ADN

Avis de patient relatif au test ADN

08-01-2021 | homme

J’ai connu un certain nombre de problèmes en prenant des médicaments, ce que j’aurai bien voulu éviter, j’ai donc été de suite intéressé par le test ADN de meamedica.fr. Ce test donne un aperçu et explique pourquoi les médicaments agissent plus ou moins bien. D’autre part, je peux aussi introduire un médicament que je serai peut-être amené à prendre à l’avenir et je peux voir si ce médicament agira par exemple plus lentement.
Jusqu’à présent, je ne me sentais pas compris si je disais, une fois de plus, qu’un médicament ne me convenait pas. Il s’est avéré que certains médicaments montrent, dans mon cas, un effet secondaire plus fort que la normale. Mais il y a aussi d’autres informations au sujet de certains gènes que j’ai, qui peuvent bien m’aider.
Les contacts ultérieures m’ont vraiment été nécessaires pour pouvoir bien comprendre le tout.
Je conseille ce test de tout cœur. Je souhaite à tous et à toutes une utilisation médicamenteuse responsable. Mon appréciation est donc de 5 étoiles.

26-09-2020 | homme

Nous avons pu obtenir de précieuses informations à partir du test ADN.
Pour bien comprendre toutes ces données, nous avons bien eu besoin de l’aide mise à disposition. Cela a été tout à fait très clair.
Nous attribuons donc les 5 étoiles.

16-09-2020 | homme

Je donne à ce programme définitivement 5 étoiles.
Le programme est tout à fait accessible, tout comme les administrateurs.
Le programme est très convivial et facile à utiliser. L’analyse indique s’il y a éventuellement des conflits avec l’utilisation de médicaments surtout ceux basés sur des brins d’ADN.
Vous pouvez ajouter votre généraliste comme médecin traitant de façon qu’il puisse d’abord regarder si quelque chose est en conflit avec ce qu’il prescrit. Vous pouvez aussi emmener le programme sur votre smartphone ou votre iPad.
Si vous ne comprenez pas quelque chose alors il y a quelqu’un présent pour vous aider. J’ai découvert beaucoup de choses car j’utilise beaucoup de médicaments. En ce qui me concerne rien d’autres que de compliments. Cela vaut plus de 5 étoiles en ce qui me concerne.

28-11-2019 | homme

L’idée de pouvoir avoir un meilleur choix et un meilleur dosage grâce à un test ADN m’a vraiment intéressé.
Après l’envoi de mon échantillon de salive, cela a pris bien des semaines avant de recevoir les résultats. Mais, l’attente en valait vraiment la peine.
Après avoir complété mon compte avec mes médicaments sur le site, j’ai reçu une explication agréable et claire, tout est devenu évident.
Encore une fois, toute ma reconnaissance et aussi la confirmation que vous méritez le nombre d’étoiles attribuées.

20-11-2019 | femme

Notez le plus d’étoiles existantes dans le système.
J’ai fait faire le test ADN, j'ai été contacté et j’ai eu une explication très claire. Un bon service.

19-11-2019 | homme

Je peux conseiller le test ADN de meamedica.fr à tout le monde: jeune ou âgé, malade ou en bonne santé, homme ou femme, pour 2 raisons:
1 Cela donne une indication précieuse sur la façon dont notre corps est 'fait', ce qui donne très tôt la possibilité de voir si on a une prédisposition (prédisposition avec un facteur de risque accru) à certaines affections. On peut également déterminer l’efficacité des médicaments utilisés ou à utiliser, pour soi-même ! Donc, plus jamais, vous laisser renvoyer chez vous par votre médecin avec une quantité de comprimés sans savoir si cela vous conviendra!
2 Avec meamedica, tout est réglé précisément et professionnellement, avec un suivi, des avis et un accompagnement personnel, pas seulement le prélèvement du test même, mais aussi pour un trajet de suivi éventuel.
Ce test devrait être obligatoire pour tout le monde, je trouve cela tellement important!

