catégorie

Contraception - autre

Contraception

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Contraception - autre

29/07/2021 | Femme | 29
Contraception
Je me suis fais poser le stérilet JAYDESS le 12 juillet puisque mon gynécologue m’a demandé expressément d arrêter la pilule (JASMINELLE avec laquelle je n’ai jamais eu de soucis). 48h après la pose j’ai eu des grosses crampes et contractions mais mon gygy m’avait informé de cela donc je ne m’inquiète pas puis ensuite pendant 5 jours des douleurs de règles douloureuses av...lire la suiteec saignement, rien d insupportable . On ajoute à cela des migraines tous les jours (deja un peu plus contraignant) . Mais c’est ensuite que les choses se corsent. J’ai commencé à ressentir des contractions affreusement douloureuses et très invalidantes au point d en vomir, de ne plus dormir et d’en pleurer. ni le spasfon ni le Doliprane ni même des antalgiques à base d opium non réussi à me soulager. Au bout de 3 jours de douleurs insupportables je me suis rendue à l’hôpital où l’on m’a informé que le stérilet était bien placé et qu’il n’y avait aucune raison de l enlever, (nous avons également recherché si je n’avais pas une infection qui expliquerait cela, RAS) apparement les douleurs c’est normal « prenez du spasfon ma t on répondu » (je précise que je n’avais jamais eu aucun problème de ce type avant la pose de JAYDESS) J’ai décidé de trouver une solution pour le faire retirer En deux semaines je n’ai jamais autant souffert qu’en une vie et je ne compte pas rester comme ça un jour de plus. J’ai actuellement toujours de TRÈS TRÈS forte douleur malgré la prise de médicament type IZALGI et ACUPAN. Je ne dis pas que tous le monde sera amené à vivre mon expérience, je pense clairement que mon corps a totalement rejeter ce corps étranger mais c’est certain que je ne retenterai plus jamais l expérience !!

28/07/2021 | Femme | 41
Anti-conception
J'ai décidé de changer de stérilet car j'avais le mirena et je ne le supportais pas , maux de tête, douleurs aux ovaires, règles irrégulières ..on m'a proposé jaydess car micro dosé. Depuis que je l'ai , 6 ans passé.. je dirais que c'est mitigé niveau humeur j'ai tendance à vite déprimé, j'ai souvent mal aux ovaires mais pas de règles ou vraiment deux fois par an mais plut...lire la suiteôt des petites pertes brunâtre plus que du sang. Je suis très souvent fatiguée mais je ne sais pas dire si cela est dû au dispositif étant donné que j'ai une fibromyalgie et spondylarthrite. Sinon je dirais que dans l'ensemble je le vis bien. Jamais tombé enceinte avec ni problèmes médicaux. Moi je le recommande.

28/07/2021 | Femme | 20
Contraception
Le 28 mai après un ivg je décide de poser un implant j’en avais déjà eu un et tout c’était très bien passé et depuis 2 mois j’ai soudainement commencer a avoir des crises d’angoisse qui sont de pire en pire chaque jours je suis donc sur anxiolytiques et antidépresseur car les médecins me prenais pour une folle. Je viens de lire tout vos témoignages et vous ne savez pas à q...lire la suiteuelle point sa me fais du bien et je compte enlever l’implant très rapidement

28/07/2021 | Femme | 37
Contraception
en 2013 mon gynécologue me parle du stérilet hormonal Miréna car j'ai déjà un enfant et que je suis sous lévothyrox (hypothyroïdie) depuis 13 ans déjà. Dès que je l'ai mis, plus de règles du tout mais surtout aucun effet indésirable. Au 1er changement, j'ai eu la désagréable surprise que le stérilet bouge d'un coup, donc grosse perte de sang et douleurs au ventre. Je l'a...lire la suitei fait enlevé et en ai remis un autre aucun soucis depuis. J'ai dû l'enlever en 2020 pour une opération du col de l'utérus et un mois après l'intervention j'en ai remis 1 et depuis, toujours aucun effet, toujours pas de règles. J'en suis plus que satisfaite. Je pense que si ça continue ainsi je garderai cette contraception aussi longtemps que possible.

