catégorie

Contraception - autre

Contraception

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Contraception - autre

18/01/2022 | Femme | 24
Contraception
Première contraception utilisé fut l’implant spottings incessant , fatigue prise de 6kg en l’espace de qlq mois avec un bonne alimentation , j’ai décidé de l’enlever pour passer au hausses. La pose ça allait mais je pensais que ce jour aller changer ma vie . Je suis de nature joviale , sensible certes mais pas en excès et de base mince 54kg pour 1 m75. Avec l’implant ...lire la suiteje suis montée jusqu’à 60kg m’avez le stérilet 75kg alors que je fais du sport , mange bien etc…. Impossible de perdre du poids . Toujours déprimée avec idée noir . Des migraines ophtalmiques mais je n’avais pas fais le rapprochement jusqu’à que j’ai vu le nombre de personnes concernées . Une libido en chute libre , de base tout aller bien mais là horrible . Bref je recommande pas je vais aller lenlever bientôt . Mon acné que j’ai galéré a faire partie est revenu … J’ai le stérilet depuis 6mois , 6mois de calvaire

18/01/2022 | Femme | 37
Contraception
Agressive, zéro patience, dépressive et j' ai eu du spotting durant 4 mois. J' ai eu juste une injection...Plus jamais!!! La je suis à 1 mois et deux semaines après le 3 mois d'efficacité...et la seule chose qui est partie, ce sont les saignements... Le reste est pire 🥺Je n' en peux plus d'être folle comme ça 🥺

13/01/2022 | Femme | 42
Contraception
Acné, agressivité, prise de poids, et règles intempestives pendant plus de 3 semaines. Une sage femme qui présente ça comme la contraception miracle du siècle, je voulais un stérilet qu'elle a refusé de me mettre car effet de mode a t elle dit. J'irai voir un vrai professionnel, un médecin la prochaine fois pour me conseiller. Fini les gens peu diplômés qui jouent av...lire la suiteec ma santé.

03/01/2022 | Femme | 38
Contraception
15 ans de mirena je fais enlever le 3ème aujourd'hui et je n'en veux plu!15 ans de déprime,perte de libido,ballonnements, douleur aux seins,kystes aux ovaires,angoisse,virtige, nausées, fatigue extrême....une horreur comme pour l'implant et la pilule tout ce qui comporte des hormones...je n'ai plu de solution besoin d'aide merci

30/12/2021 | Femme | 26
Grossesse
J'ai posé le stérilet JAYDESS il y a maintenant 2 mois. La pause a été un véritable calvaire, j'étais tellement stressée (je tiens à préciser que j'ai horreur qu'on trifouille cette zone) que la gyneco a dû utiliser une pince pour écarter mon col. C'était la pire douleur que j'ai jamais ressenti en sachant que j'ai des règles hyper douloureuses donc accoutumée avec les dou...lire la suiteleurs pelviennes. Malaise + douleurs épouvantables à tel point que je n'ai pas pu aller travailler. Aucun médicaments n'a fait effet ni remède de grand mère. 1 bon gros mois de douleurs intenses qui pouvaient durer 2h sans répit qui a occasionné : fatigue et irritabilité (pauvre copain). J'ai carrément dû me mettre en arrêt. En ce qui concerne les douleurs, j'en ai avant après pendant l'ovulation ainsi que les "règles". Pas d'acné ni de prise de poids ni même de dépression ou de baisse de la libido. En revanche, j'ai remarqué que l'odeur et le goût de ma vulve et de mes sécrétions avaient changé depuis que je porte le dispositif. Mon prélèvement vaginal et mes analyses sanguines (MST) sont normaux. Je vais attendre 1 mois pour voir si mon corps s'adapte aux hormones et si le problème réside je songerai au retrait.

