catégorie

Contraception - autre

Contraception

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Contraception - autre

27/06/2022 | Femme | 33
désogestrel
Je prends Cérazette depuis 4ans. Pour cause, règles trop douloureuses. Les premiers mois, hormis des migraines, sauts d'humeur et des ballonnements en permanences, rien avait changé. Mes règles ont doucement commencé à diminuer en quantité puis en nombres de jours et s'est fini par ce spacé par 2 3 à mois. Ici, cela faisait plus de 1an depuis que je n'avais plus eu m...lire la suitees règles et encore moins de spotting. Ce matin hormis un peu de vertige hier, 3 gouttes dans la culotte. Mais qui ressemblent plus à des fin de règles. Elles ne m'avaient pas manquées. J'essaie vraiment de la prendre à la même heure aussi m'a pilule.

20/06/2022 | Femme | 35
Contraception
Très grosse perte de cheveux, fatigue extrême, problèmes de vue, varicosités sur tout le corps, anxiété généralisée, et j'en passe... Ça fait deux ans et demi que je l'ai enlevé et la plupart des effets secondaires n'ont pas disparus...

17/06/2022 | Femme | 19
Contraception
Bonjour , je souhaite également partager mon expérience avec Cerazette que je prend depuis 2mois. Je prenais avant ça une pilule combinée (Noranelle20) que j’ai arrêté car trop de migraines, mon généraliste me prescrit donc Cerazette car pas d’œstrogènes et donc potentiellement plus de maux de tête. Ce qui est tout à fait vrai je me sens très soulagée et satisfaite pour ce...lire la suite point , de plus je n’ai déjà plus de règles dès le premier mois de prise elles ont disparu c’est un point positif pour moi. Seul inconvénient ..acné qui sort de nul part car je n’ai eu que très peu d’acné durant mon adolescence (j’ai 19 ans actuellement) ça a commencer en dessous du cou , épaules , haut du dos , puis au visage. Je pensais que comme avec la pilule combiné je n’avais pas ce soucis cela allait être de même avec une seule hormones et bien non malheureusement, après tout je viens seulement de commencer la troisième plaquette je vais la terminer pour voir si l’acné s’atténue. (Ce n’est pas très fort) D’ailleurs j’aimerai donné mon avis sur certains commentaires, je pense que il ne faut pas laisser un médicament changer vos humeurs ect , les filles rejettent souvent trop vite certains effets sur la pilule , je pense aussi qu’il faut donner 3 mois d’adaptation à votre corps quand vous démarrer une pilule, et ne laisser pas votre libido et votre humeur être impacter , je pense que c’est dans la tête et que c’est une question de personnalité, soyez vous même. Ne vous mettez pas de fausses idées dans la tête. Je ne dis pas que ça ne peut pas arrivé mais bien voilà j’espère que mon avis pourra aider 🙂

08/06/2022 | Femme | 25
Contraception
à la première pose, bcp de contractions, de saignements et de ballonnement mais apres 2 mois aucun soucis. à la deuxième pause aucun effets secondaires (et même pas mal en le retirant)

06/06/2022 | Femme | 40
Contraception
Je donne mon retour afin de modérer un peu les avis négatifs. En effet, j'ai eu beaucoup d'effets secondaires au début: pertes abondantes (comme des règles), cheveux gras sans cesse, poussée d'acné sur le front, et surtout un grand sentiment de malaise psychique les 3 premiers jours ( qui est peu évoqué mais listé dans la notice du médicament ) mais après la première plaq...lire la suiteuette, les effets secondaires ont stoppé et maintenant tout va bien. Je suis contente d'avoir un peu persévéré au lieu d'arrêter au bout de 15 jours. Sinon, je prends la pilule exactement à la même jour chaque jour.

