catégorie

Sang / coagulation - thrombose (caillot de sang)

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Sang / coagulation - thrombose (caillot de sang)

13/01/2020

Eliquis (apixaban)

Lors de ma dernière phlébite, le spécialiste de permanence m'a prescrit de l'Eliquis alors que j'étais habitué lors des précédents épisodes à me traiter avec de la Coumadine. A la différence de cette dernière molécule, ce nouveau médicament a coïncidé des les premiers jours de prise, avec des pathologies nécessitant de consulter mon dentiste (douleurs gingivales avec névra...lire la suitelgies jusque dans la mâchoire) et également mon ophtalmologiste ( décollement du vitré des deux yeux avec des flash même paupières fermées et apparition de corps étrangers qui naviguent et sont très gênants ). Je ne peux pas être certain que ces effets secondaires soient liés à cette prescription, mais je n'avais jamais eu jusqu'alors de tels soucis de santé. De plus mon généraliste m'a informé qu'il n'existait aucun antidote avec cette nouvelle génération d'anticoagulants. En clair si une hémorragie se déclare, à date, aucun traitement n'existe pour la résorber. Dès lors pourquoi autorise-t-on la commercialisation d'un tel médicament qui par ailleurs coûte plus cher que les traitements d'ancienne génération qui eux n'était pas concernés par ce défaut rédhibitoire ?
09/01/2020

Kardegic (acide acétylsalicylique)
Anti-coagulant

Suite à un AIT en 2008 j'ai été soumis au "cocktail" iBésartan/Kardégic/ pravastatine alors qu'après 15 jours d'hospitalisation les examens n'ont rien révélé: coeur excellent, pas de cholestérol et tension déjà traitée... La neurologue a supposé un problème mécanique lié a une position de tête penchée en arrière trop longtems lors d'un travail.Rien pendant 6 ans puis des ...lire la suitevertiges giratoires intenses soudains et une baisse unilatérale de l'audition... A ce jour je ne prends plus de Kardégic ni de Plavix qui me donnaient les mêmes effets indésirables, ni de pravastatine en l'absence de cholestérol élevé. Ces symptômes dus au surdosage doivent amener à la prudence pour les utilisateurs de ces produits.
17/12/2019

Embolie pulmonaire

De retour après 4 mois de traitement, phlébite profonde et embolie pulmonaire bilatérales, j’ai maigri de 7 kilos en 3 mois, un peu de fatigue, faiblesse dans les jambes, un peu des sensations vertigineuses, des céphalées côté gauche du crâne sans mal de tête, bouche sèche, fatigue visuelle des yeux ! Ça dépend des jours, tous ces symptômes durent pas longtemps mais donne...lire la suite un inconfort dans la vie de tous les jours ! Et vous ? Moi apparemment selon le docteur de l’hôpital je fais parti des 2% qui subissent ces effets ! j’ai effectué un test trombophilie et génétique et j’attends les résultats ! Apparemment mon traitement se termine dans 2 mois. Bon médicament mais un peu trop d’effets indésirables pour ma part. Avant le traitement je n’avais aucun effet indésirable, j’espère retrouver mon corps à 100% après l’arrêt du traitement ! Et vous ?
16/12/2019

Thrombose

Suite à une thrombose veine porte en 2002 j'ai fait 15 ans sous coumadin. On a essayé 2 ans le Xarelto qui a créer de vive douleur aux jambes un genre de syndrome des jambes sans repos. Mon doc n'a pas vu de lien entre mes douleurs aux jambes et mon médicament. J,ai eu une anémie sévère avec transfusion. De nouveau on retourne au coumadin. Depuis 4 semaines je suis s...lire la suiteous elliquis 2 fois par jour. Je n'aime vraiment pas. Pu d'appétit, trouble de sommeil et les douleurs vive aux jambes sont revenus encore plus forte. L'interniste vu la semaine dernière n'a pas pris au sérieux mes symptômes. J'ai donc décidé avec ma pharmacienne de revenir au coumadin.
09/12/2019

