ISO 27001

La plate-forme indépendante où l'on partage les expériences avec les médicaments

La plate-forme indépendante où l'on partage les expériences avec les médicaments

avis par médicament

309
avis

Tamoxifene

tamoxifène

Votre avis

Satisfaction générale

Satisfaction générale

Efficacité

Efficacité

Quantité effets secondaires

Quantité effets secondaires

Âge + Sexe

Âge + Sexe

Effets secondaires

Effets secondaires
Page 1 sur 7

23/07/2017
Femme, 40
Satisfaction générale 2

Tamoxifene (tamoxifène)
Pas dans la liste

Satisfaction sur
1
1
2
5
Trop effet secondaire, insupportable
19/07/2017
Femme, 49
Satisfaction générale 1

Tamoxifene (tamoxifène)
Cancer du sein

Satisfaction sur
1
2
3
5
Cancer du sein diagnostiqué en novembre 2016 opérée en janvier 2017 1 ganglion touché 33 séances de radiothérapie et 5 ans de tamoxifene que je prend depuis le mois d'avril les effets indésirables sont épuisant mycose à répétition ,manque de concentration ,fatigue ,douleur musculaire, éruption cutanée, libido et moral en berne j'ai l'impression que ce traitement me pren...lire la suited toute mon énergie je dois reprendre le travail à la fin du mois et je ne sais pas si j'en suis capable je vois mon gynécologue au mois d'octobre et je pense sérieusement à arrêter ce traitement qui m'épuise physiquement et moralement
13/06/2017
Femme, 59
Satisfaction générale 2

Tamoxifene (tamoxifène)
Pas dans la liste

Satisfaction sur
1
3
3
4
J'ai été opérée pour un cancer du sein en septembre 2015,ensuite chimio puis radiothérapie. Ménopausée depuis 7 ans ,on m'a prescrit du Letrozole .J'ai eu des soucis au niveaux des mains surtout la droite et une énorme fatigue entre autres. Mon oncologue vient de me changer de médicament ,là ,je passe au tamoxifene 20. Je l'ai pris pendant 12 jours et là j'ai commencé à ...lire la suiteavoir des saignements vaginaux et des douleurs au bas ventre et au niveau des reins ,ainsi que des nausées comme lorsque j'avais mes règles. Mon oncologue m'a dit d'arrêter et d'aller voir ma gynéco et faire une échographie pelvienne tout cela me perturbe en voyant les contre indications. au bout de 12 jours de traitement ,saignements vaginaux avec douleurs bas ventre et reins ,plus nausées; tous les symptômes que j' avais quand j'avais mes règles.Je suis ménopausée depuis 7 ans.
30/05/2017
Femme, 50
Satisfaction générale 2

Tamoxifene (tamoxifène)
Pas dans la liste

Satisfaction sur
4
3
3
4
Cancer du sein. Les 3 choses positives avec le Tamoxifene : je n'ai plus de tension pré- menstruelle, je suis toujours de bonne humeur et plus de règles. douleurs aux seins, fatigue musculaire, douleurs articulaires, polypes dans l’utérus, démangeaisons cutanées, vitiligo, vision trouble, grands lèvres gonflés, excès de pertes vaginales, ventre gonflé, crampes, mon fibr...lire la suiteome pousse plus
18/05/2017
Femme, 49
Satisfaction générale 1

Tamoxifene (tamoxifène)
Cancer du sein

Satisfaction sur
2
2
3
4
En mai 2016 j’ai découvert une boule dans mon sein à l’âge de 48 ans. J’avais eu une mammographie quelques mois plus tôt où rien n’a été décelé. Tumeur infiltrante du sein, HER2, réceptif aux hormones, traité par chimio, radiothérapie et hormonothérapie. J’ai eu deux opérations, une mastectomie partielle dans un premier temps (alors que je demandais déjà l’ablation du...lire la suite sein), puis les ganglions sentinelles étant touchés, j’ai eu une seconde opération pour enlever le sein. C’était mon choix et mon chirurgien à accepté l’ablation totale. Heureusement car il y avait, après analyse, la présence de deux autres toutes petites tumeurs. Le corps médical au fur et à mesure des rdv, se félicite du fait que mon cancer soit réceptif aux hormones. L’hormonothérapie était donc possible. Cela fait 3 mois que je prends le tamoxifène, j’ai pris en même temps 5kl sans les voir venir et tous les symptômes de la ménopause d’un seul coup (bouffées de chaleur, humeur en dents de scie), j’ai également mal dans tout le corps, mais ces douleurs tendent à s'atténuer; j’ai aussi des idées noires à profusion. Mes règles se sont arrêtées déjà lors de la chimiothérapie, pour l’instant je ne les ai tjrs pas. Des migraines j’en avais déjà, mais ça ne s’arrange pas avec le traitement. Et pour finir je n’ai plus aucune, mais aucune libido !!! J’ai dit à mon oncologue que je ne pensais pas tenir 7 ans comme ça. Ce traitement hormonal a une efficacité sur 5% des femmes. Il me propose dans un premier temps de prendre le médicament le matin plutôt que le soir et si ça ne change rien d’en prendre un jour sur deux. Je vais essayer ces deux solutions avant de prendre la décision de l’arrêter.
02/04/2017
Femme, 48
Satisfaction générale 3

