avis par catégorie

Contraception - autre

Contraception

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Contraception - autre

24/04/2018

Contraception

Je ne vous recommande absolument pas cet implant contraceptif Implanon/Nexplanon. Depuis la pose de cette contraception, j'ai tout d'abord prit énormément de poids, et je n'en suis que plus malheureuse. Ça fait 6 mois que je n'ose tout simplement plus me regarder dans une glace, je suis malheureuse, je suis grosse, je ne me reconnaît tout simplement plus. Je n'ai plus aucu...lire la suitene motivation pour quoi que ce soit, j'ai peur de tout et je ne profite de rien, je passe mon temps à dormir car c'est tellement mieux que de rester éveillée pour croiser mon reflet depuis que j'ai mit cette saloperie dans mon bras ! Je vous le déconseille absolument, ne faites pas comme moi. J'ai 17 ans et je pensais que mettre cet implant me faciliterais la vie, ne plus avoir à prendre la pilule tous les jours pour une flemmarde comme moi c'est le pied ! Mais j'ai eu tout le contraire de ce que je désirais. L'anxiété a pris le dessus, et ça me rend malade. Les hormones sont tellement mal dosés pour moi que j'en suis tombée malade !! Si vous hésitez à vous faire poser un implant, je vous le déconseille à 80000000000%.
22/04/2018

Contraception

J’ai l’implant depuis octobre 2016 et au début il me semble que tout allait bien, quelques règles bizarres mais après plus rien. Maintenant depuis quelque mois j’ai commencé pour me sentir triste pour tout, sans envie , fatiguée sa dependaiIr vraiment de la semaine. Mais dernièrement je ne me reconnais plus, j’ai commencé à avoir des crises d’angoisse très fortes et ça a f...lire la suiteini en dépression et des idées noires que je n’ai jamais eu. Ai vraiment peur. Je vais le faire enlevé le plus vite possible. Je suis en train de vivre un enfer et avoir trouvé que je ne suis pas la seule me donne bcp d’espoir.
12/04/2018

Contraception

J’ai mis le stérilet sa va faire un ans , les effets sont venue par après la y’a quelques mois j’ai commencer a êtres vraiment fatigué avoir des crises d’angoisse et surtout des oublies mais c’est devenue vraiment invivable des migraines répétitives mal o dos et cest même pas venue à l’esprit que sa peut être le stérilet jusqu’à avoir vu un articles sur Facebook et les ...lire la suiteavis sur ce stérilet voilà faite gaffe moi la j’ai rdv pour l’enlevais 😔
11/04/2018

Grossesse

pillulle prescrite par mon gyneco après mon accouchement. Les 3/4 premiers mois tout allait bien à part mon poids qui ne baissait pas, ensuite sont arrivés l'extrême fatigue,l'essoufflement pour le moindre effort, la perte de libido, insomnies, gonflements (ventre et seins), une grande anxiété, des idées bizarre, je m'en prenais à mon mari pour rien... bref je suis allé ch...lire la suiteez le medecin il m'a prescrit une prise de sang, nous n'avons même pas pensez à cette fichue pillule sur le coup puis j'ai oublié de la prendre quelques jours et le changement a été radical, j'ai retrouvé ma joie de vivre, j'ai perdu 1 kilo en 3 jours, j'ai dégonflé et je n'ai plus ce "poids" avec lequel je vivais, je me sens vraiment mieux! Donc pour ma part plus jamais au grand jamais je ne reprendrai cette pillule!!!
08/04/2018

Contraception

cela fait 3 ans que je porte ce sterilet les symptomes se sont installés au fur et a mesure sans faire le lien avec le sterilet perte de cheveux /libido a 0/ nausées /douleurs muscles et tendons / maux de tete / fatigue meme au reveil / insomnie / douleurs aux seins / trouble de la vue point noir devant l'oeil / accouphenes et oreille qui se bouche / crise d'angoisse / id...lire la suiteee noire/ fourmillements mains et engourdissement visage / douleur dos enorme etc ce sterilet est a deconseiller moi retrait prevu le 18/4/2018 suite a la lecture des autres histoires en esperant que tout revienne a la normal rapidement
02/04/2018

