catégorie

Contraception - autre

Contraception

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Contraception - autre

09/07/2020 | Femme | 22
désogestrel
Cette pilule m'a fait perdre énormément de cheveux. Je n'avais jamais eu d'acné de ma vie , j'ai eu beaucoup de boutons dans le dos, poitrine et sur le visage. J'avais toujours les cheveux gras avec cette pilule et ma peau était très grasse avec cette pilule.

29/06/2020 | Femme | 27
Contraception
Bonjour à toutes. En Mars 18 je me suis fais poser un stérilet Jaydess. Aujourd'hui, je me retrouve dans beaucoup de témoignages et j'ai pris la décision de faire enlever mon stérilet. Mes crises de panique et anxiété ont commencé à peu près un an après la pause et puis petit à petit des symptômes sont arrivés notamment les migraines, et les nausées, la fatigue constante,...lire la suite la perte de cheveux. J'ai cherché d'où ça pouvait venir sans jamais trouver d'explication. Le pire pour moi sont les symptômes dépressifs. Je n'ai plus le goût à rien, je suis hyper sensible, je pleure pour un rien, je fais de grosses crises d'angoisse sans raison. Je tiens à préciser que tout va très bien dans ma vie actuellement, rien ne peut justifier un tel état. Je ne me reconnais plus, c'est pas dans ma nature d'être comme ça. J’en avais parlé à mon médecin l’été dernier lorsque ma première grosse déprime m’est tombé dessus mais le médecin m’a dit que les symptômes ne surgissent pas un an après la pause mais dans les semaines qui suivent. Elle m’a conseillé d’aller voir un psy. J’ai décidé de quitter mon travail parce que je ne supportais plus l’atmosphère je me sentais comme dans un étau, je ne supportais plus les gens discuter autour de moi. Mes symptômes se sont calmés vers la fin de l’année mais là c’est reparti de plus belle. J’ai rendez-vous ce samedi pour une échographie parce que l’infirmière ne trouvait pas mon stérilet.. j’espère en avoir fini avec tout ça au plus vite. J'aimerais savoir quelqu’un a déjà eu des effets secondaires de façon “cyclique” et ressentir des symptômes plus importants durant les mois où il y a plus de chaleur (printemps/été) et si la situation est revenue "à la normale" une fois le retrait fait. notamment l’état dépressif. Merci.

Microval

23/06/2020 | Femme | 25
lévonorgestrel
Lorsque j'ai commencé microval, je n'avais pas mes règles pendant environ 6 mois, ensuite au bout de 6 mois environ c'était régulier. Par contre j'ai eu beaucoup d'acné... Des sommes monstres dépensés dans des crèmes... Je me doutais que c'était à cause de la pilule et bingo.. j'ai changé et depuis plus rien! Enfin libérée

Nuvaring

01/06/2020 | Femme | 31
ethinylestradiol / etonogestrel
Anti-conception
Plus aucune libido... ce n’est pas qu’une baisse, je n’ai jamais eu le désir depuis que je le prends. Dans mon cas, c’est un excellent moyen de contraception... je ne fais plus l’amour! Très moche.....

12/05/2020 | Femme | 54
lévonorgestrel
Deux Merina depuis 2004, aucun effets secondaires, peut être des émotions à fleur de peau, mais c'est ma nature. Je viens d'être opérée d'un cancer du sein, hormone-dépendant. Je me pose vraiment la question, si le Merina n'est pas responsable du cancer. J'étais suivie pour des micro-calcifications depuis 4 ans, je trouve dommage que mon gynécologue ne m'aie pas prescr...lire la suiteit une contraception non hormonale.

06/04/2020 | Femme | 20

23/03/2020 | Femme | 20
Douleurs menstruation
Je prends le générique Optimizette depuis cinq ans, sans jamais m'arrêter, jamais eu de soucis. J'ai pris du poids mais j'ai une autre maladie chronique qui m'handicape alors ce n'est peut-être pas lié. Mais peu importe, je ne souffre plus.