Embolie pulmonaire

Bonjour, de retour sur le forum après 1 mois de traitement Xarelto 20mg pour une phlébite profonde et une embolie pulmonaire bilatérales fin août. A ce jour, je me sens mieux qu’avec Eliquis (2 mois) malgré des effets indésirables qui sont notifiés sur la notice. Des céphalées tous les 2 semaines, sensations vertigineuses, un peu de fatigue , essoufflement et battements ...lire la suitedu cœur, bref ça dépend des jours. Concernant moi, les deux anticoagulants m’ont fait perdre 7 kilos. Certaines personnes n’ont aucun effet et j’espère de ne pas le prendre à vie. C’est génétique selon mon médecin, scanner abdominal et cérébral RAS. Analyses de sang et urine RAS! Je souligne avant fin août , je n’avais aucun symptôme et dès que j’ai attaqué les anticoagulants Eliquis au début, au bout de 4 jours, j’ai senti des effets indésirables. Celui-ci me donne des nausées et de la grande fatigue. Voilà mon sentiment, mon corps a changé, ça m’a soigné mais on le paye chère .
03/12/2019

Embolie pulmonaire

Suite à une embolie pulmonaire distale après mon accouchement on m'a prescrit xarelto 2×15 pendant 3 semaines et ensuite 20g 1×par jour depuis j'ai des vertiges permanents plus ou moins violent avec des sentation de malaise palpitation extrasystole. Je fini mon traitement dans 1 mois et demi et j'espère ne plus jamais le rependre.
24/11/2019

Xarelto (rivaroxaban)

Suite à mes deux messages, avec Xarelto 20mg en traitement peux-t-on rattraper une deuxième phlébite profonde ? Logiquement c’est impossible selon les médecins ! Vous confirmez ? Merci
22/11/2019

Xarelto (rivaroxaban)

Suite à mon e-mail précédent, après 4 semaines de Xarelto 20mg, les nausées ont disparu, mais une fatigue qui arrive dans la journée et qui dure 1h. Une fatigue visuelle apparaît en temps avec les jambes un peu fatigué . Contrairement à eliquis je me sens un peu mieux sans être au top de ma forme. Des essoufflements peuvent arriver et léger vertige comme indiqué sur la not...lire la suiteice. Je le prends le soir en mangeant. J’aimerai que des personnes réagissent sur ce forum merci .
30/10/2019

Anti-coagulant

Suite à une phlébite profonde et un embolie bilatérale, le 19 août 2019, j’ai arrêté eliquis 5mg le matin et soir, il y a 2 jours. Nausées perte d’appétit , envie d’uriner souvent, et fatigue pendant 2 mois! J’ai attaqué Xarelto 20 mg 1 le matin, j’espère que les effets vont disparaître surtout la nausée ! Un ami l’a pris 3 ans aucune souci pour lui !
29/10/2019

Thrombose

voila juste 6 jours que j'étais aux urgences pour douleurs intolérables mollet droit et le diagnostic est donc phlébite profonde et 30 mg par jour de xarelto.Je n'imaginais pas etre à ce point malade à cause de ce médicament,c'est abhérant,je ne peux meme plus dormir telement je souffre des lombaires et des intestins.Je vais devoir arreter et retourner aux urgence certaine...lire la suitement.
16/10/2019

Plavix (clopidogrel)

2 stents. Fémorale superficielle et coronaire droite 2018. au bout de quelques mois apparition de crampes nocturnes très pénibles et durables. Je suis médecin et je me suis remplacé le Clopridogrel par Aspirine 75 (Résitune). Disparition des crampes en une semaine.
11/10/2019