28/07/2021 | Femme | 24
levonorgestrel
Il y a 2 ans je suis tombée enceinte avec ce stérilet Ça faisait un an que je l’avais Il n’avait pas bougé et il était bien mis en place lors de mon opération

22/07/2021 | Femme | 47
Contraception
J’ai eu 2 Mirena. Après la pose du 1er, j’ai eu des spottings pendant 8-9 mois. Ma gynécologue trouvait cela normal. Puis à l’arrêt de ces saignements continus, plus rien. Le confort absolu. Hélas ce fut de courte durée: une violente hémorragie m’a obligée à retirer le mirena. Quelques années après, je tente une 2e pose: et là de nouveau des spottings en continu. Essai d’u...lire la suitene pilule mini dosée concomitamment pour tenter d’enrayer ces saignements continuels mais je ne la supporte pas (nausées, céphalées). 2e essai avec une micro dosée et là reprise des saignements. C’est lors d’une échographie pour vérifier la bonne mise en place du stérilet que l’on découvre un fibrome endocavitaire puis 2 autres situés dans le muscle utérin. Je viens d’être opérée après être passée par les affres d’une anémie sévère. Je déconseille pour ma part le Mirena. J’ai dû prendre de la Progestérone à haute dose au retrait du Mirena pour tenter d’enrayer les saignements, en vain. J’ai surtout pris 13 kg en quelques semaines! Mesdames prenez soin de votre corps et soyez maître de votre santé

Nuvaring

22/07/2021 | Femme | 24
ethinylestradiol / etonogestrel
Contraception
J'ai commencé à prendre nuvaring après un an et demi sous implant (la cata, j'ai pris 8kg et j'ai eu des saignements persistants pendant 1an). Au début de nuvaring, entière satisfaction, pas d'effets secondaires à déplorer, facile d'utilisation, le bonheur quoi ! Mais quand j'ai voulu l'arrêter au bout de 2 ans car célibataire, mon corps a assez mal réagi : acné, changemen...lire la suitet d'odeur, pousse des poils, transpiration excessive, etc. Après discussion avec ma gynéco, on a décidé de recommencer car soi-disant j'avais besoin de ces hormones (ah bon..). Et là, ça a été beaucoup mieux, au début. Petit à petit, ça a dégénéré. Certes je n'avais plus d'acné et tous les effets liés à l'arrêt de l'anneau ont stoppé, mais par contre j'ai commencé à développer de sérieux problèmes d'anxiété et de dépression. Mon syndrome prémenstruel était horrible (plusieurs jours d'épisodes dépressifs au point de ne plus pouvoir sortir de mon lit, d'avoir des idées sombres). J'ai commencé à voir une psy pour régler ces problèmes psychologiques, mais elle m'a d'abord conseillé d'arrêter les anneaux. De plus, ma libido était proche du néant. Ces problèmes psy et cette absence de désir ont failli noyer mon couple. Mais j'ai peur d'arrêter à nouveau à cause des effets de la première fois. Mon corps est-il à ce point devenu accroc à un médicament qui détruit ma santé mentale ? Je viens de commencer la pilule Qlaira mais j'ai peur des effets secondaires. J'en ai marre d'être esclave de ces hormones, j'ai envie de tout arrêter et de laisser mon corps se rééquilibrer. J'espère que la pilule me conviendra... Certes, chaque contraception est propre à chacune, mais de mon point de vue, cet anneau aurait pu ruiner ma vie si je n'avais pas été bien entourée.

19/07/2021 | Homme | 40
Contraception
J’ai d’abord eu le sterilet en cuivre, un véritable enfer j’avais mes règles pendant 15 jours chaque mois avec des douleurs. Après avoir décidé son retrait j’ai eu le sterilet hormonal jaydess. J’ai attendu 15 jours de calvaire avant de me rendre aux urgences gynécologiques pour le retirer. Douleurs intenses et saignements aléatoires et surtout dépression et angoisses, acn...lire la suiteé et poils drus et noirs. Éviter toutes hormones pour votre contraception. Éviter tous les stérilets hormonaux ou en cuivre.

