Expériences avec Tamoxifene

tamoxifène

diarrhée aiguë douleurs abdominales douleurs abdominales pendant le cycle menstruel douleurs articulaires aux doigts fatigue

Cancer du sein (291 avis)

09/11/2016 | Femme | 54
Cancer du sein
Mon cancer a été détecté le 24 décembre 2015. J'ai été opérée en février afin de retirer la tumeur. J'ai eu la chance de conserver mon sein et l'aspect visuel est très réussi. Tout s'est bien passé à part que l'on m'a retiré la chaîne ganglionnaire alors que ce n’était pas prévu. Après j'ai eu de la radiothérapie puis hormonothérapie. Je m'en sors très bien mais le méd...lire la suiteicament me provoque des crampes dans les mollets ainsi que des douleurs articulaires. J'ai constaté une prise de poids également. J'aimerais savoir si d'autres que moi subissent les mêmes inconvénients ?

05/09/2023 | Femme | 55
Cancer du sein
Je prends tamoxifen depuis 7 ans, bien sûr les effets secondaires sont pas faciles à supporter, mon oncologue ma prescrit loprazol et la c'était encore pire j'ai repris tamoxifen mais je pense arrêter car je suis menauposé maintenant même si mon oncologue me conseille de continuer je pense ils ont pas trop de recul sur le traitement entre celles qui arrête trop tôt et cell...lire la suitees qui disent continuer alors qu'elles ont arrêté à cause des effets secondaires. Pas facile de savoir dans tout ça...

06/08/2023 | Femme | 55
Cancer du sein
Je ne supporte pas trop le traitement ce qui le dérange le plus c'est le moral qui n'est pas bon et mon poids qui augmente

17/11/2017 | Femme | 55
tamoxifène (30mg)
Cancer du sein
Je suis étonnée d'apprendre que le Tamoxifene occasionne autant d'effets secondaires chez certaines personnes. J'en prends depuis janvier 2013 après une mastectomie suite à un cancer du sein et je n'ai quasiment pas d'effets secondaires importants, excepté une petite prise de poids (2 kgs en 5 ans) et des crampes occasionnelles. Je suis considérée comme guérie, même si on ...lire la suitene l'est jamais vraiment avec le cancer, cependant j'ignore totalement si le médicament en est la principale raison.

02/10/2017 | Femme | 55
tamoxifène (10mg)
j'ai refusé le tamoxifene et la chimio,qui n'a jamais gueri un cancer du sein,sauf les cancers liquides (leucemies..)et cancers des jeunes enfants.je me supplémente avec de la bromelaine,quercetine et curcumactif2,de l'omega 3,vtd3,germanium,magnesium,zins,chrome....et je me sens super bien depuis 17 mois qu'on m'a decouvert la tumeur (operation et 30 seances radiotherapi...lire la suitee=sein en peau de carton,GRR)..refuser vous en avez le droit!!

22/09/2017 | Femme | 55
tamoxifène (20mg)
je prends du tamoxifène depuis plus de 2 ans et demi, j'ai l'impression d'être de plus en plus mal , douleur articulaire, sensation de muscles ou tendons qui chauffent, tendinites multiples qui me font énormément souffrir, moral de moins en moins bon, j'en ai marre de souffrir et tout cela pour un résultat incertain...je pense arrêter quand je l'aurai pris 5 ans, je ne sup...lire la suiteporterai pas d'être dans cette situation encore 5ans de plus ! j'ai 55 ans j'aimerai profiter un peu de mon âge pas trop vieux !

31/07/2017 | Femme | 55
Borstkanker
Suite à la prise de tamoxifene pendant 5ans j'ai mal partout perte d'équilibre souvent je me trouve parterre un gros ventre en dirais encinte de neuf mois malgré que j'ai pas une grande appetie aucune explications de la par des spécialistes ou de mon médecin généraliste des troubles visuelles des migraines infernale à ce jours j'aurais aimé mourir Que subirs tt ces effet...lire la suites secandaires !!! 😠

22/02/2017 | Femme | 55
tamoxifène (10mg)
effectivement, j'ai remarqué que ma vue posait à nouveau problème... comme un zoom à adapter en permlanence, je reverrai mon ophtalmo. Je n'avais pas pensé à un effet secondaire du tamoxifène que je prends depuis 1 an 1/2.