Pris pour tension
08/10/2019

08/10/2019

Anti-coagulant

Suite à une phlébite jai ce traitement !
02/10/2019

2 embolies à 6 mois d'intervalles
30/09/2019

Coumadine (warfarine)
Thrombophilie par mutation du facteur V

Bonjour à tous. A l'age de 19 ans en février 2014 j'ai fait une TVP à la jambe gauche, qui s'est transformé en embolie pulmonaire, j'ai été traité 6 mois avec de la coumadine 5mg tout les jours suite à la prise du traitement au bout de plusieurs semaines: j'ai été fatigué, je n'arrivais pas à avoir d'énergie physique, je supportais mal la lumière (qui était gênante mais p...lire la suiteas oppressante), j'avais des diarrhées aigus, et j'étais tout le temps très fatiguer. Mais une fois les 6 mois passées, j'ai pu reprendre une vie normale, j'ai arrêté le traitement début octobre 2014 et je me suis dit que c'était finit, que je n'aurais plus jamais à vivre ce cauchemar... Mais malheur à moi, en mai 2016 j'ai récidivé, c'était le retour de la TVP puis de l'embolie pulmonaire. Une horreur, j'ai du faire une thrombolyse puis aller en salle de réanimation, à ma sortie j'ai eu la coumadine 5mg en traitement à vie, je n'ai pas senti les effets secondaire tout de suite, mais ils sont revenu progressivement, et au bouts d'un an en août 2017 j'étais épuisé, je n'arrivais plus à faire du vélo, ou de la marche sur une longue distance, j'avais beau dormir je ne récupérais pas d'énergie, je n'avais aucun peps et c'est allé de pire en pire, j'avais des diarrhées tout les jours, j'allais au selles 3 à 5 fois par jour, c'étais comme avoir une gastro, sans vomissement, j'étais engourdie au niveau des jambes et des avants bras, surtout des mains et aussi des joues, et j'avais cette sensation comme si on m'avait passer les entrailles et la chair à la machine à lavé avant de me la remettre sous la peau celà a duré plusieurs années, j'étais épuisé, le moindre efforts physique était une torture, je n'arrivais pas à faire une seule activité que ce soit loisir ou travail. Jusqu'à la semaine dernière, fin septembre 2019, où j'ai fait une crise de nerf, j'en avais marre de ne rien pouvoir faire, d'être épuisé tout le temps. Donc j'ai eu un rendez-vous avec mon hématologue le 23 septembre 2019 qui m'a changer mon traitement en coumadine 5mg pour du xarelto 20 mg, j'ai arrêté la coumadine 5mg le lundi 23 septembre, donc la dernière prise datait du dimanche 22 septembre et je devais commencer à prendre le xarelto le jeudi 26. A partir de mardi 24 septembre (donc sans coumadine depuis dimanche), je me sentais déjà mieux, la majorité des effets secondaire avaient disparus. Et le mercredi je me sentais en pleine forme. L'hématologue m'avait dit que mes effets secondaire était lié à un problème d'ordre psychologique alors après coup je me demande pourquoi après deux jours d'arrêt de la coumadine 5mg je me sentais mieux? Et pourquoi le le mercredi 25 septembre 2019 j'ai pu refaire du vélo et de la marche alors que j'étais bien trop fatigué la semaine d'avant? Aujourd'hui je prends du xarelto 20mg et à part de légers engourdissements au niveau des jambes et des avants bras ainsi que des joues. Je n'ai pas d'effets secondaire. Affaire à suivre dans le temps. Je précise que mes problèmes de coagulation du sangs viennent d'un déficit en protéine S qui s'élève à 20% chez moi alors qu'elle doit être normalement entre 65% et 120% chez une personne normale.
28/09/2019

Innohep (tinzaparine)

Suite opération de la hanche injection inohep tous les jours prescrit pendant 35 jours J ai arrêté au bout de 21 jours car douleurs musculaires et fatigue importante
27/09/2019

Anti-coagulant

Suite a une fibrillation cardiaque - Prise d'eliquis 5mg deux fois par jour. Pendant 3 ans aucun probleme particulier si ce n'est une grosse fatigue anormale. Depuis quelque temps forte douleur a un rein. Je soupconne l'eliquis car mes analyses de creatinine sont correctes. Une etude serieuse de la clinique Mayo en Californie indique une potentielle destruction des rei...lire la suitens a terme a cause des anticoagulants. Je ne sais que penser... Je veux simplement informer les personnes dans mon cas des risques potentiels de ce medicament. NB il n'existe apparemment pas d'antidote a un surdosage et a une eventuelle hemorragie. Or il semblerait que la prise de charbon actif soit une forme d'antidote en cas de probleme. Donc toujours avoir du charbon actif dans votre pharmacie.
09/09/2019

Hypothyroïdie

Glande atrophier
09/09/2019

08/09/2019

Xarelto (rivaroxaban)

Suite a une phlebite a la jambe des examens ont permis de deceler une embolie pulmonaire. Je prends Xarelto 20mg (1 comprime/jour) depuis 2 ans. Je ne constate pas d'effets secondaires et ne suis pas en mesure d’apprécier ce qui se passerait si j’arrêtais ce traitement que mon angiologue va me renouveler a vie !
26/08/2019

