ADN

Avis de patient relatif au test ADN

01-06-2023 | femme

Incroyable tous les efforts faits par Meamedica pour expliquer comment on doit interpréter les résultats, j’ai vraiment beaucoup appris !
Cela m’a ouvert les yeux. Je sais donc maintenant pourquoi je supporte mal certains médicaments .
En outre, c’est bien plus que cela, en effet en connaissant mes prédispositions, je peux également m’adapter dans d’autres domaines comme par exemple mes habitudes alimentaires.
C’est vraiment un atout intéressant ce passeport pour les gènes.

23-05-2023 | femme

Super contente, ce test est tellement précieux ! Une confirmation de mon ressenti en ce qui concerne les médicaments et les effets secondaires, une interprétation très claire de l’ADN.
Ensuite, j’ai pu avoir une intéressante discussion avec la responsable pour obtenir des explications et des réponses à mes questions.
Je recommande ce test à toutes et à tous ! Merci beaucoup ! Super !

07-04-2023 | femme

Suite à la question de mon coach pour augmenter la dose de mon antidépresseur et ayant suivi aux informations un sujet sur un test ADN, j’ai souhaité savoir si cela serait une bonne idée. J’ai donc décidé de faire faire ce test.
Et bien, ce n’était pas une bonne idée. En effet, d’après mes gènes, il ressort que les antidépresseurs sont lentement éliminés et donc je dois faire attention avec des doses plus fortes. Il est aussi ressorti de ce test que j’ai un gène COMT de l’inquiet (worrier). Ce qui veut dire que j’ai besoin de 4 fois plus de temps pour éliminer les hormones du stress. Cela m’a vraiment ouvert les yeux ! Au fond de moi, je savais que j’étais sensible pour trop de stress et j’ai pour la seconde fois un burn out. Mais, on se sent moins ‘bête ‘ quand même d’en avoir une sorte de preuve. Et à l’avenir, je pourrai en tenir compte.
Et également pour d’autres médicaments, si jamais j’en aurai besoin, il y a aussi des informations utiles. J’ai même trouvé le questionnaire sympa. À une réponse près, tout le reste concordait.

08-03-2023 | femme

Une explication parfaite des résultats du test via un appel vidéo. Cela me sera bien utile. Également disponible pour des questions à l’avenir.

07-03-2023 | homme

Pourquoi connaître votre ADN ? Et bien maintenant, je sais à quoi faire attention !
Par exemple : l’enzyme (gène) qui doit éliminer la vitamine K à temps, fonctionne trop lentement dans mon cas, et en conséquence des caillots sanguins pourraient se former. Ce qui pourrait provoquer un AIT, un accident vasculaire cérébral ou une thrombose. Dès maintenant, je fais contrôler régulièrement mon sang sur "le temps de coagulation", et si jamais à l’avenir cela devenait nécessaire alors je devrais prendre un anticoagulant (un inhibiteur de la vitamine K "modifié").

03-03-2023 | femme

Par hasard, via un site sur les tests ADN, je suis arrivé sur le site de Meamedica.
Comme j’étais curieux des éventuels effets secondaires des médicaments que je dois prendre, j’ai décidé de faire faire un test ADN. Fin décembre 2022, j’ai reçu rapidement la boîte pour le prélèvement que j’ai effectué et renvoyé avant le début de la nouvelle année attendant impatiemment les résultats.
Les résultats ont pris plus de temps que prévu et à un certain moment j’ai demandé pourquoi. J’ai été très vite informé par mail des raisons. Finalement, j’ai reçu mes résultats.
Cela a été suivi d’une explication très détaillée des résultats du test via Zoom, pour moi une expérience tout à fait nouvelle. La responsable de Meamedica m’a fantastiquement aidé et notre conversation a été très agréable. Ce test ADN m’a donné un bon aperçu du fonctionnement de mon corps.
Malgré qu’un spécialiste n’avait pas voulu collaborer à me prescrire un test ADN, je suis bien content d’avoir quand même acheté ce test. Cela m’a beaucoup appris. Je le recommande ! Merci beaucoup.

21-01-2023 | femme

Depuis que j’ai fait le test ADN en 2017, j’ai pu déjà tirer profit de ces résultats utiles à plusieurs reprises ! Comme j’ai souvent eu d’importants problèmes avec de nombreux médicaments différents, aujourd’hui, je commence par contrôler les risques et les réactions avant que les problèmes apparaissent. À chaque fois, les résultats me montrent exactement quels problèmes pourraient se présenter et si j’essaie quelque chose – cela s’avère toujours être ce qui était prévu en matière de compatibilité ou de non-compatibilité avec ce médicament. Ainsi, si des problèmes éventuels se présentent, ils sont plus rapidement reconnaissables et on les résout plus efficacement. La plupart des médecins ne sont pas familiers avec ces informations et ne peuvent pas les gérer ou vous aider, ou même vous donner des conseils utiles ou vous déconseiller quelque chose. C’est donc formidable de pouvoir agir de manière responsable en face des choix possibles, de savoir quoi prendre et où trouver de bonnes alternatives.
Merci également de votre grand soutien ! Très rapide, très amical et très compétent :-)

