Expériences avec Plavix

clopidogrel

Crise cardiaque (11 avis)
Anti-coagulant (9 avis)
Problèmes cardiaques (4 avis)
Thrombose (3 avis)
Attaque (2 avis)
Angine de poitrine (2 avis)
Défaillances cardiaques (1 avis)

20/05/2023 | Homme | 73
Problèmes cardiaques
Avant la coronarographie dose d'attaque 4 comprimés et durant la coronarographie administration d'un myorelaxant/tranquillisant. J'ai pris froid durant le geste d'angioplastie et je suis sorti de clinique avec un lumbago sévère nécessitant un traitement à base de cortisone comme anti-inflammatoire et d'opioïdes pour la douleur. J'ai vécu l'enfer pour me sortir de là à cau...lire la suitese du traitement de fond du PLAVIX + KARDEGIC. J'ai été "stentè" début mars 2023 ... Douleurs lombaires et articulaires malgré le repos, fatigue inexplicable pour des tâches qui avant ne me fatiguaient pas. Maux de tête au coucher et points douloureux le matin dans les pieds et aux genoux. Quand aux taches de sang sous la peau, rien que de prendre ma tension artérielle l'appareil me fait des bleus impressionnants. J'ai supprimé le PLAVIX et remplacé par le KARDEGIC 75mg depuis quinze jours et petit à petit je revis à nouveau...

03/12/2022 | Femme | 66
Anti-coagulant
Diarrhée chronique depuis 22 jours Que faire ?

19/09/2021 | Homme | 55
Thrombose
Thrombose/Ambolie? cérébrale suite à dissection carotidienne. Diarrhées chroniques depuis 1 an. Rémission possibles des diarrhées par Immodium 2mg et arrêt du Plavix pendant 2 jours. Retour des diarrhées dès le lendemain de la reprise du premier comprimé de Plavix

07/09/2021 | Homme | 77
Anti-coagulant
plusieurs années d'utilisation sans inconvénient

26/08/2021 | Femme | 70
Thrombose

27/05/2021 | Homme | 61
Défaillances cardiaques
Comme je l ai dit plus haut, on m'a posé un stent en décembre. Cela faisait 6 ans que je n'ai étais pas allé chez le cardiologue et là je vais faire une visite rien d anormal il ne me trouve rien. Il me pose la question pourquoi êtes vous venu je lui réponds que certaines fois lorsque je lève des gros poids à répétition je me sent un peu essoufflé, il me prescrit une échog...lire la suiteraphie de stress et la, suspicion et peut être un problème lors du contrôle mais le cardio n est pas sur et il me prescrit une coronarograhie que je vais dans la semaine et le verdict est sans appel, j ai une coronaire bouché à 70 pour cent, on me programme la pose d'un stent la semaine suivante que je fais sans problème. On me prescris le duoplavin 75 pour 6 mois plus pantoprazole pour l estomac. Les effets secondaires vont vite arrives, fatigué extrême, douleurs dans les jambes....

16/10/2019 | Homme | 73
clopidogrel (300mg)
2 stents. Fémorale superficielle et coronaire droite 2018. au bout de quelques mois apparition de crampes nocturnes très pénibles et durables. Je suis médecin et je me suis remplacé le Clopridogrel par Aspirine 75 (Résitune). Disparition des crampes en une semaine.

12/06/2019 | Femme | 73
clopidogrel (75mg)
J'ai eu une pose de 3 stents en Juillet 2018. Je ne me suis pas sentie mal sauf une grosse hémorragie vaginale 1 mois apres. A ce moment la changement du brilique par du plavix 75. Et la commencement des ennuis . Jambes qui me font affreusement mal, grande fatigue, douleurs dans les muscles dont celles des jambes, difficultés a marcher, essoufflement, étourdissements, et m...lire la suiteal dans le pied droit insupportable. J'en parle a différents médecins qui me disent que ce n 'est pas possible qu'avec Plavix + Kardégic cela soit possible. Qu'il ne faut pas arreter la bi-thérapie avant un an. J'ai des amis qui rencontrent le meme problème. Quand aux hématomes ce ne sont pas des tetes d'épingles mais des placards, j'ai toujours mal a la tete. En conclusion, je suis dans un grand mal etre douloureux physiquement et moralement.

