Tamoxifene

tamoxifène

21/07/2016

Tamoxifene (tamoxifène)

Cancer du sein juin 2011, opéré août 2011, 6 traitements chimio et radiothérapie 20 scéances. gain de poids 8kl. bouffée chaleur, articulation et perte de cheveux ect. J'ai décidé d'arrêter le médicament (tamoxifène ) le 5 juillet 2016, disc. avec oncologue, il désirait que je le prenne pour 10 ans, parait-il que c'est mieux, moins de récidive. Mais j'en avais assez. Je ...lire la suitesuis confiante. Je me nourris bien et je fais du vélo stationnaire 20 min. par jour. Prochain rendez-vous chez mon oncologue en mai 2017. Prochaine mamographie et échographie en décembre 2016..
18/07/2016

Borstkanker

Cancer du sein en juin 2015, tumorectomie du sein droit, 35 séances de radiothérapie, et tamoxifène depuis octobre 2015 pour une durée de 5 ans. Prise de poids 8kg qui me ronge c'est sûr comme tout le monde dit il vaut mieux des kilos en trop que d'être malade mais pas facile à gérer, douleurs articulaires, fatigue, crampes, bouffées de chaleur, déprimée, et pour couronne...lire la suiter le tout plus de boulot : inaptitude, il faut se reconvertir à 49 ans pas facile . Par moment j'ai envie d'arrêter ce traitement, quoi faire ?
17/07/2016

Cancer du sein

cancer canalaire infiltrant en 2013 : masctectomie + curage axillaire + chimio + radiothérapie + tamoxifène pendant 5 ans. Les bouffées de chaleur sont arrivées dès le début et sont toujours aussi présentes voire encore plus car au fil du temps même la nuit, elles sont là. les autres effets secondaires vont et viennent. J'ai développé un syndrome du canal carpien sur ...lire la suitele bras opposé à ma mastectomie (heureusement car sur celui ci il y a un lymphodème) et il se pourrait que le Tamoxifène ait joué un rôle puisque les 1er symptomes sont apparus alors même que je ne travaillais pas et seulement quelques mois après le début du Tamoxifène.
10/07/2016

Cancer du sein

carcinome lobulaire sein droit 30 octobre 2016 masectomie avec curage axillaire et ganglions sains. radiothérapie 25 séances dont la 19 mauvais souvenir car vertiges de position toute la journée et fatigue générale. Arrêt de ces effets secondaires le 2 j apres fin radiothérapie mais fatigue persiste. puis tamoxifene sans bouffées de chaleurs regles non enhibée mais cycle ...lire la suitede 1 mois et demi . Peut être à cause de regime 75 % vegetarien dont 45 % crudité (jus tous les matins avec centrifugeuse ou extracteur de légumes et fruits : bettrave rouge carottes fenouil céleri pomme concombre...etc)en plus de sport 14 min de bellicon passer de taille 48 à 42 en 4mois perte 16kilos. Pas de lait ni viandes rouges ni sucre ni café bq thè vert et tisane. Maintenant très active et bq energie.
06/07/2016

Tamoxifene (tamoxifène)

Je prends du Tamoxifène depuis sep. 2014 et cela pour une durée de 5 ans. Au début je ne me sentais pas très bien, j'avais tout le temps un mal de tête, des bouffées de chaleur, et des crampes. vraiment c'était désagréables au point où j'ai voulue arrêter. J'en ai parlé à mon chir qui m'a déconseillé de ne pas l'arrêter et que ses effets passeraient au fur et à mesure que ...lire la suitej'allais prendre ce comprimé. Mais voilà qu'il y a 2 ans et j'ai tjours les mêmes symptômes. ; a savoir bouffées de chaleur et surtout beaucoup de douleurs articulaires. je suis tout le temps fatigué mais c'est horrible car je n'ai pas d'entrain et cerise sur le gâteau j'ai toujours mal au sein. Je ne sais pas quoi faire !! Ils disent de le prendre pour ne pas récidiver. Que pouvons nous faire?
04/07/2016

Cancer du sein

j'ai pris tamoxifène et femara pendant 5 ans, j'ai tout de suite eu des problèmes articulaires , j'avais la nausée , j'étais fatiguée, après cette période, j'ai voulu reprendre mon travail, je tombais évanouie sans arret et sans me rendre compte de ce qui se passait à ce jour j'ai des douleurs irréversibles dans les jambes, ma scoliose s'est bloquée sur les lombaires, e...lire la suitet je ne plus guère marcher, j'ai de l'arthrose dans les articulations jusque dans les mains, là j'ai une attelle pour le pouce gauche, c'est une horreur!! quelquefois je me demande si ça valait le coup de faire ce traitement ??
29/06/2016

16/06/2016

Cancer du sein

Un avis en plus sur les effets secondaires très indésirables, avis qui pèsera sur la balance pour que le corps médical prenne conscience de ce qu'ils nous font subir... Non messieurs/ mesdames les médecins, nous ne sommes pas des clients, nous sommes des PATIENTS!