Sertraline

sertraline

24/07/2016

20/07/2016

Sertraline (sertraline)

J'ai commencé ce traitement au cours d'une hospitalisation en clinique psychiatrique pour stabiliser mon emetophobie ainsi que des crises d'angoisse à répétition. Dès les premières prises, les effets indésirables ont commencé : œsophage en feu, fortes nausées (très handicapant, vu ma phobie). Le psychiatre a tout de même souhaiter que l'on continue le traitement. Depuis, ...lire la suitece problème se manifeste plus rarement, bien qu'encore présent. Seulement, depuis le début de ce nouveau traitement, j'ai l'impression de ne plus être moi-même : violence et colère, je-m’en-foutisme, idées noires... et surtout, les phobies et angoisses sont toujours très présentes. Hélas, la sertraline ne me convient pas.
01/07/2016

Sertraline (sertraline)

Ce n'est pas moi, mais mon père, qui a 71 ans, qui prends ce "traitement" , ainsi que de l'Alprazolam le soir (0,50 mg), et en cas crise d'anxiété (0,25mg). Depuis plus de 15 jours,il vit un enfer!! Nausées affreuses, pas du tout envie de manger, il ne tient plus debout, il ne sait pas comment se mettre dans son lit, il n'est bien ni assis ni debout ni couché!! Comme il ne...lire la suite mange presque rien, le corps devient sans doute trop réactif aux médicaments je pense.... mais je ne suis pas médecin, et quand j'en parle a son médecin traitant, il répond que c'est normal!! J'aimerais bien le voir dans cet état tiens!!! Depuis bientôt deux mois, c'est anxiolytique par ci, antidépresseur par là, et résultats : nada!!! Le traitement est pire que le mal!! s'il y a bien une chose que je reproche aux médecins, c'est de na pas avertir le patient des effets secondaires liés a ce type de traitement, qui pour ma part, s'assimile a une drogue vu que le corps a du mal a accepter le médicament! Le médecin se devrait de dire aux patients de ne pas s'inquiéter, que les effets secondaires liés aux anxiolytiques et antidépresseurs sont toujours trés difficiles a supporter, mais que ces effets disparaitront ou du moins s'estomperont en poursuivant le traitement!! Normalement, parce que pour l'instant, ce que je vois avec mon père, c'est pas vraiment ça!!!!!! Ma mère est hyper fatigué, pareil pour moi, et le pire dans tout ça, c'est qu'on se sent totalement impuissants face a tout ça... ce qui provoque des crises de nerfs!! Bref tout le monde va mal a cause d'un antidépresseur qui provoque de gros effets secondaires insupportables et qui auraient pu être minorés si quelqu'un avait un tant soi peu averti de tout ces troubles "passagers" mais....
02/06/2016

Sertraline (sertraline)

j'ai commencer a prendre sertraline a cause de probleme d'acnée qui sont devenu severe, j'ai toujours eu quelque problemes de ce coté la mais rendu a 22 ans j'ai eu une poussé vrm horrible , de gros kyste sur tout le front je commencais a paniqué , je sortai plus et je restai enfermer a la maison et les attaque de panique ont commencé je me reveillai dans la nuit et je ne ...lire la suitefermais pas les yeux , je tremblai et je restai assis en petite boule dans le coin de ma chambre. jai du aller a l'urgence avec mes parents car j'était plus fonctionnel du tout , je pensais au suicide , les idées noir etait au maximum , je ne me suis jamais senti comme sa etje le souaite a personne. j'ai rencontrer un psychiatre qui ma mit sur le zoloft , le debut du traitement etait vrm horrible , l'anxieter etait pire et jetait en sueur mon lit était tremper , je dormais 2h par nuit . jai arreter de travailler pour 4 mois . je restai a la maison sur l'ordinateur et j'essayai de m'occuper .jai finalement ete voir un dermato en privé et jai commencer a faire des séance de lumiere (PDT ) pour faire arreter mon acné . le traitement etait vrm lourd . tout mon front etait bruler ( l'effet normal du traitement a la lumiere ) jai du faire 3 séance en tout , 1 par mois . j'ai perdu 30 libre a cause de cette depression . quand la sertraline a commencer a bien faire effet et que les traitement de lumiere on enlever tout mes kyste (mais en laissant des cicatrice) j'ai commencer a me sentir mieux. apres 3 mois de sertraline a 100mg je n'y pensais presque plus et en ayant essayer du cipralex et du celexa , la sertraline etait le seul qui ne me faisait pas sentir zombie . apres 4 mois je ne me rendai meme plus compte que je prenais ce medicament . tout sa pour dire qui faut laisser le temps au effet secondaire de passé et au medicament d'embarquer mais il en vaut vrm la peine . les sueur nocture on fini par disparaitre aussi
02/06/2016

Sertraline (sertraline)

Suite à un gros choc psychologique, ma vie était devenu un enfer, J'avais de multiples phobies et des crises de panique. Ce médicament m'aide vraiment au quotidien
18/05/2016

Sertraline (sertraline)

Depuis l âge de 4 ans , je faisais des crises de panique. Jusqu'au jour où une des crises a durée 5 jours , la j'ai fini a l hôpital. J ai été traité tout d abord ponctuellement (xanax au besoin) Puis anti de presse je, régulateur d humeur, etc. Après plusieurs essais (10 médicaments au moins) , seule la sertraline me convient.
28/01/2016

Sertraline (sertraline)

bonjour jetait sous duloxetine 30mg 2 fois par jours depuis 6 mois pour dépression j ai pris 6 kl ce qui et un enfer pour moi mon psy ma changer contre du sertraline 50mg 1 fois par jour le soir au coucher mais j ai vu que celui si faisait prendre aussi beaucoup de poids j ai peur
10/01/2016

Tremblements

mon généraliste m'a prescrit de la sertraline pour des problèmes de tremblements. J'ai fait le tour un peu sur internet pour avoir plus d'info sur ce médoc et je l'ai pris le soir du 23 décembre en étant confiante au vu du peu de retour négatif trouvé sur internet. Je l'ai pris vers 17h, bin je n'aurais JAMAIS du le prendre, j'ai cru que j'allais mourir!!! J'ai commencé...lire la suite à avoir la diarhé une première fois. Quand je suis retournée dans mon salon, j'ai ressenti un truc horrible, comme une vague froide et chaude (et surtout inexplicable) qui avançait dans tout mon corps et mes membres. J'ai compris que c'était le médoc. J'ai eu diarhé sur diarhé et les nausés sont arrivées. PIRE qu'une gastro!!! Impossible de me lever et de marcher, je ne tenais plus sur mes jambes. J'ai du m'installer dans les toilettes pendant 4h...... Vraiment une impression d'avoir pris 50 comprimés, je ne pouvais à peine parler. J'ai appeler le 15, je leur ai expliqué tant bien que mal, ils m'ont dit que c'était une mauvaise réaction à ce médicaments, mais que ça allait passer, de prendre mon mal en patience. La nuit à été horrible! le lendemain c'est comme si j'avais pris la super méga cuite de toute ma vie!!!! (pour un soir de réveillon de noel c'était super..... Rien pu avalé de la journée). Enfin voilou pour la fameuse sertraline complètement intolerée pour ma part.