avis par catégorie

Contraception - autre

Contraception

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Contraception - autre

22/07/2017

Contraception

Après la pose du stérilet j'ai développé une bipolarité importante avec TS grave des mois d'hospitalisation en HP prise de 20kg..... Attention cette chose à faillit me tuer !!! Dépression. prise de poids. pilosité excessive sur le menton. Perte de libido
13/07/2017

Mirena (lévonorgestrel)

J'ai eu le stérilet Miréna imposé par ma gynécologue en 2014, évidement je lui ai fait confiance!!! Je viens de le faire retirer par une sage femme car j'ai de gros vertiges, une grosse fatigue permanente et une sensibilité extrême. Je suis allée voir ma généraliste, évidement d’après elle mes problèmes ne viennent pas du stérilet mais je vais passer des examens compl...lire la suiteémentaires pour savoir d'où viennent tous ces problèmes.
11/07/2017

Implanon (etonogestrel)

Bonjour à toutes, Voilà maintenant 4 mois à peu près que j'ai mon implant. C'est très récent. Je suis allée au planning familial pour le poser : 300 CHF payable en deux fois, beaucoup moins cher que chez mon gynécologue (j'habite en Suisse)! L'infirmière m'a d'abord endormi le bras : elle s'est loupé, elle a du me piquer plusieurs fois. A part la piqûre, le reste de l'int...lire la suiteervention était indolore. Au début, j'ai eu des règles plus au moins normal, très peu douloureuses (j'ai des règles assez violente normalement) mais 2 fois par mois. Maintenant, j'ai des petits saignement gluant brun-rouge, mais je n'ai pas du tout mal au ventre. Après une grossesse interrompue, j'ai pris 5 kilos (moi qui n'avais jamais dépassé les 50 kg, je suis désormais à 55 kg) et je remarque que je n'arrive plus à les perdre à cause de l'implant. J'ai aussi plus souvent mal à la tête et pendant la période de mes "règle", j'ai les boutons d’acnés (les mêmes que j'avais à 14 ans) qui reviennent sur tout le dos et le visage, ce que je n'avais pas avant l'implant! J'ai aussi des sauts d'humeur et je suis un peu plus "triste" qu'avant. A voir sur le long terme...
10/07/2017

Contraception

prise de poids, perte de libido, anxiété, apparition de problèmes de vue, tension dans les seins, irritabilité, douleurs abdominals
03/07/2017

Implanon (etonogestrel)

pour ma contraception j'ai pris implanon j'ai pris implanon depuis 10 ans environ je n'ai plus de règles du tout c'est pratique mais j'ai des tensions mammaires et j'ai fait deux mastites au sein gauche et j'ai une perte d'appetit
02/07/2017

Endométriose

Hello à toutes! Après avoir arrêté la pilule pendant près de 5 ans mais étant en couple (d'ou les préservatifs qui dérangeaient mon mari), ma gynéco a décidé de me prescrire Cerrazette suite à une intervention chirurgicale appelée myomectomie (ouverte de l'uterus pour y enlever des myomes ou encore kystes). Ayant passé cette douloureuse operation, j'ai du reprendre une pil...lire la suiteule qui stoppait les régles pour éviter le développement de l'endometriose. J'ai un avis mitigé: de un j'ai toujours mes règles (au début c'était 2 semaines par mois mais diférentes de mes règles normales sans pilule), puis ensuite ça s'est amoindri. De deux, je n'ai plus aucune libido. Les activités sexuelles ont pratiquement disparu de ma vie au chagrin de mon mari. De trois, j'ai souvent de la peine ou de la tristesse sans aucune raison. J'ai l'impression que cette pilule est responsable. A lire les autres avis, il me semble que ce soit le cas. J'ignore quelle pilule prendre a present d'autant plus que je vis en Asie a present. Des conseils?
29/06/2017

Contraception

J'ai eût mon premier stérilet Mirena à 30 ans après la naissance de mes jumeaux et ma première dépression 6 ans après et un an après la pose de mon deuxième stérilet Mirena. Avant cette dépression, j'avais aussi des vertiges dont on a jamais trouvé la cause. J'ai fait une deuxième dépression à 39 ans et à l'époque j'avais très souvent des migraines et des vertiges. Sur les...lire la suite conseils d'un ostéopathe j'ai fait retiré ce stérilet, j'espérais tomber enceinte et ce n'est pas arrivé car j'étais en ménopause précoce ! Être ménopausée à 39 ans est difficile à accepter et incompréhensible pour ma part, ma mère a été ménopausée assez tard comme toutes les femmes de ma famille. La seule explication que j'ai est que le stérilet Mirena a conduit à ma ménopause précoce et à mes problèmes de santé donc je ne recommande à personne ce stérilet.
28/06/2017

