avis par catégorie

Contraception - autre

Contraception

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Contraception - autre

18/01/2018

Implanon (etonogestrel)
Anti-conception

Je me suis fait poser mon premier implant en 2015. J ai eu mes regles 2mois mais on m a dit que c etait normal. Ensuite plus aucune libido...( mon copain est parti au bout de 6mois) au bout de 2ans j avais des saignements pratiquement tout les jours du coup j ai décidé de le changer car effectivement je le trouvaiq tres pratique a ce moment la... fin janvier 2017 je l ai d...lire la suiteonc fait changer et la... le debut de l enfer... enfin pas au debut...a partir de septembre. ..chaque nuit je me reveillais et impissible de me rendormir...de l acné partout jusque dans les cheveux ( comme du psoriasis) j ai pris 8kilos...suis tombee en depression...pleurs et idees noires...j ai quitté mon copain car je me trouvais folle...j ai déménagé parce que je me sentais mal ou j etais...des sceances d accupuncture et de massages relaxant, ostheopathe et tout ce que je pouvais pour m aider mais rien jusqu au jour ou ma therapeute d accupuncture m a dit que mon implant etait sur mon meridien du maestro du coeur ( donc des protections ) et apres plusieurs temoignages lus sur internet j ai vu que je n etais pas la seule dans ce cas... je l ai donc fait retirer le 26decembre ...mon gyneco m a dit que j etais loin d etre la seule et que pour lui l'implant ne devrait plus etre prescrit... bref je commence a remonter la pente ...mon acné est parti et je commence a sortir de mon mal etre... Je deconseille totalement NEXPLANON
16/01/2018

Contraception

J’ai vécu un enfer suite à la pose de mon deuxième stérilet Mirena après ma troisième grossesse. Cela m’a conduit jusqu’au brun out avec envies suicidaires. Tous les effets secondaires ont disparus petit à petit après l’avoir forcé ma gynécologue à le retirer. Elle m’a dit ce jour là que je finirais par courir dans son cabinet pour qu’elle m’en pose un nouveau !!!! Être av...lire la suiteeugle à ce point face à autant de témoignages c’est inadmissible.
14/01/2018

Contraception

Celà fait deux mois que j'utilise ce type de contraception. Avant, j'étais à la pillule Daily Gé. J'avais quelques effets secondaires, notamment des palpitations, pas de libido... et suite à une tumeur au foie, j'ai demandé à baisser les hormones. Sachant qu'avec mes règles très abondantes c'est compliqué de poser un stérilet. Je n'avais jamais mis de tampons donc j'ava...lire la suiteis un peu peur de mal le poser, mais finalement ce n'est pas bien difficile, c'est assez intuitif (et les dessins sur la notice sont assez clair). J'ai enfin découvert ce que le mot "libido" signifiait! :) Ça m'a changé de la pilule. Pour les rapports, mon copain a peur de le sentir du coup je le sort et le met dans sa petite pochette (il faut le nettoyer à l'eau froide avant de le remettre, il y a trois heures de battement possible). Gros inconvénient, le prix. Mais pour tous les changements positifs que ça m'a apporté, je compte continuer de l'utiliser!
09/01/2018

Depo-provera (médroxyprogestérone (acétate de))

Bonjour depuis novembre je me suis fait injecté depo-provera, j'ai saigné pendant une semaine et ensuite plus rien mes règles ce sont arrêté jusqu'aujourd'hui ce n'est toujours pas revenu. je voudrais savoir si c'est normal et si après un rapport sexuel non protégé je peut attraper une grossesse?
31/12/2017

Depo-provera (médroxyprogestérone (acétate de))
Anti-conception

Bonjour Moi j’ai eu une 1er dose le 17 déc. pour la premiere fois et c’etait la première journée de mes menstruations et suite à la piqûre mes menstruations on été beaucoup moins abondante que d’habitde alors j’étais contente mais nous sommes bientôt le 30 décembre et je saignote encore J’espere Que ça fera pas ça pendant 3 mois
29/12/2017