Deux phlébite.
24/08/2019

Thrombose

Bonsoir, En 2008, suite à une intervention chirurgicale au niveau du bas du ventre ainsi qu'à une transfusion, j'ai été diagnostiquée avec une embolie pulmonaire. J'ai suivi un traitement à base de Préviscan pendant 9 mois, avec des prises de sang toutes les semaines et une scintigraphie en fin de traitement. Apparemment, cette embolie était liée à l'intervention chirur...lire la suitegicale subie. La prise de ce médicament n'a déclenché aucun effet secondaire, j'ai pu aller au travail normalement. Le 1er août dernier, j'ai accusé une douleur dans le mollet gauche. Je n'y ai pas trop prêté attention en l'associant plutôt à un problème de chaussures. J'ai continué à marcher durant une semaine, avec une petite sensation de douleur mais rien de plus. Le 11 août la douleur a repris de plus belle ce qui m'a persuadé de consulter. Compte-tenu de la période de vacances, j'ai fait avec les moyens du bord, SOS médecins eads. Comme il n'y avait aucun signe extérieur (pas de jambe gonflée, raide ou rouge ...), le médecin a crû qu'il s'agissait plutôt d'une tendinite. Mais, dans le doute, il m'a envoyé faire faire un doppler. J'ai eu la chance de trouver un centre ouvert où j'ai été acceptée le jour même et, j'y été diagnostiqué avec une thrombose veineuse profonde (veine jumelle), de 25mm. Le médecin ayant pratiqué le doppler ne semblait pas si catastrophé, pour lui il s'agissait d'une petite TVP. Il m'a recommandé de voir avec mon médecin traitant pour un traitement avec des anticoagulants. Comme mon médecin traitant était en congés, j'ai vu directement avec les urgences. En arrivant sur place, cela n'a pas pris trop de temps (fort heureusement), mais la consultation s'est résumée à une petite palpation de la jambe (qui ne présentait aucun signe de maladie) et à une prescription type "schéma" : Xarelto, 15mg, 2 comprimés par jour pendant trois semaines, puis (si nécessaire) 1 comprimé par jour pendant 3 semaines supplémentaires. Aucune prise de sang n'a été pratiquée sur place. J'ai pris ce traitement pendant une semaine, pendant laquelle j'ai été arrêtée. Au bout de 4 jours, j'ai accusé les premiers effets secondaires, dont des nausées jamais connues auparavant. J'ai crû qu'il s'agissait d'une simple problème digestif . Et j'ai continué le traitement. Deux jours après, j'ai crû réellement mourir. Des douleurs partout mais surtout au niveau lombaire et au niveau du foi. Quant aux nausées, je ne pouvais avaler ni une seule petite cuillère d'eau! Ces symptômes ont pris 6 heures pour s'estomper. Le lendemain je devais retourner au boulot (3 heures de transport par jour) alors j'ai arrêté le traitement! Lors des trois jours passés au travail j'ai eu des douleurs musculaires et articulaires que j'ai mis sur le compte de la marche quotidienne lors des 3 heures de transport , accompagnées d'une grosse fatigue, des essoufflements et des états de malaise. Tous ces symptômes sont en train de s'estomper doucement. Comme je croyais être la seule à connaître des tels symptômes, j'ai tenté de savoir un peu plus sur ce médicament que ce qui été mentionné sur la notice, en allant sur Internet. Et, à 3h00 du matin, je suis tombé sur ce forum. Je ne peux pas vous décrire le soulagement en voyant qu'il y a avait d'autres personnes déclarant les mêmes maux! Du coup, j'ai décidé de prendre les choses en main puisque je ne voulais surtout pas renoncer au traitement à base d'anticoagulants! J'ai pris RDV avec un angiologue, à la rentrée et, surtout, j'ai appelé une amie médecin pour palier cette période d'attente. Qui a compris ma douleur en me passant sur Coumadine, avec des injections de Innohep (10 000UI) pour atteindre le niveau 2 INR. J'aurai aussi des prises de sang hebdomadaires pour vérifier tout ça mais je pourrai revivre et aller au travail tranquillement. Je me suis décidé de vous faire part de mon histoire puisque, pour la première fois, j'assiste à une procédure médicale aussi standardisée. Autrement dit, sans aucune autre investigation supplémentaire, on applique un schéma à tout le monde. Laquelle peut marcher ou pas ... Comme ce fut le cas pour ce médicament! En principe, mis à part des traitements connus déjà comme étant agressifs (des chimio, par exemple), les effets secondaires ne sont pas censés surpasser les bienfaits thérapeutiques d'un médicament! En outre, les êtres humains réagissent bien différemment les uns les autres dans la plupart de cas ce qui ne doit surtout pas être occulté lors des prescriptions médicamenteuses. Je finirai en ajoutant ce lien très intéressant : https://www.laliberte.ch/news-agence/detail/bayer-et-janssen-soldent-un-litige-sur-le-xarelto-pour-775-millions/510315 Très bonne soirée à tous, bon courage et, surtout, n'hésitez pas de signaler les maux engendrés par ce médicament! Ils existent bel et bien et il ne faut pas les prendre pour le produit d'une imagination plus ou moins collective!
30/07/2019

