Tamoxifene

265 avis
suivant > >>

11/02/2016

Cancer du sein

Je prends du tamoxifène depuis mai 2015 suite à un cancer du sein. Je ne souffre d'aucune prise de poids ni bouffées de chaleur. J'ai retrouvé mon énergie d'avant l'opération, je fais du sport si possible 3x/semaine, j'ai changé mon alimentation, je sors, vois des amis, je vis ! Mon médecin, micro-nutritionniste et homéopathe me prescrit en plus un "nettoyant" pour le foie...lire la suite, et du magnésium pour les crampes.Seul souci, la sécheresse vaginale qui rend douloureux les rapports sexuels, mais avec du temps et l'utilisation d'un lubrifiant, cela est acceptable. J'étais opposée à la prise de ce médicament en lisant tous ces avis négatifs, j'en ai parlé au médecin qui m'a proposé d'essayer et d'en reparler...J'ai essayé, et je continue de le prendre; pas de souci majeur pour moi.. ;-)
09/02/2016

cancer du sein
02/02/2016

Cancer du sein

Sous Tamo depuis maintenant 2 ans (et normalement pour une durée de 5ans), je commence à me rendre compte des effets de plus en plus pénibles et gênants. En dehors des intenses bouffées de chaleur qui sont malheureusement récurrentes et surviennent durant la nuit, occasionnant bien entendu de l'insomnie, je souffre d'un sérieux et angoissant manque de concentration et d'u...lire la suiten dérèglement total de mon sommeil. Sauriez-vous comment y remédier ? Cela m'angoisse de plus en plus car mon métier requiert beaucoup de concentration, de mémoire et une rapidité d’exécution (métier avec chiffres et réflexion). C'est un véritable cercle vicieux, car plus j'essaie de fournir des efforts, plus la fatigue s'installe. Je me suis aperçu que mon sommeil n'était plus du tout réparateur (seulement 2h de sommeil profond sur une nuit totale de 9h). La déprime, le manque d'énergie (malgré une vie saine avec activité physique) se font de plus en plus ressentir que je ne parviens plus beaucoup à combattre Je revois l'oncologue au mois de Mai prochain et je pense lui demander d'arrêter car je ne suis pas sûre de pouvoir tenir comme cela pendant encore 3 ans. De plus, est-on sûr des bienfaits ? Je crains fortement de mettre ma vie professionnelle en danger car aucun de ses symptômes ne sont pas visibles de l’extérieur et les personnes autour de vous sont loin d'imaginer votre détresse et ne comprennent pas forcément. Si vous avez des solutions miracles, je suis preneuse. Que me conseillez-vous ? Merci et bon courage à tous ceux qui sont dans le même cas.
30/01/2016

Tamoxifene (tamoxifène)

Cancer du sein, chimio , radiothérapie
25/01/2016

Cancer du sein

Sous tamoxifene depuis 3 ans, j ai de plus en plus de mal à supporter ce traitement. La prise de poids et les bouffées de chaleur ont été présentes dès le début du traitement (la 1ère année + 8 kg). Aujourd'hui, j'ai des douleurs chaque jours. Je pratique du fitness depuis 20 ans 4 fois par semaine et j'ai vraiment du mal à présent. Les courbatures et la fatigue sont insup...lire la suiteportables. Je ne sais pas si je tiendrai encore 2 ans....
22/01/2016

Anémie manque de fer

Prise de poids 11kg je suis a bout j'ai le ventre gros comme un femme encinte de 8mois en plus je suis tres grande et ca se vois enormement! aucun medecin qui peut me donner d'explications 😠fatigue permanente mal de tt sans arrêt mm après l'arrêt depuis deux ans des fibromes des malaise des pertes d'équilibre des crampes & des douleurs musculaires m bon c la total je s...lire la suiteuis au bout du rouleau.
21/01/2016

Cancer de l'estomac

Je prends du tamoxifene depuis presque un an. J'ai l'impression d'être empoisonnée. J'ai arrêté un jour au bout de 6 mois. Je me sentais mieux dès le lendemain. En décembre, les nausées sont devenues incessantes. J'ai une phlébite superficielle qui ne veut pas partir, des douleurs et une fatigue continuelle. J.ai arrêté pendant une semaine .... Pour voir. Les effets sec...lire la suiteondaires ont mis une semaine à partir. Et un regain d'énergie m'est apparu. J'avais oublié ce que c'est que d'être bien. Et puis doute par rapport au bénéfice qu'est censé apporter le médoc, alors reprise à mi dose, et refatigue et redouleurs.... Je ne tiendrai pas 5 ans !
04/01/2016

Cancer du sein

Très mauvaises expériences. Actuellement j'ai arreté depuis le 17/12/2015 le tamoxifène sur avis de mon oncologue ce traitement m'invalide j'ai 47 ans et à ce jour je suis en invalidité. Depuis l'arrêt du tamoxifène aucune amélioration.
suivant > >>