14-11-2022 | femme

Ma fille a vécu de nombreuses expériences traumatisantes, elle a dû s’habituer pas moins de 30 fois à un antidépresseur pour ensuite se rendre compte que seulement les classiques fonctionnaient et même là encore trouver lequel ? Je lui ai conseillé de faire un test de recherche ADN de Meamedica. Moi-même, mon médecin m’a prescrit un médicament ; je pouvais choisir entre deux, j’en ai choisi un au hasard, à utiliser pour contre les crises d’angoisse que j’avais. Ce fut le mauvais choix. Dès le premier comprimé, j’en ai ressenti les effets. J’ai eu tellement d’effets secondaires. La réponse par téléphone du remplaçant de mon médecin a été : "vous devez augmenter". Je lui ai répondu que je n’avais pas trop confiance. Cela devrait agir après 4 semaines. J’ai fait de l’hypertension, eu des vertiges, des battements de cœur, je suis même devenue dépressive. Suite à une recherche sanguine, il est apparu une anomalie de ma thyroïde et j’ai eu rendez-vous chez un spécialiste. Il a de suite noté que j’étais allergique à ce médicament qui pourtant convient bien à d’autres personnes. Ma fille et moi avons fait faire un test ADN à la mi-juin. Wendela, la pharmacienne, m’a fait comprendre en détails par téléphone le test, ce qui est assez difficile pour un profane, mais avec beaucoup de patience et une explication claire, j’ai compris beaucoup de choses. Un antidépresseur qui convient tout à fait. Comment trouver soi-même quel médicament vous convient ; à quoi doit-on faire attention en matière de santé. En bref, une révélation pour moi. Après cet entretien détaillé, il m’a été également proposé de reprendre contact en cas de nouvelles questions. J’ai bien apprécié cette disponibilité.
Je suis tellement heureuse de toutes ces nouvelles informations sur moi-même, ces dernières années ma confiance en mon médecin avait faiblie. De brèves consultations lors desquelles il n’y avait pas assez de temps pour bien décrire ses problèmes.
Chapeau pour Meamedica et merci infiniment.

10-11-2022 | homme

Je recommande vraiment Personal Medicine pour en savoir plus sur votre ADN et obtenir toutes les informations correspondantes.

23-08-2022 | homme

J’ai commandé ce test ADN et, une fois l’analyse faite, j’ai pu avoir une explication claire et détaillée sur la façon dont mon corps fonctionne. Merci beaucoup à Wendela. Vraiment bien de l’avoir fait. Je pourrai même la contacter pour de futures éventuelles questions !

13-07-2022 | homme

Cela donne une bonne base pour pouvoir choisir avec son médecin traitant un médicament adapté.

04-07-2022 | femme

Quand on souffre d’un burnout, cela peut être un très long chemin à parcourir avant de découvrir aussi bien les causes que les outils pour en guérir. On se pose la question de savoir si on doit prendre un médicament, et si oui, lequel ? Ce rapport m’a apporté énormément d’informations sur mon profil génétique et la relation avec mes plaintes. Cela rassure aussi de pouvoir faire un choix bien pensé d’un médicament sur la base de ces connaissances préalables.
Après réception des résultats, la discussion avec le pharmacien a été vraiment nécessaire pour moi pour bien tout comprendre clairement et correctement. C’était une conversion agréable et les réponses données faciles à suivre, même pour un profane :)

24-06-2022 | femme

Comme j’utilise différents médicaments et que je souffre toujours de plus d’effets secondaires que normal, ce test m’a aidé à avoir un bon aperçu sur le pourquoi et comment en tenir compte.
Ce test est très détaillé et sur le site on trouve beaucoup d’informations. Je suis contente d’avoir fait faire cette recherche!

22-06-2022 | femme

Super contente d’avoir fait faire ce test, les résultats m’apportent beaucoup plus de connaissances sur moi-même.
En fait, c’est la confirmation de ce que je ressentais. J’ai également eu une très agréable discussion avec quelqu’un de Meamedica qui m’a fourni plus d’explications sur les résultats du test, car on reçoit vraiment beaucoup d’informations. Je conseille vraiment de le faire!

31-05-2022 | femme

J’ai fait faire ce test ADN parce que je voulais savoir quel antidépresseur serait le meilleur dans mon cas ; car j’ai déjà autrefois essayé un antidépresseur qui m’avait occasionné d’extrêmes réactions.
Le résultat du test s’est fait attendre mais j’en avais été informé et cela n’était pas un problème.
Cependant, je me suis trompée sur le but de ce test ADN, je pensais que ce test était destiné à voir quelles substances me manquaient et donc qu’un médicament approprié en sortirait. Mais cela ne vise seulement que les effets secondaires.
Sinon, je trouve le contact avec Meamedica vraiment SUPER, j’ai reçu de suite par mail une réponse à mes questions et j’ai reçu des réponses correctes et détaillées. Ils vous aident volontiers quelle que soit la question, c’est très agréable.
En résumé, ce test ADN est énormément pratique si vous souffrez d’effets secondaires. Je suis content d’avoir fait faire ce test ADN et certainement pour l’avenir, ce sera très pratique. Quatre étoiles, car je m’attendais à un autre contenu du test mais le contact avec Meamedica est vraiment SUPER.

15-04-2022 | femme

Après avoir reçu les résultats de test ADN, j’avais encore quelques questions, parce qu’il s’agit ici de vraiment beaucoup d’informations.
Meamedica offre la possibilité d’avoir une conversation personnelle pour poser vos questions et d’obtenir plus d’informations sur le sujet. L’employée qui m’a répondu, était très capable et amicale, elle a vraiment pris le temps de me répondre. Beaucoup de choses se sont ainsi éclaircies, comment je suis prédisposée au niveau génétique et quel médication me convient. Je ne peux que vous le conseiller.

