catégorie

Contraception - autre

Contraception

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Contraception - autre

01/03/2021 | Femme | 26
Contraception
Premier stérilet RAS pendant 3 ans si ce n’est quelques migraines plus fréquente. Vient le moment de changer pour en mettre un nouveau et c’est la que les choses ont commencés à ne pas aller. Baisse de libido, anxiété et j’ai commencé a avoir de très fortes douleurs au niveau des ovaires: pendant et après les rapport, pendant l’ovulation, pendant les règles ( heureusement...lire la suite quasiment inexistante ) petit à petit les douleurs ont commencés à être constantes, non soulagée par les anti-inflammatoires et complètement handicapantes au quotidien .. Selon mon gyneco il était peut probable que ce soit du au stérilet car selon lui je l’avais bien supportée toutes les autres années « donc pas de raison que je ne le supporte plus du jour au le demain »... j’ai quand même décidé de retirer mon stérilet et depuis les douleurs ont disparu, la libido est revenu et le moral aussi !

28/02/2021 | Femme | 38
Fibromyalgie
Bonjour à tous , j ai utilisée ce moyen de contraception , par rapport in m avait diagnostiquer un fibrome inta - utérin,les règles beaucoup plus abondantes que d habitude , fatigue,or en ce temps j avais un stérilet en cuivre , cette méthode était top pour moi , jusqu a ce qu on me dise que je devais changer par rapport à ce fibrome donc on mê la changer , c est à ce mo...lire la suitement là que tout a changer , saute d humeur , maux tête , infection, bactéries , mycose , pratiquement 1 semaine sur 2,douleur des jambes , insomnie , angoisse , fatigue or je suis de nature infatigable , palpitations , franchement une horreur ce stérilet , au bout de 7 mois j ai décider de l enlever , mais moi j appelle ça l’es effet secondaires après l avoir enlever , j ai pris 4 kg au bout de mois , toujours la fatigue , maux de tête , mais plus de bactérie , ni de mycose , ni d’infection urinaire, de nature sportive , je trouve bizarre que j ai du mal à perdre ce poids, cela me déprime un peu , mais j attend l’es effet partir . Je pense que chaque corps humain cela se passe différemment , et peut faut être patient pour l’es effet à en aille . Voilà je souhaite du courage à tous les personnes qui l ont utilisé. Merci à vous .

24/02/2021 | Femme | 48
Endométriose
Bonjour, je prends cette pilule depuis presque 20 ans en raison de mon endométriose et en suis très satisfaite. Plus de règles, plus de semaines passées au lit à souffrir le martyr pour rien. Cette pilule a changé ma vie du tout au tout. Je n'ai eu aucun effet secondaire. Par contre il faut la prendre de façon très régulière car sinon les saignements peuvent vite faire leu...lire la suiter retour. Ne pas avoir de règles ne m'a pas rendue moins femme. Bien au contraire, je peux vivre ma vie à fond sans être embêtée une semaine par mois. Et il est important de noter que les règles engendrées par certaines pilules sont tout à fait artificielles. La pilule empêchant l'ovulation, le corps n'a pas besoin de saigner pour évacuer l'ovule non fécondée. Pourquoi avoir des règles lorsque l'on n'ovule pas? Quel est l'intérêt? Certains discours voudraient nous faire croire qu'il est normal de souffrir parce que la vie est ainsi faite. Ce discours arrange certains gynécos et entreprises pharmaceutiques souhaitant vendre des pilules plus coûteuses. La Cérazette est une pilule ancienne, dont le brevet est dans le domaine public . Elle est donc disponible en générique pour un coût modique. Mon gynéco, spécialiste du cancer du sein, a également dans le cadre de ses recherches, fait le lien entre nombre de cycles de règles d'une femme et cancer du sein. Plus il y a eu de cycles, plus le risque de cancer est important. Il est intéressant de lire son site. Bon courage à toute!

