Plavix

clopidogrel

Crise cardiaque (11 avis)
Anti-coagulant (6 avis)
Problèmes cardiaques (3 avis)
Attaque (2 avis)
Angine de poitrine (2 avis)
Thrombose (1 avis)
Défaillances cardiaques (0 avis)
04/01/2019

Plavix (clopidogrel)

Suite a une consultation chez mon cardiologue il me prescrit du placide 75 mg 1 fois par jour, au début do traitement ça allé. Quelques mois Après j'ai commençait a avoir des crampes et des douleurs aux jambes , j'ai souffert le martyre pendant des années J'usquau au jour que je ne supporterait plus , j'ai décidé d'arrêter pendant Quelques t...lire la suiteemps sans demander d'avis a mon médecin.et depuis mes douleurs ont disparue.et je dort mes nuits sans avoir à me lever à cause des crampes horribles.j'ai remplacé la prise du clopidogrel par 1 gousse d'ail cru par jour et je n'ai plus de problème , je déconseille fortement ce produit plaxix ou clopidogrel a proscrire . J'espère que ceux qui le prenne ne souffrent pas ce que j'ai souffert pendant 14 ans
12/06/2018

Athérosclérose

Cela fait maintenant un peu plus de 2 ans que je prends du plavix, du triatec et des statines pour une athérosclérose des membres inférieurs. Au final j'ai dû quand même subir une angioplastie fémorale droite avec pose d'un stent au mois de mai. Mais depuis mi-avril de façon récurrente, j'ai des vertiges intenses (symptôme d'état d'ébriété) qui durent une quinzaine de ...lire la suitejour puis disparaissent pour revenir à nouveau. C'est très invalidant et très fatiguant. Cela m'épuise physiquement et moralement car on ne peut rien faire. Je pense que cela est dû à une allergie médicamenteuse. J'ai déjà stoppé les satines, véritable poison. Je me demande si le plavix ne serait pas la cause de tous mes ennuis : vertiges récurrents avec des crises de plusieurs heures, acouphènes, acouphènes pulsatives. Je suis actuellement sous traitement PLAVIX 75mg + TRIATEC 1,25mg + KARDEGIC 75mg. Pour éviter tous mes problèmes, la solution serait peut être de stopper sous avis médical le PLAVIX et ne conserver que le KARDEGIC. Quand pensez-vous ?
17/05/2018

Anti-coagulant

Suite à un AVC en 2008, les médecins m'ont prescrit le PLAVIX 75 mg ( Clopidogrel ). Cela fait donc 10 ans que je le prends et je suis plutôt satisfait de ce médicament. Personnellement en effets secondaires, des ballonnements et un peu de fatigue. Rien d'invalidant. Je prends le comprimé au milieu du repas du midi, cela évite des douleurs ou acidité au niveau de l'estoma...lire la suitec. J'ai constaté dans les avis, ainsi qu'autour de moi, que nombreux se plaignent des génériques, notamment ceux de MYLAN. J'ai connu pour ma part un souci avec ce générique pour un autre médicament. Il faut savoir que les génériques, pour certains, n'ont pas l'efficacité de l'original. Les expédients diffèrent, ce qui correspondrait à un transfert plus lent ou différent. Mon médecin m'a expliqué tout cela et pour les patients qui n'ont pas la mention "Non Substituable" , demandez le Clopidogrel en générique " Zentiva". C'est le générique du laboratoire SANOFI, celui qui a produit le Plavix au départ ! Vous aurez exactement le même médicament, même molécule ainsi que les expédients identiques. Même efficacité. J'espère que mon témoignage aidera certains patients.
09/03/2018

Plavix (clopidogrel)

Après 2 jours de prise du traitement (à compter du 24/02/18) : fatigue anormale de plus en plus accentuée, douleur musculaire jambe gauche, douleur forte sur hallux valgus droit qui se réveille, des oppressions thoraciques qui apparaissent souvent et de plus en plus fortes provoquant (après 9 jours de traitement) une sensation de MALAISE et 1 très grande fatigue ; j'étais...lire la suite en pleine forme avant la prise du traitement . Je décide de stopper le PLAVIX le lundi matin et consulte mon médecin qui craint un problème cardiaque : RAS pour cela. Les effets secondaires disparaissent dès le lundi y compris la douleur du pied droit ! remplacé par KARDEGIC 0,75
10/11/2017

