Tamoxifene

tamoxifène

03/05/2016

Tamoxifene (tamoxifène)

Suite à un cancer du sein et une mastectomie partielle, chimiothérapie et radiothérapie, je prends du Tamoxifen depuis avril 2013. Au début, tout semblait aller bien sans effets secondaires, mais dernièrement les effets secondaires s'accumulent et affecte ma vie de tout les jours. J'ai des crampes dans les jambes et aux pieds la nuit qui peuvent durée plus d'une heure, c...lire la suite'est insupportable. J'ai commencé à faire de l'insomnie à l'occasion sans raison, non je ne vis pas de stress présentement dans ma vie, au contraire c'est une période assez zen depuis plus de 6 mois. Je suis fatigué constamment et encore une fois sans raison apparente. D'ailleurs, ce matin j'ai pris congé du boulot car je n'ai pas d'énergie. Un autre effet secondaire est la prise de poids au niveau de la taille. Je vais au gym, je fais du spinning deux fois semaines, je suis active et je surveille mon alimentation. Pour finir, et bien, sécheresse vaginale qui est très désagréable quand on a jamais eu ce problème auparavant. Bref, je réfléchis et peut-être que je vais arrêter le traitement car les effets secondaires deviennent trop présent dans ma vie. Heureusement, j'ai vu votre site internet avec les commentaires des autres femmes dans ma situation et ça me réconforte beaucoup de savoir que je ne suis pas la seule à vivre ses problèmes et surtout que je ne perds pas la tête. J'ai réalisé que les effets secondaires peuvent arrivés plus tard que le début de la prise du médicament, alors ça me rassure. Merci pour tous les commentaires.
05/04/2016

Cancer du sein

J'ai essayé Tamo 6 mois, j'y arrive plus.. 4 mois de démangeaisons vaginales (prise de trifulcan et bain bicarbonate de soude à enfin résolu ce problème)Grosse infection au candida..(suite à la radio surement) Toutes les muqueuse sont hyper sensible et se déchirent, , libido zéro,bouffée chaleur mais je gère, je dors plus ou alors je dors trop.. quand je dors enfin, des cr...lire la suiteampes très très forte et/ou bourdonnement d'oreille toute la nuit, ça me réveille, + 8 kg en 6 mois et je fais pas trop d'excès, la perte de mémoire très importante m'empêche de travailler, grosse déprime,.. j'ai l'impression d'avoir + 20 ans, j'ai donc arrêter depuis 10 jours, (et surprise l'ancien moi reviens..)Je veux juste faire une pause de 10 jours, soufflé un peu.Ce médicament me fait peur, les labo me font peur, je ne sais plus si je suis un cobaye, si c'est pour mon bien, que va t'il se passer ? Récidive parce que j'ai pas pris Tamo..? J'ai vue que malgré le Tamo y avait des récidives.. alors que dois-je faire? L'oncologue est loin et je pense qu'il n'a pas la réponse.. L'origine de mon cancer du sein, je pense que 25 ans de prise de pilule y est pour quel que chose, alors j'ai pas trop envie de lire que dans 10 ans Tamo est finalement un danger aussi.. Suis un peu perdue, je ne sais quoi faire?? Courage à vous toutes !!!
26/03/2016

Tamoxifene (tamoxifène)

cancer du sein infiltrant debutant
22/03/2016

Cancer du sein

j'ai eu un cancer bilatéral des seins fin 2013 canalaire infiltrant pour l'un et débutant (hormono dépendant). 2 opérations. Radiothérapie. Tamoxifène. Mais ce tamoxifène me prive de mon énergie; Et me donne les effets secondaire décrits plus haud. J'ai arrêté 1 semaine et les 2 derniers jours je me sentais mieux côté énergie....Mais je le reprends par peur de récidive...lire la suite. J'essaie un traitement homéopatique mais je me sens abandonné par la médecine en ce qui concerne les effets secondaires.
05/03/2016

Cancer du sein

Cela fait 3 ans que j'utilise ce médicament les effets secondaires n'apparaissent pas tout de suite la première année c'était surtout des crampes aux pieds et aux jambes surtout le soir .Aujourd'hui au bout de 3 ans ce sont des douleurs musculaires ,des faiblesses au niveau des jambes ,j'ai pris beaucoup de poids '15 kg,,,,mais bon je pense ne pas avoir le choix ,ce médica...lire la suitement peut m'éviter une rechute.
01/03/2016

Cancer du sein

Cela fait un an que je prend du tamoxifène.Je suis très déçue par la médecine traditionnelle pour soulager nos maux. L'homéopathie m'aide beaucoup dans les effets secondaires Les bouffées de chaleurs et les démangeaisons vaginales sont parties au bout de 6 mois, les douleurs articulaires et musculaires sont maintenant largement supportables. Le plus pénible dans ce traitem...lire la suiteent est la fatigue.Elle n'est pas détectable dans les prises de sang, donc les médecins ont vite fait de dire que c'est dans la tête. Ils proposent des anti dépresseurs ou de voir un psy .Je me connais, je sais que je ne suis pas dépressive car j'ai envie de faire des choses mais je suis tellement fatiguée que je n'y arrive pas. J'ai retrouvé plus d'énergie grâce à l'homéopathie pendant 1 mois et demi (j 'ai tardé à faire le traitement car je ne pensais pas qu'il puisse me soulager) puis j'ai eu des hémorragies vaginales qui m'ont replongée dans cette fatigue. Je consulte dans 15 jours pour savoir si mon magicien homéopathe a quelque chose pour moi.Je voudrais savoir si quelqu'un a réussit a dompter cette fatigue et comment il s'y est pris? Merci beaucoup pour vos réponses
11/02/2016

Cancer du sein

Je prends du tamoxifène depuis mai 2015 suite à un cancer du sein. Je ne souffre d'aucune prise de poids ni bouffées de chaleur. J'ai retrouvé mon énergie d'avant l'opération, je fais du sport si possible 3x/semaine, j'ai changé mon alimentation, je sors, vois des amis, je vis ! Mon médecin, micro-nutritionniste et homéopathe me prescrit en plus un "nettoyant" pour le foie...lire la suite, et du magnésium pour les crampes.Seul souci, la sécheresse vaginale qui rend douloureux les rapports sexuels, mais avec du temps et l'utilisation d'un lubrifiant, cela est acceptable. J'étais opposée à la prise de ce médicament en lisant tous ces avis négatifs, j'en ai parlé au médecin qui m'a proposé d'essayer et d'en reparler...J'ai essayé, et je continue de le prendre; pas de souci majeur pour moi.. ;-)
09/02/2016

cancer du sein