avis par catégorie

Contraception - autre

Contraception

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Contraception - autre

16/09/2017

Contraception

Ma gynéco m'a prescrit la clareal suite à une mauvaise expérience avec le luteran. je prend cette pilule depuis maintenant 5 semaines et ça fait 5 semaines que je saigne. Autant dire que j'en ai raz le bol. Je note aussi le retour de mes migraines, de l'acné, une chute de libido et un état dépressif depuis une semaine. J'ai l'impression qu'on nous empoisonne avec ces pi...lire la suitelules bourrées de chimie. Je ne sais pas si je dois persévérer avec cette pilule ou carrément tout arrêter, je suis perdue
12/09/2017

Contraception

Je la deconseille absolutement. Prise de 7 kilos en 6 mois, anxieté, insomnie, chute d'hummeur ,gonflements, chute de cheveux. J'ai décidé de dire au revoir aux hormones et maintenaint je suis contente avec un sterilet en cuivre et les kilos perdus depuis l'arret.
09/09/2017

Contraception

pire médicament !!!! je suis a ma deuxième injection je capote !! je perd beaucoup mes cheveux j'en est des trou je dois m'attacher les cheveux car autrement j'en ramasser partout ! j'ai 20 ans c'est un vrai cauchemar !!!j'ai également beaucoup d'acné des maux de tête douleur dans les jambe et je suis dans ma semaine depuis la première injection !!! je ne consei...lire la suitellerais ce médicament a personne
07/09/2017

Contraception

première pose en septembre 2007 jusqu'en 2011 pas de soucis, puis deuxième grossesse avec entre temps 3 fausse couches sans explications.....enfin en 2014 je remet le stérilet mirena la première année sa peu aller quelques migraines et quelques palpitations mais rien de méchant, puis un sentiment de lassitude s installe on ne supporte plus rien, on est fatigué, bref la dép...lire la suiteression s 'installe je suppose qu'elle est lié a ce stérilet dans mon entourage plusieurs personnes l'ont fais retirer et sa va mieux pour elles.
07/09/2017

Depo-provera (médroxyprogestérone (acétate de))

Vous voulez prendre beaucoup de poids en si peu de temps OPTÉ pour DEPO-PROVERA !!! non sérieux c'est le pire contraceptif que l'on peu prendre. Je regrette tellement. J'ai l'impression que jai vais exploser. Bref , meme enceinte je n'est jamais prit autent de lbs... l'acné qui sort du jour au lendemain , l'insomnie tout les soirs, Formidable ! Retention d'eau... what t...lire la suitehe fuck !! Une doses seulements et que du negatif.
06/09/2017

Endométriose

J'ai commencé à prendre Cérazette suite à mon endométriose. C'est la seule pilule qui a provoqué une aménorrhée chez moi (et qui continue d'ailleurs). Même les génériques ne l'ont pas fait. Mais je vis difficilement les effets secondaires. Plus de libido pendant des années (retrouver depuis grâce aux efforts de mon mari:-), perte importante de cheveux (par poignées qui me ...lire la suitemine le moral car j'ai énormément de cheveux blanc maintenant), une peau très grasse, une prise de poids importante sans perdre quoi que ce soit malgré les régimes et le sport en plus des soins esthétique comme le LPG, des sautes d'humeur et beaucoup d'idée noir (je pleure parfois sans aucune raisons et le moral dans les chaussettes). Il faut bien réfléchir avant de prendre cette pilule. Et si les premiers symptômes apparaissent, arrêter tout de suite. Moi je dois attendre encore quelques années avant je mettre fin à tout ça.
06/09/2017

Endométriose

J'ai pris cerazette pour ne plus avoir de règles (trop handicapantes), résultat je saigne en permanence depuis 6 mois. Je perds mes cheveux et sans raison autre j'ai pris du poids. Sans parler des maux de tête un jour sur deux. Bref, j'arrête.
01/09/2017

Contraception

1er stréilet miréna très bien . Le 2ème ce n 'est pas aussi bien . Perte de libido , fatigue , tristesse et surtout 10 kilos en 10 ans depuis la pause . Pourtant 4 heures de sport par semaine , hygiène alimentaire extrème , hydratation obligatoire mais , je compte bien le faire enlever avant sa date d'expiration . J 'espère que cette foir mon gynecologue sera d'accord , ca...lire la suiter la dernière fois il n 'a pas voulu, sous prétexte de saignements importants au retrait . Je ne me sens plus tranquille maintenant car la presse cet été à dévoiler tous les déboires des femmes e portant et cela est très inquiétant car il n y a pas de recul sur ce produit.
29/08/2017

