Expériences avec Tamoxifene

tamoxifène

diarrhée aiguë douleurs abdominales douleurs abdominales pendant le cycle menstruel douleurs articulaires aux doigts fatigue

Cancer du sein (291 avis)

16/11/2017 | Femme | 45
Cancer du sein
Cancer du sein opéré en décembre 2013 sans ablation, suivi de 6 séances de chimio puis 33 séances de rayon. Ensuite prise du tamoxifene pour 5 ans. Quelques courbatures le matin au levé mais ont disparues en moins d'un an. Un peu de poids en plus mais gérable en faisant attention. Pas de fatigue constatée mais il faut dire que je bouge au maximum peut-être pour croquer la ...lire la suitevie suite à cette terrible épreuve. Je suis également de meilleure humeur qu'avant, plutôt cool d'ailleurs, par contre, au bout d'environ deux ans de traitement, des migraines régulières épouvantables qui durent 3 jours me clouent au lit. J'avoue que je n'en peux plus mais je ne veux pas incriminer le tamoxifene même si je pense que ça vient de là...

13/11/2017 | Femme | 63
tamoxifène (20mg)
À l'automne 2015, j'ai eu un dx. de cancer du sein bilatéral, distinct et simultané. Ce cancer était hormonal. Opération aux 2 seins le 1e février 2016. Pas de métastase. Radiothérapie aux 2 seins pendant 16 jours (1 traitement pour chaque sein pendant 16 jours) Prise de l'arimidex pendant 1 an (avec beaucoup d'effets secondaires) Changement de la médication pour le tam...lire la suiteoxifène (depuis mars 2017). Les effets secondaires sont acceptables. Je n'abandonnerai pas la médication, même si j'Ai hâte de m'en libérer.

02/04/2017 | Femme | 48
Cancer du sein
Celà fait 14 mois que je prend le Tamoxifene en hormonothérapie. Il m'a été prescrit 5 ans. Dernierement on m'a informé qu'on le prescrivait 10 ans. Ouf ! Je ne crois pas que je vais être capable de me rendre là. En plus, que le Tamoxifene à long terme peut développer le cancer du col de l'utérus. Ma cousine qui a eu le meme cancer du sein que moi, soit hormono dépendant, ...lire la suitevient d'avoir à 48 ans apres 4 ans de prise du tamoxifene, le diagnostique du cancer de l'endomètre stade 3 et cancer le l'utérus ! Le tamoxifene peut aider, mais ne fait pas de miracle.

22/03/2017 | Femme | 52
Cancer du sein
J'ai été opérée en octobre 2015. Cancer infiltrant grade 2 hormono dépendant, avec un KI à 7 % d'où mon refus de faire de la chimio. 33 séances de radiothérapie. Depuis le 19/02/2016 je prends du Tamoxifene 20. J'ai constaté moins d'effets secondaires avec le Nolvadex qu'avec le générique. Et pourtant je pense avoir été gâtée concernant les effets indésirables. Je pense, ...lire la suitej'espère que ces cachets sont efficaces vu la ribambelle de désagréments. Perte des cheveux. Bouffées de chaleur 2 heures après avoir pris le médicament. Certains jours je ressens une grande fatigue. Perte du goût régulière. Trouble de la vision. Ce médicament m'a provoqué une sécheresse cutanée et je dois mettre des gouttes dans les yeux 2 fois par jour. Prise de poids, je suis depuis un régime alimentaire. Par moment également problème de constipation. Hyperplasie de l'endomètre qui m'a value une biopsie, j'attends les résultats. Dents tachées, je vais chez le dentiste tous les 3 mois env. Douleurs aux hanches, aux genoux et aux chevilles qui me vaut d'aller chez l'ostéopathe tous les 3 mois pour me permettre de marcher sans trop souffrir.

22/02/2017 | Femme | 55
tamoxifène (10mg)
effectivement, j'ai remarqué que ma vue posait à nouveau problème... comme un zoom à adapter en permlanence, je reverrai mon ophtalmo. Je n'avais pas pensé à un effet secondaire du tamoxifène que je prends depuis 1 an 1/2.

20/02/2017 | Femme | 47
tamoxifène (20mg)
Oui, c'est un médicaments avec pleins d'effets indésirables. Mais un conseil essayez plusieurs fabricants... J'ai commencé avec tamoxifène de chez S ... avec douleurs osseuses musculaires une fatigue et un moral au bourd de la déprime, je l'ai eu 1 an et tout le monde me disait c'est normal c'est le traitement... puis rupture labo et j'ai eu tamoxifène de chez T, et là ma ...lire la suitevie à changé !! Plus de douleurs j'ai pu recourir, faire de la zumba, marcher des heures... Aucun effet indésirable. Et là nouvelle rupture labo, j'ai essayé tamoxifène de chez M au bout de 15 jours douleurs de hanche, moral en chute...Le mois d'après soit depuis 10 jours je prend celui de chez b, et je n'ai plus de douleur de hanche et je suis moins fatiguée. Alors oui c'est tous du tamoxifène mais les excipients !!! Je vous encourage à essayer chez d'autres fabriquants si vous ne supportez pas bien le votre. Ce n'est pas normal de ne pas avoir le moral, de ne pas pouvoir faire de sport, d'être toujours fatigué sous tamoxifène non c'est pas normal.