Nexplanon

22/12/2021 | Femme | 19
Contraception
Pose d'implant contraceptif car j'oubliais ma pilule Optidril plusieurs fois par mois, pilule qui m'a d'ailleurs déclenché de l'acné. Au début très satisfaite car charge mentale en moins (plus jamais je reprendrais la pilule pour la charge mentale qu'elle induit !), mes règles s'étaient arrêtées. Mais au bout d'un an ça a été l'inverse total. Des spottings puis des règles ...lire la suitesont apparues , quotidiennement, je perdais beaucoup de sang et était tout le temps en manque de fer malgré les compléments que je prenais. Les protections hygiéniques ont un coût et j'en portais tout le temps pendant 1an (oui j'ai tardé à me résoudre à retirer l'implant ). Vers la fin, j'avais des cystites de plus en plus régulières, des infections vaginales chroniques, et des odeurs infâmes malgré une hygiène intime soignée et normale. Super pour la vie de couple ! Dès lors qu'on m'a retiré l'implant je n'ai plus eu de saignements quotidiens, plus jamais d'infection vaginale, ni de mauvaises odeurs. Pas d'effet sur l'acné, petite prise de poids, petit grossissement de la poitrine. J'ai arrêté les hormones 2ans suite à ça, j'en attendais beaucoup mais pas de révolutionnaire....

20/12/2021 | Femme | 36
Contraception
Bonjour, J’ai fait poser le mirena horamonal le 2/10/2021 après 4 enfants. Depuis la pose j’ai des saignements je me dit que c’est dû à la pose. Et depuis environ 1 mois j’ai une pression dans la poitrine, du mal à respirer, de grosses saute d’humeur, mal au ventre et aux dos, dés mal de tête intense, une grosse fatigue, des tremblements surtout dans les jambes j’ai l’i...lire la suitempression de ne plus avoir de muscle. Je suis donc aller aux urgences le 17/12/2021 et je l’ai fait retirer. Le gynécologue qui m’a vu a trouvé un kyste de 30mm sur un de mes ovaires qui n’était épais la il y a 2 mois. Plus jamais je ne mettrais cette cochonnerie!!!

Nexplanon

17/12/2021 | Femme | 32
Fertilité
Hyperfertilite échec de tout les autres moyens de contraception et refu des médecins pour une lygaturations des trompes.trop jeunes.

16/12/2021 | Femme | 19

Implanon

08/12/2021 | Femme | 24
Contraception
Efficacité approuvée mais je le retire à cause de la prise de poids et des maux de ventre

06/12/2021 | Femme | 53
Cycle menstruel irrégulier
Atteinte d'endométriose puis d'adénomyose, mes règles devenaient insupportables. Elles étaient abondantes et douloureuses. Mon médecin m'a prescrit cérazette à prendre en continu. Après 4 mois, je n'avais plus du tout de règles, un réel soulagement ! MAIS maintenant je fais des insomnies ce qui engendre de la fatigue et de l'irritabilité, j'ai des idées noires. Ma libido...lire la suite est à zéro, je ne ressens plus plus aucune sensation, ce qui engendre des tensions dans le couple... Je ne sais pas quoi faire.

05/12/2021 | Femme | 38
désogestrel
Cette pilule m'a été prescrite en octobre 2019 (nous sommes en décembre 2021), car je venais d'avoir 36 ans et il était temps pour moi je changer de pilule. Je souffre d'endométriose depuis que j'ai 17 ans, c'est une chianli sans nom d'avoir ses règles. Je ne pensais pas qu'une pilule en continue pourrait autant me changer la vie. Plus de règle, donc plus de douleur, c'...lire la suiteest le bonheur. Partie moins marrante, 2 mois après le début de la prise, j'ai commencé à perdre mes cheveux et avoir de l'acné plein de visage (moi qui n'en avais presque pas eu à l'adolescence ça m'a fait bizarre). Bref après 1 et demi de panique, j'ai accepté mon sort. Finalement, ma perte de cheveux s'est stabilisée et ils repoussent sans soucis, mon acné a quasiment disparu, il faut le temps que le corps s'habitue. Cependant les premiers mois j'ai bien paniqué.