Angine de poitrine

Bonjjour Suite à un problème cardiaque, artères bouchées et pose de stents, e prends du clopidogrel depuis 2015. Tout allait bien, et maintenant je souffres de l'estomac. Je dois passer un gastro et coloscopie pour voir si je n'ai pas développé un gros ulcère entrainant de l'hyper acidité me brulant les intestins jusqu'à l'anus. C'est devenu l'enfer je ne peux plus mang...lire la suiteer n'importe quoi, sans compter les acouphènes ??? Bizarre pour un médicament pour le cœur. En plus cela n'arrange pas mes soucis de neuropathie, j'ai subi plusieurs interventions pour la colonne vertébrale. Je suis fatigué, j'aimerais avoir un moment de paix. Tout ceci me plonge dans la déprime, j'ai du mal à marcher, alors imaginer ça en plus. Dommage c'était efficace.
18/08/2017

Crise cardiaque

Je suis malheureusement un grand cardiaque et diabétique depuis 1979, date de mon premier infarctus. Depuis de nombreuses coronographies ( première en 1980). Depuis 2010, pose d'un stent de 4 cm, ma cardiologue m'a prescrit Plavix. En juillet 2016, opération 5 pontages suivie 15 jours après d'un " nettoyage " de la carotide droite bouchée à 95 %. Depuis, je me sens toujou...lire la suiters fatigué, faisant 45 minutes de marche par jour (environ) mes mollets et cuisses sont très douloureux et douloureuses. Je prends le clopidogrel que me donne mon pharmacien et depuis trois mois environ j'ai des taches violettes avec des filaments blancs sur les poignets et les mains. La dermatologue que j'ai vue hier m'a indiqué que c'était le Plavix et générique. J'ai pris pendant plus de 20 ans du Kardégic 75 sans aucun problème, je vais en parler avec ma cardiologue que je vois en septembre.
08/06/2017

Athérosclérose

Je prend Plavix depuis 20 ans suite à deux infarctus et je n'ai aucun problème ni effet secondaire. Le médicament est très efficace.
26/03/2017

Acouphène

Age de 57 ans plavix 75 depuit 5 ans je souffre des bouredenment (acouphenes )d oreilles
24/11/2016

Thrombose

21/10/2016

Anti-coagulant

Depuis 2002 j'utilise le PLAVIX, aucun probleme.
28/01/2016

Plavix (clopidogrel)

j'étais résistant au plavix selon test VASP
17/07/2015

Plavix (clopidogrel)

J'ai fait un AVC en 2008 à 42 ans. Depuis je suis sous plavix. Mon généraliste refuse que je prenne le générique (il marque sur l'ordonnance "non substituable"). Je n'ai jamais eu de problème, gastrique ou autre. Par contre maintenant, le peu de cholestérol que j'ai serai dû à l'utilisation à long terme du plavix. (A confirmer)
13/11/2014

Plavix (clopidogrel)

Suite à une chute sur le dos, infarctus provoqué par la dissection d'une coronaire marginale Depuis 13 ans je prends le plavix associé au vérapamil (qui a remplacé rapidement le soprol car je ne pouvais faire aucun effort) et le crestor (bien que n'ayant pas de cholestérol) Les seuls effets secondaires sont ceux provoqués par le crestor : douleurs musculaires
27/07/2014

Anti-coagulant

on m'a prescrit le plavix suite a une coronarographie et pose d'un stent a la pharmacie on m'a donné le générique 10 jours après retour aux urgences et 1 semaine d'hopital et 2 coronarographies car le stent coagulait et le chirurgien m'a changé le médicament et fait prendre EFFIENT pour lequel il n'existe pas de générique et depuis plus de problème Moralité : NE ...lire la suiteJAMAIS PRENDRE LE GENERIQUE DU PLAVIX à la pharmacie (il faut arréter de nous faire croire que les génériques ont les memes molécules que dans les médicaments originaux)
02/04/2014

Douleur, général

j'ai pris plavix 75mg en 2008( maintenant à vie ) à la suite d artères obstruées (angine de poitrine )un stent, depuis je ne vis plus ,je survis ,problèmes multiples, inflammations permanentes estomac super acidité irritant aussi gorge bouche malgré ogast ,gaviscon, douleurs musculaires partout ,mal de tête,agressivité,vertige ,mal être constant,fatiguée ,plus de force ,je...lire la suite ne fais plus de vélo , j essaie de marcher en me forçant,mais tout est fatiguant désormais.
06/03/2014

Attaque

mon pere a utilise plavix depuis plus ou moin 20 ans sans aucun probleme et au mois de janvier 2014 on lui donne le generique mylan et moin d'une semaine plus tard il fait un avg et trois jours plus tard une crise cardiaque et les medecins pensent qu'il n'y a pas de relation il y a t'il d'autres cas merci