sertraline

27/06/2022 | Femme | 19
sertraline (50mg)
J’ai commencé il y a presque 2 ans car, j’ai été diagnostiqué d’un trouble panique et d’une légère dépression je fessais des cauchemars des énormes crise 2x par jour. Depuis sa à changer ma vie je suis anxieuse parfois mais sa monte jamais a la crise la seule chose c’est les sueurs nocturnes qui arrive parfois maintenant après 2 ans je crois devoir monter la dose a 75mg ca...lire la suiter jai des changements d’humeur et je pleure beaucoup sincèrement je ne crois pas arrêter un jour de prendre des médicaments j’ai accepté que mon anxiété fait partie de moi

20/05/2022 | Homme | 24
sertraline (25mg)
Je prends Sertraline 0,25 depuis le 15 décembre et les premiers effets bénéfiques se sont fait ressentir très rapidement (21 jours je dirais). Plus aucune attaque de panique, plus aucune agoraphobie, j'ai vraiment réussi à revivre comme avant. Seul bémol : une fatigue persistante et un sommeil peu réparateur. Le problème c'est qu'en cette mi-mai, après six mois de traitem...lire la suiteent, j'ai re-eu une nouvelle attaque de panique brutale, inattendue, alors même que je prends Sertraline et toujours du Seresta quotidiennement (0,25 voire 0,50 par prise, trois par jour maximum, selon le besoin). Du coup, je ne suis pas bien depuis trois jours, je recommence à hyperventiler, à angoisser... J'ai re-eu une extrasystole, chose que je n'avais plus depuis décembre. Avez-vous eu des périodes de rechute ? Vais-je devoir passer déjà à 0,50/jour de Sertraline selon vous ?

15/03/2022 | Femme | 50
sertraline (50mg)
Je prend ce traitement post burn out depuis bientot 2 ans av dose de 150mg Benefice av limitation des angoisses Mais pbmes digestifs recurents diarrhées ballonnements et flagulences ++ Mais aussi sueurs nocturnes principalement Pbmes digestifs que j associais plus à mon alimentation qu au traitement

22/02/2022 | Homme | 61
sertraline (75)
J’ai subis une série de défis, dans mon couple, avec mes parents, avec la COVID 19: plus de travail. Octobre 2019, j’ai le cœur qui bat la chamade, constamment, je deviens impatient sans raison, spasmes nerveux à tel point qu’au beau milieu je me surprend à vivre mes rêves et ainsi chercher à sauter hors de mon lit. De plus a quelques reprises me mord la langue la nuit de...lire la suites deux côtés au point de me lever au matin la langue ensanglantée. Je suis diagnostiqué angoisse et crise de panique.

07/02/2022 | Femme | 19
sertraline (100mg)
La sertraline a guéri mon trouble panique !! Je n'ai eu aucun effet secondaire, mais pour moi, le médicament a commencé à faire effet seulement deux mois après le début du traitement. Ce fut deux mois très longs qui m'ont découragé de tout rétablissement possible mais finalement, on y est arrivé. Cependant, je n'ai eu absolument aucun effet secondaire que je redoutais. Je ...lire la suitesuis toujours un peu stressée, mais ce n'est rien comparé aux violentes angoisses passées . On peut sortir du cauchemar qu'est l'anxiété, et revivre, alors qu'on n'y croyait plus.

