catégorie

Contraception - autre

Contraception

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Contraception - autre

03/12/2019

Contraception

Ce stérilet est en premier abord efficace ,pratique (plus de règle) Mais au bout de 6 mois fatigue et insomnie , malgré un rythme de travail inchangée... je me dit sans doute ce stérilet mais non !! Puis sensation de malaise palpitations tremblement ..! Je me dit mais non!! Je persiste et les symptômes s 'accentuent palpitations vertige tremblement et crise de tétanie , e...lire la suitet médecin qui me parle de surmenage , prescription de vitamines magnésium. Un léger mieux ,Mais insomnie a répétition et bâillements toute la journée , mon corps s’épuise ...jusqu' a la crise de tétanie bien plus puissante , puis a nouveau le lendemain , fatigué , éprouvé , le médecin me parle de psychiatre , de dépression (alors que tout va bien ) . Je prend malgré son désaccord sur le sujet ;l initiative de faire enlever mon mirena. J ai toujours après 5 ans des effets secondaires des angoisses ,comme un bouleversement hormonal ?! Des cycles qui se sont raccourci 23/24 jours avant mirena 35 jours, aucun symptômes avant hormis la faim et un peu ballonné , après mirena, migraine fatigue épuisement perte d appétit . BREF MIRENA m a changé a bouleversé ma vie et pas qu un peu !!!
07/11/2019

Contraception

Sterilet posé le en novembre 2014 suite à une grossesse sous pillule ... avortement chirurgical ... sterilet douloureux à la pose malgré anesthésie et dilatation du col. La première année a été un enfer, des douleurs permanentes comme si mon corps rejetait le dispositif, entre règles abondantes et regles "tache marron" je ne savais plus quand mettre un tampon, bref les dou...lire la suiteleurs ont cessé sur la deuxième année. Sauf, apres les rapports sexuels, genre 2 ou 3 jours après j'ai des contractions comme si j'allais accoucher. J'ai envie de parler d'avortement spontané, car le stérilet n'empêche pas l'ovulation, il empêche la nidation.... bref mal dans ma peau dans tous les sens du terme avec mirena. C sur quon a rien a gérer question contraception, mais je préférais (meme si ca ma conduit au pire) me faire ch*** a prendre la pilule tous les jours et être a l'aise plutôt que de me sentir monstre sous mirena... c mon expérience et ça n'engage que moi, toutefois j'espère avoir répondu à des questions que certaines se posaient. Bon courage
04/11/2019

Contraception

Bonjour Moi j'ai fait l'injection le 30 septembre et la sa fait 3 semaines que j'ai mes règles un coup c'est pas beaucoup un coup c'est le déluge je c'est pas si c'est normal 3 semaines je trouve sa long
29/10/2019

Asthme

Je suis devenue asthmatique, après retrait, plus aucune crises, je respire normalement, sport ok. Plus aucun puff, c'est une honte de encore mettre ça au femme.
22/10/2019

19/10/2019

08/10/2019

Cerazette (désogestrel)

Pris en 2010 suite à l'allaitement de ma première fille, et depuis hyper satisfaite. Arrêt en 2013 pour ma deuxième fille (tomber enceinte en 1 mois). Cela fait maintenant 9 ans que je la prend, aucun effet secondaire, aucun saignement et l'absence de règles est juste hyper confortable!!!!
07/10/2019

Endométriose

Bonjour à toutes et tous, j'ai commencé il y a 5 jours la prise de Cerazette (prévu prise en continu), et après 5 jours de prise, pas d'effets secondaires néfastes, hormis de très légers saignements qui correspondent aux supposées règles habituelles. Quel soulagement face aux mille douleurs endurées chaque mois depuis 3 ans! Je me sens revivre, plus de maux de tête et pas ...lire la suitede ballonnements au ventre, perte de poids et bonne humeur au rendez-vous, que du bonheur avec Cerazette!
30/09/2019

Contraception

Apres 3 ans avc le sterilet mirena je l'ai enfin retiré jeudi dernier enfin. Jai des crises d angoisse panique, tachycardie🤔 tres souvent, stress, depression, arrêt du travail, je fais des exam medicaux pr savoir ce qui m arrive, jai une ptite thyroide. Jesper ca ira mieux sans ce sterilet, retrouver mes regles, revivre comme avant .. Plus jamais me parler de sterilet
30/09/2019

