21/11/2020 | Femme | 18
sertraline (200mg)
J'ai commencé la sertraline en traitement d'une importante dépression et d'un Trouble Anxieux Généralisé très invalidant (crises de panique, peu de sorties, peur perpétuelle de tout). Graduellement au cours des mois j'ai augmenté les doses de 25mg, à 50mg, 75mg, 100mg, 150mg puis très récemment 200mg. J'imagine que cette augmentation n'est pas aussi conscequante pour tout ...lire la suitele monde mais bon. J'ai personnellement peu de chose à dire sur la sertraline à part qu'elle a réduit drastiquement mes angoisses et me permet de vivre une vie plus simple et plus tranquille. Les quelques effets secondaires cités plus haut n'ont chez moi été présents que dans les premières prises et augmentations de doses (la faiblesse physique, perte d'appétit et de poids SEULEMENT au début de mon traitement il y a un an). Les rêves lucides/étranges et les cauchemars font partie de mes nuits mais je trouve que la balance penche positivement vers l'efficacité de ce médicament, malgré ses effets secondaires. À noter tout de même une altération significative de mon humeur MAIS je présente un trouble de l'humeur DONC la sertraline a potentiellement été un booster de ce trouble ainsi je ne pense absolument pas que tout le monde passe par la. Très honnêtement je trouve que la sertraline a pour côté positif d'être peu impactante sur la vie quotidienne (pas de sedation ni d'effet énergisant), mais qu'elle a pour défaut (de mon pdv) d'être assez facilement accoutumée par le corps et d'être de moins en moins effective.

12/11/2020 | Femme | 23
sertraline (50mg)
J'ai pris ce médicament suite à une hospitalisation en psychiatrie pour un trouble anxieux qui a dégénéré en grosse crise avec une légère dissociation. je prends le médicament depuis 2 mois. Au début je n'arrivais pas à dormir donc je le combinais à de la Miansérine. Puis je n'ai plus eu besoin de miansérine. pendant les 3 premières semaines ça a été très dur, il ét...lire la suiteait combiné avec des anxiolytiques (Lorazépam) le temps de faire effet. J'avais perdu toutes mes émotions, je ruminais beaucoup, je n'avais plus enve de rien et je ne faisais rien, j'étais incapable de me concentrer, j'étais hypersensible au bruit et j'ai eu un pic d'idées suicidaires entre la semaine 2 et la semaine 3 (alors que je n'en n'avais pas depuis plusieurs mois) au bout d'un mois ça s'est stabilisé, l'antidépresseur a bien régulé mon anxiété. j'ai retrouvé mes émotions. par contre je suis extrèmement fatiguée, même si je dors suffisamment et avec un sommeil de qualité, je suis fatiguée du réveil jusqu'au coucher. C'est le seul effet secondaire qui me reste mais il est assez envahissant, car se dire que ça va être comme ça au moins 6 mois c'est dur...

18/07/2020 | Femme | 86
sertraline (50mg)
Je prenais de l'ativan depuis 50 ans. Le medecin voulait le supprimer car mauvais pour personnes âgées(86 ans) pertes de mémoire. Le médecin me donne de la sertraline 25 puis 50. Jai eu peu a peu tous les effets secondaire ci dessus. Dont des pertes de memoire ce que je n'avais pas avec l'ativan.

19/10/2019 | Femme | 64
sertraline (50mg)
J aimais écrire. Je n écris plus depuis que je prends ce produit. Je dors plus.

30/11/2017 | Femme | 27
sertraline (50mg)
J'ai eu ce medicament suite a un arrêt de travail. Premiere dose tout est ok. Cependant, je me auis réveiller dans la nuit en anxiété. Deuxième dose; sommeil agitée, réveil en crise anxieuse. Début de journée en intense angoisse! J'ai eu ma pire crise d'angoisse de ma vie. Tellement que j'aurais mieu mourrir pour ne plus sentire cela! Une chance que cette crise ...lire la suitec'est terminer pour le reste de ma journée. Il aurait fallu m'hospitalisée. Je ne touche plus a se poison!