14/07/2021 | Femme | 46
Contraception
Stérilet mirena posé en juillet 2019, les symptômes ont commencé au fil des mois, stress qui s'est intensifié,crises d'angoisse, palpitations cardiaques, appareil digestif complètement détraqué, hypersensibilité et douleurs dorsales ainsi que névralgies cervicales entraînant vertiges et troubles de la vue.. après pleins d'examens rien à signaler.. après avoir lu les contre...lire la suite indications du stérilet j'en ai déduit que tous mes problèmes venaient de ce dernier.. médecin et gynéco ne m ont pas cru, je l'ai fait retirer il y a une semaine et je commence à me détendre, beaucoup moins de tensions et moins de palpitations, j'espère que le temps retablira tout ça.. cela doit être au cas par cas car certaines le supportent très bien.

12/07/2021 | Femme | 47
Contraception
Bonjour, J 'en suis à mon 4éme stérilet Mirena , j' ai 47 ans seulement je l' ai changé il y a 2 mois et la c'est la cata, quelque chose à change ? douleurs abdominales, ventres gonflés, douleurs aux seins , ventre gonflée et surtout le pire j' ai un duvet blond qui me pousse au visage .... Je n' ai jamais eu aucun souci auparavant pourquoi maintenant ??? si quelqu un e...lire la suitest dans le même cas Merci de votre retour

Nexplanon

07/07/2021 | Femme | 28
Contraception
J’ai mis l’implant suite à un avortement, j’ai eu énormément de saignements pendant 5 mois puis plus rien pendant quelques temps et ensuite des saignements anarchiques plus ou moins abondants, des pertes quasiment quotidiennes, des sautes d’humeur après 1 ans et demi, très hystérique et agressive, avec des idées noires.. pas du tout reconnaissable Je dois vraiment l’enle...lire la suitever, je n’imaginais pas qu’une simple hormone pouvait me rendre le vie aussi dure et déprimante .. est ce que pour vous c’est la même chose ??

29/06/2021 | Femme | 26
Contraception
Bonjour je ne conseil ceci a personne !!!!! Ma gynéco ma conseiller sa car jai 3 enfants et je n'en veux plus ... ma pilule pas assez forte Je travaille jai 3 enfants mon quotidien es un enfer avec cette salo**ie !!!! Au début jai pas fais le rapprochement j'étais souvent mal mais jamais penser à sa en lisant vos avis je comprend tout Maux de tête intense, fatigue ++...lire la suite++, vertige, enerver sans cesse j'ai l'impression de plus être moi-même sa fais 6 mois que je fais cette injection donc 3x ma dernière es de 16juin2021 et sa sera ma dernière je veux que cette chose sorte de moi jen peux plus

Nexplanon

26/06/2021 | Femme | 25
Contraception
J'en suis à ma deuxième pose de l'implant Nexplanon, premier fois pendant 3 ans tout à été impeccable puis quelqies mois après la deuxième pose les effets secondaires ont commencés à apparaître. Perte de libido, tempérament anxieux ++(que je n'ai jamais eu avant), envie de rien, palpitations cardiaques qui m'ont du quelques allers retours au urgence.. J'ai mis plus d'un an...lire la suite et demi à comprendre que tout ça venait de mon implant, ni une ni deux j'ai pris rendez vous pour aller le retirer. J'en suis à 2 semaines sans contraceptif et je sens que mon corps reprend le contrôle et QUEL BONHEUR !

