Sertraline

sertraline

16/05/2019

Sertraline (sertraline)

Je fais de l'anxiété généralisé et j'ai essayé plusieurs médicament. Celui là fait plus effets mais présentement j'ai toujours des tremblements. Sa fait 2 semaines que je prends du 100mg alors j'espère que sa va arrêter et que ma machoire aussi va etre plus lousse car sa fait mal au dent..
13/05/2019

Sertraline (sertraline)

Bonjour, suite à un échec avec Le fluvoxamine, on m'a prescrit le Zoloft. J'ai commencé à 50 mg la première semaine, puis la semaine suivante j'en ai pris 75 mg pour monter jusqu'à 100 mg. Bref, ce que je peux dire, c'est que ce traitement est un échec. Mon anxiété ne faisait qu'augmenter lorsque je prenais une dose plus forte en plus d'avoir peu d'appétit sous ce médicame...lire la suitent ainsi que des battements rapides du coeur. En plus, à 100 mg, j'ai commencé à avoir des idées noires et je narretais pas de pleurer sans aucune raison. Ce medoc m'a mis à terre alors qu'il était supposé me remonter. Je le déconseille donc si vous souffrez d'angoisse car il ne fait que les augmenter et je ne suis pas la seule à avoir vécu cet enfer vu que j'ai une amie qui en a pris aussi et qui a eu des effets secondaires similaires. Aujourd'hui, je commence un traitement sous Remeron mais je peux vous dire que je ressens encore les effets du Zoloft, en plus du sevrage qui n'est pas facile. Réfléchissez à deux fois avant de le prendre et exprimez clairement ce que vous ressentez au médecin pour qu'il vous prescrive un traitement adapté à votre situation.
26/03/2019

Sertraline (sertraline)

apres utilisation de ce médicament et augmentation de dosage de 50 a 100 mg,,,les effets secondaire se sont multiplier , les effets de ce médicament supposé etre bienfaiteur sont devenu plus problematique que réparateur ,,,,certaine sensation semble etre bienfaisante comme sensation d engourdissement et de bien etre ,,,,,l utilisation a long terme m ont procurer des eff...lire la suiteets indésirables comme ; étourdissement , somnolence ,nervosité,,fatigue ,cauchemar,confusion , baillement,augmentation d appétit exagérer,,,diminution de tension artérielle,probleme cardiovasculaire,point au coeur et sensation d insuffisance cardiovasculaire , engourdissement du bras gauche bref je crois sincerement que je m en allais droit vers un crise cardique ,,,j ai aussi un doute sur le fait que ce médicament favorise la coagulation sanguine ( incertain ),,mon rendu plus agressif ,,,et déprimé,comme frut et confusion ,idée noir ,,,sensation d etre apporté par la dépression , sensation au l aube frontale désagréable et douteuse ,,,un médicament a bannir puisque les effets secondaire sont plus important que les effets bienfesants ,,, un médicament a prescrire pour avoir la possibilité de passé a canal d ,,,bref de l osti de marde carrément ,,,,,une presque envie de poursuite judiciaire !
25/03/2019

Sertraline (sertraline)

Très bien, mais lorsque je mange pas assez oú que je le prend in certains temps apres le repas j'ai des brûlures d'estomac atroces, a en tomber dans les pommes Je l'ai pris 1 fois pendant 7-8 mois, mais 6 mois apres j'ai fais une re cute, j'avais lu que si on a eu un épisode dépressif on a plus de chance d'en avoir un deuxième et c'est vrai
27/12/2018

Sertraline (sertraline)

Ce medicament à change ma vie. Même si les deux premieres semaines ont eté difficiles à cause des effets secondaire je le referais demain matin. Je n'ai plus Aucune anxiété, je me sens relax et je peux enfin vivre et avoir des projets. Avant l'anxiété me contrôlait. Je remercie la vie chaque matin. Courage!!!
13/07/2018

Sertraline (sertraline)