04/12/2021 | Femme | 21
Contraception
Bonjour, j'ai mon stérilet Jaydess depuis 3 mois. Je prenais la pilule optilova mais j'avais les symptômes d'une dépression et je pensais qu'elle en était la cause, ben visiblement non... La pose a été un enfer tellement la douleur était intense, je pense que je n'avais jamais eu aussi mal de ma vie. 3 jours après, les contractions se sont calmées même s'il m'arrive en...lire la suitecore d'en avoir de temps en temps. En revanche, moi qui avais un belle peau, j'ai maintenant beaucoup d'acné sur le visage et la peau très grasse... Ainsi que sur mon dos :( Le pire c'est les saignements qui ne s'arrêtent jamais... Pas ouf quand on vient de se mettre en couple et qu'on essaie d'être un peu glamour au début. Ce sont des pertes brunâtres et grumeleuses et parfois malodorantes... (pas d'infection j'ai fait des tests) Toujours déprimée et a fleur de peau également. Bref, je pense que c'est un bon contraceptif au niveau contraceptif justement, mais tout ce qu'il y a autour bof bof.... Je pense attendre encore 2 mois, et si ça ne passe pas j'irais le faire enlever car je n'en peux déjà plus de tâcher mes culottes et mes draps en permanence.

Implanon

10/11/2021 | Femme | 22
Contraception
Expérience horrible ! J'ai posé mon implant le 23/08/21 et je n'ai eu que des effets secondaires ! C'était ma première contraception, je savais que la pillule n'était pas une bonne alternative pour moi car j'ai tendance à oublier pleins de choses. Depuis la pause j'ai eu pendant des mois mes règles en continu. Le flux allait du simple spotting à des règles abondantes...lire la suite. Cependant, mes crampes pendant la pose ont été moins fortes que sans l'implant. J'ai aussi d'horribles migraines au début et quelques uns moins fortes de temps en temps. Je le retire le 10/11/21 car je suis vraiment insatisfaisante et les effets secondaires ne valent pas la peine que je le garde.

10/11/2021 | Femme | 40
Contraception
La Cerazette m’a beaucoup aidé dans ma vie car elle m’a supprimé les règles et j’avais des règles longues de plus de 10 jours et douloureuses! Ma gyneco dit que cerazette fait ça à une femme sur trois et qu’il n’y a aucun danger à prendre cette pilule en continu même si on est fumeuse et plus de 30-40. Depuis 15 ans je la prends et je n’ai pas pensé à mes réglez sauf qu...lire la suiteand j’ai arrêté une fois et elles sont revenues au bout d’un mois d’arrêt. Je déteste tellement avoir mes règles que je prendrai cette pilule le plus longtemps possible! Pas de prise de poids.

09/11/2021 | Femme | 27

02/11/2021 | Femme | 30
Endométriose
Bonjour, Je partage mon expérience sur qques forums car il y a encore quelques semaines j'étais inquiète de ne pas avoir d'encouragements sur internet face à ma chute de cheveux sous Cerazette. J'ai commencé Cérazette fin juin, et mi août mes cheveux ont commencé à tomber en impressionnante quantité. J'ai néanmoins poursuivi cette pilule jusque début septembre, mais ...lire la suitevoyant que mes cheveux n'en finissaient pas de tomber, je l'ai stoppée. Mon gynéco et mon dermato ont été rassurants tous les deux : les hormones de Cerazette peuvent causer une chute de cheveux, mais ce n'est pas irréversible. Comme ils sont tous les deux chauves, j'avoue que j'ai douté de leur capacité à prendre mon problème à coeur ^^ Finalement là nous sommes début novembre. Cela fait une semaine et demie que mes cheveux ont arrêté de tomber. Je dirais que ça s'est atténué quand j'ai eu mes règles (pas les règles provoquées par l'arrêt de la pilule, mais le cycle suivant); Je suppose que c'est le temps que le corps récupère ses oestrogènes et sa propre progestérone. Je m'étais jurée d'écrire sur les forums, pour rassurer les femmes qui paniquent sur ce sujet. C'est extrêmement angoissant de perdre ses cheveux ! Je constate déjà des repousses :)

