avis par catégorie

Contraception - autre

Contraception

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Contraception - autre

15/06/2018

Nuvaring (ethinylestradiol / etonogestrel)
Contraception

C'est ma première contraception, je ne peux donc pas comparer avec la pilule. Je souhaitais une contraception le temps de résorber quelques infections vaginales avant de me faire poser un stérilet en cuivre. Cela fait 5 mois que je l'utilise et j'en suis tout à fait satisfaite. Je n'ai pas senti d'effets particuliers jusqu'à il y a un mois (des problèmes de transits à rép...lire la suiteétitions et douleurs au ventre ainsi que des apparitions de maux de têtes). Pour moi cela signale qu'il est temps de passer à une contraception sans hormone. Je recommande ce type de contraception que je trouve moins contraignant que la pilule et le dosage est continu, mais le prix ...
11/06/2018

Contraception

Ma fille aînée utilise le générique Claréal (intégralement pris en charge par sécu et mutuelle contrairement à l'original à 15€ je crois )depuis 3ans. Cette pilule lui a été prescrite dans le cadre d'une trombophilie héréditaire (trombose au cerveau pour elle) car elle ne contient que de la progestérone, les œstrogènes et les anti inflammatoires étant interdits dans cette...lire la suite pathologie. Au début les saignements quotidiens ont duré entre 3et 6 mois non stop et elle a constaté une baisse de libido qui aujourd'hui ne semble plus d'actualité par contre les douleurs menstruelles invalidantes ont disparu. Seules quelques rares douleurs abdominales resurgissent parfois mais en rien insupportables alors qu'avant la prise de cette pilule elle ne pouvait plus aller en cours dès qu'elle avait ses règles et aucun anti douleur, Spasfon ou anti inflammatoire n' était efficace Elle n'a ensuite plus eu aucun saignement. Par contre certains génériques tels qu'Antigone ne lui conviennent pas. Cette pilule minidosée doit par contre être prise à heure fixe chaque jour sans aucune interuption, il ne faut pas dépasser une heure de retard sur la prise car l'efficacité contraceptive est tout de suite remise en cause. Ma fille de 16ans l'utilise aussi depuis 2ans pour la même pathologie et en est satisfaie aussi. Il est clair que les premiers mois de la prise de cette pilule sont plutôt décevants mais dès que le corps a pris ces habitudes, le traitement reste franchement confortable. Contrairement à d'autres pilules mes filles n'ont pas constaté prise de poids. J'espère que ce témoignage vous éclairera...
01/06/2018

Contraception

Bonjour , Cela fait 1 an que je me suis fait posé le stérilet sur conseil de mon gynécologue. En 2017, j'étais pleine d'énergie et en bonne santé. Aujourd'hui, je fais le triste constat d'être en burn out. Douleurs dorsales, fatigue excessive, angoisse, stressée, perte totale de libido, perte d'appétit. Comment faire le lien entre la pose du stérilet et cet état de san...lire la suiteté? Les témoignages reflètent un mal être... RDV fin de journée pour retirer le stérilet. J'espère que les symptomes s'aténueront et que je pourrai retrouver mon énergie.
30/05/2018

Contraception

En 1 seul injection j ai pris 140kg en 1mois et 3 ans de non regle j ai fais tous les examens possibles au CHUV mais rien ne semblait etre annormal apres 20 ans j ai toujour de la peinne a perdre ce maudit poid imaginé mon poid 62kg et en 1 mois 140kg . Depuis je ne prends plus rien ni pilule tous hormone n est pas bon pour notre corps
28/05/2018

Contraception

pour moi c est ce qu il y a de mieu ca fait 16 ans que je l utilise et plus de menstruation .oui j ai prit du poid.
16/05/2018

Contraception

Pilule très efficace. Arrêt des règles, jamais de saignements. petit gonflement du ventre, ce qui est dommage et diminution de la libido, mais très légère. je suis satid=safaite de cette pilule.
08/05/2018

Contraception

Poser après mon accouchement oui il est efficace pas de règles.. A côté de ça du moment où l'on me l'a posé j'ai eu plusieurs heures de contractions.. Et s'en est suivi 6 mois horribles !! J'étais toujours exténué, irritable, libido zéro,migraine j'ai été malade pendant 6 mois avec toujours un 39 de fièvre quand ça montais pas à 40. Du jour où je l'ai enlever PLUS RIEN JE...lire la suite REVIS !!!! JE DÉCONSEILLE FORTEMENT !! Sans oublier +8 kg MERCI MIRENA.
06/05/2018

Norlevo (lévonorgestrel)