19/02/2021 | Femme | 24
Contraception
Utilisation 3 mois avant d'arrêté , 1mois arret du cycle menstruelle , 2 ème mois prise de poid arret menstruelle migraine saute d'humeur , 3 ème mois infection vaginale prise de poids reprise du cycle menstruelle vraiment abondante avec douleur dès la réapparition de mes règles j'ai décidé d'arrêté de prendre la pillule .

19/02/2021 | Femme | 29
médroxyprogestérone (acétate de)
Aucun contraceptif n'avait fonctionné avant celui la

18/02/2021 | Femme | 32
Endométriose
Bonsoir je lai également fait poser il y a une semaine maintenant la pause a été un enfer une douleur dun autre monde mais je me rend compte que depuis une semaine je suis au tapis complet jai de très grosse journée de base 04h30- 17h non-stop mais en temps normal je ne me sens pas aussi fatigué la je suis épuisée rentrée à la maison a pieds es devenu un calvaire et je ple...lire la suiteure pour rien.... je suis hyper sensible et je pars très vite au quart de tour. On ma diagnostiqué une adenomyose mais vu mes douleurs et les quelques adherence vu a l'irm on pense a une endométriose peux être même digestive ... l'effet secondaire qui retiens vraiment mon attention c'est cette fatigue intense !

05/02/2021 | Femme | 27
Anti-conception
J'ai du changer de la pillule au depo à cause de problèmes cardiaques. Dès le début, j'ai commensé à saigner abondamment et ça a durée 3 mois. Des nausées, migraines, état dépressif. Je n'ai pas repris de dose, donc seulement 3 mois et je n'ai plus eu de menstruation depuis. Ça fait 7 mois que je l'ai arrêté. J'ai des vaumissements le matin et des nausées chaque jour depui...lire la suites et pas de grossesse.

24/01/2021 | Femme | 30
Contraception
J’ai posé ce stérilet y a plus d’un mois et depuis je vis un calvaire. J’ai des crampes horribles et un kyste. Ensuite je ne sais pas si c’est lié mais j’ai constamment depuis deux semaines des bouffées de chaleurs, des palpitations, tremblements, nausée, une sorte de faiblesse musculaire, pas d’appétit et mal de tête. Je ne sais pas quoi faire selon les médecins tout va ...lire la suitebien je n’ai rien mes bilans sanguins sont bons, mais cette situation ne peut plus durer. Quelqu’un peut m’aider ou me dire si elle a eu une situation similaire ?

18/01/2021 | Femme | 25
Contraception
J'ai fait poser mon stérilet Jaydess fin janvier 2018. La pose a été extrêmement douloureuse. Je viens de le faire retirer en janvier 2021 car le délai arrivait à terme, le stérilet était d'ailleurs descendu dans le vagin. Pendant ces trois années, j'ai pris 12 kilos, sans pour autant avoir changé d'alimentation, dont 5 entre juillet 2020 et décembre 2020 alors que je fai...lire la suitesais encore plus attention et pratiquais du sport. Ma libido a également chuté, renforcé malheureusement par les kilos supplémentaires. Enfin, je suis migraineuse, la gynécologue qui me suivait lors de la pose le savait et pourtant le stérilet a été posé. Résultat catastrophique. Je suis passée de 6 migraines par an à plus de 20, ce qui est invivable au quotidien. Je n'ai fait le lien avec le stérilet qu'en 2020, puisque c'était la seule chose qui avait changée au cours des années. Malgré cela, le stérilet a été efficace mais je suis heureuse de m'en débarrasser.

