catégorie

Contraception - autre

Contraception

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Contraception - autre

Implanon

20/11/2020 | Femme | 22
etonogestrel
Anti-conception
J'ai 22ans et j'ai mis l'implant nexaplon il y a bientôt 2 ans, je n'ai pas de problème particulier dans un premier a par des règles s'étalant sur des semaines ou tous les 3 jours. Je me suis rendu compte beaucoup plus tard de mon changement enfin plus précisément que mon changement avait peut être avec cet implant. Avant cette petite intervention j'étais plutôt normal...lire la suitee, joyeuse, pas spécialement anxieuse ou stresser, impulsive mais normale quoi.. finalement je suis devenue assez agressive au bord de l'hystérie certaine fois sans même pouvoir me contrôler, je me suis renfermé sur moi meme au point de m'éloigner de mes amies les plus proches, je suis devenu anxieuse très anxieuse sur énormément de chose. Fatigue immense je peux passer une nuit entière de sommeil, le matin je serai fatiguée, plus de motivation, tristesse, ras le bol des fois sans savoir pourquoi. J'ai également eu des douleurs aux seins mais pas trop dérangeante plus une petite boule sur le côté douloureuse par période. Beaucoup de migraines comme jamais j'en avais eu et qui duré plusieurs jours. Prise de poids dans le bas du ventre qui ne part pas malgré du sport. Acné front et mâchoire alors que sauf des boutons de règles je n'en avais jamais meme étant adolescente. Mais le pire et c est ce qui m a fait m'm'intéressait a cet implant c est la perte de cheveux énorme, une alopecie qui au debut ne m'inquiéter pas mais maintenant ma raie est énormément plus large, et un peu partout sur mon crâne alors qu'avant j'avais des cheveux épais (plus jeune quand je me lissais les cheveux ou les bouclées j en avais pour une heure maintenant je suis sure que je peux le faire en 20/30minutes). Je suis donc aller chez ma première gynécologue qui m'a clairement dit que c'etait la plus grosse erreur que j'ai faite et ma confirmer que ma boule douloureuse dans le sein était liée a ça. Je vais donc le faire enlever. Je ne le recommande pas du tout! J'ai lu les avis mais je n'ai pas eu de réponse a ma question quelqu'un dans le même cas que moi pour les cheveux a pu retrouver sa chevelure de base ou meme une repousse assez positive ?

21/10/2020 | Femme | 46
Contraception
J’ai pris pendant de nombreuses années les pilules génération 3 et 4 . Après avoir lu l’histoire de Marion je suis passée à celle la moins nocive . En 10 ans j’ai pris plus de 15 kg. J’avais mis cela sur le compte de ma négligence . Mais je ne suis pas gourmande à ce point . Maintenant j’ai un excès de fer . Moi qui en ai toujours manqué . Le fait de ne plus avoir de règ...lire la suiteles doit jouer

17/10/2020 | Femme | 22
Contraception
J’ai commencé à utiliser cette contraception il y a un peu plus de 1 an, les 5 premiers mois saignements très irréguliers et très longs, quelques semaines de saignements, 2 ou 3 jours d’arrêt puis retour des pertes. Après la 5ème plaquette, tout s’est calmé. En parallèle, depuis la 2ème plaquette j’ai eu de l’acné partout, dans le dos, la poitrine, les fesses et surtout de...lire la suites gros kystes sur les joues, impossible à enlever. J’ai du prendre roaccutane afin de m’en débarrasser. Le moral très bas tout le long, plus de libido, dépression, crises de panique très graves, idées noires... horrible. J’ai arrêté il y a deux jours.

