catégorie

Contraception - autre

Contraception

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Contraception - autre

19/09/2022 | Femme | 35
Cycle menstruel irrégulier
Bonjour Suis sous cerazette depuis le 1er septembre 2022 4 jours après commencent dès pertes marron puis suis pertes très rouges abondantes, douleurs aux ovaires comme jamais j'ai eu .. Tel doc qui me dit de tout arrêté Arrêt de puis 5 jours et toujours pareil avec en plus des malaises et une fatigue extrême

09/09/2022 | Femme | 47

04/09/2022 | Femme | 20
levonorgestrel
Cela fait depuis deux semaines que j’ai posé le stérilet Jaydess et ça fait 9 jours exactement que j’ai mes règles accompagné de douleurs de ventre…

29/08/2022 | Femme | 42
Endométriose

23/08/2022 | Femme | 22
Endométriose
Bonjour chez utilisateurs de jaydess. J'ai eu ce dispositif en pose adéquate sur une durée de neufs mois. Nous commençons à une contraception optimale à ce stade. Néanmoins j'ai eu une grossesse ectopique sur ovaire ( 1 cas sur 21600 ), encore une fois le stérilet bien posé. J'ai faillit y laisser ma peau, j'y ai laissé ma trompe. Mes kystes ovariens pouvaient e...lire la suitexpliquer l'endroit où le sac de grossesse s'est positionné. En l'occurrence cela n'explique pas comment j'ai pu être fécondé. Toutefois je note une bonne action et même une action rapide sur l'hyperplasie endometriale. Prudence donc.

Microval

18/08/2022 | Femme | 24
Contraception
Au début tout se passait bien, pas d'acné, pas de prise de poids, pas de migraine mais au bout du deuxième mois, je sens mon coeur plus lourd, je sens que je déprime encore une nouvelle fois, car après de nombreux essais, je comprends bien qu'aucune pilule ne me correspondra jamais... Microval m'a donc donné des grosses migraines, des règles très courte mais très très doul...lire la suiteoureuse, et un état dépressif. Par contre, grâce à la pillule Microval, Slinda et Yaz, plus du tout la sensation des jambes lourdes, quel bonheur!

17/08/2022 | Femme | 18
Douleurs menstruation
Je vois beaucoup de réponses négatives au sujet de ce mode de contraception, et pourtant, je ne pourrai être plus satisfaite! Cela fait environ 4 ans que je prend me Depoprovera. Ça fait un moment alors je ne me souviens pas si il y a eu de gros changements suite à la première dose, mais je ne pense pas puisque je m’en souviendrais. Je n’ai aucun spotting, menstruation. Je...lire la suite n’ai pas pris de poids ni de poussée d’acné non plus. Il est certain que j’ai des moments où je suis plus à fleur de peau mais je crois que c’est seulement mes SPM qui se manifestent malgré le Depo. La seule chose qui m’inquiète c’est que ça fait longtemps que je le prend maintenant et je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée de le prendre sur le long terme. Il y a aussi la question de l’ostéoporose qui m’inquiète même si je n’ai jamais ressenti d’effets ou quoi que ce soit. Je crois que c’est important de démontrer l’avis de quelqu’un pour qui ce mode a fonctionné, c’est certain que ça ne marchera pas pour tout le monde, mais pour le bien que ça m’a fait, ça en valait vraiment la peine!

Mirena

14/08/2022 | Femme | 48
Contraception
Mon corps était emprisonné dans une camisole chimique. Le désastre ! Tout à changé à son retrait libido normale… bref c’est une aberration de commercialiser se type de produits

06/08/2022 | Femme | 21
Contraception
Je déconseille fortement cette contraception!! Je trouvais que ç était une bonne alternative à la pilule les deux premiers mois on été parfait et puis ensuite l horreur à chaque fois que je retire l’anneau pour déclencher mes règles une sensation de devenir folle de ne plus avoir le contrôle sur mes pensée de ne plus être moi même. Puis j’ai développé des crises d’angoisse...lire la suite, un mal être constant dans ma peau. Je pensais que j’avais un problème psychiatrique et après avoir lu beaucoup de retour sur cette contraception je me suis rendu compte qu’on était pas mal dans ce cas !! A fuir !!

Antigone

04/08/2022 | Femme | 26
Anémie
Cela fait maintenant 5 ans environ que je prends Antigone en continue car j'avais des règles très douloureuses, abondantes, des anémies à répétition et des kystes aux ovaires. Ces problèmes ont disparu depuis la prise mais pendant les premiers mois j'ai eu des vertiges, des petits saignements pendant 5 mois constamment, et une forte humeur dépressive (grave). Depuis les sa...lire la suiteignements ne sont plus là et je déprime moins mais les vertiges persistent et ces dernières semaines je me suis retrouvées deux fois à l'hôpital. L'année dernière j'ai eu des vertiges sans interruption sur une période de trois mois. Est-ce que d'autres personnes ont constaté avoir des vertiges depuis la prise d'Antigone ? Ma gyneco me dit que c'est plutôt rare et n'y crois pas trop... Merci pour vos retours.

