Expériences avec Simvastatine

simvastatine

Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

Cholestérol élevé (355 avis)
Diabète type 2 (23 avis)
Diabète type 1 (5 avis)
Diabète type 3 (0 avis)

01/02/2023 | Femme | 73
Cholestérol élevé
Simvastatine 10 pris tous les soirs depuis quelques années pour cholestérol et hypertension. J'ai 73 ans, pas de problèmes constatés. Pas de nausées, vertiges, tachycardie, maux de tête etc...: rien que je puisse mettre sur le dos du médicament. Je ne sais pas me passer d'une nourriture tres riche et suis trop sedentaire., Ça me permet de manger comme j'en ai l'habitude. ...lire la suitePar contre depuis peu je suis à 19 ou 20 de tension donc on me passe a simvastatine 20 mg depuis ce soir + nouveau médicament Lercanidipine 10 mg. j'ai un peu peur.

24/01/2023 | Femme | 62
Cholestérol élevé
Perte d’appétit , sensation de trouble de l’équilibre, déprime, vision moins bonne, après avoir pris simvastatine durant 10 mois , ces effets sont survenus durant 10 jours Trop désagréable . J’ai arrêté le traitement, je vais mieux

20/11/2022 | Homme | 70
simvastatine (60mg)
Cholestérol élevé
Effets secondaires (non exhaustifs) avec prise de SIMVASTATINE 50mg (40mg+10mg) le soir depuis 1 an : - Crampes, douleurs musculaires, picotements aux bouts des doigts et des orteils - Douleurs articulaires, tendinites (épaules, coudes, mains et doigts) - Insomnies, impatiences dans les jambes, bouche sèche (surtout la nuit et au réveil) - Migraines, perte de m...lire la suiteémoire et de concentration, déséquilibre et désorientation, état dépressif et irascible - Fatigue extrême, perte de force et de tonicité musculaire - Flatulences, constipation, problèmes digestifs avec remontées hépatiques (bile) - Toux et nez qui coule de façon chronique J'arrête ce soir. Je vois ma cardiologue dans 10 jours. On verra bien si tous ces effets néfastes ont disparus... ou pas. Si c'est le cas je ne prendrai plus jamais de ce poison qui n'a qu'un seul but: enrichir les laboratoires... et les pompes funèbres.

20/09/2022 | Femme | 53
Cholestérol élevé
Après plusieurs tests,statines et autre, je le prend 1 soir/2 et tout va bien, aucun effets secondaires. Pas de prise de poids, flatulences normales, douleurs musculaires et articulaires Aucunes. Je pense qu'il ne faut pas se fier aux commentaires des autres car chaque personne réagit différemment. À tester et voir par vous même 😉

25/05/2022 | Femme | 67
Cholestérol élevé
Je prends ce médicament depuis 1 mois et mon premier examen sanguin révèle un taux CRP de 8.8 mg/l alors que j'étais il y a 30 jours à 2.8 ; est-ce déjà arrivé à quelqu'un ; je vois mon mèdecin dans quelques jours mais j'avoue être très inquiète ; merci d'avance

05/02/2022 | Femme | 23
Cholestérol élevé
Bonjour, Femme, 23 ans, taux de cholestérol total à 326! Plus de mauvais que de bon. Je mange super bien, sainement, 165cm pour 60kg…. Depuis la prise de ce médicament, je fais des crises d’urticaire, après la prise du soir, je me gratte PARTOUT ! Suis je la seule ????

17/01/2022 | Homme | 56

05/01/2022 | Homme | 53
Cholestérol élevé
Je prends ce médicament depuis 2 ans et ce sont les mêmes effets secondaires. Crampes, douleurs musculaires et surtout insomnie. En diminuant les doses " de 40mg à 20 mg" les douleurs sont moins fortes, mais avec le temps elles reviennent. Le plus gros souci pour moi, étant un hypersensible, c'est l'insomnie. Je n'ai pas de problème pour m'endormir, mais après 1h je suis...lire la suite totalement réveillé. Et durant 3-4 heures je cherche le sommeil. malheureusement j'arrive à m'endormir 1h avant mon réveil et je peux vous dire que le réveil est pénible.

07/09/2021 | Femme | 64
Cholestérol élevé
Je prenais simvastatine 10 mg 1 jour sur 2 sur les conseils d'un médecin qui connaissait bien les effets secondaires de ce médicament. J'ai commencé à ressentir des douleurs articulaires et musculaires, des impatientes dans les jambes, des douleurs abdominales avec constipation, de la fatigue, des perte de mémoire, j'ai fini par déprimer. J'ai donc décidé d arrêter ce méd...lire la suiteicament de moi même et tout est rentré dans l'ordre progressivement.

31/08/2021 | Homme | 79
Cholestérol élevé
Ma MEDECIN m’a dit ça fait monter le diabète j’ai stoppé temporairement la simvastatine je verrais avec ma médecin

01/02/2021 | Femme | 63
Cholestérol élevé
C'est un médicament qu'il faut bannir ca doit pas être sur le marché... Il vous bousille les articulation je lai prit pendant un mois j ai vite arrêté ...je vais m'y mettre autrement..

12/12/2020 | Femme | 49
simvastatine (20mg)
C est pour savoir si sinvastatine fait grossir merci

09/12/2020 | Femme | 73
simvastatine (10mg)
j'ai pris du symvastatine 10 mg - 1/2 tous les 2 jours et les effets indésirables sur moi ont fait que je pensais que j'allais claquer . - fatigue extrême - petit doigt paralysé - muscles atrophiés bras jambes , il me restait la peau sur les os et dès que j'ai stoppé , je' ai repris des forces et mes muscles ont repris alors que je faisais tout pour me muscler - ma...lire la suiterche comme lever des choses de plus en plus lourdes - mais j'ai eu la peur de ma vie ... pour moi les statines c'est de la m.... - -

01/11/2020 | Homme | 63
Cholestérol élevé
c'est super de pouvoir lire la réaction de certains patients, ça nous ouvre les yeux sur notre état anormal

30/04/2020 | Homme | 69
simvastatine (40mg)
Cholestérol élevé
Cholestérol LDL 1,25 trop élevé suite à 2 infarctus en 2003 et 2011 pourtant J'étais un grand sportif beaucoup de vélo 8000 à 10000 km par ans fait les 2 infarctus en vélo

18/03/2020 | Homme | 80
Cholesterol
amaigrissement depuis la prise de ce médicament est-ce normal?