Mirena (lévonorgestrel)

Je me suis fait poser mon premier stérilet après la naissance de mon deuxième enfant en 2013 et je l'ai gardé 5 ans. Top! aucun effet secondaire bref un moyen de contraception idéal pour moi car pas la peine de penser a une pilule ou autre et plus de règles. Donc au bout de la cinquième année je l'ai fait changer par mon gynécologue. Je me suis fait poser mon deuxième stér...lire la suiteilet en 2018. Cela va faire un an et au secours je n'en peux plus! Les effets secondaires se multiplient! je ne me reconnait plus surtout au niveau comportement, mon état psychologique me mine, mon mari a bien vu mon comportement changé et mes plaintes constantes se qui l'inquiète et me pousse a accepter de me le faire enlever. Je n'ai pas fais le lien entre mes maux avec le stérilet (ou n'ai pas eu envie de faire ce lien puisque pour moi cette contraception était parfaite). S'est seulement depuis quelques jours en recherchant sur le net, dans les forums et après multiples examens sanguins, IRM et autres que je me suis dit "tout coïncide!" mais quel dommage s'était vraiment top!". Tous ces maux vont et viennent par période plus ou moins prononcés. Depuis plusieurs jours maintenant je supporte des migraines non soulagées par les antalgiques que j'évite de prendre pour me soulager car le mal est supportable mais il est bien là quotidiennement et cette sensation de pression au niveau de ma tête mon cou et de ma poitrine. Je suis très fatiguée et je suis d'humeur irritable, très sensible donc je pleure pour un rien se qui n'est pas mon habitude (tout va bien dans ma vie, maman épanouie, épouse comblée et épanouie professionnellement). J'ai donc pris la décision de me faire retirer ce stérilet dans quelques jours par une sage-femme (mon gynéco ne pouvant pas me donner de rendez-vous avant plusieurs mois). Je vais pouvoir voir si mon état s'améliore après ce retrait. A suivre.
27/09/2019

Contraception

Bonjour J’ai 49 ans. J’ai fait poser un stérilet Mirena en 2008 après la naissance de ma fille. Le stérilet a été changé en 2016. Depuis j’ai eu beaucoup de soucis d’acné. Je viens d’avoir une pose de stent après la survenance en mai 2019 de douleurs thoraciques. Artère coronarienne obstruée à 90-99 %. Je me demande si cette maladie n’est pas survenue en lien avec le Mi...lire la suiterena. Je ne fait pas partie de la population à risque pour un angor. Je ne sais pas à qui m’adresser pour savoir.
26/09/2019

Jaydess (levonorgestrel)

Chute cheuveux des 2 mois après sa pose
19/09/2019

Mirena (lévonorgestrel)

bonjour, j'ai fais mettre le stérilet mirena en avril 2019 après la naissance de mon petit garçon (BB2). ne voulant plus d'enfant après j'ai donc décidé de faire poser le stérilet mirena en accord avec ma gynécologue. quelle décision stupide de ma part, je n'est pas eu tout de suite des effets secondaires au début, les 1 premiers mois, j'ai eu des spotting irréguliers mais...lire la suite permanent et d'un coup plus rien et depuis plus de règles du tout ( seul avantage) et depuis j'ai des effets qui sont apparu prise de poids importante 14 kg en 5 mois , dépression, acnés, irritabilité excessive, nervosité. je fais donc retirer cette saloperie ce soir et j'ai hâte de retrouver une vie normale et de pouvoir enfin perdre mon poids qui même avec des régimes ne descend pas. vive le stérilet mirena , il n'est pas fait pour moi.
16/09/2019

Evra (Norelgestromine et Ethinylestradiol )
Contraception

Pendant les 3 premières semaines, j'ai eu beaucoup de mal à le supporter. J'ai eu des nausées, vomissements, migraines... Les points positifs, le patch a fait entièrement disparaitre mon acné kystique et est extrêmement facile d'utilisation (surtout quand on voyage beaucoup, pas de risque d'oublier la pilule)! Cela fait 8 mois que j'utilise mais je commence a avoir de fort...lire la suitees migraines donc je vais arrêter.
15/09/2019

Contraception

mirena : prise de poids, lourdeurs des jambes, maux de ttete, depression, saignement, absence des regles, nevralgie cervicale , arthrose c est un poison
08/09/2019