06/11/2017 | Femme | 16
sertraline (25mg)
je déconseille, j'ai commencé à prendre ce traitement suite a des grosse crises d'angoisses (lié à ma phobie) au niveau des crises sa marche plutôt bien mais les effets secondaires sont affreux, j'ai fais beaucoup de cauchemar, je devenais parano, je me sentais vraiment bizzare, je ressentais plus mes sentiments, j'aimais plus personne et j'avais envie de rien, ce médicame...lire la suitent pour ma part marche pour les angoisses mais me rend bizzare et j'aime pas ça

26/12/2016 | Femme | 27
sertraline (50mg)
J'ai commencé ce traitement en parallèle d'un seuvrage d'anxiolytiques et après un passage dépressif car trop d'angoisse accumulées (peur de sortir, d'être seule, de perdre quelqu'un...) La première semaine petit effet secondaire, problème de concentration, fatigue, et souvent le regard dans le vide... mais cela peut aussi être dû à la dépression... en tout cas, au bou...lire la suitet de deux semaines j'ai recommencer à m'alimenter, à pouvoir faire le point sur ma situation. Au bout de 4 semaines j'ai quitter mon conjoint j'ai recommencer une nouvelle vie, depuis je continue à prendre le traitement, maintenant j'ai peur que tout recommence, mais cela fait partie de l'angoisse et c'est un travail de psychothérapie qui m'aidera à passer ça... j'ai rencontré quelqu'un et je vis une belle histoire. Je pense arrêter la Sertraline d'ici 1 an.

26/02/2013 | Homme | 34
sertraline
cela aide à contrôler les émotions. c'est bon pour le moment et peut aider à refonctionner normalement, travailler, etc. mais il faut bien se dire qu'on prend de la drogue. cela émousse énormément les émotions et en fait on perd une grosse partie de soi-même. quand on arrête , on le remarque. si vous avez la force et la volonté d'arrêter , tout le monde peut le faire...lire la suite. Pick your time :)

12/02/2013 | Homme | 35
sertraline
sa fait 3 semaines que je prend sertraline et jai beaucoup deffets segondaires.jai male a tete au ventre je suis souvent en colaire et tres agessif jai deux enfants un de 5 ans et un autre 2 ans jai beaucoup de misere a garder mon calme jai hate que sa fasse effets je suis tanner .

22/10/2012 | Femme | 29
sertraline
cela fait 8 semaines à 50 mg et c'est un peu mieux avec mes angoisses mais bon je dois subir une opération et donc les angoisses reviennent. j ai pris hier 100 mg et les effets secondaires reviennent, suis comme ivre, douleur dans la tête. quelqu'un avec la même chose en passant de 50 à 100 ? combien cela dure-t-il ? merci d'avance pour vos conseils !!

12/10/2012 | Homme | 41
sertraline
depuis plusieurs mois j utilise sertraline. les 8 premières semaines n'ont pas été agréables surtout parce que mes problèmes s'aggravaient. donc une grande chute en dépression. je suis encore en traitement hebdomadaire avec un psychiatre. et je remonte la pente. j'ai quand même une question. après les vacances d'été j'ai recommencé à travailler. mais je n'ai aucune inspi...lire la suiteration et aucune concentration. je n'arrive à rien faire. selon mon médecin c'est un effet secondaire de ce médicament. est-ce connu et cela passe-t-il tout seul ?

17/09/2012 | Femme | 24
sertraline
je reprends sertraline après avoir stoppé un temps. j'ai moi-même décidé de stopper et ce n'était pas une bonne idée après coup. j'ai recommencé à en prendre et je remarque bien la différence.... à part une machoire raide et des baillements c'est supportable. j'ai plus de problème avec mon stérilet qu'avec sertraline. je ne m'attends pas à des miracles car dans ces cas-là ...lire la suiteil faut toujours tenir compte d'autres choses qui doivent aussi être réglées.