20/01/2022 | Homme | 24
sertraline (50mg)
Après deux ans sous divers anxiolytiques pour traiter mes attaques de panique (un trouble panique avec agoraphobie m'a été diagnostiqué), rien ne marchait, le Xanax, le Seresta, le Veratran, n'agissaient que sur l'attaque, mais pas en profondeur. Mon médecin m'a donc prescrit Zoloft 50 directement, car "quitte à avoir des effets secondaires, autant les avoir avec 50 plutôt...lire la suite qu'assumer ceux à 25, puis ceux à 50". Je l'ai écouté. J'avais lu ici tellement de choses sur les effets que j'étais persuadé que j'allais dérouiller. Et puis non. J'ai effectivement eu un trouble éjaculatoire pendant quelques jours, et des terreurs nocturnes pendant les 3/4 premiers jours, obligé de prendre du Seresta 50 à 5h30/6h00 du matin pour pouvoir me rendormir sans les vertiges. A part ça, rien. Au bout de 2 semaines, j'ai senti un mieux. De 150mg de Seresta par jour, je suis passé sans m'en apercevoir à 100, puis à 75, et je suis au bout de 5 semaines à 50mg par jour. Certains jours, je suis obligé de repasser à 75 ou 100 car j'ai toujours quelques relents d'angoisses, notamment quand je vais dans les centres commerciaux, il y a toujours des vertiges, de l'hyperventilaton, tout cela est tenace. Dans l'ensemble, la sertraline m'a déjà aidé, j'ai repris goût à la vie et mes attaques de panique ne sont plus ; j'ai des angoisses, des vertiges, mais ça ne s'aggrave pas. Et je les appréhende moins : quand ils sont là, je ne panique pas, je les sais là, et j'attends qu'ils passent. Je me dis que peut-être faudrait-il que je passe à 100mg pour qu'il n'y ait vraiment plus aucune angoisse, aucun vertige, je ne sais pas, je verrai avec ma psychiatre mardi 25/01 pour faire premier bilan à S+6. En tout cas, si j'ai un conseil, cessez de venir d'abord lire comme moi tous les mauvais avis que tout le monde publie : si je publie celui-ci, c'est justement pour vous rassurer. Beaucoup parlent ici d'anxiété accrue, d'attaques de panique renforcées, mais comme me l'a expliqué la psychiatre, c'est l'état en lui-même qui est déjà comme ça de base, et c'est nous qui imaginons au début du traitement, à tort, les attaques plus fortes. Donc forcément, elles deviennent plus fortes et plus récurrentes. Moi, avec du Seresta 150mg en plus (j'étais avec du Xanax 75 à la base), ça m'a permis de ne vraiment avoir aucun effet secondaire important, et c'est passé comme une lettre à la poste. A voir si la sertraline va vraiment me sortir des angoisses et des vertiges que je ressens toujours, mais déjà, je suis mieux, c'est une évidence, je suis à 7/10 on va dire de ce que j'attendais de ce médicament.

02/01/2022 | Homme | 34
sertraline (50mg)
J'ai commencé le traitement il y a 2 semaines. Au debut ca a été un peu dur mais maintenant j'ai l'impression de revivre, mon coeur ne sert plus et la sensation de mal être a disparu. Apres 6 mois d'inconfort avec des hauts et des bas ca fait du bien! J'ai décidé de poster ici car après pas mal de doute et de déboire je trouvais important d'apporter un avis positif. Ava...lire la suitent ca j'ai essayé la paroxetine mais ca n'avait pas été dutout, il ne faut pas perdre espoire et se donner les moyen et le temps d'en sortir. Courage a tout ceux qui comme moi doivent traverser cette dur épreuve. Maintenant a moi de traiter le problème de fond afin d'en guerrir completement et de me retrouver grandit par cette douloureuse experience.

18/12/2021 | Homme | 30
sertraline (25mg)
Suite à des crises d'angoisse répétitives avec tachycardie, extrasystole, tremblement, contractures musculaires, crampes, palpitations, démotivation, sensation et peur imminente de mort subite dues à toutes mes pensées polluantes liées à la peur qu'une maladie puisse m'atteindre, et même sans forcément y penser et dû visiblement à des événements personnels de ma vie( déc...lire la suiteès de mon papa, et naissance de ma fille etc...) Et ainsi que des changements brutal de ma vie personnel. J'ai 30 ans, de nature déjà anxieux depuis mon enfance et ayant déjà était victime d'une dépression à l'âge de 8 ans qui a durer environ 2 ans suite à l'alcoolisme de mon papa , qui à était traité par le zoloft, et qui m'a sauvé. Plus de traitement ensuite pendant le reste des années qui ont suivis à part rarement de laprozolam en cas de crise dangoisse. À ce jour pourtant, J'ai commencer à avoir ces symptômes insupportables et qui me pourrisse la vie depuis juillet 2021 . Je ne pouvais vraiment plus supporter cela. Anti médicament et très têtu et après m'avoir battu par Autrement ( huiles Essentielle etc...) que ce médicaments que jai finalement commencer à prendre il y a une semaine par conseils de mon médecin, suite aux récidivistes de symptômes. J'ai du prendre sur moi pour accepté que de tels symptômes pouvais être liés au stress , angoisse etc... Étant septique, j'aimerais des conseils. Mais je continuerais le traitements malgré quelques effet secondaires désagréables acceptant aujourd'hui cette saloperie d' anxiété. Merci