Douleurs menstruation

Sous conseil de mon médecin, j'ai commencé cette pilule depuis bientôt un mois. J'étais auparavant sous Minidril, pour régulariser mes règles (et ce depuis plusieurs années), et très douloureuses. Je la prends actuellement pour ne plus les avoir, et éviter les douleurs chaque mois qui sont trop vives, sachant en prime que je suis fumeuse: je l'ai enchaînée directement à la...lire la suite fin de mon ancienne plaquette (Minidril). Au bout d'une semaine, règles très douloureuses et abondantes qui ont durées plusieurs jours, excepté cela, maux de tête et mauvaise humeur perpétuelle... Je me laisse un temps d'adaptation (je dois faire le point une fois la plaquette terminée), mais si mes règles refont surface (ce qui n'est pas le but logiquement), à revoir auprès de mon médecin.
04/09/2019

Nuvaring (ethinylestradiol / etonogestrel)
Contraception

Utilisation de l'anneau pendant 3 ans. J'ai arreté pendant 1 an, et l'ai recommencer dernièrement. Suite à un rdv gynéco, je passe au stérilet les effets de l'anneau étant beaucoup trop important sur moi.
23/08/2019

Contraception

premier mirena en 2010, fin 2013 premiers symptômes dépressifs sans arrêt de travail long depuis 2018, dépression affirmée avec 2 arrêts de travail de 3 mois en juin 2019, après informations, je retire le mirena ; pour le moment, moins d'angoisses mais l'envie n'est pas de retour je compte sur le temps d'après ce que j'ai lu
16/08/2019

Douleurs menstruation

Douleurs très fortes lors des règles. Quasi insoutenables. Gros kystses sous cutanés mais surtout sautes d'humeur , tristesse qui au bout de 4 mois me font devenir imbuvable pour mon entourage et malheureuse ! Seul point positif et non négligeable, plus de règles régulières et donc plus de douleurs
07/08/2019

Anémie manque de fer

Règles hémorragiques. J'avais bcp d'espoirs pour ce sterilet car pour ma soeur il a super bien fonctionné à part des tensions mammaires rien de grave mais moi malheureusement j'ai commencé à faire des crises d'angoisses de paniques et tachicardies rien d'agréables. Par jours je fais environ deux crises que je n'ai jamais eu auparavant et que j'essaie d'atténuer en respiran...lire la suitet profondément. Mais bon au travail cela deviens compliquer. Je pense réellement à le retirer quel dommage car mes règles s'étaient améliorer. Je ne pense pas qu'il faut diaboliser ce sterilet hormonal mais qu'il faut essayer c'est tout.
03/07/2019

Depo-provera (médroxyprogestérone (acétate de))

Bonjour, j'ai fait une injection le 10 mai au début sa a aller et depuis le 10 juin tout les jours j'ai mes régle pas beaucoup, j'ai était voir mon médecin et il m'a dit que c'était pas à cause de l'injection je trouve sa bizarre quand même mais ducoup j'arrête l'injection. Mais il me dit de prendre la pilule mais est ce que sa va arrêter les règles ? Merci aider moi
01/07/2019

Contraception

J’ai commencé depo provera il y a 5 mois, les 9 première semaine je n’est eut aucun segment, puis entre la 9 et 10 eme semaine des saignements jusqu’à la nouvelle injection, pendant 3 semaine aucaun segment puis ça fait 2 semaine des saignements continue mais très léger. Je me met en colère et je pleure pour rien, j’ai tout le temp faim, j’ai pris du poid mais vu que j’ai ...lire la suitedu mal à en prendre c’est plutôt bénéfique. Mais mes saute humeur sont insupportables, et j’ai décider d’arrêter.
17/06/2019

Cerazette (désogestrel)

Etant diagnostiqué du syndrome des ovaires polykystiques, ma gygy ma prescrit cette pilule car, j'avais des règles très très douloureuse et irrégulières. 1 mois d'utilisation et je suis au bord de tomber dans les pommes avec.. Un coup je vais manger beaucoup avec excès de boulimie, un coup je vais perdre l'appétit.. les ballonnements sont affreux, le ventre gonfle sans arr...lire la suiteet.. Et alors à votre plaisir sexuelle, vous pouvez lui dire au revoir.. En 1 mois de temps je suis passée de tout à rien. L'acné est tout simplement horrible, ce ne sont pas de simples boutons mais des kystes !!! Tous les matins j'ai droit aux nausées, saignement vaginales depuis 3 semaines. 1 mois et 3 jours que j'ai cette pilule et j'en peux déjà plus ! Vivement le rdv chez le gynécologue !!!!!
16/06/2019