24/08/2012 | Homme | 31
sertraline
honnêtement , je ne suis pas du tout satisfait de sertraline 50. je suis même fâché d ávoir commencé à prendre cette saleté. j'ai commencé avec 25 mg : problèmes pour déglutir, pensées bizarres, insomnie, extrême transpiration, impression d'être un zombie, constipation, pas envie de manger, beaucoup de soucis, angoisse de me perdre moi-même, visage fatigué (valises sous le...lire la suites yeux) cette médication est pour moi l'ordure des ordures. après avoir stoppé un moi j'ai toujours des problèmes de constipation. faites bien attention avant de commencer avec sertraline. pour moi c'était l'enfer. de colère j ai jeté le reste des cachets dans la poubelle. et qu'il soit aussi prescrit aux enfants, je n'y comprend rien du tout !

05/06/2012 | Femme | 24
sertraline
Bonjour, Je suis tombée sur ce site par hasard et je viens partager mon expérience avec vous car quand j'ai commencer mon traitement en décembre dernier je me posais énormément de questions. Je suis de nature angoissée et en plus je suis phobique depuis mon enfance (hémétophobe = peur du vomi et des vomissements + peur des maladies et microbes en général ainsi que de ...lire la suitela mort. Avec tout ca !). Jusqu'a il y a environ 3-4 ans je gérais plus ou moins bien mes angoisses et mes phobies. Puis suite au décès de ma grand-mère en 2008 + le cancer de ma maman l'an passé j'ai perdu pied et je ne gérai plus rien du tout. Mes phobies prenait de plus en plus de place, je me lavais les mains peut être 50 fois par jours (sans exagérer surtout en periode épidémique (gastro - grippe A...)) puis c'est devunu omniprésent pas un jour sans y penser ou en parler. Par là deçu mon travail c'est mit a ne plus aller non plus (propablement en partie a cause de mon état. Je travail pour des HLM alors vu l'état de certaines montées - certains appartements - et certains locataires phobies +++++++). Mes responsables m'on complètement démotivée, refus de mutation pour me rapprocher de chez, remontrances répétitives... Bref j'était très mal d'autant plus que je devais gérer le fait que ma maman était malade. Tout cela m'a entrainer des tas d'effets physiques (maux de dos, douleurs digestives, diahrées en alternances avec constipations (je pouvais passer de l'un à l'autre plusieurs fois par jour), vertiges, fatigues, mauvaises nuits, cauchemards, irritabilité, mycoses, problèmes dermatalogiques et j'en passe...). J'ai eu 3 semaines d'arret sur l'année a cause de tout ça. Dans l'été mon médecin me propose de prendre un petit traitement anti-dépresseur et là ma réaction a été HORS DE QUESTION ! je ne suis pas malade au point de prendre ces cachets avec tous ces effets secondaires!... Elle m'a donc proposer de commencer un thérapie cognitivo-comportementale (notement pour mes phobies). J'ai accépté pour vu = que pas de cachets ! Malheureusement RDV pas avant septembre. Puis dans l'été tellement mal que je suis retournée chez le médecin qui a voulu me mettre sous Seroplex. J'ai fini par accépter mais pas du tout convaincue et a contre coeur! Et là ca a été la catastrophe ! Impossible de bosser vertiges +++++, nausées, impossible de manger j'ai du perdre 3 kilos en 5 jours. Bref j'ai arreter de suite le traitement en me jurant de m'en sortir seule avec ma psy. Mais je me suis rendu compte lors de mes différents RDV avec ma psy que j'avais bien un état dépressif et elle m'a conseiller d'envisager un traitement pour me soutenir dans ma thérapie du moins pour le début. Donc en decembre j'ai fini par ceder devant ces 2 pro de santé et j'ai attaqué la Setraline 50mg par jour a raison d'un comprimé le matin couplé avec du lexomil 25mg a raison d'1 a 3/4 de comprimé suivant mes angoisses. Les 5-6 premiers jours on été un peu difficile j'ai eu quelques effets secondaires surtout des vertiges, et des nausées (que je soignais en parallèle avec du mothilum pour gerer parce que moi vomir...) J'ai du attendre 15 jours pour voir une très légère évolution (meilleur sommeil notement). Au bout d'un mois, un mois et demi j'ai vraiment commencer a sentir les effets positifs du traitement. Je dormais mieux (meme si parfois je fesais des cauchemards), je gérais mieux au travail, j'avais plus la pêche le matin en me levant, je recommençai a vivre normalement. Il y a 4 mois j'ai arreter le lexomil et depuis je ne prends plus que la setraline 50mg. Aujourd'hui après 6 mois de traitement et 10 mois de thérapie, je me sens revivre, je me suis retrouvée moi, je ris de nouveau de bon coeur, je ne pleure plus pour un oui pour un non, je suis efficace au travaille, je gère les aggressions verbales sans être une éponge, et mes phobies on beaucoup régréssées. Mon médecin à même évoqué ce mois ci que d'ici 3 mois on envisage de diminuer le traitement en vu de l'arreter progressivement. Je suis heureuse de m'être retrouver (et ma famille ainsi que mon fiancé aussi) j'avais l'impression d'être étrangère à moi même et ne pensais pas pouvoir arriver à m'en sortir grace à un cachet. Et surtout j'avais honte de prendre un tel traitement alors que je jugeais mon cas "pas grave". A tous celles et ceux qui sont dans une situation plus ou moins similaire, que vous n'oser pas ou que vous ne voulez pas par honte ou apréhension franchir le pas, j'espère que ce témoignage vous permettra d'y voir plus clair. Parfois nous n'avons pas d'autre choix que de ce faire aider. Pour tout ceux qui commence et qui "en bave" avec les effets secondaires, accrochez-vous ça vaut vraiment la peine! Et si finalement ce médicament ne vous convient vraiment pas demandez autre chose a votre médecin mais ne renoncez pas battez vous ! (je sais quand on est dans cet état tout nous décourage et nous pensons ne pas avoir la force mais croyez moi elle est là !) Je vous souhaite a tous bon courage (PS: rassurez-vous moi aussi j'apréhende le après traitement mais j'en ai discuté avec ma doctereusse et ma psy qui m'ont rassurée c'est possible)