14-11-2019 | femme

Vu les différentes médications que je dois prendre, j’ai fait faire un test ADN.
L’explication jointe au petit paquet qui est envoyé pour faire le prélèvement de salive dans la joue, était très clair.
J’ai reçu le résultat 4 semaines plus tard. Sur mon compte personnel, j’ai pu trouver beaucoup d’informations supplémentaires et d’explications. Je peux également demander de consulter certaines combinaisons de médicaments. J’ai posé encore quelques questions par mail et cela a été très bien traité.
Pour mon médecin, j’ai fait une impression du document mais l’information est très restreinte, beaucoup moins que dans mon compte. Mon médecin a pris contact avec mon autorisation et a proposé de créer un portail pour les médecins traitants qui peut être activé par le patient même. J’ai compris qu’ils ont repris l’idée et y travaillent et que dans un futur proche, cela sera essayé.
Si je dois utiliser à l’avenir d’autres médicaments, mon profil sera adapté automatiquement. Je peux aussi avant de décider d’essayer un médicament, le faire évaluer via mon profil ADN.
J’ai payé les frais moi-même, ce n’est pas bon marché et je trouve en fait que les assurances de santé devraient le rembourser ou, tout au moins, en partie. Avaler une médication, mal ou pas adaptée, pendant des années pour une maladie chronique, coûte aussi de l’argent.

05-11-2019 | femme

Comme j’avais un certain nombre de problèmes, dus aux médicaments, que j’aurais bien voulu prévenir, j’ai été de suite intéressé pour faire faire le test ADN de meamedica.fr.
En fait, je trouve bien passionnant de donner mon ADN et naturellement avant j’ai du bien réfléchir aux coûts. Alors j’ai lu les autres commentaires et j’ai fait des recherches sur ce que le test comporte et me suis informée au sujet de la société concernée, j’ai alors décidé de le faire faire.
Le kit de test était simple à utiliser et le résultat est arrivé plus vite que prévu et avec une explication claire et compréhensible.
Cela semble bien expliquer pourquoi certains médicaments me donnent un effet plus fort et des effets secondaires que la normale. Mais il y avait aussi d’autres informations sur certains gènes que j’ai, ce qui peut aussi bien m’aider. Cela a bien été une surprise, là aussi l’explication en était très claire. Je reconnais également les choses qui en ressortent, comme une coagulation sanguine un peu ralentie (ces gros bleus).
En outre, je peux compléter les médicaments que j’utiliserai peut-être à l’avenir et je peux alors voir s’ils seront peut-être traités au ralenti. Apparemment, il sera possible aussi d’envoyer un lien à votre médecin ou de l’autoriser à consulter l’information. J’ai aussi reçu la possibilité de discuter de mes résultats avec un pharmacien et j’en ai là aussi beaucoup appris.
La communication avec meamedica.fr a été très agréable et on reçoit une réponse rapidement, cela donne confiance. Dans l’ensemble, je n’ai aucun regret d’avoir fait faire ce test. Je vais le conseiller à mon entourage.

30-10-2019 | homme

Je donne à cette recherche avec toute ma conviction les 5 étoiles.
Cela m’a apporté beaucoup de compréhension sur mon utilisation des médicaments et sur l’effet ou l’effet restreint de ceux-ci.
Mais surtout mes compliments pour le pharmacien de cette société. J’ai eu énormément d’explications par mail.
J’amène très rapidement ma liste chez mon généraliste et mes divers spécialistes. Car un nombre des effets que j’ai, ont certainement une explication. Je veux vraiment m’en servir. Bien sûr avec le généraliste et le pharmacien. Cela va être difficile car actuellement les médecins ont peu de temps. Cela serait bien s’il y avait une entrée pour médecin ou un rapport adéquat. Je sais qu’on y travaille dur dans les coulisses. Pour le moment, j’essaie de convaincre les médecins et de leur donner le programme et mon mot de passe (on peut de toutes façons le changer) et je demande quand ils ont le temps ou s’ils veulent regarder avec moi.
Mais on peut soi-même contrôler un nouveau médicament et on peut déjà entrer en action. Dans mon cas, il en ressort qu’un médicament relativement ‘innocent’ de protection pour l’estomac justement ne marchait pas bien. Et bien d’autres choses aussi.
En ce qui me concerne, rien que des compliments à cette société et à ses employés. Spécialement, je veux pourtant aussi faire mes compliments au pharmacien qui même pendant un voyage d’affaires m’a répondu. C’est ce qu’on appelle vraiment un bon service.

08-10-2019 | homme

Très satisfait de cette recherche pharmacogénétique que j’ai fait faire ici. De vagues plaintes qui semblaient être dues à l’utilisation de médicaments, ont été pour moi la raison directe de faire des recherches. Les résultats sont proposés sous une forme compréhensible et offrent une vision unique dans son propre ADN. Il est offert la possibilité de poser des questions complémentaires quand les résultats sont communiqués mais que tout n’est pas encore clair.
L’impact sur ma situation personnelle est gros, je peux maintenant en collaboration avec un spécialiste mieux “régler” la médication pour mon corps et je peux maintenant surtout éviter les effets secondaires désagréables.
Il est vraiment étrange que la recherche pharmacogénétique ne soit pas encore une procédure standard pour les spécialistes, avec ces informations, des problèmes avec la médication peuvent être évités, ce qui jusqu’à présent, en fait, doit être déterminé expérimentalement. Selon moi, ce test en vaut vraiment la peine.

