catégorie

Sang / coagulation - thrombose (caillot de sang)

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Sang / coagulation - thrombose (caillot de sang)

12/09/2021 | Homme | 75
Trouble rythme cardiaque
Depuis que je prends ELIQUIS juillet 2016, mon cardiologue avait dit qu'il fallait faire une prise de sang tous les 6mois 'créatine normale a la dernière prise de sang 11,1 mg/L. Mon médecin traitant m'a également prescrit pour la première fois depuis 2016, les transaminases ALAT : 47 valeur de référence 5 à 34 " ASAT : 65 " ...lire la suite < 55 Avant de prendre ce médoc : transaminases SGOT : 27 " < 40 prise de sang 11/07/2016 " SGPT : 40 " < 41" je ne bois que très peu d'alcool. Du vin de temps en temps. Je vais stopper ce médoc avant qu'il me cause une jaunisse ou une hèpathite. Je vois mon médecin traitant mardi pour lui dire que je vais reprendre KARDEGIC 160. De plus ELIQUIS me fatigue.

10/09/2021 | Femme | 69
Embolie pulmonaire
Clip cave après embolie pulmonaire suite césarienne , sous sintrom 3 ans puis après plusieurs phlébites previscan pendant plus de 20 ans et après incident cardiaque en 2019 eliquis. Facilite de prise et moins de contraintes que sous previscan mais comme tout médicament les effets secondaires sont hélas présents mais l’efficacité prime

07/09/2021 | Homme | 77
Anti-coagulant
plusieurs années d'utilisation sans inconvénient

07/09/2021 | Homme | 61
Embolie pulmonaire
Vaccination astrazeneca en début mars 21, Covid en début Avril et embolie bi-latérale en début Juin avec hospitalisation 72 heures seulement car n"étant pas un sujet à risque. Aucune comorbidité. Selon tous les médecins rencontrés, j'ai fait un covid long. Je prends le Xarelto depuis 3 mois suite embolie bis-latérale. J'ai perdu le sommeil, moi qui dormait bien entre 8 à 1...lire la suite0h00 par nuit je suis descendu à 4 à 6 heures par nuit. Que je fasses une sieste ou non en journée ne change rien.

28/08/2021 | Homme | 30
Embolie pulmonaire
bonjour, depuis que je prends eliquis 5mg j'ai de grosse douleur à la nuque aussi des douleurs proche du coeur et fourmis au mains bras jambe je voulais savoir ci cetais normal. merci

26/08/2021 | Femme | 70

13/08/2021 | Femme | 70
Embolie pulmonaire
début décembre 2020 mon épouse était hospitalisée pour une embolie pulmonaire. les médecins de hôpital de Chartres la traitaient avec l'éliquis un anticoagulant. Début mars 2021 j'appelais les secours pour ce que je croyais être un AVC. les médecins de hopital de chartres pensaient à une hémoragie cérébral et la faisait hospitalisée HOP Beaujon qui diagnostiquent un hémat...lire la suiteome cérébral dut à l'éliquis prescrit et la renvoyait à Hop de Chartres aprés une semaine de suivi médical. 3 mois en convalescence à Beaurouvre Mon épouse est ressortie elle ne sais plus lire, plus compter (comptable) ne sais plus écrire. elle qui adorait écrire à la plume sergent Major. elle ne voit plus de l'oeil droit et à beaucoup de mal à marcher. elle qui n'as que 70 ans était en pleine forme. je suis étonné, j'ai écrit ce message plusieurs fois et ne parait toujours pas. Bizarre ! mon fils vas le poster sur un site anglophone . (Red. meamedica.fr: à titre d'informations, les messages ne sont pas mis directement en ligne, ils sont d'abord vérifiés, puis mis en ligne en principe dans les 24h - mais en cette période de vacances cela peut prendre qq jours de plus - nos excuses pour cela)

