ISO 27001

La plate-forme indépendante où l'on partage les expériences avec les médicaments

La plate-forme indépendante où l'on partage les expériences avec les médicaments

avis par médicament

51
avis

Plavix

clopidogrel

Votre avis

Satisfaction générale

Satisfaction générale

Efficacité

Efficacité

Quantité effets secondaires

Quantité effets secondaires

Âge + Sexe

Âge + Sexe

Effets indésirables

Effets indésirables
Page 1 sur 7
12/06/2018
Homme, 56
Satisfaction générale 1

Plavix (clopidogrel)
Athérosclérose

Satisfaction sur
3
2
3
4
Cela fait maintenant un peu plus de 2 ans que je prends du plavix, du triatec et des statines pour une athérosclérose des membres inférieurs. Au final j'ai dû quand même subir une angioplastie fémorale droite avec pose d'un stent au mois de mai. Mais depuis mi-avril de façon récurrente, j'ai des vertiges intenses (symptôme d'état d'ébriété) qui durent une quinzaine de ...lire la suitejour puis disparaissent pour revenir à nouveau. C'est très invalidant et très fatiguant. Cela m'épuise physiquement et moralement car on ne peut rien faire. Je pense que cela est dû à une allergie médicamenteuse. J'ai déjà stoppé les satines, véritable poison. Je me demande si le plavix ne serait pas la cause de tous mes ennuis : vertiges récurrents avec des crises de plusieurs heures, acouphènes, acouphènes pulsatives. Je suis actuellement sous traitement PLAVIX 75mg + TRIATEC 1,25mg + KARDEGIC 75mg. Pour éviter tous mes problèmes, la solution serait peut être de stopper sous avis médical le PLAVIX et ne conserver que le KARDEGIC. Quand pensez-vous ?
17/05/2018
Homme, 69
Satisfaction générale 5

Plavix (clopidogrel)
Anti-coagulant

Satisfaction sur
4
3
4
5
Suite à un AVC en 2008, les médecins m'ont prescrit le PLAVIX 75 mg ( Clopidogrel ). Cela fait donc 10 ans que je le prends et je suis plutôt satisfait de ce médicament. Personnellement en effets secondaires, des ballonnements et un peu de fatigue. Rien d'invalidant. Je prends le comprimé au milieu du repas du midi, cela évite des douleurs ou acidité au niveau de l'estoma...lire la suitec. J'ai constaté dans les avis, ainsi qu'autour de moi, que nombreux se plaignent des génériques, notamment ceux de MYLAN. J'ai connu pour ma part un souci avec ce générique pour un autre médicament. Il faut savoir que les génériques, pour certains, n'ont pas l'efficacité de l'original. Les expédients diffèrent, ce qui correspondrait à un transfert plus lent ou différent. Mon médecin m'a expliqué tout cela et pour les patients qui n'ont pas la mention "Non Substituable" , demandez le Clopidogrel en générique " Zentiva". C'est le générique du laboratoire SANOFI, celui qui a produit le Plavix au départ ! Vous aurez exactement le même médicament, même molécule ainsi que les expédients identiques. Même efficacité. J'espère que mon témoignage aidera certains patients.
09/03/2018
Femme, 61
Satisfaction générale 1

Plavix (clopidogrel)
Pas dans la liste

Satisfaction sur
1
1
1
4
Après 2 jours de prise du traitement (à compter du 24/02/18) : fatigue anormale de plus en plus accentuée, douleur musculaire jambe gauche, douleur forte sur hallux valgus droit qui se réveille, des oppressions thoraciques qui apparaissent souvent et de plus en plus fortes provoquant (après 9 jours de traitement) une sensation de MALAISE et 1 très grande fatigue ; j'étais...lire la suite en pleine forme avant la prise du traitement . Je décide de stopper le PLAVIX le lundi matin et consulte mon médecin qui craint un problème cardiaque : RAS pour cela. Les effets secondaires disparaissent dès le lundi y compris la douleur du pied droit ! remplacé par KARDEGIC 0,75
10/11/2017
Homme, 62
Satisfaction générale 1