Nuvaring

12/05/2022 | Femme | 27
ethinylestradiol / etonogestrel
Contraception
Bonjour, J'ai utilisé une pilule pendant 1 ans à mes 17 ans pour ne plus avoir aucune contraception hormonale jusqu'à mes 26 ans, suite à un IVG j'ai du me faire violence et penser sérieusement a une contraception, ayant une aversion pour les hormones, hors de question de disposer d'un implant, pillule ou stérilet avc hormones c'est donc vers le cuivre que je me suis tou...lire la suiternée.. essai dramatique pendant deux mois .. hémorragie constante.. Le gynécologue m'a prescrit un anneau en me le présentant comme moyen contraceptif avec peu d'hormones.. Aujourd'hui ça fait 5 mois que je l'utilise et j'ai des sauts d'humeur sans noms, de nature spontanée et souriante positive je me retrouve avec une autre personne en moi. 0 libido, énervements constants pour n'importe quelle raison.. Après avoir lu vos commentaires, c'est décidé je le retire dès les prochaines menstruations et c'est fini.. Courage les filles ! Restons maîtresses de nos corps

02/05/2022 | Femme | 39
Contraception
Je prends Cerazette depuis 2 ans et je n'ai jamais trouvé de pilule qui me convienne aussi bien. Mon gynéco me l'a prescrite car suspicion d'endométriose, règles abondantes et très douloureuses. Depuis la prise de cette pilule, je n'ai plus jamais eu de règles et aucune douleurs. Seul bémol, vu que je n'ai plus de règles j'ai parfois peur de tomber enceinte sans le sav...lire la suiteoir...

21/04/2022 | Femme | 21
Contraception
J’ai fait poser mon stérilet Jaydess le 14/02/22 et la pose a été si douloureuse que je me suis évanouie (mais je suis sujette aux malaises vagaux donc rien de surprenant). J’ai marché en crabe la première soirée après cela je ne le sentais plus. Mon gros soucis c’est que depuis la pose, je n’ai pas eu un moment sans saignements et ça fait deux mois; ça va du spotting ma...lire la suiterron au vrai saignement rouge vif, et surtout les contractions qui vont avec qui me déchirent le bas-ventre par moment. On m’avait prévenu que je pouvais avoir ces saignements de temps en temps les 6 premiers mois après la pose, mais là c’est vraiment non-stop, infernal. Ça m’épuise en plus, je commence à songer à repasser à la pilule….

21/04/2022 | Femme | 27
Anti-conception
Ne me convient pas. Installé en janvier et depuis j’ai eu mes règles 2 fois par mois et les jours où je n’ai pas eu de taches brunes au fond de la culotte sont rares… j’ai donc repris rdv avec mon sage femme qui m’a dit que le dosage était insuffisant donc stérilet à retirer et à changer ! J’espère que le prochain sera le bon.

11/04/2022 | Femme | 22
levonorgestrel
J'ai posé mon stérilet début décembre suite à un IVG. Pose pas douloureuse du tout. Cependant la première nuit a été horrible, des violentes contractions pendant les 2 premières nuits Les saignements ont duré non stop 2 mois, je pense que cela est dû au mélange de l'IVG plus la pose du stérilet ainsi qu'un kyste aux ovaires trouve 1 mois plus tard Les 2 premiers mois on...lire la suitet été douloureux au niveau de l'utérus, des contractions venaient quelques fois par semaine Aujourd'hui le 11 avril, Soit 4 mois après la pose je suis allé chez le gyneco, mon stérilet est parfaitement posé, je ne saigne plus à part une semaine par mois, règles habituelles plutôt légère Plus de douleur au ventre Le seul effet que je remarque est beaucoup plus d'acné que d'habitude mais cela apparaît principalement à la période des règles Je n'ai pris aucun poids Ne découragez pas les filles, il faut plusieurs mois pour s'adapter au stérilet aujourd'hui tout va mieux pour moi

