Expériences avec Tamoxifene

tamoxifène

des douleurs abdominales diarrhée aiguë douleurs articulaires aux doigts douleurs abdominales pendant le cycle menstruel fatigue

Cancer du sein (291 avis)

03/09/2016 | Femme | 46
tamoxifène (20mg)
cancer du sein diagnostiqué le 23 décembre 2015, opération janvier 2016 pas d ablation, chimiothérapie puis radiothérapie, et enfin hormonothérapie pendant cinq ans . Je ne sais pas si je tiendrai 5 ans avec ce médicament effets secondaires trop importants. marie laure

14/12/2022 | Femme | 47
Cancer du sein
J'ai lu tout les commentaires et comme je vous comprend, j ai attaquer Tamoxifène début juin et je suis a deux doigts de l’arrêter, j ai pris l'avis de plusieurs médecin et malheureusement on ne peut rien faire pour atténuer les effets secondaires, avant il existait un médicament mais il l ont interdit. Pour les nausées l'huile essentielles de Menthe Poivrée ( a respirer...lire la suite lors des nausées ) est très efficace. Pour le reste je n'ai encore rien trouver ....... Si quelqu'un a des infos pour améliorer le quotidien je suis preneuse !!!!!!!!

09/07/2022 | Femme | 47

08/03/2021 | Femme | 47
Cancer du sein
Je développe parfois des bosses sur la langue qui s’en vont quand j’arrête le tamoxifène. Je me sens mal comme un stress ou une chaleur dans ma poitrine. Cela nuit à mon sommeil et me donne beaucoup de chaleurs. Cela atrophie les seins et cause des douleurs dû à la sécheresse des tissus mammaires etc...

20/06/2018 | Femme | 47
Cancer du sein
47 ans mastectomi total du sein droit.Thrombose lymphatique. Je prend depuis 20 jours l tamoxifene , j'ai déjà des douleurs musculaires. Mais ce qui me soucis c'est les coups de soleil +++ .pourtant soit disant pas photosensibilisant.ce que je doute.J'ai une peau très blanche , mais si je fais une marche de 2h , je deviens rouge comme une tomate .Alors qu'avant rien.Vu l'é...lire la suiteté qui nous attend obligée de rester enfermée ou mettre plusieurs tubes de crème solaire sur les bras , mon coup et mon visage lors de mes marches. Car celle-ci me reboustent et me fond du bien.

20/02/2017 | Femme | 47
tamoxifène (20mg)
Oui, c'est un médicaments avec pleins d'effets indésirables. Mais un conseil essayez plusieurs fabricants... J'ai commencé avec tamoxifène de chez S ... avec douleurs osseuses musculaires une fatigue et un moral au bourd de la déprime, je l'ai eu 1 an et tout le monde me disait c'est normal c'est le traitement... puis rupture labo et j'ai eu tamoxifène de chez T, et là ma ...lire la suitevie à changé !! Plus de douleurs j'ai pu recourir, faire de la zumba, marcher des heures... Aucun effet indésirable. Et là nouvelle rupture labo, j'ai essayé tamoxifène de chez M au bout de 15 jours douleurs de hanche, moral en chute...Le mois d'après soit depuis 10 jours je prend celui de chez b, et je n'ai plus de douleur de hanche et je suis moins fatiguée. Alors oui c'est tous du tamoxifène mais les excipients !!! Je vous encourage à essayer chez d'autres fabriquants si vous ne supportez pas bien le votre. Ce n'est pas normal de ne pas avoir le moral, de ne pas pouvoir faire de sport, d'être toujours fatigué sous tamoxifène non c'est pas normal.

09/09/2016 | Femme | 47

03/05/2016 | Femme | 47
tamoxifène (20mg)
Suite à un cancer du sein et une mastectomie partielle, chimiothérapie et radiothérapie, je prends du Tamoxifen depuis avril 2013. Au début, tout semblait aller bien sans effets secondaires, mais dernièrement les effets secondaires s'accumulent et affecte ma vie de tout les jours. J'ai des crampes dans les jambes et aux pieds la nuit qui peuvent durée plus d'une heure, c...lire la suite'est insupportable. J'ai commencé à faire de l'insomnie à l'occasion sans raison, non je ne vis pas de stress présentement dans ma vie, au contraire c'est une période assez zen depuis plus de 6 mois. Je suis fatigué constamment et encore une fois sans raison apparente. D'ailleurs, ce matin j'ai pris congé du boulot car je n'ai pas d'énergie. Un autre effet secondaire est la prise de poids au niveau de la taille. Je vais au gym, je fais du spinning deux fois semaines, je suis active et je surveille mon alimentation. Pour finir, et bien, sécheresse vaginale qui est très désagréable quand on a jamais eu ce problème auparavant. Bref, je réfléchis et peut-être que je vais arrêter le traitement car les effets secondaires deviennent trop présent dans ma vie. Heureusement, j'ai vu votre site internet avec les commentaires des autres femmes dans ma situation et ça me réconforte beaucoup de savoir que je ne suis pas la seule à vivre ses problèmes et surtout que je ne perds pas la tête. J'ai réalisé que les effets secondaires peuvent arrivés plus tard que le début de la prise du médicament, alors ça me rassure. Merci pour tous les commentaires.

07/09/2023 | Femme | 48
Cancer du sein
bonjour je viens de lire votre commentaire et je me pose les memes questions que vous . Je viens de commencer le Tamoxifène seulement 3 jours et je ressens mal à la gorge difficultés respiratoire et douleurs musculaires que faut il faire? Si vous avez des pistes je vous en remercie.

