sertraline

Pour  DépressionX

23/06/2022 | Femme | 29

23/05/2022 | Femme | 17
sertraline (50mg)
J’ai démarré un suivi psychologique il y a maintenant deux ans et étais mise sous sertraline 25mg dès le premiers rendez-vous. Puis augmenter à 50mg la semaine suivante, je me suis très rapidement sentie plus apaisée. Je dormais énormément mais mes crises d’angoisse étaient moindres. Ces antidépresseurs on finalement perdu en efficacité donc augmenter jusqu’à 100mg . Aprè...lire la suites une ts et une proposition pour entrer en psychiatrie nettement conseillée par ma psy, une crise d’angoisse à surgit et un déclic est apparut. C’était le moment pour moi de me reprendre en mains. Cela fais 8 mois maintenant et je n’ai plus l’impression que la sertraline me fasse effet, je sors doucement de cette dépression. Je suis actuellement en période de sevrage, redescendue a 50mg un jour, puis 25mg l’autre, en alternance. J’admets que cela m’est aidé sur les débuts mais pas sur le long therme, prise de poids, baisse de libido, vertige, j'ai tous le long eu le sentiment d’avoir perdue le contrôle de mon corps. Ravie d’arrêter celui ci.

23/04/2022 | Femme | 24
sertraline (25mg)
Suite à une accumulation de mauvaises expériences, je n'arrivais plus à gérer mon humeur. Au boulot, ça ne se passe pas très bien. Donc, j'avais les symptômes d'une dépression. On m'a prescrit des antidépresseurs. Mais à chaque fois que j'en prends, je suis très agitée, j'ai de la fièvre, des hallucinations, j'ai envie de boire beaucoup beaucoup d'eau etc... Sans l'antidep...lire la suiteresseur, je suis juste mélancolique. Je crois que je vais devoir supporter ma tristesse...

10/04/2022 | Homme | 33

29/03/2022 | Femme | 54
sertraline (200mg)
Bonjour à tous. J'ai commencé avec la sertraline 25 mg en novembre dernier.il y a eu introduction progressive jusqu'à 200 mg. Les effets positifs espérés ont été atteints en mars. Les 200 mg ont été prescrit le 21 décembre. Comme effets indésirables, il y en a eu au niveau des intestins, une raideur à la mâchoire ( effet disparu) et à la nuque(encore présent). Il y a u...lire la suiten effet de pression dans la tête surtout quelques temps après la prise à l'heure du souper. J'espère que ça passera. J'aimerais savoir si quelqu'un a vécu cet effet.

14/02/2022 | Femme | 30
sertraline (150)
Aucun effet sur moi .... Pourtant je suis à 150mg/j...je perds espoir.... Le seul effet est la prise de poids ...genial

30/01/2022 | Femme | 56
sertraline (25mg)
Grosse diarrhée après la prise, somnolence en journée et insomnie la nuit. Depuis que je l'ai arrêté, je retrouve un sommeil de qualité avec malgré tout, le seresta, le zolpiden .

16/01/2022 | Femme | 20
sertraline (50mg)
Cela fait seulement 3 jours que je prends sertraline Depuis, gros gros problème d’estomac juste après la prise et toute la nuit jusqu’au lendemain matin Désolée du terme mais je n’arrête pas de péter et j’ai super super mal au ventre, est-ce que des gens ont déjà été dans cette situation ? J’espère que ça va vite passer car c’est dérangeant et gênant mdr

15/01/2022 | Homme | 19
sertraline (50mg)
Pour dépression depuis le collège, je n'ai jamais pu avoir d'orgasmes sous ce traitement, je ne sais pas quoi faire

10/01/2022 | Femme | 15
sertraline (25mg)
Je prend ce traitement depuis maintenant trois mois, au début je ressentait grandement les effets, mais maintenant les effets sont insupportables pour moi. Grace aux effets secondaires ma psychiatre ma diagnostiquée bipolaire. Je vais donc radicalement changer de traitement d'ici peu.