08/04/2022 | Femme | 44
Anti-coagulant
Je prends CERAZETTE depuis 4 ans depuis ma phlébite et mes règles très abondantes. Rapidement, j ai eu l’abdomen très gonflé. Puis une très forte perte de cheveux. En 4 ans, j ai pris 9 kg alors je ne mange ni sucré , ni gras, ni salé. J ai un œdème qui se constitue au niveau des chevilles et je suis persuadée que cette pilule perturbe mon système lymphatique. Je voula...lire la suiteis arrêter mais ma gyneco m a dit que je n’avais pas d autre choix car je ne supporte pas le stérilet et les autres pilules sont proscrites. De mince, je suis devenue grasse avec une chevelure moche et une libido pas au top. Pour moi c est cette pilule qui est en cause et je vais l’arrêter .

29/03/2022 | Femme | 22
Contraception
Je ne recommande pas du tout , on m’a vendu ceci comme étant miraculeux et nouveau . Ne supportant pas les hormones ayant fait un début d’AVC on m’a dit que je n’aurais pas de risques . Or je me retrouve avec TOUT les effets secondaire . C’est invivable et ce pendant 3 mois .

Nuvaring

20/03/2022 | Femme | 41
ethinylestradiol / etonogestrel
Endométriose
Après avoir testé plusieurs moyens de contraception, pilules diverses, patchs ( brûlure au deuxième degré) l'anneau est ce qui me convient le mieux. Prise en continu plus de douleurs et plus de menstruations

Implanon

14/03/2022 | Femme | 21
Contraception
LISEZ TRÈS IMPORTANT/!\ Je vais vous raconter mon expérience. J’ai fait poser l’implanon en novembre 2020 et nous sommes en mars 2022 et je l’ai enfin retiré. J’ai vécu l’enfer! Quand je l’ai mis je faisais 80kg (un léger surpoids pour moi qui fait 1,75m). Et on m’a pesée le jour ou je l’ai enlevé et je faisait 115kg. J’ai donc pris 35kg en moins de 2 ans. Mais ce n...lire la suite’est même pas le pire. 3 mois après l’avoir mis je me sentais dépressive, j’avais des envies suicidaires. J’étais devenue impulsive et colérique et j’avais d’énormes sautes d’humeur. Aucune motivation pour mon travail. J’ai raté des journées et j’ai fini par démissionner. J’ai développé une peur de l’abandon et ça été très dur avec mon copain actuel. J’ai été mise sous anxiolytiques et antidépresseurs. Maintenant je ne sais même pas comment perdre tout ce poids. J’ai aussi commencé à perdre mes cheveux. Au début j’ai eu mes règles pendant 2 mois sans arrêt. Puis plus rien pendant quelques mois. Et soudainement de nouveau mes regles tout le temps. - Même pas une semaine que je l’ai enlevé et ça va déjà mieux. J’ai l’impression de revivre. Je suis actuellement sans contraceptif mais c’est mieux comme ça. Fini les hormones.

11/03/2022 | Femme | 37
Endométriose
3 années sous cerazette sois disant le corps est censé si habitué en 1an la blague ! Acné sévère des boutons kystes, une prise de poids horrible et mal placée sous le menton les bras et le ventre et pour finir un syndrome de Cushing (excès de cortisol) vu les risques de maladie secondaires à l'excès de cortisol j'arrête cette pilule et toute pilule pour mon endometriose....lire la suite.. Pour ne pas souffrir pendant 3 ans à complètement déformé mon corps.

