sertraline

19/05/2019 | Homme | 14
sertraline (50mg)
Jr ne peux pas vous dire plus

07/05/2020 | Femme | 15
sertraline (50mg)
Depuis 2ans je fais des dépressions(donc mes 13 ans) et j'ai des troubles obsessionnel compulsif,ce qui ma conduit à faire des TS et des fugues.Donc ont m'avait donner du Griffonia,mais après 1 mois sa ne faisait plus effet sur moi,alors ont ma donner des décontractant et de l' homéopathie en plus,mais ce n'était pas assez alors en janvier ont ma préscrit du Zoloft 25mg...lire la suite mais ma mère à perdu l'ordonnance donc j'ai arrêter d'un coup,et sa été catastrophique j'avais des sautes d'humeur,je ne contrôlais plus rien,et j'ai finis à l'hôpital en début mars ,j'ai repris zoloft après sa (50mg)mais ma mère ne la pas racheter quand je n'en avais plus alors de nouveau j'allais pas bien c'est vraiment dur de ce contrôler donc fugues,insomnies,donc depuis quelques jours je prends Sertraline 50mg,mais je mange moins,ma faim est plus faible,et je perds un peu de poids,sachant que je fais 47kg pour 1m66,mais cela m'aide et me calme,alors je fais avec,je préfère me sentir calme.

22/04/2018 | Homme | 16
sertraline (50mg)
Suite à une rechute dépressive et à une réponse insuffisante à la psychothérapie, mon médecin-psychiatre m'a prescrit de la sertraline (Zoloft™) à 50mg. Je n'avais pas repris de traitement depuis ma dépression antérieure qui avait conduit à la prise de paroxétine (Deroxat™) à 40mg pendant 2 ans et à de la risperdone (Risperdal™) à 1mg pendant 3 mois (après une tentative de...lire la suite suicide...). J'ai passé plus d'1 an sans traitement et je n'ai pas du tout apprécié la sertraline (Zoloft™) qui m'a donné de sérieux problèmes de digestion, de flatulences abondantes, de selles odorantes et de besoins de déféquer de manière répété. J'ai peut-être développé une intolérance au lactose (présent dans les produits laitiers) que je ne consomme plus par choix depuis 4 ans qui est présent comme excipient dans la sertraline (les intolérants confirmés doivent prendre ce médicament avec précaution). Ces effets secondaires ont conduit à l’arrêt du traitement qui par manque d’efficacité avait été mené à 100mg puis à 75mg pour revenir à 50mg suite aux effets secondaires très handicapants. Quelques effets positifs : le médicament m'a aidé dans le contact aux autres avec une baisse de l'anxiété qui n'était pas si souhaitable car cela a mené à une baisse du travail scolaire et à un "relâchement" général qui n'a pas amélioré mon humeur déjà très dégradée. Les TOC (trouble obsessionnel compulsif) dont je souffrais ont été pour la plupart réduits voire supprimés tout en laissant place à ma tristesse estompée par les TOC. Pour conclure, les effets secondaires ne m'ont pas permis de prendre le traitement à une dose efficace. Les TOC et problèmes de sociabilisation ont été réduits mais la dépression a pris une place plus importante (cette dépression aurait pu être traitée par un dosage plus élevé). Je teste actuellement une nouvelle molécule, de la fluoxétine (Prozac™) avec laquelle je n'ai pas d'effets secondaires digestifs mais une certaine somnolence, en attente d'effets positifs...

06/11/2017 | Femme | 16
sertraline (25mg)
je déconseille, j'ai commencé à prendre ce traitement suite a des grosse crises d'angoisses (lié à ma phobie) au niveau des crises sa marche plutôt bien mais les effets secondaires sont affreux, j'ai fais beaucoup de cauchemar, je devenais parano, je me sentais vraiment bizzare, je ressentais plus mes sentiments, j'aimais plus personne et j'avais envie de rien, ce médicame...lire la suitent pour ma part marche pour les angoisses mais me rend bizzare et j'aime pas ça

29/08/2020 | Homme | 17

24/01/2020 | Femme | 17
sertraline (50mg)
J’ai de gros soucis de troubles d’angoisse/panique depuis environ 2-3 ans, j’ai testé énormément de médicaments sur des courtes durées avant de passer à un traitement quotidien. J’ai commencé Sertraline à 25mg la première semaine et ce fut l’horreur, sentiment de tristesse sans vraie raison valable, je craquais tout le temps, plus capable de dormir seule, perte d’appétit e...lire la suitet petit à petit en passant à 50mg, les effets secondaires ont disparus et le traitement fait très bien effet depuis maintenant 3 mois, plus aucune crises de panique,

