catégorie

Sang / coagulation - thrombose (caillot de sang)

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Sang / coagulation - thrombose (caillot de sang)

24/12/2020 | Homme | 68
Anti-coagulant
ne prenez pas le 20mg trop d effet secondaire même si le cardio dit dans prendre j en est pris pendant une semaine conclusion au urgence tout de suite rester 24 h retour chez moi deux jour après hospitalisation pendant 15 jours et les suite très mauvaise

20/12/2020 | Homme | 35
Thrombose
Médicament à fuir!!!! Ça bousille votre vie

20/12/2020 | Femme | 65
Embolie pulmonaire
C'est pour la suite que je reviens, ça a été rapide, je vous parlais précédemment des effets secondaires après 6 jours, je reviens dire que j'ai du arrêter le Xarelto hier au soir après 10 jours d'essai . Les effets secondaires s'etant accentués: douleurs abdominales, ventre hyper tendu avec très forte constipation , douleurs aux extremités mains et pieds comme des ...lire la suitecoups de couteau fugaces en soirée en position assise, forme de crise d'angor avec douleurs cage thoracique et gorge diffuses en soirée aussi, + douleurs au lever aux cervicales, épaules . Du point de vue gastro intestinal, le pire au 7 eme jour peau à vif douloureuse sur 2 cm visibles au niveau anal avec rougeurs et fissure, réaction allergique le lendemain encore pire, + grande fatigue; j'ai donc stoppé avec l'accord de mon phlébologue et suis a nouveau repartie sous Arixtra, je prefère les piqures. Je n'en reprendrai pas et vais mettre plusieurs jours a me remettre coté gastro intestinal. Bon courage à tous!

13/12/2020 | Femme | 65
Embolie pulmonaire
Suite a traitement de chimio, soins cancer ou j'ai fait une phlébite sous picline au bras, traitement Innohep 3 mois, pas supporté, a plat complet, les gamma GT coté foi montaient (530) avec nausées qui ne passaient pas et diarrhées. J'ai été arretee après 3 mois et là un mois de paix et embolie pulmonaire et phlebite ce coup ci profonde au mollet, les premières de t...lire la suiteoute ma vie. Donc on me remet sous fragmine, essai une cata, puis la semaine après Arixtra, très bien, deux mois ou je retrouve mes forcesn GGT à 100? redescendues correctement et le moral, mais mon phlébo juge que je ne gueris pas bien vite et que je serais mieux sous cachets ; Nouvel essai> eliquis , une cata, de suite malade, nausées et vertiges, une journée suffira tant je suis malade , puis maintenant sous Xarelto . Sous Xarelto, j 'étais bien 4 jours, là depuis deux jours,; c'est moins bien, des douleurs arrivent aux reins, au matin, du mal a me lever, et des douleurs fugaces dans le ventre ce soir quelques minutes et de la fatigue qui s'installe. Je vais poursuivre mon essai et revenir raconter la suite... j'espère ne pas devoir prendre ce médicament a vie, c'est tout, je ne prends sinon aucun médicament autre. Donc je pense que les effets secondaires ne peuvent que découler de la prise des anti coagulants que je prends, sachant que je ne bois pas d'alcool et ne fume pas. J'ai depuis toujours une hyper sensibilité aux médicaments par contre coté foi. Courage à tous!

Arixtra

01/12/2020 | Femme | 64
fondaparinux
Anti-coagulant
l'effet sur la phlebite et l'embolie est lent, mais je me sens revivre en forces revenues( que j'avais perdu précédemment étant sous Innohe p) ça part bien là avec Arixtra, je me sens bien, je dors bien , pas de nausées ni crampes

Innohep

29/11/2020 | Femme | 64
tinzaparine
Anti-coagulant
Je l'ai pris pendant 3 mois, nausées, puis coté foi , réaction niveau gamma Gt forte hausse hépatite 550 GGT) , vertiges et immense fatigue physique et un état d'allergie avéré que personne n'a vu venir , des hématomes aussi très importants aux points d'injections également fréquents ; je sortais de chimio, ils ont cru que c'était elle la responsable mais non,...lire la suite à l'arrêt après 3 mois les symptômes ont disparu, en quelques semaines puis phlébite, et EP , donc on me l'a represcrit une seconde fois et là les symptômes sont TOUS revenus en une petite semaine. Arrêt immédiat ce coup ci et passage à une autre marque qui ne me donne plus ces effets secondaires très invalidants.