Antigone

20/07/2022 | Femme | 21
désogestrel
mon cas est assez particulier, depuis quelques années j'avais des problèmes urinaires tel que douleurs, gonflemet et surtout, difficultés a uriner. apers des recherches mon medecin m'a parlé d'endométriose, je ne voyait pas trop le rapport. apres une irm le diagnostique s'est confirmé, elle m'a alors prescrit cette pillule pour voir si mes problèmes urinaires s'attenuaient...lire la suite ( ils me bouffaient la vie ) et effectivement, je n'ai presque plus aucun problème a ce niveau la ! seulement j'ai des symptome insupportables qui ont commencé apres e début de la prise et qui pour moi, sont dus à la pillule, fatigue extreme, je ne peut presque plus rien faire sans avoir peur de tomber dans les pommes, maux de tete énormes et constant, et surtout des douleurs musculaires énormes aussi dans tout le corps ( je n'avais jamais ressentit ca) j'ai aussi des extrasystole au moins une fois par jour depuis le debut de la pillule et angoisse et deprime.je suis tres decue car l'arreter signifie le retour de mes problèmes urinaires que je ne veux plus ! je suis un peu perdue et vais voir un medecin aujd, je donnerai peut etre des nouvelles si ces effets ne sont par exemple pas liés à la pillule

18/07/2022 | Femme | 33
Contraception
C’est la 2e fois que je tente Nuvaring dans ma vie et cette fois-ci, c’est une réussite pour moi. La 1ere fois, il y a quelques années, son utilisation avait coïncidé ou avait déclenché (comment le savoir?) des épisodes de mycoses/irritations. Cette fois-ci c’est le contraire, je n’ai plus d’irritations et je n’ai plus de sécheresse vaginale dont je souffre régulièrement, ...lire la suitesouvent même sans contraception hormonale. Et je retrouve enfin ma libido, contrairement à la pilules (et j’en ai essayé pas mal). Son utilisation est peu contraignante, car il faut juste y penser une fois toutes les 3 semaines et non plus tous les jours. J’espère que tous ces effets bénéfiques vont perdurer le plus longtemps possibles, car c’est vraiment génial. Effets secondaires? Je n’en vois pas vraiment. Je précise que j’utilise plutôt le générique Etoring.

18/07/2022 | Femme | 28
désogestrel
Je suis sous Optimizette (générique des Cerazette) depuis 9 mois maintenant Points positifs : Pas de règles = Pas de migraines Points négatifs : Acné qui persiste et ne passe pas depuis maintenant 9 mois…

17/07/2022 | Femme | 21
Contraception
Cela fait maintenant 3 mois que j’ai reçu mon injection, ma vie a commencé à se transformer en cauchemar au bout d’un mois et demi. J’ai commencé à avoir des nausées à tout moment de la journée ce qui m’a au début empêcher de sortir de chez moi. J’ai ensuite commencé à avoir de grosse crise d’angoisse en sortant de chez moi, nausées, boule au ventre, barre dans la gorge...lire la suite, plus de sensation dans les jambes. Les effets secondaires se sont accentués, hyper sensible, agressive, dépressive, ma vie s’est transformé en cauchemar à cause de ce médicament. J’ai mes règles toutes les 2 semaines, et j’ai eu une poussé de poil un peu partout sur le corps.

14/07/2022 | Femme | 32

12/07/2022 | Femme | 45
Anémie manque de fer
Suite à une hyperplasie de l endometre mon gynécologue me prescrit cerazette en me disant que celle ci est censé réduire l'épaisseur de l'endomètre et pourrait même arrêter les règles. Je l'ai donc essayé et prise pendant 3 mois et demi. Au bout de 2 mois le cauchemar règles en continue et même hémorragiques avec douleurs des règles. Une horreur de plus que les médec...lire la suiteins (médecin traitant et gynécologue m'encouragent à continuer malgré tout ) même avec exacyl je continuais à me vider de mon sang . J'ai pris moi même la décision d'arrêter ce poison car pour moi ce n'a été rien d'autre que du poison qui vder de mon sang et engendré une grosse anémie. Depuis l'arrêt je ne saigne plus. Comme quoi il faut suivre son intuition et écouter son corps. Tant mieux pour celles pour qui ça fonctionne.

Mirena

12/07/2022 | Femme | 44
Anémie manque de fer

10/07/2022 | Femme | 38
désogestrel
Très mécontente de cette pilule. Règles tous les 12 à 15 jours. Spotting entre les règles. Acné. Douleurs pelviennes hors regles. Douleurs pendant les règles.