21/10/2021 | Femme | 42
Douleurs menstruation
Eu linjection le 15 octobre 2021 Réactions a l'injection 30min apres Coté gauche visage et 1/2 de la langue plus de sensation. Développer une hyper agressivité, palpitation coeur incontrolable. Hyper nervosité et angoises non contrôlable. Vu doc 18 octobre 2021. Exces de pleures, méconnaissable, plus du tout moi meme. Il me prescrit, pro quetiapine 25mg couper en ...lire la suite2. ENCORE LENFER. 1/2 du comprimé= somnolence total Pris a 5hpm , fatigue énorme pu capable de bouger dormir de force, plus capable de parler, ben trop somnolent, pu capable de me lever meme pour aller au toilette. 😳😡 Dormis 11h de temps, au réveil gazer comme jamais. Jours apres jours essaies de tenir le coup pour men sortir seulement avec le temps. Rendu au 21 octobre 21 pomal mieux mais des douleurs ventre, douleurs aux 2 mollets Entk PLUS JAMAIS JAMAIS je prendrais sous injection. Je me disais faut essayer pour savoir. Sa peu bien aller chez des personnes et chez dautres comme moi vie un enfer en ce moment et hate en sale de terminer ce 3 mois la 🤦‍♀️

18/10/2021 | Femme | 42
Douleurs menstruation
Exactement Hyper agressivité apres moi meme et les autres. Déja été traiter au paxil (paroxeti ne) par le passer(vla 3ans).pour dépression suite a un déces. Sa fait 60h que jai recu depo provera La PIRE GAFFE EVER envie de me battre, chicaner avec tout lmonde. Meme pas capable davoir du controle. Demeure a la maison, pour mon bien et autre. Attend des nouvelle...lire la suites du doc, je sent que sa va mal se passer tellement jsuis frustrée qui m'est prescrit cette merde la dans mon cas. Tout sa a cause que tri cyclen nest plus disponible, et c'était pour moi le no1. Essayer d'autres avant , Alesse regle non stop, Marvelon agressivité, Mirvala agressivité hors controle tres mechante. je ne veux pas de sterilet, ni ovule a entrer la dedans. AU SECOURS ! JEN PEU PLUS ! cest long 3 mois avant que les effets termines. La seule chose qui me calmait cest ativan Aucun sens. Dors dure, mais a chaque réveil Aggressivité et impression palpitation. De plus réaction a l'injection du genre Moitié langue et visage gauche gelée 36h GROS NON POUR MOI

16/10/2021 | Femme | 46
Contraception
Stérilet mirena posé en juillet 2019, symptômes qui ont commencé à apparaître 1 an après.. crises d'angoisse, palpitations cardiaques, douleurs cervicales et dorsales.. problèmes digestifs.. fourmillements dans le visage, tremblements et perte de force musculaire, douleurs reins, céphalées de tension.. ce dispositif est un vrai danger, il attaque votre cerveau et votre cor...lire la suiteps, je l'ai fait retirer en juillet 2021,il m'aura conduit 4 fois aux urgences croyant faire une crise cardiaque et je ne compte plus les examens passes (IRM, bilan sanguin, scanner).. après 3 mois de retrait certains symptômes s'estompent mais de gros pics lors des cycles ovulation et règles.. je regrette fortement d'avoir fait poser ce poison dévastateur psychologiquement et physiquement..