19-03-2022 | femme

Comme j’avais beaucoup de problèmes avec mes médicaments (gouttes pour les yeux pour un glaucome), j’ai fait la demande de ce test ADN.
Et ce que je craignais, est apparu clairement dans les résultats. Les différentes gouttes pour les yeux prescrites restaient trop longtemps dans mon corps, et ainsi me provoquaient des effets secondaires, même après le changement de gouttes. C’était tellement sérieux que j’ai dû les arrêter.
Mais comme il était tout de même nécessaire de mettre des gouttes (pour empêcher le glaucome de s’aggraver), j’ai consulté le pharmacien après avoir reçu les résultats du test ADN pour voir quelles gouttes pour les yeux je pourrai utiliser sans les effets secondaires.
Entre temps, j’utilise ces nouvelles gouttes pour les yeux depuis quelques semaines et elles conviennent parfaitement. En arrêtant les anciennes gouttes, tous les effets indésirables ont disparu et je me sens bien mieux.
Le pharmacien était aussi content avec ce test ADN et a noté les résultats dans mon dossier. Mais je remarque qu’aussi bien le généraliste comme certains spécialistes, dont également un ophtalmologue, ne savent pas bien ce qu’ils doivent en faire. C’est bien dommage, car ils pourraient certainement en profiter dans la pratique pour rechercher le médicament adéquat au patient.
Le débriefing avec les chercheurs du test a été utile et a apporté des explications supplémentaires, ce qui m’a donné une meilleure connaissance pour à l’avenir tester les médicaments pour voir s’ils me conviennent ou pas.
En même temps, on m’a dit aussi comment fonctionne ma personnalité. Ce que je pensais déjà, était, que j’étais/suis HSP et cela en est clairement ressorti avec ce test. Une confirmation agréable en tout cas d’un nombre de caractéristiques personnelles, que je pensais déjà avoir.
Je conseille à toutes et à tous de faire un test ADN, et sûrement si il y a des médicaments que vous ne supportez pas bien et dont on pourra tenir compte à l’avenir.
Un inconvénient de ce test, c’est que c’est seulement à consulter en ligne par le médecin traitant, qui n’a pas toujours trop envie de le faire, cela se remarque sur le terrain. Il serait pratique d’avoir comme une sorte de document qu’on puisse imprimer et le remettre au médecin traitant. C’est maintenant impossible et j’ai dû faire beaucoup de ‘copie/collé’ pour y arriver. Je peux donc aussi donner aux médecins un résultat global pour faciliter la consultation. Si un médecin veut en savoir plus alors il/elle peut obtenir un code de connexion pour pouvoir consulter tous les résultats en ligne.
Le délai de résultat du test ADN a duré vraiment très longtemps, on pourrait peut-être encore y travaillé pour réduire ce délai, je pense. C’est pourquoi je donne 4 étoiles au lieu de 5.

19-02-2022 | homme

Depuis 2015, j’utilise des médicaments et je souffre d’effets secondaires. Si j’avais eu plus tôt à ma disposition un test Personal Medicine alors cela m’aurait épargné bien des ennuis.
Mes expériences sont tout à fait en ligne avec les résultats du test. Ce qui est dommage, c’est que pas tous les médecins utilisent ou veulent utiliser les résultats du test. Ainsi, si je ne fais pas attention, il m’est encore prescrit des médicaments qui ne sont pas pour moi le meilleur choix. Je souhaiterai être informé si et, si oui, quand un médecin consulte les résultats ADN. Les données sont en fait ma propriété. La facilité par laquelle les effets secondaires sont considérés comme un mal nécessaire lors de l’utilisation de médicament, n’est plus de notre temps.
Même mon assurance santé ne voit pas l’intérêt et la nécessité d’un test ADN/médicaments, vu que le test n’est pas remboursé. D’énormes économies peuvent être réalisées et la qualité de vie des assurés ainsi que le traitement lui-même peuvent être grandement améliorés si l’utilisation des médicaments est adaptée au patient et si le bon médicament est administré dans le bon dosage. Il y a encore un long chemin à parcourir.
La communication avec et l’accompagnement de Meamedica peut être amélioré, pour cela je donne une note de 4* au lieu de 5*. Le nombre de médicaments sur lesquels des informations sont disponibles, peut être aussi augmenté. Conclusion : développement extrêmement intéressant. Cependant ,le terrain ne semble pas encore être prêt pour cela.

11-02-2022 | homme

Comme je suis content d’avoir fait faire ce test ADN, cela faisait des semaines que je ne me sentais pas bien avec les médicaments que je prenais, et qu’est-ce que je vois, les résultats du test ADN montre que mon corps ne gère pas bien ma médication actuelle.
Je suis allé de suite chez mon médecin traitant et il m’a prescrit une médication adaptée en ligne avec mon ADN.
Le seul point négatif a été le délai d’attente pour recevoir les résultats qui a été significativement plus long que les 4 semaines annoncée. À part cela, je suis très satisfait sur le traitement ultérieur et les informations de suivi que j’avais demandé, j’ai obtenu une explication très claire sur le tout via un appel vidéo, bref fantastique et absolument à conseiller pour tous ceux qui se préoccupent de leur santé.

09-02-2022 | femme

J’ai commandé le test ADN parce que je voulais vraiment savoir si le ISRS que je prends depuis déjà 10 ans me convenait bien.
Après avoir reçu les résultats, j’ai pu avoir des explications par téléphone, ce qui m’a permis de tout comprendre clairement. De ce test, il ressort que le ISRS me convient parfaitement. Il a également été mis en évidence que je suis plus sensible au stress que d’autres, car l’élimination de la dopamine dure plus longtemps dans mon cas.
Il est tout à fait précieux de le savoir et de pouvoir en tenir compte. Je ne savais pas que de telles sortes d’informations pouvaient ressortir du test. Je suis satisfaite de l’avoir fait.

meamedica Actionable Diseases test

02-02-2022 | femme

Prévenir plutôt que guérir !
Un peu angoissant de faire le test, c’est sûr. On ne sait jamais……mais pourtant c’est beaucoup mieux de le faire que d’être confronté à une maladie de façon inattendue.
Être alerte et pouvoir reconnaître rapidement les symptômes, alors on prend plus soin de sa santé.

02-02-2022 | femme

L’aperçu dans ‘mon utilisation de médicaments’ et la vitesse de traitement dans mon corps, m’aide bien. Maintenant, je sais si le dosage est correct ou doit être adapté.
J’en suis très satisfaite !