15/10/2020 | Femme | 28
Contraception
Bonjour, DIU hormonal Jaydess posé il y a 1 mois je n’avais pas de contraception avant et je suis nullipare. Douleurs aiguës à la pose, s’en suit une semaine de crampes utérines et douleurs pelviennes, au bout de 15 jours douleurs intenses à l’ovaire gauche : kyste fonctionnel hémorragique. Me voilà aujourd’hui toujours avec des douleurs pelviennes plus ou moins supportab...lire la suiteles et des saignements/Spotting incessant depuis la pose.... il paraît qu’il faut que le corps s’habitue... au stérilet et aux nouvelles hormones... mon avis est pour le moment négatif Et sans amélioration rapide je pense le faire retirer, ce n’est pas fait pour toutes les femmes et il faut l’essayer pour le savoir.

02/10/2020 | Femme | 35
Contraception
Je vous fait part de mon expérience purement personnelle avec l'utilisation depuis qq mois de cérazette. J'ai vu de nombreux commentaires plutôt négatifs avec des effets indésirables très importants aussi. Me concernant cette pilule est un vrai bonheur. Je précise aussi que j'ai essayé à titre perso a peu près toutes les pilule oestro-progestatives qui ont été un vrai c...lire la suitearnage (prise de poids, règles n'importe quand, syndrôme pré-menstruel...) et que seule celle-ci en tant de progestatif uniquement me convient. Me concernant, plus du tout de règles dès le premier mois, plus cette impression d'être une vraie baudruche avant ses règles, pas de prise de poids, pas d'acné, pas spécialement plus faim, aucune perte de cheveux comme certaines femmes ont pu avoir. Comme bcp le diront ça depend vmt d'une femme à l'autre. En lisant les commentaires précédents sur ce site je me suis demandée dans quoi mon gynéco me lançait mais au final je suis plus qu'heureuse et je ne suis pas prête de changer pour le moment (sous réserve évidemment que tout continue à bien se passer mais je n'ai pas de boule de Crystal pour me le dire!) Je précise enfin que plus jeune j'étais déjà sous progestatif (lutenyl, plus que contesté dorénavant) et que tout s'était déjà bien passé donc peut-être que me concernant si tout se passe aucun bien avec cérazette c'est que seuls les progestatifs me conviennent et non les oestro-progestatifs.

30/09/2020 | Femme | 35
Endométriose
Suite au diagnostic de mon endomètriose en 2015 Pose du stérilet jaydess. Deux ans avec des petits effets secondaires. Fatigue intenses après manger, peau et cheveux gras et parfois des douleurs aiguës avant les cycles, mais ça reste plus acceptable que mes symptômes dûs à mon endomètriose profonde. 2017...je passe à la pose de mon second stérilet jaydess. Idem.....lire la suite..pendant 1 ans Puis d'autres effets secondaires font leurs apparitions. . Migraines ophtalmiques Stress et angoisses sans aucune raison en plus des autres symptômes. Je suis une personne de nature très très positive. Je n'ai pas de problème particulier dans ma vie. Et pourtant je rentre dans une routine angoissante et stressante avec des variations d'humeurs qui ne me ressemblent pas. Je décide de voir un psychologue. Ça commence à aller mieux .. Ça va mieux car mon stérilet est en fin de vie mais je n'avais pas encore conscience. Plus d'angoisse plus de stress belle peau moins fatiguée. Viens le moment de me faire poser un stérilet neuf juillet 2020. Et là booom tout les symptômes sont de retour. Moralement je ne vais pas bien a nouveau. Je me sens oppressée angoissée...j'ai l'impression de devenir folle. Je passe plus de temps a pleurer qu'autre chose. Je m'enferme dans mon bureau pour pleurer et ne pas montrer ma détresse aux collègues. Puis des idées noires me viennent...c'est la déprime... Que m'arrive t'il?? C'est en crevant l'abcès avec ma gynécologue de cochin , que je me rends compte que mon mal être ces angoisses et symptômes sont sûrement liée à mon stérilet. Je suis très sensible à tout médicament. Très sensible aux hormones. Certaines femmes accepteront très bien le jaydess et d'autres comme moi PAS DU TOUT. j'ai mis 5 ans a me dire que mon problème puisse être hormonal dû au jaydess. Si vous n'allez pas bien alors que vous portez un jaydess. ...osez en parler à votre médecin. J'ai retiré mon stérilet et je fais une pause d'hormone de plusieurs semaines . Nous verrons par la suite pour les symptômes de l'endométriose Courage à toutes les endo-girls comme moi.

