catégorie

Sang / coagulation - thrombose (caillot de sang)

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Sang / coagulation - thrombose (caillot de sang)

09/09/2019

Hypothyroïdie

Glande atrophier
09/09/2019

Embolie pulmonaire

08/09/2019

Xarelto (rivaroxaban)

Suite a une phlebite a la jambe des examens ont permis de deceler une embolie pulmonaire. Je prends Xarelto 20mg (1 comprime/jour) depuis 2 ans. Je ne constate pas d'effets secondaires et ne suis pas en mesure d’apprécier ce qui se passerait si j’arrêtais ce traitement que mon angiologue va me renouveler a vie !
26/08/2019

Deux phlébite.
24/08/2019

Thrombose

Bonsoir, En 2008, suite à une intervention chirurgicale au niveau du bas du ventre ainsi qu'à une transfusion, j'ai été diagnostiquée avec une embolie pulmonaire. J'ai suivi un traitement à base de Préviscan pendant 9 mois, avec des prises de sang toutes les semaines et une scintigraphie en fin de traitement. Apparemment, cette embolie était liée à l'intervention chirur...lire la suitegicale subie. La prise de ce médicament n'a déclenché aucun effet secondaire, j'ai pu aller au travail normalement. Le 1er août dernier, j'ai accusé une douleur dans le mollet gauche. Je n'y ai pas trop prêté attention en l'associant plutôt à un problème de chaussures. J'ai continué à marcher durant une semaine, avec une petite sensation de douleur mais rien de plus. Le 11 août la douleur a repris de plus belle ce qui m'a persuadé de consulter. Compte-tenu de la période de vacances, j'ai fait avec les moyens du bord, SOS médecins eads. Comme il n'y avait aucun signe extérieur (pas de jambe gonflée, raide ou rouge ...), le médecin a crû qu'il s'agissait plutôt d'une tendinite. Mais, dans le doute, il m'a envoyé faire faire un doppler. J'ai eu la chance de trouver un centre ouvert où j'ai été acceptée le jour même et, j'y été diagnostiqué avec une thrombose veineuse profonde (veine jumelle), de 25mm. Le médecin ayant pratiqué le doppler ne semblait pas si catastrophé, pour lui il s'agissait d'une petite TVP. Il m'a recommandé de voir avec mon médecin traitant pour un traitement avec des anticoagulants. Comme mon médecin traitant était en congés, j'ai vu directement avec les urgences. En arrivant sur place, cela n'a pas pris trop de temps (fort heureusement), mais la consultation s'est résumée à une petite palpation de la jambe (qui ne présentait aucun signe de maladie) et à une prescription type "schéma" : Xarelto, 15mg, 2 comprimés par jour pendant trois semaines, puis (si nécessaire) 1 comprimé par jour pendant 3 semaines supplémentaires. Aucune prise de sang n'a été pratiquée sur place. J'ai pris ce traitement pendant une semaine, pendant laquelle j'ai été arrêtée. Au bout de 4 jours, j'ai accusé les premiers effets secondaires, dont des nausées jamais connues auparavant. J'ai crû qu'il s'agissait d'une simple problème digestif . Et j'ai continué le traitement. Deux jours après, j'ai crû réellement mourir. Des douleurs partout mais surtout au niveau lombaire et au niveau du foi. Quant aux nausées, je ne pouvais avaler ni une seule petite cuillère d'eau! Ces symptômes ont pris 6 heures pour s'estomper. Le lendemain je devais retourner au boulot (3 heures de transport par jour) alors j'ai arrêté le traitement! Lors des trois jours passés au travail j'ai eu des douleurs musculaires et articulaires que j'ai mis sur le compte de la marche quotidienne lors des 3 heures de transport , accompagnées d'une grosse fatigue, des essoufflements et des états de malaise. Tous ces symptômes sont en train de s'estomper doucement. Comme je croyais être la seule à connaître des tels symptômes, j'ai tenté de savoir un peu plus sur ce médicament que ce qui été mentionné sur la notice, en allant sur Internet. Et, à 3h00 du matin, je suis tombé sur ce forum. Je ne peux pas vous décrire le soulagement en voyant qu'il y a avait d'autres personnes déclarant les mêmes maux! Du coup, j'ai décidé de prendre les choses en main puisque je ne voulais surtout pas renoncer au traitement à base d'anticoagulants! J'ai pris RDV avec un angiologue, à la rentrée et, surtout, j'ai appelé une amie médecin pour palier cette période d'attente. Qui a compris ma douleur en me passant sur Coumadine, avec des injections de Innohep (10 000UI) pour atteindre le niveau 2 INR. J'aurai aussi des prises de sang hebdomadaires pour vérifier tout ça mais je pourrai revivre et aller au travail tranquillement. Je me suis décidé de vous faire part de mon histoire puisque, pour la première fois, j'assiste à une procédure médicale aussi standardisée. Autrement dit, sans aucune autre investigation supplémentaire, on applique un schéma à tout le monde. Laquelle peut marcher ou pas ... Comme ce fut le cas pour ce médicament! En principe, mis à part des traitements connus déjà comme étant agressifs (des chimio, par exemple), les effets secondaires ne sont pas censés surpasser les bienfaits thérapeutiques d'un médicament! En outre, les êtres humains réagissent bien différemment les uns les autres dans la plupart de cas ce qui ne doit surtout pas être occulté lors des prescriptions médicamenteuses. Je finirai en ajoutant ce lien très intéressant : https://www.laliberte.ch/news-agence/detail/bayer-et-janssen-soldent-un-litige-sur-le-xarelto-pour-775-millions/510315 Très bonne soirée à tous, bon courage et, surtout, n'hésitez pas de signaler les maux engendrés par ce médicament! Ils existent bel et bien et il ne faut pas les prendre pour le produit d'une imagination plus ou moins collective!
30/07/2019