13/08/2021 | Femme | 54
clopidogrel
Prescription pour HSA rupture d'anévrisme (stent cercébral ,coils et trombose fémorale droite ) Au debut fatigue qui s'est intensifiée puis oedéme de la lèvre inférieure, dl généralisées puis malaise et trouble neuro : urgences 6 mois aprés. Mes visites chez le médecin traitant n' ont pas permis d'établir le bon diagnostic. En fait j' ai réalise que c'etait le traitement...lire la suite car les symptomes se sont cumulés,ont evolués par vagues: au max 2h aprés la prise et pendant 6h puis ils diminuaient sans disparaitre pour réaparaitre au max de leur intensité à la même tranche horaire. bilan sang normaux scann normaux . Je suis infirmière et j' ai eu le reflexe le lire les effets secondaires au moment du malaise ce qui a permis à l' urgentiste d'appeler le cardio qui a arrete le traitement. J ai galéré 6 mois avec des diagnostic farfeulus , par contre j' ai toujours des séquelles et je ne sais pas si elle vont disparaitre : essoufflements cephalées,gastralgie. J 'ai noté aussi la disparition d'une tension mammaire douloureuse 4 jours aprés l' arret du traitement .

10/08/2021 | Homme | 80
Trouble rythme cardiaque
On m'a associé de l'Irbesartan pour le traitement....c'est une association catastrophique concernant les démangeaisons. Voici une semaine j'ai, d'autorité, stoppé L'Irbesartan. Reste dont l'Eliquis...les démangeaisons sont un peu moins fortes mais toujours présentes. Pour y remédier, je me frotte vigoureusement le corps avec une ceinture à gratter, c'est assez efficace...lire la suite mais demande un quart d'heure ce qui fait que je ne retourne pas au lit et me cale devant la télé la nuit... Je me frotte aussi, là où cela démange avec insistance, avec un anti moustiques Tropic.

25/07/2021 | Homme | 42
Embolie pulmonaire
Suite a une thrombose profonde veineuse, j ai fait une embolie pulmonaire bi-laterale toujours inexpliquee aujourdhui 1 semaine d hospitalisation avec xarelto des l admission aux urgences (2x15mg) Aujourdhui sous xarelto 20mg 1/jr L echodopler revele que tous les caillots sont quasi dissouts, donc je suis sur la bonne voie. Mais depuis quelques jours, des douleurs au m...lire la suiteollet gauche ou dans le haut des cuisses m inquiete et ne font penser a une recidive Est ce les effets secondaire du xarelto Ou dois je consulter d urgence Merci

23/07/2021 | Femme | 39
Thrombose
Bonjour, je suis porteuse du facteur de leiden 5.j' ai fait de multiples phlébites et mise sous xarelto s 'en jusque-là aucun effet secondaire.mais la en juillet 2021 de nouveau phlébite et xarelto. Mais rien ne va j'entends suis retrouvée au urgence avec une tachycardie à 160, angoisse et bouche sèche+++. Le traitement n 'as pas été arrêté, on m'a dit que cela allait pass...lire la suiteer tout seul. Ce soir je revoie mon médecin traitant car je suis rougeurs tachycarde,fatigué mange peu et lorsque le pouls monte cela m ' angoisse. La tension artérielle fait le yoyo. Alors j 'espere être entendu. Merci

Lovenox

16/07/2021 | Femme | 58
enoxaparine
Anti-coagulant
Après mon embolie de mai 2020 post Covid J’ai eut lovenox 2 fois par jour à 7 mg j’ai eut des arythmies mais autrement pas d’autres effets alors pour plus de simplicité on m’a mis sous eliquis et c’est l’enfer je ne dors plus, j’ai des douleurs , des démangeaisons

16/07/2021 | Femme | 58
Anti-coagulant
J’ai eut deux embolies Une mai 2020 post Covid Une juillet 2021 post Covid A chaque fois à 1 mois et demi de l’infection Covid Des le premier jour de prise du médicament je n’ai plus dormit comme si j’étais sous cortisone , et sont apparus des frissons , des démangeaisons , douleurs musculaires .. Je suis épuisée car depuis dix jours Je dors une à deux heures par...lire la suite nuit Alors que j’ai de bonne nuits habituellement les médecins disent que ce n’est pas le médicament pourtant ces démangeaisons et troubles complets du sommeil sont insupportables , je ne sais plus quoi faire

08/07/2021 | Femme | 60
Anti-coagulant
En ce qui me concerne anticoagulant qui ne me convient pas au bout de 10 jours.. je commence un autre anticoagulant aujourd'hui on verra bien ... en espérant que les effets soient plus supportables.