29/05/2016 | Femme | 55
Cancer du sein
Ma question est après cinq ans de traitement qu'arrive t il? Parce que c'est quand même la prise de pullule pendant des années qui provoque ce type de cancer réceptif aux œstrogène même si personne ne l'avoue dans le corps médical

29/06/2016 | Femme | 56

14/10/2018 | Femme | 57
Cancer du sein
57 ans, je prend du tamoxifène depuis 2012 entre coupé d’inhibiteurs d’aromatase de 2015 à 2017 et re switché sur tamoxifène cause effets secondaires encore plus virulents. Effectivement le tamoxifène est difficile à supporter, pour ma part insomnies/manque de concentration/bouffées de chaleur/problème digestif et intestinal. Les premières années j’ai cherché à amoindrir ...lire la suiteles effets secondaires dont certains sont liés aux excipients... j’ai donc cherché sur le net toutes les marques de labo et j’ai trouvé un labo ou il y avait moins de cochonneries en excipients et enrobage, ça a changé certaines choses dans le bon sens, mon pharmacien me commande mon tamo car il ne travaille pas avec ce labo donc pas de problème de ce côté la... je fais aussi des cures de plantes notamment des (anti-oxydantes) que j’alterne depuis 2 ans, je prend également des probiotiques et maintenant je n’ai plus beaucoup d’effets secondaires si ce n’est Quelques insomnies mais beaucoup moins qu’avant, pour le reste tout est ok... je commande mes produits exclusivement chez des spécialistes et de fabrication bio à enrobage naturel végétal . Pour celles qui ont des problèmes de foie, le chardon marie est extraordinaire il régule bien. Le tamoxifène laisse des toxines dans l’organisme donc il faut aider à les éliminerle. Les plantes sont un bon compromis en cure et à alterner au cours de l’année, une alimentation saine et 30mn d’excercices par jour favorise le bien-être.. c’est l’association de tous ces éléments qui donne satisfaction. Pour l’instant pas possible de stopper le tamoxifène cause carcinome canalaire infiltrant invasif...donc je m’arme de patience en me prenant en charge avec toutes mes astuces et ça fonctionne bien sachant que le tamoxifène a aussi contribué à mon hystérectomie avec anexectomie bi latérale en 2015 et depuis une rectocèle liée dont je dois subir une intervention chirurgicale dans les mois à venir. faites confiance à l’alternance de bonnes plantes et bonne hygiène alimentaire pour améliorer votre situation. Courage Mesdames ;)

26/01/2017 | Femme | 57
Cancer du sein
C'est là que je comprends les personnes qui ont arrêté ce médicament au péril de leur vie! Des douleurs constantes terribles, articulaires, musculaires. Constipation (obligée de prendre laxatif régulièrement), flatulences. Fatigue extrême, dépression (doit consulter un psychologue pour gestion de la douleur) Crampes musculaires, insomnie. Doit prendre forte hydromor...lire la suitephone ainsi qu'oxycodone occasionnel sur pique de douleur. J'ai reçu des injections, mais sans gros succès.Depuis que je prends ça, je dois faire chambre à part, incapable de me coller à mon conjoint, trop de chaleur et de douleurs. Dois dormir avec un ventilateur qui fait aussi du bruit pour ce puissant acouphène. Je suis toujours fatiguée. Depuis un an, je n'ai jamais réussi à faire un l'entretien de ma maison. Je fait une pièce de temps à autre. J'ai été chanceuse pour une chose. Je n'ai pas perdu mes seins. C'était vraiment en profondeur, mais un stade III agressif métastatique. Avant le cancer, j'étais super en forme. J'avais ma salle d'exercice, je faisais de l'équitation, pédalo, même de la construction! Rien ne me faisait peur. Maintenant, je me sens une charge pour mon conjoint. Selon les statistiques, 50% des couples se séparent à cause des conséquences du cancer. C'est trop difficile. Heureusement que je vis avec un ange! Je demeure aussi à 3 h et 9 heures de voiture de mes enfants. Ils me manquent terriblement et j'ai beaucoup de difficulté à faire autant de route. Puis je les comprends de ne pas venir souvent, avec des jeunes enfants et un travail temps plein, c'est pas évident. Je crois aussi qu'ils ont l'impression d'avoir perdu une partie de leur mère, car je ne suis plus la même du tout. Je suis moins jolie, ayant perdu tous mes cheveux, cils, sourcils. Je reprends du poids avec le tamoxifène J'ai fait beaucoup de promesses que je n'ai pas pu tenir. La douleur n'averti pas quand elle sort ses grosses barres à clou et vous martèle le bas du dos à des occasions indésirées. Tous les jours, je pense à arrêter ce médicament qui détruit ma vie à petit feu, mais qui la détruira complètement si je l'arrête. Dans le fond, j'ai deux options: arrêter de vivre (plus de qualité de vie) ou arrêter de vivre (en arrêtant le tamoxifène). C'est ça qui me colle à la tête tous les jours!