Anti-conception

J'ai le stérilet depuis 8 mois, et en lisant les articles récents sur le Mirena je comprend maintenant ce qui m'arrive. À seulement 24 ans, je me retrouve dans un état presque dépressif sans aucune raison, pleurant souvent pour rien sans pouvoir expliquer, plus de motivation, grosse fatigue alors que je dors des 8-10 heures par nuit, maux de tête et maux de ventres récurr...lire la suiteents, spotting presqu'en tout temps qui est assez désagréable lorsqu'on est en relation.... mon copain était très inquiet et m'a fait lire les articles... je vais me le faire retirer demain, en espérant que tout aille mieux.... Je me croise les doigts pour que les choses évoluent du coté de la contraception féminine car ses effets secondaires sont monstrueux ...
28/06/2017

Contraception

Ce stérilet a ruiné les plus belles années de ma vie. J'ai commencé à aller mieux dans les jours qui ont suivi son retrait et j'ai ensuite remonté la pente doucement. Mais 18 mois après, je n'étais pas encore complètement remise. Les médecins m'ont répété les uns après les autres que mon stérilet n'était pas en cause, que cette hormone n'agit que localement dans l'utérus, ...lire la suiteque la dose est vraiment minime et ne pouvait pas avoir les effets secondaires que je décrivais. Je devine que c'était là la chanson que leur apprenaient les représentants de Bayer faisant la promotion du stérilet. On devrait enfermer les gens qui ont propagé de tels mensonges pour vendre leur produit.
20/06/2017

Contraception

Bonjour Comme j'étais maitre nageur et souvent dans l'eau que ce soit pour le travail ou l'entrainement compétition, mon généraliste m'a demandé pourquoi je me cassais les pieds avec une pillule ou on a des règles. Je ne savais pas que c'étais possible sans. J'ai testé cerazette et franchement c'était bien mieux pour moi en fait. Certes pour l'absence de règle mais aus...lire la suitesi car zéro rétention d'eau, meilleure circulation sanguine, et disparition des migraines et autres "joies"...plus de saignements anormaux, rien... Depuis cela s 'est confirmé. Pour moi c'est tout bon et la meilleure pillule, la mieux adaptée à tout point de vue. En 9 ans cela n'a déclenché aucun souci chez moi en version cerazette TM ou en génériques (antigone et autres)
19/06/2017

Mirena (lévonorgestrel)

J'ai porté ce stérilet pendant plus de 6 ans je devenais petit à petit folle (très mal dans ma peau), mais je n'ai jamais fais le lien avec le stérilet jusqu'au jour. On ma retirer le deuxième très rapidement le effets en début de pause sont énorme MAIS C'EST NORMAL MADAME IL FAUT S'HABITUER (environs 6 mois ma dit le généco). Enfin tout cela pour dire qu'après six mois...lire la suite ou mon stérilet est enlevé, les effets ne disparaissent pas vite: Gros maux de tête et toujours pas de libido accumulé à une grosse fatigue qui risque de coûté la vie à mon couple. Je suis furieuse que personne ne bouge Bon courage pour seul qui sont de le même cas Pas de libido, Perte de cheveux, Maux de sein, Fatigue, Idées noires,
19/06/2017

Contraception

J'ai un Mirena depuis une douzaine d'années. Je ne supportais pas le stérilet classique donc mon gynécco me l'a proposé. Il ne m'a pas parlé d'éventuels effets secondaires et je n'en ai pas ressenti, si ce n'est peut-être de légères douleurs mammaires au moment du cycle, et dans les 2-3 premières années un petit peu d'acné, toujours à ce moment. Je sais que le Mirena susc...lire la suiteite la polémique actuellement : pour ma part, il m'a libérée des règles, des douleurs et j'en suis très satisfaite.
10/06/2017

Mirena (lévonorgestrel)

