Xarelto

rivaroxaban

Embolie pulmonaire (39 avis)
Anti-coagulant (35 avis)
Thrombose (25 avis)
Fibrillation atriale (4 avis)
30/10/2019

Anti-coagulant

Suite à une phlébite profonde et un embolie bilatérale, le 19 août 2019, j’ai arrêté eliquis 5mg le matin et soir, il y a 2 jours. Nausées perte d’appétit , envie d’uriner souvent, et fatigue pendant 2 mois! J’ai attaqué Xarelto 20 mg 1 le matin, j’espère que les effets vont disparaître surtout la nausée ! Un ami l’a pris 3 ans aucune souci pour lui !
29/10/2019

Thrombose

voila juste 6 jours que j'étais aux urgences pour douleurs intolérables mollet droit et le diagnostic est donc phlébite profonde et 30 mg par jour de xarelto.Je n'imaginais pas etre à ce point malade à cause de ce médicament,c'est abhérant,je ne peux meme plus dormir telement je souffre des lombaires et des intestins.Je vais devoir arreter et retourner aux urgence certaine...lire la suitement.
11/10/2019

Pris pour tension
08/10/2019

08/10/2019

Anti-coagulant

Suite à une phlébite jai ce traitement !
02/10/2019

2 embolies à 6 mois d'intervalles
09/09/2019

Hypothyroïdie

Glande atrophier
09/09/2019

08/09/2019

Xarelto (rivaroxaban)

Suite a une phlebite a la jambe des examens ont permis de deceler une embolie pulmonaire. Je prends Xarelto 20mg (1 comprime/jour) depuis 2 ans. Je ne constate pas d'effets secondaires et ne suis pas en mesure d’apprécier ce qui se passerait si j’arrêtais ce traitement que mon angiologue va me renouveler a vie !
24/08/2019

Thrombose

Bonsoir, En 2008, suite à une intervention chirurgicale au niveau du bas du ventre ainsi qu'à une transfusion, j'ai été diagnostiquée avec une embolie pulmonaire. J'ai suivi un traitement à base de Préviscan pendant 9 mois, avec des prises de sang toutes les semaines et une scintigraphie en fin de traitement. Apparemment, cette embolie était liée à l'intervention chirur...lire la suitegicale subie. La prise de ce médicament n'a déclenché aucun effet secondaire, j'ai pu aller au travail normalement. Le 1er août dernier, j'ai accusé une douleur dans le mollet gauche. Je n'y ai pas trop prêté attention en l'associant plutôt à un problème de chaussures. J'ai continué à marcher durant une semaine, avec une petite sensation de douleur mais rien de plus. Le 11 août la douleur a repris de plus belle ce qui m'a persuadé de consulter. Compte-tenu de la période de vacances, j'ai fait avec les moyens du bord, SOS médecins eads. Comme il n'y avait aucun signe extérieur (pas de jambe gonflée, raide ou rouge ...), le médecin a crû qu'il s'agissait plutôt d'une tendinite. Mais, dans le doute, il m'a envoyé faire faire un doppler. J'ai eu la chance de trouver un centre ouvert où j'ai été acceptée le jour même et, j'y été diagnostiqué avec une thrombose veineuse profonde (veine jumelle), de 25mm. Le médecin ayant pratiqué le doppler ne semblait pas si catastrophé, pour lui il s'agissait d'une petite TVP. Il m'a recommandé de voir avec mon médecin traitant pour un traitement avec des anticoagulants. Comme mon médecin traitant était en congés, j'ai vu directement avec les urgences. En arrivant sur place, cela n'a pas pris trop de temps (fort heureusement), mais la consultation s'est résumée à une petite palpation de la jambe (qui ne présentait aucun signe de maladie) et à une prescription type "schéma" : Xarelto, 15mg, 2 comprimés par jour pendant trois semaines, puis (si nécessaire) 1 comprimé par jour pendant 3 semaines supplémentaires. Aucune prise de sang n'a été pratiquée sur place. J'ai pris ce traitement pendant une semaine, pendant laquelle j'ai été arrêtée. Au bout de 4 jours, j'ai accusé les premiers effets secondaires, dont des nausées jamais connues auparavant. J'ai crû qu'il s'agissait d'une simple problème digestif . Et j'ai continué le traitement. Deux jours après, j'ai crû réellement mourir. Des douleurs partout mais surtout au niveau lombaire et au niveau du foi. Quant aux nausées, je ne pouvais avaler ni une seule petite cuillère d'eau! Ces symptômes ont pris 6 heures pour s'estomper. Le lendemain je devais retourner au boulot (3 heures de transport par jour) alors j'ai arrêté le traitement! Lors des trois jours passés au travail j'ai eu des douleurs musculaires et articulaires que j'ai mis sur le compte de la marche quotidienne lors des 3 heures de transport , accompagnées d'une grosse fatigue, des essoufflements et des états de malaise. Tous ces symptômes sont en train de s'estomper doucement. Comme je croyais être la seule à connaître des tels symptômes, j'ai tenté de savoir un peu plus sur ce médicament que ce qui été mentionné sur la notice, en allant sur Internet. Et, à 3h00 du matin, je suis tombé sur ce forum. Je ne peux pas vous décrire le soulagement en voyant qu'il y a avait d'autres personnes déclarant les mêmes maux! Du coup, j'ai décidé de prendre les choses en main puisque je ne voulais surtout pas renoncer au traitement à base d'anticoagulants! J'ai pris RDV avec un angiologue, à la rentrée et, surtout, j'ai appelé une amie médecin pour palier cette période d'attente. Qui a compris ma douleur en me passant sur Coumadine, avec des injections de Innohep (10 000UI) pour atteindre le niveau 2 INR. J'aurai aussi des prises de sang hebdomadaires pour vérifier tout ça mais je pourrai revivre et aller au travail tranquillement. Je me suis décidé de vous faire part de mon histoire puisque, pour la première fois, j'assiste à une procédure médicale aussi standardisée. Autrement dit, sans aucune autre investigation supplémentaire, on applique un schéma à tout le monde. Laquelle peut marcher ou pas ... Comme ce fut le cas pour ce médicament! En principe, mis à part des traitements connus déjà comme étant agressifs (des chimio, par exemple), les effets secondaires ne sont pas censés surpasser les bienfaits thérapeutiques d'un médicament! En outre, les êtres humains réagissent bien différemment les uns les autres dans la plupart de cas ce qui ne doit surtout pas être occulté lors des prescriptions médicamenteuses. Je finirai en ajoutant ce lien très intéressant : https://www.laliberte.ch/news-agence/detail/bayer-et-janssen-soldent-un-litige-sur-le-xarelto-pour-775-millions/510315 Très bonne soirée à tous, bon courage et, surtout, n'hésitez pas de signaler les maux engendrés par ce médicament! Ils existent bel et bien et il ne faut pas les prendre pour le produit d'une imagination plus ou moins collective!
12/07/2019