28/11/2020 | Femme | 59
Thrombose
Bonjour, 2 eme phlébites en 2 ans pas expliqué Je viens de lire les effets indésirables de l'Eliquis cité sur ce forum qui ne sont pas inscrit sur la notice et la je comprends mieux malgré que mon médecin me dit non ce n'est pas l'Eliquis, je ne suis donc pas folle, j'ai mal a la tête perte d'appétit constipation vertiges plus d'envie fatiguée engourdissement joue gauc...lire la suitehe qui pose un problème a l'œil du coup j'ai vu des spécialistes qui n'ont rien trouvé heureusement quelque part et la je dois en oublier, pourriez vous me dire contre quel médicament vous avez changé car la je n'en peu plus , merci a vous et courage

Pradaxa

16/11/2020 | Femme | 69
dabigatran etexilate

12/11/2020 | Femme | 32
Embolie pulmonaire
J'ai accouché fin mai. J'ai eu une embollie pulmonaire massive bilatérale début octobre. Hospitalisée en urgence, je reçois du Xarelto 15mg matin et soir pendant 21 jours puis Xarelto 20mg une fois par jour. Aucune cause n'a été trouvée pour mon embollie bien qu'elle est été grave selon les medecins. Depuis la prise du Xarelto 20mg, soit depuis plus d'une semaine: 1 sema...lire la suiteine avec des maux de tête du réveil au coucher. Les Dolipranes et Daphalgan n'y font rien. Je consulte le medecin demain...

31/10/2020 | Homme | 75
apixaban
Medicament eliquis changer a la place de comadine dont ce dernier fonctionné très bien ELIQUIS dès le début avait des effets désagréable. Grosse fatigue. couleurs de la peau n'est plus là même. Pâleur et rougeurs Picotements urinaire. boutons. Toux. Sifflements respiratoire. ACCOUPHENES. Maux de tête et maintenant saignements nasale . Crachats Pour quel raison ce ...lire la suitemédicament est sur le marché . Beaucoup ont des symptômes graves lorsqu'il reviennent à prendre l'ancien médicament c'est revivre mieux

Innohep

27/10/2020 | Femme | 64
tinzaparine
Phlebite sous picline pour chimiotherapie, puis arret a 3 mois, puis phlebite profonde avec embolie pulmonaire.

08/10/2020 | Homme | 75
Embolie pulmonaire
Embolie jugée minime.... voire peut-être inexistante (artefacts possibles à scintigraphie pulmonaire ) 912 aux DDimeres

25/09/2020 | Femme | 31
rivaroxaban
Suite à une récidive de phlébite, mise sous xarelto. S'en sont suivies des hémorragies gynécologiques importantes avec malaise. Hémoglobine très basse entraînant hospi en urgence + transfusion sanguine. Arrêt du xarelto pour mise en place de piqûre. Opération gynéco pour régler le problème 6 semaines plus tard puis reprise du xarelto. Pose d'un stérilet pour faire du...lire la suiterer le bénéfice de l'opération un mois après et de nouvelles hémorragies apparaissent. Nouvel arrêt du xarelto à envisager. Pas d'antidote en cas de saignements excessifs. Ma

23/09/2020 | Homme | 39
rivaroxaban
Bonjour 39 ans embolie suite à une infection par le covi19 je prends xarelto depuis le 07 septembre pour 21j 2x15mg et je passe à 20mg pour un total de 3mois. Effet secondaire perte de poids et d appétit et essoufflement quand je marche beaucoup je pense que je suis au début j'espère m'améliorer les semaines prochaines. Pas de tabac pas d'alcool est ce que quelqu'un ici p...lire la suiteourrait me dire plus sur les effets et l'efficacité de ce traitement merci

21/09/2020 | Homme | 69
Anti-coagulant
J'attend avec impatience de revoir mon cardiologue pour lui faire part de ces effets secondaires importants.

16/09/2020 | Femme | 87
Anti-coagulant
2 épisodes de vomissements noirâtres et épisodes de mélena en 2 jours avec asthénie;devant le constat d'une anémie à 6,5l adressée au service des urgences et transfusée de 2 CG huit jours d'hospitalisation avec fibroscopie et biopsie . ce médicament m'a été prescrit par le cardiologue sans motif explicite à la place du kardégic 2 autres CG ont été nécessaires il coûte...lire la suite 55 euros 10 fois plus que le kardégic que j'ai pris pendant plusieurs années!!!!!

