Sertraline

sertraline

27/12/2018

Sertraline (sertraline)

Ce medicament à change ma vie. Même si les deux premieres semaines ont eté difficiles à cause des effets secondaire je le referais demain matin. Je n'ai plus Aucune anxiété, je me sens relax et je peux enfin vivre et avoir des projets. Avant l'anxiété me contrôlait. Je remercie la vie chaque matin. Courage!!!
13/07/2018

Sertraline (sertraline)

Hospitalisée fin 2014 début 2015 suite à stress post-traumatique et amnésie traumatique qui m'a apporté angoisse et dépression depuis l'enfance. J'ai eu de nombreux traitement notamment antipsychotique, anxiolytique et antidépresseur à présent il ne me reste plus que le zoloft 25 ! J'ai été arrêté 6 mois entre fin 2014 et 2015 puis j'ai pu reprendre le travail à 80%. Une ...lire la suitefois arrêter les antipsychotique, je suis passé au zoloft et je n'ai eu aucun effet secondaire que des retours positifs à faire sur ce traitement qui m'a permis d'arrêter mes crises d'angoisse et de trouver une vie' 'normale''. Je suis toujours suivie par mon psychiatre qui me reconduit donc mon traitement régulièrement car pour l'instant je ne peux pas faire sans sinon mes crises d'angoisse reviennent et quand je parle d'angoisse je parle de vraies angoisses ça veut dire ' 'mort imminente' ' qu'elles peuvent apparaître sans situation stressante, à n'importe quel moment et qui me font me dissocier de la réalité cela veut dire que j'ai l'impression d'être dans un rêve alors que je suis dans la réalité. Ce traitement ainsi que ma psychothérapie m'ont apporté un confort de vie que je n'avais pas avant. J'espère tout de même arrêter ma psychothérapie un jour ainsi que le traitement même si d'après mon psychiatre, je ne pourrais certainement pas l'arrêter. Il s'est aussi avéré que mon taux de cortisol (hormone du stress) etait 2x supérieur à la normale sur 2 prélèvements, se pourrait-il que le traitement aiderai mon organisme à gérer ce taux ?
05/04/2018

Sertraline (sertraline)

J'ai pris sertraline 50mg pendant un ans suite à un énorme stress et des crises d'angoisse... Mon médecin généraliste ne voulais pas me l'arrêté alors que j'allais mieux au bout de 4mois. Lorsque j'ai vu que j'avais pris 5kg au bout de huit mois j'ai tapé du point sur la table pour l'arrêté... Il n'a jamais voulu j'ai du changer de médecin généraliste pour qu'on décide d'a...lire la suiterrêter cette... Je ne dirai pas le mot... Résultats aujourd'hui ça fait 4mois que je l'ai arrêté j'ai pris 15kg... Même en faisant attention à mon alimentation et en faisant du sport rien ne change... Donc mon avis, traitement bien mais sur courte durée .
11/01/2018

Sertraline (sertraline)

J'ai eu un peu d'insomnie la première semaine d'utilisation puis j'étais plus fatiguée qu'à l'habitude mais si non, rien de grave. Je le suggère fortement aux personnes qui en ont de besoin.
28/12/2017

Sertraline (sertraline)

Horrible ! Je voulais mourir, j'étais milles fois plus déprimé que j'étais réellement.j'avais des tremblement je suais, javais limpression que je perdais la tête. Incapable de m'occuper de mon bébé je ne pouvais plus resté seul apres seulement 2 jours d'utilisation!!! Direction hôpital, le psychiatre me dit que ces normal au debut et me conseille de les continuer pour calm...lire la suiteé mes crise de panique et me renvoie chez moi. Jai décider d'arrêté tout ca que ces medicament la allais me tuer, la meilleur décision que jai prit ! Je suis encore fragile mes je prend une journée a la fois
31/10/2017

Sertraline (sertraline)

Je faisais depuis de nombreuses années, des crises de panique lorsque je me retrouvais dans des situations ou je n'avais pas de maîtrise, mais cela restait très rare. Je précise que je ne suis pas dépressive. Octobre 2016 : de très très grosses attaques de panique que je n'arrivais absolument pas à contrôler pendant au moins un mois. Mon généraliste a tenté l'hypnose mai...lire la suites sans grand succès. Je suis même allée voir un psychologue qui m'a bassiné avec ma petite enfance - comme ils le font toujours apparemment - sans chercher à traiter les crises elles-même. Bref, la situation devenant invivable, mon généraliste a tenté la Sertraline 50 mg, 1 cp par jour. Et bien depuis, fini les crises. De temps en temps je sens qu'une crise "monte" mais elle est tuée dans l’œuf si je puis dire. Donc je dirais que le traitement fonctionne puisqu'il stoppe les crises à la source, mais qu'il ne résout pas le problème. J'aimerais trouver une espèce de thérapie (comme pour les phobiques car je suis certaine que mon souci est du même acabit) sans passer par les psy qui me bassinent avec "la petite enfance" et je ne sais quoi encore. Je dois retourner en décembre 2017 chez mon généraliste pour commencer le sevrage, et pour le coup j'ai quelques craintes sur le retour des crises.
11/10/2017

Sertraline (sertraline)

Suite à des crises d'angoisses/panique incessantes pendant plusieurs mois d'affilée, j'ai commencé un traitement à la Sertraline. Après 3 semaines environ, fin des crises d'angoisse, depuis, je reste sous traitement. Effets secondaires, après 4 mois de traitement, sensations d'électricité dans tout le corps et difficultés à s'endormir. Après avoir réduit la dose de moitié...lire la suite (50 -> 25), les effets secondaires sont passés et les effets bénéfiques perdurent.
25/09/2017

Sertraline (sertraline)

J'ai commencé à prendre ce médicament (sertraline 100 mg) suite à l'anxiété et de crises de panique. Quelqu'un peut me dire si ce médicament vous donne des chaleurs anormaux (pas des chaleurs de ménopause) ? Car pour moi, ce médicament serait excellent mais ces chaleurs m'enlève tout mon énergie. C'est le seul effet qui me nuis beaucoup. Sinon ce médicament est vraiment...lire la suite excellent....