catégorie

Contraception - autre

Contraception

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Contraception - autre

01/02/2023 | Femme | 48
Contraception
Contraceptif conseillé par mon gynéco, en raison d'un fibrome bénin mais empêchant la pose d'un stérilet. Présenté comme l'équivalent (au niveau hormone et effets) de mon stérilet habituel bien supporté. Aucune information sur les effets indésirables potentiels. Catastrophe totale: 3 mois de cauchemar à me vider de mon sang (impossible de pratiquer un sport ou d'avoir u...lire la suitene nuit normale sans devoir me lever et changer plusieurs fois), prise de poids fulgurante. J'en parle évidemment très vite à mon médecin qui me dit alors qu'1 femme sur 3 a ce type de souci avec cerazette mais de tenir car ça passe au bout de 2-3 mois (!!!). Aucune amélioration réelle au bout de 2,5 mois, épuisée, anémiée, 10 kgs de plus, cycles du sommeil et alimentaires complètement détraqués... J'ai arrêté et demandé le retrait du fibrome et pose du stérilet ( intervention en ambulatoire qui dure 10 minutes par les voies naturelles). Arrêt immédiat des saignements. et de la prise de poids. Très en colère d'avoir perdu tant de temps, de l'absence d'information préalable sur les effets secondaires (1 femme sur 3, ce n'est pas négligeable), du déni de mon médecin (qui confond règles limite hémorragiques non stop avec saignements/règles abondantes) et d'avoir du gérer ensuite les conséquences (poids, sommeil, digestion...).

27/01/2023 | Femme | 30
Contraception
La pilule qui me convient. Plus de règles, c’est génial ! Si je dois donner un effet secondaire : comme toute les pilules, la baisse de libido et un assèchement de la muqueuse vaginale (du lubrifiant et c’est bon). Mais bon, je n’ai plus mes règles et c’est ce qui me convient le mieux !

09/01/2023 | Femme | 38
Contraception
J'ai eu ce stérilet de 2009 après mon 1er accouchement jusqu'en 2019. retiré en 2011 pour bb2 puis remis en 2012 pendant 7 ans. j'ai vraiment vécu un enfer ...J'ai été prise pour une "folle" par mon entourage : j'avais des vertiges, fais des cirses d'angoisses à répétition sans raison, baisse de libido +++, peur de mourir... J'ai suivie des thérapies, fais des examens dive...lire la suiters et variés mais RIEN.... J'ai ensuite découvert des forums où des femmes évoquaient ces mêmes symptômes et des errances médicales ...comme moi... retiré en 2019 et depuis je n'ai plus rien (et plus de contraceptif du tout)

05/01/2023 | Femme | 41
Contraception
**Message pour utilisatrices à long terme** J'ai eu trois stérilets Mirena consécutifs sans pause de mes 23 ans à mes 41 ans. Le premiers stérilet m'a donné peu d'effets secondaires. Je continuais d'avoir des saignements légers une fois par mois mais peu de SPM. Par contre, le troisième stérilet vers 36 ans, ce fût plus difficile. Seins très douloureux pendant la première...lire la suite année et maux de tête. Les effets ont légèrement diminués ensuite jusqu'à la dernière année d'utilisation (41 ans) mais toujours présents, surtout sein gonflés et douloureux vers l'approche des règles. Il faut savoir que je supporte très bien la contraception comme femme et jamais de problème lié à mes menstruations ou aux pilules par le passé. J'ai un poids santé, non fumeuse et active. Le Mirena, c'est tout ou rien, il vous fait ou pas du tout. Ceci dit, il est plus difficile à supporter en vieillissant, mais vous aurez l'avantage d'avoir moins de saignement abondant durant votre périménopause. Il affecte moral et libido pour plusieurs femmes mais la plupart des contraceptions hormonales ont cet effet secondaire. Difficile de s'en sortir. **Ce stérilet doit être posé par un médecin habitué à le faire*** ATTENTION : POSE TRÈS DOULOUREUSE POUR PLUSIEURS FEMMES (je suis du Québec par contre et ici ils ne donnent pas grand chose pour la douleur..) ET JE NE SUIS PAS FRAGILE DE NATURE. PAS POUR LES JEUNES FILLES DE 14 ANS QUI RISQUENT D'EN SORTIR TRAUMATISÉES** À BONS ENTENDEURS.

