Sertraline

sertraline

07/11/2017

Trouble de personnalité borderline

En juillet 2016 je me suis rendu a l'hopital car j'ai fais une crise. La psychiatre m'a prescrit du bupropion et mon corps ne le supportait pas donc j'ai été a la clinique ou ils ont changé celui-ci pour la sertraline. Au début je me sentais comme si je n'avais plus d'émotions, j'avais une très grande appetit et perte de désir sexuel. ces effets secondaires ont disparu apr...lire la suiteès 1 mois. Côté éveil ce médicament est super, il m'aidait a rester réveiller et a finir mon quart de travail sans m'assoupir en arrivant chez moi et il m'aidait a retrouver la joie de vivre et le côté social que j'avais perdu. Sauf qu'il ne m'a pas aidé du tout a contrôler mes impulsions de colère même que je pourrais dire qu'elles étaient pire ! il ne m'a pas aidé pour mon anxiété non plus ce qui m'a déçu car c'est un de mes plus gros problème. Voila donc j'ai pris ce médicament pendant 1 an et demi et lorsque je n'avais plus de prescription j'ai été voir un autre médecin en lui expliquant que ce médicament ne m'a pas aidé pour ce que j'avais de besoin et il m'a prescrit du citalopram. Je viens de commencer donc je ne pourrais dire si ca m'aide vraiment.
06/11/2017

Sertraline (sertraline)

je déconseille, j'ai commencé à prendre ce traitement suite a des grosse crises d'angoisses (lié à ma phobie) au niveau des crises sa marche plutôt bien mais les effets secondaires sont affreux, j'ai fais beaucoup de cauchemar, je devenais parano, je me sentais vraiment bizzare, je ressentais plus mes sentiments, j'aimais plus personne et j'avais envie de rien, ce médicame...lire la suitent pour ma part marche pour les angoisses mais me rend bizzare et j'aime pas ça
02/11/2017

Dépression chronique

Sertraline du paradis à l'enfer...Pris en 2009 pour dépression chronique, dépersonnalisation, après 1 semaine à 25mg, puis 2 à 50mg, je me suis réveillée super bien et j'ai découvert très rapidement ce que être heureuse voulait dire, cela a très vite et très bien fait effet, LE BONHEUR ! Sauf, l'apparition d'une grosse fatigue chronique, il me fallait être vigilante à suff...lire la suiteisamment me reposer, un peu de vertiges et de problèmes au niveau des oreilles mais rien de grave. Quelques années après j’arrête (pas de souci de sevrage pour ce médicament) et rechute, je reprends le traitement ....qui a alors mis beaucoup plus de temps à agir, plus d'un mois pour l'humeur et avec de violentes crises d’angoisses et j'étais pétrifiée d'anxiété pendant presque 2 mois. Les choses sont rentrées dans l'ordre la seconde fois je l'ai trouvé quand même moins efficace sur l'anxiété et le sommeil...Re 2 ans plus tard je l’arrête...rechute...alors je le reprends en me disant que tout va rentrer dans l'ordre, mais pas du tout ...L'ENFER SUR TERRE ! Acouphènes +++, hyperacousie ++, angoisses massives, gros troubles du sommeil, dépersonnalisation, déréalisation, je ne me reconnaissais plus, ni moi ni mes proches (j'ai tenu 8 semaines) Ma psy m'a dit que ce médicament avait causé une décompensation et n'arrive toujours pas a expliqué ce qui s'est passé . Bref, j'ai du l’arrêter et croyez moi comme je regrette de l'avoir arrête auparavant je n'avais jamais été aussi bien. Depuis je prends ces traitements très au sérieux et essaye l'effexor
31/10/2017

Sertraline (sertraline)

Je faisais depuis de nombreuses années, des crises de panique lorsque je me retrouvais dans des situations ou je n'avais pas de maîtrise, mais cela restait très rare. Je précise que je ne suis pas dépressive. Octobre 2016 : de très très grosses attaques de panique que je n'arrivais absolument pas à contrôler pendant au moins un mois. Mon généraliste a tenté l'hypnose mai...lire la suites sans grand succès. Je suis même allée voir un psychologue qui m'a bassiné avec ma petite enfance - comme ils le font toujours apparemment - sans chercher à traiter les crises elles-même. Bref, la situation devenant invivable, mon généraliste a tenté la Sertraline 50 mg, 1 cp par jour. Et bien depuis, fini les crises. De temps en temps je sens qu'une crise "monte" mais elle est tuée dans l’œuf si je puis dire. Donc je dirais que le traitement fonctionne puisqu'il stoppe les crises à la source, mais qu'il ne résout pas le problème. J'aimerais trouver une espèce de thérapie (comme pour les phobiques car je suis certaine que mon souci est du même acabit) sans passer par les psy qui me bassinent avec "la petite enfance" et je ne sais quoi encore. Je dois retourner en décembre 2017 chez mon généraliste pour commencer le sevrage, et pour le coup j'ai quelques craintes sur le retour des crises.
11/10/2017

Sertraline (sertraline)

Suite à des crises d'angoisses/panique incessantes pendant plusieurs mois d'affilée, j'ai commencé un traitement à la Sertraline. Après 3 semaines environ, fin des crises d'angoisse, depuis, je reste sous traitement. Effets secondaires, après 4 mois de traitement, sensations d'électricité dans tout le corps et difficultés à s'endormir. Après avoir réduit la dose de moitié...lire la suite (50 -> 25), les effets secondaires sont passés et les effets bénéfiques perdurent.
25/09/2017

Sertraline (sertraline)

J'ai commencé à prendre ce médicament (sertraline 100 mg) suite à l'anxiété et de crises de panique. Quelqu'un peut me dire si ce médicament vous donne des chaleurs anormaux (pas des chaleurs de ménopause) ? Car pour moi, ce médicament serait excellent mais ces chaleurs m'enlève tout mon énergie. C'est le seul effet qui me nuis beaucoup. Sinon ce médicament est vraiment...lire la suite excellent....
21/09/2017

Dépression chronique

Pas d'effet secondaire. Effet positif limite mes crises de larmes... Mais pas je pense adapté à mon réel problème.. borderline
20/09/2017

Sertraline (sertraline)

Je suis depuis peu sous l'utilisation de ma nouvelle médication, de la sertraline que je prends sous le nom commercialisé de Zoloft. Contrairement au Seroquel qui est plutôt un anti-psychotique, le Zoloft est dans la famille des anti-dépresseur, mais il est aussi prescrit pour les personnes qui souffrent de trouble panique, ce qui rejoint plutôt bien mon état. Les effets s...lire la suiteont plus subtiles, moins soudains qu'avec Seroquel. Les attaques de panique sont moindres, donc l'efficacité pour moi est extrêmement considérable. Les seuls petits problèmes sont les nausées qui m'accompagnent par moment, souvent au réveil ce que je n'avais pas avant, mais elles partent après quelques temps. Je suis par moment en proie à l'agitation, comportement que je n'avais pas avant mais qui était plutôt présent au début, peut être qu'avec le temps ça disparaîtra mais souvent je m'emballe pour un rien (positivement toujours, mais tout de même), je suis devenu très énergique et je suis en bonne humeur pratiquement en permanence, ce que les gens peuvent par moment trouver agaçant et très contrastant avec mon comportement d'avant. Je vais laisser quelques mois passés encore car je suis très heureuse des effets de ce médicament sur mon anxiété et mon humeur, il ne me reste plus qu'à dépenser ce trop plein d'énergie soudain !