02-10-2019 | homme

Je trouve qu’en ce qui concerne ces sortes de test sur le net, c’est quand même une question de confiance. Je travaille dans la santé et je suis très intéressé par les nouveaux développements technologiques dans ce domaine. Un traitement ciblé sur la personne joue un rôle de plus en plus grand dans le secteur médical. Je trouve, et beaucoup d’autres aussi, que la confidentialité est là énormément importante. Meamedica est selon moi en avance aux Pays-Bas et en Europe en précisant que les résultats de mon ADN sont aussi ma propriété. Et que ces résultats ne peuvent donc pas être utilisés à d’autres fins sans mon autorisation.
Le test est arrivé rapidement et après quelques semaines les résultats étaient là. Je trouve l’explication sur le site à ce sujet très claire et bonne. Mon avis personnel est que Meamedica peut bien indiquer en tout premier que mes données sont aussi vraiment ma propriété. C’est après tout un point très fort !
D’autres points forts sont que le test est très poussé et que même d’autres gènes pourront être ajoutés quand il y aura plus d’informations connues, à ce que j’ai compris. Après avoir reçu les résultats du test, j’ai très vite reçu un mail du pharmacien me demandant si toutes les informations étaient bien claires et si peut-être j’avais besoin d’une explication des résultats. C’est ce que j’ai demandé. Le pharmacien a vraiment pris le temps de s’entretenir avec moi.
Ces sortes de tests ne sont tout simplement pas bon marché. J’utilise une médication et sais après ce test pourquoi je dois tenir compte dans le cas de certains médicaments du dosage en relation avec le risque d’effets secondaires ou l’effet d’un médicament ou de certaines substances en général. Ceci est bien complexe mais je peux en tout cas en discuter avec mon médecin ou mon pharmacien. C’est pourquoi ce test vaut son pesant d’or !
Les autres sociétés peuvent pas mal apprendre de ce service clientèle en ce qui me concerne. Donc, d’après mon expérience, je donne au test, au service de qualité supérieur et au site web, 4 étoiles. Pas 5, car le point fort de Meamedica, la propriété de vos propres données, pourrait encore être plus fortement souligné. Naturellement, ce n’est que mon humble avis.

17-09-2019 | femme

Depuis quelques mois maintenant, je prends un antidépresseur et selon moi, il n’agit pas bien. J’avais aussi énormément d’effets secondaires avec cette médication. Mon mari m’a parlé du test ADN de Meamedica. Après avoir consulté le site, nous avons commandé le test ADN et l’avons reçu rapidement. Heureusement, les résultats sont arrivés rapidement et accompagnés d’une très bonne explication! C’est rassurant de savoir quel gène j’ai. Ainsi, j’ai découvert que les nombreux effets secondaires étaient dus à mon type d’ADN, je suis simplement hyper sensible. J’ai pu poser mes questions par mail à Meamedica (j’ai même reçu une réponse dans les quelques heures!).
En résumé, je conseille à chacun de faire un test ADN, c’est bien sûr une certaine dépense mais cela en vaut la peine. Je ne crois pas en général rapidement à ces recherches mais, dans ce cas, le contraire m’a été absolument prouvé. Si vous n’êtes pas sûr d’avoir la bonne médication, alors je vous conseille vraiment de faire faire ce test. En fait, les médecins devraient pouvoir faire faire automatiquement ce test avant de prescrire une médication et cela épargnerait de nombreuses recherches et beaucoup d’angoisse à tous. Si j’avais su que j’étais aussi sensible, alors j’aurai pu augmenter bien plus lentement ma médication.