20/09/2017 | Femme | 17
sertraline (50mg)
Je suis depuis peu sous l'utilisation de ma nouvelle médication, de la sertraline que je prends sous le nom commercialisé de Zoloft. Contrairement au Seroquel qui est plutôt un anti-psychotique, le Zoloft est dans la famille des anti-dépresseur, mais il est aussi prescrit pour les personnes qui souffrent de trouble panique, ce qui rejoint plutôt bien mon état. Les effets s...lire la suiteont plus subtiles, moins soudains qu'avec Seroquel. Les attaques de panique sont moindres, donc l'efficacité pour moi est extrêmement considérable. Les seuls petits problèmes sont les nausées qui m'accompagnent par moment, souvent au réveil ce que je n'avais pas avant, mais elles partent après quelques temps. Je suis par moment en proie à l'agitation, comportement que je n'avais pas avant mais qui était plutôt présent au début, peut être qu'avec le temps ça disparaîtra mais souvent je m'emballe pour un rien (positivement toujours, mais tout de même), je suis devenu très énergique et je suis en bonne humeur pratiquement en permanence, ce que les gens peuvent par moment trouver agaçant et très contrastant avec mon comportement d'avant. Je vais laisser quelques mois passés encore car je suis très heureuse des effets de ce médicament sur mon anxiété et mon humeur, il ne me reste plus qu'à dépenser ce trop plein d'énergie soudain !

21/11/2020 | Femme | 18
sertraline (200mg)
J'ai commencé la sertraline en traitement d'une importante dépression et d'un Trouble Anxieux Généralisé très invalidant (crises de panique, peu de sorties, peur perpétuelle de tout). Graduellement au cours des mois j'ai augmenté les doses de 25mg, à 50mg, 75mg, 100mg, 150mg puis très récemment 200mg. J'imagine que cette augmentation n'est pas aussi conscequante pour tout ...lire la suitele monde mais bon. J'ai personnellement peu de chose à dire sur la sertraline à part qu'elle a réduit drastiquement mes angoisses et me permet de vivre une vie plus simple et plus tranquille. Les quelques effets secondaires cités plus haut n'ont chez moi été présents que dans les premières prises et augmentations de doses (la faiblesse physique, perte d'appétit et de poids SEULEMENT au début de mon traitement il y a un an). Les rêves lucides/étranges et les cauchemars font partie de mes nuits mais je trouve que la balance penche positivement vers l'efficacité de ce médicament, malgré ses effets secondaires. À noter tout de même une altération significative de mon humeur MAIS je présente un trouble de l'humeur DONC la sertraline a potentiellement été un booster de ce trouble ainsi je ne pense absolument pas que tout le monde passe par la. Très honnêtement je trouve que la sertraline a pour côté positif d'être peu impactante sur la vie quotidienne (pas de sedation ni d'effet énergisant), mais qu'elle a pour défaut (de mon pdv) d'être assez facilement accoutumée par le corps et d'être de moins en moins effective.

29/11/2019 | Homme | 18
sertraline (50mg)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)

04/10/2019 | Femme | 18
sertraline (50mg)
J’ai commencé à souffrir d’une importante anxiété à l’âge de huit ans. Tout au long de mon adolescence, mon état psychologique a été rythmé par tout autant de phases d'amélioration que de phases de rechute. Après avoir consulté différents psychologues et avoir tenté l’hypnose, les attaques de panique devinrent de plus en plus invalidantes. J’ai consulté un Psychiatre qui m...lire la suite’a prescrit du Zoloft au dosage de 25mg/j. La première semaine fut compliquée : nausées au réveil, état de léthargie important. Suite à 3 semaines de traitement, le Zoloft a réellement fait son effet sur moi. Plus de crises, sensation de détente généralisée : mon quotidien, jusqu’alors biaisé par mes angoisses a repris son cours. Dernièrement, à l’aube de mes dix-huit ans et suite à deux ans de traitement, mes crises d’angoisse ont réapparu : mon corps s’étant accoutumé au Zoloft ne répondait plus à une si faible dose. Ma thérapie étant encore en cours, mon Psychiatre a pris la décision d’augmenter la dose de mon traitement à 50mg/j. Toujours aussi satisfaite de ce traitement. Il me permet de vivre tellement plus sereinement en attendant de finaliser ma thérapie, de comprendre le sens de mes angoisses et d’y pallier définitivement... Je recommande vivement, sans négliger le fait que chacun soit différent et que les réactions de tous les corps ne soient pas les mêmes. Courage à ceux qui entreprennent ce traitement.