01-02-2022 | homme

Je suis super content avec le test — cela donne une très bonne impression de votre profil ADN et on peut en apprendre beaucoup.
Dorénavant, je contrôle chaque nouveau médicament d’abord dans mon profil ADN pour voir quel impact il pourrait avoir sur moi. Donc, vraiment à conseiller.

16-07-2021 | femme

Je suis satisfait d’avoir fait faire le test ADN. Cela m’a donné un résultat bien plus détaillé que celui auquel je m’attendais. On teste à savoir non seulement un nombre de gènes qui peuvent avoir de l’influence sur l’effet des médicaments mais aussi sur la capacité de développement de certaines hormones de stress par le corps, sur le traitement de certaines vitamines dans votre corps et même un certain nombre de traits de personnalité se sont avérés avoir un lien avec un certain nombre de gènes testés. Je ne m’y attendais pas. J’ai trouvé cela fascinant.
J’ai apprécié également d’avoir une information détaillée par gène testé, sur ce que cela comprend et quelle est la signification de mes résultats personnels en ce qui concerne le gène. Avec, le cas échéant, également des conseils sur une alimentation pouvant avoir de l’influence. Dans mon cas, il y avait un bon nombre de gène anormaux et comme je le sais maintenant, et avec l’information que j’ai reçu, il m’est possible de mieux en tenir compte et j’en suis très content.
Suite à une forte occupation du laboratoire à cause de la pandémie, cela a pris bien plus de temps que normalement pour obtenir les résultats, mais vu les circonstances cela est tout à fait compréhensible. La communication d’informations à ce sujet aurait pu être plus proactive. Il y a eu aussi quelques problèmes techniques avec le mail qui n’arrivait pas mais cela a été heureusement résolu. Ces petits désagréments sont, en ce qui me concerne, fortement compensés.
J’ai constaté un énorme service personnel et un véritable dévouement pour le patient. On se sent vraiment aidé et cela ne s’arrête pas aux résultats dans un rapport mais également ensuite par un suivi important. On prend le temps de répondre personnellement et de façon détaillée aux questions .Lors d’un long entretien téléphonique, j’ai obtenu des explications détaillées concernant les résultats de mon test et même un peu de personnalisation supplémentaire. Même pour les questions supplémentaires, le temps est pris d’y répondre et c’est vraiment très agréable , cela apporte une forte valeur ajoutée, je trouve. En bref, je suis extrêmement satisfait.

08-04-2021 | femme

J’ai fait faire la recherche de mon ADN sur les gènes impliqués dans le traitement des médicaments  parce que mon généraliste et moi recherchions depuis un certain temps le bon antidépresseur et le dosage correct. Je voulais aussi savoir quels médicaments (en général)  je devais éviter et quelles alternatives seraient possibles éventuellement.
e prélèvement du matériel ADN est très facile et c’est bien expliqué dans la notice. À cause de la Covid-19, cela a duré plus longtemps avant d’avoir les résultats. Entretemps, j’ai pu m’informer par mail pour savoir où en était la recherche. J’ai toujours obtenu une réponse par mail (même le soir). Finalement, les résultats sont arrivés et via mon compte, j’ai pu facilement les trouver.
Heureusement, il a été possible d’obtenir quelques précisions par téléphone d’un pharmacien. La conversation a été très agréable et détaillée.
Un certain nombre de choses me sont alors devenues évidentes et cela rend  plus facile le traitement de mes plaintes. Je sais aussi maintenant quelle médication je ne dois pas prendre éventuellement à l’avenir (dans mon cas, les statines, contre un cholestérol élevé).
L’importance d’un test pharmacogénétique  est en ce qui me concerne grand. Cela donne une bonne vision, c’est une mesure préventive et cela peut vous aider lors de discussions avec le médecin, le spécialiste, le pharmacien, etc.
Le contact avec meamedica est très agréable : ils ont pleinement confiance dans leur travail et sont pour leurs clients/patients. Ils sont prêts à partager beaucoup de leur savoir.

09-02-2021 | femme

Mérite vraiment 5 étoiles ! C’est tellement bien que ce test soit proposé !
Il y a quelques temps quelqu’un m’a signalé l’existence de ce test ADN.
Depuis des années, je subis de forts effets secondaires par les médicaments et souvent je suis encore plus malade avec la médication que par l’affection elle-même.
Quelques semaines après le renvoi du prélèvement, j’ai reçu un email qui m’annoncé que les résultats de mon test ADN se trouvait dans mon compte personnel sur Meamedica.
D’après ces résultats, on peut voir clairement ce que des gènes fonctionnant mal ou presque pas peuvent avoir comme conséquences lors de l’élimination, l’accumulation de médicaments et quelle alimentation, médication et supplément peuvent en plus les influencer.
À partir de maintenant, les généralistes, les pharmaciens et les spécialistes peuvent se connecter dans mon compte via le module pour le personnel médical et adapter ma médication par rapport aux variantes et dosage. J’en suis très contente car j’ai eu d’intenses réactions aux médicaments par le passé et j’espère que cela pourra être limité à l’avenir.

08-02-2021 | homme

J’ai pu avoir une bonne discussion, avec une explication claire sur les résultats de la recherche génétique, et ce dans un vocabulaire facile.
J’ai eu beaucoup de détails sur les implications lors d’une éventuelle utilisation médicamenteuse aujourd’hui et à l’avenir.
Très intéressant, je le conseille à tous et à toutes.