12/12/2022 | Femme | 42
Contraception
J'ai commencé à utiliser l'anneau en septembre 2020, à 40 ans, après échec des pilules qui me mettaient dans des états dépressifs graves et expulsions des stérilets, hormonaux ou pas. Au début, à part 3 kg en 3 mois, rien de méchant. Depuis début 2022, je cumule prise de poids, libido en berne, stress/angoisses/troubles du sommeil, ballonnements et déboires intestinaux div...lire la suiteers. J'ai sauté le pas, après 4 enfants, à 43 ans bientôt, stop, je me fais ligaturer. Et je ne recommande pas ce bidule en plastique!

02/12/2022 | Femme | 40
lévonorgestrel
Bonjour à toutes , Je pose un stérilet Mirena début Novembre 2022 qui 4 semaines après me donne vertiges nausées au point de pu voir clair tomber au sol en menée rapidement aux urgences ont pensent que c’est un pb ORL manipulations faites scanner effectuer RIEN d’anormal , tout en discutant avec une cousine qui me voit dans cette état 7 jours de vomissements vertiges...lire la suite me parle de son expérience, elle me ramène aux urgences et là je demande à retirer Mirena le plus vite possible hier dans la nuit , ce matin plus de nausées mais encore là tête qui tourne . Les gynécologues parfois refuse de le retirer sous prétexte que ça n’a pas d’incidence sur la santé et que les symptômes ne sont pas liés au stérilet Mirena malheureusement les effets indésirables de ce genre son fréquent et écrit sur les notices j’ai dû vraiment insister 😡, Je pense que sans l’expérience de ma cousine qui a rencontré il y a un an les mêmes symptômes je n’aurais jamais pu comprendre le problème. Voir sur plusieurs forums c’est bien fréquent les effets indésirables Mirena Libre de votre corps Mesdames ne laisser personne décider pour vous aux moindres symptômes n’hésitez pas à agir rapidement afin d’éviter le PIRE courage 👍🏻

12/11/2022 | Femme | 28
Contraception
Depuis la pose de ce stérilet suite à l'échec de la pilule (+12kg), du stérilet en cuivre (anémie ++ et mycoses), je ne me reconnais pas. J'ai l'impression d'avoir perdu ma joie de vivre ainsi que ma libido. J'ai essayé de trouver d'autres raisons à ces symptômes, mais rien d'autre que ce stérilet ne me vient à l'esprit. Les épisodes dépressifs sont mensuels et toujours l...lire la suiteiés à mon cycle. C'est insupportable, j'en souffre énormément. J'hésite à l'enlever. Qu'est-ce qui est plus important : ma santé mentale ou ma sécurité ?

04/11/2022 | Femme | 30

27/10/2022 | Femme | 48
Contraception
Moi je suis au 3e mirena et toujours des spottings. Est ce normal?

20/10/2022 | Femme | 29
Cholesterol
J'ai le générique optimizette depuis 3 mois, pas de règles , qq douleurs de temps en temps aux ovaires mais surtout peau et cheveux super gras et boutons sur tout le corps et ne s'arrange pas. J'ai rechanger pour minidril a voir si ça s'arrange

29/09/2022 | Femme | 48
Cycle menstruel irrégulier
Est ce normal d avoir des contactions horribles Douleurs regles×10 Douleur niveau 9 Controle gyneco RAS POURTANT JE SUIS A BOUT DES DOULEURS Je l ai deja prise il y a qq annees mais jamais eu ca Sauf anxiete

29/09/2022 | Femme | 52
Contraception
Grosse suspicion de la cause de mon méningiome découvert à l'arrêt de ce médicament pris pendant 20 ans non stop. Non adepte des médicament en règle générale, pas de souci de santé. Desogestrel ? De plus, non remboursé SS, traçage des patientes difficile à réaliser d'où mon post. Je n'ai jamais accepté de prendre de générique.

19/09/2022 | Femme | 35
Cycle menstruel irrégulier
Bonjour Suis sous cerazette depuis le 1er septembre 2022 4 jours après commencent dès pertes marron puis suis pertes très rouges abondantes, douleurs aux ovaires comme jamais j'ai eu .. Tel doc qui me dit de tout arrêté Arrêt de puis 5 jours et toujours pareil avec en plus des malaises et une fatigue extrême

09/09/2022 | Femme | 47

Jaydess

04/09/2022 | Femme | 20
levonorgestrel
Cela fait depuis deux semaines que j’ai posé le stérilet Jaydess et ça fait 9 jours exactement que j’ai mes règles accompagné de douleurs de ventre…

29/08/2022 | Femme | 42
Endométriose

Jaydess

23/08/2022 | Femme | 22
levonorgestrel
Endométriose
Bonjour chez utilisateurs de jaydess. J'ai eu ce dispositif en pose adéquate sur une durée de neufs mois. Nous commençons à une contraception optimale à ce stade. Néanmoins j'ai eu une grossesse ectopique sur ovaire ( 1 cas sur 21600 ), encore une fois le stérilet bien posé. J'ai faillit y laisser ma peau, j'y ai laissé ma trompe. Mes kystes ovariens pouvaient e...lire la suitexpliquer l'endroit où le sac de grossesse s'est positionné. En l'occurrence cela n'explique pas comment j'ai pu être fécondé. Toutefois je note une bonne action et même une action rapide sur l'hyperplasie endometriale. Prudence donc.