10/03/2022 | Femme | 22
Contraception
J'ai posé mon stérilet il y a 2 mois, spottings toujours et de fortes douleurs aux ovaires pendant mes règles ainsi qu'en dehors de cette période.. Je ne sais plus vers quoi me tourner. J'ai pris plus de 3kg et j'ai peur de prendre plus par la suite. J'étais sous pilule pendant 1an et demi avant le stérilet et je n'ai pas supporté les hormones et je voulais retrouver mon c...lire la suiteycle naturel. Après l'avoir arrêté, j'ai utilisé le préservatif pendant 6mois et je suis tombée enceinte .. donc ivg puis j'ai décidé d'essayer le stérilet mais ça ne va pas. Je ne sais pas vers quoi me tourner, je souffre et j'ai peur maintenant

06/03/2022 | Femme | 36
Contraception
Après la naissance de mon deuxième enfant j'ai fais posé le stérilet Mirena pour la deuxième fois , et c'est là que je me suis rendu compte que ce que j'avais ressenti avec le premier revenait , vertiges , maux de têtes , douleurs abdominales , pertes malodorantes , irritation , micose à répétition ... Etc ... Aujourd'hui j'ai pris la décision de l'enlever , quitte à ret...lire la suiterouver des règles abondantes . Je le déconseille fortement .

Implanon

26/02/2022 | Femme | 24
Contraception
Avant cet implant je faisais dans les 67 kilos, je suis passée à 80 kilos.. J'ai mis 6 mois pour perdre ce surpoids et j'ai enlevé, j'avais une vie saine mais je GROSSISSAIS. Perte de confiance en soi, dépression, FUYEZ cette cochonnerie ! Aujourd'hui je suis passée à une autre contraception sans hormone, je fais du sport et maintenant j'ai retrouvé mon corps d'avant impla...lire la suitent. Mais au bout de 6 mois de travail de sport, d'alimenation saine et de beaucoup de sacrifices. Pour toutes les personnes qui ont pris du poids avec des hormones contraceptives même sous pilule NE LA PRENEZ PAS ! Je l'ai retiré en août 2021 et nous sommes en fin février 2022 j'ai enfin retrouvé mon corps d'avant.

24/02/2022 | Femme | 44
Endométriose
Suite à une suspicion d’endométriose , règle anormalement abondante et anémie mon gynéco m’a prescrit cerazette après 13 jours de prise quotidienne j’ai mal au ventre et je commence à avoir mes règles Je suis dégoûtée j’ai pas tenu 14 jours que j’ai à nouveau mes règle Dite moi que ça va s’arrêter Je suis désespéré Marre de ce corps !

16/02/2022 | Femme | 25
levonorgestrel
6ans de stérilet Jaydess et PLUS JAMAIS. J’ai un SOPK. Parcours de contraception très compliqué. 6 pilules. Pour 5 d’entre elles des règles (parfois hémorragique) tous les 15j ou saignements après rapports. La 6e m’a donné une hépatite médicamenteuse. A 15j de perdre mon foie. J’ai testé l’implant et 9 mois de spottings. Je l’ai retiré. Quand j’ai fais poser le stéri...lire la suitelet jaydess je faisais 167cm pour 38kilos (en dénutrition). 6ans plus tard je fais 71kilos et je suis en léger surpoids. Au début la prise de poids n’était pas un problème, de nature mince (voire maigre pour le coup) je ne suis pas une grosse mangeuse donc je devais prendre un peu de poids. Mais là… 33 kilos en 6 ans.. c’est devenu insupportable et j’ai essayé de faire des régimes, de faire plus de sport et impossible de perdre du poids à moins de m’affamer et ce n’est pas le but… Je ne mettais pas aperçue que ma prise de poids correspondait à la pose de mon stérilet car au début ça ne me dérangeais pas mais là c’est devenu gênant car je n’arrêtais pas de prendre malgré les régimes ou rééquilibrage alimentaires ou le sport etc je ne perds pas de poids. De plus lors des coups de moue un décuplement des émotions, les colères plus fortes m’entraînant à faire des crises de nerfs ou de panique ce qui ne m’étais jamais arrivé auparavant. Apparition de poils que je n’avais pas avant dévalent. Bref plus jamais Je suis passée depuis peu au stérilet en cuivre. On repart pour du sport plus intense et un régime alimentaire plus stricte.