19/12/2017

Anti-conception

J'ai utilisé ce stérilet les dates sont approximative faute de mémoire exact des dates et du dosage. Bref je me souviens très bien l'avoir fait installé suite a ma troisième grossesse suggéré par mon médecin puisque la pilule contraceptive avec effets secondaires indésirable. Bref, comme mentionné par mon médecin mes règle allaient en diminution jusqu'à un arrêt total au b...lire la suiteout d'environ 4 mois. Par la suite je n'ai pas eu de règle pendant plus 1 ans, mais toujours la sensation de sentir les cordes du stérilet donc le médecin a raccourci les cordes et mon mari se plaignait aussi de sentir ces fameuses corde le piquer lors des relation avant et après avoir raccourci les cordes. Bref quelques mois plus tard jai eu du spotting et ensuite mes règles on recommencer . Je suis donc retourner voir mon médecin qui me disait que ce n'est pas normal il a fallu l'enlever puisque cela ne faisait même pas 3 ans que je l'avais et que le sensation constante d'avoir une corde de tampon quand y en a pas .... Bref mon mari était heureux de ne plus les sentir et moi aussi
05/12/2017

Syndrome pré-mensuel (SPM)

41 ans, avec des règles qui me mettent à plat tous les 23 jours, un SPM qui dure 10 jours, bref la moitié de ma vie foutue en l'air à cause de mes hormones !! Je précise que j'avais arrêté la pilule (nuvaring) il y a 4 ans pour "revenir au naturel"... Très bien le naturel... Sauf que la nature ne fait pas toujours bien les choses. J'en viens à ne plus rien pouvoir prévoir ...lire la suitela moitié du temps. Bref, vive la pillule qui me redonne de la liberté. Alors oui, des saignements au début, mais ça passe en quelques mois et ensuite, enfin libre !!! Plus de migraines, plus de douleurs, je me sens enfin stable émotionnellement, je dors bien, que du bonheur. Il y a de nombreux commentaires négatifs sur cette pilule mais il faut voir que celles pour qui ça va vont rarement sur les forums... Donc ne pas trop stresser en lisant tout ce qu'on trouve sur internet et essayer pour se faire sa propre idée je pense.
29/11/2017

Anémie

suite à une anemie importante le sterilet cuivre ne me convenait pas donc sterilet mirena il y a 4 ans. Prise de poids 8 kilos très difficile à perdre, maux de tête et vertige, fatigue intense, douleur type arthrose pied main cervicale, fourmillement dans les doigts, douleur poitrine, libido au plus bas. J'ai mis beaucoup de temps à comprendre que tout est lié mais en lisa...lire la suitent toutes les histoires je me retrouve dans beaucoup d'entres vous. Je commence le kiné demain et rdv gyneco dans 1 semaine pour retirer mirena donc affaire à suivre. Les douleurs sont cycliques et reviennent chaque mois quand j'ai mes regles (petit saignement) et durent 1 semaine à 10 jours.
28/11/2017

Contraception

Pose du miréna en octobre 2016.Les 6 premiers mois, constipation et arrêt de la perte de poids malgré rééquilibrage alimentaire par nutritionniste. Mai 2017:anxiété et angoisses++++,insomnies donc anxyolitiques somnifères et mélatonine....fatigue, colères ,sautes d'humeur puis alopécie ,pilosité++,céphalées, acné et 1ers signes de dépression. 1er septembre:Consultation ...lire la suitechez sage femme très à l'écoute qui ,réceptive à ma détresse ,m'affirme que ce sont tous les effets secondaires du miréna et me le retire de suite mais me signale que les effets peuvent durer 4mois. Depuis nette amélioration des symptômes encore quelques soucis de sommeil et légère anxiété. Récente consultation chez le gynéco qui nie en bloc tous ces symptômes....
23/11/2017

Contraception

Énormément d'effets secondaires, je n'ai pas fait tout de suite le rapprochement avec mirena au début: trouble de la mémoire, fatigue invalidante, angoisses, perte de cheveux
11/11/2017