06/03/2020 | Femme | 32
Contraception
Mirena posé 3 mois après mon accouchement, pas de douleurs à la pose car utérus pas totalement fermé. La sage femme me l'a vendu au confort : plus à me soucier de ma contraception pendant 5 ans. Mais elle ne m'a jamais parlé du sterilet au cuivre ni d'autre stérilet hormonal et avec un bebe de 3 mois et sa grande soeur, j'etais trop ko pour poser des questions. Elle ne m'a...lire la suite absolument pas parlé des effets secondaires, que j'ai découverts sur la notice, une fois posé... Les quelques semaines après la pose, douleurs au ventre et énormes bouffées de chaleur, a me reveiller trempée de sueur la nuit. Avec l'allaitement crevant, je m'en serais bien passée ! Bon au bout de 3-4 mois plus rien à signaler. Au bout d'un an de pose, au printemps, je développe une allergie aux pollens et des congonctivites, chose que je n'avais jamais eues de ma vie. Je m'interroge... Puis au bout de 18 mois, chaque semaine de règle devient pénible : je n'ai plus de saignements mais fortes douleurs au ventre, dans les reins, diarhée 2 jours puis ballonements très douloureux 2 jours, nausées. Bilan : une semaine à être mal par mois, j'en ai marre. Ainsi que d'avoir le bas ventre gonflé EN PERMANENCE comme si j'étais enceinte de 3 mois. Je vais le faire enlever et revenir à la pilulle avec laquelle je n'ai jamais eu tous ces soucis.

04/03/2020 | Femme | 23
Contraception
C’était cool de pus avoir de douleurs ni de menstruations mais d’un autre côté j’avais une baisse de libido et là le 21 mars 2020 sa vas faire 1 ans que je l’es arrêter et des quand que j’ai arrêter le dépôt provera j’ai commencé a avoir mes menstruations au mois d’avril..et j’ai commencé à ovuler au mois de septembre 2019 et je suis en essai sa fait 1 ans et toujours rie...lire la suiten mais je perd pas espoir ( courage ) 🤞🏻

29/02/2020 | Femme | 28
Contraception
Pilule prise plusieurs mois avec acné (alors qu'avant je n'avais que quelques boutons occasionnels et très superficiels sur le front). Je l'ai arrêtée depuis 2 mois et l'acné est toujours presente sur les joues, menton, mâchoire, avec 2 ou 3 nouveaux boutons par semaine qui sont parfois des kystes. Egalement points noirs sur les joues !!! Ma peau est moins grasse depuis l'...lire la suitearrêt mais les boutons continuent d'apparaître. Cet effet secondaire ne s'améliore pas avec le temps, d'après des personnes du planning familial. En revanche pour les personnes qui souffrent de spotting il peut apparemment y avoir une évolution.

19/02/2020 | Femme | 58

12/02/2020 | Femme | 39
Contraception
Dépression sévère , crises d'angoisse ...

07/02/2020 | Femme | 24
levonorgestrel
Jaydess m’a bien aidé pour les migraines puisque je n’avais plus mes règles et donc plus de chute hormonale provoquant chez moi des crises de migraine de 3 jours. Cependant, après 9 mois, j’ai commencé à avoir de l’acné sévère au point de devoir prendre du roaccutane... De plus, j’ai pris 6 kilos en 3 mois au niveau du ventre et surtout poignées d’amour. Étant mince cela...lire la suite ne m’a pas posé problème car mon poids s’est très vite stabilisé. J’ai dû beaucoup plus souvent m’épiler le visage car les poils repoussent beaucoup plus vite avec jaydess. Conclusion: jaydess est une très bonne aide pour les migraineuses MAIS il est à EVITER si: - - vous avez une peau à tendance grasse et acnéique car jaydess va empirer cela à tel point de devoir prendre des médicaments pour faire disparaître cicatrices, boutons et kystes ! - vous faites attention à votre poids...

30/01/2020 | Femme | 17
médroxyprogestérone (acétate de)
Même pas apres 15jours après ma première injection j'ai eu une dépression sévère, je me battais contre moi meme comme je savais que c'était pas moi. La dépression ma emmène a des idées de suicide ou a frapper mes proches, mon chum, mon frère, ma fille, mon chat, mon chien. Trouble de sommeil, culpabilité de toujours sen voir de sauto frapper pour pas blesser les autres. Al...lire la suiteors, personnellement je ne le conseil a personne surtout pas a ceux qui on déjà fais des dépressions

Nuvaring

29/01/2020 | Femme | 21
ethinylestradiol / etonogestrel
Sa fait maintenant 1 mois que j'ai mis le nuvaring , je ne me suis jamais senti comme sa au paravent , depression , fatigue , infection vaginal ... 0 libido ... je peut vous dire que je les mis a la poubelle pour ne plus jamais le remettre apres tous se que je lis sur le sujet ..... pour linstant mon humeur est la même .. toute ménarve .... moi et mon copain sommes constam...lire la suiteent en chicane alors que sa nous avais jamais arriver en 1 ans ... je vais au gym 0 motivation . Je n'est plus d'émotion et je ne mendur plus dutout depuis que je l'est mis ...

23/01/2020 | Femme | 39
Ovaires polykystiques (SOPK)
J'ai des ovaires polikystiques et ma vie était un enfer chaque mois et vers la fin c'était régulier d'avoir des douleurs au bas ventre. Il est super de ne plus avoir de menstruation, mais par contre je ne suis pas gâtée. Perte de cheveux, acnée, douleurs aux seins, règles inopinée, maux de tête, prise de poids, appétit et surtout mais surtout une grande fatigue. Une fat...lire la suiteigue que je ne connaissais pas.