Contraception

Je prends Cerazette depuis 4 mois, au bout de 15 jours j'ai eu des saignements qui ont duré 2 mois et depuis j'ai la nausée en permanence et je suis extrêmement fatiguée. Une pilule horrible!
15/06/2019

Contraception

Je lis souvent des histoires d'horreur à propos du Depo Provera mais de mon expérience, ça été bénéfique à certain niveau! Je vous raconte mon expérience ! J'ai commencer le Depo Provera il y a de cela 1 an, j'ai 25 ans et les autres méthodes de contraception avaient trop d'effets secondaires pour moi (sensibilité aux seins, lourdeur dans les jambes, acné..). Le Depo P...lire la suiterovera à grandement améliorer mon état d'esprit (avant j'avais de grandes sautes d'humeur et beaucoup d'anxiété selon mon cycle menstruelle, c'était HORRIBLE.. ) Maintenant, je me sens enfin bien dans mon corps car je n'ai plus aucunes sautes d'humeur ni d'anxiété. Jai saigné pendant ma première injection, ce qui est normal comme effet secondaire au premier shot. En un an, j'ai pris 10 lbs (de 125lbs à 135lbs) car je ne ressent moins lorsque je n'ai plus faim alors je crois trop manger lol ^^ le poids c'est réparti au niveau des cuisses et fesses seulement dans mon cas.
05/06/2019

Contraception

Bonjour, J'ai eu recours à ce mode de contraception après deux enfants, car je ne souhaitais plus avoir d'enfant et je n'étais pas assez rigoureuse sur la prise de pilule quotidienne. Cela semblait être une forumule idéale. J'ai mis presque une année à réaliser que mes problèmes de santé étaient liés à mon stérilet Mirena. J'ai eu des céphalées importantes et régulières...lire la suite, j'ai connu des sautes d'humeur abominables, alors que je suis d’un tempérament calme et serein, j'ai aussi connu des états dépressifs. J'ai perdu une bonne quantité de cheveux, ma vue a baissé significativement et mes yeux sont devenus secs, et le plus insupportable a été l'effet sur ma peau. Mon entourage se moquait de moi quand j'expliquais que ma peau était devenue trop petite pour moi, elle me démangeait sans cesse et me tirait. Lors du contrôle annuel chez mon dentiste, il a remarqué que mes gencives s'étaient rétractées, il m'a demandé ce qu'il s'était passé depuis une année, si je fumais davantage ou non. Ca n'était pas le cas. J'ai donc fait le rapprochement avec Mirena, que j'ai fait enlever. Les effets ont disparu dans la foulée. Mais mes gencives, mes cheveux et ma vue sont restées dans le même état, je suis très en colère quand je lis tous ces témoignages, ça n'est pas rien, je connais la notion de bénéfice/risque lorsqu'on prend un médicament, mais là il n'y as pas eu d'informations particulières qui m'aient été données par ma gyécologue de l'époque.
04/06/2019

Contraception

Bonjour, j'ai eu un mirena entre 30 et 40 ans avec de nombreux effets secondaires. J'avais des douleurs sur les côtés des seins et ils étaient toujours super gonflés. Mon gyneco me disait que c'était certainement dû à mon âge. Dès que je me suis faite enlever ce stérilet je n'ai jamais plus eu ce type de douleurs. Aujourd'hui j'ai 54 ans et je viens de subir une mastectom...lire la suiteie suite à un cancer du sein canalaire invasif, heureusement de bas grade. Ma tumeur se trouvait exactement là où j'avais ces douleurs. Aujourd'hui je ne peux m'empêcher de penser que cela a un rapport.
29/05/2019

Nuvaring (ethinylestradiol / etonogestrel)

