metformine

Diabète type 2 (18 avis)
Diabète type 1 (2 avis)

22/10/2020 | Homme | 44
metformine (850mg)
Diabète.... Type 2 je fais que d'uriner depuis 1 semaines,???? Depuis mon arrêt de la metformine 1000 1 semaine, je fais que d'uriner toutes les 10 mn. Sait horrible.

30/09/2020 | Femme | 52
metformine (850mg)
J ai 52 ans 1, 68m 72 kg un diabète qui etait traité depuis 2018 par xultophy ( j ai souffert énormément de fatigue , ,douleurs musculaire, insomnies) puis, changement de médecin qui me dit que je suis trop jeune pour être sous insuline)donc, depuis juin 2020 par: stagid, glyglacid, ozempic. J avoue le bonheur de passer a 1 injection d ozempic par semaine !j ai retrouvé u...lire la suitene vie moins douloureuse, j avais la sensation d être plus éveillée, plus réactive, Jusqu'au passage a 3 comprimés de stagid 700mg par jour depuis fin août ( progressif, suite a une intolérance grave a la metformine en 2018)ma vie est une cata depuis 8 jours, soit 3 semaines après!!!!! J ai testé la supression de celui du midi, j ai un léger mieux, mais ma glycémie remonte légèrement...le tout m a épuisée, vidée, je suis k.o , j'ai rdv demain... J' espère qu il y a moyen de trouver une solution!

18/09/2020 | Homme | 61
diabete

15/09/2020 | Femme | 54
metformine (850mg)
Suite à la découverte d'un diabète insulinodépependant, mon diabétologue m'a prescrit Stagid700, 3 fois par suite associé à un autre glucophage + ozempic. Certes arrêt de l'insuline rapide et lente au bout d'un mois mais je ne peux plus supporter Stagid. cela fait 3 jours que je l'ai complètement arrêté. Les effets secondaires disparaissent mais HGT augmente.

17/10/2019 | Femme | 63
metformine (850mg)
Diabète contrôlé avec l'insuline mais avec effets secondaires grave sur le système digestif

30/11/2018 | Femme | 45
metformine (500mg)
J’ai des calculs biliaires et ce médicament n’est pas du tout compatible avec , ça m’a déclenché une crise de la vésicule terrible , du coup je l’a arrêté au bout de 3jours pour reprendre ma simple metformine classique .

25/11/2017 | Homme | 72
metformine (850mg)
Efficace mais très grave constipation

19/11/2017 | Femme | 45
metformine (700)
Lorsqu'il a fallu passer à 2x850mg de glucophage ou metformine générique, les effets secondaires digestifs sont devenus difficile à vivre. Jusqu'à ce que je passe au Stagid 700mg (3x/jour) ou il n'y a que très rarement d'effet secondaires. Ce qui vous permet un vie sociale moins embarrassante et diminue donc le «stress des toilettes proches».

03/10/2017 | Femme | 66
metformine (700mg)
Ce médicament m'a été prescrit par mon médecin généraliste pour un début de diabète type 2 taux 7.29 (normal 3.9 à 5.8). Posologie 1 comprimé le soir les 15 premiers jours et ensuite 1 cp matin et 1cp soir. Demain je dois passer à 2 comprimés, mais je ne le ferais pas, car trop d'effets secondaires. Je revois mon médecin dans quelques jours pour lui faire part de ces pro...lire la suiteblèmes... J'ai aussi un problème de thyroïde : TSH Ultra sensible taux 5.39 (normal 0.27 à 4.20) après échographie il s'avère que les 2 lobes sont de petit volume : Je vais certainement avoir un traitement Lévothyroxe ou autre... avec lesquels il y a actuellement des soucis pour un grand nombre de personnes traitées et cela m'inquiète beaucoup... J'ai d'autre part un traitement pour l'hypertension, une insuffisance cardiaque : fuite de la valve mitrale, je prends du fluoxétine et j'ai un appareil d'aide respiratoire la nuit car je fais des apnées du sommeil. (Je ne fume pas, je ne bois pas d'alcool )

14/09/2017 | Homme | 65
metformine (700mg)
Bonjour le stagid 700 est un mauvais médicament avec beaucoup d'effet secondaire comme par exemple perte de mémoire ,douleurs gastriques énorme,du mal à resplrer' constipation , je ne sais plus quoi faire pour arrėter toutes ces douleurs je l'ai bien arrêter 1 a 2ou 3 jours mais le diabėte reprend le dessus , il y aurrai t-il autre chose à faire ,je remerçie les int...lire la suiteernautes qui pourrai m'aiguiller vers d'autre sortie meilleurs

04/08/2017 | Femme | 64
metformine (500mg)
j'ai eu mal au ventre au point de tomber dans les pommes , j'ai diminuée la prise ,maintenant j'ai encore mal j'ai le ventre tout gonflé je ne sais plus rentrer dans mes jupes et pantalons je me sent pas bien les premiers stagid me convennait mieux c' est depuis que vous avez changer la formule que ne le supporte plus

22/02/2017 | Homme | 70
diabète secondaire de type 2; l'effet sur la glycémie n'est que peu marqué

17/02/2017 | Femme | 79
metformine (700mg)
Bonjour, Depuis que la pharmacie a remplacé la Metformine 700 mg par le générique Stagid 700 mg (laboratoire Biogaran), l'état de santé de ma mère (79 ans) s'est considérablement aggravé en plus des problèmes de santé déjà liés à une prescription médicamenteuse trop importante qui lui avait détèrioré la mémoire suite à une hypoglycémie sévère avec coma diabétique et égale...lire la suitement après avoir fait, par la suite, beaucoup d'autres hypos moins graves. Elle supportait déjà très mal la Metformine mais là, avec le Stagid, elle a failli mourir... Lors d'une crise et après avoir sauté de la fenêtre de sa chambre, hospitalisation en urgence puis placement en gériatrie provisoire. Et là, moi sa fille, j'ai eu la chance d'avoir enfin une écoute de la part d'un médecin gériatrique qui a tenu compte des effets nocifs du Stagid que je dénonçais déjà, mais encore plus après être allée me renseigner sur l'HAS (Haute Autorité de la Santé) qui dénonçait également, dans un rapport de 2012, les mêmes dangers !!! Maman faisait partie de ces cas rares gravissimes... Depuis la suppression de ce médicament, son comportement est à nouveau comme avant et elle est calme alors que tout le monde me disait qu'elle souffrait d'Alzheimer... Cette maladie est trop souvent mise en avant sans trop chercher à comprendre, malheureusement, lorsqu'on est en présence d'une personne âgée...

14/12/2016 | Homme | 50
metformine (500mg)
A voir par la suite dans 3 mois......

23/10/2016 | Homme | 70

05/10/2016 | Femme | 50