14/02/2017 | Femme | 54
Cancer du sein
Opérée une première fois avec mastectomie partielle en 08/2013 puis suite analyses ablation le 30-09-2013. Radiothérapie puis traitement préventif par Tamoxifène. Lorsqu'au bout de 6 mois j'ai parlé des effets secondaires à mon oncologue, il me regardait comme si j'étais folle et la seule chose qu'il a dit est :"Voulez vous continuer à prendre ce médicament ou pas ?" Supe...lire la suiter écoute et soutien. alors oui j'ai continué car j'avais peur du résultat si j'arrêtais. Durant deux ans j'ai souffert de crampes la nuit, d'insomnie, de douleurs articulaires qui fait que vous avez l'impression d'avoir 80 ans lorsque vous descendez l'escalier le matin. Puis 'ai rencontré un médecin généraliste spécialiste du sport qui m'a conseillé de bouger, de m'étirer, de prendre du temps pour moi. Alors je me suis mise à faire beaucoup de sport, couplé à la médiation, à la biodanza, à l'art thérapie. Cela fait deux ans que je gère mes douleurs qui sont de moins en moins forte. Crampes et insomnies sont présentes par cycles. Il me reste deux ans encore à prendre ce traitement et personnellement, cela ne me fait plus peur. Je suis aide soignante avec un travail physique mais cela ne m'empêche pas de courir 2 fois par semaine, de nager une fois par semaine, et de méditer 10mns presque chaque jour. Je me dis souvent que je suis une privilégiée car oui j'ai des douleurs, oui, il me manque un sein, oui certain matin c'est difficile mais je peux voir mes enfants et mon mari chaque jour. Le sport est pour moi ma thérapie et cela m'aide à moins souffrir. Je sais que ce n'est pas possible pour tout le monde. Je parle juste de mon expérience qui n'est pas forcément bonne pour tout le monde loin de là. Je veux juste dire par là que de penser à autre chose et d'avoir des projets, cela aide énormément.

26/01/2017 | Femme | 57
Cancer du sein
C'est là que je comprends les personnes qui ont arrêté ce médicament au péril de leur vie! Des douleurs constantes terribles, articulaires, musculaires. Constipation (obligée de prendre laxatif régulièrement), flatulences. Fatigue extrême, dépression (doit consulter un psychologue pour gestion de la douleur) Crampes musculaires, insomnie. Doit prendre forte hydromor...lire la suitephone ainsi qu'oxycodone occasionnel sur pique de douleur. J'ai reçu des injections, mais sans gros succès.Depuis que je prends ça, je dois faire chambre à part, incapable de me coller à mon conjoint, trop de chaleur et de douleurs. Dois dormir avec un ventilateur qui fait aussi du bruit pour ce puissant acouphène. Je suis toujours fatiguée. Depuis un an, je n'ai jamais réussi à faire un l'entretien de ma maison. Je fait une pièce de temps à autre. J'ai été chanceuse pour une chose. Je n'ai pas perdu mes seins. C'était vraiment en profondeur, mais un stade III agressif métastatique. Avant le cancer, j'étais super en forme. J'avais ma salle d'exercice, je faisais de l'équitation, pédalo, même de la construction! Rien ne me faisait peur. Maintenant, je me sens une charge pour mon conjoint. Selon les statistiques, 50% des couples se séparent à cause des conséquences du cancer. C'est trop difficile. Heureusement que je vis avec un ange! Je demeure aussi à 3 h et 9 heures de voiture de mes enfants. Ils me manquent terriblement et j'ai beaucoup de difficulté à faire autant de route. Puis je les comprends de ne pas venir souvent, avec des jeunes enfants et un travail temps plein, c'est pas évident. Je crois aussi qu'ils ont l'impression d'avoir perdu une partie de leur mère, car je ne suis plus la même du tout. Je suis moins jolie, ayant perdu tous mes cheveux, cils, sourcils. Je reprends du poids avec le tamoxifène J'ai fait beaucoup de promesses que je n'ai pas pu tenir. La douleur n'averti pas quand elle sort ses grosses barres à clou et vous martèle le bas du dos à des occasions indésirées. Tous les jours, je pense à arrêter ce médicament qui détruit ma vie à petit feu, mais qui la détruira complètement si je l'arrête. Dans le fond, j'ai deux options: arrêter de vivre (plus de qualité de vie) ou arrêter de vivre (en arrêtant le tamoxifène). C'est ça qui me colle à la tête tous les jours!

