sertraline

Pour  DépressionX

01/12/2022 | Homme | 29
sertraline (25mg)
Je prend 25mg depuis 15 jours. J'ai senti un changement dès les premiers jours: plus positif, plus calme / moins attaché, stabilité émotionnelle et plus social ! Je sens que les effets augmentent au fur et à mesure du temps. Niveau effets indésirables: inconfort à l'estomac et légère nausée (surtout la première semaine), plus de mal à m'endormir, serrage de dent léger,...lire la suite sensation "chimique" au cerveau, libido diminuée et éjaculation retardée (ce qui est bien pour faire durer)... C'est clairement pas un médicament à prendre des années, j'arrêterai après 5-6 mois progressivement. Sur moi il fonctionne bien et ça dès la première semaine.

26/11/2022 | Homme | 17
sertraline (100mg)
Bien que ce traitement m’ai sauvé la vie a 100 mg (pdt + 6 mois + baisse progressive en 1 an) j’ai eu quelques désagrément, un pas très grave concernant l’ejaculation : ça ne sortait pas ! pendant à peu près 2 sem (effet indésirable reconnu) ensuite c’est bcp plus embêtant j’ai eu, par période de très important reflux gastrique qui m’ont plié, j’étais pas bien du tout et m...lire la suitee voyais mourrir sans gaviscon lol mais bon après l’arrêt ça me l’a plus jms refait

18/11/2022 | Femme | 40
sertraline (50mg)
Ce traitement a changé ma vie. J'ai commencé à 25mg et je suis aujourd'hui à 75. Cette dose me convient bien. Au départ, je ne ressentais plus rien et peu a peu mes émotions sont revenues, mais de manière régulée. Je dirai que je ne me prends plus la tête comme avant. Par ailleurs, ce qui est génial c'est que j'ai réussi à retrouver des routines et un rythme. Même des cou...lire la suiteps de motivation ou je me mets à exécuter une tâche automatiquement sans avoir eu besoin de me conditionner une semaine avant. J'ai recommencé à me projeter et à m'engager dans des nouveautés. La journée, parfois je peux être fatiguée, avant je ne pouvais pas dormir. Maintenant je m'assoupis un peu trop à mon goût en rentrant du travail mais en réalité cela me fait du bien. La nuit, aucun changement, j'ai toujours des troubles de l'endormissement alors je prends de la melatonine. La sertaline est à prendre avec de la nourriture sous peine de brûlures d'estomac et de remontées acides.

14/11/2022 | Femme | 29
sertraline (50mg)
J'ai commencé par du 25mg de sertraline le matin suite à des crises d'anxiété provoquée par une dépression masqué, 1ere semaine a peu près normale, des somnolence après la prise, mais je pensais que c'était l'anxiolitique (diazépam) que je prenais assez régulièrement pour mes crises d'anxiété (suffocation+arythmie) Mais en prenant le 50mg pendant 1 semaine les effets d...lire la suitee sont aggravé jusqu'à faire de l'insomnie 3 jours d'affilées, et ce même en prenant melatonine+CBD+anxiolytiques .. On est repassé sur du 25mg pendant une semaine mais les problèmes de sommeil continuaient ... Finalement, avant de devoir changer de molécules, on a décidé que je teste de le prendre le soir : et là bingo, il m'endors et le matin je me réveille à peu près en forme (j'ai toujours eu le réveil dur 😅) Les pensées très négative sont parties au bout de 4semaines (en comptant les fluctuations de dosages) L'anxiété n'arrive que si je fais fasse a un gros stress (convocation au travail etc) donc je peux dire que cette molécule est efficace pour l'instant ! Par contre ... Pensez a la prendre en venant de manger .. car sinon des brûlures d'estomac/oesophage peuvent être très très brûlante et désagréable.. 😅

02/11/2022 | Femme | 43

13/10/2022 | Femme | 28
Syndrome post traumatique+ anxiété généralisée et envies 5uicid@ires

22/09/2022 | Homme | 27
sertraline (100mg)
Bonjour J'ai pris pendant 7 mois la sertraline 100 mg aucun bénéfice.juste plus de sentiments comme si j'avais un filtre .... Toujours mes problèmes de concentration. La je vais débuter un nouveau traitement on verra bien .

06/09/2022 | Femme | 54
sertraline (25mg)
Ohlala pas facile ! Arrêt de travail dépression depuis 3 mois. Mon médecin m'a donné cytalopram, j'ai Arrêté de le prendre après 2 mois, trop de symptômes négatifs, faut dire que je prends Straterra pour mon TDAH et se médicaments ( depuis 6 ans) me donne mal au coeur à tout les jours, je me suis habitué même si c'est très désagréable... Bref, mon médecin a changé le cy...lire la suitetalopram par Zoloft 25mg je le prends depuis 5 jours, les mêmes effets indésirables reviennent pareil...et que je suis tanné, je vais bien je vois une psychologue, je suis anxieuse mais fonctionnel ! Alors, je m'arrête où je continue ? Je pense tout arrêter...c'est moi qui le sais 🤷‍♀️ mais je ne sais plus.