Contraception

Je suis sous Mirena depuis novembre 2016. Au début tout allait bien et depuis quelques mois rien ne va plus : maux de tête, douleurs dorsales, douleurs cervicales, prise de poids, trouble de l'humeur, douleurs dans les seins, fatigué excessive et des règles qui durent plus de 10 jours. Bref, je n'ai qu'une hâte, c'est qu'on me l'enlève. J'ai rendez-vous chez mon gynécologu...lire la suitee mercredi.
29/03/2018

Anti-conception

Sur conseil d'une gynéco, j'ai pris le depo-provera car cela semblait être la contraception la plus simple pour moi (en voyage humanitaire en Afrique). Les effets secondaires ont commencé après 2 semaines...catastrophiques!! Perte de libido TOTALE! Nausées constantes, j'étais tout le temps fatiguée, sans la moindre énergie. Sans parler des pertes de sang continuelles. J'ai...lire la suite fait seulement une injection et j'ai décidé de ne pas poursuivre. Cela fait 2 mois que j'aurais dû faire ma seconde injection (que je n'ai donc pas faite), j'ai eu enfin des vraies règles. Par contre, la libido est toujours inexistante! Et ça, ça laisse des traces dans le couple...
24/03/2018

Mirena (lévonorgestrel)

Si je viens chercher les avis sur le Mirena aujourd'hui, c'est parce que je me retrouve dans les effets secondaires décrits dans les commentaires trouvés sur internet et d'autres avis de ce site. J'ai utilisé Mirena pour la première fois en 2005 et 2006 pour espacer les naissances. Maintenant, je l'utilise depuis 2012. Jusque là tout allait bien. Ce qui me dérange, après...lire la suite la pause du dernier en 2016, c'est mon état dépressif sans aucune cause, une importante perte de cheveux, seins très douloureux...Je vais le faire retirer au plus vite mais je suis un peu déçue car je croyais que c'était le meilleur contraceptif.
22/03/2018

Contraception

Bonjour, j ai le stérilet Mirena depuis 3 ans au début les 7 premiers moi migraine à répétition et surtout 3 grosse crise de migraine ophtalmique couché pendant 3 jours dans le noir j ai u l impression de mourir et mon geneco ma dit d attendre un peu que ca allé passé c était la mise en place 🤔 ok c est vrai après plus de crise mais mon poids quia commencé à augmenter ( ...lire la suitesous pilule aussi c était toujours au bout d un ans que je commencé à grossir ) et pourtant je pratique 6h de sport par semaine et mange normalement je conpte mais calories après 15 jrs avant d être indispose j ai tout les symptôme qui arrive sein très très douloureux ventre gonflé mal au do à la tête vertige et bien sûr la libido et la vulve qui gratte et brûle 😣 et on ma dit d attendre encore on a fait une prise de sang j attends les résultats mais la j ai pris rdv chez ma sage femme qui me le retire lundi et elle m'a compris enfint 😀 elle m'a dit vous voulez l enlever on l enleve c est vous c est votre corps je comprend .Merci
19/03/2018

Contraception

Pendant un an des règles sans arrêts... des sautes d'humeurs incontrôlables, angoissé en permanence alors que ça n'est pas franchement ma nature. L'implant a été enlevé au bloc, 40 min à deux pour le sortir, un bel hématome, une grosse cicatrice, une belle boucherie pour un petit bâton douloureux, et gênant .
18/03/2018

Jaydess (levonorgestrel)
Contraception

Changement de stérilet suite à infections sur stérilet, suite à mauvaise explications du gynéco, je n'ai pas voulu reprendre le même stérilet en cuivre et m'a prescrit jaydess.
12/03/2018

