Expériences avec Sertraline

sertraline

Pour  DépressionX

14/09/2023 | Homme | 61
sertraline (25mg)
Suite à une grosse dépression, mais c’est très dur et pire que sans traitement

06/09/2022 | Femme | 54
sertraline (25mg)
Ohlala pas facile ! Arrêt de travail dépression depuis 3 mois. Mon médecin m'a donné cytalopram, j'ai Arrêté de le prendre après 2 mois, trop de symptômes négatifs, faut dire que je prends Straterra pour mon TDAH et se médicaments ( depuis 6 ans) me donne mal au coeur à tout les jours, je me suis habitué même si c'est très désagréable... Bref, mon médecin a changé le cy...lire la suitetalopram par Zoloft 25mg je le prends depuis 5 jours, les mêmes effets indésirables reviennent pareil...et que je suis tanné, je vais bien je vois une psychologue, je suis anxieuse mais fonctionnel ! Alors, je m'arrête où je continue ? Je pense tout arrêter...c'est moi qui le sais 🤷‍♀️ mais je ne sais plus.

05/08/2022 | Femme | 29
sertraline (25mg)
BESOIN DE TÉMOIGNAGE SVP. J’ai commencé Sertraline 25mg il y a 3 jours donc tout récent. Après l’échec de Fluoxetine 5mg pendant qui m’a rendu malade pendant 1 semaine. Le schéma se répète avec Sertraline qui m’a été donné par mon psychiatre pour changer de molécule, au bout du deuxième jour déjà j’ai des effets secondaires intenses. Je suis traitée pour dépression modérée...lire la suite et TAG (attaque de panique, crise d’angoisse), et cela augmente considérablement mes angoisses au point de me sentir incapable de sortir de chez moi par peur de faire une crise d’angoisse ou attaque de panique. Des tremblements sont apparus le deuxième jour jamais eu avant. Nausées intenses et vertiges … sensation de malaise qui font que je ne peux pas faire grand chose. Mon psychiatre me demande de confiner au moins jusqu’à la fin de la semaine , ce qui fera 4-5 jours pour voir comment les symptômes évoluent et si ils régressent. Je suis du coup aussi sois Seresta 20mg 3x pas jour. Mais à vrai dire peu de changement … J’ai peur d’avoir le même schéma que la Fluoxetine et de devoir encore changer … j’ai tellement envie d’aller mieux. J’ai l’impression de ne pas supporter ces médicaments. Pourtant j’étais pleine d’espoir et de volonté en les commençant contrairement à bcp d’avis négatifs sur ces médicaments … je suis perdue et je ne sais plus quoi faire 🥺

23/06/2022 | Femme | 29

23/04/2022 | Femme | 24
sertraline (25mg)
Suite à une accumulation de mauvaises expériences, je n'arrivais plus à gérer mon humeur. Au boulot, ça ne se passe pas très bien. Donc, j'avais les symptômes d'une dépression. On m'a prescrit des antidépresseurs. Mais à chaque fois que j'en prends, je suis très agitée, j'ai de la fièvre, des hallucinations, j'ai envie de boire beaucoup beaucoup d'eau etc... Sans l'antidep...lire la suiteresseur, je suis juste mélancolique. Je crois que je vais devoir supporter ma tristesse...

14/02/2022 | Femme | 30
sertraline (150)
Aucun effet sur moi .... Pourtant je suis à 150mg/j...je perds espoir.... Le seul effet est la prise de poids ...genial

22/09/2022 | Homme | 27
sertraline (100mg)
Bonjour J'ai pris pendant 7 mois la sertraline 100 mg aucun bénéfice.juste plus de sentiments comme si j'avais un filtre .... Toujours mes problèmes de concentration. La je vais débuter un nouveau traitement on verra bien .

19/08/2022 | Femme | 22

23/05/2022 | Femme | 17
sertraline (50mg)
J’ai démarré un suivi psychologique il y a maintenant deux ans et étais mise sous sertraline 25mg dès le premiers rendez-vous. Puis augmenter à 50mg la semaine suivante, je me suis très rapidement sentie plus apaisée. Je dormais énormément mais mes crises d’angoisse étaient moindres. Ces antidépresseurs on finalement perdu en efficacité donc augmenter jusqu’à 100mg . Aprè...lire la suites une ts et une proposition pour entrer en psychiatrie nettement conseillée par ma psy, une crise d’angoisse à surgit et un déclic est apparut. C’était le moment pour moi de me reprendre en mains. Cela fais 8 mois maintenant et je n’ai plus l’impression que la sertraline me fasse effet, je sors doucement de cette dépression. Je suis actuellement en période de sevrage, redescendue a 50mg un jour, puis 25mg l’autre, en alternance. J’admets que cela m’est aidé sur les débuts mais pas sur le long therme, prise de poids, baisse de libido, vertige, j'ai tous le long eu le sentiment d’avoir perdue le contrôle de mon corps. Ravie d’arrêter celui ci.

05/02/2023 | Femme | 14
sertraline (50mg)
J’ai été mise sous ce traitement par mon pedopchiatre suite à une dépression mais malgré ce traitement j’ai quand même fait 3 tentatives

02/11/2022 | Femme | 43

13/10/2022 | Femme | 28
Syndrome post traumatique+ anxiété généralisée et envies 5uicid@ires

10/04/2022 | Homme | 33

30/01/2022 | Femme | 56
sertraline (25mg)
Grosse diarrhée après la prise, somnolence en journée et insomnie la nuit. Depuis que je l'ai arrêté, je retrouve un sommeil de qualité avec malgré tout, le seresta, le zolpiden .

14/02/2023 | Femme | 39
sertraline (100mg)
Bonjour J’ai eu une année difficile mais j’ai tenu bon jusqu à mon accident de voiture Ça m’a fait l’effet d’une bombe du coup dépression post traumatique Je prend Zoloft depuis bientôt 3 mois debuté a 25 puis 50 puis 100 mg J’ai pas vraiment eu d effets secondaires J’ai pris 3 kilos mais ça c’est le Laroxyl je l’arrête J’ai mal au coup et à la tête mais j ai eu l...lire la suitee coup du lapin et je suis stressée je pense que c’est les restes de l’accident plus que des effets secondaires J’ai rapidement arrêté de pleurer et moins anxieuse Ma psychiatre me trouve mieux on reste ainsi quelques mois pour stabilisation puis on commencera le sevrage C’est la 1er fois je prend un antidépresseur je suis plutôt satisfaite

01/12/2022 | Homme | 29
sertraline (25mg)
Je prend 25mg depuis 15 jours. J'ai senti un changement dès les premiers jours: plus positif, plus calme / moins attaché, stabilité émotionnelle et plus social ! Je sens que les effets augmentent au fur et à mesure du temps. Niveau effets indésirables: inconfort à l'estomac et légère nausée (surtout la première semaine), plus de mal à m'endormir, serrage de dent léger,...lire la suite sensation "chimique" au cerveau, libido diminuée et éjaculation retardée (ce qui est bien pour faire durer)... C'est clairement pas un médicament à prendre des années, j'arrêterai après 5-6 mois progressivement. Sur moi il fonctionne bien et ça dès la première semaine.