avis par catégorie

Contraception - autre

Contraception

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Contraception - autre

03/12/2018

Contraception

Ayant été conseillée par un gyneco du coin (horrible gyneco d'ailleurs) de ne pas me faire poser de stérilet mais plutôt un implant (car soit disant trop jeune pour le stérilet : j'ai 20 ans), je me suis donc fait poser nexplanon en septembre. De nature sportive, je n'ai jamais jamais jamais pris un gramme de toute ma vie, bien au contraire j'avais même un complexe dû à mo...lire la suiten corps un peu trop maigre et musclé.. Et bien quelle surprise pour moi, en a peine 5 mois, de septembre à janvier j'ai pris plus de 20 kilos !!! Je suis passée de 48 à 70 kilos en l'espace de cinq mois. Sans compter toutes les sautes d'humeur, les larmes puis les rires en 30 secondes, la baisse de libido puis d'un coup les hormones en ébullition, la fatigue constante (couchée à 20h30 tous les soirs, moi la grosse fêtard) ... Je déconseille fortement l'implant contraceptif. Je ne me reconnaissais tout simplement plus du tout avec ce truc dans le bras. Seul point positif : plus aucun bouton d'acné une peau parfaite, plus de règles et de beaux seins. Début mai je l'ai fais retiré, en 3 mois j'ai perdu 10 kilos et récupéré mon tempérament assez jovial, je me suis sentie libérée ! En revanche toujours pas de retour de règles... J'attends depuis mai et nous sommes en décembre, j'ai seulement eu quelques saignements durant un jour où deux... Bizarre mais on patiente. En bref je le déconseille vraiment, vaut mieux choisir un autre contraceptif ou bien retour au préservatif et au naturel comme je le fais :)
01/10/2018

30/09/2018

Anémie manque de fer

Bonjour, J'ai 39 ans. Suite à mon accouchement il y a 3 ans, mon mari et moi utilisions le préservatif, ce que nous faisions déjà avant de décider d'avoir un enfant. En effet, j'avais testé plusieurs pilules avec toujours des effets secondaires calamiteux(jasminelle, qlaira,....) Alors finalement un cycle naturel ce n'était pas si mal... mais ma grossesse a tout chamboulé...lire la suite. Dès que j'ai terminé d'allaiter, mes règles sont devenues tres tres abondantes (limite hémorragiques), hyper douloureuses (jamais connu ça même à l'adolescence), longues et mes cycles se sont raccourcis (21-24 jours). J'ai supporté pendant une année et demi, me disant que c'était mieux ça que la pilule. Mais j'ai développé une carence en fer impossible à combler. A peine j'arrêtais mes substituts en fer que mon taux de fer redescendais. J'étais épuisée et je ne dormais plus (conséquence du manque de fer,... j'ai un syndrome des jambes sans repos). Alors, la mort dans l'âme, j'ai demandé à mon gynécologue une solution pour diminuer mes règles. Et là, Cerazette. Pleine d'espoir à l'idée de ne plus avoir de règles... 2 premiers mois, mes règles toujours là, moins abondantes. Mais il paraît que ça prend du temps, alors je supporte les horribles céphalées, le souffle court, les douleurs aigus dans les jambes, les seins qui tirent à ne plus pouvoir les toucher, la rétention d'eau, le gonflement du ventre. Pour les cheveux et l'acné c'est dur à dire car j'ai toujours eu des problèmes à ce niveau-là. Puis mes règles reviennent pour la troisième fois, et depuis 2 mois c'est en continu. Je porte des serviettes tout le temps. C'est soit des petites pertes brunâtres, soit très abondants (vraies règles) pendant 12-14 jours. Alors je suis au milieu de ma 5 ème plaquette, avec des règles aussi abondantes que sans pilule, à prendre des substituts de fer pour tenir le coup. J'en ai marre, j'arrête. J'espère perdre les 3 kilos que j'ai pris en 4 mois. Conclusion: je préfère prendre du fer toute ma vie à la pilule.
25/09/2018