Eliquis (apixaban)

Si un médicament ou un traitement ne vous fait pas, la meilleure solution est d'avoir un autre avis médical, ce que je vais faire. Sensations de vertiges, maux de tête en permanence. Je suis une personne qui allait au gym 4-5x semaine env. 2h30 par jour mais maintenant beaucoup de difficulté à y aller, manque de motivation, fatigué assez souvent.
12/07/2019

Anti-coagulant

Franchement, j'ai commencé par innohep en curatif, pas trop d,'effets secondaires si ce n'est les hématomes, bien que l'angiologue, était contre une autre spécialiste m' a donné en préventif du xarelto 20, gros effets secondaires notamment grosse fatigue le matin pas facile de se mettre en action, gros mots de tête et prise de 10 kilos en 3 mois, maux dans toute la tête ...lire la suite, douleurs des jambes , tachycardie avérées, essoufflemnts, sécheresse buccales, perso , n'ayant plus de problèmes de thromboses j'ai arrêté le xarelto
08/07/2019

Xarelto (rivaroxaban)

Ce médicament est certes efficace pour soigner une thrombose mais les effets secondaires sont tellement importants que je refuserai ce médicament en cas de récidive.
18/06/2019

Previscan (fluindione)

depuis 2014 je me suis fait opérer de la valve mitrale (réparée)mais pas changée je suis sous Previscan et maintenant j'ai beaucoup d'effets secondaire peut ton l'arrêter ?
17/06/2019

Eliquis (apixaban)

sous eliquis depuis fevrier 2019!me sent epuise,maux de tete,ect!j ai fais une grosse anemie en meme temps que l embolie!je prend vitams b12,d,fer!je ne me sent plus comme avant!!l anemie ferrique va mieux!mais le reste?,je suis assez stressee de nature!mais de la a etre comme je suis!
13/06/2019

