Sécurité des médicaments et vous

Sécurité des médicaments et vous

catégorie

Contraception - autre


  Contraception

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie


Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Contraception - autre

3

Antigone

19/02/2024 | Femme | 27
désogestrel
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires

Effets indésirables

douleur abdominale

Bonjour cela fait 11 jours que je prend la pillule antigone c’est ma première plaquette je l’ai commencer le premier jour de mes est normal de saigner encore même si c’est léger Vont elle se stopper le mois prochains Merci
3

Cerazette

01/02/2024 | Femme | 37
désogestrel
Douleurs menstruation
Efficacité
Quantité effets secondaires
Dysménorhées très très fortes depuis des années mais tests endometriose tous négatifs. Gyneco me propose Dienogest. Je l'ai prise pendant 3 mois. Sommeil hyper perturbé, libido à zéro, tensions mammaires ++ et perte de cheveux. Changement pour Cézarette. Je viens de finir ma 2eme plaquette. Pas de règle. Pas de douleur. De légers maux de tête le soir apparus Libido reven...lire la suiteue partiellement. Perte de cheveux s'est atténuée mais se poursuit...Sommeil rétabli. Humeur basse un peu dépressive et peu motivée...prise de masse graisseuse et je me sens ballonnée tout le temps.
1

Antigone

12/01/2024 | Femme | 40
désogestrel
Anti-conception
Efficacité
Quantité effets secondaires
Je n'avais pas de contraceptif à 40 ans, j'en voyais pas l'intérêt puisque je n'ai pas d'activité sexuelle puis mon gynéco m'a conseillée Antigone Gé pour stopper mes règles douloureuses mais je la prends depuis 3 semaines et j'ai déjà eu mes règles 2 fois et ça me fatigue. J'ai aussi plus de boutons au visage, le ventre gonflé et surtout un inconfort intestinale qui m'obl...lire la suiteige à me mettre en arrêt maladie à chaques saignements
1

Jaydess

10/01/2024 | Femme | 28
levonorgestrel
Anti-conception
Efficacité
Quantité effets secondaires
Une première pose rapide mais relativement très douloureuse. Mon premier gynécologue me l'a prescrit pour soulager mes règles trop abondantes et douloureuse. Cela a bien fonctionné. Avec les années, j'ai eu de plus en plus d'acné, un état mental extrêmement dépressif, fatigue excessive et perte de libido fulgurante! Sans parler de la douleur que peut causer les rapports ...lire la suitesexuels à cause d'un pénis trop long. Cela fait 9 ans (3 stérilets d'affilée) que j'ai utilisé cette méthode très efficace contre la grossesse mais totalement inadaptée au corps féminin et aux hormones. Je ne recommande pas l'utilisation prolongée de cette méthode au risque d'avoir des kystes et de l'acnée impossible à faire partir.
4

Nuvaring

11/12/2023 | Femme | 31
ethinylestradiol / etonogestrel
Contraception
Efficacité
Quantité effets secondaires
Arrêt de Nuvaring après 15 ans d'utilisation pour projet bébé, je dois dire que Nuvaring a autant de points positifs que négatifs , comme beaucoup ici , ma libido est devenue presque inexistante et il a fallu parfois me motiver intérieurement à avoir des rapports...grosse sécheresse vaginale également... en m'exprimant ici, je cherche surtout à avoir des témoignages sur ...lire la suitel'arrêt du Nuvaring pour projet de grossesse, tout d'abord sur les effets qu'ont occasionnés l'arrêt de l'anneau car personnellement cela m'a entraîné de l'acné (je n'avais jamais eu de problème de peau jusqu'à présent) et je n'ai pas eu mes règles depuis + d'un mois soit depuis l'arrêt de Nuvaring... je n'ai pas complètement retrouvé ma libido et j'aimerais aussi savoir en combien de temps après l'arrêt êtes vous tombées enceinte? Merci
2