Endométriose

Depuis une embolie pulmonaire sous pilule Minesse et porteuse d'endométriose indolore stade IV, mon gynéco m'a passé sous stérilet Mirena. Au début, génial, super, plus de règles quasiment, on m'indique que le dosage hormonal est l'équivalent à deux pilules par mois mais au fur-et-à-mesure des mois, et en particulier 1 an après, j'ai observé de plus en plus d'effets. Tout ...lire la suited'abord une sensibilité inhabituelle comme lorsque j'étais enceinte, mais avec des idées noires, une anxiété exagérée alors que d'habitude c'est acounamatata, une très grande nervosité (je fais actuellement trois sports par semaine tellement j'ai besoin de me défouler) puis de l'acné alors que je n'en ai jamais eu, une chute de cheveux de plus en plus importante, des troubles de vision intempestifs, des bouffées de chaleur sévères en journée à penser que la ménopause arrivait, le ventre bombé, les seins souvent sensibles et une humeur exécrable, une prise de poids progressive que j'ai fini par stopper grâce à une activité sportive intense et une alimentation stricte. Je n'aime pas trop les avis sur internet qui pour moi sont plus là pour te faire flipper que pour t'aider, mais à force de lire les mêmes symptômes que j'avais, j'ai fini par admettre que j'avais dans le ventre une bombe à retardement. J'ai donc fait retirer le stérilet semaine dernière, les règles (bien abondantes pour le coup…) sont arrivées deux jours après. Immédiatement j'ai dégonflé, au sport, malgré les menstruations je me sens m'envoler, je suis zen, j'ai retrouvé le smile et j'attends encore bien d'autres bienfaits car je suis persuadée que mon corps ne l'a pas supporté. Je dirai à toute femme d'être attentive à son corps, sans pour autant psychoter, certaines femmes tolèrent très bien ce type de contraception, mais pour toutes celles qui ont une sensibilité aux hormones, oublier le; pour ma part, après 16 ans de pilules et 2 ans de stérilet Mirena, les hormones c'est bel et bien terminé: d'ici quelques années, malheureusement pour certaines d'entre nous les ravages de la contraception se transformeront en un vrai problème de santé publique à l'égal du tabac ou de l'amiante. Les gynécologues devraient nous informer davantage et nous mettre en garde, nous femmes, les cobayes de la contraception…et pourquoi les hommes ne prendraient pas la pilule, eux, hein d'abord ;-) Force à nous
07/09/2018

Nuvaring (ethinylestradiol / etonogestrel)

Facile car à mettre une fois par mois depuis quelques mois vendu avec applicateur qui pour moi ne sert à rien et surtout plus cher et pas remboursé
18/08/2018

Contraception

Cela fait bientôt 3 mois que j’utilise l’anneau Nuvaring, j’ai pris cette contraception car je ne pilais pas à qu’il y est d’effet secondaire grave. Ayant eu une infection des trompes un mois après la pose d’un stérilet, je ne voulais pas revivre ça. Mais depuis la première utilisation de l’anneau j’ai constaté une très forte baisse de la libido, et l’anneau peut parfois r...lire la suiteendre l’acte d’où douloureux. Je ne recommande pas du tout cet contraception, à quoi sa sert d’avoir une contraceptif quand on ne fait pas l’amour à cause de la contraception ?
16/08/2018

Contraception

Stérilet super et remboursé mais la pose m’a fait pleurer pourtant je suis une dure. Gros stérilet!
30/07/2018

Contraception

Je ne conseille pas de prendre ce contraceptif, il est dangereux. Les études démontrent plusieurs effets très néfastes pour la santé. Je ne comprenais pas mes agissements, j'avais des sautes d'humeur, je déprimais, j'étais hyper anxieuse, même que je paranoiais et j'ai compris que c'était à cause du depo provera. J'ai eu mes menstruations pendant 2 mois sans arrêt. Une mas...lire la suitese est apparue dans mon sein 1 mois après l'injection et j'ai des antécédents de cancer du sein.. je dois avoir une biopsie. C'est un cauchemar! Je veux que ce produit chimique sorte de mon corps!! Je ne comprends pas pourquoi les médecins prescrivent ça!
19/07/2018