24/06/2021 | Femme | 21
Contraception
Il y a maintenant plus d’un an que j’ai le stérilet hormonal Jaydess. La pause s’est assez bien passée bien que j’ai presque perdu connaissance dans les 30 min suivant la pause. Les douleurs n’ont duré que 3/4 heures et étaient supportable. Pendant les 2 premiers mois j’ai eu des douleurs sans liens avec mon cycle mais pas très fréquentes. Après j’ai été tranquille de c...lire la suitee côté pendant plusieurs mois puis la gynécologue m’a détecté deux kystes l’un à côté de l’autre de plus de 4 cm. Ils sont partis tout seuls mais ont causé des douleurs et des troubles du cycle. J’avais commencé à avoir de moins en moins de sang à chaque cycle et du sang dans les tons bruns mais à peu près un an après la pose, le sang est redevenu bien rouge et plus intense, maintenant j’alterne à peu près un cycle sur deux avec des règles peu abondantes et brunes puis avec des règles plus abondantes et rouges. Mon cycle est redevenu régulier depuis plusieurs mois. En ce qui concerne la fatigue, je le suis tout le temps mais je ne peux pas dire si c’est vraiment dû au stérilet. Des maux de ventre situés à l’utérus ou aux ovaires sont relativement fréquents et sans liens avec mon cycle. Après avoir mis ce stérilet j’ai eu une dépression et j’ai dû être mis sous médication, après l’arrêt de ces médicaments la dépression est revenue. Mon anxiété a aussi augmenté mais je ne peux pas affirmer que c’est dû au stérilet. Les sautes d’humeur sont très fréquentes et importantes surtout juste avant les règles (beaucoup plus qu’avant le stérilet). Je pense que ce stérilet est une bonne alternative à la pilule mais il reste des effets secondaires sûrement dûs aux hormones.

16/06/2021 | Femme | 17
Contraception
Bonsoir, J’ai 17 ans et je suis censé poser mon stérilet jaydess dans quelques jours et avec tout les messages que j’ai lu, je ne suis plus du tout sûr de vouloir en mettre un ! Vous en pensez quoi ?

26/05/2021 | Femme | 26
médroxyprogestérone (acétate de)
J’ai très mal au dos , de. Bâtement de cœur , j’ai besoin de que je suis enceinte mais je fais plusieurs test de grossesse à la maison mais cela est négatif, je penses aller à hôpital mais je suis pas prete à être Mère

23/05/2021 | Femme | 41

11/05/2021 | Femme | 53
Mise en place stérilet
3 Miréna de 35 ans à 53 ans âge actuel avt j'avais un stérilet au cuivre jamais pris la pillule . apperemment en lisant les témoignage les problèmes sont apparus sur des Miréna posés dans les années 2016 2017 Mon dernier Miréna a été posé en 2014 et c'est vrai que j ai peut être eu plus d'effets secondaires(un peu d'anxiété et qq soucis digestifs) que ceux posés avt en 20...lire la suite02 et 2008; Il y a donc peut être un pb de fabrication du médicament sur les model plus récents

Cerazette

11/05/2021 | Femme | 45
désogestrel
Cycle menstruel irrégulier
Bonjour à toutes, Alors voilà, g 45 ans, plus de pilule depuis 18 ans, âge de ma seconde fille. G jms trop aimé me bourrer de chimik et donc , après mon accouchement, je n'ai jms repris de pilule. C était donc le retrait ou les preservatifs. Tout allait à peu près bien, des règles irregulieres ms depuis mes premières règles c'était com ca alors, ca ne me genais pas plus q...lire la suiteue ca... Bref, arrivent les 40 ans et les soucis... Règles de plus en plus irregulieres, je pouvais passer 70 j sans regles à des règles ts les 15 jours... Bon, c la premenaupose qu'on se dit... On fe avec koi. Seulement depuis 2,3 ans c la galere... Des règles hémorragiques tout a fait inhabituelles chez moi, qui durent 15 jours voire plus, donc urgences... On m ausculte, bof on voit rien de bizarre... Prenez amchafibrin ca va s arreter. Ok, ca s arrete... Cool... La vie continue... Mes règles reviennent, repartent sans plus de pb... Et hop, rebelotte un an plus tard... Règles hémorragiques... Retour o urgences, o' me retate de partout, dedans, dehors... Ah tiens, ya une tâche la, c koi? Bof, rien de spécial on voys revoit à la rentrée pour faire le point. Ok, on fait le point, la tâche a apparemment disparu. Ouf. Seulement, rebelotte, 3 em episode de règles hémorragiques... Debut avril. Retour o urgences, évidemment, prise de sang et anemie... Ben oui hein, g donc du fer et decl acide folic à prendre et la, la gyne ma donné la fameuse cerazet. Je la prends donc pour arreter mes règles... 5 jours aujourd'hui et g tjrs mes règles. Super... Apparemment, elle fait pas effet de suite en ts cas c pas miraculeux je veux dire pour me les areter... Si je dois attendre minimum 3 mois hein, g pas fini, g deja un tampax depuis 1 mois, j'en ai vraiment ras le bol... Pis, je perds un peu pis le lendemain c le niagara... C très invalidant car pas tjrs pareil koi. Bref, vendredi je passe une hysteroscopie pour voir d ou viendraient ces saignements... Ca me bile... En attendant, ben je croise les doigts pour sue ca s arrete et surtt pas subir ts les effets secondaires lus ici. Sinon, mal o seins et ovaires direct depuis la première prise de la pilule... 🙄

