Sertraline

sertraline

Pour  DépressionX

28/03/2019

Sertraline (sertraline)

Bonjour je prends sertraline depuis 2 semaines, la 1ere semaine une gélule de 25 le matin. Depuis lundi une le matin de 25 et une le soir de 25. Je ne vois pas d'améliorations je ne mange pas envie d'être couchée. Mon médecin m'a dit que l'on pouvait être pire les 2 premières semaines. Je ne sais plus quoi faire je suis trop mal
17/03/2019

Sertraline (sertraline)

J ai pris ce médicament suite à du harcèlement au travail qui a duré 3 ans. J ai craqué et fait une dépression. Ce médicament et une psychothérapie m ont aidé à dénoncer cette situation. Ce médicament était le coup de pouce pour le dernier combat. Sans ce médicament, je n aurais pas eu la force de me battre contre cette personne. Les 5 premiers jours ont été difficiles...lire la suite. Grosse angoisse et poitrine qui se serait, l impression de perdre encore plus pied. Mais ça ne dure que quelques jours donc accrochez vous. Pas d effet secondaire lors de la prise. Nausée légère lors du sevrage.
16/09/2018

Sertraline (sertraline)

Avant de prendre ma première gélule, je suis venu ici et lire les avis. J’aurais du m’abstenir... Je souffre d’une dépression sévère engendrée par mon travail ainsi que de grosses crises d’angoisses. La sertraline m’a été prescrit par une psychiatre qui m’a expliqué le cycle de demie vie ainsi que le mécanisme de ça médicament. J’ai mis 5 jours à me décider, la peur au ...lire la suiteventre après avoir lu tous ces avis négatifs. Sachez que je n’ai eu aucun effets secondaires et que je me sens vraiment mieux. Plus de crises d’angoisses, plus d’insomnies, plus de crise de larmes et de pensées négatives. J’ai retrouvé un état d’esprit serein même si je l’avoue je n’ai plus de « sentiments » Je ne pleure plus devant un film et toute mauvaise nouvelle ne m’affecte en aucun cas. Mon empathie a disparu mais c’est le prix à payer pour un moral d’acier !! J’ai repris goût au travail, ne me sens plus constamment agressé et j’aborde les journées différemment avec un point de vue positif. Seul bémol malgré de très bonnes nuits, sensation de fatigue constante et transpiration très abondante. Si ce médicament vous est prescrit, c’est pour une bonne raison. S’il ne vous convient pas, il en existe beaucoup, il faudra alors trouver le bon. Mais vraiment, chaque personne est différente et chaque métabolisme réagit différemment. Pour ma part c’est le bon !
18/06/2018

Harcèlement au travail
08/05/2018

Sertraline (sertraline)

Ne prenez JAMAIS ce médicament : Souffrant d’une dépression modérée il m’a été prescrit. Après seulement 2 prises j’ai eu des effets secondaires instantanément que je trouve très graves : Dépersonnalisation sévère, perte de contrôle, sensation de devenir folle, pulsions suicidaires 1 mois après la prise je ne m’en suis toujours pas complètement remise.
22/04/2018

Sertraline (sertraline)