19/01/2020 | Femme | 22
Saignements
Je ne conseillerais cette méthode à PERSONNE. Je n'arrive pas à croire que mon gynécologue m'a prescrit ça avec mes antécédents de réactions aux effets secondaires. Je me suis fait ma premiere injection il y a deux mois et demi et depuis ce temps je saigne constamment, tous les jours. Une journée ça m'arrive de ne rien avoir mais si j'ai le malheur d'avoir une relation sex...lire la suiteuelle c'est fini... Je n'ai pas une peau acneïque mais voilà que j'ai pleins de boutons!

14/01/2020 | Femme | 36
désogestrel
je prend cezarette depuis un mois maintenant suite à de nombreuses crises de migraines mais depuis deux voir trois jours saignements abondants et douleur à l'ovaire droit et crampe du coup je ne sais pas si cela est normal surtout que mes règles sont prévues normalement dans trois jours est -ce lié ? et peut on prendre du spasfon ou autre ? si cela vous est déjà arrivée m...lire la suiteerci de me conseiller

30/12/2019 | Femme | 24
levonorgestrel
Passée du nuvaring à jaydess pour raison de migraines. Jaydess m’a effectivement grandement aidé au niveau des migraines mais a provoqué de l’acné sévère (mycrokystes) et est d’ailleurs déconseillé aux personnes ayant une peau à tendance acnéique. J’ai également pris du poids (6 kg en 3 mois) surtout au niveau du ventre. Les gros points positifs de jaydess ont été l’abs...lire la suiteence de règles, l’efficacité, le fait de ne pas devoir y penser comme avec une autre contraception et la diminution des migraines pour celles qui sont migraineuses. Le meilleur moyen de savoir si jaydess vous convient c’est de l’essayer !

03/12/2019 | Femme | 38
Contraception
Ce stérilet est en premier abord efficace ,pratique (plus de règle) Mais au bout de 6 mois fatigue et insomnie , malgré un rythme de travail inchangée... je me dit sans doute ce stérilet mais non !! Puis sensation de malaise palpitations tremblement ..! Je me dit mais non!! Je persiste et les symptômes s 'accentuent palpitations vertige tremblement et crise de tétanie , e...lire la suitet médecin qui me parle de surmenage , prescription de vitamines magnésium. Un léger mieux ,Mais insomnie a répétition et bâillements toute la journée , mon corps s’épuise ...jusqu' a la crise de tétanie bien plus puissante , puis a nouveau le lendemain , fatigué , éprouvé , le médecin me parle de psychiatre , de dépression (alors que tout va bien ) . Je prend malgré son désaccord sur le sujet ;l initiative de faire enlever mon mirena. J ai toujours après 5 ans des effets secondaires des angoisses ,comme un bouleversement hormonal ?! Des cycles qui se sont raccourci 23/24 jours avant mirena 35 jours, aucun symptômes avant hormis la faim et un peu ballonné , après mirena, migraine fatigue épuisement perte d appétit . BREF MIRENA m a changé a bouleversé ma vie et pas qu un peu !!!

07/11/2019 | Femme | 29
Contraception
Sterilet posé le en novembre 2014 suite à une grossesse sous pillule ... avortement chirurgical ... sterilet douloureux à la pose malgré anesthésie et dilatation du col. La première année a été un enfer, des douleurs permanentes comme si mon corps rejetait le dispositif, entre règles abondantes et regles "tache marron" je ne savais plus quand mettre un tampon, bref les dou...lire la suiteleurs ont cessé sur la deuxième année. Sauf, apres les rapports sexuels, genre 2 ou 3 jours après j'ai des contractions comme si j'allais accoucher. J'ai envie de parler d'avortement spontané, car le stérilet n'empêche pas l'ovulation, il empêche la nidation.... bref mal dans ma peau dans tous les sens du terme avec mirena. C sur quon a rien a gérer question contraception, mais je préférais (meme si ca ma conduit au pire) me faire ch*** a prendre la pilule tous les jours et être a l'aise plutôt que de me sentir monstre sous mirena... c mon expérience et ça n'engage que moi, toutefois j'espère avoir répondu à des questions que certaines se posaient. Bon courage

04/11/2019 | Femme | 34
Contraception
Bonjour Moi j'ai fait l'injection le 30 septembre et la sa fait 3 semaines que j'ai mes règles un coup c'est pas beaucoup un coup c'est le déluge je c'est pas si c'est normal 3 semaines je trouve sa long

29/10/2019 | Femme | 37
Asthme
Je suis devenue asthmatique, après retrait, plus aucune crises, je respire normalement, sport ok. Plus aucun puff, c'est une honte de encore mettre ça au femme.