J'ai porté ce stérilet pendant 5 ans de 33 à 38 ans. Je n'ai pas ressenti d'effets particuliers. Je n'avais plus de règles et j'en étais très contente. J'ai retiré le stérilet pour le faire changer mais impossible d'en remettre un. Parallèlement, je me suis rendue compte que j'avais des signes de ménopause à 38 ans. La ménopause a été confirmée par le gynécologue et dep...lire la suiteuis, je suis sous traitement substitutif.
09/06/2017

Mirena (lévonorgestrel)

Après un abus de soja, j'ai eu des hémorragies utérines. Lors de mon hospitalisation, on m'a proposée un stérilet Mirena pour stopper le sang. Et en effet, dans mon cas, tout est rentré dans l'ordre. Plus de règles, plus d'hémorragies, plus de maux de tête qui récidivaient chaque mois. Une tranquillité également côté contraception même s'il ne m'avait pas été posé pour cet...lire la suitete raison (c'était un +). Après la pose douloureuse (car nullipare), mes cuisses et mon dos m'ont fait souffrir (élancements) normal, il fallait que mon corps "s'y fasse" m'a dit le gynéco. Puis peu à peu, là aussi, tout est rentré dans l'ordre. Je n'ai pas souffert de troubles dits effets secondaires ; chez moi, que du positif car ce stérilet a sauvé mon utérus (sinon hystérectomie en dernier recours). A 54 ans (ménopause), je viens de me le faire enlever après 7 ans d'utilisation.
08/06/2017

Mirena (lévonorgestrel)

depuis environs 15 ans j ai un sterilet miréna.J avais des fibromes donc mon gynéco m a proposé ce dispositif.Tres douloureux a la pose,j ai toujours eu mes regles et il ne m a jamais informé d effet indésirable.En 15 ans j ai du en avoir 2 et la derniere fois mon gynéco m a dit que c etait pas la peine de le changer que de toute maniere j etais protégé et meme apres 5 ans...lire la suite il diffuse encore des hormones.La je m inquiete par rapport a tout se que je lie et mon etat de mal etre physique et moral.Quand je vais voir mon medecin il me dit que je suis surmenée mais jamais il ne m a posée de question sur ce stérilet !Je dois travaillée epuisée et j ai plus de force .J ai demandée mon dossier gynécologique car je suis perdu et je veux me faire enlever ce sterilet.mon gyneco est parti en retraite donc je dois en retrouver un .Bon courage a toutes . migraines, maux de ventre, de dos, douleurs aux seins une semaine avant le cycle ,saignements et douleurs pendant et apres les rapports ,acné, nausées et douleurs d estomac au debut des régles , grosse fatigue, deprime, du mal a me concentrer...

Endométriose

Stérilet placé en 2001 , Je n'ai jamais reçu de mise en garde des effets négatifs de la pose du stérilet Mirena par ma gynécologue !!!! Le point positif est que j'avais pratiquement plus de saignement journalier causé par l'endométriose; Les effets secondaires sont présents depuis le début de la mise du stérilet et jamais fait un rapprochement avec le Miréna ,c'est en ...lire la suitelisant quelques articles sur Facebook que j'ai réalisé que tout venait du stérilet !!!! Céphalées ,perte de libido ,boutons infectés dans le dos , peau du visage très grasse ,très grosse fatigue , dépression ,compressions des seins ,

Mirena (lévonorgestrel)