Suite à une rechute dépressive et à une réponse insuffisante à la psychothérapie, mon médecin-psychiatre m'a prescrit de la sertraline (Zoloft™) à 50mg. Je n'avais pas repris de traitement depuis ma dépression antérieure qui avait conduit à la prise de paroxétine (Deroxat™) à 40mg pendant 2 ans et à de la risperdone (Risperdal™) à 1mg pendant 3 mois (après une tentative de...lire la suite suicide...). J'ai passé plus d'1 an sans traitement et je n'ai pas du tout apprécié la sertraline (Zoloft™) qui m'a donné de sérieux problèmes de digestion, de flatulences abondantes, de selles odorantes et de besoins de déféquer de manière répété. J'ai peut-être développé une intolérance au lactose (présent dans les produits laitiers) que je ne consomme plus par choix depuis 4 ans qui est présent comme excipient dans la sertraline (les intolérants confirmés doivent prendre ce médicament avec précaution). Ces effets secondaires ont conduit à l’arrêt du traitement qui par manque d’efficacité avait été mené à 100mg puis à 75mg pour revenir à 50mg suite aux effets secondaires très handicapants. Quelques effets positifs : le médicament m'a aidé dans le contact aux autres avec une baisse de l'anxiété qui n'était pas si souhaitable car cela a mené à une baisse du travail scolaire et à un "relâchement" général qui n'a pas amélioré mon humeur déjà très dégradée. Les TOC (trouble obsessionnel compulsif) dont je souffrais ont été pour la plupart réduits voire supprimés tout en laissant place à ma tristesse estompée par les TOC. Pour conclure, les effets secondaires ne m'ont pas permis de prendre le traitement à une dose efficace. Les TOC et problèmes de sociabilisation ont été réduits mais la dépression a pris une place plus importante (cette dépression aurait pu être traitée par un dosage plus élevé). Je teste actuellement une nouvelle molécule, de la fluoxétine (Prozac™) avec laquelle je n'ai pas d'effets secondaires digestifs mais une certaine somnolence, en attente d'effets positifs...
12/04/2018

Sertraline (sertraline)

Impression qu'il ne fait plus trop effet ..
24/03/2018

Sertraline (sertraline)

Certes, ce médicament est très efficace. Il m'a sauvé d'une dépression qui s’annonçait tenace est très grave. Mes idées noires ont disparu au bout de 2 semaines de traitement. Mes symptômes psychosomatiques aussi (engourdissement des pieds, picotement, mal au dos..etc.), symptômes dus à de longues épisodes d'angoisse. Petit à petit j'ai regagné le goût de la vie et j'ai c...lire la suiteommencé à sortir de ma chambre où je restais enfermé toute la journée. Cependant, j'ai l'impression que ce médicament agit fort et de manière aussi radicale que violente sur le comportement de la personne, en ce sens qu'il vous fait balancer d'un état extrême ( dépression, désespoir, idées suicidaires, perte de goût de la vie..etc.) à autre, tout aussi extrême que le premier ( insouciance, goût démesuré pour les plaisirs, voire même des comportements obsessionnels (pour moi c'était les achats compulsifs et la procrastination) On ne peut pas dire qu'il résout vraiment le problème de la dépression, surtout si votre dépression est de nature existentielle. Je ne parle pas des effets secondaires qui sont aussi un peu chiants ( problèmes d'éjaculation, fatigue chronique, manque de concentration..Etc.)
16/03/2018

Sertraline (sertraline)

J’ai été diagnostiquée tpl, avec dépression et anxiété en 2015 et je prends ce médicament depuis ce temps là, 200mg par jour. J’ai voulu l’arrêter une fois à cause de légers effets secondes, pire erreur. J’ai changé pour Effexor et les symptômes se sont empirés en plus d’avoir encore plus de symptômes psychologiques. Je suis retournée à la sertraline et je n’ai quasi pa...lire la suites d’effet secondaire, peut être un manque de libido mais ça peut être dû à d’autres causes. Psychologiquement, je me sens un peu sur le neutre. Il n’y a plus ou rarement d’humeur à -100, mais jamais de +100. Mon max est à +40 et mon min à -80. Donc régularise quand même, mais pas de high, malgré les downs.
15/03/2018

Sertraline (sertraline)

