catégorie

Sang / coagulation - thrombose (caillot de sang)

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Sang / coagulation - thrombose (caillot de sang)

23/09/2020 | Homme | 39
rivaroxaban
Bonjour 39 ans embolie suite à une infection par le covi19 je prends xarelto depuis le 07 septembre pour 21j 2x15mg et je passe à 20mg pour un total de 3mois. Effet secondaire perte de poids et d appétit et essoufflement quand je marche beaucoup je pense que je suis au début j'espère m'améliorer les semaines prochaines. Pas de tabac pas d'alcool est ce que quelqu'un ici p...lire la suiteourrait me dire plus sur les effets et l'efficacité de ce traitement merci

21/09/2020 | Homme | 69
Anti-coagulant
J'attend avec impatience de revoir mon cardiologue pour lui faire part de ces effets secondaires importants.

16/09/2020 | Femme | 87
Anti-coagulant
2 épisodes de vomissements noirâtres et épisodes de mélena en 2 jours avec asthénie;devant le constat d'une anémie à 6,5l adressée au service des urgences et transfusée de 2 CG huit jours d'hospitalisation avec fibroscopie et biopsie . ce médicament m'a été prescrit par le cardiologue sans motif explicite à la place du kardégic 2 autres CG ont été nécessaires il coûte...lire la suite 55 euros 10 fois plus que le kardégic que j'ai pris pendant plusieurs années!!!!!

Lovenox

04/09/2020 | Femme | 55
enoxaparine
Anti-coagulant
Très important de s'assurer que le serrum pénètre dans le tissus sous-cutané et pas ds le muscle! Bien pincer la peau entre les doit sur le site de l'injection et respecter les 20 secondes minimum d'injection. Comme ça on évite beaucoup de ses effets secondaire, notamment les ecchymoses et on s'assure de son bon effet.

25/08/2020 | Femme | 40
Thrombose
Suite à une phlébite du mollet mon angiologue m’a prescrit Xarelto 15mg 2/par jour au bout de 3 semaines j’ai développé un syndrome très très sévère de jambes sans repos c’était l’enfers 😩de vivre cela je n’avais plus aucun contrôle sur mes membres inférieurs ensuite ont m’a prescrit eliquis c’est pas mieux 😤puisque j’ai des insomnies (les jambes un peu moins excitées...lire la suite) fatiguée à longueur de journée (j’ai la force d’une poule en ce moment 😑)les yeux injectés de sang mon mollet droit toujours très dure j’avoue que la je ne sais plus quoi faire !

24/08/2020 | Homme | 69
rivaroxaban
bien tolere depuis 4 ans, depuis peu, nausées, malaises, sans perte de connaissances,légers vertiges permanents, engendrant angoisses, je me pose la question sur l'arrêt de ce médicament qui perturbe ma vie quotidienne, autre souci, il n'existe pas d'antidote en cas d'hémoragie

21/08/2020 | Homme | 75
apixaban
Comandine fut changée par mon médecin généraliste Ma prescrit eliquis a la place J'ai donc vu sur le temps de prise ce médicament ne me convenait pas Mais n'a rien voulu savoir Je suis très fatigué j'ai des boutons ( démangeaisons ) sur plusieurs parties du corps J'ai des oublis ....je ne suis plus a l'écoute....j'ai du mal a marcher. Voir plus d'équilibre Avoi...lire la suiter peur de tomber. Avoir du mal a me lever de table Cela ne peut pas duré j'aimerais avoir des informations au sujet de ce médicament s'il est responsable de mes ennuis

20/08/2020 | Femme | 66
Fibrillation atriale
Donné suite AVC, après ELIQUIS avec lequel j’ai eu une grave réaction allergique, Xarelto m’a petit à petit gâché la vie, sommeil très diminué, maux de tête, vue brouillée, augmentation des acouphènes, nausées, essoufflement, palpitations..... bref abandonné pour PRADAXA qui me convient mieux