Embolie pulmonaire

à 58 ans, embolie pulmonaire massive bilatérale sur phlébite de la jambe gauche passée inaperçue, ancienne tabagique, beaucoup de voyages en avion longue distance, infections pulmonaires atypiques et résistantes répétitives ayant installé une dilatation des bronches, traitement hormonal substitutif de la ménopause arrêté par ordre des médecins après embolie. Sous Xarelto e...lire la suitet Resitune (anomalie agrégation plaquettaire) à vie : quelques mois après le début du traitement, douleurs articulaires (partout) très intenses qui m'empêchent de dormir et d'effectuer les actes de la vie courante, arthrose - auparavant débutante - qui explose, essoufflement, majoré par la montée d'escaliers, malgré une activité sportive maintenue, et prise de poids continue.
12/06/2019

Anti-coagulant

Je suis sous Eliquis depuis le 7 mai 2019 suite à une arthroplastie de la hanche droite. Mon traitement se termine le 13 juin et je suis. Depuis 10 jours j'ai la sensation d'avoir un ballon de foot à la place de la vessie, envie tout le temps d'uriner, douleurs pelviennes et douleurs au niveau du pubis. Les analyses d'urine sont négatives quant à une éventuelle infectio...lire la suiten urinaire et j'attends les résultats d'une analyse de sang.
12/06/2019

Plavix (clopidogrel)

J'ai eu une pose de 3 stents en Juillet 2018. Je ne me suis pas sentie mal sauf une grosse hémorragie vaginale 1 mois apres. A ce moment la changement du brilique par du plavix 75. Et la commencement des ennuis . Jambes qui me font affreusement mal, grande fatigue, douleurs dans les muscles dont celles des jambes, difficultés a marcher, essoufflement, étourdissements, et m...lire la suiteal dans le pied droit insupportable. J'en parle a différents médecins qui me disent que ce n 'est pas possible qu'avec Plavix + Kardégic cela soit possible. Qu'il ne faut pas arreter la bi-thérapie avant un an. J'ai des amis qui rencontrent le meme problème. Quand aux hématomes ce ne sont pas des tetes d'épingles mais des placards, j'ai toujours mal a la tete. En conclusion, je suis dans un grand mal etre douloureux physiquement et moralement.
10/06/2019

Anti-coagulant

Depuis quelques temps, suite à pose d'un stent en 2006, il m'était prescrit du Kardégic 75 jusqu'au jour où une réaction violente de brulure à l'estomac remettait en cause cette prise et remplacement par du Plavix 75 à partir d'Avril 2019, additionné, entre autre de Lasilix 40 puis 20. Progressivement des phénomènes désagréables sont apparus jusqu'à déclenchement insup...lire la suiteportable de douleurs et essoufflements alarmants: Partie haute de l'estomac très dure au toucher, zone douloureuse, difficulté de se plier, énormément d'aérophagie, éructation volumineuse permanente. Côté droit arrière au niveau de la taille douloureux Difficulté à la marche sur courte distance, essoufflement paralysant le déplacement avec intense lourdeur dans les jambes, œdème cheville gauche, difficulté à gravir quelques marches d'escalier. Sensation de resserrement des parties latérales à la base du cou (veines comprimées?). J'ai tenté 2 expériences par progression: -1- Stopper PLAVIX et Lasilix, prendre un antalgique (Ixprim): résultat concluant, minoration des phénomènes cités mais restant à confirmer. Par précaution, reprise de Plavix: observation immédiate du retour des symptômes alarmants cités. -2- Stopper de nouveau PLAVIX et prendre le Lasilix 20. Arrêt total des indispositions. Je vais donc évoquer à mon Médecin ce cheminement avec ma conviction de supprimer Plavix.
05/06/2019