03/02/2022 | Femme | 43
Contraception
Très mal aux jambes. Saignements abondants pendant mes règles. Etat de fatigue important et baisse de libido.

23/01/2022 | Femme | 31
Anti-conception
Bonjour, ça va faire 14 mois que je me suis fait poser mon 1er sterilet qui est le JAYDESS et ma situation et un peu particulière, au-delà du côté contraceptif j'ai été diagnostiqué avec une sclérose en plaque l'été 2020 et voulant réduire le nombre de médicaments à prendre, je suis passé au stérilet. Les effets de ma maladie sont des fuites urinaires aussi je pensais que...lire la suite ma baisse de libido était due à ça mais au final depuis la pose du stérilet j'ai bcp d'irrégularité dans mes règles, des pertes jaunes malodorantes et des mycoses (cela ne m'était jamais arrivé dans ma vie - j'ai la trentaine). Je pensais que tous mes problèmes de santé du genre manque de libido, infections étaient dû à la sclérose mais maintenant que j'ai été soigné au niveau de fuites urinaires, je me demande pourquoi que je suis encore dans cet état. Qu'en pensez vous ? Avez vous eu une situation similaire ? Merci

21/01/2022 | Femme | 30
Contraception
2 injections. Super plus de règles douloureuses, de pilules que je ne supportais pas. Par contre, je fume et j’ai eu une ischémie du nerf optique. conclusion arrêt total de toutes contraceptions. Vive les capotes ;((

18/01/2022 | Femme | 24
Contraception
Première contraception utilisé fut l’implant spottings incessant , fatigue prise de 6kg en l’espace de qlq mois avec un bonne alimentation , j’ai décidé de l’enlever pour passer au hausses. La pose ça allait mais je pensais que ce jour aller changer ma vie . Je suis de nature joviale , sensible certes mais pas en excès et de base mince 54kg pour 1 m75. Avec l’implant ...lire la suiteje suis montée jusqu’à 60kg m’avez le stérilet 75kg alors que je fais du sport , mange bien etc…. Impossible de perdre du poids . Toujours déprimée avec idée noir . Des migraines ophtalmiques mais je n’avais pas fais le rapprochement jusqu’à que j’ai vu le nombre de personnes concernées . Une libido en chute libre , de base tout aller bien mais là horrible . Bref je recommande pas je vais aller lenlever bientôt . Mon acné que j’ai galéré a faire partie est revenu … J’ai le stérilet depuis 6mois , 6mois de calvaire

18/01/2022 | Femme | 37
Contraception
Agressive, zéro patience, dépressive et j' ai eu du spotting durant 4 mois. J' ai eu juste une injection...Plus jamais!!! La je suis à 1 mois et deux semaines après le 3 mois d'efficacité...et la seule chose qui est partie, ce sont les saignements... Le reste est pire 🥺Je n' en peux plus d'être folle comme ça 🥺

13/01/2022 | Femme | 42
Contraception
Acné, agressivité, prise de poids, et règles intempestives pendant plus de 3 semaines. Une sage femme qui présente ça comme la contraception miracle du siècle, je voulais un stérilet qu'elle a refusé de me mettre car effet de mode a t elle dit. J'irai voir un vrai professionnel, un médecin la prochaine fois pour me conseiller. Fini les gens peu diplômés qui jouent av...lire la suiteec ma santé.

03/01/2022 | Femme | 38
Contraception
15 ans de mirena je fais enlever le 3ème aujourd'hui et je n'en veux plu!15 ans de déprime,perte de libido,ballonnements, douleur aux seins,kystes aux ovaires,angoisse,virtige, nausées, fatigue extrême....une horreur comme pour l'implant et la pilule tout ce qui comporte des hormones...je n'ai plu de solution besoin d'aide merci