30/08/2022 | Homme | 52
sertraline (50mg)
Il faut tenir, les améliorations sont lentes, mais le médicament permet de s'améliorer au fil des semaines...difficultés majeures au début qui semblent être la "norme". Quelques effets secondaires, nausées, insomnies (cyclique), et surtout palpitations pour moi, coeur qui bat fort. Le sport en accompagnement est très important pour moi.

19/08/2022 | Femme | 22

05/08/2022 | Femme | 29
sertraline (25mg)
BESOIN DE TÉMOIGNAGE SVP. J’ai commencé Sertraline 25mg il y a 3 jours donc tout récent. Après l’échec de Fluoxetine 5mg pendant qui m’a rendu malade pendant 1 semaine. Le schéma se répète avec Sertraline qui m’a été donné par mon psychiatre pour changer de molécule, au bout du deuxième jour déjà j’ai des effets secondaires intenses. Je suis traitée pour dépression modérée...lire la suite et TAG (attaque de panique, crise d’angoisse), et cela augmente considérablement mes angoisses au point de me sentir incapable de sortir de chez moi par peur de faire une crise d’angoisse ou attaque de panique. Des tremblements sont apparus le deuxième jour jamais eu avant. Nausées intenses et vertiges … sensation de malaise qui font que je ne peux pas faire grand chose. Mon psychiatre me demande de confiner au moins jusqu’à la fin de la semaine , ce qui fera 4-5 jours pour voir comment les symptômes évoluent et si ils régressent. Je suis du coup aussi sois Seresta 20mg 3x pas jour. Mais à vrai dire peu de changement … J’ai peur d’avoir le même schéma que la Fluoxetine et de devoir encore changer … j’ai tellement envie d’aller mieux. J’ai l’impression de ne pas supporter ces médicaments. Pourtant j’étais pleine d’espoir et de volonté en les commençant contrairement à bcp d’avis négatifs sur ces médicaments … je suis perdue et je ne sais plus quoi faire 🥺

23/06/2022 | Femme | 29

23/05/2022 | Femme | 17
sertraline (50mg)
J’ai démarré un suivi psychologique il y a maintenant deux ans et étais mise sous sertraline 25mg dès le premiers rendez-vous. Puis augmenter à 50mg la semaine suivante, je me suis très rapidement sentie plus apaisée. Je dormais énormément mais mes crises d’angoisse étaient moindres. Ces antidépresseurs on finalement perdu en efficacité donc augmenter jusqu’à 100mg . Aprè...lire la suites une ts et une proposition pour entrer en psychiatrie nettement conseillée par ma psy, une crise d’angoisse à surgit et un déclic est apparut. C’était le moment pour moi de me reprendre en mains. Cela fais 8 mois maintenant et je n’ai plus l’impression que la sertraline me fasse effet, je sors doucement de cette dépression. Je suis actuellement en période de sevrage, redescendue a 50mg un jour, puis 25mg l’autre, en alternance. J’admets que cela m’est aidé sur les débuts mais pas sur le long therme, prise de poids, baisse de libido, vertige, j'ai tous le long eu le sentiment d’avoir perdue le contrôle de mon corps. Ravie d’arrêter celui ci.

23/04/2022 | Femme | 24
sertraline (25mg)
Suite à une accumulation de mauvaises expériences, je n'arrivais plus à gérer mon humeur. Au boulot, ça ne se passe pas très bien. Donc, j'avais les symptômes d'une dépression. On m'a prescrit des antidépresseurs. Mais à chaque fois que j'en prends, je suis très agitée, j'ai de la fièvre, des hallucinations, j'ai envie de boire beaucoup beaucoup d'eau etc... Sans l'antidep...lire la suiteresseur, je suis juste mélancolique. Je crois que je vais devoir supporter ma tristesse...

10/04/2022 | Homme | 33

29/03/2022 | Femme | 54
sertraline (200mg)
Bonjour à tous. J'ai commencé avec la sertraline 25 mg en novembre dernier.il y a eu introduction progressive jusqu'à 200 mg. Les effets positifs espérés ont été atteints en mars. Les 200 mg ont été prescrit le 21 décembre. Comme effets indésirables, il y en a eu au niveau des intestins, une raideur à la mâchoire ( effet disparu) et à la nuque(encore présent). Il y a u...lire la suiten effet de pression dans la tête surtout quelques temps après la prise à l'heure du souper. J'espère que ça passera. J'aimerais savoir si quelqu'un a vécu cet effet.