Implanon

13/01/2021 | Femme | 30
etonogestrel
Je déconseille vraiment l'implant, je l'ai posé une première fois y'a plusieurs années, j'avais des kyste au ovaire donc pendant 2 ans douleur au ventre, bref j'avais dit plus jamais, mais suite à de grave problèmes de santé c'était soit ça ou le stérilet il en n'était hors de question pour moi donc j'ai choisi l'implant que j'ai posé fin août 2020, la pire des erreurs... ...lire la suiteLe 1er jour démangeaisons à l'endroit où j'ai mon implant grosse inflammation, ont m'a dit c'est normal il faut patienter 1 mois après je me gratte toujours autant je retourne à l'hôpital qui me dise au mon dieux vous avez une sacré inflammation ce n'est pas normal, ont va devoir le retirer pour le remettre car mal posé... Au final ont me donné un traitement contre la démangeaison et ont me laisse repartir, très rapidement après j'ai commencé par prendre du poids 7 kilo un peut près, des douleurs niveau rénale puis en bas du ventre comme des contraction en continu avec perte de sang en continu je n'en peux plus je suis épuisé sa fait 5 mois que je l'ai et les démangeaison sont toujours présent au point de me blessé, j'ai décidé de le faire retirer j'ai rdv dans 1 semaines. Plus jamais me parler de l'implant, je ne comprends vraiment pas pourquoi il est encore en vente, sachant que même à l'hôpital m'ont dit y'a très peu de femmes qui le supporte cette implant, donc y'a une loi qui est passé au mois d' août l'implant ne sera plus posé sur le côté du bras mais en dessous bref encore une connerie humaine, apparemment sa ferai disparaître les effets indésirables mais bien sûr....

05/01/2021 | Femme | 47
Anti-conception
Bonjour, je viens de lire le commentaire positif et le miens va exactement dans le même sens; j'étais sous Drospibel depuis des années, suis même passée par les stérilets , cuivre et hormonal et là, ce fut l'horreur totale: avec le cuivre j'avais des règles hémorragiques, alors qu'en temps normal mes règles sont tout à fait normales : j'ai tenu 3 ans; et avec le stérilet h...lire la suiteormonal, j'ai tenu 3 mois : mes seins étaient gonflés, prêts à exploser et là, j'ai eu un déclenchement de prise de poids presque instantané après le placement. En changeant de gynéco, on m'a fait passer de Drospibel (qu'on m'avait prescrit pour cause d'acné, mais sans jamais chercher la cause de cet acné) à Cerazatte; cela va faire 3 ans et rien à signaler, tout va bien.

21/12/2020 | Femme | 31
désogestrel
Cette pilule m'a gâché la vie. Je ne peux témoigner de l'efficacité contraceptive étant célibataire, je la prenais pr arrêter d'avoir mes règles (très efficace) et en espérant que ça atténurait les douleurs atroces (bof). En contrepartie ça a aggravé mes problèmes mentaux (dépression sévère, troubles de l'anxiété chronique....), libido très faible, prise de poids, peau nor...lire la suitemale devenue grasse, sueurs inexpliquées.... Je l'ai arrêté depuis une semaine car malgré plusieurs médecins me jurant que ça ne pouvait pas faire tout cela, mon instinct me disait d'essayer. La différence est flagrante au niveau du moral et de la libido, reste à voir pr le reste. Cette pilule, plus jamais.