07/07/2022 | Femme | 29
Contraception
Après avoir utilisé plusieurs pilules, le stérilet en cuivre et le préservatif, je suis contente d'avoir trouvé (je l'espère) une contraception qui me convient enfin! J'avais peur des effets secondaires liés aux hormones, mais tout se passe très bien, j'utilise l'anneau depuis 6 mois. Je croise les doigts pour que la situation ne change pas, mais je trouve ce moyen de cont...lire la suiteraception très pratique, on le sent pas et pas de risque d'oubli ! Dommage qu'il ne soit pas remboursé et surtout qu'il ne soit pas proposé aux femmes, au détriment de la pilule et du stérilet, qui ne conviennent pas à tout le monde !

27/06/2022 | Femme | 33
désogestrel
Je prends Cérazette depuis 4ans. Pour cause, règles trop douloureuses. Les premiers mois, hormis des migraines, sauts d'humeur et des ballonnements en permanences, rien avait changé. Mes règles ont doucement commencé à diminuer en quantité puis en nombres de jours et s'est fini par ce spacé par 2 3 à mois. Ici, cela faisait plus de 1an depuis que je n'avais plus eu m...lire la suitees règles et encore moins de spotting. Ce matin hormis un peu de vertige hier, 3 gouttes dans la culotte. Mais qui ressemblent plus à des fin de règles. Elles ne m'avaient pas manquées. J'essaie vraiment de la prendre à la même heure aussi m'a pilule.

20/06/2022 | Femme | 35
Contraception
Très grosse perte de cheveux, fatigue extrême, problèmes de vue, varicosités sur tout le corps, anxiété généralisée, et j'en passe... Ça fait deux ans et demi que je l'ai enlevé et la plupart des effets secondaires n'ont pas disparus...

17/06/2022 | Femme | 19
Contraception
Bonjour , je souhaite également partager mon expérience avec Cerazette que je prend depuis 2mois. Je prenais avant ça une pilule combinée (Noranelle20) que j’ai arrêté car trop de migraines, mon généraliste me prescrit donc Cerazette car pas d’œstrogènes et donc potentiellement plus de maux de tête. Ce qui est tout à fait vrai je me sens très soulagée et satisfaite pour ce...lire la suite point , de plus je n’ai déjà plus de règles dès le premier mois de prise elles ont disparu c’est un point positif pour moi. Seul inconvénient ..acné qui sort de nul part car je n’ai eu que très peu d’acné durant mon adolescence (j’ai 19 ans actuellement) ça a commencer en dessous du cou , épaules , haut du dos , puis au visage. Je pensais que comme avec la pilule combiné je n’avais pas ce soucis cela allait être de même avec une seule hormones et bien non malheureusement, après tout je viens seulement de commencer la troisième plaquette je vais la terminer pour voir si l’acné s’atténue. (Ce n’est pas très fort) D’ailleurs j’aimerai donné mon avis sur certains commentaires, je pense que il ne faut pas laisser un médicament changer vos humeurs ect , les filles rejettent souvent trop vite certains effets sur la pilule , je pense aussi qu’il faut donner 3 mois d’adaptation à votre corps quand vous démarrer une pilule, et ne laisser pas votre libido et votre humeur être impacter , je pense que c’est dans la tête et que c’est une question de personnalité, soyez vous même. Ne vous mettez pas de fausses idées dans la tête. Je ne dis pas que ça ne peut pas arrivé mais bien voilà j’espère que mon avis pourra aider 🙂

08/06/2022 | Femme | 25
Contraception
à la première pose, bcp de contractions, de saignements et de ballonnement mais apres 2 mois aucun soucis. à la deuxième pause aucun effets secondaires (et même pas mal en le retirant)

06/06/2022 | Femme | 40
Contraception
Je donne mon retour afin de modérer un peu les avis négatifs. En effet, j'ai eu beaucoup d'effets secondaires au début: pertes abondantes (comme des règles), cheveux gras sans cesse, poussée d'acné sur le front, et surtout un grand sentiment de malaise psychique les 3 premiers jours ( qui est peu évoqué mais listé dans la notice du médicament ) mais après la première plaq...lire la suiteuette, les effets secondaires ont stoppé et maintenant tout va bien. Je suis contente d'avoir un peu persévéré au lieu d'arrêter au bout de 15 jours. Sinon, je prends la pilule exactement à la même jour chaque jour.