10/10/2021 | Femme | 48
Endométriose
Endométriose profonde diagnostiquée à 48 ans maman de 3 enfants + adénomyiose Suite à des hémorragies importantes et 1 mois d'affilé IRM révèle masse sur l'ovaire de 6cm x 6 cm + fibrome utérin. Bref la totale Le gynéco prescrit cerazette pour arrêter les saignements et peut-être diminuer ce kyste et ce fibrome. Presque 4 semaines d'utilisation je pleure déjà ttes les...lire la suite larmes de mon corps sans raison Aucun désir et sautes d'humeur intempestives !!! Mari et enfants désemparés climat familial bof . Je dois voir un spé de l'endométriose dans 2 mois je vois avec lui pour trouver une alternative car en plus antécédents de cancers du sein précoces dans la famille maternelle. Très réjouissant n'est ce pas ?!

09/10/2021 | Femme | 42
Contraception
Dernière tentative de contraception après 4 ans de galère avec des stérilets pour finalement découvrir de l adénomyose. Or, j ai moi aussi des symptômes croissants : acné, manque d appétit, de libidineux mais surtout des nuits compliquées avec sueurs, palpitations et une oppression de la poitrine. Du coup fatigue importante et un mal être grandissant s approchant de la d...lire la suiteépression. Cela ne fait que 2 mois que je la prends mais c est assez flagrant et je suis inquiète et vit très mal. J attends impatiemment de voir le doc qui au téléphone doutait que cela vienne de la pilule mais je connais mieux mon corps. La preuve j ai passé 3 mois d enfer avec mon dernier stérilet ( Mirena) et elle ne voulait pas me l enlever. J ai insisté et elle a constaté que mon corps était en train de l expulser!! Résultats mon ventre (de grossesse!) a disparu en qq jours, j ai perdu 2 kg en 3 jours et perdu des caillots de sang en une soirée gros comme des boyaux d animal !! Donc vraiment, je me dis que je me connais mieux et pense arrêter les frais. Le hic c est qu il n y a plus d autre solution de contraception... Bon courage à toutes

08/10/2021 | Femme | 39
Contraception
Ce stérilet m’a été posé, dans les heures qui ont suivi je ne me sentais pas bien, et 2 jours après …Une vraie descente aux enfers. Anxiété, tremblements, dents qui claquent, sensation de planer,….. Des difficultés pour faire les actes du quotidien, conduire, faire les courses, ….. A l’époque les effets secondaires étaient méconnus, mais ma gynécologue me l’a retiré rap...lire la suiteidement. Les symptômes se sont estompés et effacés avec le temps mais cela a été long.

28/09/2021 | Femme | 19
Contraception
J'ai posé le stérilet Jaydess le 3 août 2021, on m'avait prévenu de saignements après la pose d'une durée de 1 semaine, cependant je saigne toujours même si c'est très léger ça ne s'arrête pas. Bientôt 2 mois que je l'ai et j'aimerai savoir si c'est arrivé à quelqu'un d'autre qui l'aurait depuis plus longtemps. Est-ce que c'est normal et surtout est-ce que cela va s'arrête...lire la suiter ?? Merci de votre compréhension.

27/09/2021 | Femme | 17
Contraception
Bonjour, Je me suis faite poser le stérilet JAYDESS le 30 juillet 2021 à l'âge de 17 ans. Le stérilet hormonal m'a paru être l'une des seules options envisageable étant donné le fait que je n'avais pas supporté la pilule et que mes règles sont "naturellement" douloureuses. Après une pose douloureuse mais qui s'est relativement bien passée, j'ai passé 2 semaines atroces....lire la suite Malgré un combo spasfon + doliprane + ibuprofène toutes les 6h les douleurs n'étaient que partiellement atténuées. Cette situation m'a conduit aux urgences, RAS, le stérilet était bien placé. Également 15 jours de spotting. Au bout de ces deux semaines, j'allais mieux mais j'étais exténuée, la douleur m'avait énormément fatigué. J'ai des migraines et mes "boutons" sur les joues se transforment en véritable acné hormonale. Depuis donc deux mois, en plus de spotting quotidiens j'ai eu 3 fois mes "règles", les premières ont même duré 11 jours... Ma sage-femme et ma gynéco ne sont pas affolées et tout le monde ne cesse de me répéter que cette situation est "normale". En plus du fait que mon cycle soit particulièrement déréglé, les migraines n'ont pas céssé, mon acné empire, j'ai régulièrement de légères crampes utérines, et niveau émotions c'est compliqué à gérer. Je me laisse donc encore un mois afin de voir comment seront mes prochains cycles (la phase d'adaptation étant généralement de 3 mois). Je témoigne de mon expérience car je ne souhaite à personne d'endurer ces semaines de douleurs. Je ne comprends pas que l'on m'ait conseillé ce dispositif aux vues du nombre d'effets secondaires...

