Expériences avec Tamoxifene

tamoxifène

diarrhée aiguë douleurs abdominales douleurs abdominales pendant le cycle menstruel douleurs articulaires aux doigts fatigue

Cancer du sein (291 avis)

09/11/2016 | Femme | 54
Cancer du sein
Mon cancer a été détecté le 24 décembre 2015. J'ai été opérée en février afin de retirer la tumeur. J'ai eu la chance de conserver mon sein et l'aspect visuel est très réussi. Tout s'est bien passé à part que l'on m'a retiré la chaîne ganglionnaire alors que ce n’était pas prévu. Après j'ai eu de la radiothérapie puis hormonothérapie. Je m'en sors très bien mais le méd...lire la suiteicament me provoque des crampes dans les mollets ainsi que des douleurs articulaires. J'ai constaté une prise de poids également. J'aimerais savoir si d'autres que moi subissent les mêmes inconvénients ?

16/06/2016 | Femme | 39
Cancer du sein
Un avis en plus sur les effets secondaires très indésirables, avis qui pèsera sur la balance pour que le corps médical prenne conscience de ce qu'ils nous font subir... Non messieurs/ mesdames les médecins, nous ne sommes pas des clients, nous sommes des PATIENTS!

14/05/2016 | Femme | 52
que des effets secondaires

12/05/2016 | Femme | 52

11/05/2016 | Femme | 49
Cancer du sein
Je reviens vers vous.. arrêt du Tam depuis un mois et demie, je REVIS! Après que mon généraliste hier,m'indique que le TAM y a rien de spéciale .. j'ai envie de hurler.. non doc j'ai pas arrêter le Tam à cause des bouffée chaleur, la prise de poids, les insomnies, la dépression, les crampes affreuse, la confusion mentale et la fatigue: j'ai arrêter quand je me suis fais pi...lire la suitepi dessus 2 jours de suite sans rien ressentir.. a je me suis dit, j'ai les reins qui me lâchent..c'était un symptôme de plus qui n'était pas sur la liste..comme celui-ci aussi, j'ai des varices partout maintenant en moins 6 mois, je saignais tout le temps (un simple manicure devenait compliquer) j'avais des bleus partout, un essoufflement au moindre efforts, très difficile de retrouver mon souffle, le coeur qui s'emballait, les chutes, impossible de tenir un couteau à beurre..Je l'ait signaler, PERSONNE dans le milieu médicale ne ma écouté.. alors j'ai commencer les recherches sur le net.. en résumé si on change pas sa façon de vivre le cancer reviendra Tam ou pas Tam..pour ma part j'ai décider de comprendre pourquoi mon système immunitaire n'a pas fonctionner. Dépuis de dors bien, boit de l'eau, manger fruits et legumes, sport.. chose que je n'ai jamais fait.. ensuite j'essaierai de maintenir mon PH à 7, 30 car les cellule cancéreuse ont besoin d'un corps acide.. Là je suis passer de 4 à 5 en moins d'un mois et je pète la forme.. je ne reprendrai plus cette merde je vais tout faire pour booster mon sys immunitaire le plus naturellement possible.. après tout c'est bien mon gynéco qui prescrit encore la pilule aux ados.. et sterilet aux hormones avec une mammo tous les 2 ans.. le cobaye , moi c'est fini !!

10/05/2016 | Femme | 52
tamoxifène (20mg)
traitement suite à un cancer du sein droit, opération d'une tumeur, 33 séances de rayons puis prise du tamoxifène.

05/04/2016 | Femme | 49
Cancer du sein
J'ai essayé Tamo 6 mois, j'y arrive plus.. 4 mois de démangeaisons vaginales (prise de trifulcan et bain bicarbonate de soude à enfin résolu ce problème)Grosse infection au candida..(suite à la radio surement) Toutes les muqueuse sont hyper sensible et se déchirent, , libido zéro,bouffée chaleur mais je gère, je dors plus ou alors je dors trop.. quand je dors enfin, des cr...lire la suiteampes très très forte et/ou bourdonnement d'oreille toute la nuit, ça me réveille, + 8 kg en 6 mois et je fais pas trop d'excès, la perte de mémoire très importante m'empêche de travailler, grosse déprime,.. j'ai l'impression d'avoir + 20 ans, j'ai donc arrêter depuis 10 jours, (et surprise l'ancien moi reviens..)Je veux juste faire une pause de 10 jours, soufflé un peu.Ce médicament me fait peur, les labo me font peur, je ne sais plus si je suis un cobaye, si c'est pour mon bien, que va t'il se passer ? Récidive parce que j'ai pas pris Tamo..? J'ai vue que malgré le Tamo y avait des récidives.. alors que dois-je faire? L'oncologue est loin et je pense qu'il n'a pas la réponse.. L'origine de mon cancer du sein, je pense que 25 ans de prise de pilule y est pour quel que chose, alors j'ai pas trop envie de lire que dans 10 ans Tamo est finalement un danger aussi.. Suis un peu perdue, je ne sais quoi faire?? Courage à vous toutes !!!