12/05/2022 | Femme | 27
Contraception
Bonjour, J'ai utilisé une pilule pendant 1 ans à mes 17 ans pour ne plus avoir aucune contraception hormonale jusqu'à mes 26 ans, suite à un IVG j'ai du me faire violence et penser sérieusement a une contraception, ayant une aversion pour les hormones, hors de question de disposer d'un implant, pillule ou stérilet avc hormones c'est donc vers le cuivre que je me suis tou...lire la suiternée.. essai dramatique pendant deux mois .. hémorragie constante.. Le gynécologue m'a prescrit un anneau en me le présentant comme moyen contraceptif avec peu d'hormones.. Aujourd'hui ça fait 5 mois que je l'utilise et j'ai des sauts d'humeur sans noms, de nature spontanée et souriante positive je me retrouve avec une autre personne en moi. 0 libido, énervements constants pour n'importe quelle raison.. Après avoir lu vos commentaires, c'est décidé je le retire dès les prochaines menstruations et c'est fini.. Courage les filles ! Restons maîtresses de nos corps

02/05/2022 | Femme | 39
Contraception
Je prends Cerazette depuis 2 ans et je n'ai jamais trouvé de pilule qui me convienne aussi bien. Mon gynéco me l'a prescrite car suspicion d'endométriose, règles abondantes et très douloureuses. Depuis la prise de cette pilule, je n'ai plus jamais eu de règles et aucune douleurs. Seul bémol, vu que je n'ai plus de règles j'ai parfois peur de tomber enceinte sans le sav...lire la suiteoir...

21/04/2022 | Femme | 21
Contraception
J’ai fait poser mon stérilet Jaydess le 14/02/22 et la pose a été si douloureuse que je me suis évanouie (mais je suis sujette aux malaises vagaux donc rien de surprenant). J’ai marché en crabe la première soirée après cela je ne le sentais plus. Mon gros soucis c’est que depuis la pose, je n’ai pas eu un moment sans saignements et ça fait deux mois; ça va du spotting ma...lire la suiterron au vrai saignement rouge vif, et surtout les contractions qui vont avec qui me déchirent le bas-ventre par moment. On m’avait prévenu que je pouvais avoir ces saignements de temps en temps les 6 premiers mois après la pose, mais là c’est vraiment non-stop, infernal. Ça m’épuise en plus, je commence à songer à repasser à la pilule….

21/04/2022 | Femme | 27
Anti-conception
Ne me convient pas. Installé en janvier et depuis j’ai eu mes règles 2 fois par mois et les jours où je n’ai pas eu de taches brunes au fond de la culotte sont rares… j’ai donc repris rdv avec mon sage femme qui m’a dit que le dosage était insuffisant donc stérilet à retirer et à changer ! J’espère que le prochain sera le bon.

11/04/2022 | Femme | 22
levonorgestrel
J'ai posé mon stérilet début décembre suite à un IVG. Pose pas douloureuse du tout. Cependant la première nuit a été horrible, des violentes contractions pendant les 2 premières nuits Les saignements ont duré non stop 2 mois, je pense que cela est dû au mélange de l'IVG plus la pose du stérilet ainsi qu'un kyste aux ovaires trouve 1 mois plus tard Les 2 premiers mois on...lire la suitet été douloureux au niveau de l'utérus, des contractions venaient quelques fois par semaine Aujourd'hui le 11 avril, Soit 4 mois après la pose je suis allé chez le gyneco, mon stérilet est parfaitement posé, je ne saigne plus à part une semaine par mois, règles habituelles plutôt légère Plus de douleur au ventre Le seul effet que je remarque est beaucoup plus d'acné que d'habitude mais cela apparaît principalement à la période des règles Je n'ai pris aucun poids Ne découragez pas les filles, il faut plusieurs mois pour s'adapter au stérilet aujourd'hui tout va mieux pour moi

08/04/2022 | Femme | 44
Anti-coagulant
Je prends CERAZETTE depuis 4 ans depuis ma phlébite et mes règles très abondantes. Rapidement, j ai eu l’abdomen très gonflé. Puis une très forte perte de cheveux. En 4 ans, j ai pris 9 kg alors je ne mange ni sucré , ni gras, ni salé. J ai un œdème qui se constitue au niveau des chevilles et je suis persuadée que cette pilule perturbe mon système lymphatique. Je voula...lire la suiteis arrêter mais ma gyneco m a dit que je n’avais pas d autre choix car je ne supporte pas le stérilet et les autres pilules sont proscrites. De mince, je suis devenue grasse avec une chevelure moche et une libido pas au top. Pour moi c est cette pilule qui est en cause et je vais l’arrêter .

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3349)
Contraception - autre (2320)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1974)
Epilepsie (1883)
Douleurs - morphine (1734)
Cholestérol (1715)
Dépression - antidépresseurs autre (1676)
Douleurs (1422)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1364)
Tension artérielle - beta bloquant (1042)
Troubles d'angoisse (1027)
Diabètes - médicaments oraux (953)
Cancer - hormones et antihormones (861)
Toxicomanie (736)
Allergies (685)
Système immunitaire - immunosuppression (633)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (621)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (569)
Antibiotiques - quinolones (548)