Contraception

Bonjour, Après la naissance de mon 3ème enfant, je suis passée au stérilet au cuivre pour mon plus grand bonheur. 10 ans de sérénité réduites à néant en quelques semaines. Récemment, à la suite d’un dune infection pelvienne sévère et très douloureuse, le gygy a dû procéder au retrait du stérilet en urgence. Depuis, compte tenu d’en cet épisode infectieux, le gygy refuse t...lire la suiteout net de poser un nouveau stérilet. Sur son conseil, je demarre cerazette. Et la patratras, catastrophe. En moins de 3 semaines, j’ai droit à un florilège d’effets secondaires : prise de poids, maux de tête. Ventre enflé, inconfort digestif.... je décide donc 3 semaines plus tard, d’arrêter cette fichue pullule. Cela fait pile un mois et toujoure rien : aucune perte de poids, adieu mon ventre plat gagné à la sueur de mes nombreuses séances de yoga. Donc, depuis l’arrêté de cerazette, il y a 3 semaines, je n’ai constaté aucune amélioration de mon état. Je suis désespéré. Hello !!!!
17/07/2018

Contraception

porté avec satisfaction pendant presque 1 an , puis suivi de presque 2 ans de symptômes insupportables et qui s'amplifient au fur et à mesure : dépression qui dure ; anxiété++; crises angoisse,vertiges; acné; maux tête; douleurs cervicales; remontées acides, ballonnements, palpitations, plus de libido.. je le fais enlever dans 15 jours pour en avoir le coeur net et pouvoi...lire la suiter comparer le avant-après... si certaines ont des retours depuis leur arrêt, ça m'intéresse !
17/07/2018

Contraception

Grande satisfaction avec ce stérilet pendant presque 1 an, puis les symptômes sont arrivés petit à petit en s'amplifiant pendant presque 2 ans avec en fond une dépression et des angoisses terribles.. J'ai fait le lien probable depuis peu et me me fait retirer d'ici 15 jours avec hâte. Je pense qu'il y a des personnes qui sont plus sensibles au produit contenu dans le stéri...lire la suitelet que d'autres. Est ce que l'après Mirena stabilise les choses pour celles qui l' ont vécu ?
08/07/2018

Contraception

Une horreur ce stérilet !!! Perte totale de libido, des douleurs utérine horribles semblables à des contractions, pertes quasi continuelles de sang (même si c'est en petite quantité, c'est très genant), irritabilité, je broie du noir alors que j'étais quelqu'un de très gai, ballonnements, perte de cheveux, difficulté à perdre le poids de grossesse alors que j'ai repris le ...lire la suitesport et que je fais très attention... Et je dois en oublier tant la liste est longue !
05/07/2018

Anémie manque de fer

Mirena est une merveille pour le traitement des saignements importants dans mon cas d'utérus fibromateux. Le seul est grand hic c'est qu'elle fait prendre du poids. Depuis Janvier 2016 j'ai pris 15 kg et impossible de les reperdre la ménopause approche.
04/07/2018

Contraception

Deuxième utilisation de nuvaring après plusieurs années passées avec d'autres contraceptifs (pilule, stérilet). Celui là est le plus facile d'utilisation parmi tout ceux que j'ai testé. Le dosage est local et donc la quantité d'hormones plus faible qu'une pilule orale, ce qui limite les effets secondaires quand on est (très) sensibles aux hormones comme moi. Même si il...lire la suite y'en a toujours : déprime à chaque fois que je me remets sous contraceptif hormonal. L'utilisation est le point fort de l'anneau : on le change une fois par mois, et on y pense plus pendant un mois. Je ne le sens pas, mon partenaire non plus. Les désagréments sont les pertes associées liées à un bouleversement de mon cycle hormonal. Les pertes commencent tout juste à disparaitre et ça correspond aux 3 mois d'utilisation nécessaires à l'habituation de l'organisme décrit dans la notice. Je recommande pour les personnes sensibles aux hormones et au stérilet (douleur physique régulière lorsque j'ai eu un stérilet pendant deux ans)
27/06/2018