Contraception

j'utilise nuva ring depuis deux semaines environ ce que je peux en dire pour l'instant: Très simple d'utilisation.. il suffit de l'insérer il se met en place tout seul. inconvénients: mon partenaire le sens pendant le rapport il faut faire attention aux heures de retrait aux dates etc et pour moi qui ne suis pas super organisée ça risque d'être une contrainte depuis...lire la suite que je l'ai j'ai de gros coups de déprimes et des sautes d'humeur très fréquentes. Bon ou mauvais côtés j'avais un peu perdu l'appétit ces derniers temps et depuis deux semaines je ne pense qu'à manger ! Mais je mange par crise ( assez proches de la boulimie) ce qui m'inquiète un peu aussi pour la suite, je fais 1m70 pour 60 kg ce qui me va .. mais je n'ai pas particulièrement envie de prendre du poids à cause d'une contraception... Le prix: pas remboursé 60 E les 3 anneaux ?!?! je n'en ai pris qu'un je n'avais pas les moyens !!!!!!!! Libido: RAS. Donc bilan un peu mitigé, j'ai retiré mon sterilet pour l'anneau (pensant que mon sterilet était la cause de mes infections à répétitions) mais j'ai peur de devoir y revenir: c'est quand même le top : pas d'hormones (le mien était au cuivre: mona lisa) on le pose et on y pense plus pendant 5 ans minimum: avec visites gynéco mais comme toutes femmes: une à deux fois par ans.... règles normales .. bref.
31/10/2017

Contraception

Bonjour Ce n'est vraiment pas mon habitude de discuter sur les réseaux sociaux . Mais j'avoue que depuis la première fois qu'on me l' a posé je suis devenue complètement folle , anxieuse, je l'étais déjà un peu mais pas à ce point là ... cela c'est amplifié x 10 . Mais je ne pensais pas du tout à ça. Je pensais que c'était moi , qui était folle. Bien pratique car pl...lire la suiteus de règles, j'ai continué après les 5 ans et là les effets se sont démultipliés, angoisse , vertige, je voulais m'isoler, je devenais cinglée, peur de prendre l'autoroute, prise de poids; perte de libido, boutons sur le menton , ET des choses que je n'avais jamais eu . tout CE QUE VOUS DITES JE L'AI eu . cela fait seulement une semaine que je l'ai enlevé, j'ai plus de force qu'avant, j'attends encore je vous dirais car cela va faire plus de 7 ans que je le porte . J'espère encore que ce n'est pas, moi .
28/10/2017

Mirena (lévonorgestrel)

J ai vécu un enfer. Aucune femme ne devrait vivre cela. On en support déjà bien assez. Je suis effectivement très en colère contre le corps médical qui n' à pas pris en charge note mes Douleurs et observations. Je regrette de m'être fiée au gynécologue qui m'a également refuser le retrait du mirena à la première visite de contrôle. J ai porté ce dispositif contre mon gré...lire la suite. Aujourd'hui je ne prends plus rien. J ai testé estinette 20 et ce fut un deuxième désastre ou j ai fini par tomber par terre aux urgences. J étais épuisée et criblé de douleurs. J ai cru être atteinte d'une maladie grave ancore une fois. C'est finit je refuser toute autre contraception ainsi que la ligature des trompes. Je ne vois pas pourquoi je devrais me faire castrer en plus. Je suis suivie par une nutritionniste afin de perdre les 10kg pris sous mirena. Tout est redevenu Normal après un an.
26/10/2017

Contraception

Je prends MIRENA en guise de contraception depuis la naissance de mon fils en 2005. Je l'ai changé déjà 2 fois et ça n'est que du bonheur ! J'avais repris une pilule entre 2003 et 2005 que je ne tolérais pas du tout, douleurs de ventre abominables et étourdissements. J'ai opté pour le MIRENA et je n'ai aucun regret. Hormis ne plus avoir mes règles, c'est la seule chose qu...lire la suitei a changé depuis qu'il est en place.
25/10/2017

Contraception

Un cauchemar qui a failli gâcher ma vie en seulement 5 mois. Je portais pourtant Jaydess, la version "soft" de Mirena. A éviter à tout pris pour celles qui ne supportent pas les hormones de synthèse. Effets secondaires violents et invalidants qui ont tous cessés quelques semaines après le retrait. +6 kg en 4 mois, forte perte de cheveux, de sommeil et de libido, dos bloqu...lire la suiteé et sans cesse douloureux, migraines, douleurs atroces au bas ventre quotidiennes (parfois jusqu'à perte de connaissance), acné sévère, ulcères cornéens, dépression
25/10/2017

Mirena (lévonorgestrel)

J'ai porté Mirena pendant près de 3 ans. 3 longues années où j'ai cumulé difficultés de concentration, dépression, baisse de libido, violents maux de têtes. Je l'ai fait retirer il y a un mois, en 15 jours c'est comme si un voile s'était levé sur ma vie, plus aucun trouble. Je déconseille, vraiment.
24/10/2017