Mirena (lévonorgestrel)

Moi je n'ai aucun souci avec Mirena je l'ai depuis un petit moment et aucun symptôme. Aucune prise de poids ect.....Après mes 2 grossesses j'avais des règles abondante Maintenant je suis tranquille plus de règle et je me sens super bien.Je pense que certaine personnes sont plus sensible que d'autre et qu'il ne faut mettre tous les problèmes sur le strérilet Mirena.
29/08/2017

Anti-conception

23/08/2017

Mirena (lévonorgestrel)

J ai le stérilet depuis un an et j ai perdue 6 kL ??? J ai des problème de vision, yeux secs, larmoyant, changements d humeurs importants , avec des crises d angoisses et palpitations, je pense le faire enlever ???
22/08/2017

Contraception

Bonjour à toute, Alors moi j'ai choisis l'implant car 3 des pilules que j'ai essayé ne m'ont pas convenu. Du coup hop je passe le cap de l'implant car beaucoup de copine à moi en était super contente. Je me le suis fais poser en avril, au début des petits saignements, quelques sueurs froides mais rien de grave et puis surtout je me suis dit que c'était le temps d'ada...lire la suiteptation ! Petit à petit des effets secondaires sont arrivés, je ne m'en était pas rendue compte car ils sont arrivés petit à petit. Ca a commencé avec pleins de petits boutons d'acnés, alors que j'ai toujours eu une peau lisse. Ensuite, beaucoup de bouffées de chaleurs, des maux de têtes, nauséeuses et maux de ventre. De plus, j'ai commencé a avoir mes règles tout le temps!! Deux / trois jours de règles, un / deux jours de pause puis rebelote. Cela a également entraîner de grosses fatigues et plus aucune libido (heureusement que j'ai un chéri compréhensif...) Mais je pense que le pire dans tout ces effets c'est que je ne suis plus moi même! Cela change totalement mon comportement. Je suis soit à fleur de peau et hypersensible (j'ai jamais autant pleuré que depuis que j'ai l'implant) ou soit je suis hyper énervé et sur les nerfs. A cela s'ajoute le stress, les angoisses et de l'anxiété. Alors pour moi l'implant c'est finit, ça me gâche vraiment la vie !!
22/08/2017

Contraception

Douleurs mammaires insupportables, énormes boutons d'acné, gros troubles digestifs, calcul biliaire et donc ablation de la vésicule, perte de cheveux ++++, douleurs diffuses dans le corps,ventre énormément gonflé, douleurs lombaires, Bronchite asmatiforme chronique, palpitations cardiaques, extrasistoles et arythmie, contractures cardiaques, peur et angoisses, tâches brune...lire la suites sur les joues. Gardé 4 ans, 4 ans d'enfer !!!!
21/08/2017

Contraception

J'ai utilisé ce produit durant 3 ans. Le seul effet secondaire que j'ai constaté est la chute de mes cheveux. J'étais inquiète de l’arrêt de mes règles depuis plus d'un ans et maintenant j'ai arrêté depuis 2 mois et mes règles refusent de revenir.
19/08/2017

Contraception

Prise de poids très importantes (+20 kilos) perte de cheveux, trouble de l'humeur et de la libido
14/08/2017

Mirena (lévonorgestrel)

J'ai mis le stérilets Mirena deja pour ne npas avoir d'enfants t pour les pertes de sang . mal de ventre, nausée, grossisement, prendre du poid, mangée beaucoup, mots de tete par moments
09/08/2017