Contraception

Mon gyneco m’a prescrit Cerazette, car étant fumeuse sujette à des migraines et avec des problemes de circulation du sang dans les jambes; je ne pouvais plus prendre jasminelle, les œstrogènes ne me convenaient plus Les débuts ont été un peu perturbants: spottings à rallonge, fatigue, prise de poids (+4kg en 1,5 mois) poitrine douloureuse, et acné (alors que je n’en ava...lire la suiteis jamais fait) Ça s’est calmé par la suite, je n’ai eu mes règles qu’une fois tous les 3 mois (durée 6-7 jours en moyenne) mais au bout de 8 mois, j’ai eu mes règles pendant 15 jours d’affile avec la même abondance. Résultats : anémie, malaise J’ai arrêté cette pilule car ça n’etait plus possible Apparemment la progestérone n’est pas faite pour moi ... j’attends de voir ce que me propose mon gynécologue en espérant ne plus avoir ce genre d’effets secondaires
15/06/2018

Contraception

C'est ma première contraception, je ne peux donc pas comparer avec la pilule. Je souhaitais une contraception le temps de résorber quelques infections vaginales avant de me faire poser un stérilet en cuivre. Cela fait 5 mois que je l'utilise et j'en suis tout à fait satisfaite. Je n'ai pas senti d'effets particuliers jusqu'à il y a un mois (des problèmes de transits à rép...lire la suiteétitions et douleurs au ventre ainsi que des apparitions de maux de têtes). Pour moi cela signale qu'il est temps de passer à une contraception sans hormone. Je recommande ce type de contraception que je trouve moins contraignant que la pilule et le dosage est continu, mais le prix ...
11/06/2018

Contraception

Ma fille aînée utilise le générique Claréal (intégralement pris en charge par sécu et mutuelle contrairement à l'original à 15€ je crois )depuis 3ans. Cette pilule lui a été prescrite dans le cadre d'une trombophilie héréditaire (trombose au cerveau pour elle) car elle ne contient que de la progestérone, les œstrogènes et les anti inflammatoires étant interdits dans cette...lire la suite pathologie. Au début les saignements quotidiens ont duré entre 3et 6 mois non stop et elle a constaté une baisse de libido qui aujourd'hui ne semble plus d'actualité par contre les douleurs menstruelles invalidantes ont disparu. Seules quelques rares douleurs abdominales resurgissent parfois mais en rien insupportables alors qu'avant la prise de cette pilule elle ne pouvait plus aller en cours dès qu'elle avait ses règles et aucun anti douleur, Spasfon ou anti inflammatoire n' était efficace Elle n'a ensuite plus eu aucun saignement. Par contre certains génériques tels qu'Antigone ne lui conviennent pas. Cette pilule minidosée doit par contre être prise à heure fixe chaque jour sans aucune interuption, il ne faut pas dépasser une heure de retard sur la prise car l'efficacité contraceptive est tout de suite remise en cause. Ma fille de 16ans l'utilise aussi depuis 2ans pour la même pathologie et en est satisfaie aussi. Il est clair que les premiers mois de la prise de cette pilule sont plutôt décevants mais dès que le corps a pris ces habitudes, le traitement reste franchement confortable. Contrairement à d'autres pilules mes filles n'ont pas constaté prise de poids. J'espère que ce témoignage vous éclairera...
01/06/2018

Contraception

Bonjour , Cela fait 1 an que je me suis fait posé le stérilet sur conseil de mon gynécologue. En 2017, j'étais pleine d'énergie et en bonne santé. Aujourd'hui, je fais le triste constat d'être en burn out. Douleurs dorsales, fatigue excessive, angoisse, stressée, perte totale de libido, perte d'appétit. Comment faire le lien entre la pose du stérilet et cet état de san...lire la suiteté? Les témoignages reflètent un mal être... RDV fin de journée pour retirer le stérilet. J'espère que les symptomes s'aténueront et que je pourrai retrouver mon énergie.
30/05/2018