Eliquis (apixaban)

Si un médicament ou un traitement ne vous fait pas, la meilleure solution est d'avoir un autre avis médical, ce que je vais faire. Sensations de vertiges, maux de tête en permanence. Je suis une personne qui allait au gym 4-5x semaine env. 2h30 par jour mais maintenant beaucoup de difficulté à y aller, manque de motivation, fatigué assez souvent.
12/07/2019

Anti-coagulant

Franchement, j'ai commencé par innohep en curatif, pas trop d,'effets secondaires si ce n'est les hématomes, bien que l'angiologue, était contre une autre spécialiste m' a donné en préventif du xarelto 20, gros effets secondaires notamment grosse fatigue le matin pas facile de se mettre en action, gros mots de tête et prise de 10 kilos en 3 mois, maux dans toute la tête ...lire la suite, douleurs des jambes , tachycardie avérées, essoufflemnts, sécheresse buccales, perso , n'ayant plus de problèmes de thromboses j'ai arrêté le xarelto
08/07/2019

Xarelto (rivaroxaban)

Ce médicament est certes efficace pour soigner une thrombose mais les effets secondaires sont tellement importants que je refuserai ce médicament en cas de récidive.
18/06/2019

Previscan (fluindione)

depuis 2014 je me suis fait opérer de la valve mitrale (réparée)mais pas changée je suis sous Previscan et maintenant j'ai beaucoup d'effets secondaire peut ton l'arrêter ?
17/06/2019

Eliquis (apixaban)

sous eliquis depuis fevrier 2019!me sent epuise,maux de tete,ect!j ai fais une grosse anemie en meme temps que l embolie!je prend vitams b12,d,fer!je ne me sent plus comme avant!!l anemie ferrique va mieux!mais le reste?,je suis assez stressee de nature!mais de la a etre comme je suis!
13/06/2019

Embolie pulmonaire

à 58 ans, embolie pulmonaire massive bilatérale sur phlébite de la jambe gauche passée inaperçue, ancienne tabagique, beaucoup de voyages en avion longue distance, infections pulmonaires atypiques et résistantes répétitives ayant installé une dilatation des bronches, traitement hormonal substitutif de la ménopause arrêté par ordre des médecins après embolie. Sous Xarelto e...lire la suitet Resitune (anomalie agrégation plaquettaire) à vie : quelques mois après le début du traitement, douleurs articulaires (partout) très intenses qui m'empêchent de dormir et d'effectuer les actes de la vie courante, arthrose - auparavant débutante - qui explose, essoufflement, majoré par la montée d'escaliers, malgré une activité sportive maintenue, et prise de poids continue.
12/06/2019

Anti-coagulant

Je suis sous Eliquis depuis le 7 mai 2019 suite à une arthroplastie de la hanche droite. Mon traitement se termine le 13 juin et je suis. Depuis 10 jours j'ai la sensation d'avoir un ballon de foot à la place de la vessie, envie tout le temps d'uriner, douleurs pelviennes et douleurs au niveau du pubis. Les analyses d'urine sont négatives quant à une éventuelle infectio...lire la suiten urinaire et j'attends les résultats d'une analyse de sang.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2731)
Contraception - autre (2177)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1731)
Epilepsie (1681)
Douleurs - morphine (1662)
Cholestérol (1624)
Dépression - antidépresseurs autre (1388)
Douleurs (1264)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1084)
Diabètes - médicaments oraux (885)
Tension artérielle - beta bloquant (874)
Troubles d'angoisse (792)
Cancer - hormones et antihormones (740)
Toxicomanie (709)
Système immunitaire - immunosuppression (589)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (547)
Allergies (530)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (464)
Antibiotiques - quinolones (459)