Implanon

20/11/2020 | Femme | 22
etonogestrel
Anti-conception
J'ai 22ans et j'ai mis l'implant nexaplon il y a bientôt 2 ans, je n'ai pas de problème particulier dans un premier a par des règles s'étalant sur des semaines ou tous les 3 jours. Je me suis rendu compte beaucoup plus tard de mon changement enfin plus précisément que mon changement avait peut être avec cet implant. Avant cette petite intervention j'étais plutôt normal...lire la suitee, joyeuse, pas spécialement anxieuse ou stresser, impulsive mais normale quoi.. finalement je suis devenue assez agressive au bord de l'hystérie certaine fois sans même pouvoir me contrôler, je me suis renfermé sur moi meme au point de m'éloigner de mes amies les plus proches, je suis devenu anxieuse très anxieuse sur énormément de chose. Fatigue immense je peux passer une nuit entière de sommeil, le matin je serai fatiguée, plus de motivation, tristesse, ras le bol des fois sans savoir pourquoi. J'ai également eu des douleurs aux seins mais pas trop dérangeante plus une petite boule sur le côté douloureuse par période. Beaucoup de migraines comme jamais j'en avais eu et qui duré plusieurs jours. Prise de poids dans le bas du ventre qui ne part pas malgré du sport. Acné front et mâchoire alors que sauf des boutons de règles je n'en avais jamais meme étant adolescente. Mais le pire et c est ce qui m a fait m'm'intéressait a cet implant c est la perte de cheveux énorme, une alopecie qui au debut ne m'inquiéter pas mais maintenant ma raie est énormément plus large, et un peu partout sur mon crâne alors qu'avant j'avais des cheveux épais (plus jeune quand je me lissais les cheveux ou les bouclées j en avais pour une heure maintenant je suis sure que je peux le faire en 20/30minutes). Je suis donc aller chez ma première gynécologue qui m'a clairement dit que c'etait la plus grosse erreur que j'ai faite et ma confirmer que ma boule douloureuse dans le sein était liée a ça. Je vais donc le faire enlever. Je ne le recommande pas du tout! J'ai lu les avis mais je n'ai pas eu de réponse a ma question quelqu'un dans le même cas que moi pour les cheveux a pu retrouver sa chevelure de base ou meme une repousse assez positive ?

21/10/2020 | Femme | 46
Contraception
J’ai pris pendant de nombreuses années les pilules génération 3 et 4 . Après avoir lu l’histoire de Marion je suis passée à celle la moins nocive . En 10 ans j’ai pris plus de 15 kg. J’avais mis cela sur le compte de ma négligence . Mais je ne suis pas gourmande à ce point . Maintenant j’ai un excès de fer . Moi qui en ai toujours manqué . Le fait de ne plus avoir de règ...lire la suiteles doit jouer

17/10/2020 | Femme | 22
Contraception
J’ai commencé à utiliser cette contraception il y a un peu plus de 1 an, les 5 premiers mois saignements très irréguliers et très longs, quelques semaines de saignements, 2 ou 3 jours d’arrêt puis retour des pertes. Après la 5ème plaquette, tout s’est calmé. En parallèle, depuis la 2ème plaquette j’ai eu de l’acné partout, dans le dos, la poitrine, les fesses et surtout de...lire la suites gros kystes sur les joues, impossible à enlever. J’ai du prendre roaccutane afin de m’en débarrasser. Le moral très bas tout le long, plus de libido, dépression, crises de panique très graves, idées noires... horrible. J’ai arrêté il y a deux jours.

15/10/2020 | Femme | 28
Contraception
Bonjour, DIU hormonal Jaydess posé il y a 1 mois je n’avais pas de contraception avant et je suis nullipare. Douleurs aiguës à la pose, s’en suit une semaine de crampes utérines et douleurs pelviennes, au bout de 15 jours douleurs intenses à l’ovaire gauche : kyste fonctionnel hémorragique. Me voilà aujourd’hui toujours avec des douleurs pelviennes plus ou moins supportab...lire la suiteles et des saignements/Spotting incessant depuis la pose.... il paraît qu’il faut que le corps s’habitue... au stérilet et aux nouvelles hormones... mon avis est pour le moment négatif Et sans amélioration rapide je pense le faire retirer, ce n’est pas fait pour toutes les femmes et il faut l’essayer pour le savoir.

