Expériences avec Tamoxifene

tamoxifène

Cancer du sein (289 avis)

13/09/2023 | Femme | 73
Cancer du sein
Il y a 22 ans j'ai eu un cancer au sein droit, tumeur retirée ainsi que des ganglions. J'ai eu un traitement de Novaldex pendant 5 ans sans aucun effet secondaire. J'ai récidivé au même sein à la fin de l'année 2021. En Janvier 2022, on m'a fait une mastectomie totale droite avec reconstruction immédiate par prothèse. Je n'ai pas eu de chimio ni de radiothérapie. Je sui...lire la suites sous Tamoxifène depuis Février 2022 et ce pendant 5 ans.

07/09/2023 | Femme | 48
Cancer du sein
bonjour je viens de lire votre commentaire et je me pose les memes questions que vous . Je viens de commencer le Tamoxifène seulement 3 jours et je ressens mal à la gorge difficultés respiratoire et douleurs musculaires que faut il faire? Si vous avez des pistes je vous en remercie.

05/09/2023 | Femme | 55
Cancer du sein
Je prends tamoxifen depuis 7 ans, bien sûr les effets secondaires sont pas faciles à supporter, mon oncologue ma prescrit loprazol et la c'était encore pire j'ai repris tamoxifen mais je pense arrêter car je suis menauposé maintenant même si mon oncologue me conseille de continuer je pense ils ont pas trop de recul sur le traitement entre celles qui arrête trop tôt et cell...lire la suitees qui disent continuer alors qu'elles ont arrêté à cause des effets secondaires. Pas facile de savoir dans tout ça...

06/08/2023 | Femme | 55
Cancer du sein
Je ne supporte pas trop le traitement ce qui le dérange le plus c'est le moral qui n'est pas bon et mon poids qui augmente

28/07/2023 | Femme | 49
Cancer du sein
Bonjour tout le monde, J'ai commencé Tamoxifene et évidemment j'ai des effets secondaires (fatigue, douleurs musculaires, bouffées de chaleur). Le plus inquiétant et ennuyant, c est une sensation de maux de gorge et une gêne respiratoire Je voulais si d autres personnes ont eu ces symptômes et si le traitement a dû être changé Merci beaucoup

23/07/2023 | Femme | 77

01/03/2023 | Femme | 48
Cancer du sein
Bonjour, suite à une tumeroctomie en 2019, en raison cancer hormonodépendant infiltrant , j ai eu 33 séances de radiothérapie. Je prends Tamoxifene 20 mg ( générique) chaque soir , depuis 3 ans. Il m'a été prescrit pour une durée de 5 ans. Les effets secondaires que je ressens sont : Fatigue, prise de poids, douleurs articulaires et osseuses ( lors d'efforts), conce...lire la suitentration parfois difficile, moral parfois fluctuant, par périodes troubles intestinaux et douleurs mammaires.

05/02/2023 | Femme | 62
Cancer du sein
Je prends le tamoxifene biogaran depuis début juillet, et je suis de plus en plus fatiguée. J'ai des bouffées de chaleur, mais aussi de froid. J'alterne les deux. Bien sûr, les douleurs articulaires, mais le pire maintenant, ce sont les démangeaisons, qui me pourissent la vie. Si quelqu'un peut me conseiller quelque chose.

14/12/2022 | Femme | 47
Cancer du sein
J'ai lu tout les commentaires et comme je vous comprend, j ai attaquer Tamoxifène début juin et je suis a deux doigts de l’arrêter, j ai pris l'avis de plusieurs médecin et malheureusement on ne peut rien faire pour atténuer les effets secondaires, avant il existait un médicament mais il l ont interdit. Pour les nausées l'huile essentielles de Menthe Poivrée ( a respirer...lire la suite lors des nausées ) est très efficace. Pour le reste je n'ai encore rien trouver ....... Si quelqu'un a des infos pour améliorer le quotidien je suis preneuse !!!!!!!!

20/10/2022 | Femme | 75
Cancer du sein
Jai été opérée d'un cancer du sein sans métastases. Après 25 seances de radiothérapie mon oncologue m'a prescrit ce médicament. Avoir pris connaissance des effets secondaires, j'ai décidé de ne pas prendre ce médicament. Je ne veux pas gâcher les dernières années de ma vie et comme je ne suis pas sûre de l'efficacité à 100% je prends le risque.

09/07/2022 | Femme | 47

01/07/2022 | Homme | 60
Cancer du sein
CANCER DU SEIN gauche. Identifié suite au retrait d'un présumé kyste enflammé (rareté du cancer du sein chez les hommes) en juillet 2016. Après analyse, identification d'un "ADÉNOCARCINOME MAMMAIRE INFILTRANT DE TYPE CANALAIRE" de grade III (3, 3, 3), RH+, HER2-. Orientation vers Gustave Roussy. Prise en charge fin août 2016. MASTECTOMIE totale du sein gauche le 14/...lire la suite09/2016. CHIMIOTHÉRAPIE : 3 FEC 100 (en 3 injections) et 4 TAXOL (en 12 injections), du 28/10/2016 au 17/03/2017. RADIOTHÉRAPIE : 25 séances sur Novalis du 10/04/2017 au 24/05/2017. HORMONOTHÉRAPIE : TAMOXIFÈNE 20mg par jour, depuis le 02/08/2017, après 5 ans, la délivrance viendra fin août 2022 Les 3 premières phases Mastectomie, Chimiothérapie et Radiothérapie ont leurs lots de difficultés : Douleur, fatigue, incompréhension et peur de l'entourage, etc. Mais tout cela fini par s’atténuer et reste supportable avec l'espoir de la guérison et d'échapper au pire. Avec l’hormonothérapie, c’est très compliqué, on ne se rend pas bien compte du bénéfice. Par contre les effets secondaires sont très handicapants. Bouffé de chaleur (surtout la première année), crampes violentes, douleurs articulaire, fatigue générale, pertes de mémoire, isolement social. Bon courage à toutes !

07/04/2022 | Femme | 49
Cancer du sein
Bientôt 7 ans de prise , K à 42 ans avec tumorectomie + chimio + radiothérapie. Les effets secondaires sont présents mais intégrés. Il faut prendre sur soi . J'ai toujours travaillé.

31/03/2022 | Femme | 42
Cancer du sein
Mammectomie droite nov 2021. Début Tamoxifene en janvier. Les effets secondaires ont commencé avec nausées et migraines. Après 1 mois tout le reste est arrivé : bilan sanguin mauvais (trombopenie et bilan hépatique augmenté), bouffées de chaleur, fatigue (épuisement même), insomnies et gros problèmes de mémoire et concentration. Le plus « rigolo » c’est que c’est présen...lire la suiteté par l’oncologue comme une petite connerie à prendre pendant 5 ans. En réalité c’est l’enfer! Si le bilan biologique s’aggrave encore on envisage de l’arrêter avec le doc (balance bénéfice/risque)

18/03/2022 | Femme | 46
Cancer du sein
cancer du sein. Prsie de Tamoxifène depuis 9 semaines. Nombreux effets secondaires, mais le plus difficile les bouffées de chaleur et sueurs nocturnes toutes les 45 min, révils très fréquents à caise de ça. La prise de poids vient de commencer. J'ai aussi les douleurs musculaires, constipatien, pilosité naissante et j'en passe. les médécins me disent de ne pas abandonne...lire la suiter. Je suis perdue. Ce médicament est tout simplement horrible:((

30/01/2022 | Femme | 44
Horrible pour moi.