Victoza

liraglutide

Diabète type 2 (185 avis)
Diabète type 1 (32 avis)
Diabète type 3 (2 avis)
15/11/2019

Bouche sèche

Depuis 1992 diabète déclaré type 2 glycemie a jeun 1,35ml traitement avec diamicron 2 comprimés le matin 120 mg avec 1 comprimé janumet 1 gr 1 glucophage 1gr à midi le soir 1 janumet ma glycémie à jeun ne dépassait jamais 1,30 ml et depuis que j ai arrêté victoza ma glycémie est de 1,95 a jeun après déjeuner elle est de 2,55 ml je suis très inquiet de cette...lire la suite situation car le diabète pourrait m attaquer les reins ou d autres organes importants. Il me semble que mon pancréas qui produisait un peu d insuline avec victoza pendant 2 mois mon pancréas ne produit plus d insuline. Âgé de 72 ans j essaie de suivre une alimentation avec légumes et fruits .Mais avec un genou abîmé par le football je n arrive pas a pratiquer de sport ou faire même de la marche J espère trouver une solution afin de faire baisser ma glycémie en evitan si possible l insuline injectable.
13/07/2019

03/05/2019

Victoza (liraglutide)

produit tres efficace le taux de glycémie baisse de moitié mais beaucoup de douleurs internes
09/04/2019

08/04/2019

Victoza (liraglutide)

fais bien baisser HB1 de 11 a 7.5 perte de poid de 7 kg, mais gonfle le ventre,pets,rots,,maux de tête, et je suis constamment en rhinite et bronchites car suis très fragile de ce coté . je vais voir ma diabèto mais je souhaite arrêter
16/12/2018

Victoza (liraglutide)

AU DEPART TOUT VA BIEN PERTE DE POID 5 KG EN 3 MOIS MOIN D APPETIT MAIS MAINTENANT TOUJOURS FAIN PUIS NAUSEE DOULEUR ESTOMAC DIARRHEE PAR CONTRE LE TAUT DE SUCRE DANS LE SANG NIKEL AVANT 11.05 ET MAINTENANT 6.5
07/04/2018

Victoza (liraglutide)

Le glucophage en 2 x 1000 jour ne devenant plus suffisant La specialiste m as mis sous victoza 1, 2 jour puis 1,8 Retour a une hémoglobine glyquee sous le 7 Perte de poids considerable de 10 kilos Par contre apres quelques mois d injection dans le ventre , il est necessaire de changer le site d injection
22/02/2018

Victoza (liraglutide)

Diabétique de type Mody 3, depuis 30 ans avec une HB1 supérieure à 10 ainsi q'une moyenne glycémique à 250, sous pompe. Je prends 170 unités d'insuline rapide par jour. A cause de l'insulino-résistance que j'ai développé, j'ai pris beaucoup de poids et envisagé une opération radicale, mais avant, le diabéto m'a proposé la prise de Victoza 1.2/jour et de Metformine 800 à...lire la suite chaque repas. Comme j'étais sous insuline depuis 30 ans et après avoir essayé tous les traitements possibles, je suis resté très perplexe face à cette proposition. Le bilan est le suivant un mois plus tard : - Moyenne glycémique journalière à 120 - Hb1 prévisionnelle à 5.8 - 28 hypo en 26 jours - Des nausées et vomissements (qui ont tendances à passer) - J'ai divisé par 10 ma prise d'insuline. - J'ai perdu 3kg (en un mois) Le bénéfice/risque est positif, je préfère supporter quelques désagrément et vivre comme tout le monde sans penser à mon coeur ou à mes reins, mes yeux et mes pieds qui gonflent tous les jours. J'espère que l'effet va continuer sur la durée. Un vrai miracle pour moi. Il est clair que ce médicament agit différemment sur chaque personne, les effets secondaires disparaissent ou ds'atténuent après 3 ou 4 semaines.
22/02/2018

Victoza (liraglutide)

Je me rend compte a lire tous les commentaires que le diabète est tres mal connu des professionnels de la santé et qu'il est tres dificile de trouvé un traitement efficace quelque soit son activité physique sa nutrition etc. J'ai l'impression qu'un traitement peu s'avéré efficace dans une utilisation monotone de la vie, et qui si on en sort boum... tout est faussé. Moi j...lire la suitee fais du sport presque tous les jours et je mange raisonnablement presque tous les jours mais pas forcement les 2 en meme temps alors boum... tout devient faussé. Je suis du type 2 depuis 2010 et depuis je suis devenu une souris de laboratoire qui essai differents traitements jusqu’à ce qu'on en trouve un bon. Je suis passé par Metformin, Diamicron, Januva, Victoza, etc..... avec tous des effets secondaires physique ou moral. Actuellement sous Victoza 1.8mg et Metformine 1000mg par jour, je viens de stoppé le Victoza depuis 2 jours et les effets secondaires on considérablement diminués (plus lucide, moins fatigué, plus d’énergie et surtout moins d’hémorroïdes qui était une nouveauté très douloureuse). L'effet de se médicament avait plus d'effet négatif sur moi que positif. Ma glycémie varie avec juste le Metformin entre 9 et 14 je vais attendre le prochain rdv pour essayer encore un nouveau....
11/02/2018

17/12/2017

mieux que les comprimés
10/11/2017

Victoza (liraglutide)

Effectivement victoza à été très efficace pour la perte d'appétit, j'ai perdu du poids (associé à du sport) c'est après quelques mois d'utilisation que des symptômes se sont fait ressentir. Je n'ai pas tout de suite cherché du côté de victoza, mais après des semaines d 'arrêt de travail j'ai tout de même regarder les effets secondaires de cee produits, et en attendant de r...lire la suiteevoir mon diabetologue je suis passé de 1 injection par jour à 1 injection par semaine mais le lendemain de l'injection c'est pénible :( j'en peu plus. Pourtant ça m'a vraiment aider à baisser ma glycémie et mon poids.
05/11/2017

Victoza (liraglutide)

je me demande si c'est efficace. Mon taux de glycémie était 12,4 il est maintenant de 9,4 à 9,8 prise à jeun le matin. mal de tête, diarrhée à l'occasion, difficultés à digérer, pas de perde de poids - minime
22/09/2017

Victoza (liraglutide)

aucun effet a ce medicament mais vraiment rien
28/08/2017

Victoza (liraglutide)

Victoza m'a été prescrit à l'hôpital 1 piqure par jour en lieu et place de l'insuline rapide 3 injections. Par jour! Un médicament qui bloque le bol alimentaire pendant plusieurs jours. Je n'ai jamais pu m'injecter les 12 ml prescrits vomissements malaises! J'ai arrêté de mon fait tellement j'avais un ventre énorme. Constipée ce qui n'était pas avant mon probleme ni dépu...lire la suiteis. Je n'ai pas repris les 3 injections rapides et suis restée avec la lantus. Mon diabète est normal! Sauf bien sûr si je fais un gros écart.
20/07/2017

Victoza (liraglutide)

Le Metformine accompagné d'échecs répétés de régime (aller-retour en poids désespérants) avec sport VTT toute les semaines ne permettait pas de fiare baisser significativement le taux de glycémie notamment