Victoza

04/12/2016

Cancer de la peau

18/11/2016

Victoza (liraglutide)

J'ai commencé le Victoza en novembre 2010. Au début génial. Depuis deux mois j'ai comme l'impression qu'il ne fait plus effet car ma glycémie est très forte(2,50 à 3,00) y a t-il d'autres patients de type 2 a qui cela est arrivé?
27/08/2016

08/08/2016

Victoza (liraglutide)

après un premier mois très difficile je suis restée a la dose minimale avec 1 amarel 2 mg le matin et un metformine matin 1 soir. Mon ventre reste gonflée et j'ai toujours des rots puants et des vents qui le sont moins.
08/08/2016

Diabetes type 2

Diabète de type 2 depuis 15 ans - j'étais sous Lantus et Stagid - suite à mon bilan annuel en hopital de jour de diabétologie au chu de brest, on m'a pasée sous Toujeo et Victoza car je suis en obésité morbide et on continue le Stagid - Je n'étais pas pour le Victoza car j'ai d'importants problèmes de transit par ailleurs (suis sous Spagulax sans sucre, 3 sachets par jour)...lire la suite. Effets secondaires +++ (décris ci-dessus). Par ailleurs, malade psychique traitée à vie, mon moral se ressent énormément de ces symptômes. Le diabétologue n'a évoqué que des nausées et on ne m'a jamais parlé des risques au niveau du pancréas et de la thyroÏde. J'ai demandé à revoir le diabétologue dans 3 mois ... j'ai RDV à la mi-Décembre. Mon grignotage du soir a cessé mais je n'ai pas l'impression de satiété décrit. Il y a quelques années, j'avais été sous Byetta qui n'a rien donné au niveau de la perte de poids. Si je continue à être malade comme maintenant, je ne suis pas d'accord de poursuivre ce traitement sauf necessite reelle par rapport à mes glycémies. J'ai tout simplement l'impression de servir de "cobaye" ! ... A suivre ...
23/07/2016

Victoza (liraglutide)

Depuis que je suis sous victoza à une dose journalière de 1,2 j'ai perdu 20 kg, au début du traitement je prenais 90 mgr de diamicron maintenant j'en prends plus uniquement mon injection journalière.
16/07/2016

05/07/2016

Victoza (liraglutide)

Arrêt de Victoza après 1 an (déc. 2015) vu une baisse de la clairance de la créatinine : eGFR en 2015 - Jan : 68 ml/min - Sept : 54 ml/min - Déc : 46 ml/min Réintroduction de l'insuline...et reprise du poids perdu.