17/12/2021 | Homme | 24
sertraline (50mg)
J'ai un trouble panique depuis décembre 2019 que mon médecin généraliste s'est évertué à panser avec des benzodiazépines, utilisées à outrance, jonglant d'une à l'autre, sans résultats probants ; à chaque fois, les premiers jours, une amélioration, rapidement amenuisée par l'accoutumance qui s'opérait, réelle ou psychologique... Bien que faisant une TCC depuis décembre 20...lire la suite20 qui a plutôt bien porté ses fruits les neuf premiers mois, j'ai accusé le coup d'une violente rechute à l'automne 2021, avec de nouvelles attaques de panique (extrasystoles, paresthésies, céphalées, vertiges permanents horribles m'obligeant de prendre ma douche en position assise par exemple, phobie de tous les endroits avec du monde, y compris d'aller marcher dehors, incapacité à sortir de chez moi et pour la première fois, au vu de la violence de symptômes que je subissais, des idées noires). J'ai donc consulté cette fois une psychiatre qui m'a placé sous Zoloft 50 dès le départ... Voilà 5 jours que je prends le Zoloft 50. Dans l'ensemble, ce que je craignais n'arrive pas : on me parlait ici et là d'un rebond panique encore plus violent, intenable, et ce n'est pas le cas. Peut-être que le Seresta 50 qu'elle m'a donné à prendre "au besoin" (sachant que j'en ai besoin de 3 par jour donc la dose maximale) me permet de tenir le coup et de supporter les éventuels effets de Zoloft, mais toujours est-il que je le supporte plutôt bien - pour l'instant. Les inconvénients pour l'instant sont une intense sudation des pieds, c'est vraiment infernal, des nausées toute la journée mais pas non plus invalidantes (3/10) et surtout, le pire, depuis le début du traitement, je me réveille en sursaut à 6h30 tous les matins (alors que je me lève à 9/10h) avec des vertiges horribles, que je suis obligé de canaliser par un Seresta 50... J'ai donc une panique nocturne brutale, je me réveille en sursaut avec des vertiges x1000, heureusement rapidement canalisés par le Seresta qui me rendort en 45min, mais c'est très violent, donc est-ce que vous avez aussi ces "réveils vertigineux brutaux" ? Et surtout ma question est de savoir combien de temps avez-vous supporté vos effets secondaires, quels qu'ils soient ? 1 semaine ? 2 semaines ? 4 semaines ? Mon médecin m'a dit ce matin "Oh ne t'inquiète pas t'as fait le + dur en 4 jours là déjà ton corps s'habitue, il te reste pas beaucoup à supporter les effets secondaires"... Et aussi, combien de temps avez-vous vu venir le bout du tunnel pour vos attaque de panique et les stratégies d'évitement mises en place ? Ma psy m'a dit que ça variait entre 3 à 12 semaines selon les patients et le degré de gravité dudit trouble. En l'occurrence, le mien est très important car pas pris à temps (anxiété depuis l'âge de 8 ans, jamais pansée). Merci :)

09/12/2021 | Femme | 32
sertraline (50mg)
Bonjour, je prend sertraline depuis hier soir j'ai peur des effets indesirables de début de traitement 😥 pouvez vous me dire votre expérience de début de traitement ? Moi je suis traitée pour crises d'angoisses, anxiété généralisé, crise de panique et hypocondrie.

07/11/2021 | Femme | 28
sertraline (100mg)
Sertraline m’a sauvé la vie. Je le dit et le répète souvent. Ça fais 8ans que je la prend. De 100mg j’ai passé à 150mg après ma deuxième grossesse il y a 7mois. Pour ma part Sertraline n’a été que bénéfique ! J’ai déjà essayé d’arrêter, les symptômes de sevrages sont difficiles (surtout choc électrique tête) J’avais tout de même réussi à arrêté mais mes troubles pan...lire la suiteiquent ont recommencer et j’ai dû reprendre le traitement car je ne vivais plus. Merci Sertraline. Pour ma part. Pas d’effet secondaire à part un peut de transpiration quand j’ai augmenté a 150…