Cerazette (désogestrel)

Bonjour, Prescrite pour des migraines cataméniales subies plusieurs fois par mois, avec cette pilule c'est migraine tous les jours, de forte intensité, seins douloureux, prise de poids et perte de cheveux... j'arrête tout de suite, mon corps a exprimé son verdict... sans appel.
22/10/2017

Mirena (lévonorgestrel)

Nombreux effets secondaires,non présentés par le Gyneco. Migraine violente,troubles digestifs et intestinaux,fatigue chronique,douleurs diffuses os et cervicales,nausées,perte de mémoire,problème d’attention,troubles de la vue,stress,angoisse,panique
22/10/2017

Contraception

Aucun soucis sur le Mirena qui m'avait été posé en 2007 et que j'ai retiré en 2012. Catastrophique pour celui posé en 2012 en remplacement. .. mais les effets secondaires sont vicieux ... : au début c'était mon poids que j avais le plus grand mal à stabiliser, puis sont arrivées des tensions énormes dans les sens qui mempechaient de dormir sur le ventre pendant plusieurs j...lire la suiteours voir semaines, et puis une fatigue de plus en plus importante. ... moi toujours active et positive je commençais à voir tout en noir, sans qu'il n'y ait de facteur déclencheur ou externe ... on met ça sur le dos de l'âge, de la quarantaine qui arrivait ... et j'ai commencé à avoir des problèmes de peau : eczéma autour des yeux, dans les oreilles (alors que nai aucune allergie), manifestation d'un stress dont je ne savais identifier la cause... alors j'ai commencé à chercher : qu'est ce quil m'arrivait ? Je n'avais aucun traitement en cours, sauf ce petit stérilet ... jai donc telechargé la notice pour regarder si parmi les effets indésirables certains pouvaient y être noté. .. et la STUPEUR ... Oui tous les effets que je ressentais étaient notés !! Ni une ni deux : jaI pris rdv chez le gyné pour qu'il me l'enlève . Mon gyné est resté très sceptique à tout ce que je lui ai dit mais il s'est exécuté. Presque 3 ans après je pense que c'est la meilleure chose que j'ai pu faire : les tensions dans les seins ne sont jamais reparues, j ai retrouvé ma joie de vivre, je n'ai plus jamais eu d'eczéma... seul difficulté persistante la maîtrise de mon poids. Mais il semblerait que ça commence à aller mieux.
20/10/2017

Contraception

L'enfer du Mirena : Je l'ai fais poser début juillet 2016, un grand bonheur tranquillité total, plus de règle. En juillet 2017 en vacances en Ardèche les effets secondaires commencent mais je ne fais pas la rapprochement avec mon stérilet (diarrhée pendant 3 semaines) en rentrant je consulte mon médecin qui me dis que ça doit être une inflammation des intestins. Prise d'un...lire la suite traitement tout rentre dans l'ordre. En septembre je commence à avoir des douleurs dans le dos, dans le ventre, des remontées acides, constipation mais je traite les petits désagrément au jour le jour. En octobre je passe une nuit terrible mal dans le dos au ventre je vomis. Mon chéri m'emmène à l'hôpital je suis mise sous anti inflammatoire pour colique néphrétique. Les douleurs ne passent pas je vois mon médecin retourne à l'hôpital. (traitement tramadol doliprane) Je ne peux plus rien avaler tellement mon estomac me fais mal. Mon état ne s'arrange pas et cela fait 15 jours. Et la je pense à Mirena j'ai pris rendez vous en urgence. Aujourd'hui lorsque j'ai décris à ma gynéco mon état général elle m'a de suite retiré le Mirena et prescrit jasminelle . Je dois la revoir dans 3 mois mais apparemment mon état devrait s'arranger rapidement. Je suis épuisée.
19/10/2017

Contraception

Cerazette depuis 2006. Migraine quasi nulle. Pas de prise de poids... pas dacnée... Rien de particulier.
19/10/2017