01/03/2023 | Femme | 48
Cancer du sein
Bonjour, suite à une tumeroctomie en 2019, en raison cancer hormonodépendant infiltrant , j ai eu 33 séances de radiothérapie. Je prends Tamoxifene 20 mg ( générique) chaque soir , depuis 3 ans. Il m'a été prescrit pour une durée de 5 ans. Les effets secondaires que je ressens sont : Fatigue, prise de poids, douleurs articulaires et osseuses ( lors d'efforts), conce...lire la suitentration parfois difficile, moral parfois fluctuant, par périodes troubles intestinaux et douleurs mammaires.

24/10/2018 | Femme | 48
tamoxifène (20mg)
Femme de 48 ans. Cancer du sein en Octobre 2013. Mastectonie du sein droit. 6 chimio. 33 Radiotérapies. Début de tamoxifène en Août 2014. Au début du traitement j'ai eu de nombreux effets secondaires: bouffé de chaleur; Humeur changeante; grosse fatigue; prise de poids; insomnies. Astuce: J'ai essayé différents laboratoires du médicament. J'ai trouvé celui qui me donne ...lire la suitele moins d'effets secondaires: Le laboratoire Téva. Pour les bouffées de chaleur mon gynéco m'a prescrit des vitamines sans soja et sans hormones: Des gélules Manhaé Nutrisanté. Et pour les insomnies: Je prends le Tamoxifène très tôt le matin étant donné que je me lève à 6 heures. Pour les problèmes gastriques je prends le matin à jeûn une infusion tiède de gingembre et de jus de citron. Et pour la fatigue c'est du sport. Voilà, moi il me reste quelques mois de tamoxifène et j'aurai fait 5 ans. Bon courage à vous tous. C.

02/09/2018 | Femme | 48
tamoxifène (20mg)
J'ai pris le Tamoxifène pendant 5 ans après carcinome canalaire infiltrant, grade 3, pas de ganglions atteints, opération, 35 séances de radiothérapie . Je souhaite émettre un avis positif car j'avoue avoir appréhendé à le prendre à la vue de tous ces commentaires négatifs. Peu d'effets secondaires si ce n'est au début une légère impression de planer qui s'est estompée....lire la suite Pas de prise de poids. Règles toujours là, plus ou moins régulières mais vu mon âge, on ne sait pas si ça vient du Tamoxifène. Je ne sais pas s'il est efficace, les années à venir le diront mais je tiens à encourager celles qui doivent le prendre, ce n'est pas une contrainte si terrible, contrairement à tout ce que l'on peut lire.

29/05/2018 | Femme | 48
Cancer du sein
Je suis sous tamoxifène depuis août 2017 les premiers jours j'ai eu des troubles intestinaux je me vidais, les jours suivants j'ai eu des gros vertiges. cela ne fait pas un an que je le prends et pourtant je continue d'avoir des effets secondaires, tel que ma vue, des pertes d'équilibre, des bouffées de chaleurs, des douleurs utérus et ovariennes, douleurs dans le bras g...lire la suiteauche mais cela sera plus dû à l'opération du cancer du sein j'ai des baisses de moral, je me sens fatiguée ce que je ne supporte pas bien bon courage à tous et toutes bises lo

02/04/2017 | Femme | 48
Cancer du sein
Celà fait 14 mois que je prend le Tamoxifene en hormonothérapie. Il m'a été prescrit 5 ans. Dernierement on m'a informé qu'on le prescrivait 10 ans. Ouf ! Je ne crois pas que je vais être capable de me rendre là. En plus, que le Tamoxifene à long terme peut développer le cancer du col de l'utérus. Ma cousine qui a eu le meme cancer du sein que moi, soit hormono dépendant, ...lire la suitevient d'avoir à 48 ans apres 4 ans de prise du tamoxifene, le diagnostique du cancer de l'endomètre stade 3 et cancer le l'utérus ! Le tamoxifene peut aider, mais ne fait pas de miracle.

10/07/2016 | Femme | 48
Cancer du sein
carcinome lobulaire sein droit 30 octobre 2016 masectomie avec curage axillaire et ganglions sains. radiothérapie 25 séances dont la 19 mauvais souvenir car vertiges de position toute la journée et fatigue générale. Arrêt de ces effets secondaires le 2 j apres fin radiothérapie mais fatigue persiste. puis tamoxifene sans bouffées de chaleurs regles non enhibée mais cycle ...lire la suitede 1 mois et demi . Peut être à cause de regime 75 % vegetarien dont 45 % crudité (jus tous les matins avec centrifugeuse ou extracteur de légumes et fruits : bettrave rouge carottes fenouil céleri pomme concombre...etc)en plus de sport 14 min de bellicon passer de taille 48 à 42 en 4mois perte 16kilos. Pas de lait ni viandes rouges ni sucre ni café bq thè vert et tisane. Maintenant très active et bq energie.

28/07/2023 | Femme | 49
Cancer du sein
Bonjour tout le monde, J'ai commencé Tamoxifene et évidemment j'ai des effets secondaires (fatigue, douleurs musculaires, bouffées de chaleur). Le plus inquiétant et ennuyant, c est une sensation de maux de gorge et une gêne respiratoire Je voulais si d autres personnes ont eu ces symptômes et si le traitement a dû être changé Merci beaucoup