Expériences avec Tamoxifene

tamoxifène

diarrhée aiguë douleurs abdominales douleurs abdominales pendant le cycle menstruel douleurs articulaires aux doigts fatigue

Cancer du sein (291 avis)

30/05/2017 | Femme | 50
tamoxifène (20mg)
Cancer du sein. Les 3 choses positives avec le Tamoxifene : je n'ai plus de tension pré- menstruelle, je suis toujours de bonne humeur et plus de règles. douleurs aux seins, fatigue musculaire, douleurs articulaires, polypes dans l’utérus, démangeaisons cutanées, vitiligo, vision trouble, grands lèvres gonflés, excès de pertes vaginales, ventre gonflé, crampes, mon fibr...lire la suiteome pousse plus

23/01/2017 | Femme | 50
Cancer du sein
bonjour, J'ai terminé mon traitement tamoxifène il y a 1 an 1/2 et j'ai changé mes lunettes de vue 3 fois depuis car ma vue baisse régulièrement. la dernière fois était en août 2006 et je sens à nouveau une baisse. Je voudrais savoir si d'autres personnes connaissent ce problème. C'est très contraignant et ça coûte très chère .... Merci de votre réponse.

17/07/2016 | Femme | 50
Cancer du sein
cancer canalaire infiltrant en 2013 : masctectomie + curage axillaire + chimio + radiothérapie + tamoxifène pendant 5 ans. Les bouffées de chaleur sont arrivées dès le début et sont toujours aussi présentes voire encore plus car au fil du temps même la nuit, elles sont là. les autres effets secondaires vont et viennent. J'ai développé un syndrome du canal carpien sur ...lire la suitele bras opposé à ma mastectomie (heureusement car sur celui ci il y a un lymphodème) et il se pourrait que le Tamoxifène ait joué un rôle puisque les 1er symptomes sont apparus alors même que je ne travaillais pas et seulement quelques mois après le début du Tamoxifène.

17/05/2018 | Femme | 51
tamoxifène (20mg)
mastectomie complète du sein droit avec reconstruction immédaite avec mes tissus pas de chimio , pas de radio seulement les comprimés effets secondaires positifs pour le moment , mon attitude est très positive alors je crois que cela m'aide beaucoup, j'ai surtout le goût de vivre et pleinement , j'aime la vie bon courage à tous

23/08/2017 | Femme | 51
Cancer du sein
Le fractionnement 2X10mg aide un peu. Ce qui me désole le plus est que mon oncologue traite les effets secondaires par le mépris. In me demande de juger de l'efficacité mais c'est une question absurde puisqu'on ne saura que dans 5 ans !! Pas de récidiver e pour le moment Dieu merci. Je m'interroge sur la nécessité de le prendre apres une double mastectomie !

20/08/2017 | Femme | 51
Borstkanker
le debut du traitement trés difficile grosse prise de poid dépression trouble de la vision etc... la seul façon pour moi d avoir pu supporter tamoxiféne et de faire un régime et surtout travaillé bougé encore 1 an et c est fini

16/09/2016 | Femme | 51

22/03/2017 | Femme | 52
Cancer du sein
J'ai été opérée en octobre 2015. Cancer infiltrant grade 2 hormono dépendant, avec un KI à 7 % d'où mon refus de faire de la chimio. 33 séances de radiothérapie. Depuis le 19/02/2016 je prends du Tamoxifene 20. J'ai constaté moins d'effets secondaires avec le Nolvadex qu'avec le générique. Et pourtant je pense avoir été gâtée concernant les effets indésirables. Je pense, ...lire la suitej'espère que ces cachets sont efficaces vu la ribambelle de désagréments. Perte des cheveux. Bouffées de chaleur 2 heures après avoir pris le médicament. Certains jours je ressens une grande fatigue. Perte du goût régulière. Trouble de la vision. Ce médicament m'a provoqué une sécheresse cutanée et je dois mettre des gouttes dans les yeux 2 fois par jour. Prise de poids, je suis depuis un régime alimentaire. Par moment également problème de constipation. Hyperplasie de l'endomètre qui m'a value une biopsie, j'attends les résultats. Dents tachées, je vais chez le dentiste tous les 3 mois env. Douleurs aux hanches, aux genoux et aux chevilles qui me vaut d'aller chez l'ostéopathe tous les 3 mois pour me permettre de marcher sans trop souffrir.

15/01/2017 | Femme | 52
tamoxifène (20mg)
Ce traitement m'a détruite. J'ai 52 ans mais mon corps a pris 30 ans en 3 ans. Résultat, fatigue, prise de poids, bouffées de chaleur, saut d'humeur, mais surtout douleurs articulaires très douloureuses qui m'empêchent à ce jour d'avoir une vie "normale" Douleurs au niveau des chevilles, des genoux, des hanches, des bras mais surtout aux mains, ce qui m'handicape dans le ...lire la suitequotidien. Je vais faire une demande de reconnaissance travailleur handicapé, car j'ai de plus en plus de difficulté à travailler, à me coiffer, m'habiller etc... Je trouve dommage qu'à ce jour les laboratoires ne se sont pas penchés plus sérieusement sur les effets secondaires et être plus humains...Oui je suis en vie mais à quel prix.