02/10/2020 | Femme | 35
Contraception
Je vous fait part de mon expérience purement personnelle avec l'utilisation depuis qq mois de cérazette. J'ai vu de nombreux commentaires plutôt négatifs avec des effets indésirables très importants aussi. Me concernant cette pilule est un vrai bonheur. Je précise aussi que j'ai essayé à titre perso a peu près toutes les pilule oestro-progestatives qui ont été un vrai c...lire la suitearnage (prise de poids, règles n'importe quand, syndrôme pré-menstruel...) et que seule celle-ci en tant de progestatif uniquement me convient. Me concernant, plus du tout de règles dès le premier mois, plus cette impression d'être une vraie baudruche avant ses règles, pas de prise de poids, pas d'acné, pas spécialement plus faim, aucune perte de cheveux comme certaines femmes ont pu avoir. Comme bcp le diront ça depend vmt d'une femme à l'autre. En lisant les commentaires précédents sur ce site je me suis demandée dans quoi mon gynéco me lançait mais au final je suis plus qu'heureuse et je ne suis pas prête de changer pour le moment (sous réserve évidemment que tout continue à bien se passer mais je n'ai pas de boule de Crystal pour me le dire!) Je précise enfin que plus jeune j'étais déjà sous progestatif (lutenyl, plus que contesté dorénavant) et que tout s'était déjà bien passé donc peut-être que me concernant si tout se passe aucun bien avec cérazette c'est que seuls les progestatifs me conviennent et non les oestro-progestatifs.

30/09/2020 | Femme | 35
Endométriose
Suite au diagnostic de mon endomètriose en 2015 Pose du stérilet jaydess. Deux ans avec des petits effets secondaires. Fatigue intenses après manger, peau et cheveux gras et parfois des douleurs aiguës avant les cycles, mais ça reste plus acceptable que mes symptômes dûs à mon endomètriose profonde. 2017...je passe à la pose de mon second stérilet jaydess. Idem.....lire la suite..pendant 1 ans Puis d'autres effets secondaires font leurs apparitions. . Migraines ophtalmiques Stress et angoisses sans aucune raison en plus des autres symptômes. Je suis une personne de nature très très positive. Je n'ai pas de problème particulier dans ma vie. Et pourtant je rentre dans une routine angoissante et stressante avec des variations d'humeurs qui ne me ressemblent pas. Je décide de voir un psychologue. Ça commence à aller mieux .. Ça va mieux car mon stérilet est en fin de vie mais je n'avais pas encore conscience. Plus d'angoisse plus de stress belle peau moins fatiguée. Viens le moment de me faire poser un stérilet neuf juillet 2020. Et là booom tout les symptômes sont de retour. Moralement je ne vais pas bien a nouveau. Je me sens oppressée angoissée...j'ai l'impression de devenir folle. Je passe plus de temps a pleurer qu'autre chose. Je m'enferme dans mon bureau pour pleurer et ne pas montrer ma détresse aux collègues. Puis des idées noires me viennent...c'est la déprime... Que m'arrive t'il?? C'est en crevant l'abcès avec ma gynécologue de cochin , que je me rends compte que mon mal être ces angoisses et symptômes sont sûrement liée à mon stérilet. Je suis très sensible à tout médicament. Très sensible aux hormones. Certaines femmes accepteront très bien le jaydess et d'autres comme moi PAS DU TOUT. j'ai mis 5 ans a me dire que mon problème puisse être hormonal dû au jaydess. Si vous n'allez pas bien alors que vous portez un jaydess. ...osez en parler à votre médecin. J'ai retiré mon stérilet et je fais une pause d'hormone de plusieurs semaines . Nous verrons par la suite pour les symptômes de l'endométriose Courage à toutes les endo-girls comme moi.

29/09/2020 | Femme | 17
désogestrel
J’ai 17 ans et cette pilule m’a été conseillé pour mon acné faible, on m’a dit qu’il était possible que mes règles s’arrêtent. Voilà 3 mois que je la prend sans oublis, aucun problème. Mais au bout de 2 mois j’ai eu une infection urinaire très douloureuse et pratiquement impossible à s’en débarrasser. Bref... J’ai eu mes règles durant un mois entier à flux abondant, une p...lire la suiteause de 3 jours et cela recommence j’ai donc décider de l’arrêter. J’ai enfin fait le lien avec mon moral à zéro, mon stress, mes emportements, et ma baisse de libido. Je ne conseille vraiment pas.