03/05/2021 | Femme | 30
Contraception
Depuis que j’ai posé l’implant j’ai pris 8 kilos en 2 mois (1 par semaine ) je suis déprimé je me dégoûte ... par contre plus de règle donc c’est le bon côté . Mais bcp de mauvais côtés en contrepartie (maux de tête, fatigue, dépression , prise de poids)

03/05/2021 | Femme | 16
Douleurs menstruation
J’ai changé 3 fois mes pilules car je tombais toujours dans ma semaine et j’avais de grosses crampes. J’ai donc décidé d’arrêter la pilule et j’avais déjà un amie qui prenais le dépo provera et me la recommander. Depuis juillet 2020 je n’ai pas été dans ma semaine donc 10 mois et je n’ai plus une crampe je n’ai pas été dans ma semaine, ni une goutte de sang. La première se...lire la suitemaine que je l’ai eu le depo l’infirmière m’a dit aucune relation avant 5 a 7 jours et je venais de finir d’être dans ma semaine et j’ai eu une relation non protégée avant que sa fasse 5 à 7 jours et mon copain a éjecté! Je le recommande +++

02/05/2021 | Femme | 17
Douleurs menstruation
Jai 17 ans et Sa fait maintenant 5 moi que je suis sur le depot provera, jai choisit ce moyen de contraception car les autre me convenait jamais pusique je souffrais de fouleures extreme. Je n'ai presque aucun effet secondaire, aucune prise de poid, pas d'acné etc.. la seul chose est que ma libido est plus elever que avant et jai de leger saignement regulier a chaque jours...lire la suite(ce qui arrete avec le temp selon mon docteur) sinon tt est super! Dans les deux premiere semaine apres l'injection jai saigner intensément mais depuis plus rien! C'est fantastique!

25/04/2021 | Femme | 51
Mise en place stérilet
Avec l'apparition d'une HTA plus de possibilité de contraception orale, nous avons opté avec mon gynécologue pour la pose d'un stérilet. Je vais avoir 52 ans, je porte ce stérilet depuis 3 ans sans soucis et j'espère passer sereinement le cap de la ménopause grâce à lui.

18/04/2021 | Femme | 21
Contraception
J’ai fais poser mon implant à la suite d’un avortement. La première semaine, tout se passait très bien, jusqu’au moment où j’ai fais une énorme crise d’angoisse, m’emmenant droit aux urgences, j’ai cru mourir ce jour là. Peut être dû à l’avortement qui s’est fait par intervention chirurgicale, je ne sais pas. Mais depuis la pose de l’implant, de nombreux effets sont visibl...lire la suitees sur moi et me pèsent quotidiennement ; crises d’angoisse à répétition, sautes d’humeurs, période d’ovulation extrêmement douloureuse, perte d’appétit, de libido. Seul point positif (ou négatif selon les personnes), je n’ai plus de règles.

13/04/2021 | Femme | 35
levonorgestrel
J'ai mis jaydess en 2018 et je devais garder jusqu'à fin 2021. Mais j'ai eu beaucoup de soucis de peau acné, et pigmentation de la peau. J'ai vue petit a petit grandir ces tâches jusqu'au jour où je ne puisse plus me regarder dans un miroir et de finalement avoir un avis du dermatologue . Après avoir vu mon dermatologue il m'a conseillé de l'enlever car ma pigmentation ét...lire la suiteait dû à mon sterilet. Et je dois suivre un traitement pour pouvoir enlever la pigmentation de la peau je croise les doigt pour que ça fonctionne.

