sertraline

28/07/2021 | Homme | 17
sertraline (50mg)
Bonjour je suis quelqu'un de très stresser car je suis emetophobe le problème ces que le médicament me fait vomir donc sa ne maide pas en plus j'ai la maladie de crohn donc je ne sais pas si je continue ou non.

18/07/2021 | Femme | 19

16/07/2021 | Femme | 16
sertraline (50mg)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Bonjour, je prend de la sertraline depuis maintenant 3 mois. J'ai perdu 5 kilo le premier mois j'ai perdu l'appétit. Est-ce normal ? J'ai aussi des brûlures d'estomac lorsque je prend mon traitement en buvant peu d'eau ou en ne mangeant pas. Je ne sais pas si c'est grave mais cela m'inquiète.

05/07/2021 | Femme | 38
sertraline (25mg)
J'ai démarré la sertraline il y a 2 jours. Je suis clouée au lit avec mes effets secondaires. J'ai parfois envie de tout arrêter mais apparemment c'est courant en début de traitement donc je vais attendre 15j pour voir comment ça évolue. Le médecin dit que normal. Il m'a prescrit un anxiolytique mais je ne respecte pas la posologie je prends 1 seul cachet au lieu de 3 car ...lire la suitecela me rend un peu stone et je déteste ça. Courage a ceux qui vivent cet enfer ....

05/07/2021 | Femme | 34
sertraline (50mg)
Grosse anxiété le matin, plus rien de puis le premier jour de traitement. J effectue mes taches plus rapidement et beaucoup plus facilement. Je reprends goût à tout. Premier traitement médical pour moi, il est d une efficacité certaine.

29/06/2021 | Homme | 25
sertraline (50mg)
J'ai commencé cet antidépresseur en mars pour traiter un trouble anxieux généralisé ainsi que des accès de paniques, les trois premières semaines ont été en tout point désastreuses à causes des effets secondaires, à tel point que j'étais résolu à demander l'arrêt du traitement (recrudescence de l'anxiété, crises, problèmes de digestion mais légers, insomnies, palpitations,...lire la suite fatigue, agitation, sensation de déconnexion) mais passé ce cap de 2/3 semaines les choses ont commencés à aller beaucoup mieux. Le traitement n'a pas résolu mes problèmes mais il m'a donné un répit plus qu'appréciable pour les résoudre, là où avant j'étais comme paralysé par l'anxiété. Cela fait 3 mois que je poursuis le traitement et j'ai la sensation de revenir sur les rails même s'il y a encore du chemin. Il faut être capable de résister aux effets secondaires le temps de s'habituer à la molécule, d'après ce que j'ai moi-même lu ici avant de commencer le traitement certains en ont plus que d'autres ; perso j'ai pris cher mais je ne regrette pas.

21/06/2021 | Homme | 57
sertraline (25mg)
Je prends sertraline 25 depuis 19 jours pour des troubles d angoisse post stress t’aromatiser et dépression modérée J’ai eu les effets secondaires suivants Bouches sèches céphalée augmentation de l angoisse et dépression les premières semaines J attends tjs les bénéfices Au bout de combien de temps les effets secondaires disparaissent et les bénéfices apparaissent?

15/06/2021 | Homme | 70
sertraline (50mg)
Prescrit par erreur par un médecin qui ne me connaissait pas, par précaution contre les risques de dépression (Je suis bipolaire et j'étais soigné très efficacement par du lithium, ne présentant plus aucun signe de dépression ni d'envolée maniaque depuis de nombreuses années). Je ne connaissais pas ce médicament mais ai erronément fait confiance à ce médecin. Il n'y a ...lire la suiteque quelques mois que j'ai constaté que je n'avais jamais eu aucun des symptômes pour lesquels on prescrit la sertraline. De plus, il est à proscrire quand on prend du clopidogren (j'en prends depuis janvier 2021 jusque janvier 2022 . J'ai donc arrêté très progressivement, en deux mois. Je n'ai déjà plus de tremblement. Mais aucun progrès sur le plan de la quasi impuissance sexuelle alors que ma testostérone est à un taux normal.