21/03/2024 | Femme | 45
Cancer du sein

diarrhée aiguë douleurs abdominales fatigue

j ai eu une ablation total, chimio, radiothérapie et tamoxifene. Cela fait 1 mois et demi que je prends le cachet jusque là ça allez et depuis j ai des douleurs aux intestins avec de la diahree je sais que ça fait parti des effets secondaires, mais à ce point je pensais pas et je ne voudrais pas que cela perdure. Si quelqu un à la même chose je serais ravie de savoir quo...lire la suitei faire 🥴

07/09/2023 | Femme | 48
Cancer du sein
bonjour je viens de lire votre commentaire et je me pose les memes questions que vous . Je viens de commencer le Tamoxifène seulement 3 jours et je ressens mal à la gorge difficultés respiratoire et douleurs musculaires que faut il faire? Si vous avez des pistes je vous en remercie.

05/09/2023 | Femme | 55
Cancer du sein
Je prends tamoxifen depuis 7 ans, bien sûr les effets secondaires sont pas faciles à supporter, mon oncologue ma prescrit loprazol et la c'était encore pire j'ai repris tamoxifen mais je pense arrêter car je suis menauposé maintenant même si mon oncologue me conseille de continuer je pense ils ont pas trop de recul sur le traitement entre celles qui arrête trop tôt et cell...lire la suitees qui disent continuer alors qu'elles ont arrêté à cause des effets secondaires. Pas facile de savoir dans tout ça...

18/03/2022 | Femme | 46
Cancer du sein
cancer du sein. Prsie de Tamoxifène depuis 9 semaines. Nombreux effets secondaires, mais le plus difficile les bouffées de chaleur et sueurs nocturnes toutes les 45 min, révils très fréquents à caise de ça. La prise de poids vient de commencer. J'ai aussi les douleurs musculaires, constipatien, pilosité naissante et j'en passe. les médécins me disent de ne pas abandonne...lire la suiter. Je suis perdue. Ce médicament est tout simplement horrible:((

30/01/2022 | Femme | 44
Horrible pour moi.

19/05/2021 | Femme | 45
Cancer du sein
Je prends du tamoxifène depuis presque un an suite à un cancer du sein opéré et traité par radiothérapie. Depuis ma qualité de vie s'en trouve modifié du fait de nombreux effets secondaires : bouffées de chaleur, douleurs dans les jambes et le dos, trouble de l'attention et de la mémoire, insomnie....J'ai repris le travail à temps complet dans un premier temps puis ai de...lire la suitemandé un mi temps thérapeutique car trop fatiguée. Avant cela j'étais très active, je faisais du sport, du vélo...j'arrivais à gérer le quotidien ( maison boulot hobby....) maintenant c'est compliqué. Les médecins me disent de faire avec....mais c'est difficile à accepter. Mais que faire ? J'ai frôlé la chimiothérapie...

24/08/2020 | Femme | 54
Cancer du sein
Cela fait un peu plus d’un an que je suis sous tamoxifene. Je souffre de bouffées de chaleur, sueurs nocturnes, prise de poids, difficultés de concentration et importante baisse de la vision. C’est compliqué et j’ai hésité à arrêter. Mais il faut savoir que si vous avez un 2ème cancer dans le même sein, c’est obligatoirement une mastectomie (dixit mon oncologue). Donc...lire la suite, pour le moment, j’essaie de tenir le coup et je continue à prendre ce ‘merdicament’ Bon courage à toutes !

19/07/2018 | Femme | 37
Cancer du sein
Cela fait 8 mois que je prends le traitement, au début je mettais mes effets secondaires sur le compte de l'herceptin, mais aujourd'hui aprés arret de l'herceptin, je suis contrainte d'admettre, que le Tamoxifen y est pour quelque chose. Je ne veux en aucun cas dire qu'il faut l arréter,mais au contraire qu'il faut le supporter! Je le continue et tant que j'en aurai la f...lire la suiteorce je continuerai, car je tiens à la vie et ce traitement et trés efficace; s'il est prit le temps de prescription. Toutefois il est vrai que ses effets secondaires sont terriblement handicapants et notre qualité de vie en dépend beaucoup, et à 37 ans je n 'ai vraiment pas la pêche ... je prends mon mal en patience. Si vous souhaitez échanger, retrouvez moi : Bon courage

24/05/2018 | Femme | 40
Cancer du sein
Cancer du sein gauche. Mastectomie totale. 20 traitements de radiothérapie et hormonotherapie. Je prends tamoxifene depuis 10 mois. Beaucoup d'effets secondaires mais le plus difficile à gérer est l'insomnie. Je viens de changer de marque de générique et les effets secondaires sont amplifiés. Je commence à manquer de patience et j'ai de la difficulté à accepter que je vais...lire la suite nbre devoir vivre ainsi pour encore quelques années. Je viens d'avoir 40 ans, j'ai un enfant de 9 ans. Je suis en retour progressif au travail. Cette semaine je débute le 4 jours par semaine au travail, et ce, jusqu'au début juillet ... Honnêtement, je me demande comment je vais tenir le coup. Comment faites-vous pour gérer cette nouvelle vie en ayant très peu d'énergie?