Mirena

26/11/2023 | Femme | 34
lévonorgestrel
Contraception
Efficacité
Quantité effets secondaires
À l'adolescence, je me suis retrouvée sous pilule. Je n'ai pas supporté la prise de poids,j'ai donc cessé la pilule. Ensuite j'ai eu 4 enfants. Après mon petit dernier, j'ai écouté les conseils de ma gynéco qui me vantait les bienfaits des stérilets. Celle-ci m'avait prescrit le jaydess mais suite à un vol l'ordonnance a été perdue et j'ai eu droit au Mirena. Je l'ai port...lire la suiteé pendant 5 ans et j'ai vraiment la sensation d'avoir vécu dans un brouillard constant ces 5 années. Tristesse, dépression, plus aucune envie de rien. Je pouvais rester des heures affalée sans avoir envie de bouger. Mon ventre a gonflé comme si j'étais enceinte, je ne perdais pas les kilos de grossesse, je ne comprenais pas, je m'en voulais et le papa de mes enfants me réprimandait de ne vouloir rein faire, de grossir et de" ne pas prendre soin de moi". J'ai cru être enceinte avec le poids mais non. Des crampes dans le ventre, des ballonnements, des problèmes de constipation, de diarrhées en alternance. La libido... Inexistante. Si rapports il y avait aucune sensation agréable et saignements systématiques après chacun d'eux. J'ai décidé de me mettre au sport dans l'espoir de perdre mon ventre: aucun effet malgré mes 3 séances hebdomadaires. Les effets psychologiques ont diminué à partir de la 4e année (2022) par contre j'ai continué d'être réglée de façon régulière : moins abondamment mais beaucoup plus long (10 jours). Arrivée au terme, je me le suis fait enlever mardi 21 novembre 2023, lors du retrait mon ventre s'est dégonflé. Dans la foulée ma gynéco m'a installé un jaydess. J'ai perdu 3 kg depuis... Bien que je subirai des effets secondaires je les espère plus supportables. Finalement, dans mon cas les grossesses sont un "risque" que j'accepte bien puisqu' aucune méthode ne sera jamais fiable à 100%. Tout le monde ne réagit pas de la même façon et sans essayer on ne peut pas savoir cependant pour moi il ne sera plus jamais question du Mirena. Je reviendrai vers vous quand il sera temps pour vous parler du Jaydess.
5

Nuvaring

21/11/2023 | Femme | 26
ethinylestradiol / etonogestrel
Contraception
Efficacité
Quantité effets secondaires
Intolérante à 4 pilules différentes à cause de spotings
5

Antigone

11/11/2023 | Femme | 43
désogestrel
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires
Je prends antigone depuis 2014 après la naissance de mon 2eme fils . Plus de règle depuis trop bien. J avais énormément de migraine hormonales dûes aux règles avant, depuis plus rien. Seul inconvénient que je peux détecter c est une petite baisse de libido. Sinon très satisfaite de cette pilule.
5

Implanon

06/11/2023 | Femme | 34
etonogestrel
Contraception
Efficacité
Quantité effets secondaires
Très satisfaite. Je l'ai eu pendant 3 ans (installé 21 jour après accouchement) , 3 ans sans aucune régle la belle vie, elles m'ont pas manquer mdr. Implant très bien placé, très bien enlevée reste une minuscule petite cicatrice. Par contre sécheresse vaginale rendant les rapports très douloureux. Mais j'allaiter ça peut venir de la aussi. Sinon aucun effet secondaire. Enl...lire la suiteever au bout de 3 ans quand j'ai commencer à avoir des spotting qui montraient la baisse d'efficacité car j'avais plus aucune réglé sous implant. Bébé 2 installé 4 mois après retrait de l'implant. Je le recommande 😊
5

Cerazette

25/10/2023 | Femme | 19
désogestrel
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires
Cela doit faire 2-3 ans que j'utilise la cerazette. Ayant eu des règles très abondantes presque hémorragique depuis mes 15 ans, c'est une libération. Pas de règles depuis trois ans et très peu d'effets secondaires à ma connaissance. Une prise de poid mais qui pourrait aussi être du à mes antidépresseurs, de l'acné également mais j'avais déjà une peau acnéique alors je ne s...lire la suiteais pas vraiment si c'est du à la pilule. Par contre, quelques douleurs aux ovaire lorsque je serai supposé avoir mes règles et quelques mal de têtes. Mais sinon rien de particulier.
1