22/02/2012 | Femme | 38
sertraline
depuis une semaine sertraline. effets secondaires : beaucoup de maux de tête, douleur à la poitrine, malade, sans émotion, comme si je planais, pas de libido, envie de rien et fatigue. j'ai du mal à croire que cela va m'aider à me sentir mieux. je les prends pour pouvoir mieux relativiser. je souffre d'un contrôle obsessionnel ce qui se traduit en crises d'angoisse et de...lire la suite panique dans la nuit. ce qui fait que j'ai peur de mourir d'une crise cardiaque. je peux difficilement relativiser et j'analyse tout dans les moindres détails. je vois beaucoup de choses du côté négatif. je dois dire que je n'ai pas eu de crise depuis quelques jours et c'est positif ! j espère me sentir mieux et pouvoir penser lucidement et que ma libido revienne....

27/01/2012 | Homme | 70
sertraline
médicament fantastique, je prenais d'abord paroxetin mais j'avais beaucoup de problème au niveau sexuel. après un an de paroxetine, je suis passé à 100 mg de sertraline. ce n'est pas que le sexe se passe sans problème mais il s'est amélioré et vu l âge ce n'est pas un problème. je ne peux pas penser vivre sans ce remède. en fait c'est la première fois dans ma vie que je ...lire la suitepeux penser plus légèrement à mes problèmes. suis très satisfait, vraiment un bienfait ce remède.