Salut j'ai eu mes règles dimanche nuit 22 Avril et j'ai eu un rapport non protégé le vendredi mais j'ai pris Norlevo le même jour et je l'ai encore pris le lendemain. Ensuite un autre rapport non protégé le lundi mais j'ai encore pris Norlevo le même jour et le lendemain aussi. Maintenant je me sens bizarre suis enrhumée, j'ai la diarrhée de la fatigue des nausé et ce mati...lire la suiten j'ai eu des petits saignements. J'ai peur dêtre enceinte. Donner moi vos conseils svp
02/05/2018

Contraception

Après accouchement de mon 3eme enfants reprise de la pilule de peur de retombé enceinte on m'a conseillé le sterillet!! à ma 1ere pose l'utérus n'a pas voulu s'ouvrir un mois plus tard seconde tentative il fini par rentrée avec beaucoup de mal... Je suis sortie avec contractions des douleur horrible aux ovaires mal de těte plus le temps passe plus la douleur s'amplifie...lire la suite 1 mois. ...... passe douleur thoracique 5jours sans pouvoir m'allonge sur le côté direction urgence 5 jours hospitalisation car infection des trompes kiste plus du à l'infection infection de appendice STERILET plus jamais !!!on est le 3 mai et toujours douleur horrible de brûlure .
02/05/2018

Contraception

Expérience terrible dont je garderai des conséquences gênantes le reste de ma vie... Cerazette m'a été prescrite suite à une énorme prise de poids à cause de Leeloo (+10kg en un an). Me convenant au début, les effets secondaires se sont fait sentir au bout de quelques mois. Suite à un diagnostic d'endométriose, le médecin m'a recommandé de garder cette pilule supposée arrê...lire la suiteter les règles (je saignais malgré tout régulièrement). J'ai suivi son conseil et ai enduré les divers effets secondaires de plus en plus invalidants, sans que personne ne remette en cause Cérazette. J'ai décidé de tout arrêter lorsque je me suis mise à saigner de manière plus qu'abondante pendant six jours d'affilé. Le lendemain de l'arrêt, plus aucun saignement. Les douleurs commencent à diminuer progressivement, et j'espère que la majorité de mes symptômes rentreront dans l'ordre, mais je resterai malgré tout avec des séquelles telles que la mauvaise circulation et la rétention d'eau, qui sont, m'a-t-on dit, irréversibles...
24/04/2018

Contraception

Je ne vous recommande absolument pas cet implant contraceptif Implanon/Nexplanon. Depuis la pose de cette contraception, j'ai tout d'abord prit énormément de poids, et je n'en suis que plus malheureuse. Ça fait 6 mois que je n'ose tout simplement plus me regarder dans une glace, je suis malheureuse, je suis grosse, je ne me reconnaît tout simplement plus. Je n'ai plus aucu...lire la suitene motivation pour quoi que ce soit, j'ai peur de tout et je ne profite de rien, je passe mon temps à dormir car c'est tellement mieux que de rester éveillée pour croiser mon reflet depuis que j'ai mit cette saloperie dans mon bras ! Je vous le déconseille absolument, ne faites pas comme moi. J'ai 17 ans et je pensais que mettre cet implant me faciliterais la vie, ne plus avoir à prendre la pilule tous les jours pour une flemmarde comme moi c'est le pied ! Mais j'ai eu tout le contraire de ce que je désirais. L'anxiété a pris le dessus, et ça me rend malade. Les hormones sont tellement mal dosés pour moi que j'en suis tombée malade !! Si vous hésitez à vous faire poser un implant, je vous le déconseille à 80000000000%.
22/04/2018

Contraception

J’ai l’implant depuis octobre 2016 et au début il me semble que tout allait bien, quelques règles bizarres mais après plus rien. Maintenant depuis quelque mois j’ai commencé pour me sentir triste pour tout, sans envie , fatiguée sa dependaiIr vraiment de la semaine. Mais dernièrement je ne me reconnais plus, j’ai commencé à avoir des crises d’angoisse très fortes et ça a f...lire la suiteini en dépression et des idées noires que je n’ai jamais eu. Ai vraiment peur. Je vais le faire enlevé le plus vite possible. Je suis en train de vivre un enfer et avoir trouvé que je ne suis pas la seule me donne bcp d’espoir.
12/04/2018

Contraception

J’ai mis le stérilet sa va faire un ans , les effets sont venue par après la y’a quelques mois j’ai commencer a êtres vraiment fatigué avoir des crises d’angoisse et surtout des oublies mais c’est devenue vraiment invivable des migraines répétitives mal o dos et cest même pas venue à l’esprit que sa peut être le stérilet jusqu’à avoir vu un articles sur Facebook et les ...lire la suiteavis sur ce stérilet voilà faite gaffe moi la j’ai rdv pour l’enlevais 😔
11/04/2018