03-07-2019 | femme

Tout à fait convaincu, j’attribue les 5 étoiles à ce test ADN personnel. Parce ce que c’est un test bien compréhensible. C’est un test que vous pouvez montrer à votre généraliste et à vos spécialistes, et qui dans mon cas a mis certaines choses bien en évidence.
Jusqu’à présent, je ne me sentais pas compris si, une fois de plus, je ne pouvais pas supporter un médicament. Maintenant, je sais noir sur blanc pourquoi cela agit autrement sur moi. Un bon exemple : maintenant que je sais que le gène COMT agit mal ou pas du tout, j’ai compris pourquoi je reste stressé aussi longtemps après une peur ou un choc. J’ai toujours pensé que j’étais une personne faible qui ne pouvait pas encaisser de petits chocs. Mais maintenant, je me vois sous un jour nouveau, et mes médecins également.
Avant, je devais toujours me justifier pour les médicaments qui selon mon ADN sont mal éliminés. Maintenant, je pose mon ADN sur la table. Il est seulement dommage que les médecins ne sont pas formés. Il faudrait porter ce sujet à l’attention des médecins de l’avenir...
En outre, je voudrai le recommander à chacun qui éprouve des difficultés à prendre des médicaments. Mais, même pour ceux qui n’en ont pas, c’est aussi un superbe document d’informations sur soi-même et qui dit la vérité sur vous-même. Il n’y a rien dedans qui puisse vous inquiéter sur l’avenir ; c’est pourquoi beaucoup de gens le déconseille.
Je regarde l’avenir de façon plus rassurée et si j’avais pu savoir cela plus tôt, cela m’aurai épargné un empoisonnement médicamenteux. J’aurai voulu faire un rapport court et précis mais mon enthousiasme est si fort.

27-05-2019 | femme

J’attribue 5 étoiles parce que ce site est extrêmement informatif et facile à utiliser.
L’explication des résultats et l’information de fond sont décrites de façon claire et compréhensible. C’est pour moi une histoire claire, de laquelle on peut de suite tirer profit.
L’explication personnelle de l’effet des gènes et des facteurs de ralentissement ou d’accélération sont évidents et clairement présentés. Les recommandations et les conseils sont compréhensibles et clairement décrits. La facilité d’utilisation du site et ses services sont sensationnels. Je reconnais également dans les descriptions certaines remarques et certains effets secondaires qui aussi bien par les médecins que moi-même ne pouvaient pas plus tôt être imputés à quelque chose et qui étaient souvent qualifiés comme impossible.
Ce test nous a apporté, à moi-même et à mes médecins traitants, une grande compréhension sur le fait que je réagis souvent paradoxalement à certains médicaments avec énormément d’effets secondaires (et pour en partie très sérieux), pourquoi, par exemple, une chimiothérapie nécessaire devint dangereuse pour ma santé et que j’ai dû alors la stopper avant la fin. Pour moi personnellement, la connaissance de certains résultats m’apporte une certaine tranquillité et je peux aussi mieux accepter certaines choses, maintenant que j’en connais la raison. En outre, cette information me donne la possibilité de rechercher des informations plus spécifiques ce qui fait que je peux parler au même niveau que les spécialistes et prendre un part active avec les médecins dans le choix de mon traitement. Cela rend mes décisions conscientes et claires et donc apporte une forte acceptation des conséquences éventuelles ; je peux ainsi choisir parmi les possibilités ! Je suis également enfin prise plus sérieusement par mes médecins par rapport à mes réactions spéciales aux médicaments que „jamais personne n’a”, cela me donnait avant l’idée d’être presque une hypochondriaque hystérique. Aujourd’hui, la situation est claire pour tout le monde.
Le support aussi est pour moi exceptionnel ! Les réponses rapides, patientes et détaillées à mes questions étaient fantastiques ! Grâce à ces résultats et votre aide fantastique, j’ai pu enregistrer mon plan personnel de traitement de façon plus ou moins indépendante. Sans ces informations et votre support, j’aurai été dans une toute autre situation, pour cela je vous suis énormément reconnaissante ! Je recommande à tout le monde ce test, je l’ai déjà recommandé à de nombreuses personnes. Ce test devrait en fait être effectué systématiquement pour certains traitements, beaucoup de tests – des coûts plus faibles – beaucoup moins de difficultés causées par les médicaments !
Une initiative fantastique, judicieuse et super intéressante !!! Merci beaucoup !!!

20-05-2019 | homme

Vous m’avez bien aidé, je reçois toujours une réponse à mes questions par mail. Et, en ce qui concerne le test ADN, tout le monde devrait le faire faire.