22/10/2019 | Femme | 26

19/10/2019 | Femme | 45

08/10/2019 | Femme | 40
désogestrel
Pris en 2010 suite à l'allaitement de ma première fille, et depuis hyper satisfaite. Arrêt en 2013 pour ma deuxième fille (tomber enceinte en 1 mois). Cela fait maintenant 9 ans que je la prend, aucun effet secondaire, aucun saignement et l'absence de règles est juste hyper confortable!!!!

07/10/2019 | Femme | 40
Endométriose
Bonjour à toutes et tous, j'ai commencé il y a 5 jours la prise de Cerazette (prévu prise en continu), et après 5 jours de prise, pas d'effets secondaires néfastes, hormis de très légers saignements qui correspondent aux supposées règles habituelles. Quel soulagement face aux mille douleurs endurées chaque mois depuis 3 ans! Je me sens revivre, plus de maux de tête et pas ...lire la suitede ballonnements au ventre, perte de poids et bonne humeur au rendez-vous, que du bonheur avec Cerazette!

30/09/2019 | Femme | 35
Contraception
Apres 3 ans avc le sterilet mirena je l'ai enfin retiré jeudi dernier enfin. Jai des crises d angoisse panique, tachycardie🤔 tres souvent, stress, depression, arrêt du travail, je fais des exam medicaux pr savoir ce qui m arrive, jai une ptite thyroide. Jesper ca ira mieux sans ce sterilet, retrouver mes regles, revivre comme avant .. Plus jamais me parler de sterilet

30/09/2019 | Femme | 33
lévonorgestrel
Je me suis fait poser mon premier stérilet après la naissance de mon deuxième enfant en 2013 et je l'ai gardé 5 ans. Top! aucun effet secondaire bref un moyen de contraception idéal pour moi car pas la peine de penser a une pilule ou autre et plus de règles. Donc au bout de la cinquième année je l'ai fait changer par mon gynécologue. Je me suis fait poser mon deuxième stér...lire la suiteilet en 2018. Cela va faire un an et au secours je n'en peux plus! Les effets secondaires se multiplient! je ne me reconnait plus surtout au niveau comportement, mon état psychologique me mine, mon mari a bien vu mon comportement changé et mes plaintes constantes se qui l'inquiète et me pousse a accepter de me le faire enlever. Je n'ai pas fais le lien entre mes maux avec le stérilet (ou n'ai pas eu envie de faire ce lien puisque pour moi cette contraception était parfaite). S'est seulement depuis quelques jours en recherchant sur le net, dans les forums et après multiples examens sanguins, IRM et autres que je me suis dit "tout coïncide!" mais quel dommage s'était vraiment top!". Tous ces maux vont et viennent par période plus ou moins prononcés. Depuis plusieurs jours maintenant je supporte des migraines non soulagées par les antalgiques que j'évite de prendre pour me soulager car le mal est supportable mais il est bien là quotidiennement et cette sensation de pression au niveau de ma tête mon cou et de ma poitrine. Je suis très fatiguée et je suis d'humeur irritable, très sensible donc je pleure pour un rien se qui n'est pas mon habitude (tout va bien dans ma vie, maman épanouie, épouse comblée et épanouie professionnellement). J'ai donc pris la décision de me faire retirer ce stérilet dans quelques jours par une sage-femme (mon gynéco ne pouvant pas me donner de rendez-vous avant plusieurs mois). Je vais pouvoir voir si mon état s'améliore après ce retrait. A suivre.

27/09/2019 | Femme | 49
Contraception
Bonjour J’ai 49 ans. J’ai fait poser un stérilet Mirena en 2008 après la naissance de ma fille. Le stérilet a été changé en 2016. Depuis j’ai eu beaucoup de soucis d’acné. Je viens d’avoir une pose de stent après la survenance en mai 2019 de douleurs thoraciques. Artère coronarienne obstruée à 90-99 %. Je me demande si cette maladie n’est pas survenue en lien avec le Mi...lire la suiterena. Je ne fait pas partie de la population à risque pour un angor. Je ne sais pas à qui m’adresser pour savoir.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2802)
Contraception - autre (2187)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1764)
Epilepsie (1703)
Douleurs - morphine (1671)
Cholestérol (1632)
Dépression - antidépresseurs autre (1421)
Douleurs (1289)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1107)
Tension artérielle - beta bloquant (893)
Diabètes - médicaments oraux (892)
Troubles d'angoisse (826)
Cancer - hormones et antihormones (752)
Toxicomanie (712)
Système immunitaire - immunosuppression (596)
Allergies (560)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (553)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (473)