avis par catégorie

Contraception - autre

Contraception

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Contraception - autre

14/02/2017

Acidité

Pendant 10 ans environ j'ai pris la pilule Cerazette. Depuis 10 ans j'ai des reflux gastriques qui ont dégénérées au fil des années et était régulièrement constipée ce qui m'a provoqué des crises hémorroïdaires. Après avoir vu plusieurs spécialistes (cardiologue, généraliste, magnétiseur, nutritionniste, gastro-entérologue), après avoir fait des retraits alimentaires, glut...lire la suiteen, alcool, sucre etc... des examens médicaux (gastroscopie, examen pour l'apnée du sommeil, régime) ainsi qu'un traitement depuis des années à l'homèprazole (le seul médicament qui pouvait me soulager des brûlures d'estomac mais que j'ai pris aussi pendant plusieurs année. J'ai pris du poids très vite que je n'ai jamais perdu et j'ai perdu de la libido. J'ai décidais d'arrêter ma contraception après avoir vu des petits passages dans un livre sur les reflux gastriques et avoir vu 1 fois sur internet que cela pouvait venir de la pilule contraceptive. Voilà 2 semaines que j'ai arrêté mon traitement et je vais beaucoup mieux, mes problèmes d'estomac on pratiquement disparues et ma libido et revenue. C'est encore trop tôt pour perdre du poids mais j'espère que ce sera plus facile. J'ai également un traitement Levotyrox.
31/01/2017

Contraception

STERILET MIRENA DANGER!!! Bonjour à toutes. Je me permet de vous faire part de mon expérience concernant le stérilet mirena. Il peut convenir à certaines femmes. Néanmoins je doit partager mon expérience pour que le plus grand nombre de femmes soient au courant des problèmes graves que peut engendrer ce stérilet!Attention, il y a danger, et pas toujours celui que l’on ...lire la suitecrois! Après mon troisième enfant née en février 2016, je pose en toute confiance un stérilet mirena en avril qui met présenté comme le moyen de contraception parfait, j’ai des règles très abondantes, voire hémorragiques….le stérilet mirena les réduits…parfait. Je suis une personne joyeuse, qui s’est sortie de situation dramatiques au court de sa vie,toujours seule et prenant la vie du bon côté, je croque la vie, j’aime mes enfants et mon conjoint plus que tous. En août 2016, les premiers signes d’un « coup de blues » se font ressentir,perte de cheveux, troubles de la vue, acouphènes, pour en janvier se terminer par une dépression profonde, crises de paniques, d’angoisses terribles,j’ai perdu 20kg,je ressemble à une loque décharnée, impossible de m’occuper de mes enfants….j’ai appelé au secours des les premiers signes en août. Psy, médecin….on m’a dit que c’était une dépression lourde imputée au décès de mon deuxième enfant en 2015.Comme je m’en était sortie…..c’était normal que je fasse une dépression post « je m’en suis sortie ».LOL. Le lundi 16 janvier, mes parents et mon conjoint prennent la décision de m’hospitaliser vu mon état.Je n’ai aucune maitrise de ce qui se passe, je suis sous axiolytique à dose maximal depuis 2 mois, on m’a mis sous antidépresseur depuis 4 jours.(effet ressenti d’un traitement antidépresseur au bout de 3 à 4 semaines seulement). Mon père qui me connais a eu à ce moment là un éclair de génie, il me connais…..cet état dramatique doit être la combinaison de plusieurs facteurs, il y a forcement pour lui un facteur X. Il me parle de mon stérilet, et dans l’état dans lequel je suis, j’élimine tous ce qui pourrait faire que j’aille mieux. J’appelle ma sage femme, lui explique, rdv le 16 au soir pour retirer le stérilet. Le mardi 17, plus de crises, le mercredi je mangeais normalement. Le mercredi 18, rdv chez le médecin, suppression de tous les médicaments! En 48h après retrait, c’était fini! On m’a gentillement dit, »vous faites parti des 0.1% des femmes qui ne supporte pas l’hormone du mirena. » Aujourd’hui, 15 jours après, je n’ai plus rien, plus aucunes crises, plus d’angoisses, et j’ai repris 5 kg.Je me sent moi, et bien. On ne guéri pas d’une dépression profonde en 48h, sans rien, le stérilet mirena m’a plonger au fond d’un gouffre sans retour possible si je ne l’avais pas enlevé!!!! Internet déborde de témoignages comme le mien, et pétition que j’ai signé du coup.Je l’ai retirer à temps, d’autres femmes se sont retrouvées à l’hôpital, ou se sont suicidées……des enfants pleurent la disparition de leur maman à cause de ça!!! Dans 10 ans, on en fera une question de santé public…trop tard comme la plus part de tous ce qui se passe en France. Mesdames….ATTENTION!!!!Ce stérilet peu être un poison mortel! Protégez vous, parlez en autour de vous! Partagez vos expériences comme moi, nous sauverons certainement des vies. Merci de votre attention.
27/01/2017

