sertraline

Pour  DépressionX

16/01/2022 | Femme | 20
sertraline (50mg)
Cela fait seulement 3 jours que je prends sertraline Depuis, gros gros problème d’estomac juste après la prise et toute la nuit jusqu’au lendemain matin Désolée du terme mais je n’arrête pas de péter et j’ai super super mal au ventre, est-ce que des gens ont déjà été dans cette situation ? J’espère que ça va vite passer car c’est dérangeant et gênant mdr

15/01/2022 | Homme | 19
sertraline (50mg)
Pour dépression depuis le collège, je n'ai jamais pu avoir d'orgasmes sous ce traitement, je ne sais pas quoi faire

10/01/2022 | Femme | 15
sertraline (25mg)
Je prend ce traitement depuis maintenant trois mois, au début je ressentait grandement les effets, mais maintenant les effets sont insupportables pour moi. Grace aux effets secondaires ma psychiatre ma diagnostiquée bipolaire. Je vais donc radicalement changer de traitement d'ici peu.

09/12/2021 | Femme | 18
sertraline (25mg)
Bonjour, Je prends de la sertraline depuis février 2021, j'ai tout d'abord eu du 25mg pour m'adapter qui a donc provoqué les effets secondaires du début de traitement : mal de ventre, malaise, nausées, diarrhée... mais après quelques jours plus rien donc je suis passé au 50mg pendant 1 à 2 semaines je n'avais aucun changement sur mon corps mais ensuite j'avais des diarrh...lire la suiteée tous les jours donc pas facile de vivre. Ma psychiatre m'a donc descendu à 25mg car avec ce dosage je me sentais déjà bien. Du coup voilà maintenant 10 mois que je prends de la sertraline, à cause de dépression sévère, de stress post-traumatique et d'angoisse. Et je vois un réel effet sur mon bien-être psychologique, je vois la vie en rose comme on peut dire. Le seul problème de ce médicament sont les effets secondaires sur le long terme, remontées acides et mal d'estomac si on ne prend pas le médicament en mangeant et avec un vrai petit dejeuner, mes cauchemars se sont empirés, j'ai eu une augmentation de l'appétit donc une prise de poids de prêt de 5 kilos en 10 mois. Des diarrhée au moins 1 à 2 fois par semaine et beaucoup de fatigue.

05/11/2021 | Femme | 37
sertraline (25mg)
Je prends de la sertraline depuis 10 jours et je vois une différence déjà. Je suis plus calme, peu stressée. À part le sommeil qui est un peu perturbé et une légère perte d’appétit je n’ai pas d’effets secondaires dérangeants.

20/10/2021 | Femme | 46
sertraline (25mg)
Bonjour, j’ai commencé le Zoloft 50 au mois de mars et quelques semaines après j’ai subi de nombreux troubles digestifs (diarrhée, douleurs intestins et nausées) qui m’ont fait perdre pas mal de kilos. Je n’arrivais plus à m’alimenter, je faisais des malaises vagals. J’étais dans un état de mal être intense. Je suis restée comme ça jusqu’à fin septembre ou j’ai fini par d...lire la suiteemander à mon médecin si mes problèmes ne venaient pas de ce traitement. Je suis donc en sevrage depuis 1 mois je suis passée à 25mg mais je reste très mal au niveau digestif et une forte fatigue avec angoisse et nervosité au quotidien. Je suis perdue et complètement abattue, est-ce que des personnes ont vécu la même chose avec ce traitement ? Merci par avance pour vos réponses

29/08/2021 | Homme | 38
sertraline (50mg)
Bonjour oui c’est normal la perte de poids J’ai perdu moi 30 kilo en 6 mois Ne vous inquiétez pas ça passe Ce médicament m’a aider vraiment pour mon burn-out grise d’angoisse etc… Mais vous allez aller mieux Moi pendants 4 mois ça a évoluer positivement faut être patient

26/08/2021 | Homme | 58
sertraline (100mg)
Bonjour, J'ai pris de la sertraline pendant 12 ans. Très hésitant à prendre de la médication au départ, j,ai finalement accepté pour soigner une dépression que je trainais depuis la fin de l'adolescence. J'ai fait des démarches de psychothérapie et je me suis pris en main comme on dit mais la médication a permis de ne pas me laisser envahir par les émotions et pensées nég...lire la suiteatives, le jugement sur moi même etc, caractéristiques de la dépression majeure. J'ai cessé graduellement jusqu'à cesser complètement en remplacant le médicament par de la marche en forêt, de la méditation, de la musique (musicien) bref en apprenant à prendre soin de moi. Dans la vie je suis un intervenant psychosocial, donc porté à aider les autres mais, cordonnier mal chaussé, je n'a pas pris soin de moi. Bref, les bienfaits de la médoc ont été supérieurs aux effets indésirables (prise de poids, sécheresse de la bouche, inconfort intestinal) surtout au début. Bonne chance !

