cela m'aide et me calme,alors je fais avec,je préfère me sentir calme.

03/05/2020 | Femme | 37
sertraline (50mg)
Cela fait 4ans que je prends de la sertraline 50mg pour des douleurs psychosomatiques et de la dépression ! Et avec ce médicament je n’ai plus de douleurs et je vis ma vie normalement. Ceci dit, je commence a avoir des problèmes de tension musculaire aux épaules comme si l’effet diminue !?

26/03/2020 | Femme | 27
sertraline (50mg)
Je faisais des crises d’angoisse qui m’épuisé énormément, c’était tous les jours sans répit. J’ai tout essayé, plantes, anxiolytiques... mais je n’arrivais pas à m’en sortir. J’étais épuisée je ne voyais pas le bout. Je ne voulais pas prendre d’antidépresseur j’avais vraiment une mauvaise image d’eux et des effets secondaires. Finalement cela fait bientôt 2 mois et je ne r...lire la suiteegrette pas. Je revis petit à petit. Ce n’est pas miraculeux juste je vais mieux. Je ne fais quasiment plus de crise, je suis moins fatiguée, je reprends peu à peu ma vie. La route est encore longue mais ce médicament est une aide précieuse. Pour ceux qui ont peur de le prendre n’hésitez pas à commencer à 0,25 et le prendre le soir comme ça les effets secondaires sont la nuit. Ils durent maxi 2 semaines et personnellement ils n’étaient pas très forts.

21/03/2020 | Femme | 43
sertraline (50mg)
Depuis 4 ans je suis sous anti depresseur je les ai tous fait j'ai commencé à prendre sertraline 0,25mg mais je pensais tout le temps depuis 3 mois je prends le 0,50mg mais depuis j'ai dû mal à respirer alors ça me stresse encore plus je ne pense plus mais mon corps est à l'ouest. J'ai l'impression que je me suis perdue ce n'est plus moi j'en ai marre. Je veux redevenir mo...lire la suitei.comment faire ?