Previscan (fluindione)
Anti-coagulant

bonjour il faut se faire contrôler régulièrement en laboratoire être stricte avec soit même ,et appeler son médecin traitant pour le dosage s'il faut changer la posologie indice entre 2/3 . Je dirais un peu contraignant,mais dans l'ensemble je trouve ce médicament très bien. cordialement.
28/05/2019

Thrombose

J'ai fait une thromboses veineuse profonde à 38 ans, suite à la consommation de contraception d'urgence rapprochée (pilule du lendemain + anneau contraceptif + tabagisme) après un long trajet en voiture. Impossible de pouvoir poser le pied gauche au sol, je le rend aux urgences et un angiologue décèle une TVP, il me prescrit xarelto pour 3 mois. Mais depuis l'arrêt de ce m...lire la suiteédicament, j'ai l'impression de ressentir mon sang passer dans mes veines, et même difficilement. Je suis inquiète depuis.
23/04/2019

Anomalie congénitale
21/04/2019

Kardegic (acide acétylsalicylique)
Anti-coagulant

Je prends Kardégic 160 depuis quelques années .Je me suis fait enlever des polypes dans la vie et donc arrêté et repris du Kardégic quelques jours plus tard après l'intervention . J'ai commencé à pisser du sang avec des caillots ,plusieurs jours d'hospitalisation pour nettoyer ma vessie ,puis cystoscopie .En vérité c'est le Kardégic qui faisait saigner .
18/04/2019

Anti-coagulant

Suite à une phlébite en début d'année, mon médecin avec l'avis du phlébologue m'a prescrit ce médicament en remplacement du previscan qui n'est plus autorisé sur le marché. A savoir, que j'ai déjà eu par le passé une phlébite et une ambolie pulmonaire. Je n'ai jamais été aussi mal que depuis que j'ai pris cette horreur, je viens de terminer la boite il y a deux jours et co...lire la suitemme par hasard tous ces effets très indésirables disparaissent petit à petit...quand le remède est encore pire.
14/04/2019

Kardegic (acide acétylsalicylique)
Anti-coagulant

Dans le cadre de la procréation médicalement assistée je prends Kardegic 160mg, traitement très mal accepté par mon corps. Les effets m'empêchent de vivre correctement.
01/04/2019

Thrombose

Prescrit suite à une thrombose veineuse profonde. Sans explication sur ce médicament. Sans surveillance. Jamais plus je ne le reprendrai. Je l ai arretee avant mon contrôle doppler... Ms avec accord de l angiologue qui me suit. Ce n était pas lui qui me l avait prescrit. Il était en congés.
31/03/2019

Anti-coagulant

Mon époux qui prenait du Xarelto depuis 2 ans pour son arythmie a fait un AVC le 25 mars 2019 et est décédé le lendemain.
25/03/2019

Anti-coagulant

Depuis 2009, je prenais du Previscan pour avoir fait une embolie pulmonaire, puis une seconde embolie pulmonaire en 2012 et j'espère cette fois-ci une dernière en novembre 2018. Le médecin m'avait prescrit donc du Previscan 20mg jusqu'en novembre 2018, puis on m'as mis à la Coumadine 5mg + Coumadine 2mg. Je faisais des TP-INR toutes les semaines, mais c'était un effet yo-...lire la suiteyo (Ou trop bas, ou trop élevé) . Depuis le 11 mars 2019, le médecin m'as fait changé encore une fois d'anticoagulant et je ne dors plus que par saccades. Et je saigne abondamment du nez.
09/03/2019

Eliquis (apixaban)

Pendant les deux premiers mois du traitement pas de soucis puis s'est installé progressivement une sensation de brulure dans les muscles des jambes et dans les articulations des genoux, brulure aussi dans les intestins. Puis, gonflement du visage avec rhinite, sinusite et douleurs piquantes dans la langue. Mise sous cortisone pendant 10 jours à fortes doses et arrêt du tra...lire la suiteitement. Mon médecin pense que je faisais un choc anaphylactique. j'ai arrêté tout anticoagulant. J'ai peur de ces NACO !!!
26/02/2019