Mirena

20/09/2023 | Femme | 21
lévonorgestrel
Contraception
Efficacité
Quantité effets secondaires
Je suis une jeune adulte âgée de 21 ans. J'avais fais installer mirena il y'a 1 an environ. J'ai développé un acné hormonal sur le bas du visage assez important. Très dur à vivre au quotidien. Une perte de moral considérable. Ce médicament devrait être retirer du marché pour éviter à toutes celles qui souhaiteraient un stérilet hormonal.
1

Nuvaring

06/09/2023 | Femme | 30
ethinylestradiol / etonogestrel
Contraception
Efficacité
Quantité effets secondaires
Je viens de commencer nuvaring le 30 août 2023, je suis à 7 jours, et je viens de le retirer. Depuis trois jours, j’ai les seins qui ont doublé de volumes, j’ai l’estomac qui me fais mal comme si j’avais des douleurs de règles mais plus haut. Au travail tout m’irrite, j’ai vomi et j’ai des nausées. Tout ses changements en a peine 7 jours. J’ai préféré retirer même si c...lire la suitee n’est pas comme ça qu’il faudrait le faire. Mais je ne supporte pas. Est ce grave d’avoir retirer l’anneau à 7 jours d’essai ? Est ce que règles vont se déclencher ? J’aimerais avoir l’avis d’un médecin.
1

Antigone

05/09/2023 | Femme | 38
désogestrel
Anémie
Efficacité
Quantité effets secondaires
Ne pouvant plus avoir d enfants naturellement et par fiv grosse risque .... Cancer stage 1 col de l utérus , syndrome polykystes et endométriose bref la totale. J avais pas eue mes règles pdt très longtemps et j ai commencé celle là début juillet je vis un véritable calvaire au début ça se passer bien ensuite règles hémorragique avec grosse perte de caillox de sang ...lire la suiteça fais peur .
3

Cerazette

29/08/2023 | Femme | 38
désogestrel
Contraception
Efficacité
Quantité effets secondaires
10 ans de prise de Cerazette = 10 ans sans règles ! Quelques effets indésirables tout de même : gros acné dos et épaules, douleurs pelviennes malgré les cycles « coupés » et douleurs aux seins. Malheureusement elle n’a pas réussi à calmer l’évolution de mon endométriose, je dois donc en changer et passer sous Sawis.
1

Cerazette

27/08/2023 | Femme | 35
désogestrel
Contraception
Efficacité
Quantité effets secondaires
Bonjour, après avoir était diagnostiqué à l'âge de 17ans d'une mutation du facteur 5 de l'eiden( le sang plus epais), je suis dans l'obligation de prendre la pilule cerazette ou les génériques. Après mon accouchement à l'âge de 24ans en 2013 , les problèmes commencent. Impossible de perdre du poids, perte de libido, humeur changeante, kyste ovarien (même sous implant) La...lire la suite seule chose de bien c'est l'absence de regles. J'ai aussi testé le stérilet aux hormones mais pareil que la pilule. J'ai donc opté pour le stérilet au cuivre et là tout rentre dans l'ordre à l'âge de 35ans. Je vous déconseille cette pilule ou sinon juste pour le après accouchement pour les femmes allaitant. Donc après 18ans de cerazette je passe au stérilet.
3

Antigone

28/07/2023 | Femme | 28
désogestrel
Contraception
Efficacité
Quantité effets secondaires
J'ai commencer la pilule Antigone ça va faire 1 an maintenant car la pilule précédente me fesait des règle irrégulière j'ai décidé de changer. Au début tout aller bien j'avais plus mes règle de nouveau sauf que ça fait 3 mois au moin j'ai des crises au ventre, diarrhée fatigue intense avec acné sévère je vais du coup changer je trouve que Antigone n'est pas une bonne pilu...lire la suitele malgré qu'elle couvre risque elle fait son job sur ça .
1