Contraception

Mon témoignage, mon vécu, mon ressenti sur mon implant Nexplanon qui est l'évolution d'Implanon. J'ai mis du temps avant de témoigner.. il me manquait le courage, car mettre à plat cette expérience m'a fait revivre un cauchemar, autant le dire. Aujourd'hui, je suis enfin guérie et je peux en parler. Alors voilà : J’ai pris la pilule pendant des années, et ça se pa...lire la suitessait très bien jusqu'à ce que je commence à oublier la prise de la pilule après mes 40 ans.. Il fallait me mettre à l'évidence de changer de contraception au risque d'avoir une grossesse non-désirée. Ma gynécologue me propose un implant contraceptif à défaut de la pilule. Je tente l’expérience, après tout ça à l’air pratique implanté sous le bras et plus de règles. C’est cher un centaine d’euro, mais remboursé par la sécu. Donc pourquoi pas ? L’intervention n’est pas douloureuse, un petit patch anesthésiant et hop c’est fait, facile non ? Sauf que j’ai eu tous les symptômes négatifs possibles, et ce, dès le premier mois. - A commencer par l’acné, et pas qu’un peu.. des gros gros boutons, qui ont nécessité des visites régulières chez ma dermatologue qui m’a donné des antibiotiques pour soigner tout ça. (prescrit pour l'hivers seulement, parce que l'été les antibiotiques réagissent mal au UV, donc aucun traitement pour l'acné dès les premiers rayons de soleil..sinon quelques crèmes.. dans le sud-ouest de la France ).. Je précise que je n’avais jamais eu d’acné avant la mise en place de cet implant, même pas à l'adolescence). - Ensuite les seins qui gonflent et qui sont douloureux, mais vraiment douloureux, au point de ne plus pouvoir supporter mon soutien-gorge, je vivais donc sans soutien-gorge et dans la douleur, et pas question que le mari touche à mes seins, c’était horrible. Impossible d’aller faire des échographies avec des seins dans cet état ! ! - et puis les problèmes de circulation, les jambes qui enflent, les veines apparentes, mon médecin ma prescrit du daflon pour supporter tout ça. Moi, qui habituellement avais des jambes très fines, je me suis retrouvée avec des jambes gonflées et tellement douloureuses. - Et puis cette transpiration bien gênante avec des bouffées de chaleur à n’en plus finir jusqu'aux pieds, je me relevais la nuit pour rafraîchir mes pieds sous la douche froide, même en hivers. Non, ce n’était pas la ménopause. - Plus de règles.. mais à propos des fameux spotting.. hoalala.. une catastrophe, ça arrive comme ça, sans prévenir, pas très cool. - la fatigue prend évidemment le dessus, moi qui habituellement avais de l'énergie... je me suis retrouvée raplapla.. d'une mollesse qui ne me ressemblait vraiment pas ! envie de rien, quant à la libido, n'en parlons pas, la aussi je suis passée à zéro. - des migraines, des changements d'humeurs, j'étais d'une tristesse inhabituelle. Des nausées à répétition, des douleurs dans le bas-ventre... - j'ai eu aussi une infection vaginale ! Et enfin pour finir, la prise de poids ! je mesure 1m72 pour 55 kg. c’était mon poids normal. Jusqu'à ce que j'accepte cet implant qui m’a fait prendre 20 kilos ! ! Je suis donc allée jusqu’à 75 kilo ! je suis passée de la taille 38/40 à 42/44 en 1 an ! et non non non et non, je ne mangeais pas plus ! Je gonflais juste à vu d'oeil ! Il y a cependant un point positif, autant le dire : son efficacité oui mais à quel prix ? J’ai donc supporté cet implant 1an (et non pas 3ans), pour enfin me décider à le retirer définitivement. Cet implant a pourri ma vie, notre vie, et oui, la contraception est aussi une histoire de couple. J’ai la chance de vivre avec un mari patient, j’avais tellement mal qu’il ne pouvait juste plus me toucher du tout. J’ai attendu si longtemps parce que je pensais que j’avais besoin d’un temps d’adaptation.. Je pensais qu'avoir des effets secondaires dès le départ c'était normal, je pensais que ça s’arrangerai avec le temps, mais au contraire, les douleurs se sont installées, le poids a augmenté, l’acné à empiré etc... Je me disais que si d'autres femmes se sont adaptées à cet implant, pourquoi pas moi ? Comme quoi, nous sommes toutes différentes face à un traitement quel qu'il soit, il était temps pour moi d'écouter mon corps. Et puis je me suis enfin posée la dernière question pourquoi supporter toutes ces douleurs.. ?.. J'ai compris que si je voulais continuer à vivre normalement, il fallait retirer cet implant et trouver une autre solution très vite ! Ce que j'ai fait. J'ai donc pris la décision radicale de me faire ligaturer les trompes une bonne fois pour toute, mon implant a été retiré le jour de l'opération. Après 40 ans, pour moi le choix de la ligature était évidente, je n'ai qu'un seul regret ne pas y avoir pensé plus tôt ! Et depuis, JE REVIE ! J’ai maintenant 49 ans, adieu l'implant, j’ai perdu mes 20 kilos, j’en pèse donc 55 ! Retour à la normale ! J'ai retrouvé ma taille de guêpe ! J'ai jeté mes fringues 42/44 pour reprendre mes petits 38/40 que j'avais mis de côté ! Je n'ai plus d’acné, plus un seul bouton sur mon visage ! fini les antiobiotiques et les crèmes ! Mes seins sont redevenus normaux et tout petits ! (mais à la première échographie après l'implant, me voilà avec des petits kystes, moi qui n’avait j’amais rien eu, rien de grave... mais quand même, ils sont là - forcée de mettre ça sur le compte de l'implant mes seins ayant doublé de volume, il fallait bien que mon corps réagisse).. Mes jambes ont désenflé et fini la transpiration des pieds ! fini les cachets daflon ! Mes règles sont revenues normalement, que du bonheur de revoir mes règles régulières en attendant la ménopose - rien de plus normal non ? Et j’ai enfin retrouvé mon mari. Tout va bien. A chacune son aventure avec son implant, ça, c’est la mienne. et si ça se passe bien pour vous, et bien tant mieux pour vous, encore une fois, nous sommes toutes différentes face à un traitement, à nous d'en tenir compte.
08/08/2017