Bonjour, Je porte le stérilet Mirena depuis deux ans. Depuis Janvier de cette année:malaise vagale, grosse fatigue où les prises de vitamines ne changent rien. Un deuxième en mars et le dernier en avril sur mon lieu de travail, electrocardiogramme normale, les prise de sang ne montrent qu'une anémie en fer. Je mets ça sur le compte de la fatigue mère de trois enfants et u...lire la suiten travail prenant, je me dis qu'il faut que je lève le pied, même avec du repos mon état ne fait que s'aggraver. Début mai le généraliste me met sous Stresam et Lysanxia à prendre en cas de crise d'angoisse, il pense que cest dû au stress, deuxième possibilité je ferai du Bruxisme(serrer les dents), car j'ai mal à la tête plus particulièrement au niveau des tempes et gêne à l'oeil gauche, elle me donne un myorelaxant mais rien ne change. Je suis une personne en temps normal très dynamique, positive et pleine d'entrain et là à ce jour je ne me reconnas plus, je suis dans un corps que je ne maîtrise plus, d'un jour à l'autre c'est la roulette russe: je crains ces crises heureusement que j'ai des cachets car elles pouvaient durer plusieurs heures et je ne les souhaite à personne. Depuis mon dernier malaise en avril j'ai des maux de tête que je navais jamais connu, maux de tête temporale avec gêne sur mon oeil gauche et très souvent mal à la machoire.Ma généraliste m'a prescris une autre prise de sang et je suis positive à l'autoimmunité sur l'antigène SSA 60 qui est à 5 qui doit être en dessous de 1 pour être normal: je pourrais avaoir une maladie auto immune, j'ai rendez-vous jeudi prochain.En recherchant vendredi dernier(02/06) à quoi correspond cet antigène je tombe sur les effets secondaires du stérilet Mirena et là je percute: je crois que tous mes maux sont dûs à lui, j'ai rendez-vous le jeudi 8 juin pour me le faire retirer et espère reprendre le cours de ma vie comme avant. Je précise que je na'i pas pris de poids au contraire, je maigris à vue d'oeil, pas d'acné et Libido à zéro depuis tellement longtemps que je ne me rappelle pas de la dernière fois. Je reviendrai vers vous pour vous dire la suite, avec l'espoir que ce soit bien lui le coupable de l'enfer que j'endure. Cdt,

Contraception

Depuis mars que je l aie . Menstruation pendant 10 jrs min au 2 sem ( moin abondant qu avant )tres fatiguer . J ai eu mal au sein au debut c etais pire que quand j avais accoucher . Perte de libido . Pris 10 lbs en 3 sem . Dort tres mal la nuit . Seule chose possitif a date c est que je n aie plus de migraine et plus a penser a prendre des anticonceptionnels chaque jours ....lire la suite Mon anxieter est variable comme mon humeur . Y a des jour que rien me dit ...j viend de me lever et j ai juste hate au soir pour me coucher . Evidament mon medecin m as prescrit des anti depresseur mais c pas mieu . Je ne sent plus la fatigue le soir mais le jour je m endors a tout moment . La melantonine fonctionne au moin . Et n ai tjrs faim
03/06/2017

Contraception

J'ai eu un stérilet MIRENA pendant 1 an en 2004. Les règles avaient quasiment disparu, remplacées par de fréquentes bouffées de chaleur, et un syndrome prémenstuel important (rétention d'eau, migraine, tension des seins, etc...). Et surtout, prise de poids importante : 1 kg par mois. J'ai demandé à le supprimer au bout d'un an, les symptomes ont disparu. Hormis les kgs en...lire la suite trop...que j'ai conservés.
02/06/2017

Mirena (lévonorgestrel)

Bonjour, Je voulais partager aussi mon expérience, J'en suis au 3è Mirena depuis 2004, et je ne me suis jamais posée de questions sur les effets secondaires... Effectivement j'ai plus de pilosité, quelquefois mal au seins mais je pense que c'est le cycle hormonal, pris du poids oui mais je vieillis :-) Pour tous les effets secondaires decrits, je peux aussi m'y recon...lire la suitenaitre quelquefois mais je n'ai jamais fait un lien direct ... est-ce le Mirena ou la vie, comment savoir ? Ma conclusion perso, avant le Mirena j'avais des règles abondantes et douloureuses et la pilule me donnait des maux de tete terribles, et depuis 13 ans plus de règles et un sentiment de liberté.... alors pour moi c'est positif. J'ai 46 ans et je pense pouvoir bientot l'enlever. Bon courage à toutes !! sandrine
01/06/2017

Contraception

J'ai ce stérilet depuis 10 ans, pour le premier aucun soucis, le deuxième à fait baisser ma libido, sécheresse vaginale, déprime, changement d'humeur,bouffées de chaleur, je suis infirmiere, et je pensais que c'était un début de ménopause, mais cela me semblait bizarre avec ce stérilet. Je vais prendre rendez vous pour me le faire enlever, car depuis deux mois j'ai des mau...lire la suitex de tête , dommage, car ne plus avoir ses règles c'était génial. En lisant les témoignages ça m'a soulager, car je sais maintenant pourquoi, et j'espère que tout rentrera dans l'ordre.
31/05/2017