02-02-2021 | femme

Sur les conseils d’un ami, j’ai fait faire une recherche ADN par Meamedica.
Les résultats ont démontré que je réagissais moins bien à l’utilisation des statines en cas de cholestérol accru. Cela explique la douleur dans mes cuisses par exemple lorsque je monte un escalier. En consultation avec mon généraliste, j’ai arrêté de prendre des statines.
Mon gène CYP4F2 fonctionne aussi moins bien pour la coagulation sanguine. Cela fait encore l’objet de recherche.
En bref, je suis contente d’avoir fait faire ce test ADN.

29-01-2021 | homme

En 2020, j’ai fait faire un test ADN par "meamedica" sur la qualité des gènes qui jouent un rôle lors de l’utilisation de mes médicaments.
Cela m’a permis de mieux comprendre le fonctionnement de la coagulation sanguine et du cholestérol et l’utilisation de statines.
Dans mon cas, cela est particulièrement important en raison d’une hémorragie cérébrale majeure en 2012.

08-01-2021 | homme

J’ai connu un certain nombre de problèmes en prenant des médicaments, ce que j’aurai bien voulu éviter, j’ai donc été de suite intéressé par le test ADN de meamedica.fr. Ce test donne un aperçu et explique pourquoi les médicaments agissent plus ou moins bien. D’autre part, je peux aussi introduire un médicament que je serai peut-être amené à prendre à l’avenir et je peux voir si ce médicament agira par exemple plus lentement.
Jusqu’à présent, je ne me sentais pas compris si je disais, une fois de plus, qu’un médicament ne me convenait pas. Il s’est avéré que certains médicaments montrent, dans mon cas, un effet secondaire plus fort que la normale. Mais il y a aussi d’autres informations au sujet de certains gènes que j’ai, qui peuvent bien m’aider.
Les contacts ultérieures m’ont vraiment été nécessaires pour pouvoir bien comprendre le tout.
Je conseille ce test de tout cœur. Je souhaite à tous et à toutes une utilisation médicamenteuse responsable. Mon appréciation est donc de 5 étoiles.

26-09-2020 | homme

Nous avons pu obtenir de précieuses informations à partir du test ADN.
Pour bien comprendre toutes ces données, nous avons bien eu besoin de l’aide mise à disposition. Cela a été tout à fait très clair.
Nous attribuons donc les 5 étoiles.

16-09-2020 | homme

Je donne à ce programme définitivement 5 étoiles.
Le programme est tout à fait accessible, tout comme les administrateurs.
Le programme est très convivial et facile à utiliser. L’analyse indique s’il y a éventuellement des conflits avec l’utilisation de médicaments surtout ceux basés sur des brins d’ADN.
Vous pouvez ajouter votre généraliste comme médecin traitant de façon qu’il puisse d’abord regarder si quelque chose est en conflit avec ce qu’il prescrit. Vous pouvez aussi emmener le programme sur votre smartphone ou votre iPad.
Si vous ne comprenez pas quelque chose alors il y a quelqu’un présent pour vous aider. J’ai découvert beaucoup de choses car j’utilise beaucoup de médicaments. En ce qui me concerne rien d’autres que de compliments. Cela vaut plus de 5 étoiles en ce qui me concerne.

28-11-2019 | homme

L’idée de pouvoir avoir un meilleur choix et un meilleur dosage grâce à un test ADN m’a vraiment intéressé.
Après l’envoi de mon échantillon de salive, cela a pris bien des semaines avant de recevoir les résultats. Mais, l’attente en valait vraiment la peine.
Après avoir complété mon compte avec mes médicaments sur le site, j’ai reçu une explication agréable et claire, tout est devenu évident.
Encore une fois, toute ma reconnaissance et aussi la confirmation que vous méritez le nombre d’étoiles attribuées.

20-11-2019 | femme

Notez le plus d’étoiles existantes dans le système.
J’ai fait faire le test ADN, j'ai été contacté et j’ai eu une explication très claire. Un bon service.

19-11-2019 | homme

Je peux conseiller le test ADN de meamedica.fr à tout le monde: jeune ou âgé, malade ou en bonne santé, homme ou femme, pour 2 raisons:
1 Cela donne une indication précieuse sur la façon dont notre corps est 'fait', ce qui donne très tôt la possibilité de voir si on a une prédisposition (prédisposition avec un facteur de risque accru) à certaines affections. On peut également déterminer l’efficacité des médicaments utilisés ou à utiliser, pour soi-même ! Donc, plus jamais, vous laisser renvoyer chez vous par votre médecin avec une quantité de comprimés sans savoir si cela vous conviendra!
2 Avec meamedica, tout est réglé précisément et professionnellement, avec un suivi, des avis et un accompagnement personnel, pas seulement le prélèvement du test même, mais aussi pour un trajet de suivi éventuel.
Ce test devrait être obligatoire pour tout le monde, je trouve cela tellement important!

14-11-2019 | femme

Vu les différentes médications que je dois prendre, j’ai fait faire un test ADN.
L’explication jointe au petit paquet qui est envoyé pour faire le prélèvement de salive dans la joue, était très clair.
J’ai reçu le résultat 4 semaines plus tard. Sur mon compte personnel, j’ai pu trouver beaucoup d’informations supplémentaires et d’explications. Je peux également demander de consulter certaines combinaisons de médicaments. J’ai posé encore quelques questions par mail et cela a été très bien traité.
Pour mon médecin, j’ai fait une impression du document mais l’information est très restreinte, beaucoup moins que dans mon compte. Mon médecin a pris contact avec mon autorisation et a proposé de créer un portail pour les médecins traitants qui peut être activé par le patient même. J’ai compris qu’ils ont repris l’idée et y travaillent et que dans un futur proche, cela sera essayé.
Si je dois utiliser à l’avenir d’autres médicaments, mon profil sera adapté automatiquement. Je peux aussi avant de décider d’essayer un médicament, le faire évaluer via mon profil ADN.
J’ai payé les frais moi-même, ce n’est pas bon marché et je trouve en fait que les assurances de santé devraient le rembourser ou, tout au moins, en partie. Avaler une médication, mal ou pas adaptée, pendant des années pour une maladie chronique, coûte aussi de l’argent.