Lovenox

04/09/2020 | Femme | 55
enoxaparine
Anti-coagulant
Très important de s'assurer que le serrum pénètre dans le tissus sous-cutané et pas ds le muscle! Bien pincer la peau entre les doit sur le site de l'injection et respecter les 20 secondes minimum d'injection. Comme ça on évite beaucoup de ses effets secondaire, notamment les ecchymoses et on s'assure de son bon effet.

25/08/2020 | Femme | 40
Thrombose
Suite à une phlébite du mollet mon angiologue m’a prescrit Xarelto 15mg 2/par jour au bout de 3 semaines j’ai développé un syndrome très très sévère de jambes sans repos c’était l’enfers 😩de vivre cela je n’avais plus aucun contrôle sur mes membres inférieurs ensuite ont m’a prescrit eliquis c’est pas mieux 😤puisque j’ai des insomnies (les jambes un peu moins excitées...lire la suite) fatiguée à longueur de journée (j’ai la force d’une poule en ce moment 😑)les yeux injectés de sang mon mollet droit toujours très dure j’avoue que la je ne sais plus quoi faire !

24/08/2020 | Homme | 69
rivaroxaban
bien tolere depuis 4 ans, depuis peu, nausées, malaises, sans perte de connaissances,légers vertiges permanents, engendrant angoisses, je me pose la question sur l'arrêt de ce médicament qui perturbe ma vie quotidienne, autre souci, il n'existe pas d'antidote en cas d'hémoragie

21/08/2020 | Homme | 75
apixaban
Comandine fut changée par mon médecin généraliste Ma prescrit eliquis a la place J'ai donc vu sur le temps de prise ce médicament ne me convenait pas Mais n'a rien voulu savoir Je suis très fatigué j'ai des boutons ( démangeaisons ) sur plusieurs parties du corps J'ai des oublis ....je ne suis plus a l'écoute....j'ai du mal a marcher. Voir plus d'équilibre Avoi...lire la suiter peur de tomber. Avoir du mal a me lever de table Cela ne peut pas duré j'aimerais avoir des informations au sujet de ce médicament s'il est responsable de mes ennuis

20/08/2020 | Femme | 66
Fibrillation atriale
Donné suite AVC, après ELIQUIS avec lequel j’ai eu une grave réaction allergique, Xarelto m’a petit à petit gâché la vie, sommeil très diminué, maux de tête, vue brouillée, augmentation des acouphènes, nausées, essoufflement, palpitations..... bref abandonné pour PRADAXA qui me convient mieux

27/07/2020 | Homme | 45
Fibrillation atriale
Je prends xarelto 20 le soir pendant les repas. Globalement c’est un bon médicament qui rends le service pour lequel il a été conçu. J’ai quelques effets secondaires genre un peu de constipation, fatigue. Par acquis de conscience , j’ai essayé l’éliquis pour essayer d’éliminer les quelques effets secondaires du xarelto mais ça a été une vrai catastrophe. Pris pendant 5 ...lire la suitejours = 5 nuits blanches et toutes les conséquences qui ont découlé d’un tel manque de sommeil, donc retour au xarelto. Je travail dans le bâtiment et je me suis coupé plusieurs fois avec des tas de choses, ça saigne évidemment plus mais rien d’ingérable à moins d’une grosse blessure , mais j’ai toujours un pansement compressif avec moi au cas où. Pour les cas de fibrillation atriale comme moi il vaut mieux le prendre car un AVC pardonne rarement . Prenez soin de vous.

11/07/2020 | Femme | 45
Anti-coagulant
Utilisation de ce médicament après avoir utilisé Eliquis et avoir eu aussi des effets secondaires. Phlébite profonde mollet gauche et prescription rapide d'Eliquis. Changement pour Xarelto depuis 3 jours pas d'amélioration. Je n'ai jamais été autant malade et je ne peux plus faire aucun effort et je cumule des tonnes d'effets secondaires à un point qu'aux urgences ils ont ...lire la suitecru que je somatisais. Analyses sanguines parfaites mais plus les jours avancent plus ça empire. Je vais essayer de prendre rendez vous avec un angiologue pour changer complètement de traitement, j'en peux plus...je préfèrerais largement avoir des piqures dans le ventre et des analyses sanguines une fois par semaine que de subir ça plus longtemps...