Contraception

Mesdames, Après avoir lu et relu tous les avis sur Mirena, j'ai donné mon avis courant mars 2017 par le biais de ce site. Je me suis vraiment retrouvée dans tous ces témoignages qui m'ont à la fois tranquillisée et en même temps, fait peur !!!!! Vu mon état général depuis 12 ans, qui se traduisait principalement par une prise importante de poids, soit 20 kgs échelonnés s...lire la suiteur toutes ces années, ainsi qu'une grosse fatigue qui me mettait H.S moralement et physiquement, plus de libido..... j'ai donc décidé très rapidement de prendre r.v. chez ma gynéco pour me faire enlever cette "chose" qui, en fin de compte, m'a pourrie la vie au plus haut point. Mais je précise que je suis ménopausée depuis quelques temps, suite à une prise de sang qui a confirmé mon état. Voilà, cela fait bientôt deux semaines que je n'ai plus Mirena. Il faut laisser le temps au temps, mais je souhaite de tout coeur retrouver ma vitalité d'avant et surtout perdre tous ces kilos. Je vous tiendrai informées, Mesdames, de l'évolution de mon état, que je souhaite positive. Mais dans un premier temps, moralement, je me sens mieux, sachant que je ne suis plus sous "l'emprise" de ce contraceptif. Si vous saviez à quel point je regrette d'avoir décidé de me le faire poser en 2005. Et surtout ce qui me console, c'est le fait que je me retrouve dans beaucoup d'avis. Peut-on faire confiance à son gynéco ?????? Bon courage à vous toutes .......
29/05/2017

Contraception

Les 3 premières années je n'avais que cela en seul traitement médical et ces habitudes : à la base sportive, fumeuse très occasionnelle, raisonnablement fêtarde, faisant attention à mon alimentation avec quelques lâchages, enjouée bien qu'un peu nerveuse... Les médecins pensaient plutôt au stress ou que j'étais dépressive. J'avais beau faire 20 bornes de vélo par jour, d...lire la suiteu badminton, de la rando : je grossissais... puis j'ai abandonné à cause d'attaques de panique trop fréquentes qui survenaient sans prévenir. J'avais peur de mourir ! Voici maintenant mes deux dernières années de Mirena (2014-2016) : ayant arrêté le sport, n'ayant plus de défouloir, je passais mes soirées à boire de la bière le soir pour me soulager de l'anxiété. Puis, concevant que ce n'était pas une solution, j'ai finalement "accepté" le diagnostic des médecins indiquant que je serais "dépressive" et ai pris des anxiolytiques, puis des anti-dépresseurs. Cela a marché et tout était à nouveau nickel : c cela faisait quelques mois que je n'en prenais plus et que tout allait bien. J'ai changé récemment mon stérilet pour un Jaydess plus petit, et deux plus plus tard, j'ai eu vent de la polémique Mirena... j'ai vite fait le lien ! C'est tellement HALLUCINANT tous ces cas identiques au mien ! Ôté il y a deux semaines : en plein Mirena crash apparemment, car les attaques de panique et l'extrême nervosité sont de retour, or rien n'a changé, juste la privation de cette hormone. Je n'ose plus sortir !... Je vous laisse seul(e)s juge(s) de cette expérience. En attendant, lisez bien la notice et conservez-la, relisez-la si besoin, car ces troubles sont apparemment très fréquents (une femme sur dix, ce n'est pas rien !...) Qqs jrs / qqs mois : chutes de cheveux assez importantes. Sur 5 ans et en s'intensifiant : vertiges, tachycardie, attaques de panique très fréquentes, pilosité extrême au menton (barbe) et quelques poils noirs sur joues...
28/05/2017

Cerazette (désogestrel)