Contraception

Les seuls effets secondaires rencontrés avec le stérilet MIRENA ont été 1. une poussée d'acné et 2. une prise de poids. En effet, il a fallut que je mon corps s'adapte à ce chamboulement. Or, je ne voudrais autre chose pour rien au monde. Certes, il faut faire preuve de patience avant que le corps n'acquiesce ce petit engin mais clairement, les effets secondaires ont fi...lire la suiteni par s'estomper. Ainsi 5 années sans règles, sans serviettes, sans tampon à pouvoir aimer mon mari à tout heure du jour et de la nuit, quel qu'en soit l'endroit (rire)... Je tiens à préciser qu'avec la pilule, je ne savais prolonger pour stopper mes règles. En effet, malgré que je ne l'arrêtais pas, les règles venaient. Mon corps est plus fort :) Donc au final. QUE DU BONHEUR et on remet ça, mais sous anesthésie car c'est beaucoup trop douloureux pour moi. J'ai quand même fait un choc vagal pour la pose du 1er (avec une autre Gyné que la mienne) et la mienne ayant repris son activité, j'ai pu me rendre chez elle pour retirer l'ancien... INSUPPORTABLE ! Donc remettre le nouveau ce sera uniquement sous anesthésie.
25/01/2017

Contraception

Ma gynéco m'a prescrit ce sterilet car j'avais des règles tellement abondantes que j'étais anémiée et handicapée une semaine par mois (hantise de tacher les fauteuils dans les réunions de plus d'une heure, pas cool !!!) J'ai essayé auparavant une pilule en continu, mais j'avais sans cesse des spottings et des boutons monstrueux (alors que je n'avais jamais eu de pbe d'acn...lire la suiteé avant). Le premier mois, j'ai eu très peur. J'ai pris 5 kg, j'ai eu 15 jours de règles, des seins comme des obus hyper douloureux. Ma gynéco m'a dit : tenez-bon, ça peut mettre 3 à 6 mois pour se mettre en place, si ça ne va pas mieux, je le retire. Six mois un peu galères, avec pas mal de spotting, des règles de 15 jours, je me suis dit : ok, je fais partie des femmes qui ne supportent pas ce stérilet ! Mais j'ai tenu et je ne regrette pas : je le porte depuis un an et je suis en super forme. j'ai reperdu mes 5 kg sans effort, tout est rentré dans l'ordre. J'ai des règles hyper courtes (moins de 2 jours) et très légères (un protège slip suffit), une peau nickel. Bref, franchement, hyper efficace dans mon cas, mais je pense que si ma gynéco n'avait pas été très pédagogue, je l'aurais retiré trop tôt.
18/01/2017

Contraception

Etant tête en l'air , la prise de pilule au quotidien ne me convenait plus. J'ai par la suite décidé de tester Nuvaring. L'avantage : moins de dose d'hormone contraceptif par rapport au pilule => moins de risque de contracter une maladie cardio vasculaire. En une année, je l'ai utilisé et J'ai été entièrement satisfaite. Mon corps a bien réagit : importante acné qui a disp...lire la suitearu , j'avais une peau de bébé et supportant mal les règles la je ne ressentais aucune douleur. La vie était belle. Cependant, j'ai arrêter car je me suis séparée de mon copain, et 4 mois après j'ai repris ma forte acné avec des boutons qui se sont rajouté au dos et a la poitrine, mes douleurs atroces durant les règles sont revenu. Si des personnes sont dans le même cas que moi, pouvez-vous vous manifestez s'il vous plait :) pcq je ne suis pas trop rassurer par les conséquences de cet arrêt. Au final, je recommande à toute cette contraception.
12/01/2017