Anémie

Bonjour j'ai utilisée cette anneau miracle depuis 2014, non pas pour ne pas avoir de bébé mais bien pour me régulariser,... car menstruation durent 3 semaines. bref j'ai pu planifier mes voyages de 3 semaines dans le sud sans être menstruer, pour cela ce fut vraiment génial!!! Mais je me suis mise a faire des vaginite a répétition.... et non je n'ai pas changé de savon o...lire la suiteu d'assouplisseur. tout est rester pareil. mon conjoint utilise un savon a PH-neutre pour ses parties et moi aussi car on croyait que c'était son savon de Male alpha qui me donnait cela (trop parfumer) mais non aucun changement. et je dois vous dire que je n'avais jamais faite de vaginite ou vaginose dans avant d'utiliser ce produit. Lorsque je l'installe je ressens un picotement qui me démange ,... je me suis dit que je dois etre allergique ou intolerante au plastic donc est fait l'anneau ou autre matériel.... bref j'ai arreté l'anneau et j'en suis contente car avoir le vagin qui demange,....pas le fun du tout. Dire que je fesais des blagues à mon conjoint. Devine qui serais mon meilleur ami en ce moment????? un porc-épic. bref mon doc a opter pour bruler l'endometre,... à suivre....
18/10/2017

Contraception

Prescription et pose par ma gynécologue. Après microval, pose d'un stérilet 5 ans après la naissance de ma fille sans prévision de nouvelle grossesse. Pas de gêne occasionnée pendant 2.5 an. La joie de ne plus être réglée. Puis installation d'une sécheresse intime, démangeaisons épouvantables à me lever la nuit pour prendre une douche glacée. Traitement par généraliste av...lire la suiteec des crèmes . Rien n'y faisait. J'ai fait retirer le stérilet. S'en est suivie l'apparition d'hémorroïdes, sécheresse vaginale persistante. Il m'a fallu plus de 3 ans pour tout remettre en ordre. L'horreur. Heureusement que mon conjoint était compréhensif.
17/10/2017

Contraception

Stérilet proposė pour traiter une adenomyose. Je l’ ai porté 2 mois. Suite à des symptômes anxieux et des insomnies, je l’ai fait enlever. J’ai mis 1 an à m’en remettre.
15/10/2017

Implanon (etonogestrel)
Contraception

Très facile d'utilisation , pratique pour les gens qui "n'ont pas de tête", mais je commence à être déçue par le troisième qui vient de m'être posé. metrorragies, spotting, prise de poids, diarrhées
09/10/2017

Contraception

État fatigue intense dépression douleurs mammaires
09/10/2017

Jaydess (levonorgestrel)
Contraception

Trois mois après le retrait, crise de tachycardie encore, difficulté à perdre le poids pris et troubles de l'humeur persistant. Ce DIU ne m'a pas convenu du tout, Er je suis loin d'être la seule patiente avec tous ces effets indésirables. Prise de poids ++ (10 kg), survenue goître thyroïdien , plus de libido, douleurs articulaires et état de déprime, troubles de la vue. ...lire la suiteDisparition progressive des symptômes depuis le retrait , mais crash hormonal terrible au retrait.
08/10/2017