12/09/2016 | Femme | 49

09/09/2016 | Femme | 47

03/09/2016 | Femme | 46
tamoxifène (20mg)
cancer du sein diagnostiqué le 23 décembre 2015, opération janvier 2016 pas d ablation, chimiothérapie puis radiothérapie, et enfin hormonothérapie pendant cinq ans . Je ne sais pas si je tiendrai 5 ans avec ce médicament effets secondaires trop importants. marie laure

21/07/2016 | Femme | 65
tamoxifène (20mg)
Cancer du sein juin 2011, opéré août 2011, 6 traitements chimio et radiothérapie 20 scéances. gain de poids 8kl. bouffée chaleur, articulation et perte de cheveux ect. J'ai décidé d'arrêter le médicament (tamoxifène ) le 5 juillet 2016, disc. avec oncologue, il désirait que je le prenne pour 10 ans, parait-il que c'est mieux, moins de récidive. Mais j'en avais assez. Je ...lire la suitesuis confiante. Je me nourris bien et je fais du vélo stationnaire 20 min. par jour. Prochain rendez-vous chez mon oncologue en mai 2017. Prochaine mamographie et échographie en décembre 2016..

17/07/2016 | Femme | 50
Cancer du sein
cancer canalaire infiltrant en 2013 : masctectomie + curage axillaire + chimio + radiothérapie + tamoxifène pendant 5 ans. Les bouffées de chaleur sont arrivées dès le début et sont toujours aussi présentes voire encore plus car au fil du temps même la nuit, elles sont là. les autres effets secondaires vont et viennent. J'ai développé un syndrome du canal carpien sur ...lire la suitele bras opposé à ma mastectomie (heureusement car sur celui ci il y a un lymphodème) et il se pourrait que le Tamoxifène ait joué un rôle puisque les 1er symptomes sont apparus alors même que je ne travaillais pas et seulement quelques mois après le début du Tamoxifène.

10/07/2016 | Femme | 48
Cancer du sein
carcinome lobulaire sein droit 30 octobre 2016 masectomie avec curage axillaire et ganglions sains. radiothérapie 25 séances dont la 19 mauvais souvenir car vertiges de position toute la journée et fatigue générale. Arrêt de ces effets secondaires le 2 j apres fin radiothérapie mais fatigue persiste. puis tamoxifene sans bouffées de chaleurs regles non enhibée mais cycle ...lire la suitede 1 mois et demi . Peut être à cause de regime 75 % vegetarien dont 45 % crudité (jus tous les matins avec centrifugeuse ou extracteur de légumes et fruits : bettrave rouge carottes fenouil céleri pomme concombre...etc)en plus de sport 14 min de bellicon passer de taille 48 à 42 en 4mois perte 16kilos. Pas de lait ni viandes rouges ni sucre ni café bq thè vert et tisane. Maintenant très active et bq energie.

06/07/2016 | Femme | 57
tamoxifène (20mg)
Je prends du Tamoxifène depuis sep. 2014 et cela pour une durée de 5 ans. Au début je ne me sentais pas très bien, j'avais tout le temps un mal de tête, des bouffées de chaleur, et des crampes. vraiment c'était désagréables au point où j'ai voulue arrêter. J'en ai parlé à mon chir qui m'a déconseillé de ne pas l'arrêter et que ses effets passeraient au fur et à mesure que ...lire la suitej'allais prendre ce comprimé. Mais voilà qu'il y a 2 ans et j'ai tjours les mêmes symptômes. ; a savoir bouffées de chaleur et surtout beaucoup de douleurs articulaires. je suis tout le temps fatigué mais c'est horrible car je n'ai pas d'entrain et cerise sur le gâteau j'ai toujours mal au sein. Je ne sais pas quoi faire !! Ils disent de le prendre pour ne pas récidiver. Que pouvons nous faire?

04/07/2016 | Femme | 67
tamoxifène (10mg)
Cancer du sein
j'ai pris tamoxifène et femara pendant 5 ans, j'ai tout de suite eu des problèmes articulaires , j'avais la nausée , j'étais fatiguée, après cette période, j'ai voulu reprendre mon travail, je tombais évanouie sans arret et sans me rendre compte de ce qui se passait à ce jour j'ai des douleurs irréversibles dans les jambes, ma scoliose s'est bloquée sur les lombaires, e...lire la suitet je ne plus guère marcher, j'ai de l'arthrose dans les articulations jusque dans les mains, là j'ai une attelle pour le pouce gauche, c'est une horreur!! quelquefois je me demande si ça valait le coup de faire ce traitement ??