Norlevo (lévonorgestrel)
Contraception

Prise il y a 3 mois, la grossesse a été empêchée. Mais dès le cycle suivant, je me suis retrouvée avec des micro-kystes sur le visage et sur le dos et depuis rien ne s'est amélioré. De plus, très à fleur de peau depuis : je sur-réagit en toute circonstance (colère+++, tristesse+++, joie+++). Enfin, j'avais déjà des pbs de rétention d'eau en 2ème partie de cycle et depuis N...lire la suiteorlevo, je gonfle à n'importe quel moment du cycle.
08/03/2018

Cerazette (désogestrel)

cerazette m'a été prescrite après mon accouchement. J'ai saigné non stop pendant 3 mois, c'est-à-dire jusqu'à la date à laquelle j'ai pu reprendre mon ancienne pilule. Invivable!
26/02/2018

Mirena (lévonorgestrel)

Suite à une grossesse surprise, mon infirmière m'a suggéré Mirena. Ma mère étant tombée enceinte 2 fois avec un stérilet, je l'ai bombardé de questions et elle m'a rassurée sur tout. J'ai donc décidé de m'en faire installer un... Effectivement, le premier mois, il est possible de sentir LÉGÈREMENT la corde. C'est le seul inconvénient que j'ai trouvé! Après quelques mois, j...lire la suitee n'avais même plus mes règles... Que de bonheur! À ne pas tester, il ne faut pas prendre de risque... Je suis un peu perdue parfois et j'ai passé tout droit à l'expiration de celui-ci... Il marchait encore parfaitement 2 ans après l'expiration! Je le recommande à toutes!
25/02/2018

Contraception

Pose d un stérilet Mirena après ma 3e grossesse. Arrêt de la perte des kilos de grossesse plus prise régulière de 5kg par an pendant 5 ans, soit 25 !!! A partir de 2014, début d'un épisode dépressif, fatigue. .. mis sur le compte de la prise de poids... donc traitement antidépresseur qui n a pas aidé. En août 2017 au moment de le retirer après avoir lu plusieurstémoignag...lire la suitees et le reconnaissant dans les effets secondaires je refuse d en reposer un autre et demande une ligature des trompés. Deux mois plus tard, découverte d un Cancer du sein. Pour le gyneco et le médecin pas d effets secondaires avec le mirena... le cancer ? Favorisé par l obésité! !! En tout cas aujourd'hui je n ai plus le mirena depuis octobre et meme si je suis sous radiothérapie, opérée du seinmon moral est mieux.
19/02/2018

Contraception

Pose de l'implant nexplanon le 11/10/2016 et je suis tomber enceinte en juillet 2017 suivis d'une fausse couche. Donc je ne recommande pas cette implant...
16/02/2018

Implanon (etonogestrel)

Ça fait 2ans que j'ai mis l'implant contraceptif "implanon", les deux mois qui suit je n'ai pas eu de règles, mais après c'était la catastrophe, des règles abondantes, des spotts chaque jour, une animée plus perte de fer et le plus grave c 'est que je suis devenue très nerveuse,angoissé et stressé.
07/02/2018

03/02/2018

Contraception

Je l'utilise depuis 7ans. Je n'ai plus jamais eu mes règles. Injection tous les 3mois chez le généraliste donc pas contraignant. Pas de prise de poids. Peu onéreux.
19/01/2018

Jaydess (levonorgestrel)
Contraception

Je n'ai aucun problème avec ce dispositif intra unterin, j'avais beaucoup souffert avec un précédent que j'avais du faire retirer, mais celui ci me convient plutôt bien.
18/01/2018