24/08/2021 | Femme | 17
sertraline (150mg)

18/07/2021 | Femme | 19

06/06/2021 | Femme | 62
sertraline (50mg)
Bonjour, en 2015 j'ai fait un burn out professionnel. J'ai été hospitalisée 3 mois et ressortie avec un traitement de 20 mg de fluoxetine et 1/2 atharax pour la nuit. J'étais suivie en CMP toute la thérapie. J'allais bien doucement j'avais repris ma vie mais je ne travaillait plus. En mars 2020 le psy me change lAD pour me donner du Brintellix cela aller plus ou moins j...lire la suitee le supporter. Mais j'ai dû m'occuper de mon père avec des soucis de famille . Mon père décède en Novembre. En décembre 2020 je me sent pas bien on pensait au COVID, mais ce n'était pas cela. Mal mal je demande au psy de m 'hospitaliser. A la clinique on me donne de la fluoxetine 40mg, mais cela ne va pas. Ensuite on me donne du zoloft 100 mg et du lexomyl 1/4 matin midi et soir car j'avais des attaques de panique. Je me sent mieux et rentre chez moi. Au bout d'un mois je commence à avoir des effets secondaires trop gênant. Le psy me passe à 50 mg et tjrs du lexomyl mais que 1/4 midi et soir. Au bout d'un mois et demi avec 50 g de zoloft pleins d'effets secondaires conséquent. Je tél au psy vu mon état et mes dires me fait arrêter le zoloft mais je prend du lexomyl et un peu d'atarax pour la nuit. Voilà cela fait une semaine que j'ai arrêté les picotements s'apaisent mais j'ai des vertiges, des acouphènes avec des bzzzzzz électriques dans les oreilles beaucoup de fatigue. Le soir cela s'apaise mais le matin c'est compliqué. Demain je dois tél au psy pour remettre en place un nouvel AD. C'est dur. Mon médecin traitant m'a dit que cela arrive que l'AD marché un mois ou deux et n'agit plus après. Je ne sors heureusement que mon mari m'aide pourtant lui aussi a de graves soucis de santé. J'aimerai savoir si des personnes ont vécu ce que je vis. Merci de vos réponses.

30/05/2021 | Femme | 56
sertraline (25mg)
Dépression modéré et stress...3e semaine à 25mg..1re sem.a 25..ça allait bien à part nausée un peu..2e sem. monte à 50mg pendant 8 jours ..obligé de redescendre à 25 mg car le stress empirait de plus en plus,après avoir descendu beaucoup moins de stress mais pleurs presque à tous les matins et encore un peu en date d'aujourd'hui..commencement de la 4r sem.humeur mitigé et ...lire la suiteplus de stress.

21/04/2021 | Femme | 42
sertraline (25mg)
Je prend du sertraline depuis quelques jours je me sens plus anxieuse et avec problèmes de digestion c'est le 4une antidépresseurs j'essai et rien ne fonctionne je suis vraiment découragé quelqu'un à vécu la même chose

16/04/2021 | Femme | 34
sertraline (50mg)
Coucou je prend sertraline depuis maintenant 15 jours la première semaine à 25 mg et maintenant à 50 mg depuis une semaine un peu d’amélioration mais toujours un peu d’anxiété et réveil la nuit vous pensez qu’il faut attendre encore un peu au bout de combien de temps ça agit sur vous ? Merci

10/03/2021 | Femme | 30
sertraline (50mg)
Bonjour, la sertraline m'a était prescrit le 9 février 2021 après de grosses crises d'angoisse et une dépression ( j'ai également de l'alprazolam 0,25 un demi le matin et un le soir) . A l'heure d'aujourd'hui je me sens un peu mieux niveau dépression mais pour l'anxiété ce n'est pas encore sa , peur de rester seule , obliger d'être constamment en activité sinon l'angoi...lire la suitesse.. je ne sait pas si l'effet de lantidepresseur et a son max... sa fait 2,3 jours que je me réveil en pleine nuit et impossible de me rendormir avant plusieurs heures du coup les reveils sont dures et je me sens angoissé A voir par la suite Perte de poids aussi.

05/03/2021 | Homme | 31
sertraline (50mg)
Dépression beaucoup anxiete déréalisation agoraphobie et phobie social ect ... 3 eme semaine de zoloft à 50 mg quelque jours à 25 mg au début quelque angoisse les premiers jours puis beaucoup de fatigue et quelques diarrhées a 3 semaine pas d’ameliorations Notables quelques angoisses le matin au réveil et beaucoup de rêve sommeil bizarre comme si je rêver beaucoup encore d...lire la suitee la fatigue et apathie je tient le coup mais j’ai envie d’arreter Car sava pas mieu après l’es effet secondaire sont pas méchant sa vaut le coup d’essayez .