Anti-coagulant

Franchement, j'ai commencé par innohep en curatif, pas trop d,'effets secondaires si ce n'est les hématomes, bien que l'angiologue, était contre une autre spécialiste m' a donné en préventif du xarelto 20, gros effets secondaires notamment grosse fatigue le matin pas facile de se mettre en action, gros mots de tête et prise de 10 kilos en 3 mois, maux dans toute la tête ...lire la suite, douleurs des jambes , tachycardie avérées, essoufflemnts, sécheresse buccales, perso , n'ayant plus de problèmes de thromboses j'ai arrêté le xarelto
08/07/2019

Xarelto (rivaroxaban)

Ce médicament est certes efficace pour soigner une thrombose mais les effets secondaires sont tellement importants que je refuserai ce médicament en cas de récidive.
13/06/2019

Embolie pulmonaire

à 58 ans, embolie pulmonaire massive bilatérale sur phlébite de la jambe gauche passée inaperçue, ancienne tabagique, beaucoup de voyages en avion longue distance, infections pulmonaires atypiques et résistantes répétitives ayant installé une dilatation des bronches, traitement hormonal substitutif de la ménopause arrêté par ordre des médecins après embolie. Sous Xarelto e...lire la suitet Resitune (anomalie agrégation plaquettaire) à vie : quelques mois après le début du traitement, douleurs articulaires (partout) très intenses qui m'empêchent de dormir et d'effectuer les actes de la vie courante, arthrose - auparavant débutante - qui explose, essoufflement, majoré par la montée d'escaliers, malgré une activité sportive maintenue, et prise de poids continue.
28/05/2019

Thrombose

J'ai fait une thromboses veineuse profonde à 38 ans, suite à la consommation de contraception d'urgence rapprochée (pilule du lendemain + anneau contraceptif + tabagisme) après un long trajet en voiture. Impossible de pouvoir poser le pied gauche au sol, je le rend aux urgences et un angiologue décèle une TVP, il me prescrit xarelto pour 3 mois. Mais depuis l'arrêt de ce m...lire la suiteédicament, j'ai l'impression de ressentir mon sang passer dans mes veines, et même difficilement. Je suis inquiète depuis.
23/04/2019

Anomalie congénitale
18/04/2019

Anti-coagulant

Suite à une phlébite en début d'année, mon médecin avec l'avis du phlébologue m'a prescrit ce médicament en remplacement du previscan qui n'est plus autorisé sur le marché. A savoir, que j'ai déjà eu par le passé une phlébite et une ambolie pulmonaire. Je n'ai jamais été aussi mal que depuis que j'ai pris cette horreur, je viens de terminer la boite il y a deux jours et co...lire la suitemme par hasard tous ces effets très indésirables disparaissent petit à petit...quand le remède est encore pire.