Grossesse

pillulle prescrite par mon gyneco après mon accouchement. Les 3/4 premiers mois tout allait bien à part mon poids qui ne baissait pas, ensuite sont arrivés l'extrême fatigue,l'essoufflement pour le moindre effort, la perte de libido, insomnies, gonflements (ventre et seins), une grande anxiété, des idées bizarre, je m'en prenais à mon mari pour rien... bref je suis allé ch...lire la suiteez le medecin il m'a prescrit une prise de sang, nous n'avons même pas pensez à cette fichue pillule sur le coup puis j'ai oublié de la prendre quelques jours et le changement a été radical, j'ai retrouvé ma joie de vivre, j'ai perdu 1 kilo en 3 jours, j'ai dégonflé et je n'ai plus ce "poids" avec lequel je vivais, je me sens vraiment mieux! Donc pour ma part plus jamais au grand jamais je ne reprendrai cette pillule!!!
08/04/2018

Contraception

cela fait 3 ans que je porte ce sterilet les symptomes se sont installés au fur et a mesure sans faire le lien avec le sterilet perte de cheveux /libido a 0/ nausées /douleurs muscles et tendons / maux de tete / fatigue meme au reveil / insomnie / douleurs aux seins / trouble de la vue point noir devant l'oeil / accouphenes et oreille qui se bouche / crise d'angoisse / id...lire la suiteee noire/ fourmillements mains et engourdissement visage / douleur dos enorme etc ce sterilet est a deconseiller moi retrait prevu le 18/4/2018 suite a la lecture des autres histoires en esperant que tout revienne a la normal rapidement
02/04/2018

Contraception

Je suis sous Mirena depuis novembre 2016. Au début tout allait bien et depuis quelques mois rien ne va plus : maux de tête, douleurs dorsales, douleurs cervicales, prise de poids, trouble de l'humeur, douleurs dans les seins, fatigué excessive et des règles qui durent plus de 10 jours. Bref, je n'ai qu'une hâte, c'est qu'on me l'enlève. J'ai rendez-vous chez mon gynécologu...lire la suitee mercredi.
29/03/2018

Anti-conception

Sur conseil d'une gynéco, j'ai pris le depo-provera car cela semblait être la contraception la plus simple pour moi (en voyage humanitaire en Afrique). Les effets secondaires ont commencé après 2 semaines...catastrophiques!! Perte de libido TOTALE! Nausées constantes, j'étais tout le temps fatiguée, sans la moindre énergie. Sans parler des pertes de sang continuelles. J'ai...lire la suite fait seulement une injection et j'ai décidé de ne pas poursuivre. Cela fait 2 mois que j'aurais dû faire ma seconde injection (que je n'ai donc pas faite), j'ai eu enfin des vraies règles. Par contre, la libido est toujours inexistante! Et ça, ça laisse des traces dans le couple...
24/03/2018

Mirena (lévonorgestrel)

Si je viens chercher les avis sur le Mirena aujourd'hui, c'est parce que je me retrouve dans les effets secondaires décrits dans les commentaires trouvés sur internet et d'autres avis de ce site. J'ai utilisé Mirena pour la première fois en 2005 et 2006 pour espacer les naissances. Maintenant, je l'utilise depuis 2012. Jusque là tout allait bien. Ce qui me dérange, après...lire la suite la pause du dernier en 2016, c'est mon état dépressif sans aucune cause, une importante perte de cheveux, seins très douloureux...Je vais le faire retirer au plus vite mais je suis un peu déçue car je croyais que c'était le meilleur contraceptif.
22/03/2018

Contraception

Bonjour, j ai le stérilet Mirena depuis 3 ans au début les 7 premiers moi migraine à répétition et surtout 3 grosse crise de migraine ophtalmique couché pendant 3 jours dans le noir j ai u l impression de mourir et mon geneco ma dit d attendre un peu que ca allé passé c était la mise en place 🤔 ok c est vrai après plus de crise mais mon poids quia commencé à augmenter ( ...lire la suitesous pilule aussi c était toujours au bout d un ans que je commencé à grossir ) et pourtant je pratique 6h de sport par semaine et mange normalement je conpte mais calories après 15 jrs avant d être indispose j ai tout les symptôme qui arrive sein très très douloureux ventre gonflé mal au do à la tête vertige et bien sûr la libido et la vulve qui gratte et brûle 😣 et on ma dit d attendre encore on a fait une prise de sang j attends les résultats mais la j ai pris rdv chez ma sage femme qui me le retire lundi et elle m'a compris enfint 😀 elle m'a dit vous voulez l enlever on l enleve c est vous c est votre corps je comprend .Merci
19/03/2018