Mon psychiatre m'avait prescrit ce médicament suite à une dépression. Etant borderline, j'avais beaucoup de mal à gérer mes émotions et surtout la colère ainsi que l'angoisse (se manifestant par des cauchemars, et de l'insomnie principalement). Dès les premiers jours suivant la prise du médicament les effets secondaires ont été directs et progressifs dans leur intensité...lire la suite : fortes nausées, fatigue... Mais une fois cette étape passée, le traitement a été efficace : mes émotions étaient moins envahissantes car sertraline a pour effet d'occulter les émotions les rendant plus supportables. Cela m'a permis de réaliser de grandes avancées durant ma thérapie. Cependant, la seule émotion qui avait l'air de résister à ce médicament était ma colère . 3 semaines après le commencement de mon traitement, ma psychiatre a voulu augmenter les doses (j'étais à 25mg / jour et elle m'a prescrit du 50mg / jour). Les effets ont été catastrophiques : crises d'angoisse à répétitions, pulsions suicidaires, forte violence ainsi qu'incapacité à gérer la moindre des émotions quotidiennes. Je me suis retrouvée à l’hôpital deux semaines plus tard pour scarifications... Prudence avec les doses !! Pour ma part, le traitement Sertraline n'a été efficace que lorsque j'étais à 25mg / jour.
09/12/2017

Sertraline (sertraline)

Bonjour ! Cela fait environs 1 mois que je prend ce médicaments... Mon psychiatre ma diagnostiqué une dépression après que je sois aller à l'hôpital en ambulance suite à une grosse crise d'anxiété ect. Maintenant, cela fait 2 semaines que je perd du poids, perte d'appétit, diarrhée après chaque repas, et je dois aller uriner quelques minutes après avoir bus....sans compter...lire la suite que je suis très fatiguée mais je souffre aussi d'insomnie, je prend 50mg de sertraline et aussi du (seroquel 25mg pour m'aider à dormir depuis 3-4 ans). Pouvez vous me dire si cela semble grave... Car je commence à m'inquiéter. Merci à l'avance! :( J'ai 19 ans.
28/12/2016

Sertraline (sertraline)

Suite à une séparation amoureuse douloureuse que j'ai initié, j'ai fait exploser le barrage de tous mes problèmes et ressentis non résolus, enfouis, de façon inconsciente. Avec les premiers & plus importants heurts, dans la petite enfance, dans le creuset familial, avec au final une seule et importante origine, mon atypicité: mon hyper-zébritude. Réarranger le puzzle ...lire la suite, le relire, même tardivement.
13/12/2016

01/10/2016

Sertraline (sertraline)

Exceptionnel! J'habite en Asie, entre autre pour retrouver une certaine tranquilite... J'ai pu me procurer le médicament en pharmacie mais sans ordonnance, je sentais pointer une grave crise d'angoisse, liée à des problèmes qui se s'étaient accumulés depuis deux mois. JE N'AI PRIS QUE LA MOITIÉ D'UN CACHET, c'est à dire 25mg, et l'effet à été immédiat, dans les cinq minu...lire la suitetes, j'ai senti comme un flux qui recirculait dans mon crâne et un effet de STOP de panique, ( je prenais des billets d'avion par le net pour rentrer en France et ça ne fonctionnait pas)... Le soir, les billets validés , j'étais en pleine forme, heureuse, enthousiaste, pleine d'humour... la nuit , j'ai eu une petite insomnie... Le lendemain sans être fatiguée, j'ai effectué plein de tâches, mon cerveau fonctionne à plein régime, je retrouve ma mémoire, je réfléchi vite, et mes actions sont réussies. 36h après, je n'ai toujours pas repris de cachet, l'effet est toujours là, je suis moins euphorique mais toujours aussi efficace. .. Cela fait trois semaines maintenant, je n'ai rien repris, j'ai du mal à dormir car j'ai encore mes accélérations cardiaques mais je ne suis plus du tout fatiguée. J'ai 45 ans, cela fait des années que je subi mon état de fatigue, je n'avance pas dans la vie, je me met en colère , je me renferme sur moi même... J'ai eu trois graves crises de panique dans ma vie et je ne le souhaite à personne. .. J'ai l'impression que ce demi cachet m'à ouvert " une porte" qui s'était fermée il y a des années pour une raison que je ne connais pas encore. .. traumatisme? Mais je vais essayer de chercher la cause en tout cas MERCI! JE REVIS! Hélène.
03/09/2016

Sertraline (sertraline)

mon psychiatre m a prescrit ce medicament apres m avoir prescrit d autres antidépresseurs pendant 15 jours chacun.
24/07/2016