Contraception

Après avoir essayé des tas de pillules qui ne m'allaient pas, je me tourne avec enthousiasme vers cet anneau très pratique. Hélas , au bout d'environ 3 semaines mon humeur a commencé a devenir morose. j'ai décidé d'attendre voir si mon corps s'adaptait, et j'ai découvert les crises d'angoisse pour la première fois de ma vie. J'en faisais 2 ou 3 par jour avec tachycardie,...lire la suite difficultés à respirer enfin toute la panoplie quoi...jusqu'au retrait de l'anneau. Donc pour moi: plus jamais :D
08/01/2017

Cerazette (désogestrel)

Bonjour à toutes ! J'ai pris Cerazette pendant 5 ans en alternant avec les différents génériques . Je me suis clairement bousillée ! Jai eus énormément d'effets secondaires : plus du tout de libido, acné ( gros kystes qui mettent 1 mois à partir et très douloureux à 25 ans cest moyen !) , pendant 1 ans j'ai fais de grosses crises d'angoisse et dépression, peau grasse et j'...lire la suiteen passe ... sa fait 3 jours que j'ai arrêté la pilule je me fais poser le stérilet la semaine prochaine . Les premiers effets apparaissent : retour de la libido , peau vraiment moins grasse , peau qui s'améliore mais jai encore 2-3 boutons disgracieux. À celles qui ont arrêtées la pilule est ce que votre acné c'est arrêtée ? Ou c'était pire ? J'ai trop peur d'en avoir plein .... merci de votre témoignage
05/01/2017

Mirena (lévonorgestrel)

bonjour, mon gynécologue m'a prescrit ce stériliet à cause de règles abondantes, il y a 7 ans. j'ai pris 5 kilos, ce n'est pas beaucoup mais je suis sportive et même en faisant un régime draconien et du sport tous les jours, impossible de les perdre. Je n'avais plus gout a rien, j'etais dans un etat depressif et je passais tout mon temps libre à dormir. Lorsque je suis...lire la suite allée sur les forums concernant ce stérilet, j'ai demandé à mon gynécologue de le retirer, ce qu'il a refusé de faire. J'ai dû consulter un autre gynéco qui me l'a retiré dés le premier rendez-vous. Au bout de 15 jours ma silhouette s'est affinée et je n'est plus d'idées noires. Ce stérilet a gaché 7 ans de ma vie et mes plus belles années, je suis en colère après mon gynéco qui m'a quand même suivi pendant 20 ans. Je déconseille fortement mirena.
26/12/2016

Anti-conception

Bonsoir les filles, J'ai lu les témoignages précédents, et je suis ici pour me renseigner car au bout de 6 mois de périple de santé mon fiancé ma lancé un "c'est pas ta pilule?" J'ai tout fait examens de sang rdv chez généraliste pour cause de nausées quotidiennes, des maux d'estomac quotidiens eux aussi, des vomissements tous les jours depuis 4 mois, maux de têtes ...lire la suiteje n'ai plus aucune libido alors qu'avant cette pilule j'avais aucun problème Avec ça mon homme craque. Je ne mange plus que quelques aliments car rien ne reste je renvoi tout. Je fais des poussée de boutons et je perds mes cheveux par poignée de bûcherons!!!! Franchement il ne faut pas prendre cérazette et d'ailleurs aucunes pillule ça defonce le système ça nous tue de l'intérieur. Préconiser l'implant ou le stérilet mais les filles attention à ces merdes !!!
21/12/2016

Contraception

Après avoir essayé de nombreuses pillules, qui m'ont donné de l'hypertension, des malaises, des problemes de circulation sanguine et j'en passe... On me prescrit Cerazette, les premiers mois j'etais très satisfaite : plus de regles , aucun effets secondaires (sauf peut etre une petite perte de libido), mais petit a petit ma libido a commencé a baisser et baisser , maintena...lire la suitent elle est très basse et ca en devient handicapant. J'aimerais que cela soit possible d'arreter de prendre ces merdes chimiques qui nous detruisent le corps... et que l'on puisse prendre du plaisir (et donc sans capote...) tout en etant protegée d'une facon naturelle ... Cerazette a détruit ma libido ...
20/12/2016