09/12/2021 | Femme | 18
sertraline (25mg)
Bonjour, Je prends de la sertraline depuis février 2021, j'ai tout d'abord eu du 25mg pour m'adapter qui a donc provoqué les effets secondaires du début de traitement : mal de ventre, malaise, nausées, diarrhée... mais après quelques jours plus rien donc je suis passé au 50mg pendant 1 à 2 semaines je n'avais aucun changement sur mon corps mais ensuite j'avais des diarrh...lire la suiteée tous les jours donc pas facile de vivre. Ma psychiatre m'a donc descendu à 25mg car avec ce dosage je me sentais déjà bien. Du coup voilà maintenant 10 mois que je prends de la sertraline, à cause de dépression sévère, de stress post-traumatique et d'angoisse. Et je vois un réel effet sur mon bien-être psychologique, je vois la vie en rose comme on peut dire. Le seul problème de ce médicament sont les effets secondaires sur le long terme, remontées acides et mal d'estomac si on ne prend pas le médicament en mangeant et avec un vrai petit dejeuner, mes cauchemars se sont empirés, j'ai eu une augmentation de l'appétit donc une prise de poids de prêt de 5 kilos en 10 mois. Des diarrhée au moins 1 à 2 fois par semaine et beaucoup de fatigue.

05/11/2021 | Femme | 37
sertraline (25mg)
Je prends de la sertraline depuis 10 jours et je vois une différence déjà. Je suis plus calme, peu stressée. À part le sommeil qui est un peu perturbé et une légère perte d’appétit je n’ai pas d’effets secondaires dérangeants.

20/10/2021 | Femme | 46
sertraline (25mg)
Bonjour, j’ai commencé le Zoloft 50 au mois de mars et quelques semaines après j’ai subi de nombreux troubles digestifs (diarrhée, douleurs intestins et nausées) qui m’ont fait perdre pas mal de kilos. Je n’arrivais plus à m’alimenter, je faisais des malaises vagals. J’étais dans un état de mal être intense. Je suis restée comme ça jusqu’à fin septembre ou j’ai fini par d...lire la suiteemander à mon médecin si mes problèmes ne venaient pas de ce traitement. Je suis donc en sevrage depuis 1 mois je suis passée à 25mg mais je reste très mal au niveau digestif et une forte fatigue avec angoisse et nervosité au quotidien. Je suis perdue et complètement abattue, est-ce que des personnes ont vécu la même chose avec ce traitement ? Merci par avance pour vos réponses

29/08/2021 | Homme | 38
sertraline (50mg)
Bonjour oui c’est normal la perte de poids J’ai perdu moi 30 kilo en 6 mois Ne vous inquiétez pas ça passe Ce médicament m’a aider vraiment pour mon burn-out grise d’angoisse etc… Mais vous allez aller mieux Moi pendants 4 mois ça a évoluer positivement faut être patient

26/08/2021 | Homme | 58
sertraline (100mg)
Bonjour, J'ai pris de la sertraline pendant 12 ans. Très hésitant à prendre de la médication au départ, j,ai finalement accepté pour soigner une dépression que je trainais depuis la fin de l'adolescence. J'ai fait des démarches de psychothérapie et je me suis pris en main comme on dit mais la médication a permis de ne pas me laisser envahir par les émotions et pensées nég...lire la suiteatives, le jugement sur moi même etc, caractéristiques de la dépression majeure. J'ai cessé graduellement jusqu'à cesser complètement en remplacant le médicament par de la marche en forêt, de la méditation, de la musique (musicien) bref en apprenant à prendre soin de moi. Dans la vie je suis un intervenant psychosocial, donc porté à aider les autres mais, cordonnier mal chaussé, je n'a pas pris soin de moi. Bref, les bienfaits de la médoc ont été supérieurs aux effets indésirables (prise de poids, sécheresse de la bouche, inconfort intestinal) surtout au début. Bonne chance !

24/08/2021 | Femme | 17
sertraline (150mg)