14/05/2016 | Femme | 52
que des effets secondaires

12/05/2016 | Femme | 52

10/05/2016 | Femme | 52
tamoxifène (20mg)
traitement suite à un cancer du sein droit, opération d'une tumeur, 33 séances de rayons puis prise du tamoxifène.

19/03/2018 | Femme | 53
tamoxifène (10mg)
Cancer du sein
Tamoxifene ou novaldex .pareil.beaucoup de douleurs musculaires et articulaires.beaucoup de crampes.souvent deux à la fois.j essayé de trouver des alternatives .prise de magnésium.boire deux litres d eau par jour.prendre lors des crampes du décontractant ,ampoule labo granions...un savon de Marseille dans mon lit à mes pieds...mais malheureusement rien n y fait.prise de po...lire la suiteids,souvent sous d autres cachets .alors moi aussi je me pose la question .que vais je décider pour la visite de mes un an de prise de tamoxifene ? J ai envie de dire au laboratoire de vite chercher un cachet qui n aurait pas ces désagréments .car dix ans je sais que je tiendrais pas!! Alors si un chercheur lit ces messages de femmes ,vite aidez nous....merci

05/12/2021 | Femme | 54
Cancer du sein
Bonjour. Cancer du sein découvert en juillet 2020. Deux interventions, chimio, rayons. Fin des traitements "lourds" en mars 2021. Début de l hormonothérapie. J ai essayé les 4 traitements qui existent et arrivé au dernier, le Tamoxifen, mon oncologue m à fait comprendre que "ça serait bien de le poursuivre celui là". Nombreux effets secondaires. Douleurs surtout dans...lire la suite les jambes (je marche tous les jours, j ai le kiné qui étire mes muscles deux fois par semaine, je fais 1h de Pilâtes par semaine et j ai un travail pas trop sédentaire ). En ce moment je teste une cure de criotherapie (vu que j'ai aussi de l algo et de la fibro) Toux Pertes de mémoire, Nausée Prise de poids Crampes Sécheresses vaginales( résolu avec cette huile miracle) Voilà un peu ou J en suis. Bon courage à vous tous 🙏

24/08/2020 | Femme | 54
Cancer du sein
Cela fait un peu plus d’un an que je suis sous tamoxifene. Je souffre de bouffées de chaleur, sueurs nocturnes, prise de poids, difficultés de concentration et importante baisse de la vision. C’est compliqué et j’ai hésité à arrêter. Mais il faut savoir que si vous avez un 2ème cancer dans le même sein, c’est obligatoirement une mastectomie (dixit mon oncologue). Donc...lire la suite, pour le moment, j’essaie de tenir le coup et je continue à prendre ce ‘merdicament’ Bon courage à toutes !

14/02/2017 | Femme | 54
Cancer du sein
Opérée une première fois avec mastectomie partielle en 08/2013 puis suite analyses ablation le 30-09-2013. Radiothérapie puis traitement préventif par Tamoxifène. Lorsqu'au bout de 6 mois j'ai parlé des effets secondaires à mon oncologue, il me regardait comme si j'étais folle et la seule chose qu'il a dit est :"Voulez vous continuer à prendre ce médicament ou pas ?" Supe...lire la suiter écoute et soutien. alors oui j'ai continué car j'avais peur du résultat si j'arrêtais. Durant deux ans j'ai souffert de crampes la nuit, d'insomnie, de douleurs articulaires qui fait que vous avez l'impression d'avoir 80 ans lorsque vous descendez l'escalier le matin. Puis 'ai rencontré un médecin généraliste spécialiste du sport qui m'a conseillé de bouger, de m'étirer, de prendre du temps pour moi. Alors je me suis mise à faire beaucoup de sport, couplé à la médiation, à la biodanza, à l'art thérapie. Cela fait deux ans que je gère mes douleurs qui sont de moins en moins forte. Crampes et insomnies sont présentes par cycles. Il me reste deux ans encore à prendre ce traitement et personnellement, cela ne me fait plus peur. Je suis aide soignante avec un travail physique mais cela ne m'empêche pas de courir 2 fois par semaine, de nager une fois par semaine, et de méditer 10mns presque chaque jour. Je me dis souvent que je suis une privilégiée car oui j'ai des douleurs, oui, il me manque un sein, oui certain matin c'est difficile mais je peux voir mes enfants et mon mari chaque jour. Le sport est pour moi ma thérapie et cela m'aide à moins souffrir. Je sais que ce n'est pas possible pour tout le monde. Je parle juste de mon expérience qui n'est pas forcément bonne pour tout le monde loin de là. Je veux juste dire par là que de penser à autre chose et d'avoir des projets, cela aide énormément.