Cerazette (désogestrel)

suite à de fortes migraines ma gyneco m'a conseillé de prendre un contraceptif qui en plus d’être une pilule réduit les maux de tête, très bon pronostic. le seul hic c'est que comme je n'ai plus de règles depuis plus de 12 ans je ne sais pas si je suis ménopausée et ma nouvelle gynéco m'a simplement dit d'arrêter celle ci quand je voulais ? SANS AUCUNE indication ou trai...lire la suitetement hormonal ou autre ! du coup j'ai consulté mon généraliste qui lui me dit de la prendre jusqu'à 60 ans ! quoi faire ? j'ai donc rdv chez une autre gynéco à suivre en septembre
03/08/2017

Contraception

Mon gynéco m'a conseillé le stérilet Miréna car j'ai un problème de plaquettes sanguines. J'avais pris la pilule combiné par le passé mais j'avais des mycoses, le stérilet en cuivre mais pas compatible avec les soucis de santé, la pilule progestative mais beaucoup trop d'effets secondaires... du coup Miréna, depuis 6 mois et règles depuis 6 mois... je vais le faire retir...lire la suiteer dans 1 semaine et je sais pas du tout ce que je vais pouvoir prendre à la place... 😩
31/07/2017

Nuvaring (ethinylestradiol / etonogestrel)
Anti-conception

Bonjour, J'ai commencer a utiliser cet anneaux (appeler nuvaring) il y a 4 mois pour diminuer mes fortes douleurs de règles. La première fois que je l'ai utilisé j'ai eu des vomissements le jour d'après. Il est assez facile a utilisé ce que je trouve ça bien, le prix par contre n'est pas top...faire payé une contraception c'est inadmissible nous voulons nous protéger et...lire la suite en plus on nous fais payé. Enfin bref moi je l'ai arrêté il y a peu (il y a 5jours) je l'ai retiré car mes règles sont arriver a l'avance, le fait de l'avoir enlever ma déclencher des effet secondaires : nausées, maux de tête et de ventre, douleurs aiguë dans l'utérus et l'ovaire droit, mes douleurs de pincement (au niveaux de la poitrine a augmenter en intensité et je ne parle même pas de mes déprimes. Pour ma par j'arrête toute contraception.
29/07/2017

Contraception

Honnêtement je ne pense pas continuer à l'utiliser mais ma chute de cheveux et les boutons disgracieux me dérange fortement. Avec optimizette un des ses génériques j'avais en plus des douleurs et gonflements mammaires. Après chaque personne réagit différemment et heureusement je dirais.
29/07/2017