27/07/2020 | Homme | 45
Fibrillation atriale
Je prends xarelto 20 le soir pendant les repas. Globalement c’est un bon médicament qui rends le service pour lequel il a été conçu. J’ai quelques effets secondaires genre un peu de constipation, fatigue. Par acquis de conscience , j’ai essayé l’éliquis pour essayer d’éliminer les quelques effets secondaires du xarelto mais ça a été une vrai catastrophe. Pris pendant 5 ...lire la suitejours = 5 nuits blanches et toutes les conséquences qui ont découlé d’un tel manque de sommeil, donc retour au xarelto. Je travail dans le bâtiment et je me suis coupé plusieurs fois avec des tas de choses, ça saigne évidemment plus mais rien d’ingérable à moins d’une grosse blessure , mais j’ai toujours un pansement compressif avec moi au cas où. Pour les cas de fibrillation atriale comme moi il vaut mieux le prendre car un AVC pardonne rarement . Prenez soin de vous.

11/07/2020 | Femme | 45
Anti-coagulant
Utilisation de ce médicament après avoir utilisé Eliquis et avoir eu aussi des effets secondaires. Phlébite profonde mollet gauche et prescription rapide d'Eliquis. Changement pour Xarelto depuis 3 jours pas d'amélioration. Je n'ai jamais été autant malade et je ne peux plus faire aucun effort et je cumule des tonnes d'effets secondaires à un point qu'aux urgences ils ont ...lire la suitecru que je somatisais. Analyses sanguines parfaites mais plus les jours avancent plus ça empire. Je vais essayer de prendre rendez vous avec un angiologue pour changer complètement de traitement, j'en peux plus...je préfèrerais largement avoir des piqures dans le ventre et des analyses sanguines une fois par semaine que de subir ça plus longtemps...

11/07/2020 | Femme | 69
Fibrillation atriale
trop d effet secondaire digestifs et nausées vertiges

28/04/2020 | Homme | 69
Anti-coagulant
Sujet à une Fébrillation auriculaire symptomatique decouverte par hazard, impossible de caler l'INR avec un AVK Préviscan, mon cardio m'a donc orienté vers l'Eliquis .

28/04/2020 | Femme | 56
Thromboses de la veine porte en novembre 2019

24/04/2020 | Homme | 76
rivaroxaban
Soupçon de phlébite, dans le cas d'un œdème aux mollets suite à une infection et une surinfection d'un eczéma provoqué par une gale diffuse.

18/03/2020 | Femme | 50
apixaban
Suite à de l'arythmie (de 49 à 211 battements/minutes) ma cardiologue m'a donné Carderone 200mg et Eliquis 5mg 2fois/jour. J'ai commencé le soir par Eliquis avant de prendre Cordarone le lendemain matin (avec Eliquis) et dans la nuit j'ai eu des terribles maux de tête et des acouphènes. Le lendemain j'ai donc repris Eliquis et Cordarone, et j'ai été frappée d'une fatigue é...lire la suitenorme, et tous les effets secondaires décrits plus haut. Ma cardiologue m'a dit que mon corps allait s'habituer mais après 3 semaines de traitement, mes phalanges du bout des doigts s'engourdissent. Mon coeur bat toujours de façon aussi désordonnée, je ne constate aucune amélioration mais uniquement des effets secondaires.

13/01/2020 | Homme | 62
apixaban
Lors de ma dernière phlébite, le spécialiste de permanence m'a prescrit de l'Eliquis alors que j'étais habitué lors des précédents épisodes à me traiter avec de la Coumadine. A la différence de cette dernière molécule, ce nouveau médicament a coïncidé des les premiers jours de prise, avec des pathologies nécessitant de consulter mon dentiste (douleurs gingivales avec névra...lire la suitelgies jusque dans la mâchoire) et également mon ophtalmologiste ( décollement du vitré des deux yeux avec des flash même paupières fermées et apparition de corps étrangers qui naviguent et sont très gênants ). Je ne peux pas être certain que ces effets secondaires soient liés à cette prescription, mais je n'avais jamais eu jusqu'alors de tels soucis de santé. De plus mon généraliste m'a informé qu'il n'existait aucun antidote avec cette nouvelle génération d'anticoagulants. En clair si une hémorragie se déclare, à date, aucun traitement n'existe pour la résorber. Dès lors pourquoi autorise-t-on la commercialisation d'un tel médicament qui par ailleurs coûte plus cher que les traitements d'ancienne génération qui eux n'était pas concernés par ce défaut rédhibitoire ?