Microval

18/08/2022 | Femme | 24
Contraception
Au début tout se passait bien, pas d'acné, pas de prise de poids, pas de migraine mais au bout du deuxième mois, je sens mon coeur plus lourd, je sens que je déprime encore une nouvelle fois, car après de nombreux essais, je comprends bien qu'aucune pilule ne me correspondra jamais... Microval m'a donc donné des grosses migraines, des règles très courte mais très très doul...lire la suiteoureuse, et un état dépressif. Par contre, grâce à la pillule Microval, Slinda et Yaz, plus du tout la sensation des jambes lourdes, quel bonheur!

17/08/2022 | Femme | 18
Douleurs menstruation
Je vois beaucoup de réponses négatives au sujet de ce mode de contraception, et pourtant, je ne pourrai être plus satisfaite! Cela fait environ 4 ans que je prend me Depoprovera. Ça fait un moment alors je ne me souviens pas si il y a eu de gros changements suite à la première dose, mais je ne pense pas puisque je m’en souviendrais. Je n’ai aucun spotting, menstruation. Je...lire la suite n’ai pas pris de poids ni de poussée d’acné non plus. Il est certain que j’ai des moments où je suis plus à fleur de peau mais je crois que c’est seulement mes SPM qui se manifestent malgré le Depo. La seule chose qui m’inquiète c’est que ça fait longtemps que je le prend maintenant et je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée de le prendre sur le long terme. Il y a aussi la question de l’ostéoporose qui m’inquiète même si je n’ai jamais ressenti d’effets ou quoi que ce soit. Je crois que c’est important de démontrer l’avis de quelqu’un pour qui ce mode a fonctionné, c’est certain que ça ne marchera pas pour tout le monde, mais pour le bien que ça m’a fait, ça en valait vraiment la peine!

14/08/2022 | Femme | 48
Contraception
Mon corps était emprisonné dans une camisole chimique. Le désastre ! Tout à changé à son retrait libido normale… bref c’est une aberration de commercialiser se type de produits

06/08/2022 | Femme | 21
Contraception
Je déconseille fortement cette contraception!! Je trouvais que ç était une bonne alternative à la pilule les deux premiers mois on été parfait et puis ensuite l horreur à chaque fois que je retire l’anneau pour déclencher mes règles une sensation de devenir folle de ne plus avoir le contrôle sur mes pensée de ne plus être moi même. Puis j’ai développé des crises d’angoisse...lire la suite, un mal être constant dans ma peau. Je pensais que j’avais un problème psychiatrique et après avoir lu beaucoup de retour sur cette contraception je me suis rendu compte qu’on était pas mal dans ce cas !! A fuir !!

04/08/2022 | Femme | 26
Anémie
Cela fait maintenant 5 ans environ que je prends Antigone en continue car j'avais des règles très douloureuses, abondantes, des anémies à répétition et des kystes aux ovaires. Ces problèmes ont disparu depuis la prise mais pendant les premiers mois j'ai eu des vertiges, des petits saignements pendant 5 mois constamment, et une forte humeur dépressive (grave). Depuis les sa...lire la suiteignements ne sont plus là et je déprime moins mais les vertiges persistent et ces dernières semaines je me suis retrouvées deux fois à l'hôpital. L'année dernière j'ai eu des vertiges sans interruption sur une période de trois mois. Est-ce que d'autres personnes ont constaté avoir des vertiges depuis la prise d'Antigone ? Ma gyneco me dit que c'est plutôt rare et n'y crois pas trop... Merci pour vos retours.

