tamoxifène

Cancer du sein (260 avis)

28/10/2016 | Femme | 33
Cancer du sein
Traitement donné suite à un cancer du sein détecté par moi meme ( et non par ma gynéco qui m'avait examiné 2 mois plus tot) enfin bon. Deux ganglions atteints alors j'ai eu 8 chimiothérapie, et 33 séances de radiothérapie. Pas facile quand on a des enfants en bas age quelle galère. Et puis j'ai commencé il y a 1 mois le tamoxifène qui a bien déja ses effets secondaires.

19/07/2018 | Femme | 37
Cancer du sein
Cela fait 8 mois que je prends le traitement, au début je mettais mes effets secondaires sur le compte de l'herceptin, mais aujourd'hui aprés arret de l'herceptin, je suis contrainte d'admettre, que le Tamoxifen y est pour quelque chose. Je ne veux en aucun cas dire qu'il faut l arréter,mais au contraire qu'il faut le supporter! Je le continue et tant que j'en aurai la f...lire la suiteorce je continuerai, car je tiens à la vie et ce traitement et trés efficace; s'il est prit le temps de prescription. Toutefois il est vrai que ses effets secondaires sont terriblement handicapants et notre qualité de vie en dépend beaucoup, et à 37 ans je n 'ai vraiment pas la pêche ... je prends mon mal en patience. Si vous souhaitez échanger, retrouvez moi : Bon courage

21/10/2015 | Femme | 37
Cancer du sein
J'avais très peur de prendre Tamoxifene. J'ai longuement hésité. Au final, ce n'est pas si terrible que ça. Il y a les bouffées de chaleur, les sautes d'humeur (mais je ne sais même pas si c'est ça), des troubles du sommeil qui avaient commencé pendant la chimio mais qui commencent à s'arranger. J'ai un peu plus de mal qu'avant à stabiliser mon poids, je fais un peu le yoy...lire la suiteo. Mais je n'ai pas pris plus de 3 kg. L'oncologue m'a conseillé de prendre le comprimé le soir et il me semble que depuis j'ai moins de bouffées de chaleur. Je n'ai pas eu de nausées ou de vertige. Je crois qu'il faut essayer et ne pas avoir peur.

16/06/2016 | Femme | 39
Cancer du sein
Un avis en plus sur les effets secondaires très indésirables, avis qui pèsera sur la balance pour que le corps médical prenne conscience de ce qu'ils nous font subir... Non messieurs/ mesdames les médecins, nous ne sommes pas des clients, nous sommes des PATIENTS!

24/05/2018 | Femme | 40
tamoxifène (10mg)
Cancer du sein
Cancer du sein gauche. Mastectomie totale. 20 traitements de radiothérapie et hormonotherapie. Je prends tamoxifene depuis 10 mois. Beaucoup d'effets secondaires mais le plus difficile à gérer est l'insomnie. Je viens de changer de marque de générique et les effets secondaires sont amplifiés. Je commence à manquer de patience et j'ai de la difficulté à accepter que je vais...lire la suite nbre devoir vivre ainsi pour encore quelques années. Je viens d'avoir 40 ans, j'ai un enfant de 9 ans. Je suis en retour progressif au travail. Cette semaine je débute le 4 jours par semaine au travail, et ce, jusqu'au début juillet ... Honnêtement, je me demande comment je vais tenir le coup. Comment faites-vous pour gérer cette nouvelle vie en ayant très peu d'énergie?

31/12/2017 | Femme | 40
Cancer du sein
Voilà 2 ans que je prend tamoxiféne cela m'a créer une menopause et je n'ai que 40 ans comment faire avec tous ses effets ,dépression ,troubles du sommeil,fatigue,manque d'entreint,les bouffées de chaleur,prise de poid,mal-être !!!!.J'ai repris le travail à temps plein plus personne ne me demande si ça sa va !!!!!la maladie n'existe plus et pourtant je l'a subie chaque jou...lire la suiter!!!!malgres tout il faut assurer la vie de famille,Le travail,le couple.je me dis souvent que je ne vais pas tenir le rytme.Est ce que quelqu'un restent les même chose que moi?

23/07/2017 | Femme | 40
Trop effet secondaire, insupportable

22/03/2017 | Femme | 40
Cancer du sein
10 ans de prescription...mais j'ai tout arrêté au bout d'un an (trop d'effets secondaires et risques + doutes sur l'utilité de ce traitement). Après beaucoup de recherches (je crois avoir lu quasiment toutes les études à ce sujet, surtout en anglais d'ailleurs), le tamoxifene n'empêche pas le cancer de revenir mais le ralentit (un peu). On utilise beaucoup les % pour no...lire la suiteus convaincre (- 20/ -30 % de recidive) mais, en fait, ce sont sur des valeurs absolues très faible (exemple: passer de 5 à 4% = -20%) Pour moi, la priorité est de retrouver un système immunitaire performant, qui va lutter et supprimer les cellules cancéreuses lui-même. J'opte donc désormais pour des solutions non médicamenteuses (alimentation, aloé arborescens, sport, meditation, geobiologie...)

17/05/2016 | Femme | 40
tamoxifène (10mg)
pour ma part je n'ai pas eu d'effets secondaires jusqu'à maintenant . j'ai toujours eu mes regles depuis le debut de tamoxifene mais ce mois ci j'ai du retard est ce normal ? ( depuis au moins une semaine)

03/12/2015 | Femme | 40
Cancer de la gorge
Effets secondaire : plus de règles ou presque et quand il y a se sont hémorragie, je ne peux même pas sortir. Maux de tête horrible comme un sinusite, ca dure 3 à 4 jours et ca passe. Ca arrive plus souvent l'hiver quand il fait humide. Parfois nerveuse Trouble du sommeil Perte de mémoire Vue qui a baissé déjà que je suis très très myope ca ne s'arrange pas.