25/09/2019 | Femme | 18
sertraline (25mg)
Bonjour, J’hésite vraiment à prendre ce cachet c’est ma psy qui me la prescrit parce que j’ai peur de sortir de chez moi j’ai vu nombreux commentaires et franchement j’hésite vraiment à le prendre j’ai peur

15/03/2018 | Femme | 18
sertraline (25mg)
Mon psychiatre m'avait prescrit ce médicament suite à une dépression. Etant borderline, j'avais beaucoup de mal à gérer mes émotions et surtout la colère ainsi que l'angoisse (se manifestant par des cauchemars, et de l'insomnie principalement). Dès les premiers jours suivant la prise du médicament les effets secondaires ont été directs et progressifs dans leur intensité...lire la suite : fortes nausées, fatigue... Mais une fois cette étape passée, le traitement a été efficace : mes émotions étaient moins envahissantes car sertraline a pour effet d'occulter les émotions les rendant plus supportables. Cela m'a permis de réaliser de grandes avancées durant ma thérapie. Cependant, la seule émotion qui avait l'air de résister à ce médicament était ma colère . 3 semaines après le commencement de mon traitement, ma psychiatre a voulu augmenter les doses (j'étais à 25mg / jour et elle m'a prescrit du 50mg / jour). Les effets ont été catastrophiques : crises d'angoisse à répétitions, pulsions suicidaires, forte violence ainsi qu'incapacité à gérer la moindre des émotions quotidiennes. Je me suis retrouvée à l’hôpital deux semaines plus tard pour scarifications... Prudence avec les doses !! Pour ma part, le traitement Sertraline n'a été efficace que lorsque j'étais à 25mg / jour.

17/12/2016 | Femme | 18
sertraline (25mg)
Prescrit pour un trouble anxieux, dès le premier jour j'ai ressenti de forts effets secondaires. Maux de tête violents, étourdissement, grosse fatigue, sècheresse buccale, ralentissement du rythme cardiaque et anorexie (perte totale de l'appétit). Au bout de 4 jours j'ai commencé à ressentir une mauvaise circulation du sang dans mes bras et mes jambes, tous les autres effe...lire la suitets secondaires ont disparu sauf l'anorexie. Ça m'a conduit aux urgences avec un IMC de 15, 40kg pour 1m59. J'ai été obligée d'être hospitalisée en psychiatrie, j'ai eu la visite d'une diététicienne qui m'a introduit des compléments alimentaires hypercaloriques et hyperprotéinés pour me refaire prendre du poids. Je suis actuellement toujours hospitalisée, ça fait 2 jours et j'ai changé d'antidépresseur pour de la Miansérine, à voir si ça me conviendra mieux. La Sertraline a vraiment mit ma santé en danger, en l'espace d'une semaine j'ai perdu 4kg ce qui m'a conduit à un poids très préoccupant au point où on parlait de peut-être le nourrir par sonde. Faites attention si vous ressentez une perte totale d'appétit, n'attendez pas que votre santé soit en danger comme moi.

22/12/2020 | Homme | 19
sertraline (25mg)
Bonjour j’ai commencer ce traitement depuis 4 jours suite à une grosse dépression et de l’anxiété généraIisé et il me convient contrairement à la paroxetine le seul truc c’est que j’ai peur de ne jamais pouvoir l’arrêter j’ai aussi peur de devenir un légume

08/05/2018 | Femme | 19
sertraline (25mg)
Ne prenez JAMAIS ce médicament : Souffrant d’une dépression modérée il m’a été prescrit. Après seulement 2 prises j’ai eu des effets secondaires instantanément que je trouve très graves : Dépersonnalisation sévère, perte de contrôle, sensation de devenir folle, pulsions suicidaires 1 mois après la prise je ne m’en suis toujours pas complètement remise.

09/12/2017 | Femme | 19
sertraline (50mg)
Bonjour ! Cela fait environs 1 mois que je prend ce médicaments... Mon psychiatre ma diagnostiqué une dépression après que je sois aller à l'hôpital en ambulance suite à une grosse crise d'anxiété ect. Maintenant, cela fait 2 semaines que je perd du poids, perte d'appétit, diarrhée après chaque repas, et je dois aller uriner quelques minutes après avoir bus....sans compter...lire la suite que je suis très fatiguée mais je souffre aussi d'insomnie, je prend 50mg de sertraline et aussi du (seroquel 25mg pour m'aider à dormir depuis 3-4 ans). Pouvez vous me dire si cela semble grave... Car je commence à m'inquiéter. Merci à l'avance! :( J'ai 19 ans.