Acidité

Bonjour cela fais maintenant 1 ans et 2 mois que je "portait" le mirena. J'ai decider de le prendre comme moyen de contraception car j'oubliais toujours ma pillule contraceptible mais sinon sa allais n.1 avec la pillule quand meme. Quand je me suis faite pauser le mirena(30/09/15)la douleur a ete attroce et j'ai saigner durant 2 semaine apres l'installation mon medecin a...lire la suite dis que s'étais normal et que sa allais ce placer. Comme de fait tout ce passais bien jusqua cette ete (debut juin 2016) je tombais menstruer 2-3 fois par mois , douleur atroce au ventre , au bas du dos et mes seins OMG si j'avais pu les enlever je l'aurais faite avec plaisir .. j'ai eu une monter dacnne importante au point de me faire prescrire une creme pour diminuer mes boutons. Fatiguer toujours , emotive breff je n'etais pas vivable. Et le pir a ete la perte de mes cheveux j'en devenais folle !!!!! J'ai commencer a regarder les effets secondaire depuis 2-3 semaine sur les forum et sa ma ouvert les yeux .. je l'ai fait enlever aujourdhui (20/12/16) je vais recommencer la pillule. Je vais voir dans les prochaine semaine si mes symptomes ce place !!!! Jespere que sa pourra en aider une couple , bonne journee ❤
13/12/2016

Contraception

Bonjour à toutes, Voici 2 ans que je prend la pilule cerazette, au début j'en prenais une autre, mais comme je fais du cholestérol, on m'a conseillé cerazette! Au début j'en été contente vu que je n'avais plus mes régles... C'est plus tard que ça a commencé à se gâter... Déjà j'ai pris 8kg, que je n'ai jamais pu reperdre, et là décente aux enfers!!! De plus en ...lire la suiteplus mal au ventre, avec des "crises" de diarrhées au point de presque en tomber dans les pommes, ou au contraire constipée, avec douleurs au ventre quotidiennes, oui oui, j'ai mal au ventre tous les jours... Je suis constamment fatiguée, parfois je fais des malaises, ou les douleurs au ventre deviennent tellement fort que je dois m’asseoir. Sans parler de tous les boutons au visage et dans le dos, la perte de cheveux par poignées, j'ai des douleurs "aux os et articulations", et mes sautes d'humeur au point que parfois même moi je ne me reconnais pas... J'ai fait un tas de prises de sang, d'examens en tous genre chez le gastro, la gynécologue, le généraliste... et... RIEN!!! Mise à part mon cholestérol (qui d'après le médecin équivaut à celui d'une bonne vivante de 40 ans, dommage pour une nana de 25 ans à peine!!). Je n'avais jamais fait le rapprochement entre mes problèmes et la pilule, mais après avoir lu tous les témoignages, je suis persuadée que tout vient de là!! (même si les médecins me disent que non...). Bref, je pense que je vais finir ma dernière plaquette et arrêter définitivement. On voulait me poser un stérilet mais quand je vois ce que je subis avec la pilule... Je pense que je vais me contenter des préso... Un constat amer, j'espère surtout que les effets vont s'apaiser quand j'aurais arrêté, sinon les labos vont entendre parler de moi!!! Bon courage à toutes et bonnes fêtes =)
09/12/2016

Contraception

prescription par une sage femme après naissance de mon premier bébé. destiné à réduire mon flux sanguin lors des menstruations a eu un effet dévastateur sur le corps et le moral dès une semaine de pose. Refus de me l'enlever sous excuse que le corps s'adapte .... après plus de 5 mois, je l'ai fait enlevé par une gynéco. Corps moral et tout ce qui s'en suit rétablis un...lire la suite mois plus tard tout est ok ! DECONSEILLE ++++++++++. Je n'avais j'avais eu toutes ces choses même après avec la pillule ! non non et re non ! Même si chacune sommes différentes à la vue de tous les nombreux avis négatifs qu'on peut trouver sur internet je regrette de ne pas avoir suivi mon instinct ni même d'avoir POUR UNE FOIS consulté l'univers 2.0
09/12/2016

Implanon (etonogestrel)

Mon médecin m'a posé l'implant NEXPLANON en mai 2016, durant les quatre premiers mois rien a signaler, des petites saignements de temps en temps rien de bien méchant mais un peu gênant ne sachant pas quand ils apparaissaient, et depuis le mois d'octobre les saignements sont continus j'ai eu quelque jour de répits, mais c'est tout, je suis allé voir mon gynécologue qui m'a ...lire la suitefait faire des examens et tout va bien, mais j'ai de plus en plus d'effet secondaire tel que des maux de tête (alors que j'en ai jamais), des vertiges, maux de ventre, baisse de libido, état dépressif, nervosité etc. je pense me le faire retirer dans peu de temps
08/12/2016