Hospitalisée fin 2014 début 2015 suite à stress post-traumatique et amnésie traumatique qui m'a apporté angoisse et dépression depuis l'enfance. J'ai eu de nombreux traitement notamment antipsychotique, anxiolytique et antidépresseur à présent il ne me reste plus que le zoloft 25 ! J'ai été arrêté 6 mois entre fin 2014 et 2015 puis j'ai pu reprendre le travail à 80%. Une ...lire la suitefois arrêter les antipsychotique, je suis passé au zoloft et je n'ai eu aucun effet secondaire que des retours positifs à faire sur ce traitement qui m'a permis d'arrêter mes crises d'angoisse et de trouver une vie' 'normale''. Je suis toujours suivie par mon psychiatre qui me reconduit donc mon traitement régulièrement car pour l'instant je ne peux pas faire sans sinon mes crises d'angoisse reviennent et quand je parle d'angoisse je parle de vraies angoisses ça veut dire ' 'mort imminente' ' qu'elles peuvent apparaître sans situation stressante, à n'importe quel moment et qui me font me dissocier de la réalité cela veut dire que j'ai l'impression d'être dans un rêve alors que je suis dans la réalité. Ce traitement ainsi que ma psychothérapie m'ont apporté un confort de vie que je n'avais pas avant. J'espère tout de même arrêter ma psychothérapie un jour ainsi que le traitement même si d'après mon psychiatre, je ne pourrais certainement pas l'arrêter. Il s'est aussi avéré que mon taux de cortisol (hormone du stress) etait 2x supérieur à la normale sur 2 prélèvements, se pourrait-il que le traitement aiderai mon organisme à gérer ce taux ?
05/04/2018

Sertraline (sertraline)

J'ai pris sertraline 50mg pendant un ans suite à un énorme stress et des crises d'angoisse... Mon médecin généraliste ne voulais pas me l'arrêté alors que j'allais mieux au bout de 4mois. Lorsque j'ai vu que j'avais pris 5kg au bout de huit mois j'ai tapé du point sur la table pour l'arrêté... Il n'a jamais voulu j'ai du changer de médecin généraliste pour qu'on décide d'a...lire la suiterrêter cette... Je ne dirai pas le mot... Résultats aujourd'hui ça fait 4mois que je l'ai arrêté j'ai pris 15kg... Même en faisant attention à mon alimentation et en faisant du sport rien ne change... Donc mon avis, traitement bien mais sur courte durée .
11/01/2018

Sertraline (sertraline)

J'ai eu un peu d'insomnie la première semaine d'utilisation puis j'étais plus fatiguée qu'à l'habitude mais si non, rien de grave. Je le suggère fortement aux personnes qui en ont de besoin.
28/12/2017

Sertraline (sertraline)

Horrible ! Je voulais mourir, j'étais milles fois plus déprimé que j'étais réellement.j'avais des tremblement je suais, javais limpression que je perdais la tête. Incapable de m'occuper de mon bébé je ne pouvais plus resté seul apres seulement 2 jours d'utilisation!!! Direction hôpital, le psychiatre me dit que ces normal au debut et me conseille de les continuer pour calm...lire la suiteé mes crise de panique et me renvoie chez moi. Jai décider d'arrêté tout ca que ces medicament la allais me tuer, la meilleur décision que jai prit ! Je suis encore fragile mes je prend une journée a la fois
31/10/2017

Sertraline (sertraline)

Je faisais depuis de nombreuses années, des crises de panique lorsque je me retrouvais dans des situations ou je n'avais pas de maîtrise, mais cela restait très rare. Je précise que je ne suis pas dépressive. Octobre 2016 : de très très grosses attaques de panique que je n'arrivais absolument pas à contrôler pendant au moins un mois. Mon généraliste a tenté l'hypnose mai...lire la suites sans grand succès. Je suis même allée voir un psychologue qui m'a bassiné avec ma petite enfance - comme ils le font toujours apparemment - sans chercher à traiter les crises elles-même. Bref, la situation devenant invivable, mon généraliste a tenté la Sertraline 50 mg, 1 cp par jour. Et bien depuis, fini les crises. De temps en temps je sens qu'une crise "monte" mais elle est tuée dans l’œuf si je puis dire. Donc je dirais que le traitement fonctionne puisqu'il stoppe les crises à la source, mais qu'il ne résout pas le problème. J'aimerais trouver une espèce de thérapie (comme pour les phobiques car je suis certaine que mon souci est du même acabit) sans passer par les psy qui me bassinent avec "la petite enfance" et je ne sais quoi encore. Je dois retourner en décembre 2017 chez mon généraliste pour commencer le sevrage, et pour le coup j'ai quelques craintes sur le retour des crises.
11/10/2017

Sertraline (sertraline)

Suite à des crises d'angoisses/panique incessantes pendant plusieurs mois d'affilée, j'ai commencé un traitement à la Sertraline. Après 3 semaines environ, fin des crises d'angoisse, depuis, je reste sous traitement. Effets secondaires, après 4 mois de traitement, sensations d'électricité dans tout le corps et difficultés à s'endormir. Après avoir réduit la dose de moitié...lire la suite (50 -> 25), les effets secondaires sont passés et les effets bénéfiques perdurent.
25/09/2017