Contraception

En 1 seul injection j ai pris 140kg en 1mois et 3 ans de non regle j ai fais tous les examens possibles au CHUV mais rien ne semblait etre annormal apres 20 ans j ai toujour de la peinne a perdre ce maudit poid imaginé mon poid 62kg et en 1 mois 140kg . Depuis je ne prends plus rien ni pilule tous hormone n est pas bon pour notre corps
28/05/2018

Contraception

pour moi c est ce qu il y a de mieu ca fait 16 ans que je l utilise et plus de menstruation .oui j ai prit du poid.
16/05/2018

Contraception

Pilule très efficace. Arrêt des règles, jamais de saignements. petit gonflement du ventre, ce qui est dommage et diminution de la libido, mais très légère. je suis satid=safaite de cette pilule.
08/05/2018

Contraception

Poser après mon accouchement oui il est efficace pas de règles.. A côté de ça du moment où l'on me l'a posé j'ai eu plusieurs heures de contractions.. Et s'en est suivi 6 mois horribles !! J'étais toujours exténué, irritable, libido zéro,migraine j'ai été malade pendant 6 mois avec toujours un 39 de fièvre quand ça montais pas à 40. Du jour où je l'ai enlever PLUS RIEN JE...lire la suite REVIS !!!! JE DÉCONSEILLE FORTEMENT !! Sans oublier +8 kg MERCI MIRENA.
06/05/2018

Norlevo (lévonorgestrel)

Salut j'ai eu mes règles dimanche nuit 22 Avril et j'ai eu un rapport non protégé le vendredi mais j'ai pris Norlevo le même jour et je l'ai encore pris le lendemain. Ensuite un autre rapport non protégé le lundi mais j'ai encore pris Norlevo le même jour et le lendemain aussi. Maintenant je me sens bizarre suis enrhumée, j'ai la diarrhée de la fatigue des nausé et ce mati...lire la suiten j'ai eu des petits saignements. J'ai peur dêtre enceinte. Donner moi vos conseils svp
02/05/2018

Contraception

Après accouchement de mon 3eme enfants reprise de la pilule de peur de retombé enceinte on m'a conseillé le sterillet!! à ma 1ere pose l'utérus n'a pas voulu s'ouvrir un mois plus tard seconde tentative il fini par rentrée avec beaucoup de mal... Je suis sortie avec contractions des douleur horrible aux ovaires mal de těte plus le temps passe plus la douleur s'amplifie...lire la suite 1 mois. ...... passe douleur thoracique 5jours sans pouvoir m'allonge sur le côté direction urgence 5 jours hospitalisation car infection des trompes kiste plus du à l'infection infection de appendice STERILET plus jamais !!!on est le 3 mai et toujours douleur horrible de brûlure .
02/05/2018

Contraception

Expérience terrible dont je garderai des conséquences gênantes le reste de ma vie... Cerazette m'a été prescrite suite à une énorme prise de poids à cause de Leeloo (+10kg en un an). Me convenant au début, les effets secondaires se sont fait sentir au bout de quelques mois. Suite à un diagnostic d'endométriose, le médecin m'a recommandé de garder cette pilule supposée arrê...lire la suiteter les règles (je saignais malgré tout régulièrement). J'ai suivi son conseil et ai enduré les divers effets secondaires de plus en plus invalidants, sans que personne ne remette en cause Cérazette. J'ai décidé de tout arrêter lorsque je me suis mise à saigner de manière plus qu'abondante pendant six jours d'affilé. Le lendemain de l'arrêt, plus aucun saignement. Les douleurs commencent à diminuer progressivement, et j'espère que la majorité de mes symptômes rentreront dans l'ordre, mais je resterai malgré tout avec des séquelles telles que la mauvaise circulation et la rétention d'eau, qui sont, m'a-t-on dit, irréversibles...
24/04/2018

