Expériences avec Stagid

Diabète type 2 (26 avis)
Diabète type 1 (2 avis)

19/11/2017 | Femme | 45
metformine (700)
Lorsqu'il a fallu passer à 2x850mg de glucophage ou metformine générique, les effets secondaires digestifs sont devenus difficile à vivre. Jusqu'à ce que je passe au Stagid 700mg (3x/jour) ou il n'y a que très rarement d'effet secondaires. Ce qui vous permet un vie sociale moins embarrassante et diminue donc le «stress des toilettes proches».

03/10/2017 | Femme | 66
Diabète type 2
Ce médicament m'a été prescrit par mon médecin généraliste pour un début de diabète type 2 taux 7.29 (normal 3.9 à 5.8). Posologie 1 comprimé le soir les 15 premiers jours et ensuite 1 cp matin et 1cp soir. Demain je dois passer à 2 comprimés, mais je ne le ferais pas, car trop d'effets secondaires. Je revois mon médecin dans quelques jours pour lui faire part de ces pro...lire la suiteblèmes... J'ai aussi un problème de thyroïde : TSH Ultra sensible taux 5.39 (normal 0.27 à 4.20) après échographie il s'avère que les 2 lobes sont de petit volume : Je vais certainement avoir un traitement Lévothyroxe ou autre... avec lesquels il y a actuellement des soucis pour un grand nombre de personnes traitées et cela m'inquiète beaucoup... J'ai d'autre part un traitement pour l'hypertension, une insuffisance cardiaque : fuite de la valve mitrale, je prends du fluoxétine et j'ai un appareil d'aide respiratoire la nuit car je fais des apnées du sommeil. (Je ne fume pas, je ne bois pas d'alcool )

14/09/2017 | Homme | 65
Diabète type 2
Bonjour le stagid 700 est un mauvais médicament avec beaucoup d'effet secondaire comme par exemple perte de mémoire ,douleurs gastriques énorme,du mal à resplrer' constipation , je ne sais plus quoi faire pour arrėter toutes ces douleurs je l'ai bien arrêter 1 a 2ou 3 jours mais le diabėte reprend le dessus , il y aurrai t-il autre chose à faire ,je remerçie les int...lire la suiteernautes qui pourrai m'aiguiller vers d'autre sortie meilleurs

04/08/2017 | Femme | 64
Diabète type 2
j'ai eu mal au ventre au point de tomber dans les pommes , j'ai diminuée la prise ,maintenant j'ai encore mal j'ai le ventre tout gonflé je ne sais plus rentrer dans mes jupes et pantalons je me sent pas bien les premiers stagid me convennait mieux c' est depuis que vous avez changer la formule que ne le supporte plus

22/02/2017 | Homme | 70
diabète secondaire de type 2; l'effet sur la glycémie n'est que peu marqué

17/02/2017 | Femme | 79
Diabète type 2
Bonjour, Depuis que la pharmacie a remplacé la Metformine 700 mg par le générique Stagid 700 mg (laboratoire Biogaran), l'état de santé de ma mère (79 ans) s'est considérablement aggravé en plus des problèmes de santé déjà liés à une prescription médicamenteuse trop importante qui lui avait détèrioré la mémoire suite à une hypoglycémie sévère avec coma diabétique et égale...lire la suitement après avoir fait, par la suite, beaucoup d'autres hypos moins graves. Elle supportait déjà très mal la Metformine mais là, avec le Stagid, elle a failli mourir... Lors d'une crise et après avoir sauté de la fenêtre de sa chambre, hospitalisation en urgence puis placement en gériatrie provisoire. Et là, moi sa fille, j'ai eu la chance d'avoir enfin une écoute de la part d'un médecin gériatrique qui a tenu compte des effets nocifs du Stagid que je dénonçais déjà, mais encore plus après être allée me renseigner sur l'HAS (Haute Autorité de la Santé) qui dénonçait également, dans un rapport de 2012, les mêmes dangers !!! Maman faisait partie de ces cas rares gravissimes... Depuis la suppression de ce médicament, son comportement est à nouveau comme avant et elle est calme alors que tout le monde me disait qu'elle souffrait d'Alzheimer... Cette maladie est trop souvent mise en avant sans trop chercher à comprendre, malheureusement, lorsqu'on est en présence d'une personne âgée...