26/09/2021 | Femme | 36
désogestrel
J'ai eu Cérazette en Mars 2021, durant 1 mois et demi celle-ci me faisait avoir des règles à n'importe quel moment: tous les15 jours environ. Cela s'est calmé mais...En juin j'ai commencé à avoir des migraines avec aura parfois à raison de 2 fois par semaines et les lendemains maux de tête. Depuis ce début Septembre j'ai fortement mal à la poitrine, 2 dosages HCG ont été r...lire la suiteéalisés par précautions, négatif. A cela commence à s'ajouter des nausées désagréables à des moments irréguliers de la journée dus comme à une hyperdalivation. Je recommence à faire des angoisses...C'est mon 3e essai de pilule, mais le corps n'en veut pas...

21/09/2021 | Femme | 24
Contraception
J'ai pris cette pilule car les précédentes me donnait des migraines hormonales. J'ai pris celle ci afin de ne plus avoir mes règle et limiter mes migraines, mais je réagis extrèmement mal. Dès le premier mois j'ai perdu plus de 5 kilos, je n'ai plus du tout d'appétit dès que je mange j'ai la nausée (alors que je suis très stable niveau poids depuis des années, je fais du s...lire la suiteport et mange sainement. J'ai eu une poussé de bouton sur le corps ventre dos visage. J'ai eu des nausées et des hémorragies, des migraines ... stress et anxiété sans aucunes raisons valable. Je perds mes cheveux d'une manière infernales j'ai aussi un changement au niveau du cuir chevelu j'ai des plaques sur la tête depuis un mois. Ma peau à changer elle est de plus en plus grasse. J'ai aussi des douleurs lancinante au niveau des jambes. Je ne peux pas affirmer que tous ces effets sont issue de la prise de cette pillule mais tout à commencer depuis que je la prends. Soyez vigilant faites vos prise de sang soyez suivis. Et si comme moi vous êtes sujet aux effets secondaire n'hésitez pas à trouver un autre moyen de contraception.

17/09/2021 | Femme | 26
Contraception
Sa fait 2 mois j'ai faite cette injection est je me recommande a personne maux de tête tous les jours , vertige , trouble digestifs , des saignement abondant , prise de poids 😡

13/09/2021 | Femme | 29

12/09/2021 | Femme | 40
désogestrel
Après deux semaines de légers saignements avec caillots, plus rien, plus aucunes douleurs, plus de règles, un pur bonheur, pour moi la délivrance. Aucun effets secondaires remarqués. Je n'avais jamais pris le pillule avant et je refuse toute intervention chirurgicale. En attendant la ménopause (traitement naturelle de l'ademyose et des fibromes) je prendrai cette pilule ...lire la suitesi ça continue comme ça :)

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3196)
Contraception - autre (2278)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1918)
Epilepsie (1854)
Douleurs - morphine (1720)
Cholestérol (1697)
Dépression - antidépresseurs autre (1616)
Douleurs (1389)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1305)
Tension artérielle - beta bloquant (1002)
Troubles d'angoisse (956)
Diabètes - médicaments oraux (938)
Cancer - hormones et antihormones (829)
Toxicomanie (724)
Allergies (643)
Système immunitaire - immunosuppression (622)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (599)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (539)
Antibiotiques - quinolones (520)