Contraception

ayant des régles hémorragique, le gynécologue m'a prescrit le mirena en me disant ça va vous changer la vie et diminuer votre flux. 1ère semaine, impeccable, j'en suis contente puis j'ai eu mes règles qui ont duré 3mois, s'ajoute à ça de grosses migraines, des nausées, ballonnement, une grosse fatigue et irritabilité , un teint terne... bref je l'ai enlevé pour mettre un ...lire la suitecuivre car autant saigner bcp 1semaine et sans hormone que continuellement avec le mirena....car d'ailleurs bcp de gynéco oublie de dire que 30% des femmes saignent continuellement avec celui ci
20/11/2016

Contraception

En raison d'une intolérance grave aux pilules anticonceptionnelles, mon gynécologue m'a prescrit le stérilet Mirena à l'âge de 16 ans...quelle merveilleuse découverte!!! Donc, depuis près de 13 ans: plus aucun effets secondaires hautement indésirables des pilules, FINI les serviettes et les tampons (plus aucune menstruation au bout des 2 premiers mois de l'installation...lire la suite (contrairement à la pilule où j'ai eu mes règles pendant de nombreuses semaines, causant bien des dégâts..!), FINI les oublies qui font paniquer, FINI la peur que le petit cordon blanc dépasse du maillot ou le sentiment d'inconfort lié aux menstruations!!! Libérée :)! Je le fais donc changer aux 5 ans! Par contre, je sais que plusieurs femmes sont préoccupées quant au temps que cela peut prendre avant de tomber enceinte suite aux retraits, ou sont préoccupées par l'absence de règles ou encore de la stérilité (qui, je crois, ne fait pas parti des effets secondaires)...perso, je ne m'en inquiète pas puisque je ne veux pas d'enfants du tout...donc merveilleux si nous ne sommes pas stressées avec le Tic Tac de l'Horloge Bio! Aussi, sans assurances, cela peut être dispendieux, mais 400$ pour 5 ans, ça revient à 80$ par année, donc beaucoup moins cher que d'investir dans les pilules, les tampons, les serviettes...mais surtout, la tranquillité d'esprit: ça n'a pas de prix!! :)
17/11/2016

Contraception

Posé il y a 10 ans après dernier enfant je n'ai pas compris immédiatement que certains problèmes du quotidien provenaient directement de ce stérilet. je n'avais jamais mal à la tete avant mais à présent j'ai des mau de tete coordonnés à mes cycles. j'ai pris plus de 15 kg en 10 ans sans eces, je n'ai plus de libido, ma peau est moche... bref je l'enleve dans un mois et je ...lire la suiten'en remets plus! seul avantage plus de règles ... et pas de grossesse surprise.
16/11/2016

Contraception

Après des années d'horreur avec des pilules type Jasmine qui m'ont tout fait (palpitations, aura...etc) j'avais arrêté les contraceptions car je tenais à ma vie (et aussi parce que j'étais en couple stable et que je voulais des enfants). Après mes grossesses et allaitement, je me suis tournée vers Nuvaring sur conseil d'une amie qui en était pleinement satisfaite. Depuis ...lire la suiteque je l'utilise, je revis. Aucun effet secondaire et une utilisation très pratique! Pas de gonflements de la poitrine, pas d'acné, pas de vertiges, pas de douleurs pendant les règles. Les seuls effets que j'ai eu c'est lorsque j'ai du arrêter Nuvaring pendant 1 mois et à la reprise, j'ai eu des pertes brunâtres pendant 3 semaines. C'est tout ! Depuis plus rien ! Pour l'aspect pratique, si l'anneau peut être gênant au moment des rapports sexuels, l'on peut aisément le retirer pendant 3h avant de le remettre par la suite sans incidence sur son effet contraceptif.
10/11/2016