Bonjour, arrivée par hazard sur ce site et bien je ne suis pas déçue et cela me conforte dans ce que je pressentais... En mars 2015, mon médecin généraliste m'a prescrit Cérazette du fait que j'avais énormément de suées nocturnes et que selon lui j'étais alors encore trop jeune pour une pré-ménopause (44 ans actuellement)...et que je suis fumeuse. Bref j'entame mes trois 1...lire la suiteers mois sous Cérazette et par la suite j'enchaine avec le générique Claréal...les 6 premiers mois rien de spécial à redire, hormis quelques pertes marron... nous sommes fin mai 2017, et mon constat personnel est tout de même des plus alarmants : ballonnements, gonflements du ventre après chaque repas; constipation importante, chute de cheveux, toujours très fatiguée et toujours envie de dormir; irritable et déprimée; peu de libido; très souvent essoufflée, tension des seins, acné sur le menton et le dos (jamais auparavant); pas de prise de poids mais beaucoup de cellulite (douleurs lorsqu'on appuie dessus) en 2 ans, mais surtout mes os sont très douloureux et mes articulations le sont aussi avec à la clé des gonflements des mains et doigts, et pieds et orteils !!! Et pour couronner le tout, j'ai toujours mes fameuses suées nocturnes !!! Après avoir consulté à plusieurs reprises médecin, rhumatologue, gynéco, osthéo, magnétiseurs et maintes prises de sang... j'en suis arrivé à me demander récemment si tout au moins une partie de ces maux ne venaient pas de cette pilule...donc depuis 2 jours j'ai tout arrêté !!! Et ce soir je lis tous ces commentaires peu glorieux... Je reviendrais sur ce forum dans 3 mois pour vous dire ce qu'il en sera, car le seul bénéfice que j'ai eus avec cette pilule a été de ne plus avoir de règles, choses qui sommes toutes ne m'a jamais gênée. Je vous dit donc à très bientôt !!!
20/05/2017

Contraception

16ans de mirena. 13ans de vie gâchés. Êxtreme fatigue, dépression, prise de poids, pb thyroïdien, douleurs ventre
19/05/2017

Depo-provera (médroxyprogestérone (acétate de))

J'ai pus de saignement j'ai juste des crampes rarement et des humeurs de marde hihihi
18/05/2017

Nuvaring (ethinylestradiol / etonogestrel)
Contraception

j'ai essayé nuvaring apres un echec de pose de DIU (pas eu d'enfants, col trop sensible) parce que marre de devoir prendre une pilule tous les soirs, et j'avais quelques problèmes de santé très handicapants (fatigue, hypotension, nausées) que je pensais être dus à ma pilule. bilan: pose facile, tiens bien en place, ne gène pas pendant les rapports... mal au ventre les prem...lire la suiteiers jours mais c'est très vite passé. beaucoup d'espoir les 10 premiers jours donc, malgré un peu d'acnée et de lourdeur dans les jambes, puis la cata: irritabilité, déprime, et surtout migraines ophtalmique tous les 3 jours, alors que je n'en avais jamais eu. bizarre qu'il y ai autant d'effets secondaires alors que c'est censé etre moins dosé, mais moralité ca sera retour a la pilule, les migraines c'est trop.
17/05/2017

Mirena (lévonorgestrel)

Dépression, prise de poids (30 kgs - perdus après le retrait), absence de libido, acné, pilosité ++ La dépression a été soignée après le retrait du stérilet, pilosité aujourd'hui normale, libido satisfaisante, poids stabilisé et satisfaisant.
13/05/2017

Mise en place stérilet

Bonjour,j'ai lu tout les commentaires,et je me retrouve dans certains. J'ai un stérilé miréna depuis 1an et demi après accouché de mon fils. je l'avais aussi avant ma dernière grossesse. Je suis plus fatiguer que d'habitude,je m’énerve plus facilement,j'ai une perte de cheveux importante, j'avais mis en cause un shampoing,j'ai étais voir mon dermato qui ma fait faire une ...lire la suitecure mais pas de changement et depuis sa continue sa va que j'ai une chevelure épaisse mais tout les coiffeur me dise la même chose (c'est pas normale cette perte de cheveux). j'ai moins attention qu'a mon habitude. j'ai des plaque rouge par moment sur mon visage,des petits boutons sur mon visage, j'ai eu un gonflement du ventre,on pourrais presque croire que je suis enceinte. Je suis une personne stresser,mais la c'est plus que d'habitude,sa deviens invivable et pas que pour moi. J'ai décider de me le faire retirer.
12/05/2017

Saignements

J ai eu ce dispositif pendant 13 ans et cela a changer ma vie. J`avais des saignement abondants et cela m empêchait d' avoir une vie normale. Je l ai enlever aujourd’hui car la ménopause s est installer.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2337)
Contraception - autre (1916)
Cholestérol (1493)
Epilepsie (1441)
Douleurs - morphine (1417)
Dépression - antidépresseurs autre (1161)
Douleurs (1009)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (885)
Diabètes - médicaments oraux (777)
Toxicomanie (661)
Cancer - hormones et antihormones (632)
Troubles d'angoisse (580)
Tension artérielle - beta bloquant (532)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (461)
Allergies (432)
ADHD - psychostimulants (409)
Système immunitaire - immunosuppression (404)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (366)