11/07/2020 | Femme | 69
Fibrillation atriale
trop d effet secondaire digestifs et nausées vertiges

28/04/2020 | Homme | 69
Anti-coagulant
Sujet à une Fébrillation auriculaire symptomatique decouverte par hazard, impossible de caler l'INR avec un AVK Préviscan, mon cardio m'a donc orienté vers l'Eliquis .

28/04/2020 | Femme | 56
Thromboses de la veine porte en novembre 2019

24/04/2020 | Homme | 76
rivaroxaban
Soupçon de phlébite, dans le cas d'un œdème aux mollets suite à une infection et une surinfection d'un eczéma provoqué par une gale diffuse.

18/03/2020 | Femme | 50
apixaban
Suite à de l'arythmie (de 49 à 211 battements/minutes) ma cardiologue m'a donné Carderone 200mg et Eliquis 5mg 2fois/jour. J'ai commencé le soir par Eliquis avant de prendre Cordarone le lendemain matin (avec Eliquis) et dans la nuit j'ai eu des terribles maux de tête et des acouphènes. Le lendemain j'ai donc repris Eliquis et Cordarone, et j'ai été frappée d'une fatigue é...lire la suitenorme, et tous les effets secondaires décrits plus haut. Ma cardiologue m'a dit que mon corps allait s'habituer mais après 3 semaines de traitement, mes phalanges du bout des doigts s'engourdissent. Mon coeur bat toujours de façon aussi désordonnée, je ne constate aucune amélioration mais uniquement des effets secondaires.

13/01/2020 | Homme | 62
apixaban
Lors de ma dernière phlébite, le spécialiste de permanence m'a prescrit de l'Eliquis alors que j'étais habitué lors des précédents épisodes à me traiter avec de la Coumadine. A la différence de cette dernière molécule, ce nouveau médicament a coïncidé des les premiers jours de prise, avec des pathologies nécessitant de consulter mon dentiste (douleurs gingivales avec névra...lire la suitelgies jusque dans la mâchoire) et également mon ophtalmologiste ( décollement du vitré des deux yeux avec des flash même paupières fermées et apparition de corps étrangers qui naviguent et sont très gênants ). Je ne peux pas être certain que ces effets secondaires soient liés à cette prescription, mais je n'avais jamais eu jusqu'alors de tels soucis de santé. De plus mon généraliste m'a informé qu'il n'existait aucun antidote avec cette nouvelle génération d'anticoagulants. En clair si une hémorragie se déclare, à date, aucun traitement n'existe pour la résorber. Dès lors pourquoi autorise-t-on la commercialisation d'un tel médicament qui par ailleurs coûte plus cher que les traitements d'ancienne génération qui eux n'était pas concernés par ce défaut rédhibitoire ?

Kardegic

09/01/2020 | Homme | 71
acide acétylsalicylique
Anti-coagulant
Suite à un AIT en 2008 j'ai été soumis au "cocktail" iBésartan/Kardégic/ pravastatine alors qu'après 15 jours d'hospitalisation les examens n'ont rien révélé: coeur excellent, pas de cholestérol et tension déjà traitée... La neurologue a supposé un problème mécanique lié a une position de tête penchée en arrière trop longtems lors d'un travail.Rien pendant 6 ans puis des ...lire la suitevertiges giratoires intenses soudains et une baisse unilatérale de l'audition... A ce jour je ne prends plus de Kardégic ni de Plavix qui me donnaient les mêmes effets indésirables, ni de pravastatine en l'absence de cholestérol élevé. Ces symptômes dus au surdosage doivent amener à la prudence pour les utilisateurs de ces produits.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2950)
Contraception - autre (2204)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1818)
Epilepsie (1753)
Douleurs - morphine (1693)
Cholestérol (1652)
Dépression - antidépresseurs autre (1498)
Douleurs (1321)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1179)
Tension artérielle - beta bloquant (936)
Diabètes - médicaments oraux (906)
Troubles d'angoisse (889)
Cancer - hormones et antihormones (779)
Toxicomanie (718)
Système immunitaire - immunosuppression (608)
Allergies (584)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (572)
Antibiotiques - quinolones (495)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (493)