Anti-conception

Je me suis fait poser mon premier implant en 2015. J ai eu mes regles 2mois mais on m a dit que c etait normal. Ensuite plus aucune libido...( mon copain est parti au bout de 6mois) au bout de 2ans j avais des saignements pratiquement tout les jours du coup j ai décidé de le changer car effectivement je le trouvaiq tres pratique a ce moment la... fin janvier 2017 je l ai d...lire la suiteonc fait changer et la... le debut de l enfer... enfin pas au debut...a partir de septembre. ..chaque nuit je me reveillais et impissible de me rendormir...de l acné partout jusque dans les cheveux ( comme du psoriasis) j ai pris 8kilos...suis tombee en depression...pleurs et idees noires...j ai quitté mon copain car je me trouvais folle...j ai déménagé parce que je me sentais mal ou j etais...des sceances d accupuncture et de massages relaxant, ostheopathe et tout ce que je pouvais pour m aider mais rien jusqu au jour ou ma therapeute d accupuncture m a dit que mon implant etait sur mon meridien du maestro du coeur ( donc des protections ) et apres plusieurs temoignages lus sur internet j ai vu que je n etais pas la seule dans ce cas... je l ai donc fait retirer le 26decembre ...mon gyneco m a dit que j etais loin d etre la seule et que pour lui l'implant ne devrait plus etre prescrit... bref je commence a remonter la pente ...mon acné est parti et je commence a sortir de mon mal etre... Je deconseille totalement NEXPLANON
16/01/2018

Contraception

J’ai vécu un enfer suite à la pose de mon deuxième stérilet Mirena après ma troisième grossesse. Cela m’a conduit jusqu’au brun out avec envies suicidaires. Tous les effets secondaires ont disparus petit à petit après l’avoir forcé ma gynécologue à le retirer. Elle m’a dit ce jour là que je finirais par courir dans son cabinet pour qu’elle m’en pose un nouveau !!!! Être av...lire la suiteeugle à ce point face à autant de témoignages c’est inadmissible.
14/01/2018

Nuvaring (ethinylestradiol / etonogestrel)
Contraception

Celà fait deux mois que j'utilise ce type de contraception. Avant, j'étais à la pillule Daily Gé. J'avais quelques effets secondaires, notamment des palpitations, pas de libido... et suite à une tumeur au foie, j'ai demandé à baisser les hormones. Sachant qu'avec mes règles très abondantes c'est compliqué de poser un stérilet. Je n'avais jamais mis de tampons donc j'ava...lire la suiteis un peu peur de mal le poser, mais finalement ce n'est pas bien difficile, c'est assez intuitif (et les dessins sur la notice sont assez clair). J'ai enfin découvert ce que le mot "libido" signifiait! :) Ça m'a changé de la pilule. Pour les rapports, mon copain a peur de le sentir du coup je le sort et le met dans sa petite pochette (il faut le nettoyer à l'eau froide avant de le remettre, il y a trois heures de battement possible). Gros inconvénient, le prix. Mais pour tous les changements positifs que ça m'a apporté, je compte continuer de l'utiliser!
09/01/2018

Depo-provera (médroxyprogestérone (acétate de))

Bonjour depuis novembre je me suis fait injecté depo-provera, j'ai saigné pendant une semaine et ensuite plus rien mes règles ce sont arrêté jusqu'aujourd'hui ce n'est toujours pas revenu. je voudrais savoir si c'est normal et si après un rapport sexuel non protégé je peut attraper une grossesse?
31/12/2017

Anti-conception

Bonjour Moi j’ai eu une 1er dose le 17 déc. pour la premiere fois et c’etait la première journée de mes menstruations et suite à la piqûre mes menstruations on été beaucoup moins abondante que d’habitde alors j’étais contente mais nous sommes bientôt le 30 décembre et je saignote encore J’espere Que ça fera pas ça pendant 3 mois
29/12/2017