10/06/2019 | Homme | 79
Anti-coagulant
Depuis quelques temps, suite à pose d'un stent en 2006, il m'était prescrit du Kardégic 75 jusqu'au jour où une réaction violente de brulure à l'estomac remettait en cause cette prise et remplacement par du Plavix 75 à partir d'Avril 2019, additionné, entre autre de Lasilix 40 puis 20. Progressivement des phénomènes désagréables sont apparus jusqu'à déclenchement insup...lire la suiteportable de douleurs et essoufflements alarmants: Partie haute de l'estomac très dure au toucher, zone douloureuse, difficulté de se plier, énormément d'aérophagie, éructation volumineuse permanente. Côté droit arrière au niveau de la taille douloureux Difficulté à la marche sur courte distance, essoufflement paralysant le déplacement avec intense lourdeur dans les jambes, œdème cheville gauche, difficulté à gravir quelques marches d'escalier. Sensation de resserrement des parties latérales à la base du cou (veines comprimées?). J'ai tenté 2 expériences par progression: -1- Stopper PLAVIX et Lasilix, prendre un antalgique (Ixprim): résultat concluant, minoration des phénomènes cités mais restant à confirmer. Par précaution, reprise de Plavix: observation immédiate du retour des symptômes alarmants cités. -2- Stopper de nouveau PLAVIX et prendre le Lasilix 20. Arrêt total des indispositions. Je vais donc évoquer à mon Médecin ce cheminement avec ma conviction de supprimer Plavix.

04/01/2019 | Homme | 74
clopidogrel (75mg)
Suite a une consultation chez mon cardiologue il me prescrit du placide 75 mg 1 fois par jour, au début do traitement ça allé. Quelques mois Après j'ai commençait a avoir des crampes et des douleurs aux jambes , j'ai souffert le martyre pendant des années J'usquau au jour que je ne supporterait plus , j'ai décidé d'arrêter pendant Quelques t...lire la suiteemps sans demander d'avis a mon médecin.et depuis mes douleurs ont disparue.et je dort mes nuits sans avoir à me lever à cause des crampes horribles.j'ai remplacé la prise du clopidogrel par 1 gousse d'ail cru par jour et je n'ai plus de problème , je déconseille fortement ce produit plaxix ou clopidogrel a proscrire . J'espère que ceux qui le prenne ne souffrent pas ce que j'ai souffert pendant 14 ans

12/06/2018 | Homme | 56
Athérosclérose
Cela fait maintenant un peu plus de 2 ans que je prends du plavix, du triatec et des statines pour une athérosclérose des membres inférieurs. Au final j'ai dû quand même subir une angioplastie fémorale droite avec pose d'un stent au mois de mai. Mais depuis mi-avril de façon récurrente, j'ai des vertiges intenses (symptôme d'état d'ébriété) qui durent une quinzaine de ...lire la suitejour puis disparaissent pour revenir à nouveau. C'est très invalidant et très fatiguant. Cela m'épuise physiquement et moralement car on ne peut rien faire. Je pense que cela est dû à une allergie médicamenteuse. J'ai déjà stoppé les satines, véritable poison. Je me demande si le plavix ne serait pas la cause de tous mes ennuis : vertiges récurrents avec des crises de plusieurs heures, acouphènes, acouphènes pulsatives. Je suis actuellement sous traitement PLAVIX 75mg + TRIATEC 1,25mg + KARDEGIC 75mg. Pour éviter tous mes problèmes, la solution serait peut être de stopper sous avis médical le PLAVIX et ne conserver que le KARDEGIC. Quand pensez-vous ?

