Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 03/07/2020

Cholestérol élevé (343 avis)
Diabète type 2 (23 avis)
Diabète type 1 (5 avis)
Diabète type 3 (0 avis)

17/12/2012 | Femme | 44
Cholestérol élevé
ce remède est souvent prescrit alors qu il existe une très bonne alternative sans effet secondaire. après des problèmes je suis passé à des cachets de riz rouge et en 3 semaines tous mes taux étaient bons. donc chers tous passez donc au produit naturel !!

03/12/2012 | Homme | 73
simvastatine
à titre préventif prescription du remède pour maladies cardio-vasculaires (standard en cas de diabète) déjà beaucoup d'effets secondaires notés par le docteur. un des pires est que 4 h après la prise je dois bien uriner 5 ou 6 fois. sinon les crampes musculaires bien connues, perte de force musculaire, mauvais sommeil et constamment un goût acide dans la bouche. après l'av...lire la suiteoir arrêté pendant 3 jours plus de problème. donc maintenant je prends une plaquette de 10 et j'arrête 4 jours puis je prends la plaquette suivante. ne vois vraiment pas la nécessité de ce médicament. en le prenant à ma manière pas d'effet secondaire. docteur content et patient aussi, que vouloir de plus ?

29/11/2012 | Femme | 74
Cholestérol élevé
très mauvaise expériences. après 6 mois de prise, tous les muscles font mal. impossible de marcher sans béquilles. de suite arrêté. toutes sortes d'examens pour voir la cause, rien trouvé. après 6 semaines plus de problème donc c'était bien simvastatine.

27/11/2012 | Femme | 50
Cholestérol élevé
on m'a prescrit ce remède en me disant de le prendre le soir avant de dormir. après un jour ou deux de plus en plus nauséeuse jusqu'à me couper l'appétit et que je ne puisse plus garder la nourriture. j'ai de suite stoppé avec simvastatine, pas d'autre statine à la place avec les mêmes effets secondaires. suis en train de chercher actuellement avec des régimes, etc.

16/11/2012 | Femme | 46
simvastatine
depuis quelques semaines je prends simvastatine. depuis août j'ai perdu 14 kg avec l'aide d'un diététicien. depuis que j'ai commencé avec simvastatine (il y a 4 semaines ) je n'ai plus perdu un seul kilo alors que je mange et fais précisément la même chose qu'avant ! ce qui m'avais fait perdre 14 kg je pense que c'est à cause de simvastatine... quelqu'un d'autre avec la...lire la suite même chose ?

12/11/2012 | Homme | 68
Attaque
après une attaque on m'a prescrit simvastatine malgré un taux bas de cholestérol. à titre préventif m'a-t-on dit. la nuit surtout des douleurs dans les jambes et le matin difficile de démarrer. je l'ai stoppé. se remplir de médicaments pour rien non merci. cela ne ressemble à rien du tout et devrait être interdit. maintenant j'utilise becel pro-actif. certains médecins ont...lire la suite des doutes quant aux résultats. dans mon cas. le cholestérol est encore plus bas.

07/11/2012 | Homme | 49
simvastatine
avec simvastatine j'ai pu faire baisser mon cholestérol de 4.2 à 2.0. le taux nécessaire si on fait du diabète. je ne remarque pas d'effet secondaire. je le prend depuis maintenant plus d'un an !!

30/10/2012 | Femme | 61
Cholestérol élevé
actuellement je prends 80 mg de simvastatine, beaucoup de mal aux muscles et articulations surtout le matin, insomnie et beaucoup de bouton sous la peau ?? est-ce du à cette médication ?

19/10/2012 | Femme | 64
simvastatine
depuis 2 jours énorme ventre gonflé. en respirant profondement douleur dans toute la région de l estomac. après 2 paracétamol de 100 mg et une pastille rennie la douleur est supportable et je peux un peu dormir la nuit. quelle saleté ces statines. je vais dire à mon docteur que je ne veux plus être empoisonnée. je suis curieuse de sa réaction.

17/10/2012 | Homme | 41
Cholestérol élevé
J ai 41 ans et je suis Pompier depuis 12 ans avant ça 10 ans para , depuis 2 ans 280 de choles , sous simvastatie 20 mais déchirures musculaires régulières et mains qui dorment dès que je suis étendu , un enfer ....

04/10/2012 | Femme | 50
Cholestérol élevé
cela fait 3 semaines de simvastatine donc je ne peux encore rien dire sur l'efficacité. cela s'est bien passé les 2 premières semaines, un peu de douleur musculaire mais supportable. mais la dernière semaine la douleur augmente, j'oublie aussi des choses et j'ai des picotements dans mes mains. en fait je ne me sens pas bien. je vais consulter le docteur car c'est très ennu...lire la suiteyeux.

26/09/2012 | Femme | 54
Problèmes cardiaques
depuis hier j'ai simvastatine que je dois avaler jusqu'à mon rendez-vous avec le cardiologue la semaine prochaine . ce n'est pas sûr que mes symptômes viennent du coeur, cela ressemble à de l'angine de poitrine, donc déjà commencer avec un betabloquant, anticoagulant et donc depuis hier simvastatine aussi. cette nuit énorme mal d'estomac, comme des coups de couteau. j'ai p...lire la suiteris contact avec le médecin qui me conseille de prendre la moitié de la dose. mais en fait je préfererai ne plus rien prendre jusqu'à ce que je sache ce qui ne va pas.

24/09/2012 | Femme | 73
Cholestérol élevé
j'ai banni ce médicament pour de bon de mes pensées. d'abord douleur dans la nuque et 5 jours plus tard énormes crampes dans mes jambes. pendant 46 ans jamais eu de crampe et maintenant je fréquente le kiné. donc plus jamais simvastatine et pas de pravastatine, même effet.

17/09/2012 | Homme | 53
Cholestérol élevé
articulations du genou et hanche se raidissent donc je ne peux plus marcher et fais souvent des cauchemars. que de la saleté ! heureusement j'ai arrêté et je fais attention de ne plus manger dans la soirée donc pas de biscuits, ou café ou autres..

11/09/2012 | Femme | 57
Cholestérol élevé
je souffre de bien des crampes musculaires et des douleurs musculaires dans le haut des jambes et parfois je ne peux presque plus marcher à cause de la douleur. y-a-t-il aussi des gens qui en grossissent ?

11/09/2012 | Homme | 50
simvastatine
après une attaque, prescription par le neurologue. il avait aussi constaté après une contrôle sanguin une taux HbA1c trop élevé. il n'a pas voulu confirmer le diagnostic et l a laissé à mon généraliste. j ai donc pris le cachet. lors du contrôle sanguin chez mon docteur le cholestérol était en dessous de 5, ce que j'ai depuis des années et donc ce n'était pas nécessaire d...lire la suitee continuer à prendre ce médicament. je souffrais d effets secondaires qui se trouvaient dans la notice. je ne le prends plus car ce n'est pas nécessaire. beaucoup de gens se voit ce remède prescrit parce qu'ils ont fait une attaque ou font du diabète. le généraliste conseille de le prendre en général avec un taux supérieur à 6.