19/12/2017

Anti-conception

J'ai utilisé ce stérilet les dates sont approximative faute de mémoire exact des dates et du dosage. Bref je me souviens très bien l'avoir fait installé suite a ma troisième grossesse suggéré par mon médecin puisque la pilule contraceptive avec effets secondaires indésirable. Bref, comme mentionné par mon médecin mes règle allaient en diminution jusqu'à un arrêt total au b...lire la suiteout d'environ 4 mois. Par la suite je n'ai pas eu de règle pendant plus 1 ans, mais toujours la sensation de sentir les cordes du stérilet donc le médecin a raccourci les cordes et mon mari se plaignait aussi de sentir ces fameuses corde le piquer lors des relation avant et après avoir raccourci les cordes. Bref quelques mois plus tard jai eu du spotting et ensuite mes règles on recommencer . Je suis donc retourner voir mon médecin qui me disait que ce n'est pas normal il a fallu l'enlever puisque cela ne faisait même pas 3 ans que je l'avais et que le sensation constante d'avoir une corde de tampon quand y en a pas .... Bref mon mari était heureux de ne plus les sentir et moi aussi
05/12/2017

Syndrome pré-mensuel (SPM)

41 ans, avec des règles qui me mettent à plat tous les 23 jours, un SPM qui dure 10 jours, bref la moitié de ma vie foutue en l'air à cause de mes hormones !! Je précise que j'avais arrêté la pilule (nuvaring) il y a 4 ans pour "revenir au naturel"... Très bien le naturel... Sauf que la nature ne fait pas toujours bien les choses. J'en viens à ne plus rien pouvoir prévoir ...lire la suitela moitié du temps. Bref, vive la pillule qui me redonne de la liberté. Alors oui, des saignements au début, mais ça passe en quelques mois et ensuite, enfin libre !!! Plus de migraines, plus de douleurs, je me sens enfin stable émotionnellement, je dors bien, que du bonheur. Il y a de nombreux commentaires négatifs sur cette pilule mais il faut voir que celles pour qui ça va vont rarement sur les forums... Donc ne pas trop stresser en lisant tout ce qu'on trouve sur internet et essayer pour se faire sa propre idée je pense.
29/11/2017

Anémie

suite à une anemie importante le sterilet cuivre ne me convenait pas donc sterilet mirena il y a 4 ans. Prise de poids 8 kilos très difficile à perdre, maux de tête et vertige, fatigue intense, douleur type arthrose pied main cervicale, fourmillement dans les doigts, douleur poitrine, libido au plus bas. J'ai mis beaucoup de temps à comprendre que tout est lié mais en lisa...lire la suitent toutes les histoires je me retrouve dans beaucoup d'entres vous. Je commence le kiné demain et rdv gyneco dans 1 semaine pour retirer mirena donc affaire à suivre. Les douleurs sont cycliques et reviennent chaque mois quand j'ai mes regles (petit saignement) et durent 1 semaine à 10 jours.
28/11/2017

Contraception

Pose du miréna en octobre 2016.Les 6 premiers mois, constipation et arrêt de la perte de poids malgré rééquilibrage alimentaire par nutritionniste. Mai 2017:anxiété et angoisses++++,insomnies donc anxyolitiques somnifères et mélatonine....fatigue, colères ,sautes d'humeur puis alopécie ,pilosité++,céphalées, acné et 1ers signes de dépression. 1er septembre:Consultation ...lire la suitechez sage femme très à l'écoute qui ,réceptive à ma détresse ,m'affirme que ce sont tous les effets secondaires du miréna et me le retire de suite mais me signale que les effets peuvent durer 4mois. Depuis nette amélioration des symptômes encore quelques soucis de sommeil et légère anxiété. Récente consultation chez le gynéco qui nie en bloc tous ces symptômes....

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2504)
Contraception - autre (2105)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1572)
Cholestérol (1562)
Douleurs - morphine (1554)
Epilepsie (1533)
Dépression - antidépresseurs autre (1254)
Douleurs (1105)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (977)
Diabètes - médicaments oraux (832)
Tension artérielle - beta bloquant (781)
Toxicomanie (697)
Troubles d'angoisse (689)
Cancer - hormones et antihormones (677)
Système immunitaire - immunosuppression (547)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (509)
Allergies (465)
ADHD - psychostimulants (425)