30/12/2021 | Femme | 26
Grossesse
J'ai posé le stérilet JAYDESS il y a maintenant 2 mois. La pause a été un véritable calvaire, j'étais tellement stressée (je tiens à préciser que j'ai horreur qu'on trifouille cette zone) que la gyneco a dû utiliser une pince pour écarter mon col. C'était la pire douleur que j'ai jamais ressenti en sachant que j'ai des règles hyper douloureuses donc accoutumée avec les dou...lire la suiteleurs pelviennes. Malaise + douleurs épouvantables à tel point que je n'ai pas pu aller travailler. Aucun médicaments n'a fait effet ni remède de grand mère. 1 bon gros mois de douleurs intenses qui pouvaient durer 2h sans répit qui a occasionné : fatigue et irritabilité (pauvre copain). J'ai carrément dû me mettre en arrêt. En ce qui concerne les douleurs, j'en ai avant après pendant l'ovulation ainsi que les "règles". Pas d'acné ni de prise de poids ni même de dépression ou de baisse de la libido. En revanche, j'ai remarqué que l'odeur et le goût de ma vulve et de mes sécrétions avaient changé depuis que je porte le dispositif. Mon prélèvement vaginal et mes analyses sanguines (MST) sont normaux. Je vais attendre 1 mois pour voir si mon corps s'adapte aux hormones et si le problème réside je songerai au retrait.

Nexplanon

22/12/2021 | Femme | 19
Contraception
Pose d'implant contraceptif car j'oubliais ma pilule Optidril plusieurs fois par mois, pilule qui m'a d'ailleurs déclenché de l'acné. Au début très satisfaite car charge mentale en moins (plus jamais je reprendrais la pilule pour la charge mentale qu'elle induit !), mes règles s'étaient arrêtées. Mais au bout d'un an ça a été l'inverse total. Des spottings puis des règles ...lire la suitesont apparues , quotidiennement, je perdais beaucoup de sang et était tout le temps en manque de fer malgré les compléments que je prenais. Les protections hygiéniques ont un coût et j'en portais tout le temps pendant 1an (oui j'ai tardé à me résoudre à retirer l'implant ). Vers la fin, j'avais des cystites de plus en plus régulières, des infections vaginales chroniques, et des odeurs infâmes malgré une hygiène intime soignée et normale. Super pour la vie de couple ! Dès lors qu'on m'a retiré l'implant je n'ai plus eu de saignements quotidiens, plus jamais d'infection vaginale, ni de mauvaises odeurs. Pas d'effet sur l'acné, petite prise de poids, petit grossissement de la poitrine. J'ai arrêté les hormones 2ans suite à ça, j'en attendais beaucoup mais pas de révolutionnaire....

20/12/2021 | Femme | 36
Contraception
Bonjour, J’ai fait poser le mirena horamonal le 2/10/2021 après 4 enfants. Depuis la pose j’ai des saignements je me dit que c’est dû à la pose. Et depuis environ 1 mois j’ai une pression dans la poitrine, du mal à respirer, de grosses saute d’humeur, mal au ventre et aux dos, dés mal de tête intense, une grosse fatigue, des tremblements surtout dans les jambes j’ai l’i...lire la suitempression de ne plus avoir de muscle. Je suis donc aller aux urgences le 17/12/2021 et je l’ai fait retirer. Le gynécologue qui m’a vu a trouvé un kyste de 30mm sur un de mes ovaires qui n’était épais la il y a 2 mois. Plus jamais je ne mettrais cette cochonnerie!!!

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3295)
Contraception - autre (2301)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1943)
Epilepsie (1873)
Douleurs - morphine (1726)
Cholestérol (1706)
Dépression - antidépresseurs autre (1659)
Douleurs (1413)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1337)
Tension artérielle - beta bloquant (1033)
Troubles d'angoisse (1003)
Diabètes - médicaments oraux (947)
Cancer - hormones et antihormones (848)
Toxicomanie (732)
Allergies (661)
Système immunitaire - immunosuppression (630)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (615)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (563)
Antibiotiques - quinolones (538)