Sertraline

sertraline

L’INFLUENCE DE L'ADN

Influence génétique connue? Oui.

ÂGE + SEXE

Deroxat (276 avis)
Affichez tout...
17/03/2019

Sertraline (sertraline)

J ai pris ce médicament suite à du harcèlement au travail qui a duré 3 ans. J ai craqué et fait une dépression. Ce médicament et une psychothérapie m ont aidé à dénoncer cette situation. Ce médicament était le coup de pouce pour le dernier combat. Sans ce médicament, je n aurais pas eu la force de me battre contre cette personne. Les 5 premiers jours ont été difficiles...lire la suite. Grosse angoisse et poitrine qui se serait, l impression de perdre encore plus pied. Mais ça ne dure que quelques jours donc accrochez vous. Pas d effet secondaire lors de la prise. Nausée légère lors du sevrage.
27/12/2018

Sertraline (sertraline)

Ce medicament à change ma vie. Même si les deux premieres semaines ont eté difficiles à cause des effets secondaire je le referais demain matin. Je n'ai plus Aucune anxiété, je me sens relax et je peux enfin vivre et avoir des projets. Avant l'anxiété me contrôlait. Je remercie la vie chaque matin. Courage!!!
16/09/2018

Sertraline (sertraline)

Avant de prendre ma première gélule, je suis venu ici et lire les avis. J’aurais du m’abstenir... Je souffre d’une dépression sévère engendrée par mon travail ainsi que de grosses crises d’angoisses. La sertraline m’a été prescrit par une psychiatre qui m’a expliqué le cycle de demie vie ainsi que le mécanisme de ça médicament. J’ai mis 5 jours à me décider, la peur au ...lire la suiteventre après avoir lu tous ces avis négatifs. Sachez que je n’ai eu aucun effets secondaires et que je me sens vraiment mieux. Plus de crises d’angoisses, plus d’insomnies, plus de crise de larmes et de pensées négatives. J’ai retrouvé un état d’esprit serein même si je l’avoue je n’ai plus de « sentiments » Je ne pleure plus devant un film et toute mauvaise nouvelle ne m’affecte en aucun cas. Mon empathie a disparu mais c’est le prix à payer pour un moral d’acier !! J’ai repris goût au travail, ne me sens plus constamment agressé et j’aborde les journées différemment avec un point de vue positif. Seul bémol malgré de très bonnes nuits, sensation de fatigue constante et transpiration très abondante. Si ce médicament vous est prescrit, c’est pour une bonne raison. S’il ne vous convient pas, il en existe beaucoup, il faudra alors trouver le bon. Mais vraiment, chaque personne est différente et chaque métabolisme réagit différemment. Pour ma part c’est le bon !
13/07/2018

Sertraline (sertraline)

Hospitalisée fin 2014 début 2015 suite à stress post-traumatique et amnésie traumatique qui m'a apporté angoisse et dépression depuis l'enfance. J'ai eu de nombreux traitement notamment antipsychotique, anxiolytique et antidépresseur à présent il ne me reste plus que le zoloft 25 ! J'ai été arrêté 6 mois entre fin 2014 et 2015 puis j'ai pu reprendre le travail à 80%. Une ...lire la suitefois arrêter les antipsychotique, je suis passé au zoloft et je n'ai eu aucun effet secondaire que des retours positifs à faire sur ce traitement qui m'a permis d'arrêter mes crises d'angoisse et de trouver une vie' 'normale''. Je suis toujours suivie par mon psychiatre qui me reconduit donc mon traitement régulièrement car pour l'instant je ne peux pas faire sans sinon mes crises d'angoisse reviennent et quand je parle d'angoisse je parle de vraies angoisses ça veut dire ' 'mort imminente' ' qu'elles peuvent apparaître sans situation stressante, à n'importe quel moment et qui me font me dissocier de la réalité cela veut dire que j'ai l'impression d'être dans un rêve alors que je suis dans la réalité. Ce traitement ainsi que ma psychothérapie m'ont apporté un confort de vie que je n'avais pas avant. J'espère tout de même arrêter ma psychothérapie un jour ainsi que le traitement même si d'après mon psychiatre, je ne pourrais certainement pas l'arrêter. Il s'est aussi avéré que mon taux de cortisol (hormone du stress) etait 2x supérieur à la normale sur 2 prélèvements, se pourrait-il que le traitement aiderai mon organisme à gérer ce taux ?
18/06/2018

Harcèlement au travail
10/06/2018

Autisme

Ce genre de psychotropes représentent un réel danger : indications identiques aux effets secondaires (dépression majeure il y a 16 ans, et oui). Visites hebdomadaires chez le même psychiatre depuis 16 ans et qui a perçu 40 000 € d'honoraires sur ces années. Prise de poids incontestable contredite par le docteur en question (+27 kg de 2002 à aujourd'hui). Pas d'accoutuman...lire la suitece soit disant pour les médecins mais il me "semble" que quand j'arrête mon humeur redevient morose. Réfléchissez bien avant la prise de la première gélule. Et choisissez un très bon médecin.
08/05/2018

Sertraline (sertraline)

Ne prenez JAMAIS ce médicament : Souffrant d’une dépression modérée il m’a été prescrit. Après seulement 2 prises j’ai eu des effets secondaires instantanément que je trouve très graves : Dépersonnalisation sévère, perte de contrôle, sensation de devenir folle, pulsions suicidaires 1 mois après la prise je ne m’en suis toujours pas complètement remise.
23/04/2018

Sertraline (sertraline)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Je suis bipolaire. Je prends du Zoloft 50 et du xeroquel 300. J’ai eu des séances d’électrochocs pour mon avant dernière phase dépressive et pour la dernière je me suis remise au Lithium avec une rémission en un mois. Je me fais également des injections 3 fois par semaine de Cichorum stannocultum D3 ce qui me font beaucoup de bien !