Tamoxifene

tamoxifène

24/10/2018

Tamoxifene (tamoxifène)

Femme de 48 ans. Cancer du sein en Octobre 2013. Mastectonie du sein droit. 6 chimio. 33 Radiotérapies. Début de tamoxifène en Août 2014. Au début du traitement j'ai eu de nombreux effets secondaires: bouffé de chaleur; Humeur changeante; grosse fatigue; prise de poids; insomnies. Astuce: J'ai essayé différents laboratoires du médicament. J'ai trouvé celui qui me donne ...lire la suitele moins d'effets secondaires: Le laboratoire Téva. Pour les bouffées de chaleur mon gynéco m'a prescrit des vitamines sans soja et sans hormones: Des gélules Manhaé Nutrisanté. Et pour les insomnies: Je prends le Tamoxifène très tôt le matin étant donné que je me lève à 6 heures. Pour les problèmes gastriques je prends le matin à jeûn une infusion tiède de gingembre et de jus de citron. Et pour la fatigue c'est du sport. Voilà, moi il me reste quelques mois de tamoxifène et j'aurai fait 5 ans. Bon courage à vous tous. C.
14/10/2018

Cancer du sein

57 ans, je prend du tamoxifène depuis 2012 entre coupé d’inhibiteurs d’aromatase de 2015 à 2017 et re switché sur tamoxifène cause effets secondaires encore plus virulents. Effectivement le tamoxifène est difficile à supporter, pour ma part insomnies/manque de concentration/bouffées de chaleur/problème digestif et intestinal. Les premières années j’ai cherché à amoindrir ...lire la suiteles effets secondaires dont certains sont liés aux excipients... j’ai donc cherché sur le net toutes les marques de labo et j’ai trouvé un labo ou il y avait moins de cochonneries en excipients et enrobage, ça a changé certaines choses dans le bon sens, mon pharmacien me commande mon tamo car il ne travaille pas avec ce labo donc pas de problème de ce côté la... je fais aussi des cures de plantes notamment des (anti-oxydantes) que j’alterne depuis 2 ans, je prend également des probiotiques et maintenant je n’ai plus beaucoup d’effets secondaires si ce n’est Quelques insomnies mais beaucoup moins qu’avant, pour le reste tout est ok... je commande mes produits exclusivement chez des spécialistes et de fabrication bio à enrobage naturel végétal . Pour celles qui ont des problèmes de foie, le chardon marie est extraordinaire il régule bien. Le tamoxifène laisse des toxines dans l’organisme donc il faut aider à les éliminerle. Les plantes sont un bon compromis en cure et à alterner au cours de l’année, une alimentation saine et 30mn d’excercices par jour favorise le bien-être.. c’est l’association de tous ces éléments qui donne satisfaction. Pour l’instant pas possible de stopper le tamoxifène cause carcinome canalaire infiltrant invasif...donc je m’arme de patience en me prenant en charge avec toutes mes astuces et ça fonctionne bien sachant que le tamoxifène a aussi contribué à mon hystérectomie avec anexectomie bi latérale en 2015 et depuis une rectocèle liée dont je dois subir une intervention chirurgicale dans les mois à venir. faites confiance à l’alternance de bonnes plantes et bonne hygiène alimentaire pour améliorer votre situation. Courage Mesdames ;)
12/10/2018

Tamoxifene (tamoxifène)

suite à un cancer du sein de grade 3, j'ai eu une tumerectomie, 30 séances de radiothérapie et 4 séances de chimiothérapie. Cancer sans ambole et vite maîtrisé. Cancer hormonodépendant nécessitant l'hormonothérapie, j'ai essayé plusieurs médicaments : letrozole (bouffées de chaleur)femara (idem) et maintenant tamoxifène(fortes sudations et bouffées de chaleur)
02/09/2018

Tamoxifene (tamoxifène)

J'ai pris le Tamoxifène pendant 5 ans après carcinome canalaire infiltrant, grade 3, pas de ganglions atteints, opération, 35 séances de radiothérapie . Je souhaite émettre un avis positif car j'avoue avoir appréhendé à le prendre à la vue de tous ces commentaires négatifs. Peu d'effets secondaires si ce n'est au début une légère impression de planer qui s'est estompée....lire la suite Pas de prise de poids. Règles toujours là, plus ou moins régulières mais vu mon âge, on ne sait pas si ça vient du Tamoxifène. Je ne sais pas s'il est efficace, les années à venir le diront mais je tiens à encourager celles qui doivent le prendre, ce n'est pas une contrainte si terrible, contrairement à tout ce que l'on peut lire.
20/07/2018

19/07/2018

Cancer du sein

Cela fait 8 mois que je prends le traitement, au début je mettais mes effets secondaires sur le compte de l'herceptin, mais aujourd'hui aprés arret de l'herceptin, je suis contrainte d'admettre, que le Tamoxifen y est pour quelque chose. Je ne veux en aucun cas dire qu'il faut l arréter,mais au contraire qu'il faut le supporter! Je le continue et tant que j'en aurai la f...lire la suiteorce je continuerai, car je tiens à la vie et ce traitement et trés efficace; s'il est prit le temps de prescription. Toutefois il est vrai que ses effets secondaires sont terriblement handicapants et notre qualité de vie en dépend beaucoup, et à 37 ans je n 'ai vraiment pas la pêche ... je prends mon mal en patience. Si vous souhaitez échanger, retrouvez moi : Bon courage
20/06/2018

Cancer du sein

47 ans mastectomi total du sein droit.Thrombose lymphatique. Je prend depuis 20 jours l tamoxifene , j'ai déjà des douleurs musculaires. Mais ce qui me soucis c'est les coups de soleil +++ .pourtant soit disant pas photosensibilisant.ce que je doute.J'ai une peau très blanche , mais si je fais une marche de 2h , je deviens rouge comme une tomate .Alors qu'avant rien.Vu l'é...lire la suiteté qui nous attend obligée de rester enfermée ou mettre plusieurs tubes de crème solaire sur les bras , mon coup et mon visage lors de mes marches. Car celle-ci me reboustent et me fond du bien.
04/06/2018

Tamoxifene (tamoxifène)

Mastectomie sein gauche en 2017. 6 cures de chimio. 25 séances de radiothérapie. Prise de tamoxifene durant un an. Repris le travail en mi temps thérapeutique durant 8 mois . De nouveau en arrêt car trop fatiguée et harcèlement moral au travail. .. J'ai arrêté le tamoxifene avec l'accord de l'oncologue durant un mois. Je me sens beaucoup mieux. Je suis plus active...lire la suite . J'arrive de nouveau à me concentrer et je n'ai quasiment plus d'angoisses. J'ai fait une prise de sang et je vois l'oncologue demain pour savoir si il y a d'autres alternatives au tamoxifene. J'ai 45 ans. La question que je me pose : est il préférable de mieux vivre sans traitement mais peut être moins longtemps ou vivre mal durant des années en augmentant l'espérance tout de même l'espérance de vie. .. (Et encore en sommes nous sûres ? )