ISO 27001

La plate-forme indépendante où l'on partage les expériences avec les médicaments

La plate-forme indépendante où l'on partage les expériences avec les médicaments

ADN

L’influence des gènes sur la médication


Chaque individu est unique

Avez-vous déjà ressenti une impression d’endormissement en prenant un comprimé non-sédatif ? Ou fait l’expérience qu’un certain médicament agit parfaitement pour votre partenaire mais n’a absolument aucun effet sur vous ?
C’est parce que nous sommes génétiquement tous différents, et c’est ce qui nous rend unique. Comme les gènes sont propres à chaque individu, nos corps réagissent également différemment face aux médicaments.

Meamedica personal medicine

Le test Meamedica personal medicine, un test de réaction médical (connu également comme test pharmacogénétique) détermine comment, en fonction de votre ADN, votre corps élimine les médicaments.
Avec ces résultats, votre professionnel de la santé pourra être mieux informé pour décider quel médicament vous conviendrait le mieux et dans quelle posologie.

Votre ADN influence le résultat

La composition de votre ADN permet de voir comment vous allez réagir aux médicaments. Vos gènes ont une influence énorme sur la façon dont un médicament fait de l’effet, se diffuse dans le corps et s’élimine à nouveau.
Ils peuvent ainsi être responsables de 20 à 95 % des différences de réaction à un médicament [1]. Vos gènes déterminent si votre corps va éliminer trop lentement, normalement ou trop vite un médicament, ce qui peut entraîner des effets secondaires désagréables ou au contraire aucun effet.
Un test pharmacogénétique montre l’activité des différents enzymes concernés et donne ainsi des informations sur la sorte de médicament qui vous convient et la dose correspondante.

[1] Kalow W, Tang BK, Endrenyi I. Hypothesis: comparisons of inter- and intra-individual variations can substitute for twin studies in drug research. Pharmacogenetics. 1998;8:283–289. [PubMed]

Pourquoi est-ce le meilleur test pharmacogénétique ?

Votre ADN sera déterminé de façon scientifique, ce que d’autres fournisseurs ne font pas.
Avec nos résultats, vous pourrez aller en toute certitude chez un médecin, un spécialiste ou un pharmacien pour qu’il en tienne compte dans l’adaptation en dosage de vos médicaments.
Pour nous, ceci est très important, car la fiabilité de vos résultats génétiques vous permettra d’avoir un meilleur traitement avec la médication. C’est ce qui vous aide de suite.
Nous tenons à être en la matière un partenaire fiable. Donc, pour vous, pas de test bon marché donnant un résultat incomplet, nous voulons une certitude et livrons un test d’une précision la plus poussée.

Articles de presse correspondants

Combinatorial Pharmacogenetics Useful in Treatment for Depression Emily Pond, 7 septembre 2018 L'utilisation de la pharmacogénétique dans le traitement des troubles dépressifs est étayée par les données de recherche publiées dans le Journal of Psychiatry Research.
Pharmacogenetics in Psychiatry: Promising Developments and Potential Pitfalls Batya Swift Yasgur, 30 mai 2018 Trouver un antidépresseur efficace pour un patient spécifique peut prendre beaucoup de temps. Pendant ce temps, les patients sont exposés à des médicaments inefficaces avec des effets négatifs potentiels et les effets néfastes de la dépression elle-même. Les raisons d'une réponse négative aux antidépresseurs peuvent être complexes, mais les composants génétiques sont clairement pertinents. L’utilisation de la pharmacogénétique dans le traitement des antidépresseurs a donc pour objectif d’améliorer les taux de rémission de la dépression et de réduire les effets indésirables.
Genetic testing to predict medication side effects Robert H. Shmerling, 12 janvier 2018 Les statines sont parmi les médicaments les plus largement prescrits au monde.
En moyenne, environ 50% des patients avec des statines arrêtent. Cela a plusieurs causes. Aucune amélioration n'est ressentie et/ou il y a des effets secondaires. Souvent, environ 25% des patients recommencent avec un autre médicament à base de statine. Cependant, 25% choisissent de ne plus utiliser de médicament à base de statine en raison d'effets secondaires désagréables.
À Chicago, une étude a été réalisée sur des patients qui avaient cessé d'utiliser des médicaments à base de statine. On leur a administré un test ADN et sur cette base, un médicament à base de statine adapté au profil ADN trouvé a été prescrit. Près de 60% de ce groupe était prêt à continuer avec le nouveau médicament.
Les taux de cholestérol étaient plus bas après 8 mois. Dans le groupe témoin, où le test ADN n'a pas été administré, seulement 33% étaient disposés à recommencer à utiliser un médicament à base de statine.

Donnez votre avis sur votre utilisation médicamenteuse

Profitez de la musique, applications, livres, etc.

Partagez vos expériences sur l’utilisation de médicament et participer ainsi au tirage pour gagner un bon cadeau
Google Playstore ou Appstore
d’une valeur de 15 euro!


Donnez votre avis!
Bon cadeau Appstore
Bon cadeau Google Playstore