Contraception

Pendant un an des règles sans arrêts... des sautes d'humeurs incontrôlables, angoissé en permanence alors que ça n'est pas franchement ma nature. L'implant a été enlevé au bloc, 40 min à deux pour le sortir, un bel hématome, une grosse cicatrice, une belle boucherie pour un petit bâton douloureux, et gênant .
18/03/2018

Jaydess (levonorgestrel)
Contraception

Changement de stérilet suite à infections sur stérilet, suite à mauvaise explications du gynéco, je n'ai pas voulu reprendre le même stérilet en cuivre et m'a prescrit jaydess.
12/03/2018

Norlevo (lévonorgestrel)
Contraception

Prise il y a 3 mois, la grossesse a été empêchée. Mais dès le cycle suivant, je me suis retrouvée avec des micro-kystes sur le visage et sur le dos et depuis rien ne s'est amélioré. De plus, très à fleur de peau depuis : je sur-réagit en toute circonstance (colère+++, tristesse+++, joie+++). Enfin, j'avais déjà des pbs de rétention d'eau en 2ème partie de cycle et depuis N...lire la suiteorlevo, je gonfle à n'importe quel moment du cycle.
08/03/2018

Cerazette (désogestrel)

cerazette m'a été prescrite après mon accouchement. J'ai saigné non stop pendant 3 mois, c'est-à-dire jusqu'à la date à laquelle j'ai pu reprendre mon ancienne pilule. Invivable!
26/02/2018

Mirena (lévonorgestrel)

Suite à une grossesse surprise, mon infirmière m'a suggéré Mirena. Ma mère étant tombée enceinte 2 fois avec un stérilet, je l'ai bombardé de questions et elle m'a rassurée sur tout. J'ai donc décidé de m'en faire installer un... Effectivement, le premier mois, il est possible de sentir LÉGÈREMENT la corde. C'est le seul inconvénient que j'ai trouvé! Après quelques mois, j...lire la suitee n'avais même plus mes règles... Que de bonheur! À ne pas tester, il ne faut pas prendre de risque... Je suis un peu perdue parfois et j'ai passé tout droit à l'expiration de celui-ci... Il marchait encore parfaitement 2 ans après l'expiration! Je le recommande à toutes!
25/02/2018

Contraception

Pose d un stérilet Mirena après ma 3e grossesse. Arrêt de la perte des kilos de grossesse plus prise régulière de 5kg par an pendant 5 ans, soit 25 !!! A partir de 2014, début d'un épisode dépressif, fatigue. .. mis sur le compte de la prise de poids... donc traitement antidépresseur qui n a pas aidé. En août 2017 au moment de le retirer après avoir lu plusieurstémoignag...lire la suitees et le reconnaissant dans les effets secondaires je refuse d en reposer un autre et demande une ligature des trompés. Deux mois plus tard, découverte d un Cancer du sein. Pour le gyneco et le médecin pas d effets secondaires avec le mirena... le cancer ? Favorisé par l obésité! !! En tout cas aujourd'hui je n ai plus le mirena depuis octobre et meme si je suis sous radiothérapie, opérée du seinmon moral est mieux.
19/02/2018

Contraception

Pose de l'implant nexplanon le 11/10/2016 et je suis tomber enceinte en juillet 2017 suivis d'une fausse couche. Donc je ne recommande pas cette implant...
16/02/2018

Implanon (etonogestrel)

Ça fait 2ans que j'ai mis l'implant contraceptif "implanon", les deux mois qui suit je n'ai pas eu de règles, mais après c'était la catastrophe, des règles abondantes, des spotts chaque jour, une animée plus perte de fer et le plus grave c 'est que je suis devenue très nerveuse,angoissé et stressé.
07/02/2018

03/02/2018

Contraception

Je l'utilise depuis 7ans. Je n'ai plus jamais eu mes règles. Injection tous les 3mois chez le généraliste donc pas contraignant. Pas de prise de poids. Peu onéreux.
19/01/2018

Jaydess (levonorgestrel)
Contraception

Je n'ai aucun problème avec ce dispositif intra unterin, j'avais beaucoup souffert avec un précédent que j'avais du faire retirer, mais celui ci me convient plutôt bien.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2539)
Contraception - autre (2115)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1592)
Cholestérol (1569)
Douleurs - morphine (1568)
Epilepsie (1558)
Dépression - antidépresseurs autre (1276)
Douleurs (1117)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (994)
Diabètes - médicaments oraux (838)
Tension artérielle - beta bloquant (786)
Troubles d'angoisse (705)
Toxicomanie (698)
Cancer - hormones et antihormones (685)
Système immunitaire - immunosuppression (555)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (518)
Allergies (477)
ADHD - psychostimulants (428)