05-11-2019 | femme

Comme j’avais un certain nombre de problèmes, dus aux médicaments, que j’aurais bien voulu prévenir, j’ai été de suite intéressé pour faire faire le test ADN de meamedica.fr.
En fait, je trouve bien passionnant de donner mon ADN et naturellement avant j’ai du bien réfléchir aux coûts. Alors j’ai lu les autres commentaires et j’ai fait des recherches sur ce que le test comporte et me suis informée au sujet de la société concernée, j’ai alors décidé de le faire faire.
Le kit de test était simple à utiliser et le résultat est arrivé plus vite que prévu et avec une explication claire et compréhensible.
Cela semble bien expliquer pourquoi certains médicaments me donnent un effet plus fort et des effets secondaires que la normale. Mais il y avait aussi d’autres informations sur certains gènes que j’ai, ce qui peut aussi bien m’aider. Cela a bien été une surprise, là aussi l’explication en était très claire. Je reconnais également les choses qui en ressortent, comme une coagulation sanguine un peu ralentie (ces gros bleus).
En outre, je peux compléter les médicaments que j’utiliserai peut-être à l’avenir et je peux alors voir s’ils seront peut-être traités au ralenti. Apparemment, il sera possible aussi d’envoyer un lien à votre médecin ou de l’autoriser à consulter l’information. J’ai aussi reçu la possibilité de discuter de mes résultats avec un pharmacien et j’en ai là aussi beaucoup appris.
La communication avec meamedica.fr a été très agréable et on reçoit une réponse rapidement, cela donne confiance. Dans l’ensemble, je n’ai aucun regret d’avoir fait faire ce test. Je vais le conseiller à mon entourage.

30-10-2019 | homme

Je donne à cette recherche avec toute ma conviction les 5 étoiles.
Cela m’a apporté beaucoup de compréhension sur mon utilisation des médicaments et sur l’effet ou l’effet restreint de ceux-ci.
Mais surtout mes compliments pour le pharmacien de cette société. J’ai eu énormément d’explications par mail.
J’amène très rapidement ma liste chez mon généraliste et mes divers spécialistes. Car un nombre des effets que j’ai, ont certainement une explication. Je veux vraiment m’en servir. Bien sûr avec le généraliste et le pharmacien. Cela va être difficile car actuellement les médecins ont peu de temps. Cela serait bien s’il y avait une entrée pour médecin ou un rapport adéquat. Je sais qu’on y travaille dur dans les coulisses. Pour le moment, j’essaie de convaincre les médecins et de leur donner le programme et mon mot de passe (on peut de toutes façons le changer) et je demande quand ils ont le temps ou s’ils veulent regarder avec moi.
Mais on peut soi-même contrôler un nouveau médicament et on peut déjà entrer en action. Dans mon cas, il en ressort qu’un médicament relativement ‘innocent’ de protection pour l’estomac justement ne marchait pas bien. Et bien d’autres choses aussi.
En ce qui me concerne, rien que des compliments à cette société et à ses employés. Spécialement, je veux pourtant aussi faire mes compliments au pharmacien qui même pendant un voyage d’affaires m’a répondu. C’est ce qu’on appelle vraiment un bon service.

08-10-2019 | homme

Très satisfait de cette recherche pharmacogénétique que j’ai fait faire ici. De vagues plaintes qui semblaient être dues à l’utilisation de médicaments, ont été pour moi la raison directe de faire des recherches. Les résultats sont proposés sous une forme compréhensible et offrent une vision unique dans son propre ADN. Il est offert la possibilité de poser des questions complémentaires quand les résultats sont communiqués mais que tout n’est pas encore clair.
L’impact sur ma situation personnelle est gros, je peux maintenant en collaboration avec un spécialiste mieux “régler” la médication pour mon corps et je peux maintenant surtout éviter les effets secondaires désagréables.
Il est vraiment étrange que la recherche pharmacogénétique ne soit pas encore une procédure standard pour les spécialistes, avec ces informations, des problèmes avec la médication peuvent être évités, ce qui jusqu’à présent, en fait, doit être déterminé expérimentalement. Selon moi, ce test en vaut vraiment la peine.

02-10-2019 | homme

Je trouve qu’en ce qui concerne ces sortes de test sur le net, c’est quand même une question de confiance. Je travaille dans la santé et je suis très intéressé par les nouveaux développements technologiques dans ce domaine. Un traitement ciblé sur la personne joue un rôle de plus en plus grand dans le secteur médical. Je trouve, et beaucoup d’autres aussi, que la confidentialité est là énormément importante. Meamedica est selon moi en avance aux Pays-Bas et en Europe en précisant que les résultats de mon ADN sont aussi ma propriété. Et que ces résultats ne peuvent donc pas être utilisés à d’autres fins sans mon autorisation.
Le test est arrivé rapidement et après quelques semaines les résultats étaient là. Je trouve l’explication sur le site à ce sujet très claire et bonne. Mon avis personnel est que Meamedica peut bien indiquer en tout premier que mes données sont aussi vraiment ma propriété. C’est après tout un point très fort !
D’autres points forts sont que le test est très poussé et que même d’autres gènes pourront être ajoutés quand il y aura plus d’informations connues, à ce que j’ai compris. Après avoir reçu les résultats du test, j’ai très vite reçu un mail du pharmacien me demandant si toutes les informations étaient bien claires et si peut-être j’avais besoin d’une explication des résultats. C’est ce que j’ai demandé. Le pharmacien a vraiment pris le temps de s’entretenir avec moi.
Ces sortes de tests ne sont tout simplement pas bon marché. J’utilise une médication et sais après ce test pourquoi je dois tenir compte dans le cas de certains médicaments du dosage en relation avec le risque d’effets secondaires ou l’effet d’un médicament ou de certaines substances en général. Ceci est bien complexe mais je peux en tout cas en discuter avec mon médecin ou mon pharmacien. C’est pourquoi ce test vaut son pesant d’or !
Les autres sociétés peuvent pas mal apprendre de ce service clientèle en ce qui me concerne. Donc, d’après mon expérience, je donne au test, au service de qualité supérieur et au site web, 4 étoiles. Pas 5, car le point fort de Meamedica, la propriété de vos propres données, pourrait encore être plus fortement souligné. Naturellement, ce n’est que mon humble avis.

