Sertraline

sertraline

05/11/2016

Sertraline (sertraline)

bonjours je prend sertraline deux fois part jours matin 50 m ,50 mg le dîner voila je m'appel gilles et je fait une dépression depuis plus de 5 ans mon spci me fait essayer plusieur traitement sur moi en ce moment je suis sous sertraline 50 mg,lamotrigine 25 mg mgxerokel 300 mg j 'ai perdu beaucoup en prenant ce traitement et je me demande si je suis pas sur médicament...lire la suiteer
02/11/2016

Sertraline (sertraline)

J'utilise ce médicament parce que j'avais de fortes crises d'angoisses durant lesquelles je voyais tout en noir du matin ou soir. J'ai préféré un faible dosage pour éviter les effets secondaire, étant assez sensibles à ces derniers. A la première prise j'ai ressenti un léger changement dans mes perceptions, et au bout de deux semaines, je recommençais à rigoler et à repe...lire la suitenser à des choses concrètes de façon positive, sans pour autant me sentir au nirvana. Je me sens normal, mais j'ai arrêter de ressentir certaines ténèbres au fond de moi. Actuellement je ne prend pas mon cachet tout les jours, honnêtement et je m'excuse auprès des médecins, mais je ne pense pas que prendre tout les jours une substance peut aider l'organisme efficacement. Et même à 25 mg, j'ai tendance parfois à trop penser, je prend donc 2 cachets par semaine, et ça me conviens très bien comme ça. Je n'ai pas connu d'autre anti-dépresseurs, mais je conseil ce produit à faible dosage plutôt que des anxiolytiques 3 fois par jours à haut dosage...
01/11/2016

Phobie sociale

Sertraline 50mg m'a été prescrit pour une phobie sociale (plus forte dans le cadre professionnel). Je le prends chaque matin depuis 43 jours, associé à Xanax 0,5mg retard (matin et soir). Au début, quelques effets secondaires légers, types tremblements, bouche sèche, mais vraiment pas grand chose. Par contre depuis quelques jours, les tremblements ont repris et le matin je...lire la suite me sens à nouveau très angoissé...Est-ce que quelqu'un a fait le même genre d'expérience ?...si oui, comment cela s'est-il réglé (si ça c'est réglé d'ailleurs)?...merci pour votre aide...et courage à tout ceux qui sont dans ces situations difficiles.
02/10/2016

Sertraline (sertraline)

Mon psy m'a prescrit le générique du Zoloft pour des angoisses généralisées et un syndrome post traumatique. Le traitement a mis quelques semaines à faire effet mais il est efficace. Mes angoisses quotidiennes au coucher ont disparu, j'ai beaucoup moins de pensées négatives soudaines. La dose de 25mg/jour ( dose minimale ) est un peu faible, je me sentais encore mieux à 50...lire la suitemg mais je serrais trop les mâchoires ( seul effet secondaire ). Je change aujourd'hui de molécule, pour du Prozac.
01/10/2016

Sertraline (sertraline)

je prends ce medicament prescrit par un psychiatre contre les ruminations qui 'avaient conduite aussi à le dépression. Effet très net sur le moral et les ruminations sont moins angoissantes. Les effets secondaires les plus difficiles (maux de tete, nausées) durent max 3 jours. Je trouve que ce produit m'a clairement aidée ; et surtout m'a évité de sombrer.
01/10/2016

Sertraline (sertraline)

Exceptionnel! J'habite en Asie, entre autre pour retrouver une certaine tranquilite... J'ai pu me procurer le médicament en pharmacie mais sans ordonnance, je sentais pointer une grave crise d'angoisse, liée à des problèmes qui se s'étaient accumulés depuis deux mois. JE N'AI PRIS QUE LA MOITIÉ D'UN CACHET, c'est à dire 25mg, et l'effet à été immédiat, dans les cinq minu...lire la suitetes, j'ai senti comme un flux qui recirculait dans mon crâne et un effet de STOP de panique, ( je prenais des billets d'avion par le net pour rentrer en France et ça ne fonctionnait pas)... Le soir, les billets validés , j'étais en pleine forme, heureuse, enthousiaste, pleine d'humour... la nuit , j'ai eu une petite insomnie... Le lendemain sans être fatiguée, j'ai effectué plein de tâches, mon cerveau fonctionne à plein régime, je retrouve ma mémoire, je réfléchi vite, et mes actions sont réussies. 36h après, je n'ai toujours pas repris de cachet, l'effet est toujours là, je suis moins euphorique mais toujours aussi efficace. .. Cela fait trois semaines maintenant, je n'ai rien repris, j'ai du mal à dormir car j'ai encore mes accélérations cardiaques mais je ne suis plus du tout fatiguée. J'ai 45 ans, cela fait des années que je subi mon état de fatigue, je n'avance pas dans la vie, je me met en colère , je me renferme sur moi même... J'ai eu trois graves crises de panique dans ma vie et je ne le souhaite à personne. .. J'ai l'impression que ce demi cachet m'à ouvert " une porte" qui s'était fermée il y a des années pour une raison que je ne connais pas encore. .. traumatisme? Mais je vais essayer de chercher la cause en tout cas MERCI! JE REVIS! Hélène.
26/09/2016

Alcoolisme

J'ai commencé à prendre ce médicament au mois de mars et le prend toujours . J'ai commencé à cause d'une dépression très lourde , je ne mangeais plus ne dormait plus , pleurait tout le temps , envie de mourir , je me suis mise à boire beaucoup d'alcool , et prit des anxiolitiques , les 2 ensemble était devenu une drogue , je me suis fait hospitalisé de moi même en psychiat...lire la suiterie . ils m'ont sevré pour les anxiolitiques et m'ont donné cet anti dépresseur qui m'a très bien réussit , pourtant mon généraliste m en avait donné d'autre , mais ils ne fonctionnaient pas , ou me rendait malade . La sertraline m'a réussit dès le départ , j'ai prit du poids , mais cela ne me gène pas , sachant que je n'étais plus qu'à 44 kg ! là , j'ai prit 13 kg , je me sens belle , j'adore mes formes ! n'hésiter pas à le prendre si vous n'aller pas bien ... et si votre médecin ou votre psychiatre vous le propose . Il est vrai que j'ai était malade les 2 premières nuits , mais je ne peux vous dire si c'est la sertraline ou le manque des anxiolitiques ou alcool qui m'avait fait , en tout cas aujourd'hui je vis grâce à ce médicament , sans ; je ne sais pas ou je serais ce jour . Il est vrai qu'il faut quand même faire un travail sur soit même et être suivit par un professionnel .
07/09/2016

Sertraline (sertraline)

La sertraline m'afait vraiment du bien.J'etais perdu, toujours negative et j'arrivais meme pas a travailler.Depuis que je prends ce medicament , j'ai pleine d'energie, j' arrive a travailler et meme avoir des beaux reves , ce que j'avais pas avant.Je me sens detendue et j'arrive a dormir mieux.j'étais tellement deprimée avant de prendre ce medicament jusqu'a d'avoir le tro...lire la suiteu noire, je me sentais en enfer...aujourdhui je reprends ma vie en main grace a ce medicament.