14/12/2016 | Homme | 50
Diabète type 2
A voir par la suite dans 3 mois......

23/10/2016 | Homme | 70

05/10/2016 | Femme | 50
metformine (850mg)
déçu par ce médicament

02/03/2016 | Homme | 58
metformine (700)
Beaucoup uriner
ce medicament est tres facile a employer et pas d'effet secondaire

11/09/2015 | Femme | 57
metformine (1000mg)
Je dois commencer le 28/09/2015 un traitement avec stagid , car je fais de l'insulinoresistance, j'ai insisté auprès de mon endocrinologue pour faire des recherches sanguine et j' ai eu bien raison car j'ai pris 45 kg depuis 2007 et je mange peu (donc, j'avais raison ce n'était pas normal que je continue à grossir comme cela sans raison (on m'a enlevé la thyroïde en 2009 c...lire la suitear j'avais des nodules et j'avais le syndrome d'hachimoto, ce qui fait grossir mais depuis l'opération et le traitement de levotyrox, mon poids aurait du redevenir normal. A cause de mon problème de thyroïde l'endocrinologue ne portait pas attention quand je lui disait que je grossissais anormalement. Donc, j'espere que le Storgid va me faire maigrir en réglant le problème d'insulinoresistance, par contre j'espere que mon corps va le supporter quand je vois tous vos commentaires sur Storgid. Merci d'avance pour vos réponses.

02/09/2015 | Femme | 52
metformine (750)
Diabète type 2
Difficultés importantes, jambes en coton, picotements dans les jambes, les bras... passage aux toilettes continuel... angoisse ? Bref je ne le supporte pas. Je supportais mieux la metformine. Fatigue importante à l'heure des repas, perte d'apêtit et du gout... Par contre le diabete descend de 95 à 1.10... à quel prix !

02/12/2014 | Femme | 61
metformine
avant la rupture de stagid je le supporter fort bien depuis qu'il est réapparut je ne le supporte plus douleur abdominal grosses fatigues pour le moment je l'ai arreter

29/06/2014 | Femme | 70
Diabète type 2
- diabète de type 2 depuis 1992 mais contrôle par la nourriture et l'exercice- mon poids, 48 kg. En 2012 résultat stagnant à 1,54, mon médecin a prescrit stagid (quelques effets secondaires comme des nausées et des démangeaisons et également grosseur des comprimés mais toutefois sécables) Par suite de rupture de stock chez les pharmaciens (parait-il jusqu'en juillet d...lire la suitee cette année), mon médecin a ordonné metformine....s'en ait suivi des diarrhées jusqu'à 4 fois par jour . Je pense qu'au moment de renouveler l'ordonnance, je proposerai stagid, les effets secondaires sont moins pénibles

13/05/2014 | Homme | 60
Problèmes intestins - diarrhée
je prenais de la metformine 3x1000, mg par jour, j'ai dû arrêter, diarhées invalidantes, celà me prenais n'importe ou, n'importe quand, imaginez vous dans un magasin, dans la rue ou autres..... pas le temps de courir aux toilettes...... affreux!!!! combien de fois cela m'est arrivé, depuis j'ai arrêté la metformine et mon médecin l'a remplacé par du STAGIG 700, là plus auc...lire la suiteun problème, ce mois surprise rupture de stock de stagid, plus moyen de s'en procurer. le médecin m'a remis metformine (que j'ai laissé au placard!!) mais mon diabète monte inéxorablement, entre 5 et 6 g en hyper!! et je ne peux hélas rien faire, qu'attendre que le stagid revienne sur le marché, cela je devrais pas arriver, il devrait avoir un médicament de subtitution, mais rien!!! a part la metformine,

11/02/2013 | Femme | 50
Diabète type 2
Suite a un traitement j'ai eu des effets secondaires et suis devenue diabétique, les traitements que j'ai eu n étant pas efficaces ou très mal tolérés, on m a passé notamment au stagid mais ce n'est pas le rêve, les actions ne sont pas très efficaces me concernant, et lors des repas, je dois l'associer à d autres traitements dont l' insuline, les effets secondaires abdomin...lire la suiteaux sont terribles avec des douleurs intenses, des maux de tête, ou des sensations de faiblesse... Bref un quotidien pas terrible quoi