17-09-2019 | femme

Depuis quelques mois maintenant, je prends un antidépresseur et selon moi, il n’agit pas bien. J’avais aussi énormément d’effets secondaires avec cette médication. Mon mari m’a parlé du test ADN de Meamedica. Après avoir consulté le site, nous avons commandé le test ADN et l’avons reçu rapidement. Heureusement, les résultats sont arrivés rapidement et accompagnés d’une très bonne explication! C’est rassurant de savoir quel gène j’ai. Ainsi, j’ai découvert que les nombreux effets secondaires étaient dus à mon type d’ADN, je suis simplement hyper sensible. J’ai pu poser mes questions par mail à Meamedica (j’ai même reçu une réponse dans les quelques heures!).
En résumé, je conseille à chacun de faire un test ADN, c’est bien sûr une certaine dépense mais cela en vaut la peine. Je ne crois pas en général rapidement à ces recherches mais, dans ce cas, le contraire m’a été absolument prouvé. Si vous n’êtes pas sûr d’avoir la bonne médication, alors je vous conseille vraiment de faire faire ce test. En fait, les médecins devraient pouvoir faire faire automatiquement ce test avant de prescrire une médication et cela épargnerait de nombreuses recherches et beaucoup d’angoisse à tous. Si j’avais su que j’étais aussi sensible, alors j’aurai pu augmenter bien plus lentement ma médication.

03-07-2019 | femme

Tout à fait convaincu, j’attribue les 5 étoiles à ce test ADN personnel. Parce ce que c’est un test bien compréhensible. C’est un test que vous pouvez montrer à votre généraliste et à vos spécialistes, et qui dans mon cas a mis certaines choses bien en évidence.
Jusqu’à présent, je ne me sentais pas compris si, une fois de plus, je ne pouvais pas supporter un médicament. Maintenant, je sais noir sur blanc pourquoi cela agit autrement sur moi. Un bon exemple : maintenant que je sais que le gène COMT agit mal ou pas du tout, j’ai compris pourquoi je reste stressé aussi longtemps après une peur ou un choc. J’ai toujours pensé que j’étais une personne faible qui ne pouvait pas encaisser de petits chocs. Mais maintenant, je me vois sous un jour nouveau, et mes médecins également.
Avant, je devais toujours me justifier pour les médicaments qui selon mon ADN sont mal éliminés. Maintenant, je pose mon ADN sur la table. Il est seulement dommage que les médecins ne sont pas formés. Il faudrait porter ce sujet à l’attention des médecins de l’avenir...
En outre, je voudrai le recommander à chacun qui éprouve des difficultés à prendre des médicaments. Mais, même pour ceux qui n’en ont pas, c’est aussi un superbe document d’informations sur soi-même et qui dit la vérité sur vous-même. Il n’y a rien dedans qui puisse vous inquiéter sur l’avenir ; c’est pourquoi beaucoup de gens le déconseille.
Je regarde l’avenir de façon plus rassurée et si j’avais pu savoir cela plus tôt, cela m’aurai épargné un empoisonnement médicamenteux. J’aurai voulu faire un rapport court et précis mais mon enthousiasme est si fort.

27-05-2019 | femme

J’attribue 5 étoiles parce que ce site est extrêmement informatif et facile à utiliser.
L’explication des résultats et l’information de fond sont décrites de façon claire et compréhensible. C’est pour moi une histoire claire, de laquelle on peut de suite tirer profit.
L’explication personnelle de l’effet des gènes et des facteurs de ralentissement ou d’accélération sont évidents et clairement présentés. Les recommandations et les conseils sont compréhensibles et clairement décrits. La facilité d’utilisation du site et ses services sont sensationnels. Je reconnais également dans les descriptions certaines remarques et certains effets secondaires qui aussi bien par les médecins que moi-même ne pouvaient pas plus tôt être imputés à quelque chose et qui étaient souvent qualifiés comme impossible.
Ce test nous a apporté, à moi-même et à mes médecins traitants, une grande compréhension sur le fait que je réagis souvent paradoxalement à certains médicaments avec énormément d’effets secondaires (et pour en partie très sérieux), pourquoi, par exemple, une chimiothérapie nécessaire devint dangereuse pour ma santé et que j’ai dû alors la stopper avant la fin. Pour moi personnellement, la connaissance de certains résultats m’apporte une certaine tranquillité et je peux aussi mieux accepter certaines choses, maintenant que j’en connais la raison. En outre, cette information me donne la possibilité de rechercher des informations plus spécifiques ce qui fait que je peux parler au même niveau que les spécialistes et prendre un part active avec les médecins dans le choix de mon traitement. Cela rend mes décisions conscientes et claires et donc apporte une forte acceptation des conséquences éventuelles ; je peux ainsi choisir parmi les possibilités ! Je suis également enfin prise plus sérieusement par mes médecins par rapport à mes réactions spéciales aux médicaments que „jamais personne n’a”, cela me donnait avant l’idée d’être presque une hypochondriaque hystérique. Aujourd’hui, la situation est claire pour tout le monde.
Le support aussi est pour moi exceptionnel ! Les réponses rapides, patientes et détaillées à mes questions étaient fantastiques ! Grâce à ces résultats et votre aide fantastique, j’ai pu enregistrer mon plan personnel de traitement de façon plus ou moins indépendante. Sans ces informations et votre support, j’aurai été dans une toute autre situation, pour cela je vous suis énormément reconnaissante ! Je recommande à tout le monde ce test, je l’ai déjà recommandé à de nombreuses personnes. Ce test devrait en fait être effectué systématiquement pour certains traitements, beaucoup de tests – des coûts plus faibles – beaucoup moins de difficultés causées par les médicaments !
Une initiative fantastique, judicieuse et super intéressante !!! Merci beaucoup !!!