Cerazette

11/07/2023 | Femme | 48
désogestrel
Contraception
Efficacité
Quantité effets secondaires
Sous lutenyl pendant 25 ans et très satisfaite, j’ai du changer de pilule car elle n’est plus disponible. Cerazette est la seconde que j essaie en 2 mois et c’est un échec. Effets secondaires apparus immédiatement : diarrhées, nausées, urticaire, seins congestionnés. J ai tres vite arrêté.
1

Microval

09/07/2023 | Femme | 45
lévonorgestrel
Contraception
Efficacité
Quantité effets secondaires
Après avoir enlevé mon DIU (dont les fils s étaient enroulés et n étaient plus accessibles, expérience ultra douloureuse) je me suis dit plus jamais de stérilet mais pour autant je ne voulais pas d hormones non plus ! Mon gynécologue m a donc prescrit Microval qui est microdosee et qu il est important de prendre à heure fixe ! Malheureusement même si c est le plus faible...lire la suite dosage sur le marché elle a eu la particularité de me faire gonfler , j ai pris 3 kilos en un mois alors que je faisais attention (weight watchers). Je l ai finalement arrêté pour Slinda et je suis en train de perdre les kilos qu elle m a fait prendre. Comme quoi nulle pilule n est anodine !
1

Antigone

03/07/2023 | Femme | 24
désogestrel
Endométriose
Efficacité
Quantité effets secondaires
J’ai une endométriose et après une prise prolongée de Luteran je teste la pilule qui me conviendra. Antigone cochait presque toutes les bonnes cases jusqu’à ce que je réalise que c’est l’origine de mes maux de tête à répétition.
1

Mirena

22/05/2023 | Femme | 43
lévonorgestrel
Mise en place stérilet
Efficacité
Quantité effets secondaires
J'ai placé mon stérilet après la naissance de ma fille, parce que j'ai fait une embolie pulmonaire massive et il m'était interdit de reprendre la pilule quelle qu'elle soit. Durant les premiers mois, petites pertes normales puis disparition totale des règles .. le rêve de toutes les femmes en sorte. Après 1 à 2 mois, j'attrapais de l'acné, mais pas juste des petits boutons...lire la suite (çà je peux gérer) mais de gros "kystes" violacés douloureux qui m'ont laissé des cicatrices, du coup estime de soi zéro, la libido n'en parlons même pas, elle n'existe plus .. Après 6 mois, j'ai commencé à prendre du poids, 1, 2 puis 4 que je n'arrive pas à perdre malgré un régime et du sport chaque jour. Je précise que faire régime en ayant l'appétit plus fort, c'est pas génial ... Maintenant, je combine avec les envies de pleurer sans raison, le mal de tête quasi quotidien, les prises de becs avec mon mari. Là, j'en peux plus, çà fait trop .. je le retire jeudi, et je me renseigne pour mettre des clips.
5