Sertraline (sertraline)

J'ai commencé à prendre ce médicament (sertraline 100 mg) suite à l'anxiété et de crises de panique. Quelqu'un peut me dire si ce médicament vous donne des chaleurs anormaux (pas des chaleurs de ménopause) ? Car pour moi, ce médicament serait excellent mais ces chaleurs m'enlève tout mon énergie. C'est le seul effet qui me nuis beaucoup. Sinon ce médicament est vraiment...lire la suite excellent....
20/09/2017

Sertraline (sertraline)

Je suis depuis peu sous l'utilisation de ma nouvelle médication, de la sertraline que je prends sous le nom commercialisé de Zoloft. Contrairement au Seroquel qui est plutôt un anti-psychotique, le Zoloft est dans la famille des anti-dépresseur, mais il est aussi prescrit pour les personnes qui souffrent de trouble panique, ce qui rejoint plutôt bien mon état. Les effets s...lire la suiteont plus subtiles, moins soudains qu'avec Seroquel. Les attaques de panique sont moindres, donc l'efficacité pour moi est extrêmement considérable. Les seuls petits problèmes sont les nausées qui m'accompagnent par moment, souvent au réveil ce que je n'avais pas avant, mais elles partent après quelques temps. Je suis par moment en proie à l'agitation, comportement que je n'avais pas avant mais qui était plutôt présent au début, peut être qu'avec le temps ça disparaîtra mais souvent je m'emballe pour un rien (positivement toujours, mais tout de même), je suis devenu très énergique et je suis en bonne humeur pratiquement en permanence, ce que les gens peuvent par moment trouver agaçant et très contrastant avec mon comportement d'avant. Je vais laisser quelques mois passés encore car je suis très heureuse des effets de ce médicament sur mon anxiété et mon humeur, il ne me reste plus qu'à dépenser ce trop plein d'énergie soudain !
12/07/2017

Sertraline (sertraline)

Angoisses et difficultés à vivre après la perte de ma fille qui s'était suicidée à 42 ans , et en plus un grave problème de couple. Je ne voulais rien prendre qui influe sur mon cerveau, mais mon généraliste m'a obligée à le faire en m'assurant que je n'aurais pas de perte de mémoire ou autres inconvénients. Il m'a sauvé la vie. Je dois continuer à en prendre car les pro...lire la suiteblèmes étant toujours présent, si j'interromps les angoisses reviennent. Grâce à la "sertraline" je supporte la vie depuis 16 ans.
17/12/2016

Sertraline (sertraline)

Prescrit pour un trouble anxieux, dès le premier jour j'ai ressenti de forts effets secondaires. Maux de tête violents, étourdissement, grosse fatigue, sècheresse buccale, ralentissement du rythme cardiaque et anorexie (perte totale de l'appétit). Au bout de 4 jours j'ai commencé à ressentir une mauvaise circulation du sang dans mes bras et mes jambes, tous les autres effe...lire la suitets secondaires ont disparu sauf l'anorexie. Ça m'a conduit aux urgences avec un IMC de 15, 40kg pour 1m59. J'ai été obligée d'être hospitalisée en psychiatrie, j'ai eu la visite d'une diététicienne qui m'a introduit des compléments alimentaires hypercaloriques et hyperprotéinés pour me refaire prendre du poids. Je suis actuellement toujours hospitalisée, ça fait 2 jours et j'ai changé d'antidépresseur pour de la Miansérine, à voir si ça me conviendra mieux. La Sertraline a vraiment mit ma santé en danger, en l'espace d'une semaine j'ai perdu 4kg ce qui m'a conduit à un poids très préoccupant au point où on parlait de peut-être le nourrir par sonde. Faites attention si vous ressentez une perte totale d'appétit, n'attendez pas que votre santé soit en danger comme moi.
05/11/2016

Sertraline (sertraline)

bonjours je prend sertraline deux fois part jours matin 50 m ,50 mg le dîner voila je m'appel gilles et je fait une dépression depuis plus de 5 ans mon spci me fait essayer plusieur traitement sur moi en ce moment je suis sous sertraline 50 mg,lamotrigine 25 mg mgxerokel 300 mg j 'ai perdu beaucoup en prenant ce traitement et je me demande si je suis pas sur médicament...lire la suiteer