ADN

L’influence des gènes sur la médication

Subissez-vous aussi toujours beaucoup des effets secondaires indiqués dans la notice ? Ou bien le médicament a moins d’effet que prévu ?
Cela peut venir de vos gènes, chacun est après tout unique.

Test pharmacogénétique trés détaillé

Une précision élevée
le personnel de santé peut utiliser les résultats pour adapter la posologie

Un rapport clair et compréhensible

Une fois seulement
ce profil génétique est personnel et ne se modifie pas pendant votre vie

Maintenant pour seulement €295
Commander de suite!

Meamedica personal medicine

Le test Meamedica personal medicine, un test de réaction médical (connu également comme test pharmacogénétique) détermine comment, en fonction de votre ADN, votre corps élimine les médicaments.
Avec ces résultats, votre professionnel de la santé pourra être mieux informé pour décider quel médicament vous conviendrait le mieux et dans quelle posologie.

Votre ADN influence le résultat

La composition de votre ADN permet de voir comment vous allez réagir aux médicaments. Vos gènes ont une influence énorme sur la façon dont un médicament fait de l’effet, se diffuse dans le corps et s’élimine à nouveau.
Ils peuvent ainsi être responsables pour les différences de réaction à un médicament. Vos gènes déterminent si votre corps va éliminer trop lentement, normalement ou trop vite un médicament, ce qui peut entraîner des effets secondaires désagréables ou au contraire aucun effet.
Un test pharmacogénétique montre l’activité des différents enzymes concernés et donne ainsi des informations sur la sorte de médicament qui vous convient et la dose correspondante.

Café

Il existe un enzyme qui est responsable à 95% de l’élimination de la caféine. S’il ressort de notre test que vous avez une lente variante de cet enzyme alors cela explique pourquoi vous restez si longtemps éveillé après avoir bu une tasse de café.

Médicaments abaissant le taux de cholestérol

Lors d’une activité plus basse de certains enzymes, les statines (simvastatine,…) peuvent être éliminées trop lentement du corps. Le médicament s’accumule alors et cela peut expliquer de forts effets secondaires. Présentez les résultats à votre médecin.

Opérations

Pour les individus ayant des variantes inactives du gène BCHE, les relaxants musculaires qui sont utilisés en situation d’urgence (opérations) peuvent agir trop longtemps, ce qui retarde le moment de respirer seul. Un ajustement du dosage peut résoudre cela.

Coagulation sanguine

Avec ce test, on détermine comment votre coagulation sanguine est contrôlée. La guérison d’une plaie dure peut-être un peu trop longtemps ? Alors, il se peut que plus tard dans la vie, vous ayez besoin comme prévention contre les caillots sanguins moins vite d’un anticoagulant ?

Questions fréquentes

En savoir plus sur notre test ADN ici!

Dans la presse

Liser les commentaires des patients

07-03-2019 | femme

Tout à fait convaincu, j’attribue les 5 étoiles à ce test ADN personnel. Parce ce que c’est un test bien compréhensible. C’est un test que vous pouvez montrer à votre généraliste et à vos spécialistes, et qui dans mon cas a mis certaines choses bien en évidence.
Jusqu’à présent, je ne me sentais pas compris si, une fois de plus, je ne pouvais pas supporter un médicament. Maintenant, je sais noir sur blanc pourquoi cela agit autrement sur moi. Un bon exemple : maintenant que je sais que le gène COMT agit mal ou pas du tout, j’ai compris pourquoi je reste stressé aussi longtemps après une peur ou un choc. J’ai toujours pensé que j’étais une personne faible qui ne pouvait pas encaisser de petits chocs. Mais maintenant, je me vois sous un jour nouveau, et mes médecins également.
Avant, je devais toujours me justifier pour les médicaments qui selon mon ADN sont mal éliminés. Maintenant, je pose mon ADN sur la table. Il est seulement dommage que les médecins ne sont pas formés. Il faudrait porter ce sujet à l’attention des médecins de l’avenir...
En outre, je voudrai le recommander à chacun qui éprouve des difficultés à prendre des médicaments. Mais, même pour ceux qui n’en ont pas, c’est aussi un superbe document d’informations sur soi-même et qui dit la vérité sur vous-même. Il n’y a rien dedans qui puisse vous inquiéter sur l’avenir ; c’est pourquoi beaucoup de gens le déconseille.
Je regarde l’avenir de façon plus rassurée et si j’avais pu savoir cela plus tôt, cela m’aurai épargné un empoisonnement médicamenteux. J’aurai voulu faire un rapport court et précis mais mon enthousiasme est si fort.

14-03-2019 | homme

Tout d’abord, toutes les 5 étoiles sur tous les plans
Ces données du test, je vais petit à petit en discuter avec mon médecin traitant et le pharmacien. Je suis conscient que je dois être prudent car les médecins sont assez sceptiques en ce qui concerne des recherches effectuées par des tiers. J’ai déjà posé la première pierre et j’ai remarqué que mon spécialiste montrait une certaine réticence mais la porte n’était sûrement pas fermée. Donc, à suivre.
Cela me procure personnellement une certaine tranquillité. Je peux d’une certaine mesure mieux accepter les forts effets secondaires maintenant que j’en comprends la raison. Je suis pris en charge à l’hôpital dans un groupe de personnes qui utilisent pazopanib et d’autres médicaments, je sais donc maintenant pourquoi je réagis parfois autrement aux médicaments. Ce qui est magnifique c’est que je peux le démontrer aux médecins mais surtout à moi-même. (compréhension, acceptation et éventuellement adaptation).
Je vais certainement noter les adaptations éventuelles dans ma consommation médicamenteuse actuelle sur “meamedica”. De cette façon, je pourrai avoir un aperçu personnel du dosage, ou de la sorte de médicaments qui sont bons. Je peux en parler avec le pharmacien et/ ou le médecin.
L’explication des résultats et l’information de fond sont décrites clairement et d’une façon compréhensible. Pour moi cela a été une explication évidente sans trop de détails inutiles.
Je reconnais la description de certaines plaintes qu’aussi bien les médecins que moi-même ne pouvions pas y mettre le doigt dessus auparavant.
L’explication personnelle de l’action des gènes et des facteurs de ralentissement ou d’accélération forme une bonne base avec laquelle vous pouvez agir. J’en suis très satisfait.
Les recommandations et les avis sont décrits clairement et précisément et sont sûrement réalisables.
La facilité d’utilisation du site et des services est sûrement au-dessus de la moyenne. L’utilisateur moyen en informatique (et j’en fais partie sans aucun doute) peut bien y trouver son chemin.
Ce test est sûrement à conseiller à tous ceux qui veulent avoir le contrôle sur l’utilisation des médicaments et veulent oeuvrer à une bonne santé.

14-03-2019 | homme

Je note ce test avec 5 étoiles à cause de l’importance de ce test et de l’explication scrupuleuse.
Je ne prends pas de médicament actuellement mais j’ai fait faire ce test en pensant à l’avenir. Maintenant, je sais à quoi je dois faire attention lors d’un entretien avec mon médecin pour une analyse de sang éventuelle. J’ai aussi obtenu par ce test d’importantes informations pour de futures opérations et consommation médicamenteuse.
Je voudrais recommander ce test à toutes et à tous ! Vous avez ainsi sous la main d’importantes informations médicales au moment où cela est nécessaire ou si on vous le demande.