Contraception

J'aimerais préciser que toutes les femmes ne sont pas égales face au moyen de contraception et étant toutes différentes, j'aimerais faire part de mon avis positif sur ce médicament. Après avoir essayé maintes pilules qui n'avaient que des effets secondaires désagréables (prise de poids +- 8kg, perte de libido, rétention d'eau..), l'anneau que je ne parvenais pas à garder ...lire la suiteen place (mais top à mon grand désespoir), j'ai décidé d’arrêter tout traitement contraceptif. Après deux ans de peur au ventre après chaque rapport (je ne veux pas d'enfant), nous avons pris la décision avec mon gynécologue d'essayer le Mirena (avec toute la préparation et précaution d'usage : prise de sang, suivi post pose ...) Je suis sportive et j'ai globalement une alimentation équilibrée (même si j'aime me faire plaisir), 38 ans, 1m68 et 60-62 kg. Il m'a décrit les effets secondaires et en ce qui concerne l'aspect "prise de poids", il m'a conseillé de tenir un petit carnet les premières semaines/ mois, ce que j'ai fait. J'ai remarqué une chute des cheveux les premières semaines (qui s'est réglée par une prise de vitamines en cure de 3 mois renouvelée deux fois par ans), un gonflement périodique du bas du ventre (mais pas plus que lors des règles), une augmentation de la rétention d'eau en été (à régler avec un petit régime sans sel, homéopathie appropriée et douche fraiche) et une augmentation/raffermissement mammaire (taille EURO 70C à un 70 D), mais pas de prise de poids; ni de dépression, ni d'augmentation de pilosité etc.. Les petites cures de magnésium aident également (mais dans toutes circonstances). Passé le cap des premières semaines (douleur et odeurs nauséabondes je confirme), il n'y a plus eu d'effet désagréable. Je porte le Mirena depuis un peu plus d'un an, je fais partie des femmes qui ne sont plus réglées, et ce stérilet me convient très bien. Je pense que le projet de placement du Mirena doit se faire avec un accompagnement par son médecin et que cela peut être une alternative pour les femmes qui le supportent très bien.
05/11/2016

Contraception

Mycose a répétition, quasiment touts les mois Perte total de libido. Plus de la moitier de mes cheveux sont tomber. Acné. Prise de poids importante. Règles abondantes et très longues, jusqu'à 10 jours alors que je n'aurais plus du les avoir tout court. Rétention d'eau et donc gonflement.. Une fatigue continue malgré que j'essaye de me reposer un max.. Et j'en pass...lire la suitee Mal en bas du ventre a n'importe quelle moment du cicle. Dez migraines alors que j'en avais jamais eu avant. Voici le résultat de 2 ans de mirena. Je n'ai pas fait le rapprochement de suite. Mais la um mois après l'avoir enlevé ma vie a changer. De rapport quasiment touts les jours alors que dernièrement 1 ou 2 fois par mois.. je ne pert plus les cheveux. Plus de douleurs et j'ai eu mes premières regles depuis que je l'ai enlevé et ça a duré 4 jours. Je pète la forme.. plus jamais a ce truc dans mon corps.
04/11/2016

Contraception

Bonjour. Je viens aujourd'hui partager mon expérience avec le mirena. 2 ans que cette chose est rester en moi. Après mon acouchement en novembre 2013 mon gyneco m'as conseiller le mirena pour ma contraception, pendent 1 an j'ai réfléchi puis j'ai sauter le pas. Et la tout a comencer. Premièrement j'ai toujours eu mes règles (pas plus mal a mon avis car c'est la natur...lire la suitee) par contre 8 a 10 jours au lieu de 3 a 4 jours au par avant avec des douleurs abdominales horribles, beaucoup plus importantes qu'avant. Une perte quasi total de la libido. J'ai pris 10kg. J'ai plus de la moitié de mes cheveux qui sont tomber. Une humeur de merde. Tout le temps fatigué. Le moral a zero... Je n'ai pas fait le lien de suite et pour cause, je l'ai garder 2 ans ce truc. Et puis il y a 3 semaines j'ai pris la décision de l'enlever et la... Tout est redevenu normal je ne me souvenais même plus de comment c'était avant.. 5 jours après l'avoir enlever ma libido a explosé, toute la journée je ne penser qu'à faire l'amour, j'ai du envoyé 50 texto xxx par jour a mon mari.. J'ai perdu 3 kg en 3 semaines sans rien changer dans mon alimentation et mes regles sont devenus normales. Je ne conseil a personne cette merde. Très sincèrement mon gyneco ne m'as jamais parler des efets secondaires... La je vis a nouveau, je fait plus de colère pour un rien et mon mari est très heureux 😂
31/10/2016

Contraception

Suite à la naissance de mon 2eme enfant, mon gynécologue m'a proposé ce stérilet comme contraceptif. Il est efficace en tant que contraceptif, mais les effets secondaires sont pour moi trop lourds pour etre acceptables. J'ai pris 15kg en moins de 2 ans, j'etais de mauvaise humeur permanente, irritable, colérique, ce que je n'avais jamais été avant.
30/10/2016

