ISO 27001

La plate-forme indépendante où l'on partage les expériences avec les médicaments

La plate-forme indépendante où l'on partage les expériences avec les médicaments

avis par médicament

319
avis

Tamoxifene

tamoxifène

Votre avis

Satisfaction générale

Satisfaction générale

Efficacité

Efficacité

Quantité effets secondaires

Quantité effets secondaires

Âge + Sexe

Âge + Sexe

Effets secondaires

Effets secondaires
Page 1 sur 7

16/11/2017
Femme, 45
Satisfaction générale 3

Tamoxifene (tamoxifène)
Cancer du sein

Satisfaction sur
4
4
4
4
Cancer du sein opéré en décembre 2013 sans ablation, suivi de 6 séances de chimio puis 33 séances de rayon. Ensuite prise du tamoxifene pour 5 ans. Quelques courbatures le matin au levé mais ont disparues en moins d'un an. Un peu de poids en plus mais gérable en faisant attention. Pas de fatigue constatée mais il faut dire que je bouge au maximum peut-être pour croquer la ...lire la suitevie suite à cette terrible épreuve. Je suis également de meilleure humeur qu'avant, plutôt cool d'ailleurs, par contre, au bout d'environ deux ans de traitement, des migraines régulières épouvantables qui durent 3 jours me clouent au lit. J'avoue que je n'en peux plus mais je ne veux pas incriminer le tamoxifene même si je pense que ça vient de là...
13/11/2017
Femme, 63
Satisfaction générale 3

Tamoxifene (tamoxifène)
Pas dans la liste

Satisfaction sur
3
3
3
5
À l'automne 2015, j'ai eu un dx. de cancer du sein bilatéral, distinct et simultané. Ce cancer était hormonal. Opération aux 2 seins le 1e février 2016. Pas de métastase. Radiothérapie aux 2 seins pendant 16 jours (1 traitement pour chaque sein pendant 16 jours) Prise de l'arimidex pendant 1 an (avec beaucoup d'effets secondaires) Changement de la médication pour le tam...lire la suiteoxifène (depuis mars 2017). Les effets secondaires sont acceptables. Je n'abandonnerai pas la médication, même si j'Ai hâte de m'en libérer.
07/11/2017
Femme, 44
Satisfaction générale 1

Tamoxifene (tamoxifène)
Cancer du sein

Satisfaction sur
4
2
2
4
Prendre ou ne pas prendre le Tamox, c'est : assister à sa mort et vivre à coté de soi même tellement il y a d'effets secondaires, ou risquer une récidive. C'est donc la peste ou le choléra. Mieux vaut donc se dire qu'on n'a pas le choix. Il faut s'auto-convaincre qu'on est en risque grave de récidive pour accepter de le prendre. Sinon on vit mal. Pour ne pas pâtir de l'au...lire la suitetisme total des oncologues qui veulent juste vous maintenir en vie, il vaut mieux considérer qu'on est encore malade pendant 5 ans et qu'on doit continuer de se soigner. Mais attention, on confond parfois les contre-coups des traitements anti K et les effets du tamox. La ménopause est induite par ce cher taxotère qui vous torpille littéralement les ovaires. le contre coup psycho n'est pas à négliger non plus. Je conseille le prendre, de tout essayer. Il y a beaucoup de personnes pour nous aider (sophro, psy, osteo, sport etc). Il n'y a que la lutte qui maintienne en vie ! on se reposera quand on sera morts. Mais je n'exclus pas de l'arrêter quand j'aurai tout essayé.
10/10/2017
Femme, 45
Satisfaction générale 5

Tamoxifene (tamoxifène)
Cancer du sein

Satisfaction sur
5
5
5
5
Pour commencer le traitement du cancer du sein fait l'objet de recommandations internationales qui préconisent en post-chirurgie une Radiothérapie systématique, avec une Hormonothérapie systématique si les recepteurs hormonaux sont positives, la chimiothérapie adjuvante (en post-chir) étant proposé que chez des patients qui sont à haut risque de récidive ou de développemen...lire la suitet de métastases . Le traitement du cancer du sen est de bon pronostic s'il est pris en charge adéquatement. D'aprés ce que vous avez écrit on vous a proposé de la chimiothérapie, donc votre cancer du sein est à haut risque. Le fait que vous vous sentez bien est une bonne chose, mais n'oubliez pas que les cancers ou métastases débutent à un stade molécuaire, puis histologique, il est alors infra-clinique (pas de symptôme et les imageries sont normales), mais le cancer et/ou metastase lui se développe bien. Travaillant dans le milieu médical (en radiothérapie), j'ai revu beaucoup de patientes et patients, negligeant leur traitement, qui reviennent en consult quelques années plus tard avec des métastases et/ou une recidive du cancer avec un trés mauvais pronostic (soins palliatifs). Comme on dit, le choix revient au patient. Le medecin ç une obligation de moyen et non de resultat. Ah oui le tamoxifene, favorise le cancer de l'endométre (risque existant mais trés faible)
02/10/2017
Femme, 55
Satisfaction générale 1