22/09/2021 | Femme | 52
sertraline (25mg)
Suite à des crises d'angoisse répétitives avec tachycardie, extrasystole, tremblement, contractures musculaires, crampes, palpitations, démotivation, sensation et peur imminente de mort subite dues à toutes mes pensées polluantes liées à la peur qu'une maladie puisse m'atteindre, jai du être traitée par Sertraline. Aujourd'hui en cours d'arrêt de traitement, je confirme qu...lire la suite'il a eu un effet sur moi très bénéfique et très rapide à une dose qui est restée la moitié de la dose maximale. Je conseille juste de ne pas prendre que la Sertraline mais de reprendre confiance en son corps et son esprit par d'autres moyens. Je fais du yoga, de la méditation, j'ai eu recours à l'osthéopathie, à l'acupunture. Aujourd'hui je considère que la sertraline m'a sauvée de ce tourbillon infernal que sont les attaques de panique qui m'ont clouée dans le canapé des journées entières. Avec humour, mes enfants, mon mari, mon chat et la sertraline ont été ma force dans ce si dur moment de ma vie.

26/08/2021 | Femme | 33
sertraline (50mg)
Bonjour à tous ! Je suis sous Sertraline depuis 1 mois. Première semaine 25mg et ensuite 50. Avec comme anxiolytiques Lexomil en si besoin. J’ai déjà eu cet AD il y a un an pour dépression, burn out et attaque de panique … traitement arrêté trop tôt j’ai du le reprendre … Mais cette fois ci je me sens épuisée, vraiment très très fatiguée, je n’arrive pas à manger alors ...lire la suitein fine je me sens faible … perte de poids -7 kilos en un mois. Sur mes angoisses je dirais que le traitement commence à agir mais il est difficile de le savoir vraiment car il y a toujours quelqu’un avec moi … Pouvez vous me dire si vous aussi vous avez vécu la même chose ? Et si ça s’est arrangé avec le temps ? Merci et courage à tous

24/08/2021 | Femme | 21
sertraline (100mg)
Bonjour à tous, Je ne me suis encore jamais exprimée sur un forum. La raison pour laquelle je le fais aujourd'hui est que j'ai comme vous cherché bcp d'informations sur la sertraline. Étant très à anxieuse, lire la plupart des commentaires ne m'a pas du tout aidé. Le début de mon traitement a en effet été très difficile (insomnies encore pire que d'habitude, nausées, maux...lire la suite de tête etc). Mais aujourd'hui, après 4 semaines de traitement je n'ai qu'un conseil à vous donner: continuez! Continuez au moins 4 ou 5 semaines et au pire ça ne marchera pas (vous n'aurez pas fait tout cela pour rien, il y aura d'autres antidépresseurs à tenter) et au mieux ça marche! Faites le pour vous, laissez-vous une chance que cela puisse fonctionner. Je sais que c'est très compliqué de continuer un médicament sans voir d'effet immediatement même en ayant l impression que notre état s'aggrave, mais si on vous a prescrit ce médicament c'est que n'alliez pas forcément bien de toute manière donc tentez le coup. Si comme moi vous êtes très anxieux et si vous avez la possibilité (elle n'est pas donnée à tout le monde) essayez de commencer le médicament en étant entouré de votre famille ou amis. Bien sur, n'hésitez pas à contacter votre psychiatre pour parler de votre ressenti/effets secondaires mais ne décidez pas d arrêter le traitement seuls: parlez-en. Si vraiment les effets secondaires sont trop lourd, personne ne vous empêchera d'arrêter mais si vous pensez être capable de tenir 3, 4 semaines, faites le! Bien sur de mon point de vue le médicament ne fait pas tout, un suivi psychologique est essentiel pour comprendre le fond du problème mais il est d'une grande aide pour sortir la tête de l'eau et avec le temps se poser les bonnes questions. Je vous envoie énormément de courage à tous! Gardez confiance, il y a des solutions pour aller mieux !

31/07/2021 | Femme | 42
sertraline (25mg)
Je prend du zoloft depuis trois mois on dirait mon anxiété est pire en plus j'ai trouble digestif mal au ventre gaz et selle molle

28/07/2021 | Homme | 17
sertraline (50mg)
Bonjour je suis quelqu'un de très stresser car je suis emetophobe le problème ces que le médicament me fait vomir donc sa ne maide pas en plus j'ai la maladie de crohn donc je ne sais pas si je continue ou non.