Contraception

J'ai mis l'anneau Nuvaring pendant 3 mois. Les deux premiers mois avec anneaux se sont passés avec des effets secondaires gérables: nausées et deux kilos en plus, par contre plus aucun bouton. Le 3ème mois, j'ai commencé à avoir des migraines avec aura, des scotomes scintillant qui sont des troubles de la vue passagers qui m'ont amené aux urgences. Je n'utiliserai plus c...lire la suitee produit même s'il est très pratique et efficace. Si vous avez des migraines, soyez vigilante avec Nuvaring.
29/10/2016

Contraception

Après 10 ans de prise de cerazette je viens de découvrir, après un rdv dermato, que ce dont je souffre provient de cette pilule!!!! Poils sur le visage, acné sévère, rétention d'eau, perte de cheveux... Cela a été progressif et je n'ai donc jamais supposé que c'était lié à à pilule, je l'ai pris comme une fatalité. Mais ces effets indésirables sont pourtant connus des méd...lire la suiteecins. je suis dégoûtée quand je pense que j'aurais pu ne pas en souffrir. Alors, pour avoir le droit de changer de pilule : arrêt du tabac obligatoire. je vais le faire ok. Mais j'aurais aimé qu'on me parle de ses effets secondaires avant ! Qui va me payer les séances de laser pour mes poils et mes cicatrices??
29/10/2016

Contraception

Pose d'un stérilet mirena le 23 septembre 2016, car javais des regles tres abandantes et la gyneco trouvait que cetait le moyzn ideal pour les faire diminuer. douleurs atroces au moment de la pose, saignements le soir, j'ai rappelé 2 jours après on m'a dit que c'était normal. Une semaine après très grosses règles (encore pire qu'avant) je rapelle et elle me prend en.consu...lire la suiteltation, elle me fait une écho et constaté que le stérilet n'est plus la ce qui entraîne les forte règles, elle m'explique que je l'ai évacué sans m'en apercevoir et que si je ne l'ai pas tenu une fois je ne le tiendrai jamais, elle me prescrit donc un implant à poser un mois après. Toujours prise de douleurs au ventre je rapelle la semaine suivante mais la gyneco ne peut me recevoir car elle est en vacances elle me revoie donc le lundi de la semaine suivante...lorsque je lui dit que j'ai toujours des douleurs elle a l'air septique mais décidé tout de même de me faire des examens (2 écho, 2 prélèvements et une radio) une heure après mon téléphone sonne, lors de la pose du stérilet elle m'a perforé l'utérus et le stérilet à migré dans mon abdomen. J'ai du me faire opérer en urgences après un mois de douleurs.. Et la je souffre de mon opération par celioscopie, j'ai mal partout, j'ai 3 enfants en bas âge et ce n'est pas facile à gérer. Voilà je partage mon expérience avec vous car on ne parle pas souvent de ce cas là mais malheureusement ça arrive.
22/10/2016

Contraception

Ca fait un an et demie que j'utilise ce produit. Je viens de réaliser qu'il y a des effets secondaires mais j'aime mieux l'anneau que la pilule contraceptive!
21/10/2016

Depo-provera (médroxyprogestérone (acétate de))

Après avoir fais la connaissance de mon copain et venu le problème de la contraception. Tête en l'air comme je suis, j'oubliais toujours la pilule et ayant eu deux trois soucis de capote, j'ai décidé de tester le Depo-provera, voilà maintenant une année que je l'utilise. Dans un premier tant j'avais des douleur entre les jambes qui n'étant pas agréable, n'était pas n'e...lire la suiten plus insupportable ainsi que des saignement noir-brun et visqueux non-stop. Après 15 jours les douleur sont partie mais les saignement étaient toujours la. Bien que de manière irrégulière, Ils on diminué avec le temps. Après 3 mois ils ont presque disparu. Une semaine après la deuxième injection les saignement ont repris pour une durée d'environ 1 à 2 semaines mais aucune douleur et les saignement étaient très petit, je les sentaient meme pas. Petit à petit les saignement en disparu et aux jours d'aujourd'hui j'en ai seulement durant une semaine tout les 3 mois. Pas de perte de libido pour moi je dirais meme le contraire, un sentiment de liberté. Par contre ce produit ne doit pas être utilisé au-delà de 4 ans pour cause de risque d’ostéoporose (os poreux). Personnellement je suis satisfaite de ce produit. Pas de prise de poids, pas de perte de cheveux et autre. Enfin rien d'anormal quoi. Je conseil aux femmes intéressée d'en parler à leur gynécologue et de tester elle meme le produit, à savoir qu'il peut être arrêté des que souhaité.
14/10/2016