Comme toutes les contraceptions il faut bien évidemment attendre 3 mois avant de donner un avis qui peut-être "fiable". Je n ai pas supporté une pilule mini dosée,et j étais sensible aux effets secondaires de pas mal de pilules, je ne trouvais pas le patch pratique, j ai tenté le stérilet cuivre sans succès, j ai donc essayé l anneau qui m a été conseillé par mon gynéco. ...lire la suiteTres pratique on ne le sens pas s'il est bien inséré (même pendant les rapports). On n est pas forcées d y penser tous les jours comme une pilule. Aucun effet secondaire pour moi aujourd'hui ( quelques maux de tête durant le premier mois) car moins d'hormones passent dans le sang, cependant il faut bien attendre les 3 mois d utilisation conseillés afin de n avoir plus aucun effet. Le seul bémol est que Nuvaring n est pas remboursé.
22/05/2019

Contraception

J utilisais un stérilet en cuivre auparavant. On m a posé un mirena en février 2018 et depuis c est la descente aux enfers. Une vie réduite au minimum d activité voire de mouvements tant la souffrance est intense. Les douleurs sont apparues progressivement chaque jour un peu plus ... nuit et jour... tendinites? On me donne un anti inflammatoire.. inefficace... et cela em...lire la suitepire... on fait des radios pieds mains hanche genoux ... rien de rien ... on pense alors à un lupus ... et rien je passe de médecin en médecin et rien... prise de sang en série, irm, hospitalisation en service rhumato... et rien mais toujours mal à marcher comme une grand mère au réveil ... et dès que je m installe 5 mn sans bouger...février 2009 un an après sa pose je décide de moi même de le retirer ( car tous les médecins se réfèrent à la notice bien sur!! Et elle ne dit rien sur ces douleurs !). La gyneco pas convaincue mais j insiste. Retiré le mercredi et 48 h après les douleurs hanches genoux que je trainais nuits et jours depuis plus de 6 mois s arrêtent tout net 🧐🧐 si ça ce n est pas une preuve... mais les douleurs pieds mains sont toujours présentes et la fatigue aussi... j attends que le temps passe en espérant que ces effets disparaissent pour pouvoir retravailler et revivre normalement...mirena m a détruite et je ne parle pas des pbs de libido qui fout le camp, la transpiration qui est importante alors même que je transpirais peu avant, la sécheresse des muqueuses (super pour le conjoint d avoir une partenaire qui part en lambeau de toute part!!)... et les migraines intenses .. elles ont disparues depuis que je l ai retiré ! Ce médicament est un poison pour les femmes 😡 certaines ne font même pas le lien entre leurs pbs et ce stérilet...tant il est difficile de penser que de tels effets proviennent d un stérilet... quant aux gynécologues ils ferment les yeux et ne tiennent pas assez informées les patientes des effets secondaires... mesdames ce témoignage vise à vous alerter. Moi je n ai aucun intérêt dans les laboratoires pharmaceutiques ! Juste un intérêt à ce qu aucune autre femme ne vive le même calvaire que le mien....
07/05/2019

Implanon (etonogestrel)
Contraception

J'ai eu un premier implant après mon accouchement tout s'est bien passé pas de règles pendant 3 ans ect. Puis à mon second accouchement j'en ai reposé un après avoir pris optimizette que je n'ai ps supporter ( malaises à répétitions) je ne savais pas que c'était la même hormones... Et depuis c'est un cauchemar... Crise d'angoisse sur crise d'angoisse, à fleur de peau, je ...lire la suitepleure souvent, je me sens stressée, angoissée, palpitation, tremblement, tête qui tourne et tout ce qui s'en suit... Décuplé pendant les règles qui sont très très abondantes et durent longtemps (1mois) et abondante jusqu'au bout.. Je n'en peux plus.. J'ai hâte de me le faire retirer et rependre ma vie normale... Les médecins disent c'est de l'angoisse mais je vois que je ne suis pas la seule et cela me rassure.. Je ne suis pas folle !!

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2702)
Contraception - autre (2169)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1721)
Epilepsie (1661)
Douleurs - morphine (1647)
Cholestérol (1622)
Dépression - antidépresseurs autre (1379)
Douleurs (1248)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1078)
Diabètes - médicaments oraux (881)
Tension artérielle - beta bloquant (856)
Troubles d'angoisse (782)
Cancer - hormones et antihormones (732)
Toxicomanie (709)
Système immunitaire - immunosuppression (584)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (542)
Allergies (524)
Antibiotiques - quinolones (454)