28/07/2017

Contraception

Pour ma part cela a commencé en avril 2016. Je viens de me remettre de l'accouchement de mon 2ème enfant, et on décide avec la gynéco de me poser un stérilet. En effet les pilules me font grossir. Au bout de 6 mois, j'ai toujours mes règles tous les mois et ça pendant 15 jours!!!! Puis arrive décembre, et là je commence à être toujours malade (rhume, laryngite, sinusite....lire la suite..) puis je commence à ressentir des douleurs constante dans le bas du ventre et surtout le dos. Même mon coccyx est touché. Au point d'avoir une bouée pour m’asseoir. En mars je vais chez la gynéco (contrôle annuel). Je lui parle de tout ça, plus d'une grosse fatigue, coup de blues. Elle me dit on attend encore un peu, dès fois le corps mets du temps à s'y faire. Par contre elle me fait faire une prise de sang, car elle constate que mon utérus est gros. Elle veut être sûre que je ne sois pas enceinte. Je vous rassure non. Le problème c'est que mes coups de blues s'intensifient, au point d'avoir des crises d'angoisse et ne plus supporter mes enfants. Je dois dormir, mais lorsque je suis au lit, j’ai l’impression de me souvenir de tout ce que j’ai pensé en dormant. Bref mon cerveau tourne tout le temps. Des crises d’angoisse sur ma vie, mon existence, mon conjoint. Est-ce que c’est le bon, est-ce que je ne suis pas lesbienne….N’importe quoi Mon chéri tombe sur un article sur le stérilet MIRENA et de ses effets secondaires. Alors là on commence à faire le rapprochement. J'en parle à mon médecin, qui lui pense à une déprime (en effet, avec 2 enfants en bas âge, mon conjoint qui partait la semaine pour travailler) donc petit cachet pour dormir (qui entre nous, ne marche pas si mon cerveau en a décidé autrement). Les douleurs en bas ventre et surtout maintenant dans les seins (au point de ne plus pouvoir me coucher dessus) augmentent. Entre 2 je vais voir un oesteo, qui me dit que mon corps est peut-être en train de rejeter le stérilet, qui d’ailleurs lui aussi trouve que mon utérus est gros. Dans la nuit du 12 au 13 juillet grosse grosse crise d'angoisse (picotement dans les mains, bouffé de chaleur, impression d'oppression, tête dans un étau...). Alors là je décide de me présenter à l'hôpital pour me faire enlever le stérilet. Bien sûr, on me dit que l'interne est parti en consultation d'urgence (moi j'en suis pas une, alors que je pleurs toutes les larmes de mon corps). Je ressors de là, je me dis je ne peux pas rester comme ça. Mon médecin traitant, non il ne fera rien de toute façon. Je décide de faire un mail à ma gynéco en arrivant au boulot. Elle me répond dans l'après-midi de venir dans la foulé pour l'enlever. Ce que je fais de suite. Je pense que l’interne et la secrétaire ont dû se faire enguirlander, au vu de ce qu’elle m’a raconté. Depuis, mes crises d'angoisse sont toujours là. Je ne sais toujours pas quoi faire pour les calmer. On m’a conseillé de les accueillir avec « Bienvenue ». Le problème c’est que J'en fais pour tout et pour rien. Avant-hier, je faisais du vélo, et là en pleine côte j’en ai senti une monter. J’ai même l’impression que dés fois c’est moi qui les provoquent en y pensant. Et quand j’ai la sensation que je vais bien, j’y pense quand même. Autant vous dire que c’est le serpent qui se mange la queue !!!! C’EST TRES COMPLIQUE Je me demande encore si je suis normale. Si je ne dois pas aller voir un psy. On m’a conseillé d’aller voir un magnétiseur, un bio-énergéticien… Du coup je ne sais plus quoi faire. Si quelqu'un a une solution pour m'aider n'hésitez pas. Et surtout bon courage à toutes celles qui rencontrent ces problèmes.
25/07/2017

Contraception

Je viens vous informer de mon état suite au retrait de Mirena, voilà deux mois environ. J'avais, auparavant, laisser deux avis sur ce que je ressentais avec ce stérilet, suite à la lecture de tous ces messages qui me faisaient de plus en plus peur, mais qui m'ont, certes, bien guidée par la suite. Je tiens à remercier d'ailleurs, toutes ces dames qui ont témoigné par le bi...lire la suiteais de ce site. J'ai donc pris lé décision de me faire enlever ce "fameux" Miréna en mai dernier. JE REVIS !!!! Précisons que je suis nouvellement ménopausée, donc pas de souci. Par contre, le moral est revenu, je ne vois pas les choses de la même façon, malgré les aléas de la vie, je positive plus. Mais ce qui m'a redonnée le sourire et motivée pour la suite, c'est la fait que j'ai commencé à maigrir, tout doucement, mes articulations au niveau des genoux et des chevilles sont redevenus souples, je ne souffle plus en montant les escaliers, mon visage n'est plus enfle, ce qui me fait paraître plus jeune 'c'est tjr ça d'acquis !). Et tout cela malgré une excellente hygiène de vie..... Mais Miréna en a voulu autrement. Au final, j'ai gâché 12 ans de ma vie. Surtout n'hésitez pas, suivez votre idée. C'est vrai que tous ces avis que je lis depuis des mois, m'ont vraiment aidée.....
24/07/2017