Tamoxifene (tamoxifène)
Pas dans la liste

Satisfaction sur
1
1
1
1
j'ai refusé le tamoxifene et la chimio,qui n'a jamais gueri un cancer du sein,sauf les cancers liquides (leucemies..)et cancers des jeunes enfants.je me supplémente avec de la bromelaine,quercetine et curcumactif2,de l'omega 3,vtd3,germanium,magnesium,zins,chrome....et je me sens super bien depuis 17 mois qu'on m'a decouvert la tumeur (operation et 30 seances radiotherapi...lire la suitee=sein en peau de carton,GRR)..refuser vous en avez le droit!!
22/09/2017
Femme, 55
Satisfaction générale 1

Tamoxifene (tamoxifène)
Pas dans la liste

Satisfaction sur
1
1
3
4
je prends du tamoxifène depuis plus de 2 ans et demi, j'ai l'impression d'être de plus en plus mal , douleur articulaire, sensation de muscles ou tendons qui chauffent, tendinites multiples qui me font énormément souffrir, moral de moins en moins bon, j'en ai marre de souffrir et tout cela pour un résultat incertain...je pense arrêter quand je l'aurai pris 5 ans, je ne sup...lire la suiteporterai pas d'être dans cette situation encore 5ans de plus ! j'ai 55 ans j'aimerai profiter un peu de mon âge pas trop vieux !
23/08/2017
Femme, 51
Satisfaction générale 2

Tamoxifene (tamoxifène)
Cancer du sein

Satisfaction sur
5
2
3
5
Le fractionnement 2X10mg aide un peu. Ce qui me désole le plus est que mon oncologue traite les effets secondaires par le mépris. In me demande de juger de l'efficacité mais c'est une question absurde puisqu'on ne saura que dans 5 ans !! Pas de récidiver e pour le moment Dieu merci. Je m'interroge sur la nécessité de le prendre apres une double mastectomie !
20/08/2017
Femme, 51
Satisfaction générale 1

Tamoxifene (tamoxifène)
Borstkanker

Satisfaction sur
3
1
1
4
le debut du traitement trés difficile grosse prise de poid dépression trouble de la vision etc... la seul façon pour moi d avoir pu supporter tamoxiféne et de faire un régime et surtout travaillé bougé encore 1 an et c est fini
Page 1 sur 7

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Mirena (1495) - Contraception - autre
Levothyrox (1364) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Tramadol (773) - Douleurs - morphine
Champix (556) - Toxicomanie
Effexor (522) - Dépression - antidépresseurs autre
Paroxetine (520) - Dépression - antidépresseurs IRS
Simvastatine (478) - Cholestérol
Lyrica (469) - Epilepsie
Amoxicilline (392) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Crestor (325) - Cholestérol
Tamoxifene (318) - Cancer - hormones et antihormones
Citalopram (317) - Dépression - antidépresseurs IRS
Sertraline (309) - Dépression - antidépresseurs IRS
Cymbalta (294) - Dépression - antidépresseurs autre
Metformine (287) - Diabètes - médicaments oraux
Tahor (285) - Cholestérol
Seroplex (263) - Dépression - antidépresseurs IRS
Deroxat (249) - Dépression - antidépresseurs IRS
Victoza (246) - Diabètes - médicaments oraux
Lexapro (219) - Dépression - antidépresseurs IRS
Concerta (217) - ADHD - psychostimulants
Propranolol (204) - Tension artérielle - beta bloquant
Valdoxan (201) - Dépression - antidépresseurs autre
Abilify (201) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Aerius (197) - Allergies
Keppra (192) - Epilepsie
Roaccutane (185) - Acné
Ixprim (178) - Douleurs - morphine
Cerazette (176) - Contraception - autre
Nuvaring (174) - Contraception - autre

Donnez votre avis sur votre utilisation médicamenteuse

Profitez de la musique, applications, livres, etc.

Partagez vos expériences sur l’utilisation de médicament et participer ainsi au tirage pour gagner un bon cadeau
Google Playstore ou Appstore
d’une valeur de 15 euro!


Donnez votre avis!
Bon cadeau Appstore
Bon cadeau Google Playstore