Cerazette

08/05/2023 | Femme | 37
désogestrel
Contraception
Efficacité
Quantité effets secondaires
J ai pris cerazette pendant 10ans très bien du moins j' avais l impression maintenant que je lis beaucoup de choses lié aux contraceptions. J avais énormément de boutons de kystes même on le disait c est parce que j en avais pas eu adolescente. J étais contente car j' avais pas de règles. Mais beaucoup de migraines et pareille on se trouve des excuses car on est migrai...lire la suiteneux dans ma famille... J ai eu mon 1er enfant au bout de 10ans de cerazette enceinte après 1mois 1/2. J allaité alors on me dit optimisette pas bien saignements...et je suis tombée enceinte sous pillule de mon 2eme. Moins de 14mois entre les 2. Retour desogestrelle ....tous les génériques parce qu'on me disait ils sont exactement pareils pas du tout. Et là enceinte de ma 3eme avec seulement un oubli donc moins de 3ans 3 enfants. J' ai continuer mais des soucis de santé sont apparus dépression envie de se suicider vertiges rétention d eau qu au final j' avais depuis cerazette mais pas au point de ne plus dormir de douleurs des impatiences aux bras aux jambes prise de diurétiques à 35ans des insomnies,prise de poids perte de poids en se privant re prise de poids. Jusqu'à changer pour les patchs Evra je me suis dit enfin plus d impatiences moins besoin de diurétique enfin ça va mieux plus d acné non plus ou peu mes règles mais ça allait ca durait 2 3 jours. Et on me dit vous êtes trop veille 36ans non fumeuse pas d alcool et parce que je suis en surpoids de 10kilos jme dit je peux pas continuer on va voir et au bout de 3mois prise de sang et là catastrophique j ai du cholestérol le mauvais et un truc hyper grave le taux est passé de 0.67 a 2.82 hors norme risque pour le coeur phlébite.... Je lui dit on va voir ça va peut être aller mieux et au bout de 5mois j' ai arrêté mon mari m a dit c est trop grave pour juste une pillule et depuis plus de contraception pour moi on redevient des ados qu bout de 19ans mais le temps que mon corps élimine tout ça et ensuite on avisera mais je ne suis pas mal moins de rétention toujours des maux de tête avant les règles énormément pas de boutons ou très très peu. Je me dit qu on se detruit la santé pourquoi au final notre plaisir qui est bafoué par baisse de libido manque de confiance en soi prise de poids insomnies... Faut arrêter de se dire ce n' est qu a nous de faire des sacrifices je pense que nous en faisons bien assez. Écoutez vous surtout et ne trouver pas des excuses a vos maux moi c est après coup que je l en rends compte et parce que maintenant on en parle. Courage à vous
5

Implanon

23/03/2023 | Femme | 34
etonogestrel
Contraception
Efficacité
Quantité effets secondaires
Bonjour Maman de deux enfants 9 et 3 ans et suite à une IVG en août 2022 on m'a poser un implant le 11 août 2022. Depuis décembre 2022 perte de libido toujours en début de mois vertiges douleurs dans le haut du ventre bouffe de chaleur. Au mois de février perte de sang pendant une journée toujours début de moi. Ce mois ci début de mois reparti pour un tour vertiges per...lire la suitete de sang bouffe de chaleur pris rdv au médecin qui ne trouve pas de rapport avec l'implant depuis cela c'est empirer déjà de nature stresser la c'est l'angoisse général vertiges sensation devanouissement peur de mourir douleur abdominale .peur de faire un avc crise cardiaque. Le médecin m'a mis sous anxiolytiques.mais ne me parle de retirer l'implant. La fatigue est présente je ne sais plus quoi penser d'autres témoignages
1

Cerazette

22/03/2023 | Femme | 26
désogestrel
Contraception
Efficacité
Quantité effets secondaires
Cela fait 3 ans que je prends Cerazette pour stopper des règles très douloureuses et suspicion d'endométriose. Dès le premier mois j'étais très à fleur de peau, beaucoup d'idées noires. C'en est suivi par une forte prise de poids (+10 kg en 6 mois), j'ai toujours été mince avec une bonne hygiène de vie. Actuellement, je fais toujours attention à ma santé mais je n'arrive p...lire la suiteas à perdre les 10 kilos pris. La pilule a été efficace la première année puis les effets indésirables sont apparus petit à petit. J'ai constaté beaucoup de boutons sur le visage et dans le dos, la peau grasse, les cheveux gras, une sudation plus importante qu'avant. Et puis pour finir j'ai commencé à avoir des petites pertes de sang de temps à autres, c'était gérable et acceptable. Depuis un an maintenant je perds très régulièrement du sang sur des périodes très longues (parfois jusqu'à 2 mois de perte non stop). Je suis très fatiguée et déprimée par la prise de cette pilule. J'ai rdv prochainement pour changer tout ça car j'arrive à bout....
1