16-04-2019 | homme

4 étoiles. Et pourquoi?
Le lien, la relation avec les médicaments "concernés", même ceux qui ne sont pas utilisés par l’utilisateur, pourrait être plus facile. Par exemple, en créant un hyperlien en cliquant sur le gène.
Mise à jour: Peut-être que je n’ai pas fait bien attention la fois dernière mais je vois en effet qu’il y a par gène via la liste de "médicaments concernés” la possibilité de trouver ce que je voulais dire, donc ma remarque précédente n’est pas pertinente.
Ce qui serait pratique, c’est peut-être d’avoir une approche inverse, donc pas via le gène mais vice versa. Un médecin sélectionne pourtant encore toujours selon le schéma des symptômes et son expérience de la pratique un médicament et il est facile aussi d’avoir une liste, un tableau avec le médicament concerné et le renvoi vers le gène.
Je n’utilise actuellement pas de médicament mais j’utiliserai très vraisemblablement les résultats si jamais je devais changer d’antidépresseur.
Est-ce que conseille ce test?
C’est difficile de choisir pour un autre, vu que cela n’influence que seulement une partie. Mais je choisis juste de dire ‘oui’ car c’est l’avenir.

28-03-2019 | femme

Ce test donne une vue d’ensemble et explique pourquoi les médicaments agissent bien ou moins bien. En outre, l’explication et l’assistance sont parfaitement réglées.
Je vais communiquer les données des résultats à mon généraliste pour une éventuelle adaptation à l’avenir de ma médication.
Je recommande vraiment ce test !

18-03-2019 | femme

Une explication générale claire. L’explication personnelle est en plus d’être très claire, également très détaillée. Cela donne une bonne impression de l’effet du gène et des avantages et inconvénients de la médication. Cela fait disparaître l’inquiétude !
Je vais transmettre les données à mon médecin et je vais éventuellement faire faire une analyse de sang complémentaire.
Je vous recommande ce test de tout coeur. Je souhaite à tous une consommation médicamenteuse responsable. Cela peut prévenir bien des ennuis.
Nous sommes heureux de votre aide et vous remercions de tout notre cœur !!

14-03-2019 | homme

Je note ce test avec 5 étoiles à cause de l’importance de ce test et de l’explication scrupuleuse.
Je ne prends pas de médicament actuellement mais j’ai fait faire ce test en pensant à l’avenir. Maintenant, je sais à quoi je dois faire attention lors d’un entretien avec mon médecin pour une analyse de sang éventuelle. J’ai aussi obtenu par ce test d’importantes informations pour de futures opérations et consommation médicamenteuse.
Je voudrais recommander ce test à toutes et à tous ! Vous avez ainsi sous la main d’importantes informations médicales au moment où cela est nécessaire ou si on vous le demande.

14-03-2019 | homme

Tout d’abord, toutes les 5 étoiles sur tous les plans
Ces données du test, je vais petit à petit en discuter avec mon médecin traitant et le pharmacien. Je suis conscient que je dois être prudent car les médecins sont assez sceptiques en ce qui concerne des recherches effectuées par des tiers. J’ai déjà posé la première pierre et j’ai remarqué que mon spécialiste montrait une certaine réticence mais la porte n’était sûrement pas fermée. Donc, à suivre.
Cela me procure personnellement une certaine tranquillité. Je peux d’une certaine mesure mieux accepter les forts effets secondaires maintenant que j’en comprends la raison. Je suis pris en charge à l’hôpital dans un groupe de personnes qui utilisent pazopanib et d’autres médicaments, je sais donc maintenant pourquoi je réagis parfois autrement aux médicaments. Ce qui est magnifique c’est que je peux le démontrer aux médecins mais surtout à moi-même. (compréhension, acceptation et éventuellement adaptation).
Je vais certainement noter les adaptations éventuelles dans ma consommation médicamenteuse actuelle sur “meamedica”. De cette façon, je pourrai avoir un aperçu personnel du dosage, ou de la sorte de médicaments qui sont bons. Je peux en parler avec le pharmacien et/ ou le médecin.
L’explication des résultats et l’information de fond sont décrites clairement et d’une façon compréhensible. Pour moi cela a été une explication évidente sans trop de détails inutiles.
Je reconnais la description de certaines plaintes qu’aussi bien les médecins que moi-même ne pouvions pas y mettre le doigt dessus auparavant.
L’explication personnelle de l’action des gènes et des facteurs de ralentissement ou d’accélération forme une bonne base avec laquelle vous pouvez agir. J’en suis très satisfait.
Les recommandations et les avis sont décrits clairement et précisément et sont sûrement réalisables.
La facilité d’utilisation du site et des services est sûrement au-dessus de la moyenne. L’utilisateur moyen en informatique (et j’en fais partie sans aucun doute) peut bien y trouver son chemin.
Ce test est sûrement à conseiller à tous ceux qui veulent avoir le contrôle sur l’utilisation des médicaments et veulent oeuvrer à une bonne santé.