06/06/2021 | Femme | 62
sertraline (50mg)
Bonjour, en 2015 j'ai fait un burn out professionnel. J'ai été hospitalisée 3 mois et ressortie avec un traitement de 20 mg de fluoxetine et 1/2 atharax pour la nuit. J'étais suivie en CMP toute la thérapie. J'allais bien doucement j'avais repris ma vie mais je ne travaillait plus. En mars 2020 le psy me change lAD pour me donner du Brintellix cela aller plus ou moins j...lire la suitee le supporter. Mais j'ai dû m'occuper de mon père avec des soucis de famille . Mon père décède en Novembre. En décembre 2020 je me sent pas bien on pensait au COVID, mais ce n'était pas cela. Mal mal je demande au psy de m 'hospitaliser. A la clinique on me donne de la fluoxetine 40mg, mais cela ne va pas. Ensuite on me donne du zoloft 100 mg et du lexomyl 1/4 matin midi et soir car j'avais des attaques de panique. Je me sent mieux et rentre chez moi. Au bout d'un mois je commence à avoir des effets secondaires trop gênant. Le psy me passe à 50 mg et tjrs du lexomyl mais que 1/4 midi et soir. Au bout d'un mois et demi avec 50 g de zoloft pleins d'effets secondaires conséquent. Je tél au psy vu mon état et mes dires me fait arrêter le zoloft mais je prend du lexomyl et un peu d'atarax pour la nuit. Voilà cela fait une semaine que j'ai arrêté les picotements s'apaisent mais j'ai des vertiges, des acouphènes avec des bzzzzzz électriques dans les oreilles beaucoup de fatigue. Le soir cela s'apaise mais le matin c'est compliqué. Demain je dois tél au psy pour remettre en place un nouvel AD. C'est dur. Mon médecin traitant m'a dit que cela arrive que l'AD marché un mois ou deux et n'agit plus après. Je ne sors heureusement que mon mari m'aide pourtant lui aussi a de graves soucis de santé. J'aimerai savoir si des personnes ont vécu ce que je vis. Merci de vos réponses.

30/05/2021 | Femme | 56
sertraline (25mg)
Dépression modéré et stress...3e semaine à 25mg..1re sem.a 25..ça allait bien à part nausée un peu..2e sem. monte à 50mg pendant 8 jours ..obligé de redescendre à 25 mg car le stress empirait de plus en plus,après avoir descendu beaucoup moins de stress mais pleurs presque à tous les matins et encore un peu en date d'aujourd'hui..commencement de la 4r sem.humeur mitigé et ...lire la suiteplus de stress.

25/05/2021 | Femme | 22
sertraline (50mg)
Cela fait plus d’une semaine que je prend ce médicament, j’en ai essayé 2 autres avant, et c’est de loin le pire ! Tous les matins je suis tétanisées d’angoisses, tout mon corps est pris de sensations anxieuses. Du moment que je prend le médicament, tout s’en va ! Mais avant sa prise, c’est un enfer ! Je me sens d’une tristesse atroce, avec de nombreux pleurs ! Sans comp...lire la suiteter les réveils durant la nuit, l’impossibilité de se rendormir et les cauchemars à répétitions ! Les effets positifs ne valent absolument pas les effets indésirables.

18/05/2021 | Femme | 36
Dépression chronique
Je prend ce médicament depuis 4 mois , après plusieurs essais c'est le seul qui fonctionne sur mon anxiété, mes angoisse . Je pleure plus , je m'énerve beaucoup moins et je le calme vite. Très peu d'effet secondaire , quelque dérangement au niveau de l'estomac mais rien de bien méchant sachant que j'ai déjà des problème d'intestin donc pas pire que d'habitude. Des cauchem...lire la suitears très réel par contre , comme si tout le stress que j'ai plus dans la journée se retranscrit la nuit dans mes rêves. Je le prend le soir au milieu du repas. J'étais pas pour les médicaments mais là j'avoue que je suis plutôt surprise de l'efficacité.

17/05/2021 | Homme | 68
Dépression chronique
Je le prend depuis 10 jours à raison de 0,25 le soir et j’ai décidé en même temps de ne plus boire du tout il semblerait que ça calme mes angoisses et idées noire, par contre côté libido ... problèmes ejaculation et erection qui connais cela et cela disparaît à l’arret du traitement ?

07/05/2021 | Homme | 50
sertraline (50mg)
Bientôt 8 semaines de traitement, je suis mieux , plus de crise d'angoisse, par contre gros problème de digestion, et apparition d'acouphène et une impression d'oreille bouché. Les débuts ont été très pénibles, insomnies, anxiété s, et grosse fatigues, qui d'ailleurs continue. J'ai pris en complément du seresta 50mg pour dormir.

25/04/2021 | Femme | 64
sertraline (50mg)
Pour moi j'allais bien mais vue situation familiale (personnelle) mon docteur m'a prescrit sertraline 25 mg pendant 1 mois puis 50 mg. Et au bout de quelques jours énormes maux de ventre en haut ,en bas ,sur les côtés, plus ballonnements surtout le soir, constipation, pas d'évacuation de gaz. Visite chez gastro. Verdict colon irritable.(L' Instestin est le 2ième cerveau)....lire la suite Pour le médecin continuation de sertraline.....ça va passer. Je fais donc très attention à mon alimentation, je fais bcp de marche tous les jours. Et puis en me renseignant , on me dit "attention aux effets indésirables" . Et oui...J'ai lu la notice...J'ai donc arrêté au bout de 4 mois de traitement. . Les douleurs ont disparues et je me sens très bien . Pour le colon je prend 1 gélule tous les jours de charbon végétal (remède de grand mère). Mon transit est redevenu normal. Voilà mon avis va peut être servir. Vous savez les médicaments....si on peut s'en passer c'est pas plus mal.

21/04/2021 | Femme | 42
sertraline (25mg)
Je prend du sertraline depuis quelques jours je me sens plus anxieuse et avec problèmes de digestion c'est le 4une antidépresseurs j'essai et rien ne fonctionne je suis vraiment découragé quelqu'un à vécu la même chose