09/06/2021 | Femme | 64
Fibrillation atriale
Je prends Zarelto depuis un an je m en' passerai bien mais hélas je peux pas et quand je vois qu il y a de dyoxine de titane et beaucoup d autres additifs plus ou moin dangereux pour moi c est horrible de prendre ce médicament et j ai très peur d un côté il fluidifie et de l autre il te dezingue

Brilique

03/06/2021 | Homme | 68
ticagrelor
Crise cardiaque
J'ai fait un malaise cardiaque pose de deux stents actifs Je suis fatigué depuis que je suis brilique Je veux bien en changer mais le cardiologue et mon médecin traitant font la sourde oreille à ma demande et ma souffrance Je ne sais pas quoi faire et comme je ne veux pas l'arrêter cause conséquence grave cardiologique

03/06/2021 | Homme | 74
Fibrillation atriale
J'aimerai savoir si d'autres personnes ont les mêmes symptômes : Enorme démangeaisons avec des grosses plaques rouges importantes sur différentes parties du corps suivant le cas >> Torse, épaule, dos, bas ventre .... Assez souvent elles sont dans le même espace temps symétriques ( bras gauche > bras droit ou pour les jambes et cuisses droite et gauche). J'ai constaté ...lire la suiteque la température de la peau où se trouvaient ces plaques était supérieure de 1 à 2 ° para rapport à une partie normale, non atteinte.

27/05/2021 | Homme | 61
Défaillances cardiaques
Comme je l ai dit plus haut, on m'a posé un stent en décembre. Cela faisait 6 ans que je n'ai étais pas allé chez le cardiologue et là je vais faire une visite rien d anormal il ne me trouve rien. Il me pose la question pourquoi êtes vous venu je lui réponds que certaines fois lorsque je lève des gros poids à répétition je me sent un peu essoufflé, il me prescrit une échog...lire la suiteraphie de stress et la, suspicion et peut être un problème lors du contrôle mais le cardio n est pas sur et il me prescrit une coronarograhie que je vais dans la semaine et le verdict est sans appel, j ai une coronaire bouché à 70 pour cent, on me programme la pose d'un stent la semaine suivante que je fais sans problème. On me prescris le duoplavin 75 pour 6 mois plus pantoprazole pour l estomac. Les effets secondaires vont vite arrives, fatigué extrême, douleurs dans les jambes....

24/05/2021 | Femme | 21
Embolie pulmonaire
Bonjour à vous. J'ai été admises il a 1 mois pour une empoli pulmonaire je suis restée 4 jours à l'hôpital. Est même les médecins beaucoup de personne été étonner que je sois admise à l'hôpital pour une empoli pulmonaire à mon âge, est depuis que je suis sorti de l'hôpital je n'est eux aucun débrief, c'est pour cette raison que je suis ici. Je voulais avoir des réponses....lire la suite Sur la prise de poids car depuis que je suis sorti je remarque avoir moins d'appétit est étrangement j'ai pris du poids. Je vous remercie de vos réponse par avance.

24/05/2021 | Femme | 85
Thrombose
j'étais sous eliquis 2,5 depuis quelques années ; médicament bien supporté en apparence mais sont apparues des douleurs multiples : muscles articulations colonne vertébrale devenant de plus en plus invalidantes; l'arrêt du médicament pour uns intervention chirurgicale ( prise de Lovenox 0,6 ) a fait disparaître ces ennuis ;la période d'utilisation de 6 jours a été un vra...lire la suitei miracle. J'ai repris eliquis et aussitôt toutes les douleurs sont revenues aussi importantes sans cet arrêt je ne soupçonnais eliquis bien m'être souvenu avoir lu un article provenant de la revue Prescrire. Le prospectus du médicament ne signale pas ces effets secondaires....... les américains eux ont signalées des mises en garde

24/05/2021 | Femme | 29
Embolie pulmonaire
Suite à une embolie pulmonaire, un cardiologue me prescrit l'Eliquis 5mg matin et soir. Après deux mois de traitement, je fais un malaise. Depuis ce dernier, j'ai en permanence des étourdissements et/ou vertiges, je suis fatiguée et j'ai du mal à me concentrer (depuis trois semaines maintenant). Après avoir réalisé différents examens (qui sont tous normaux), mon médecin t...lire la suiteraitant remplace l'Eliquis par du Previscan 20mg. Cela fait 72h00 que je ne prends plus l'Eliquis et je ressens encore les symptômes. Lorsque vous changez votre traitement, au bout de combien de temps avez-vous observé une amélioration ? Merci.