Contraception

Je ne vous recommande absolument pas cet implant contraceptif Implanon/Nexplanon. Depuis la pose de cette contraception, j'ai tout d'abord prit énormément de poids, et je n'en suis que plus malheureuse. Ça fait 6 mois que je n'ose tout simplement plus me regarder dans une glace, je suis malheureuse, je suis grosse, je ne me reconnaît tout simplement plus. Je n'ai plus aucu...lire la suitene motivation pour quoi que ce soit, j'ai peur de tout et je ne profite de rien, je passe mon temps à dormir car c'est tellement mieux que de rester éveillée pour croiser mon reflet depuis que j'ai mit cette saloperie dans mon bras ! Je vous le déconseille absolument, ne faites pas comme moi. J'ai 17 ans et je pensais que mettre cet implant me faciliterais la vie, ne plus avoir à prendre la pilule tous les jours pour une flemmarde comme moi c'est le pied ! Mais j'ai eu tout le contraire de ce que je désirais. L'anxiété a pris le dessus, et ça me rend malade. Les hormones sont tellement mal dosés pour moi que j'en suis tombée malade !! Si vous hésitez à vous faire poser un implant, je vous le déconseille à 80000000000%.
22/04/2018

Contraception

J’ai l’implant depuis octobre 2016 et au début il me semble que tout allait bien, quelques règles bizarres mais après plus rien. Maintenant depuis quelque mois j’ai commencé pour me sentir triste pour tout, sans envie , fatiguée sa dependaiIr vraiment de la semaine. Mais dernièrement je ne me reconnais plus, j’ai commencé à avoir des crises d’angoisse très fortes et ça a f...lire la suiteini en dépression et des idées noires que je n’ai jamais eu. Ai vraiment peur. Je vais le faire enlevé le plus vite possible. Je suis en train de vivre un enfer et avoir trouvé que je ne suis pas la seule me donne bcp d’espoir.
12/04/2018

Contraception

J’ai mis le stérilet sa va faire un ans , les effets sont venue par après la y’a quelques mois j’ai commencer a êtres vraiment fatigué avoir des crises d’angoisse et surtout des oublies mais c’est devenue vraiment invivable des migraines répétitives mal o dos et cest même pas venue à l’esprit que sa peut être le stérilet jusqu’à avoir vu un articles sur Facebook et les ...lire la suiteavis sur ce stérilet voilà faite gaffe moi la j’ai rdv pour l’enlevais 😔
11/04/2018

Grossesse

pillulle prescrite par mon gyneco après mon accouchement. Les 3/4 premiers mois tout allait bien à part mon poids qui ne baissait pas, ensuite sont arrivés l'extrême fatigue,l'essoufflement pour le moindre effort, la perte de libido, insomnies, gonflements (ventre et seins), une grande anxiété, des idées bizarre, je m'en prenais à mon mari pour rien... bref je suis allé ch...lire la suiteez le medecin il m'a prescrit une prise de sang, nous n'avons même pas pensez à cette fichue pillule sur le coup puis j'ai oublié de la prendre quelques jours et le changement a été radical, j'ai retrouvé ma joie de vivre, j'ai perdu 1 kilo en 3 jours, j'ai dégonflé et je n'ai plus ce "poids" avec lequel je vivais, je me sens vraiment mieux! Donc pour ma part plus jamais au grand jamais je ne reprendrai cette pillule!!!
08/04/2018

Contraception

cela fait 3 ans que je porte ce sterilet les symptomes se sont installés au fur et a mesure sans faire le lien avec le sterilet perte de cheveux /libido a 0/ nausées /douleurs muscles et tendons / maux de tete / fatigue meme au reveil / insomnie / douleurs aux seins / trouble de la vue point noir devant l'oeil / accouphenes et oreille qui se bouche / crise d'angoisse / id...lire la suiteee noire/ fourmillements mains et engourdissement visage / douleur dos enorme etc ce sterilet est a deconseiller moi retrait prevu le 18/4/2018 suite a la lecture des autres histoires en esperant que tout revienne a la normal rapidement

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2585)
Contraception - autre (2130)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1641)
Douleurs - morphine (1602)
Epilepsie (1594)
Cholestérol (1590)
Dépression - antidépresseurs autre (1303)
Douleurs (1164)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1022)
Diabètes - médicaments oraux (848)
Tension artérielle - beta bloquant (808)
Troubles d'angoisse (729)
Toxicomanie (703)
Cancer - hormones et antihormones (700)
Système immunitaire - immunosuppression (565)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (526)
Allergies (489)
ADHD - psychostimulants (430)