Implanon

10/03/2023 | Femme | 33
etonogestrel
Contraception
Efficacité
Quantité effets secondaires
Il ya 8 ans j'avais un implant sa fesais 2×3 ans que je l'avais d'un coup j'ai commencé à faire des crises d'angoisse attaque de panique avant finir aux urgences j'ai cherché la cause pendant longtemps sans savoir que c'était mon implant projet bébé arrivé implan enlevé plus d'angoisse plus rien mais je n'ai toujours pas fait le rapprochement après deux bébés rapprochés je...lire la suite me dis pourquoi pas remettre un plan et je me retrouve de retour à faire des crises d'angoisse je vis stressé peur de faire des AVC des crises cardiaques je me rends mal j'ai pris rendez-vous pour l'enlever car après avoir lu plein de choses sur les forums je suis persuadé que ça vient de là
1

Cerazette

04/03/2023 | Femme | 37
désogestrel
Contraception
Efficacité
Quantité effets secondaires
J'ai des règles abondantes et douloureuses depuis l'adolescence. Je prenais diane 35 depuis longtemps mais .... Ma gynéco m'a prescrit cerazette en 2018 et effectivement en la prenant à heure fixe tous les jours, je n'ai plus eu aucune règle pendant 3 ans. Par contre au départ j'avais des douleurs abdominales. J'ai persévéré et c'est passé. Mais je ne vous raconte même...lire la suite pas l'acné que j'ai eu, une horreur pour la peau ! Mais j'arrivais à cacher derrière ma frange et du fond de teint mais il y a quelques mois, après 4 ans d'utilisation j'avais tous les effets secondaires rares (kyste aux ovaires, encore + d'acné, dépression, herpès et j'en passe) et là j'ai senti qu'après 4 ans d'utilisation mon corps ne la supportait plus! J'ai changé pour Qlaira et aucune règle non plus et j'ai retrouvé une belle peau ! Je la prends depuis 3 mois et à ce jour pas d'effets indésirables. Le bon compromis pour celles qui ont de grosses douleurs de règles et des problèmes de peau. Après, chaque personne réagit différemment mais je ne veux plus jamais entendre parler de Cerazette !
1

Cerazette

27/02/2023 | Femme | 26
désogestrel
Contraception
Efficacité
Quantité effets secondaires
Mon expérience avec Cerazette est catastrophique ! Prise de poids (+18kg en 5 mois) odeur corporelle changeante et amplifiez, absence de règle mais douleur régulière, bouton ventre dos et cuisse, fatigue, kyste régulier à l’aine qui peut venir de la prise de poids également. Pose d’un stérilet au cuivre d’ici 1 semaine, hâte d’arrêter cette pilule qui sur moi n’a eu que de...lire la suite mauvais effets. Diagnostiquer OPK avec antécédents familiaux, la sage femme ne comprend pas comment on a put me prescrire cette pilule, rien de bon avec moi hormis sont efficacité.
1

Cerazette

01/02/2023 | Femme | 48
désogestrel
Contraception
Efficacité
Quantité effets secondaires
Contraceptif conseillé par mon gynéco, en raison d'un fibrome bénin mais empêchant la pose d'un stérilet. Présenté comme l'équivalent (au niveau hormone et effets) de mon stérilet habituel bien supporté. Aucune information sur les effets indésirables potentiels. Catastrophe totale: 3 mois de cauchemar à me vider de mon sang (impossible de pratiquer un sport ou d'avoir u...lire la suitene nuit normale sans devoir me lever et changer plusieurs fois), prise de poids fulgurante. J'en parle évidemment très vite à mon médecin qui me dit alors qu'1 femme sur 3 a ce type de souci avec cerazette mais de tenir car ça passe au bout de 2-3 mois (!!!). Aucune amélioration réelle au bout de 2,5 mois, épuisée, anémiée, 10 kgs de plus, cycles du sommeil et alimentaires complètement détraqués... J'ai arrêté et demandé le retrait du fibrome et pose du stérilet ( intervention en ambulatoire qui dure 10 minutes par les voies naturelles). Arrêt immédiat des saignements. et de la prise de poids. Très en colère d'avoir perdu tant de temps, de l'absence d'information préalable sur les effets secondaires (1 femme sur 3, ce n'est pas négligeable), du déni de mon médecin (qui confond règles limite hémorragiques non stop avec saignements/règles abondantes) et d'avoir du gérer ensuite les conséquences (poids, sommeil, digestion...).
5