Mirena

19/09/2020 | Femme | 31
Contraception
J'ai porté cette stérilet pour 1 an et demi, j'ai eu trouble visuel, difficultés respiratoire, angoisse, dépression, des nodules mammaire, mal de jambes et bras très forts, très fatigué, en plus pendant cette période j'ai suis résulte positif à anticorps anti-cardiolipina, pas des médecins ma écouté, quand j'ai retiré cette honte tout était disparu au bout de quelques sema...lire la suiteines sauf les yeux. Jamais plus cette stérilet

13/08/2020 | Femme | 28
Anémie
Je prend ce médicament depuis plus de deux mois la pire choses que j’ai prise juste qu’à la j’étais avec des pilule contraceptive depuis plus de 2 ans et jamais j’avais eu de problème avec règle normal qui durais 4 jours j’étais pareil avant de an prendre pour la raison que j’ai prit cette injection c’était que je voulais changer de contraceptif depuis allô boutons...lire la suite pas juste dans le visage pour mon cas dans le dos et sur les bras horribles une choses que j’ai jamais eu avent. Règle an continue depuis plu de 1mois intense crée moi ces pas du spotting fatigue intense libido mort chaleur comme si il ferait 40 à tous les jours mal de ventre aussi depuis plu de 1 mois pas de prise de poids de mon coté je reste à 67 kilos et quand tu veux arrêtez ça bonne chance quand ton doc et pas la ont m’a dit que ça fonctionnait pas et que bien sûr j’étais plu protégé vue que l’injection que on m’avais prescrit étais de trois mois au début du traitement c’était normal d’avoir un dérèglement hormonal là ça fait trois mois dans deux semaine et je suis dans mes règle depuis 1 bon mois 1/2 La fille et assez écœurée disons avec ça an plu anémie et supplément de fer 🤬🤬🤬. Je conseille à toutes les filles ou femme de jamais prendre ça si avé votre ancienne contraception étais parfait changer pas de 1 votre couple aura plu de vie sexuel durent plusieurs semaine avec ça plu de libido humeur de marde 💩 Toujours an colère pour rien et triste pour rien aussi

10/08/2020 | Femme | 16
Cycle menstruel irrégulier
jai 16 et j’ai fais ma première injection il y a presque 2 semaines. j’ai decider de prendre l’injection parce que jai essayer 3 sortes de pilules et aucune delles nw m’empêchait d’être menstruer. j’avais des pertes brunes ca fesait deja 47 jours environ, mon medecin ma dit que mes menstruations allaient disparaître. apres mon injection je suis tomber mentruer, du vrai san...lire la suiteg rouge mais la apres presque deux semaines de menstruations je recommence a avoir des pertes brunes. j’espere que ca va arreter car aujourd’hui est la 56 journee que je coule. ca coute cher de tampons et tres désagréable pour mon couple!

30/07/2020 | Femme | 27
médroxyprogestérone (acétate de)
Tout allait bien jusqu'à ce que je décide d'avoir un bb. Mais depuis 8 mois que j'ai eu mes règles j'ai un cycle très irrégulier et impossible de concevoir d'un enfant

15/07/2020 | Femme | 17
désogestrel
Bonjour, première contraception avec Optimizette qui ne me convenait pas, puis deuxième essai avec Cerazette. J’ai 17 ans je n’ai pas jamais vraiment eu des problèmes de peau, j’ai pourtant eu une grosse poussée de boutons sur le visage.. depuis 1 an difficile de garder le morale ! J’aimerais changer de contraception afin de ne plus avoir de boutons et une peau comme la m...lire la suiteienne. Mais je ne sais pas si les autres modes de contraception feront que je continuerais d’avoir des boutons..

12/07/2020 | Femme | 29
Anémie manque de fer

09/07/2020 | Femme | 22
désogestrel
Cette pilule m'a fait perdre énormément de cheveux. Je n'avais jamais eu d'acné de ma vie , j'ai eu beaucoup de boutons dans le dos, poitrine et sur le visage. J'avais toujours les cheveux gras avec cette pilule et ma peau était très grasse avec cette pilule.