Kardegic

09/01/2020 | Homme | 71
acide acétylsalicylique
Anti-coagulant
Suite à un AIT en 2008 j'ai été soumis au "cocktail" iBésartan/Kardégic/ pravastatine alors qu'après 15 jours d'hospitalisation les examens n'ont rien révélé: coeur excellent, pas de cholestérol et tension déjà traitée... La neurologue a supposé un problème mécanique lié a une position de tête penchée en arrière trop longtems lors d'un travail.Rien pendant 6 ans puis des ...lire la suitevertiges giratoires intenses soudains et une baisse unilatérale de l'audition... A ce jour je ne prends plus de Kardégic ni de Plavix qui me donnaient les mêmes effets indésirables, ni de pravastatine en l'absence de cholestérol élevé. Ces symptômes dus au surdosage doivent amener à la prudence pour les utilisateurs de ces produits.

17/12/2019 | Homme | 45
Embolie pulmonaire
De retour après 4 mois de traitement, phlébite profonde et embolie pulmonaire bilatérales, j’ai maigri de 7 kilos en 3 mois, un peu de fatigue, faiblesse dans les jambes, un peu des sensations vertigineuses, des céphalées côté gauche du crâne sans mal de tête, bouche sèche, fatigue visuelle des yeux ! Ça dépend des jours, tous ces symptômes durent pas longtemps mais donne...lire la suite un inconfort dans la vie de tous les jours ! Et vous ? Moi apparemment selon le docteur de l’hôpital je fais parti des 2% qui subissent ces effets ! j’ai effectué un test trombophilie et génétique et j’attends les résultats ! Apparemment mon traitement se termine dans 2 mois. Bon médicament mais un peu trop d’effets indésirables pour ma part. Avant le traitement je n’avais aucun effet indésirable, j’espère retrouver mon corps à 100% après l’arrêt du traitement ! Et vous ?

16/12/2019 | Femme | 45
Thrombose
Suite à une thrombose veine porte en 2002 j'ai fait 15 ans sous coumadin. On a essayé 2 ans le Xarelto qui a créer de vive douleur aux jambes un genre de syndrome des jambes sans repos. Mon doc n'a pas vu de lien entre mes douleurs aux jambes et mon médicament. J,ai eu une anémie sévère avec transfusion. De nouveau on retourne au coumadin. Depuis 4 semaines je suis s...lire la suiteous elliquis 2 fois par jour. Je n'aime vraiment pas. Pu d'appétit, trouble de sommeil et les douleurs vive aux jambes sont revenus encore plus forte. L'interniste vu la semaine dernière n'a pas pris au sérieux mes symptômes. J'ai donc décidé avec ma pharmacienne de revenir au coumadin.

09/12/2019 | Homme | 45
Embolie pulmonaire
Bonjour, de retour sur le forum après 1 mois de traitement Xarelto 20mg pour une phlébite profonde et une embolie pulmonaire bilatérales fin août. A ce jour, je me sens mieux qu’avec Eliquis (2 mois) malgré des effets indésirables qui sont notifiés sur la notice. Des céphalées tous les 2 semaines, sensations vertigineuses, un peu de fatigue , essoufflement et battements ...lire la suitedu cœur, bref ça dépend des jours. Concernant moi, les deux anticoagulants m’ont fait perdre 7 kilos. Certaines personnes n’ont aucun effet et j’espère de ne pas le prendre à vie. C’est génétique selon mon médecin, scanner abdominal et cérébral RAS. Analyses de sang et urine RAS! Je souligne avant fin août , je n’avais aucun symptôme et dès que j’ai attaqué les anticoagulants Eliquis au début, au bout de 4 jours, j’ai senti des effets indésirables. Celui-ci me donne des nausées et de la grande fatigue. Voilà mon sentiment, mon corps a changé, ça m’a soigné mais on le paye chère .