12/04/2021 | Femme | 20
Contraception
Je me suis fais poser le stérilet mirena il y a deux mois au début tout ce passer bien, il y a quelque semaine j’ai eu une forte baisse de libido, accompagné de Nausée et Migraine récurante, une vision flou, des Vertige assez important et surtout une très grosse déprime des crises de larmes pour aucune raison un mal être intense qui ne part pas, je pense devenir complèteme...lire la suitent folle. Pour ma part cela reste mon expérience et je vous invite à vous faire votre propre avis sur ce Stérilet. Pour moi il devrais être directement retirer de la vente c’est inadmissible de vendre un stérilet avec autant de grave effet secondaire !!!

30/03/2021 | Femme | 27
levonorgestrel
Je me suis faite poser Jaydess en janvier 2021 suite à un oublié de pilule qui a mener à une grossesse et qui s’en ai suivie d’un ivg ...Bref La pose a été douloureuse mais supportable, On m’avait prévenu que je n’aurais plus de règle donc plus de douleur de règle (d’ailleurs c’est pour cela que j’ai voulu un stérilet hormonal et non en cuivre) Depuis j’ai souvent des d...lire la suiteouleurs ovariennes, des règles douloureuses qui peuvent arriver soudainement 2 fois par mois ou bien pas du tout. Flux réduit mais règle plus longue Quelques petites sautes d’humeur mais rien de bien méchant Et moi qui est une très belle peau d’habitude avec peut être 2 boutons dans l’année.. Je me retrouve avec un nouveau bouton par semaine

25/03/2021 | Femme | 40
Contraception
Pose de stérilet mirena après l’accouchement de ma fille en 2009,pas de soucis particulier au début,au contraire j’en étais ravie(moins de règles donc - de douleurs)et puis en faisant retirer mon stérilet je suis aller sur plusieurs forum de discussions et me suis rendu que toutes années où j’ai été très mal étaient dû aux effets secondaire,et je dois dire que j’en ai eu ...lire la suitebeaucoup...je ne suis pas prête d’en remettre un autre finalement..

23/03/2021 | Femme | 25
Contraception
J’ai posé mon stérilet en novembre 2020, ça fait donc 5 mois que je le porte. La pose a été désagréable mais je ne dirai pas, douloureuse. Je l’ai rapidement bien supporté avec quand même de temps à autres des douleurs aux ovaires. En revanche, mes règles sont irrégulières et beaucoup plus longues, mais moins fortes. Parfois, ça arrive que j’ai de fortes crampes qui arrive...lire la suitent en fin de journée (même en dehors des règles). J’ai également une légère baisse de libido. Mais comparé à la pilule, je conseille fortement !

Cerazette

22/03/2021 | Femme | 28
désogestrel
Cycle menstruel irrégulier
Je prends la Cerazette depuis maintenant 10 ans et honnêtement l'effet positif contre-balance les petits côtés négatifs. Je suis passée par d'autres pilules contraceptives avant celle-ci et le changement est dû à plusieurs choses. Ma maman a fait une thrombose et sa pilule était en partie en cause. J'ai donc demandé à mon gynéco si il n'y avait une autre pilule avec moins ...lire la suitede risques de thrombose. Ensuite, il y avait le fait que mes règles étaient irrégulières, abondantes et très douloureuses. Me voilà donc avec la Cerazette et plus aucune règles ! C'est LE Bonheur! J'ai juste remarqué une légère prise de poids et de l'acné au niveau du menton mais rien qui ne peut pas être traité. Mon gynéco m'assure que ce ne sont pas des effets de la Cerazette .. Après ce n'est pas invivable et c'est tout à fait équitable par rapport aux points positifs.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3078)
Contraception - autre (2245)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1863)
Epilepsie (1819)
Douleurs - morphine (1712)
Cholestérol (1671)
Dépression - antidépresseurs autre (1563)
Douleurs (1358)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1255)
Tension artérielle - beta bloquant (971)
Troubles d'angoisse (923)
Diabètes - médicaments oraux (922)
Cancer - hormones et antihormones (805)
Toxicomanie (722)
Système immunitaire - immunosuppression (618)
Allergies (616)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (583)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (514)
Antibiotiques - quinolones (506)