29/06/2020 | Femme | 27
Contraception
Bonjour à toutes. En Mars 18 je me suis fais poser un stérilet Jaydess. Aujourd'hui, je me retrouve dans beaucoup de témoignages et j'ai pris la décision de faire enlever mon stérilet. Mes crises de panique et anxiété ont commencé à peu près un an après la pause et puis petit à petit des symptômes sont arrivés notamment les migraines, et les nausées, la fatigue constante,...lire la suite la perte de cheveux. J'ai cherché d'où ça pouvait venir sans jamais trouver d'explication. Le pire pour moi sont les symptômes dépressifs. Je n'ai plus le goût à rien, je suis hyper sensible, je pleure pour un rien, je fais de grosses crises d'angoisse sans raison. Je tiens à préciser que tout va très bien dans ma vie actuellement, rien ne peut justifier un tel état. Je ne me reconnais plus, c'est pas dans ma nature d'être comme ça. J’en avais parlé à mon médecin l’été dernier lorsque ma première grosse déprime m’est tombé dessus mais le médecin m’a dit que les symptômes ne surgissent pas un an après la pause mais dans les semaines qui suivent. Elle m’a conseillé d’aller voir un psy. J’ai décidé de quitter mon travail parce que je ne supportais plus l’atmosphère je me sentais comme dans un étau, je ne supportais plus les gens discuter autour de moi. Mes symptômes se sont calmés vers la fin de l’année mais là c’est reparti de plus belle. J’ai rendez-vous ce samedi pour une échographie parce que l’infirmière ne trouvait pas mon stérilet.. j’espère en avoir fini avec tout ça au plus vite. J'aimerais savoir quelqu’un a déjà eu des effets secondaires de façon “cyclique” et ressentir des symptômes plus importants durant les mois où il y a plus de chaleur (printemps/été) et si la situation est revenue "à la normale" une fois le retrait fait. notamment l’état dépressif. Merci.

Microval

23/06/2020 | Femme | 25
lévonorgestrel
Lorsque j'ai commencé microval, je n'avais pas mes règles pendant environ 6 mois, ensuite au bout de 6 mois environ c'était régulier. Par contre j'ai eu beaucoup d'acné... Des sommes monstres dépensés dans des crèmes... Je me doutais que c'était à cause de la pilule et bingo.. j'ai changé et depuis plus rien! Enfin libérée

Nuvaring

01/06/2020 | Femme | 31
ethinylestradiol / etonogestrel
Anti-conception
Plus aucune libido... ce n’est pas qu’une baisse, je n’ai jamais eu le désir depuis que je le prends. Dans mon cas, c’est un excellent moyen de contraception... je ne fais plus l’amour! Très moche.....

Mirena

12/05/2020 | Femme | 54
lévonorgestrel
Deux Merina depuis 2004, aucun effets secondaires, peut être des émotions à fleur de peau, mais c'est ma nature. Je viens d'être opérée d'un cancer du sein, hormone-dépendant. Je me pose vraiment la question, si le Merina n'est pas responsable du cancer. J'étais suivie pour des micro-calcifications depuis 4 ans, je trouve dommage que mon gynécologue ne m'aie pas prescr...lire la suiteit une contraception non hormonale.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2981)
Contraception - autre (2213)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1829)
Epilepsie (1762)
Douleurs - morphine (1693)
Cholestérol (1656)
Dépression - antidépresseurs autre (1509)
Douleurs (1330)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1197)
Tension artérielle - beta bloquant (941)
Diabètes - médicaments oraux (911)
Troubles d'angoisse (894)
Cancer - hormones et antihormones (787)
Toxicomanie (719)
Système immunitaire - immunosuppression (611)
Allergies (588)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (573)
Antibiotiques - quinolones (498)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (498)