Contraception

Bonjour, Je suis intéressée par votre expérience sur le stérilet mirenat car j'ai moi même était victime, je l'ai eu pendant 8 mois et je l'ai fait enlevé depuis 2 ans et demie et j'ai toujours des séquelles (acné ++++ et acouphène + vertige (les vertiges s'atténuent mais l'acné persiste toujours maigres le retrait sanchant qu'avant la pose du stérilet j'avais jamais eu...lire la suite de problème de peau ) et depuis meme après le retrait je suis victime d'une acné sévère j'ai vu plusieurs dermatologues qui l'ont fait prendre des crèmes très agressives et des antibiotiques à gogo et maigres tout mon acné persiste. Je me suis orientée vers une alimentation plus saine ( suppression du lactose, dimuntion du gluten et du sucre raffiné ça aide à avoir moins de boutons mais le moindre dérapage me défiguré ) he voulais juste avoir ton témoignage aujourd'hui sur les effets secondaires après le retrait les Années passant !? Merci par avance de ta repond se qui peut être constructive.
22/07/2017

Contraception

Après la pose du stérilet j'ai développé une bipolarité importante avec TS grave des mois d'hospitalisation en HP prise de 20kg..... Attention cette chose à faillit me tuer !!! Dépression. prise de poids. pilosité excessive sur le menton. Perte de libido
13/07/2017

Mirena (lévonorgestrel)

J'ai eu le stérilet Miréna imposé par ma gynécologue en 2014, évidement je lui ai fait confiance!!! Je viens de le faire retirer par une sage femme car j'ai de gros vertiges, une grosse fatigue permanente et une sensibilité extrême. Je suis allée voir ma généraliste, évidement d’après elle mes problèmes ne viennent pas du stérilet mais je vais passer des examens compl...lire la suiteémentaires pour savoir d'où viennent tous ces problèmes.
11/07/2017

Implanon (etonogestrel)

Bonjour à toutes, Voilà maintenant 4 mois à peu près que j'ai mon implant. C'est très récent. Je suis allée au planning familial pour le poser : 300 CHF payable en deux fois, beaucoup moins cher que chez mon gynécologue (j'habite en Suisse)! L'infirmière m'a d'abord endormi le bras : elle s'est loupé, elle a du me piquer plusieurs fois. A part la piqûre, le reste de l'int...lire la suiteervention était indolore. Au début, j'ai eu des règles plus au moins normal, très peu douloureuses (j'ai des règles assez violente normalement) mais 2 fois par mois. Maintenant, j'ai des petits saignement gluant brun-rouge, mais je n'ai pas du tout mal au ventre. Après une grossesse interrompue, j'ai pris 5 kilos (moi qui n'avais jamais dépassé les 50 kg, je suis désormais à 55 kg) et je remarque que je n'arrive plus à les perdre à cause de l'implant. J'ai aussi plus souvent mal à la tête et pendant la période de mes "règle", j'ai les boutons d’acnés (les mêmes que j'avais à 14 ans) qui reviennent sur tout le dos et le visage, ce que je n'avais pas avant l'implant! J'ai aussi des sauts d'humeur et je suis un peu plus "triste" qu'avant. A voir sur le long terme...
10/07/2017

Contraception

prise de poids, perte de libido, anxiété, apparition de problèmes de vue, tension dans les seins, irritabilité, douleurs abdominals
03/07/2017

Implanon (etonogestrel)

pour ma contraception j'ai pris implanon j'ai pris implanon depuis 10 ans environ je n'ai plus de règles du tout c'est pratique mais j'ai des tensions mammaires et j'ai fait deux mastites au sein gauche et j'ai une perte d'appetit

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2367)
Contraception - autre (1941)
Cholestérol (1506)
Epilepsie (1464)
Douleurs - morphine (1447)
Dépression - antidépresseurs autre (1181)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1105)
Douleurs (1035)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (911)
Diabètes - médicaments oraux (790)
Tension artérielle - beta bloquant (743)
Toxicomanie (668)
Cancer - hormones et antihormones (646)
Troubles d'angoisse (605)
Système immunitaire - immunosuppression (512)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (472)
Allergies (451)
ADHD - psychostimulants (415)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (372)