03/12/2019 | Femme | 31
Embolie pulmonaire
Suite à une embolie pulmonaire distale après mon accouchement on m'a prescrit xarelto 2×15 pendant 3 semaines et ensuite 20g 1×par jour depuis j'ai des vertiges permanents plus ou moins violent avec des sentation de malaise palpitation extrasystole. Je fini mon traitement dans 1 mois et demi et j'espère ne plus jamais le rependre.

24/11/2019 | Homme | 45
rivaroxaban
Suite à mes deux messages, avec Xarelto 20mg en traitement peux-t-on rattraper une deuxième phlébite profonde ? Logiquement c’est impossible selon les médecins ! Vous confirmez ? Merci

22/11/2019 | Homme | 45
rivaroxaban
Suite à mon e-mail précédent, après 4 semaines de Xarelto 20mg, les nausées ont disparu, mais une fatigue qui arrive dans la journée et qui dure 1h. Une fatigue visuelle apparaît en temps avec les jambes un peu fatigué . Contrairement à eliquis je me sens un peu mieux sans être au top de ma forme. Des essoufflements peuvent arriver et léger vertige comme indiqué sur la not...lire la suiteice. Je le prends le soir en mangeant. J’aimerai que des personnes réagissent sur ce forum merci .

30/10/2019 | Homme | 45
Anti-coagulant
Suite à une phlébite profonde et un embolie bilatérale, le 19 août 2019, j’ai arrêté eliquis 5mg le matin et soir, il y a 2 jours. Nausées perte d’appétit , envie d’uriner souvent, et fatigue pendant 2 mois! J’ai attaqué Xarelto 20 mg 1 le matin, j’espère que les effets vont disparaître surtout la nausée ! Un ami l’a pris 3 ans aucune souci pour lui !

29/10/2019 | Homme | 60
Thrombose
voila juste 6 jours que j'étais aux urgences pour douleurs intolérables mollet droit et le diagnostic est donc phlébite profonde et 30 mg par jour de xarelto.Je n'imaginais pas etre à ce point malade à cause de ce médicament,c'est abhérant,je ne peux meme plus dormir telement je souffre des lombaires et des intestins.Je vais devoir arreter et retourner aux urgence certaine...lire la suitement.

Plavix

16/10/2019 | Homme | 73
clopidogrel
2 stents. Fémorale superficielle et coronaire droite 2018. au bout de quelques mois apparition de crampes nocturnes très pénibles et durables. Je suis médecin et je me suis remplacé le Clopridogrel par Aspirine 75 (Résitune). Disparition des crampes en une semaine.

11/10/2019 | Homme | 70
Pris pour tension

08/10/2019 | Femme | 50

08/10/2019 | Femme | 50
Anti-coagulant
Suite à une phlébite jai ce traitement !

02/10/2019 | Femme | 63
2 embolies à 6 mois d'intervalles

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2867)
Contraception - autre (2193)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1782)
Epilepsie (1723)
Douleurs - morphine (1679)
Cholestérol (1641)
Dépression - antidépresseurs autre (1447)
Douleurs (1302)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1139)
Tension artérielle - beta bloquant (906)
Diabètes - médicaments oraux (899)
Troubles d'angoisse (850)
Cancer - hormones et antihormones (764)
Toxicomanie (715)
Système immunitaire - immunosuppression (603)
Allergies (571)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (559)
Antibiotiques - quinolones (481)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (481)