simvastatine

Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 03/07/2020

Cholestérol élevé (345 avis)
Diabète type 2 (23 avis)
Diabète type 1 (5 avis)
Diabète type 3 (0 avis)

01/02/2021 | Femme | 63
Cholestérol élevé
C'est un médicament qu'il faut bannir ca doit pas être sur le marché... Il vous bousille les articulation je lai prit pendant un mois j ai vite arrêté ...je vais m'y mettre autrement..

12/12/2020 | Femme | 49
simvastatine (20mg)
C est pour savoir si sinvastatine fait grossir merci

09/12/2020 | Femme | 73
simvastatine (10mg)
j'ai pris du symvastatine 10 mg - 1/2 tous les 2 jours et les effets indésirables sur moi ont fait que je pensais que j'allais claquer . - fatigue extrême - petit doigt paralysé - muscles atrophiés bras jambes , il me restait la peau sur les os et dès que j'ai stoppé , je' ai repris des forces et mes muscles ont repris alors que je faisais tout pour me muscler - ma...lire la suiterche comme lever des choses de plus en plus lourdes - mais j'ai eu la peur de ma vie ... pour moi les statines c'est de la m.... - -

01/11/2020 | Homme | 63
Cholestérol élevé
c'est super de pouvoir lire la réaction de certains patients, ça nous ouvre les yeux sur notre état anormal

30/04/2020 | Homme | 69
Cholestérol élevé
Cholestérol LDL 1,25 trop élevé suite à 2 infarctus en 2003 et 2011 pourtant J'étais un grand sportif beaucoup de vélo 8000 à 10000 km par ans fait les 2 infarctus en vélo

18/03/2020 | Homme | 80
Cholesterol
amaigrissement depuis la prise de ce médicament est-ce normal?

05/10/2019 | Femme | 68
Cholesterol
j'en suis à mon 4ème médicament contre le cholestérol et les ennuis recommencent. En effet, après avoir arrêté fénofibrate j'ai pris pendant 1 an de la levure de riz rouge sans problèmes et mon médecin n'étant pas pour ce remède m' a a nouveau ordonné simvastatine . j'en prends depuis presque 1 mois et je ressens des flattulences, des maux de tête et un amaigrissement.

18/01/2019 | Homme | 36
Cholestérol élevé
Simvastatine 40mg. Mon mauvais cholosterol (LDL) a chuter de 1,55 a 0,77 en 3 mois. ( en ne changeant aucunement mon alimentation) Chose importante a savoir pout ceux ne trouvant pas d'éfficacité a ce médicament : _ La prise doit se faire le soir surtout pas le matin car les statines bloquent la production du foie de cholestrol. Lorsque votre foie ne reçoit plus d'...lire la suitealiment a " casser" , il produit lui seul du cholesterol ( pour nous en trop grande quantité). Les statines n'ont d'action que sur cela. Comme on ne mange pas la nuit c'est a ce moment que ce médicament est efficace.

06/01/2019 | Femme | 47
Cholestérol élevé
Les effets ont étés très rapides, environ 15 jours après la première prise, tout d'abord des douleurs au majeur gauche, puis l'auriculaire et annulaire de la main droite, ensuite un matin, des douleurs musculaires au niveau des cervicales, je ne pouvais plus tourner la tête, puis aux épaules, un peu sur l'extérieur des pieds et des genoux , j'avais du mal à faire les gest...lire la suitees quotidiens, (avancer le bras pour attraper la poignée de la porte), cela me réveillait tôt le matin à cause des douleurs au niveau des épaules. Les douleurs s'atteignaient un peu dans la journée. J'ai pris 38 comprimés, dès l'arrêt, j'ai eu un mieux. Au bout de 5 semaines, plus de douleurs au niveau des cervicales, cela fait maintenant 6 semaines que j'ai arrêté, aujourd'hui reste un peu des douleurs, au niveau des doigts et un peu aux épaules, surtout le matin. J'ai fait une radio des mains, j'ai vu un rhumatologie qui n'a pas voulu aller sur internet pour voir les radios!!! Il m'a dit que c'était de l'arthose alors que dans le bilan, il est dit qu' il n'y en a pas...Mon généraliste confirme ce diagnostic !!!

17/11/2018 | Femme | 57
Athérosclérose
Ne pas hésiter à demander à changer de statines, en ce qui me concerne, le nouveau traitement est encore pire, autant revenir à simvastin, j’ai beaucoup de médicaments cardio pneumo et autres médicaments pour contrer des maladies créées par certains traitements

21/09/2018 | Homme | 77
Cholestérol élevé
depuis 40 ans je prends des statines pas d'effets secondaires mais en faisant un arrêt de trois semaines il y a un moi le analyses ont montré un doublement des chiffres du cholestérol et des triglycérides je reprends le traitement qui m'a été nécessaire à l'âge de vingt six ans quand j'i arrêté le sport. j'ai 77 ans

23/05/2018 | Homme | 64
simvastatine (20mg)
arrêt très rapide en raison des effets secondaires lourds la nuit.

07/03/2018 | Femme | 59
Cholestérol élevé
J'ai eu une sciatalgie qui a duré 6 mois apparue sans douleur sans faux mouvement du jour au lendemain; et à la suite de cela une tendinite et bursite à l'épaule apparue sans aucune raison, alors que je n'ai jamais eu de problèmes tendineux et toujours eu une bonne santé à part que je fabrique du cholestérol.Je n'ai que 59 ans , je n'ai pas envie de passer ma retraite dimi...lire la suitenuée à cause d'un médicament, j'ai arrêté ce médicament, je prend 1 aspirine par jour et une cuillère de vinaigre de cidre à la place, je vais faire une prise de sang pour voir le résultat.

05/03/2018 | Homme | 60
Cholestérol élevé
10 ans de traitements et tout va bien!!!!

02/02/2018 | Femme | 67
Cholesterol
Depuis 2000 je prenais du zocor pour traiter mon cholestérol puis les génériques ont fait leur apparition... donc depuis 2006 il est remplacé par de la simvastatine et depuis 2006 je souffre d'aphetose à répétition (5 à 6 aphtes en même temps) le médecin ne voit pas d'où cela viens examen de sang etc normaux depuis 8 jour j ai changé de médecin qui m'a demandé de repren...lire la suitedre du zocor fais s un test sur3mois cela semble aller mieux à suivre Sans doute un exipient de la simvastatine qui ne me convient pas

02/01/2018 | Femme | 62
Cholestérol élevé
Depuis 6/7 ans, je me sentais pourtant bien, médecin a prescrit 3 traitements anti-cholestérol différents en raison de douleurs musculaires handicapantes aux jambes. Sur conseil d'un ami ayant les mêmes symptômes, essai levure de riz rouge. Un désastre : sensation "tête de bois" après nuit alcoolisée. Arrêt total puis simvastatine. Le pompon : fatigue intense, muscles bét...lire la suiteon. Avant, j'arrivais à tondre ma pelouse en 1 fois, j'ai fractionné sur 3 jours. Trous de mémoire, plus de concentration, dispersée, difficultés à organiser mes idées.... sensations d'Alzheimer. Pour le médecin, sourd : cholestérol dans les normes, même excellent, diagnostic dépression. Ai consulté psychologue, fait yoga, respiration ventrale, etc... et puis ras le bol ! Depuis 1 mois, j'ai arrêté simvastine : vivre en état de légume ou vivre tout court. Le 4ème matin, merveille : ma tête n'était plus dans un casque. Il me reste à récupérer mes muscles, si c'est encore possible et trouver médecin capable de s'interroger et d'être à l'écoute.