Contraception

Je souffre d'ovaires polykystiques - mes hormones sont en folie toute l'annee :) J'ai essaye de prendre la pilule, pour calmer mon PMS et mes regles qui me paralysaient pendant 6 jours. La pilule m'a rendue depressive et anxieuse, je pleurais tous les jours, j'etais comme un zombie, j'ai du prendre 1 semaine de conge car je n'arrivais pas a travailler. Au suivant... J'ai ...lire la suitedonc commence l'anneau cette semaine. Ca fait maintenant 6 jours que mes regles sont de plus en plus abondantes. Je n'ai aucune energie, je n'ai envie de rien, j'ai envie de manger tout le temps. Est-ce que quelqu'un a une experience similaire? Mes regles vont-elles s'arreter? Quelle medication prenez-vous pour arreter de souffrir 2 semaines par mois entre le PMS et les regles quand vous avez des taux d'hormones deregles?? :(
12/10/2016

Mirena (lévonorgestrel)

Bonjour, j'ai décidé de me faire poser le stérilet mirena après de gros soucis d'anémie suite à mon accouchement (cela fait 3ans déjà). Je n'avais aucunement regardé les effets secondaires de ce stérilet, j'ai foncé tête baissée et ai fais confiance à mon doc. Je l'ai fait poser le 28/09/16 sans aucunes douleurs, très rapide. Au début, des petites douleurs dans le bas ven...lire la suitetre et la fin de mes règles s'en suivent. Mais depuis 6 jours c'est l'envers du décor !! Prise de poids, mal au bas ventre, seins gonflés et tendus, perte de libido, perte de cheveux, fatigue (un peu) et aussi gêne pendant les rapports. J'ai donc regardé sur le net et je suis tombée sur tous les avis et effets indésirables de ce stérilet. Ma soeur m'avait averti, car elle l'avait fait retirer au bout de 3 semaines. J'ai RDV demain, le 13/10/16 pour le faire enlever, bien que mon doc ne soit pas forcément d'accord avec mon choix, car ça lui semble trop tôt et reste dubitative sur mes symptômes. Mais c'est mon corps, je ne me supporte plus et cette sensation horrible d'avoir un ventre de grossesse de 5 mois..c'est plus possible. Alors vivement demain.
06/10/2016

Mirena (lévonorgestrel)

mirena stérilet hormonal: j'ai vu en lui un moyen contraceptif idéal après 2 enfants et des règles douloureuses mais j'ai vite déchanté. aujourd'hui je me suis fait enlevée cette horreur....je ne voulais pas trop croire les avis internet sur le stérilet mirena vu que je fais confiance à la médecine et que ne plus avoir ses règles était tentant et me dire que peut être que...lire la suite je n'aurais rien, que tout se passera bien vu que je n'ai aucun problèmes . mais j'ai vite eu des effets secondaires après la pause: au bout de 2 jours : malaise vagale en pleine rue, grosse fatigue, sueur, trouble du sommeil, acné, douleur à la poitrine et bas du ventre, humeur horrible pour mon entourage. bref qu'un seul objectif enlever cette chose de mon corps et c'est fait et bien soulagée. mon gynéco était surpris de tous ces effets et je lui ai demandé s'il avait eu d'autres femmes à réagir comme moi?il m'a répondu que non. Je pense que ce stérilet à 130€ est un vrai business que l'on pause aux femmes malgré les problèmes puisqu'il peut s'enlèver très rapidement pour celles qui le souhaitent.ainsi problème résolu avec 130€ au passage. un conseil:bien réfléchir avant de mettre ce stérilet car il change votre vie au quotidien et de manière néfaste.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2263)
Contraception - autre (1853)
Cholestérol (1463)
Epilepsie (1372)
Douleurs - morphine (1368)
Dépression - antidépresseurs autre (1111)
Douleurs (954)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (833)
Diabètes - médicaments oraux (765)
Toxicomanie (648)
Cancer - hormones et antihormones (601)
Troubles d'angoisse (535)
Tension artérielle - beta bloquant (510)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (450)
ADHD - psychostimulants (402)
Allergies (400)
Système immunitaire - immunosuppression (385)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (343)