20-05-2019 | homme

Vous m’avez bien aidé, je reçois toujours une réponse à mes questions par mail. Et, en ce qui concerne le test ADN, tout le monde devrait le faire faire.

16-04-2019 | homme

4 étoiles. Et pourquoi?
Le lien, la relation avec les médicaments "concernés", même ceux qui ne sont pas utilisés par l’utilisateur, pourrait être plus facile. Par exemple, en créant un hyperlien en cliquant sur le gène.
Mise à jour: Peut-être que je n’ai pas fait bien attention la fois dernière mais je vois en effet qu’il y a par gène via la liste de "médicaments concernés” la possibilité de trouver ce que je voulais dire, donc ma remarque précédente n’est pas pertinente.
Ce qui serait pratique, c’est peut-être d’avoir une approche inverse, donc pas via le gène mais vice versa. Un médecin sélectionne pourtant encore toujours selon le schéma des symptômes et son expérience de la pratique un médicament et il est facile aussi d’avoir une liste, un tableau avec le médicament concerné et le renvoi vers le gène.
Je n’utilise actuellement pas de médicament mais j’utiliserai très vraisemblablement les résultats si jamais je devais changer d’antidépresseur.
Est-ce que conseille ce test?
C’est difficile de choisir pour un autre, vu que cela n’influence que seulement une partie. Mais je choisis juste de dire ‘oui’ car c’est l’avenir.

28-03-2019 | femme

Ce test donne une vue d’ensemble et explique pourquoi les médicaments agissent bien ou moins bien. En outre, l’explication et l’assistance sont parfaitement réglées.
Je vais communiquer les données des résultats à mon généraliste pour une éventuelle adaptation à l’avenir de ma médication.
Je recommande vraiment ce test !

18-03-2019 | femme

Une explication générale claire. L’explication personnelle est en plus d’être très claire, également très détaillée. Cela donne une bonne impression de l’effet du gène et des avantages et inconvénients de la médication. Cela fait disparaître l’inquiétude !
Je vais transmettre les données à mon médecin et je vais éventuellement faire faire une analyse de sang complémentaire.
Je vous recommande ce test de tout coeur. Je souhaite à tous une consommation médicamenteuse responsable. Cela peut prévenir bien des ennuis.
Nous sommes heureux de votre aide et vous remercions de tout notre cœur !!

14-03-2019 | homme

Je note ce test avec 5 étoiles à cause de l’importance de ce test et de l’explication scrupuleuse.
Je ne prends pas de médicament actuellement mais j’ai fait faire ce test en pensant à l’avenir. Maintenant, je sais à quoi je dois faire attention lors d’un entretien avec mon médecin pour une analyse de sang éventuelle. J’ai aussi obtenu par ce test d’importantes informations pour de futures opérations et consommation médicamenteuse.
Je voudrais recommander ce test à toutes et à tous ! Vous avez ainsi sous la main d’importantes informations médicales au moment où cela est nécessaire ou si on vous le demande.

14-03-2019 | homme

Tout d’abord, toutes les 5 étoiles sur tous les plans
Ces données du test, je vais petit à petit en discuter avec mon médecin traitant et le pharmacien. Je suis conscient que je dois être prudent car les médecins sont assez sceptiques en ce qui concerne des recherches effectuées par des tiers. J’ai déjà posé la première pierre et j’ai remarqué que mon spécialiste montrait une certaine réticence mais la porte n’était sûrement pas fermée. Donc, à suivre.
Cela me procure personnellement une certaine tranquillité. Je peux d’une certaine mesure mieux accepter les forts effets secondaires maintenant que j’en comprends la raison. Je suis pris en charge à l’hôpital dans un groupe de personnes qui utilisent pazopanib et d’autres médicaments, je sais donc maintenant pourquoi je réagis parfois autrement aux médicaments. Ce qui est magnifique c’est que je peux le démontrer aux médecins mais surtout à moi-même. (compréhension, acceptation et éventuellement adaptation).
Je vais certainement noter les adaptations éventuelles dans ma consommation médicamenteuse actuelle sur “meamedica”. De cette façon, je pourrai avoir un aperçu personnel du dosage, ou de la sorte de médicaments qui sont bons. Je peux en parler avec le pharmacien et/ ou le médecin.
L’explication des résultats et l’information de fond sont décrites clairement et d’une façon compréhensible. Pour moi cela a été une explication évidente sans trop de détails inutiles.
Je reconnais la description de certaines plaintes qu’aussi bien les médecins que moi-même ne pouvions pas y mettre le doigt dessus auparavant.
L’explication personnelle de l’action des gènes et des facteurs de ralentissement ou d’accélération forme une bonne base avec laquelle vous pouvez agir. J’en suis très satisfait.
Les recommandations et les avis sont décrits clairement et précisément et sont sûrement réalisables.
La facilité d’utilisation du site et des services est sûrement au-dessus de la moyenne. L’utilisateur moyen en informatique (et j’en fais partie sans aucun doute) peut bien y trouver son chemin.
Ce test est sûrement à conseiller à tous ceux qui veulent avoir le contrôle sur l’utilisation des médicaments et veulent oeuvrer à une bonne santé.

À nos tests ADN