29/09/2020 | Femme | 17
désogestrel
J’ai 17 ans et cette pilule m’a été conseillé pour mon acné faible, on m’a dit qu’il était possible que mes règles s’arrêtent. Voilà 3 mois que je la prend sans oublis, aucun problème. Mais au bout de 2 mois j’ai eu une infection urinaire très douloureuse et pratiquement impossible à s’en débarrasser. Bref... J’ai eu mes règles durant un mois entier à flux abondant, une p...lire la suiteause de 3 jours et cela recommence j’ai donc décider de l’arrêter. J’ai enfin fait le lien avec mon moral à zéro, mon stress, mes emportements, et ma baisse de libido. Je ne conseille vraiment pas.

13/08/2020 | Femme | 28
Anémie
Je prend ce médicament depuis plus de deux mois la pire choses que j’ai prise juste qu’à la j’étais avec des pilule contraceptive depuis plus de 2 ans et jamais j’avais eu de problème avec règle normal qui durais 4 jours j’étais pareil avant de an prendre pour la raison que j’ai prit cette injection c’était que je voulais changer de contraceptif depuis allô boutons...lire la suite pas juste dans le visage pour mon cas dans le dos et sur les bras horribles une choses que j’ai jamais eu avent. Règle an continue depuis plu de 1mois intense crée moi ces pas du spotting fatigue intense libido mort chaleur comme si il ferait 40 à tous les jours mal de ventre aussi depuis plu de 1 mois pas de prise de poids de mon coté je reste à 67 kilos et quand tu veux arrêtez ça bonne chance quand ton doc et pas la ont m’a dit que ça fonctionnait pas et que bien sûr j’étais plu protégé vue que l’injection que on m’avais prescrit étais de trois mois au début du traitement c’était normal d’avoir un dérèglement hormonal là ça fait trois mois dans deux semaine et je suis dans mes règle depuis 1 bon mois 1/2 La fille et assez écœurée disons avec ça an plu anémie et supplément de fer 🤬🤬🤬. Je conseille à toutes les filles ou femme de jamais prendre ça si avé votre ancienne contraception étais parfait changer pas de 1 votre couple aura plu de vie sexuel durent plusieurs semaine avec ça plu de libido humeur de marde 💩 Toujours an colère pour rien et triste pour rien aussi

10/08/2020 | Femme | 16
Cycle menstruel irrégulier
jai 16 et j’ai fais ma première injection il y a presque 2 semaines. j’ai decider de prendre l’injection parce que jai essayer 3 sortes de pilules et aucune delles nw m’empêchait d’être menstruer. j’avais des pertes brunes ca fesait deja 47 jours environ, mon medecin ma dit que mes menstruations allaient disparaître. apres mon injection je suis tomber mentruer, du vrai san...lire la suiteg rouge mais la apres presque deux semaines de menstruations je recommence a avoir des pertes brunes. j’espere que ca va arreter car aujourd’hui est la 56 journee que je coule. ca coute cher de tampons et tres désagréable pour mon couple!

30/07/2020 | Femme | 27
médroxyprogestérone (acétate de)
Tout allait bien jusqu'à ce que je décide d'avoir un bb. Mais depuis 8 mois que j'ai eu mes règles j'ai un cycle très irrégulier et impossible de concevoir d'un enfant

15/07/2020 | Femme | 17
désogestrel
Bonjour, première contraception avec Optimizette qui ne me convenait pas, puis deuxième essai avec Cerazette. J’ai 17 ans je n’ai pas jamais vraiment eu des problèmes de peau, j’ai pourtant eu une grosse poussée de boutons sur le visage.. depuis 1 an difficile de garder le morale ! J’aimerais changer de contraception afin de ne plus avoir de boutons et une peau comme la m...lire la suiteienne. Mais je ne sais pas si les autres modes de contraception feront que je continuerais d’avoir des boutons..

