17/11/2021 | Femme | 42
sertraline (50mg)
20 ans d'anxiété dont 2 de troubles paniques incessants, un fond de dépression qui va et qui vient. J'ai toujours craint les AD et de guerre lasse contre ma vie gâchée, je commence à 40 ans : un seul effet secondaire qui m'a "mise hors de service" très exactement les 14 premiers jours : une fatigue intense persistante. Mais j'ai ressenti les premiers effets bénéfiques au b...lire la suiteout d'une semaine seulement. Je suis tellement fière d'avoir sauté le pas, je revis, je prends les choses avec distance, ne panique plus pour un rien. Et je ne rumine plus. Je me sens pour la première fois de ma vie, fonctionnelle.

07/08/2021 | Femme | 47
sertraline (50mg)
Bonjour je suis à 150mg par jour de Sertraline depuis 6 mois et depuis j'ai des problèmes d'insomnie je ne dors que 3 ou 4 heures par nuit et encore c'est "haché". Je n'ai pas sommeil, je précise que je n'ai jamais eu ce genre de problème. Le psychiatre me dit que ça ne peut pas être à cause du médicament mais j'en doute. Heureusement je dois commencer à diminuer les doses...lire la suite en septembre. Par contre,il a été très efficace sur mon angoisse je peux à nouveau voyager, prendre l'avion.

05/07/2021 | Femme | 34
sertraline (50mg)
Grosse anxiété le matin, plus rien de puis le premier jour de traitement. J effectue mes taches plus rapidement et beaucoup plus facilement. Je reprends goût à tout. Premier traitement médical pour moi, il est d une efficacité certaine.

21/06/2021 | Homme | 57
sertraline (25mg)
Je prends sertraline 25 depuis 19 jours pour des troubles d angoisse post stress t’aromatiser et dépression modérée J’ai eu les effets secondaires suivants Bouches sèches céphalée augmentation de l angoisse et dépression les premières semaines J attends tjs les bénéfices Au bout de combien de temps les effets secondaires disparaissent et les bénéfices apparaissent?

25/05/2021 | Femme | 22
sertraline (50mg)
Cela fait plus d’une semaine que je prend ce médicament, j’en ai essayé 2 autres avant, et c’est de loin le pire ! Tous les matins je suis tétanisées d’angoisses, tout mon corps est pris de sensations anxieuses. Du moment que je prend le médicament, tout s’en va ! Mais avant sa prise, c’est un enfer ! Je me sens d’une tristesse atroce, avec de nombreux pleurs ! Sans comp...lire la suiteter les réveils durant la nuit, l’impossibilité de se rendormir et les cauchemars à répétitions ! Les effets positifs ne valent absolument pas les effets indésirables.

25/04/2021 | Femme | 64
sertraline (50mg)
Pour moi j'allais bien mais vue situation familiale (personnelle) mon docteur m'a prescrit sertraline 25 mg pendant 1 mois puis 50 mg. Et au bout de quelques jours énormes maux de ventre en haut ,en bas ,sur les côtés, plus ballonnements surtout le soir, constipation, pas d'évacuation de gaz. Visite chez gastro. Verdict colon irritable.(L' Instestin est le 2ième cerveau)....lire la suite Pour le médecin continuation de sertraline.....ça va passer. Je fais donc très attention à mon alimentation, je fais bcp de marche tous les jours. Et puis en me renseignant , on me dit "attention aux effets indésirables" . Et oui...J'ai lu la notice...J'ai donc arrêté au bout de 4 mois de traitement. . Les douleurs ont disparues et je me sens très bien . Pour le colon je prend 1 gélule tous les jours de charbon végétal (remède de grand mère). Mon transit est redevenu normal. Voilà mon avis va peut être servir. Vous savez les médicaments....si on peut s'en passer c'est pas plus mal.

21/11/2020 | Femme | 18
sertraline (200mg)
J'ai commencé la sertraline en traitement d'une importante dépression et d'un Trouble Anxieux Généralisé très invalidant (crises de panique, peu de sorties, peur perpétuelle de tout). Graduellement au cours des mois j'ai augmenté les doses de 25mg, à 50mg, 75mg, 100mg, 150mg puis très récemment 200mg. J'imagine que cette augmentation n'est pas aussi conscequante pour tout ...lire la suitele monde mais bon. J'ai personnellement peu de chose à dire sur la sertraline à part qu'elle a réduit drastiquement mes angoisses et me permet de vivre une vie plus simple et plus tranquille. Les quelques effets secondaires cités plus haut n'ont chez moi été présents que dans les premières prises et augmentations de doses (la faiblesse physique, perte d'appétit et de poids SEULEMENT au début de mon traitement il y a un an). Les rêves lucides/étranges et les cauchemars font partie de mes nuits mais je trouve que la balance penche positivement vers l'efficacité de ce médicament, malgré ses effets secondaires. À noter tout de même une altération significative de mon humeur MAIS je présente un trouble de l'humeur DONC la sertraline a potentiellement été un booster de ce trouble ainsi je ne pense absolument pas que tout le monde passe par la. Très honnêtement je trouve que la sertraline a pour côté positif d'être peu impactante sur la vie quotidienne (pas de sedation ni d'effet énergisant), mais qu'elle a pour défaut (de mon pdv) d'être assez facilement accoutumée par le corps et d'être de moins en moins effective.