06/07/2016 | Femme | 57
tamoxifène (20mg)
Je prends du Tamoxifène depuis sep. 2014 et cela pour une durée de 5 ans. Au début je ne me sentais pas très bien, j'avais tout le temps un mal de tête, des bouffées de chaleur, et des crampes. vraiment c'était désagréables au point où j'ai voulue arrêter. J'en ai parlé à mon chir qui m'a déconseillé de ne pas l'arrêter et que ses effets passeraient au fur et à mesure que ...lire la suitej'allais prendre ce comprimé. Mais voilà qu'il y a 2 ans et j'ai tjours les mêmes symptômes. ; a savoir bouffées de chaleur et surtout beaucoup de douleurs articulaires. je suis tout le temps fatigué mais c'est horrible car je n'ai pas d'entrain et cerise sur le gâteau j'ai toujours mal au sein. Je ne sais pas quoi faire !! Ils disent de le prendre pour ne pas récidiver. Que pouvons nous faire?

13/06/2017 | Femme | 59
tamoxifène (20mg)
J'ai été opérée pour un cancer du sein en septembre 2015,ensuite chimio puis radiothérapie. Ménopausée depuis 7 ans ,on m'a prescrit du Letrozole .J'ai eu des soucis au niveaux des mains surtout la droite et une énorme fatigue entre autres. Mon oncologue vient de me changer de médicament ,là ,je passe au tamoxifene 20. Je l'ai pris pendant 12 jours et là j'ai commencé à ...lire la suiteavoir des saignements vaginaux et des douleurs au bas ventre et au niveau des reins ,ainsi que des nausées comme lorsque j'avais mes règles. Mon oncologue m'a dit d'arrêter et d'aller voir ma gynéco et faire une échographie pelvienne tout cela me perturbe en voyant les contre indications. au bout de 12 jours de traitement ,saignements vaginaux avec douleurs bas ventre et reins ,plus nausées; tous les symptômes que j' avais quand j'avais mes règles.Je suis ménopausée depuis 7 ans.

22/03/2016 | Femme | 59
Cancer du sein
j'ai eu un cancer bilatéral des seins fin 2013 canalaire infiltrant pour l'un et débutant (hormono dépendant). 2 opérations. Radiothérapie. Tamoxifène. Mais ce tamoxifène me prive de mon énergie; Et me donne les effets secondaire décrits plus haud. J'ai arrêté 1 semaine et les 2 derniers jours je me sentais mieux côté énergie....Mais je le reprends par peur de récidive...lire la suite. J'essaie un traitement homéopatique mais je me sens abandonné par la médecine en ce qui concerne les effets secondaires.

01/07/2022 | Homme | 60
Cancer du sein
CANCER DU SEIN gauche. Identifié suite au retrait d'un présumé kyste enflammé (rareté du cancer du sein chez les hommes) en juillet 2016. Après analyse, identification d'un "ADÉNOCARCINOME MAMMAIRE INFILTRANT DE TYPE CANALAIRE" de grade III (3, 3, 3), RH+, HER2-. Orientation vers Gustave Roussy. Prise en charge fin août 2016. MASTECTOMIE totale du sein gauche le 14/...lire la suite09/2016. CHIMIOTHÉRAPIE : 3 FEC 100 (en 3 injections) et 4 TAXOL (en 12 injections), du 28/10/2016 au 17/03/2017. RADIOTHÉRAPIE : 25 séances sur Novalis du 10/04/2017 au 24/05/2017. HORMONOTHÉRAPIE : TAMOXIFÈNE 20mg par jour, depuis le 02/08/2017, après 5 ans, la délivrance viendra fin août 2022 Les 3 premières phases Mastectomie, Chimiothérapie et Radiothérapie ont leurs lots de difficultés : Douleur, fatigue, incompréhension et peur de l'entourage, etc. Mais tout cela fini par s’atténuer et reste supportable avec l'espoir de la guérison et d'échapper au pire. Avec l’hormonothérapie, c’est très compliqué, on ne se rend pas bien compte du bénéfice. Par contre les effets secondaires sont très handicapants. Bouffé de chaleur (surtout la première année), crampes violentes, douleurs articulaire, fatigue générale, pertes de mémoire, isolement social. Bon courage à toutes !