metformine

Diabète type 2 (25 avis)
Diabète type 1 (2 avis)

15/07/2022 | Femme | 67
metformine (700mg)
maux de ventre, diarrhée, perte d'appétit, fatigue, perte de cheveux , j'ai perdu 12 kgs sans régime strict mais seulement avec la perte d'appétit. Vie perturbée car je ne peux plus sortir de chez moi le matin à cause des diarrhée. J'ai utilisé d'autres molécules mais je ne supportai aucune, Je prends également 1 Januvia le matin.

09/01/2022 | Homme | 72

01/01/2022 | Femme | 69
metformine (700mg)
Dès la prise de STAGID 700, j'ai des pertes de cheveux spectaculaires. (2prises d'un comprimé par jour passées à 3 prises par jour d'un comprimé) Taux le matin à jeun de 1.3 avec 2 comprimés malgré des prises de glucides très limitées. Les effets secondaires digestifs (maux de ventre et diarrhées) se sont arrêtés au bout d'un mois de traitement. Mon médecin m'a prescrit B...lire la suiteIOTINE et BPANTENE en comprimés pour 6 semaines. Au bout d'un mois je ne vois toujours pas d'amélioration et ne constate pas de repousses significatives. Cet effet secondaire est en toute fin de liste sur la notice.

01/10/2021 | Homme | 60
metformine (500mg)
Depuis que je prends Stagid ,je souffre horriblement de douleurs musculaires et articulaires que ça en devient insoutenable

02/09/2021 | Femme | 65

02/09/2021 | Femme | 65
metformine (700)
J'ai pris Stagid 700 à compter du mois de mars 2019 à raison de 2 comprimés par jour. Le 17 août 2021, après des résultats d'analyses très mauvais, hausse de GGT, urée, diabète qui a grimpé en flèche malgré le régime drastique que je suis, transaminases.etc ...mon médecin a passé le Stagid à 4 par jour pour 2 auparavant. Je ne peux plus sortir de chez moi, cela me rend tro...lire la suitep malade. Un diabétique (pas seulement) doit marcher au minimum 30mn / jour, cela fait 3 semaines que je ne fais aucun exercice. Je vais en consultation aujourd'hui voir ce qu'il est possible de faire afin que je puisse sortir un minimum

29/07/2021 | Homme | 63
metformine (750mg)
1,5 en janvier 2020 non vu par mon docteur donc non traité 2.2 en juin 2021 -> Stanig Depuis 20 ans Alproxalam 5mg (spasmo) Thyroïde janvier 2018 Lévothyrox 100µg Hypertension courant 2013Amlodipine 1/1600 mg joint à Nébivalol (coeur) Retraite janvier 2014-> prise de poids de + 20 kgs

18/02/2021 | Femme | 58
metformine (7)

22/10/2020 | Homme | 44
metformine (850mg)
Diabète.... Type 2 je fais que d'uriner depuis 1 semaines,???? Depuis mon arrêt de la metformine 1000 1 semaine, je fais que d'uriner toutes les 10 mn. Sait horrible.

30/09/2020 | Femme | 52
metformine (850mg)
J ai 52 ans 1, 68m 72 kg un diabète qui etait traité depuis 2018 par xultophy ( j ai souffert énormément de fatigue , ,douleurs musculaire, insomnies) puis, changement de médecin qui me dit que je suis trop jeune pour être sous insuline)donc, depuis juin 2020 par: stagid, glyglacid, ozempic. J avoue le bonheur de passer a 1 injection d ozempic par semaine !j ai retrouvé u...lire la suitene vie moins douloureuse, j avais la sensation d être plus éveillée, plus réactive, Jusqu'au passage a 3 comprimés de stagid 700mg par jour depuis fin août ( progressif, suite a une intolérance grave a la metformine en 2018)ma vie est une cata depuis 8 jours, soit 3 semaines après!!!!! J ai testé la supression de celui du midi, j ai un léger mieux, mais ma glycémie remonte légèrement...le tout m a épuisée, vidée, je suis k.o , j'ai rdv demain... J' espère qu il y a moyen de trouver une solution!

18/09/2020 | Homme | 61
diabete

15/09/2020 | Femme | 54
metformine (850mg)
Suite à la découverte d'un diabète insulinodépependant, mon diabétologue m'a prescrit Stagid700, 3 fois par suite associé à un autre glucophage + ozempic. Certes arrêt de l'insuline rapide et lente au bout d'un mois mais je ne peux plus supporter Stagid. cela fait 3 jours que je l'ai complètement arrêté. Les effets secondaires disparaissent mais HGT augmente.

17/10/2019 | Femme | 63
metformine (850mg)
Diabète contrôlé avec l'insuline mais avec effets secondaires grave sur le système digestif

30/11/2018 | Femme | 45
metformine (500mg)
J’ai des calculs biliaires et ce médicament n’est pas du tout compatible avec , ça m’a déclenché une crise de la vésicule terrible , du coup je l’a arrêté au bout de 3jours pour reprendre ma simple metformine classique .

25/11/2017 | Homme | 72
metformine (850mg)
Efficace mais très grave constipation

19/11/2017 | Femme | 45
metformine (700)
Lorsqu'il a fallu passer à 2x850mg de glucophage ou metformine générique, les effets secondaires digestifs sont devenus difficile à vivre. Jusqu'à ce que je passe au Stagid 700mg (3x/jour) ou il n'y a que très rarement d'effet secondaires. Ce qui vous permet un vie sociale moins embarrassante et diminue donc le «stress des toilettes proches».