20/07/2022 | Femme | 21
désogestrel
mon cas est assez particulier, depuis quelques années j'avais des problèmes urinaires tel que douleurs, gonflemet et surtout, difficultés a uriner. apers des recherches mon medecin m'a parlé d'endométriose, je ne voyait pas trop le rapport. apres une irm le diagnostique s'est confirmé, elle m'a alors prescrit cette pillule pour voir si mes problèmes urinaires s'attenuaient...lire la suite ( ils me bouffaient la vie ) et effectivement, je n'ai presque plus aucun problème a ce niveau la ! seulement j'ai des symptome insupportables qui ont commencé apres e début de la prise et qui pour moi, sont dus à la pillule, fatigue extreme, je ne peut presque plus rien faire sans avoir peur de tomber dans les pommes, maux de tete énormes et constant, et surtout des douleurs musculaires énormes aussi dans tout le corps ( je n'avais jamais ressentit ca) j'ai aussi des extrasystole au moins une fois par jour depuis le debut de la pillule et angoisse et deprime.je suis tres decue car l'arreter signifie le retour de mes problèmes urinaires que je ne veux plus ! je suis un peu perdue et vais voir un medecin aujd, je donnerai peut etre des nouvelles si ces effets ne sont par exemple pas liés à la pillule

18/07/2022 | Femme | 33
Contraception
C’est la 2e fois que je tente Nuvaring dans ma vie et cette fois-ci, c’est une réussite pour moi. La 1ere fois, il y a quelques années, son utilisation avait coïncidé ou avait déclenché (comment le savoir?) des épisodes de mycoses/irritations. Cette fois-ci c’est le contraire, je n’ai plus d’irritations et je n’ai plus de sécheresse vaginale dont je souffre régulièrement, ...lire la suitesouvent même sans contraception hormonale. Et je retrouve enfin ma libido, contrairement à la pilules (et j’en ai essayé pas mal). Son utilisation est peu contraignante, car il faut juste y penser une fois toutes les 3 semaines et non plus tous les jours. J’espère que tous ces effets bénéfiques vont perdurer le plus longtemps possibles, car c’est vraiment génial. Effets secondaires? Je n’en vois pas vraiment. Je précise que j’utilise plutôt le générique Etoring.

18/07/2022 | Femme | 28
désogestrel
Je suis sous Optimizette (générique des Cerazette) depuis 9 mois maintenant Points positifs : Pas de règles = Pas de migraines Points négatifs : Acné qui persiste et ne passe pas depuis maintenant 9 mois…

17/07/2022 | Femme | 21
Contraception
Cela fait maintenant 3 mois que j’ai reçu mon injection, ma vie a commencé à se transformer en cauchemar au bout d’un mois et demi. J’ai commencé à avoir des nausées à tout moment de la journée ce qui m’a au début empêcher de sortir de chez moi. J’ai ensuite commencé à avoir de grosse crise d’angoisse en sortant de chez moi, nausées, boule au ventre, barre dans la gorge...lire la suite, plus de sensation dans les jambes. Les effets secondaires se sont accentués, hyper sensible, agressive, dépressive, ma vie s’est transformé en cauchemar à cause de ce médicament. J’ai mes règles toutes les 2 semaines, et j’ai eu une poussé de poil un peu partout sur le corps.

14/07/2022 | Femme | 32

12/07/2022 | Femme | 45
Anémie manque de fer
Suite à une hyperplasie de l endometre mon gynécologue me prescrit cerazette en me disant que celle ci est censé réduire l'épaisseur de l'endomètre et pourrait même arrêter les règles. Je l'ai donc essayé et prise pendant 3 mois et demi. Au bout de 2 mois le cauchemar règles en continue et même hémorragiques avec douleurs des règles. Une horreur de plus que les médec...lire la suiteins (médecin traitant et gynécologue m'encouragent à continuer malgré tout ) même avec exacyl je continuais à me vider de mon sang . J'ai pris moi même la décision d'arrêter ce poison car pour moi ce n'a été rien d'autre que du poison qui vder de mon sang et engendré une grosse anémie. Depuis l'arrêt je ne saigne plus. Comme quoi il faut suivre son intuition et écouter son corps. Tant mieux pour celles pour qui ça fonctionne.

12/07/2022 | Femme | 44
Anémie manque de fer

10/07/2022 | Femme | 38
désogestrel
Très mécontente de cette pilule. Règles tous les 12 à 15 jours. Spotting entre les règles. Acné. Douleurs pelviennes hors regles. Douleurs pendant les règles.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3377)
Contraception - autre (2332)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1994)
Epilepsie (1897)
Douleurs - morphine (1741)
Cholestérol (1729)
Dépression - antidépresseurs autre (1694)
Douleurs (1434)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1390)
Tension artérielle - beta bloquant (1056)
Troubles d'angoisse (1052)
Diabètes - médicaments oraux (957)
Cancer - hormones et antihormones (869)
Toxicomanie (742)
Allergies (690)
Système immunitaire - immunosuppression (636)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (625)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (576)
Antibiotiques - quinolones (563)