Antigone

27/01/2023 | Femme | 30
désogestrel
Contraception
Efficacité
Quantité effets secondaires
La pilule qui me convient. Plus de règles, c’est génial ! Si je dois donner un effet secondaire : comme toute les pilules, la baisse de libido et un assèchement de la muqueuse vaginale (du lubrifiant et c’est bon). Mais bon, je n’ai plus mes règles et c’est ce qui me convient le mieux !
1

Mirena

09/01/2023 | Femme | 38
lévonorgestrel
Contraception
Efficacité
Quantité effets secondaires
J'ai eu ce stérilet de 2009 après mon 1er accouchement jusqu'en 2019. retiré en 2011 pour bb2 puis remis en 2012 pendant 7 ans. j'ai vraiment vécu un enfer ...J'ai été prise pour une "folle" par mon entourage : j'avais des vertiges, fais des cirses d'angoisses à répétition sans raison, baisse de libido +++, peur de mourir... J'ai suivie des thérapies, fais des examens dive...lire la suiters et variés mais RIEN.... J'ai ensuite découvert des forums où des femmes évoquaient ces mêmes symptômes et des errances médicales ...comme moi... retiré en 2019 et depuis je n'ai plus rien (et plus de contraceptif du tout)
4

Mirena

05/01/2023 | Femme | 41
lévonorgestrel
Contraception
Efficacité
Quantité effets secondaires
**Message pour utilisatrices à long terme** J'ai eu trois stérilets Mirena consécutifs sans pause de mes 23 ans à mes 41 ans. Le premiers stérilet m'a donné peu d'effets secondaires. Je continuais d'avoir des saignements légers une fois par mois mais peu de SPM. Par contre, le troisième stérilet vers 36 ans, ce fût plus difficile. Seins très douloureux pendant la première...lire la suite année et maux de tête. Les effets ont légèrement diminués ensuite jusqu'à la dernière année d'utilisation (41 ans) mais toujours présents, surtout sein gonflés et douloureux vers l'approche des règles. Il faut savoir que je supporte très bien la contraception comme femme et jamais de problème lié à mes menstruations ou aux pilules par le passé. J'ai un poids santé, non fumeuse et active. Le Mirena, c'est tout ou rien, il vous fait ou pas du tout. Ceci dit, il est plus difficile à supporter en vieillissant, mais vous aurez l'avantage d'avoir moins de saignement abondant durant votre périménopause. Il affecte moral et libido pour plusieurs femmes mais la plupart des contraceptions hormonales ont cet effet secondaire. Difficile de s'en sortir. **Ce stérilet doit être posé par un médecin habitué à le faire*** ATTENTION : POSE TRÈS DOULOUREUSE POUR PLUSIEURS FEMMES (je suis du Québec par contre et ici ils ne donnent pas grand chose pour la douleur..) ET JE NE SUIS PAS FRAGILE DE NATURE. PAS POUR LES JEUNES FILLES DE 14 ANS QUI RISQUENT D'EN SORTIR TRAUMATISÉES** À BONS ENTENDEURS.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3468)
Contraception - autre (2358)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (2035)
Epilepsie (1925)
Cholestérol (1759)
Douleurs - morphine (1752)
Dépression - antidépresseurs autre (1740)
Douleurs (1474)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1444)
Tension artérielle - beta bloquant (1086)
Troubles d'angoisse (1084)
Diabètes - médicaments oraux (967)
Cancer - hormones et antihormones (896)
Migraine (764)
Toxicomanie (745)
Allergies (707)
Système immunitaire - immunosuppression (643)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (633)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (596)
Antibiotiques - quinolones (582)

disclaimer  Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.