Anti-coagulant

Pour FA asymptomatique Je déplore la composition su médicament qui contient l'excipient le laurylsulfate E 487 de sodium aux effets secondaires importants et néfastes et le fait que ce médicament n'a pas d'antidote. N'est pas du tout rassurée par ce médicament qui peut causer des embolies
09/02/2019

Mini-sintrom (acénocoumarol)
Fibrillation atriale

Plus jamais cette crasse. L’orl L’a supprimé des médocs de ma mère. Hôpital urgences pour rhinorragies incessantes et selon lui, inutile puisque cordarone et autres médocs protecteurs
31/01/2019

Anti-coagulant

Opérée d une prothèse totale du genou, le chirurgien m a prescrit Xarelto pour éviter une phlébite. Après la prise du 2ème cachet, j ai fait un malaise dans la nuit : Samu, urgences : hémorragie du colon. Coloscopie, gastroscopie, transfusion sanguine de 4 poches. 8 jours plus tard, tres anémiée, nouveau malaise, urgences: à nouveau transfusion sanguine de 4 poches., et...lire la suite 3 perfusions de fer. 15 jours plus tard à nouveau gastroscopie et coloscopie. 2 mois plus tard encore tres fatiguée, rééducation de la prothèse du genou difficile dans ces conditions.
04/01/2019

Plavix (clopidogrel)

Suite a une consultation chez mon cardiologue il me prescrit du placide 75 mg 1 fois par jour, au début do traitement ça allé. Quelques mois Après j'ai commençait a avoir des crampes et des douleurs aux jambes , j'ai souffert le martyre pendant des années J'usquau au jour que je ne supporterait plus , j'ai décidé d'arrêter pendant Quelques t...lire la suiteemps sans demander d'avis a mon médecin.et depuis mes douleurs ont disparue.et je dort mes nuits sans avoir à me lever à cause des crampes horribles.j'ai remplacé la prise du clopidogrel par 1 gousse d'ail cru par jour et je n'ai plus de problème , je déconseille fortement ce produit plaxix ou clopidogrel a proscrire . J'espère que ceux qui le prenne ne souffrent pas ce que j'ai souffert pendant 14 ans
02/01/2019

Pradaxa (dabigatran etexilate)
Fibrillation atriale

MORT après APLASIE MEDULLAIRE et 5 mois d'hospitalisation. D'autres médicaments plus anciens fonctionnent très bien pour cette pathologie cardiaque. Pourquoi avoir donc prescrit cette saloperie ?
20/12/2018

Anti-coagulant

Depuis l'accident, je passe scanner, IRM, test sanguins, vu cardiologue. Tous les tests sont négatifs. En janvier, je vais passer un EEG, consulter une angiologue, un neurologue et un neuro psychologue. Personne ne veut prendre en compte que tous les problèmes sont occasionnés par la prise de Xarelto. D'autant que c'est mentionné sur tous les sites médicaux et même sur l...lire la suitea fiche Bayer du medicament. J'avais des vertiges depuis avril qui m'ont conduit à une syncope au volant et donc un accident. Au 15/01 j'aurai passé tous les examens. Je vous tiendrai au courant et je recontacterai l'Ansm. Merci à tous ceux qui auraient rencontré les mêmes problèmes de m'en faire part.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2666)
Contraception - autre (2155)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1705)
Epilepsie (1639)
Douleurs - morphine (1636)
Cholestérol (1613)
Dépression - antidépresseurs autre (1363)
Douleurs (1231)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1068)
Diabètes - médicaments oraux (874)
Tension artérielle - beta bloquant (842)
Troubles d'angoisse (766)
Cancer - hormones et antihormones (726)
Toxicomanie (708)
Système immunitaire - immunosuppression (577)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (541)
Allergies (518)
Antibiotiques - quinolones (446)