14/05/2021 | Femme | 68
Fibrillation atriale
(..) (REF. meamedica.fr : texte supprimé car sans rapport avec l'expérience médicamenteuse)

13/05/2021 | Homme | 39
Embolie pulmonaire
Bjr, je suis passé sous eliquis après 4 mois de traitement sous xarelto qui m’a donné àde pénible contractions musculaires . Sauf que je ressens tjr le même effet surtout la nuis au moment du couché. Est ce que quelqu’un a eu le même symptôme ? Merci pour votre éventuelle réponse

13/05/2021 | Homme | 39
Embolie pulmonaire
Bjr, sous xarelto depuis 4 mois , j’ai eu beaucoup d’effet secondaire vertige nausées , étourdissements, acouphènes, mais le pire effet c’est les contractions musculaire durant la nuit qui m’empêche de dormir , du coup je suis passé sous eliquis mais mais c’est tjr les mêmes effet secondaires . Est ce que quelqu’un a eu des contractions musculaire ? Cela m’inquiète énorm...lire la suiteément. Merci pour votre éventuelle réponse

13/05/2021 | Femme | 62
Athérosclérose
Bonjour, Depuis plusieurs mois j'ai des douleurs abdominales et des crampes intestinale. Bilan gastro ok .je pense que c'est le plavix. Donner votre avis.

11/05/2021 | Femme | 89
Athérosclérose
Mon médecin généralise a remplacé le KARDEGIC 75mg par du CLOPIDOGREL 75mg sans m'en informer alors que je n'avais aucun problème avec le KARDEGIC

05/05/2021 | Femme | 63

Brilique

29/04/2021 | Homme | 68
ticagrelor
Angine de poitrine
Angine de poitrine pose deux stents Sous brilique depuis un mois et demi je vais chez le cardiologue pour me prescrire un autre médicament similaire je n'ose pas l'arrêter sans avis médical Le brilique ne me convient pas et je ne peux pas l'arrêter sans avis médical Je suis fatigué depuis que je suis sous brilique Les vertiges dûs à médicament sont insoutenables

10/04/2021 | Femme | 69
Anti-coagulant
Anti coagulant prescrit après une ablation par cathéter radio fréquence, suite à fibrillation atriale

Kardegic

09/04/2021 | Femme | 57
acide acétylsalicylique
Anti-coagulant
J'ai fait un AIT en 2010 avec paralysie faciale et perte de la parole, hospitalisée une semaine pour recherche des causes éventuelles, rien n'a été trouvé. Par précaution j'ai été mise sous Kardégic 160mg. Depuis je le prends tous les jours. Pas d'effets secondaires visibles (je dis visibles car mon médecin m'a prévenue que le côté négatif était le risque d'une hémorragi...lire la suitee). J'ai eu une période où je me suis posée la question de l'arrêter ou pas. Mais j'ai préféré prendre le risque d'une hémorragie plutôt que de rester handicapée. En octobre 2020 j'ai fait un AVC de l'oeil avec séquelles irréversibles de la vue sur un oeil. Mon ophtalmologiste m'a clairement dit que sans Kardégic, le caillot de sang ne se serait pas arrêté à l'oeil, mais aurait continuer sur le cerveau, et là ? Je ne saurai jamais et Dieu Merci !!!!! Donc pour mon expérience, MERCI KARDEGIC.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3113)
Contraception - autre (2250)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1877)
Epilepsie (1833)
Douleurs - morphine (1714)
Cholestérol (1681)
Dépression - antidépresseurs autre (1571)
Douleurs (1361)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1269)
Tension artérielle - beta bloquant (981)
Troubles d'angoisse (930)
Diabètes - médicaments oraux (926)
Cancer - hormones et antihormones (811)
Toxicomanie (723)
Allergies (622)
Système immunitaire - immunosuppression (618)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (585)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (520)
Antibiotiques - quinolones (507)