17/05/2018 | Homme | 69
Anti-coagulant
Suite à un AVC en 2008, les médecins m'ont prescrit le PLAVIX 75 mg ( Clopidogrel ). Cela fait donc 10 ans que je le prends et je suis plutôt satisfait de ce médicament. Personnellement en effets secondaires, des ballonnements et un peu de fatigue. Rien d'invalidant. Je prends le comprimé au milieu du repas du midi, cela évite des douleurs ou acidité au niveau de l'estoma...lire la suitec. J'ai constaté dans les avis, ainsi qu'autour de moi, que nombreux se plaignent des génériques, notamment ceux de MYLAN. J'ai connu pour ma part un souci avec ce générique pour un autre médicament. Il faut savoir que les génériques, pour certains, n'ont pas l'efficacité de l'original. Les expédients diffèrent, ce qui correspondrait à un transfert plus lent ou différent. Mon médecin m'a expliqué tout cela et pour les patients qui n'ont pas la mention "Non Substituable" , demandez le Clopidogrel en générique " Zentiva". C'est le générique du laboratoire SANOFI, celui qui a produit le Plavix au départ ! Vous aurez exactement le même médicament, même molécule ainsi que les expédients identiques. Même efficacité. J'espère que mon témoignage aidera certains patients.

09/03/2018 | Femme | 61
clopidogrel (75mg)
Après 2 jours de prise du traitement (à compter du 24/02/18) : fatigue anormale de plus en plus accentuée, douleur musculaire jambe gauche, douleur forte sur hallux valgus droit qui se réveille, des oppressions thoraciques qui apparaissent souvent et de plus en plus fortes provoquant (après 9 jours de traitement) une sensation de MALAISE et 1 très grande fatigue ; j'étais...lire la suite en pleine forme avant la prise du traitement . Je décide de stopper le PLAVIX le lundi matin et consulte mon médecin qui craint un problème cardiaque : RAS pour cela. Les effets secondaires disparaissent dès le lundi y compris la douleur du pied droit ! remplacé par KARDEGIC 0,75

10/11/2017 | Homme | 62
clopidogrel (300mg)
Angine de poitrine
Bonjjour Suite à un problème cardiaque, artères bouchées et pose de stents, e prends du clopidogrel depuis 2015. Tout allait bien, et maintenant je souffres de l'estomac. Je dois passer un gastro et coloscopie pour voir si je n'ai pas développé un gros ulcère entrainant de l'hyper acidité me brulant les intestins jusqu'à l'anus. C'est devenu l'enfer je ne peux plus mang...lire la suiteer n'importe quoi, sans compter les acouphènes ??? Bizarre pour un médicament pour le cœur. En plus cela n'arrange pas mes soucis de neuropathie, j'ai subi plusieurs interventions pour la colonne vertébrale. Je suis fatigué, j'aimerais avoir un moment de paix. Tout ceci me plonge dans la déprime, j'ai du mal à marcher, alors imaginer ça en plus. Dommage c'était efficace.

18/08/2017 | Homme | 76
Crise cardiaque
Je suis malheureusement un grand cardiaque et diabétique depuis 1979, date de mon premier infarctus. Depuis de nombreuses coronographies ( première en 1980). Depuis 2010, pose d'un stent de 4 cm, ma cardiologue m'a prescrit Plavix. En juillet 2016, opération 5 pontages suivie 15 jours après d'un " nettoyage " de la carotide droite bouchée à 95 %. Depuis, je me sens toujou...lire la suiters fatigué, faisant 45 minutes de marche par jour (environ) mes mollets et cuisses sont très douloureux et douloureuses. Je prends le clopidogrel que me donne mon pharmacien et depuis trois mois environ j'ai des taches violettes avec des filaments blancs sur les poignets et les mains. La dermatologue que j'ai vue hier m'a indiqué que c'était le Plavix et générique. J'ai pris pendant plus de 20 ans du Kardégic 75 sans aucun problème, je vais en parler avec ma cardiologue que je vois en septembre.

08/06/2017 | Homme | 70
Athérosclérose
Je prend Plavix depuis 20 ans suite à deux infarctus et je n'ai aucun problème ni effet secondaire. Le médicament est très efficace.