12/11/2020 | Femme | 23
sertraline (50mg)
J'ai pris ce médicament suite à une hospitalisation en psychiatrie pour un trouble anxieux qui a dégénéré en grosse crise avec une légère dissociation. je prends le médicament depuis 2 mois. Au début je n'arrivais pas à dormir donc je le combinais à de la Miansérine. Puis je n'ai plus eu besoin de miansérine. pendant les 3 premières semaines ça a été très dur, il ét...lire la suiteait combiné avec des anxiolytiques (Lorazépam) le temps de faire effet. J'avais perdu toutes mes émotions, je ruminais beaucoup, je n'avais plus enve de rien et je ne faisais rien, j'étais incapable de me concentrer, j'étais hypersensible au bruit et j'ai eu un pic d'idées suicidaires entre la semaine 2 et la semaine 3 (alors que je n'en n'avais pas depuis plusieurs mois) au bout d'un mois ça s'est stabilisé, l'antidépresseur a bien régulé mon anxiété. j'ai retrouvé mes émotions. par contre je suis extrèmement fatiguée, même si je dors suffisamment et avec un sommeil de qualité, je suis fatiguée du réveil jusqu'au coucher. C'est le seul effet secondaire qui me reste mais il est assez envahissant, car se dire que ça va être comme ça au moins 6 mois c'est dur...

18/07/2020 | Femme | 86
sertraline (50mg)
Je prenais de l'ativan depuis 50 ans. Le medecin voulait le supprimer car mauvais pour personnes âgées(86 ans) pertes de mémoire. Le médecin me donne de la sertraline 25 puis 50. Jai eu peu a peu tous les effets secondaire ci dessus. Dont des pertes de memoire ce que je n'avais pas avec l'ativan.

19/10/2019 | Femme | 64
sertraline (50mg)
J aimais écrire. Je n écris plus depuis que je prends ce produit. Je dors plus.

30/11/2017 | Femme | 27
sertraline (50mg)
J'ai eu ce medicament suite a un arrêt de travail. Premiere dose tout est ok. Cependant, je me auis réveiller dans la nuit en anxiété. Deuxième dose; sommeil agitée, réveil en crise anxieuse. Début de journée en intense angoisse! J'ai eu ma pire crise d'angoisse de ma vie. Tellement que j'aurais mieu mourrir pour ne plus sentire cela! Une chance que cette crise ...lire la suitec'est terminer pour le reste de ma journée. Il aurait fallu m'hospitalisée. Je ne touche plus a se poison!

06/11/2017 | Femme | 16
sertraline (25mg)
je déconseille, j'ai commencé à prendre ce traitement suite a des grosse crises d'angoisses (lié à ma phobie) au niveau des crises sa marche plutôt bien mais les effets secondaires sont affreux, j'ai fais beaucoup de cauchemar, je devenais parano, je me sentais vraiment bizzare, je ressentais plus mes sentiments, j'aimais plus personne et j'avais envie de rien, ce médicame...lire la suitent pour ma part marche pour les angoisses mais me rend bizzare et j'aime pas ça

26/12/2016 | Femme | 27
sertraline (50mg)
J'ai commencé ce traitement en parallèle d'un seuvrage d'anxiolytiques et après un passage dépressif car trop d'angoisse accumulées (peur de sortir, d'être seule, de perdre quelqu'un...) La première semaine petit effet secondaire, problème de concentration, fatigue, et souvent le regard dans le vide... mais cela peut aussi être dû à la dépression... en tout cas, au bou...lire la suitet de deux semaines j'ai recommencer à m'alimenter, à pouvoir faire le point sur ma situation. Au bout de 4 semaines j'ai quitter mon conjoint j'ai recommencer une nouvelle vie, depuis je continue à prendre le traitement, maintenant j'ai peur que tout recommence, mais cela fait partie de l'angoisse et c'est un travail de psychothérapie qui m'aidera à passer ça... j'ai rencontré quelqu'un et je vis une belle histoire. Je pense arrêter la Sertraline d'ici 1 an.

26/02/2013 | Homme | 34
sertraline
cela aide à contrôler les émotions. c'est bon pour le moment et peut aider à refonctionner normalement, travailler, etc. mais il faut bien se dire qu'on prend de la drogue. cela émousse énormément les émotions et en fait on perd une grosse partie de soi-même. quand on arrête , on le remarque. si vous avez la force et la volonté d'arrêter , tout le monde peut le faire...lire la suite. Pick your time :)

12/02/2013 | Homme | 35
sertraline
sa fait 3 semaines que je prend sertraline et jai beaucoup deffets segondaires.jai male a tete au ventre je suis souvent en colaire et tres agessif jai deux enfants un de 5 ans et un autre 2 ans jai beaucoup de misere a garder mon calme jai hate que sa fasse effets je suis tanner .

22/10/2012 | Femme | 29
sertraline
cela fait 8 semaines à 50 mg et c'est un peu mieux avec mes angoisses mais bon je dois subir une opération et donc les angoisses reviennent. j ai pris hier 100 mg et les effets secondaires reviennent, suis comme ivre, douleur dans la tête. quelqu'un avec la même chose en passant de 50 à 100 ? combien cela dure-t-il ? merci d'avance pour vos conseils !!