Sertraline

sertraline

23/04/2018

Sertraline (sertraline)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Je suis bipolaire. Je prends du Zoloft 50 et du xeroquel 300. J’ai eu des séances d’électrochocs pour mon avant dernière phase dépressive et pour la dernière je me suis remise au Lithium avec une rémission en un mois. Je me fais également des injections 3 fois par semaine de Cichorum stannocultum D3 ce qui me font beaucoup de bien !
22/04/2018

Sertraline (sertraline)

Suite à une rechute dépressive et à une réponse insuffisante à la psychothérapie, mon médecin-psychiatre m'a prescrit de la sertraline (Zoloft™) à 50mg. Je n'avais pas repris de traitement depuis ma dépression antérieure qui avait conduit à la prise de paroxétine (Deroxat™) à 40mg pendant 2 ans et à de la risperdone (Risperdal™) à 1mg pendant 3 mois (après une tentative de...lire la suite suicide...). J'ai passé plus d'1 an sans traitement et je n'ai pas du tout apprécié la sertraline (Zoloft™) qui m'a donné de sérieux problèmes de digestion, de flatulences abondantes, de selles odorantes et de besoins de déféquer de manière répété. J'ai peut-être développé une intolérance au lactose (présent dans les produits laitiers) que je ne consomme plus par choix depuis 4 ans qui est présent comme excipient dans la sertraline (les intolérants confirmés doivent prendre ce médicament avec précaution). Ces effets secondaires ont conduit à l’arrêt du traitement qui par manque d’efficacité avait été mené à 100mg puis à 75mg pour revenir à 50mg suite aux effets secondaires très handicapants. Quelques effets positifs : le médicament m'a aidé dans le contact aux autres avec une baisse de l'anxiété qui n'était pas si souhaitable car cela a mené à une baisse du travail scolaire et à un "relâchement" général qui n'a pas amélioré mon humeur déjà très dégradée. Les TOC (trouble obsessionnel compulsif) dont je souffrais ont été pour la plupart réduits voire supprimés tout en laissant place à ma tristesse estompée par les TOC. Pour conclure, les effets secondaires ne m'ont pas permis de prendre le traitement à une dose efficace. Les TOC et problèmes de sociabilisation ont été réduits mais la dépression a pris une place plus importante (cette dépression aurait pu être traitée par un dosage plus élevé). Je teste actuellement une nouvelle molécule, de la fluoxétine (Prozac™) avec laquelle je n'ai pas d'effets secondaires digestifs mais une certaine somnolence, en attente d'effets positifs...
12/04/2018

Sertraline (sertraline)

Impression qu'il ne fait plus trop effet ..
05/04/2018

Sertraline (sertraline)

J'ai pris sertraline 50mg pendant un ans suite à un énorme stress et des crises d'angoisse... Mon médecin généraliste ne voulais pas me l'arrêté alors que j'allais mieux au bout de 4mois. Lorsque j'ai vu que j'avais pris 5kg au bout de huit mois j'ai tapé du point sur la table pour l'arrêté... Il n'a jamais voulu j'ai du changer de médecin généraliste pour qu'on décide d'a...lire la suiterrêter cette... Je ne dirai pas le mot... Résultats aujourd'hui ça fait 4mois que je l'ai arrêté j'ai pris 15kg... Même en faisant attention à mon alimentation et en faisant du sport rien ne change... Donc mon avis, traitement bien mais sur courte durée .
24/03/2018

Sertraline (sertraline)

Certes, ce médicament est très efficace. Il m'a sauvé d'une dépression qui s’annonçait tenace est très grave. Mes idées noires ont disparu au bout de 2 semaines de traitement. Mes symptômes psychosomatiques aussi (engourdissement des pieds, picotement, mal au dos..etc.), symptômes dus à de longues épisodes d'angoisse. Petit à petit j'ai regagné le goût de la vie et j'ai c...lire la suiteommencé à sortir de ma chambre où je restais enfermé toute la journée. Cependant, j'ai l'impression que ce médicament agit fort et de manière aussi radicale que violente sur le comportement de la personne, en ce sens qu'il vous fait balancer d'un état extrême ( dépression, désespoir, idées suicidaires, perte de goût de la vie..etc.) à autre, tout aussi extrême que le premier ( insouciance, goût démesuré pour les plaisirs, voire même des comportements obsessionnels (pour moi c'était les achats compulsifs et la procrastination) On ne peut pas dire qu'il résout vraiment le problème de la dépression, surtout si votre dépression est de nature existentielle. Je ne parle pas des effets secondaires qui sont aussi un peu chiants ( problèmes d'éjaculation, fatigue chronique, manque de concentration..Etc.)
16/03/2018

Sertraline (sertraline)

J’ai été diagnostiquée tpl, avec dépression et anxiété en 2015 et je prends ce médicament depuis ce temps là, 200mg par jour. J’ai voulu l’arrêter une fois à cause de légers effets secondes, pire erreur. J’ai changé pour Effexor et les symptômes se sont empirés en plus d’avoir encore plus de symptômes psychologiques. Je suis retournée à la sertraline et je n’ai quasi pa...lire la suites d’effet secondaire, peut être un manque de libido mais ça peut être dû à d’autres causes. Psychologiquement, je me sens un peu sur le neutre. Il n’y a plus ou rarement d’humeur à -100, mais jamais de +100. Mon max est à +40 et mon min à -80. Donc régularise quand même, mais pas de high, malgré les downs.
15/03/2018

Sertraline (sertraline)

Mon psychiatre m'avait prescrit ce médicament suite à une dépression. Etant borderline, j'avais beaucoup de mal à gérer mes émotions et surtout la colère ainsi que l'angoisse (se manifestant par des cauchemars, et de l'insomnie principalement). Dès les premiers jours suivant la prise du médicament les effets secondaires ont été directs et progressifs dans leur intensité...lire la suite : fortes nausées, fatigue... Mais une fois cette étape passée, le traitement a été efficace : mes émotions étaient moins envahissantes car sertraline a pour effet d'occulter les émotions les rendant plus supportables. Cela m'a permis de réaliser de grandes avancées durant ma thérapie. Cependant, la seule émotion qui avait l'air de résister à ce médicament était ma colère . 3 semaines après le commencement de mon traitement, ma psychiatre a voulu augmenter les doses (j'étais à 25mg / jour et elle m'a prescrit du 50mg / jour). Les effets ont été catastrophiques : crises d'angoisse à répétitions, pulsions suicidaires, forte violence ainsi qu'incapacité à gérer la moindre des émotions quotidiennes. Je me suis retrouvée à l’hôpital deux semaines plus tard pour scarifications... Prudence avec les doses !! Pour ma part, le traitement Sertraline n'a été efficace que lorsque j'étais à 25mg / jour.
11/01/2018

Sertraline (sertraline)

J'ai eu un peu d'insomnie la première semaine d'utilisation puis j'étais plus fatiguée qu'à l'habitude mais si non, rien de grave. Je le suggère fortement aux personnes qui en ont de besoin.