12/07/2020 | Femme | 29
Anémie manque de fer

09/07/2020 | Femme | 22
désogestrel
Cette pilule m'a fait perdre énormément de cheveux. Je n'avais jamais eu d'acné de ma vie , j'ai eu beaucoup de boutons dans le dos, poitrine et sur le visage. J'avais toujours les cheveux gras avec cette pilule et ma peau était très grasse avec cette pilule.

29/06/2020 | Femme | 27
Contraception
Bonjour à toutes. En Mars 18 je me suis fais poser un stérilet Jaydess. Aujourd'hui, je me retrouve dans beaucoup de témoignages et j'ai pris la décision de faire enlever mon stérilet. Mes crises de panique et anxiété ont commencé à peu près un an après la pause et puis petit à petit des symptômes sont arrivés notamment les migraines, et les nausées, la fatigue constante,...lire la suite la perte de cheveux. J'ai cherché d'où ça pouvait venir sans jamais trouver d'explication. Le pire pour moi sont les symptômes dépressifs. Je n'ai plus le goût à rien, je suis hyper sensible, je pleure pour un rien, je fais de grosses crises d'angoisse sans raison. Je tiens à préciser que tout va très bien dans ma vie actuellement, rien ne peut justifier un tel état. Je ne me reconnais plus, c'est pas dans ma nature d'être comme ça. J’en avais parlé à mon médecin l’été dernier lorsque ma première grosse déprime m’est tombé dessus mais le médecin m’a dit que les symptômes ne surgissent pas un an après la pause mais dans les semaines qui suivent. Elle m’a conseillé d’aller voir un psy. J’ai décidé de quitter mon travail parce que je ne supportais plus l’atmosphère je me sentais comme dans un étau, je ne supportais plus les gens discuter autour de moi. Mes symptômes se sont calmés vers la fin de l’année mais là c’est reparti de plus belle. J’ai rendez-vous ce samedi pour une échographie parce que l’infirmière ne trouvait pas mon stérilet.. j’espère en avoir fini avec tout ça au plus vite. J'aimerais savoir quelqu’un a déjà eu des effets secondaires de façon “cyclique” et ressentir des symptômes plus importants durant les mois où il y a plus de chaleur (printemps/été) et si la situation est revenue "à la normale" une fois le retrait fait. notamment l’état dépressif. Merci.

Microval

23/06/2020 | Femme | 25
lévonorgestrel
Lorsque j'ai commencé microval, je n'avais pas mes règles pendant environ 6 mois, ensuite au bout de 6 mois environ c'était régulier. Par contre j'ai eu beaucoup d'acné... Des sommes monstres dépensés dans des crèmes... Je me doutais que c'était à cause de la pilule et bingo.. j'ai changé et depuis plus rien! Enfin libérée

Nuvaring

01/06/2020 | Femme | 31
ethinylestradiol / etonogestrel
Anti-conception
Plus aucune libido... ce n’est pas qu’une baisse, je n’ai jamais eu le désir depuis que je le prends. Dans mon cas, c’est un excellent moyen de contraception... je ne fais plus l’amour! Très moche.....

12/05/2020 | Femme | 54
lévonorgestrel
Deux Merina depuis 2004, aucun effets secondaires, peut être des émotions à fleur de peau, mais c'est ma nature. Je viens d'être opérée d'un cancer du sein, hormone-dépendant. Je me pose vraiment la question, si le Merina n'est pas responsable du cancer. J'étais suivie pour des micro-calcifications depuis 4 ans, je trouve dommage que mon gynécologue ne m'aie pas prescr...lire la suiteit une contraception non hormonale.