Plavix (clopidogrel)
Angine de poitrine

Satisfaction sur
4
1
1
1
Bonjjour Suite à un problème cardiaque, artères bouchées et pose de stents, e prends du clopidogrel depuis 2015. Tout allait bien, et maintenant je souffres de l'estomac. Je dois passer un gastro et coloscopie pour voir si je n'ai pas développé un gros ulcère entrainant de l'hyper acidité me brulant les intestins jusqu'à l'anus. C'est devenu l'enfer je ne peux plus mang...lire la suiteer n'importe quoi, sans compter les acouphènes ??? Bizarre pour un médicament pour le cœur. En plus cela n'arrange pas mes soucis de neuropathie, j'ai subi plusieurs interventions pour la colonne vertébrale. Je suis fatigué, j'aimerais avoir un moment de paix. Tout ceci me plonge dans la déprime, j'ai du mal à marcher, alors imaginer ça en plus. Dommage c'était efficace.
18/08/2017
Homme, 76
Satisfaction générale 1

Plavix (clopidogrel)
Crise cardiaque

Satisfaction sur
1
2
2
3
Je suis malheureusement un grand cardiaque et diabétique depuis 1979, date de mon premier infarctus. Depuis de nombreuses coronographies ( première en 1980). Depuis 2010, pose d'un stent de 4 cm, ma cardiologue m'a prescrit Plavix. En juillet 2016, opération 5 pontages suivie 15 jours après d'un " nettoyage " de la carotide droite bouchée à 95 %. Depuis, je me sens toujou...lire la suiters fatigué, faisant 45 minutes de marche par jour (environ) mes mollets et cuisses sont très douloureux et douloureuses. Je prends le clopidogrel que me donne mon pharmacien et depuis trois mois environ j'ai des taches violettes avec des filaments blancs sur les poignets et les mains. La dermatologue que j'ai vue hier m'a indiqué que c'était le Plavix et générique. J'ai pris pendant plus de 20 ans du Kardégic 75 sans aucun problème, je vais en parler avec ma cardiologue que je vois en septembre.
08/06/2017
Homme, 70
Satisfaction générale 5

Plavix (clopidogrel)
Athérosclérose

Satisfaction sur
5
5
5
5
Je prend Plavix depuis 20 ans suite à deux infarctus et je n'ai aucun problème ni effet secondaire. Le médicament est très efficace.
26/03/2017
Homme, 57
Satisfaction générale 3

Plavix (clopidogrel)
Acouphène

Satisfaction sur
3
5
2
3
Age de 57 ans plavix 75 depuit 5 ans je souffre des bouredenment (acouphenes )d oreilles
24/11/2016
Homme, 65
Satisfaction générale 3

Plavix (clopidogrel)
Thrombose

Satisfaction sur
3
3
2
5

Page 1 sur 7

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1570) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1518) - Contraception - autre
Tramadol (846) - Douleurs - morphine
Champix (572) - Toxicomanie
Paroxetine (552) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (542) - Dépression - antidépresseurs autre
Lyrica (497) - Epilepsie
Simvastatine (487) - Cholestérol
Amoxicilline (424) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Crestor (338) - Cholestérol
Tamoxifene (338) - Cancer - hormones et antihormones
Sertraline (327) - Dépression - antidépresseurs IRS
Cymbalta (327) - Dépression - antidépresseurs autre
Citalopram (326) - Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (305) - Diabètes - médicaments oraux
Seroplex (297) - Dépression - antidépresseurs IRS
Tahor (291) - Cholestérol
Deroxat (275) - Dépression - antidépresseurs IRS
Victoza (251) - Diabètes - médicaments oraux
Concerta (223) - ADHD - psychostimulants
Lexapro (221) - Dépression - antidépresseurs IRS
Abilify (219) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Propranolol (213) - Tension artérielle - beta bloquant
Keppra (206) - Epilepsie
Roaccutane (204) - Acné
Aerius (203) - Allergies
Valdoxan (203) - Dépression - antidépresseurs autre
Ixprim (192) - Douleurs - morphine
Methotrexate (186) - Système immunitaire - immunosuppression
Cerazette (185) - Contraception - autre

 Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.

Donnez votre avis sur votre utilisation médicamenteuse

Profitez de la musique, applications, livres, etc.

Partagez vos expériences sur l’utilisation de médicament et participer ainsi au tirage pour gagner un bon cadeau
Google Playstore ou Appstore
d’une valeur de 15 euro!


Donnez votre avis!
Bon cadeau Appstore
Bon cadeau Google Playstore