Contraception

J'ai eu mirena en 2005 après la naissance de ma petite dernière, renouvelé en 2011 et enlevé en mars 2017 (je devais en faire reposer un, à mes prochaines règles qui ne sont toujours pas revenues. Je pensais d'ailleurs comme certaines, être déjà ménauposee, à 44 ans. N'ayant pas eu mes règles depuis l'été dernier) . J'ai fait une énorme dépression en 2006, perte de 7 kg (...lire la suitesur 43 kg poids de forme, il ne me restait pas grand chose). Changement mirena en 2011, deuxième dépression. J'ai depuis une dizaine d'années des pertes de mémoire, parfois des soucis d' élocution. Mon médecin a mis ça sur le compte de la dépression... J'ai également des douleurs récurrentes, dos, hanches et genous qui ont fait pensé à mon médecin à la fibromyalgie, les analyses, les radios, ne révélant aucune pathologie. Les antalgiques, n'ont aucun effet sur les douleurs. La rhumatologue qui me suit doute du diagnostique de fibro.Y aurait-il un lien entre les douleurs subies et le mirena ? ? ? Les pertes de mémoires étant déjà évoquées dans plusieurs témoignages. 29 mai RENAISSANCE Rappel rapide de mon parcours. 44 ans, brochette de 3 filles de 19, 16 et 12 ans. Mirena n°1 fin 2005 après la naissance de la dernière. Dépression n°1 en 2006. Contrairement à beaucoup ici, je n'ai pas pris 1 g sous mirena! Mais perdu 7 kgs sur 43 kgs normalement, il n'en restait pas bezef... sciatiques, cruralgies, tendinites à répétition, acné et points noirs.... alors qu'ado rien que dalle, pas un bouton, pas un point noir...changement mirena 2011. Et plop... dépression bis repetita, bien failli perdre mon cher et tendre avec celle là ... et descente aux enfers, suspiscion de fibromyalgie... soit disant allergie aux anti inflammatoires. Résistance de la douleur sous tramadol qui me filait vertiges, nausées, mais la douleur puissance 10 000 était toujours là...malaises vagaux, perte de cheveux, fatiguée du matin au soir... Troubles du langage, de la mémoire. ... Me demandais si je cotoyais pas Alzeimer... problème d'attention... J'ai même pensé au fauteuil roulant tellement j'avais mal... 80 ans à 44 ans... J'ai toujours eu mes cycles sous mirena sauf depuis juillet dernier. On pensait à la pré ménaupose, tôt mais pas impossible ne connaissant pas mes antécédents familiaux. Mirena enlevé mi mars. Grosses douleurs, dos, hanches, genoux, jusqu'à dimanche 21 mai, la canne était à nouveau de sortie. 😫😢. Dimanche, règles salvatrices! Jamais été aussi heureuse de les avoir! 😊😅😃. Et depuis j'ai une pêche d'enfer ! 😎😄. Ça tombait super bien car était prévu de longue date une escapade de 4 jours à Paris avec ma cadette. Je n'avais plus 80 ans, ni 44 ans. Mais 20 !!! Pas arrêté! Hormis des échauffements des pieds, dû à la marche intensive, PLUS AUCUNE DOULEUR! Septembre 2017. Toujours aussi bien hormis quelques petites douleurs (Je n'ai plus 20 ans… 😛) mais y a pas photo, les douleurs dues au temps un peu humide et à un débroussaillage intensif ! J'ai retrouvé UNE VIE NORMALE ! J'ai retrouvé mes souvenirs, la mémoire, je n'ai plus de souci délocution, ma libido !!! La Vie quoi ! 😃. J'ai eu rdv avec le gynéco qui m'avait suivi pour mes 3 grossesses. Un homme adorable et humain ! J’ai rdv avec un de ses confrères le 25 sept pour envisager la ligature des trompes. En attendant, je prend du luteran qui fait office de pilule (pilule que mon médecin traitant ne voulait pas me prescrire car fumeuse et risque d'avc). Je le supporte bien, et ça évitera que l'on fasse le 4 ième ! 😅 4 octobre: ligature des trompes. Tout se passe bien
05/10/2017

Contraception

Bonjour, je suis a mon 3eme sterilets, je n avais jamais le rapprochement jusqu au debut de l ete 2017. A la pose de mon 1er qq mois plus tard le geny co c est appercu que j avais des kisthes et un fibrome (je n ai jamais eu de probleme avant suivi ts les ans) mon humeur changeais sa's arret depressive. Le 2 eme ne m a pas pose de probleme, mais le 3eme une cata...vertig...lire la suitee nausees perte de cheveux,douleurs articulaire une grande fatigue mon generaliste m a fait des prises de sang.... Rien. Au mois de mars je fait frotti le resultat pas bon et aujourd hui on m annonce des cellules pre cancereuses je suis en attente d une intervention conisation, mais mpn nouveau genyco ne veut pas entendre que je ne veuille plus ce sterilet.et je l ai tjs en moi.mais ilsera bien oblige de me l enleve lors de l intervention donc je patiente.voila merci

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2443)
Contraception - autre (2085)
Cholestérol (1545)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1526)
Douleurs - morphine (1507)
Epilepsie (1496)
Dépression - antidépresseurs autre (1217)
Douleurs (1083)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (948)
Diabètes - médicaments oraux (821)
Tension artérielle - beta bloquant (771)
Toxicomanie (683)
Cancer - hormones et antihormones (660)
Troubles d'angoisse (657)
Système immunitaire - immunosuppression (537)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (488)
Allergies (460)
ADHD - psychostimulants (422)