06/04/2020 | Femme | 20

23/03/2020 | Femme | 20
Douleurs menstruation
Je prends le générique Optimizette depuis cinq ans, sans jamais m'arrêter, jamais eu de soucis. J'ai pris du poids mais j'ai une autre maladie chronique qui m'handicape alors ce n'est peut-être pas lié. Mais peu importe, je ne souffre plus.

06/03/2020 | Femme | 32
Contraception
Mirena posé 3 mois après mon accouchement, pas de douleurs à la pose car utérus pas totalement fermé. La sage femme me l'a vendu au confort : plus à me soucier de ma contraception pendant 5 ans. Mais elle ne m'a jamais parlé du sterilet au cuivre ni d'autre stérilet hormonal et avec un bebe de 3 mois et sa grande soeur, j'etais trop ko pour poser des questions. Elle ne m'a...lire la suite absolument pas parlé des effets secondaires, que j'ai découverts sur la notice, une fois posé... Les quelques semaines après la pose, douleurs au ventre et énormes bouffées de chaleur, a me reveiller trempée de sueur la nuit. Avec l'allaitement crevant, je m'en serais bien passée ! Bon au bout de 3-4 mois plus rien à signaler. Au bout d'un an de pose, au printemps, je développe une allergie aux pollens et des congonctivites, chose que je n'avais jamais eues de ma vie. Je m'interroge... Puis au bout de 18 mois, chaque semaine de règle devient pénible : je n'ai plus de saignements mais fortes douleurs au ventre, dans les reins, diarhée 2 jours puis ballonements très douloureux 2 jours, nausées. Bilan : une semaine à être mal par mois, j'en ai marre. Ainsi que d'avoir le bas ventre gonflé EN PERMANENCE comme si j'étais enceinte de 3 mois. Je vais le faire enlever et revenir à la pilulle avec laquelle je n'ai jamais eu tous ces soucis.

04/03/2020 | Femme | 23
Contraception
C’était cool de pus avoir de douleurs ni de menstruations mais d’un autre côté j’avais une baisse de libido et là le 21 mars 2020 sa vas faire 1 ans que je l’es arrêter et des quand que j’ai arrêter le dépôt provera j’ai commencé a avoir mes menstruations au mois d’avril..et j’ai commencé à ovuler au mois de septembre 2019 et je suis en essai sa fait 1 ans et toujours rie...lire la suiten mais je perd pas espoir ( courage ) 🤞🏻

29/02/2020 | Femme | 28
Contraception
Pilule prise plusieurs mois avec acné (alors qu'avant je n'avais que quelques boutons occasionnels et très superficiels sur le front). Je l'ai arrêtée depuis 2 mois et l'acné est toujours presente sur les joues, menton, mâchoire, avec 2 ou 3 nouveaux boutons par semaine qui sont parfois des kystes. Egalement points noirs sur les joues !!! Ma peau est moins grasse depuis l'...lire la suitearrêt mais les boutons continuent d'apparaître. Cet effet secondaire ne s'améliore pas avec le temps, d'après des personnes du planning familial. En revanche pour les personnes qui souffrent de spotting il peut apparemment y avoir une évolution.

19/02/2020 | Femme | 58

12/02/2020 | Femme | 39
Contraception
Dépression sévère , crises d'angoisse ...