Tamoxifene (tamoxifène)
Cancer du sein

Satisfaction sur
2
3
3
5
Celà fait 14 mois que je prend le Tamoxifene en hormonothérapie. Il m'a été prescrit 5 ans. Dernierement on m'a informé qu'on le prescrivait 10 ans. Ouf ! Je ne crois pas que je vais être capable de me rendre là. En plus, que le Tamoxifene à long terme peut développer le cancer du col de l'utérus. Ma cousine qui a eu le meme cancer du sein que moi, soit hormono dépendant, ...lire la suitevient d'avoir à 48 ans apres 4 ans de prise du tamoxifene, le diagnostique du cancer de l'endomètre stade 3 et cancer le l'utérus ! Le tamoxifene peut aider, mais ne fait pas de miracle.
22/03/2017
Femme, 40
Satisfaction générale 1

Tamoxifene (tamoxifène)
Cancer du sein

Satisfaction sur
1
2
3
4
10 ans de prescription...mais j'ai tout arrêté au bout d'un an (trop d'effets secondaires et risques + doutes sur l'utilité de ce traitement). Après beaucoup de recherches (je crois avoir lu quasiment toutes les études à ce sujet, surtout en anglais d'ailleurs), le tamoxifene n'empêche pas le cancer de revenir mais le ralentit (un peu). On utilise beaucoup les % pour no...lire la suiteus convaincre (- 20/ -30 % de recidive) mais, en fait, ce sont sur des valeurs absolues très faible (exemple: passer de 5 à 4% = -20%) Pour moi, la priorité est de retrouver un système immunitaire performant, qui va lutter et supprimer les cellules cancéreuses lui-même. J'opte donc désormais pour des solutions non médicamenteuses (alimentation, aloé arborescens, sport, meditation, geobiologie...)
22/03/2017
Femme, 52
Satisfaction générale 3

Tamoxifene (tamoxifène)
Cancer du sein

Satisfaction sur
5
2
2
5
J'ai été opérée en octobre 2015. Cancer infiltrant grade 2 hormono dépendant, avec un KI à 7 % d'où mon refus de faire de la chimio. 33 séances de radiothérapie. Depuis le 19/02/2016 je prends du Tamoxifene 20. J'ai constaté moins d'effets secondaires avec le Nolvadex qu'avec le générique. Et pourtant je pense avoir été gâtée concernant les effets indésirables. Je pense, ...lire la suitej'espère que ces cachets sont efficaces vu la ribambelle de désagréments. Perte des cheveux. Bouffées de chaleur 2 heures après avoir pris le médicament. Certains jours je ressens une grande fatigue. Perte du goût régulière. Trouble de la vision. Ce médicament m'a provoqué une sécheresse cutanée et je dois mettre des gouttes dans les yeux 2 fois par jour. Prise de poids, je suis depuis un régime alimentaire. Par moment également problème de constipation. Hyperplasie de l'endomètre qui m'a value une biopsie, j'attends les résultats. Dents tachées, je vais chez le dentiste tous les 3 mois env. Douleurs aux hanches, aux genoux et aux chevilles qui me vaut d'aller chez l'ostéopathe tous les 3 mois pour me permettre de marcher sans trop souffrir.
Page 1 sur 7

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Mirena (1364) - Contraception - autre
Tramadol (736) - Douleurs - morphine
Champix (551) - Toxicomanie
Paroxetine (517) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (513) - Dépression - antidépresseurs autre
Simvastatine (472) - Cholestérol
Lyrica (457) - Epilepsie
Amoxicilline (379) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Crestor (321) - Cholestérol
Citalopram (312) - Dépression - antidépresseurs IRS
Tamoxifene (309) - Cancer - hormones et antihormones
Sertraline (300) - Dépression - antidépresseurs IRS
Cymbalta (289) - Dépression - antidépresseurs autre
Tahor (282) - Cholestérol
Metformine (275) - Diabètes - médicaments oraux
Seroplex (246) - Dépression - antidépresseurs IRS
Levothyrox (242) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Deroxat (242) - Dépression - antidépresseurs IRS
Victoza (242) - Diabètes - médicaments oraux
Lexapro (219) - Dépression - antidépresseurs IRS
Concerta (212) - ADHD - psychostimulants
Valdoxan (200) - Dépression - antidépresseurs autre
Abilify (197) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Propranolol (192) - Migraine
Keppra (188) - Epilepsie
Aerius (188) - Allergies
Roaccutane (173) - Acné
Ixprim (173) - Douleurs - morphine
Nuvaring (170) - Contraception - autre
Cerazette (165) - Contraception - autre

Donnez votre avis sur votre utilisation médicamenteuse

Profitez de la musique, applications, livres, etc.

Partagez vos expériences sur l’utilisation de médicament et participer ainsi au tirage pour gagner un bon cadeau
Google Playstore ou Appstore
d’une valeur de 15 euro!


Donnez votre avis!
Bon cadeau Appstore
Bon cadeau Google Playstore