10/04/2018 | Femme | 41
tamoxifène (20mg)
J'ai subi une ablation totale du sein droit. Depuis je prend Tamoxifene depuis plus de 2 ans. Les effets sont a force difficile a supporter (douleurs articulaires répétés, bouffées de chaleur, fatigue, vertiges ...) et le pire est que lorsque je tombe malade pour un simple rhume ou une angine cela se transforme en une maladie douloureuse et longue car mon corps a beaucoup ...lire la suitede mal à combattre et se remettre. Et je remarque que tout cela s'aggrave de jours en jours. Je me demande comment je serai lorsque j'aurais terminer le traitement. Il me reste 3 ans de traitement. Ça m'inquiète mais pas les médecins. Ils font comme si tout cela était sans importance .

13/04/2019 | Femme | 42
tamoxifène (20mg)
Cancer du sein carcinome canalaire infiltrant grade 3 détecté à la mamo en 2013. Chirurgie sans ablation du sein, radiothérapie et 5 ans de Tamoxifène. Ganglion sentinelle sain. Très peu d'effets secondaires ( quelques flottements au début, vertiges) Pas de prise de poids, pas d'arrêt de règles, pas de bouffées de chaleur. Je prenais ce médicament en le considérant com...lire la suiteme ma bouée de survie. En 5 ans, je pense ne l'avoir oublié qu'une fois. Je suis considérée maintenant comme guérie. Je ne peux pas dire si le Tamoxifène a été efficace. L'avenir nous le dira. Face à tous les avis négatifs que l'on peut lire, j'ai bien sûr eu également peur. Mais "forte", de manière très humble, de mon expérience, j'ai envie de dire aux femmes qui en ont besoin, essayez, vous verrez bien, chaque organisme est différent et au moins, vous aurez mises toutes les chances de votre côté et au cas ou ce fichu cancer revienne, vous n'aurez pas à vous reprocher de ne pas avoir fait ce que l'on vous disait. Bon courage à vous.

31/12/2016 | Femme | 42
Cancer du sein
Mastectomie, ablation de la chaîne ganglions, chimio, rayons, herceptine, et tamoxifene ,

01/03/2016 | Femme | 42
Cancer du sein
Cela fait un an que je prend du tamoxifène.Je suis très déçue par la médecine traditionnelle pour soulager nos maux. L'homéopathie m'aide beaucoup dans les effets secondaires Les bouffées de chaleurs et les démangeaisons vaginales sont parties au bout de 6 mois, les douleurs articulaires et musculaires sont maintenant largement supportables. Le plus pénible dans ce traitem...lire la suiteent est la fatigue.Elle n'est pas détectable dans les prises de sang, donc les médecins ont vite fait de dire que c'est dans la tête. Ils proposent des anti dépresseurs ou de voir un psy .Je me connais, je sais que je ne suis pas dépressive car j'ai envie de faire des choses mais je suis tellement fatiguée que je n'y arrive pas. J'ai retrouvé plus d'énergie grâce à l'homéopathie pendant 1 mois et demi (j 'ai tardé à faire le traitement car je ne pensais pas qu'il puisse me soulager) puis j'ai eu des hémorragies vaginales qui m'ont replongée dans cette fatigue. Je consulte dans 15 jours pour savoir si mon magicien homéopathe a quelque chose pour moi.Je voudrais savoir si quelqu'un a réussit a dompter cette fatigue et comment il s'y est pris? Merci beaucoup pour vos réponses

21/01/2016 | Femme | 43
Cancer de l'estomac
Je prends du tamoxifene depuis presque un an. J'ai l'impression d'être empoisonnée. J'ai arrêté un jour au bout de 6 mois. Je me sentais mieux dès le lendemain. En décembre, les nausées sont devenues incessantes. J'ai une phlébite superficielle qui ne veut pas partir, des douleurs et une fatigue continuelle. J.ai arrêté pendant une semaine .... Pour voir. Les effets sec...lire la suiteondaires ont mis une semaine à partir. Et un regain d'énergie m'est apparu. J'avais oublié ce que c'est que d'être bien. Et puis doute par rapport au bénéfice qu'est censé apporter le médoc, alors reprise à mi dose, et refatigue et redouleurs.... Je ne tiendrai pas 5 ans !

14/03/2018 | Femme | 44
Cancer du sein
Bonjour, a toutes, Vos témoignages me rassure seulement , a savoir que les symptômes que je ressent sont bien existant finalement pas que chez moi et c'est pas dans ma tête. j'ai 44 ans j'ai eu une ablation de mon sein gauche en janvier 2017, et je prend de la tamoxifène depuis cette date, j'ai déjà parler de cela à mon oncologue mais elle n'entant rien ? Ja'is l'impress...lire la suiteion de parler à quelqu'un qui ne comprend rien , elle me dit que ça va aller oui mais quand le problème c'est que j'ai de plus en plus de douleur articulaire , j'était quelqu'un de très sportives depuis je suis obliger de m’arrêter de courir souvent à cause de mes douleurs et cela me perturbe beaucoup et mon moral à zéro c'était mon échappatoire , je le regrette je posais la question de me faire une ablation des ovaires pour éviter de prendre ce traitement je souhaite avoir votre avis à ce sujet, j'ai rendez vous avec elle le 29 mars je voudrais lui en parler mais je sais pas comment je risque de la froisser