07/02/2020 | Femme | 24
levonorgestrel
Jaydess m’a bien aidé pour les migraines puisque je n’avais plus mes règles et donc plus de chute hormonale provoquant chez moi des crises de migraine de 3 jours. Cependant, après 9 mois, j’ai commencé à avoir de l’acné sévère au point de devoir prendre du roaccutane... De plus, j’ai pris 6 kilos en 3 mois au niveau du ventre et surtout poignées d’amour. Étant mince cela...lire la suite ne m’a pas posé problème car mon poids s’est très vite stabilisé. J’ai dû beaucoup plus souvent m’épiler le visage car les poils repoussent beaucoup plus vite avec jaydess. Conclusion: jaydess est une très bonne aide pour les migraineuses MAIS il est à EVITER si: - - vous avez une peau à tendance grasse et acnéique car jaydess va empirer cela à tel point de devoir prendre des médicaments pour faire disparaître cicatrices, boutons et kystes ! - vous faites attention à votre poids...

30/01/2020 | Femme | 17
médroxyprogestérone (acétate de)
Même pas apres 15jours après ma première injection j'ai eu une dépression sévère, je me battais contre moi meme comme je savais que c'était pas moi. La dépression ma emmène a des idées de suicide ou a frapper mes proches, mon chum, mon frère, ma fille, mon chat, mon chien. Trouble de sommeil, culpabilité de toujours sen voir de sauto frapper pour pas blesser les autres. Al...lire la suiteors, personnellement je ne le conseil a personne surtout pas a ceux qui on déjà fais des dépressions

Nuvaring

29/01/2020 | Femme | 21
ethinylestradiol / etonogestrel
Sa fait maintenant 1 mois que j'ai mis le nuvaring , je ne me suis jamais senti comme sa au paravent , depression , fatigue , infection vaginal ... 0 libido ... je peut vous dire que je les mis a la poubelle pour ne plus jamais le remettre apres tous se que je lis sur le sujet ..... pour linstant mon humeur est la même .. toute ménarve .... moi et mon copain sommes constam...lire la suiteent en chicane alors que sa nous avais jamais arriver en 1 ans ... je vais au gym 0 motivation . Je n'est plus d'émotion et je ne mendur plus dutout depuis que je l'est mis ...

23/01/2020 | Femme | 39
Ovaires polykystiques (SOPK)
J'ai des ovaires polikystiques et ma vie était un enfer chaque mois et vers la fin c'était régulier d'avoir des douleurs au bas ventre. Il est super de ne plus avoir de menstruation, mais par contre je ne suis pas gâtée. Perte de cheveux, acnée, douleurs aux seins, règles inopinée, maux de tête, prise de poids, appétit et surtout mais surtout une grande fatigue. Une fat...lire la suiteigue que je ne connaissais pas.

19/01/2020 | Femme | 22
Saignements
Je ne conseillerais cette méthode à PERSONNE. Je n'arrive pas à croire que mon gynécologue m'a prescrit ça avec mes antécédents de réactions aux effets secondaires. Je me suis fait ma premiere injection il y a deux mois et demi et depuis ce temps je saigne constamment, tous les jours. Une journée ça m'arrive de ne rien avoir mais si j'ai le malheur d'avoir une relation sex...lire la suiteuelle c'est fini... Je n'ai pas une peau acneïque mais voilà que j'ai pleins de boutons!

14/01/2020 | Femme | 36
désogestrel
je prend cezarette depuis un mois maintenant suite à de nombreuses crises de migraines mais depuis deux voir trois jours saignements abondants et douleur à l'ovaire droit et crampe du coup je ne sais pas si cela est normal surtout que mes règles sont prévues normalement dans trois jours est -ce lié ? et peut on prendre du spasfon ou autre ? si cela vous est déjà arrivée m...lire la suiteerci de me conseiller

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2913)
Contraception - autre (2200)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1803)
Epilepsie (1742)
Douleurs - morphine (1689)
Cholestérol (1646)
Dépression - antidépresseurs autre (1484)
Douleurs (1311)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1156)
Tension artérielle - beta bloquant (930)
Diabètes - médicaments oraux (903)
Troubles d'angoisse (876)
Cancer - hormones et antihormones (771)
Toxicomanie (718)
Système immunitaire - immunosuppression (606)
Allergies (581)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (563)
Antibiotiques - quinolones (490)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (487)