Atorvastatine

atorvastatine

L’INFLUENCE DE L'ADN

Influence génétique connue? Oui.

ÂGE + SEXE

Pravastatine (88 avis)
Affichez tout...
20/01/2019

Cholestérol trop élevé

J'avais un taux de cholestérol élevé, puis le ratio mauvais cholestérol / bon cholestérol a grimpé pour dépasser le maximum considéré comme sain. C'était il y a 3 ans. Le médecin-traitant m'a prescrit ce médicament, 1 comprimé par jour, le soir. 3 mois après, d'excellents progrès, encore plus 6 mois plus tard. Puis on a réduit à 1 par semaine, mais après une période de st...lire la suiteabilisation, mon taux de cholestérol a remonté récemment (mais j'ai eu beaucoup de repas à l'extérieur assez copieux par semaine), donc on a augmenté la dose à 1 comprimé tous les 2 jours, le soir. Aucun effet secondaire. Ni insomnie, ni maux de tête, ni courbatures, ni maux d'estomac, ni diarrhées. Evidemment, chaque personne, chaque métabolisme réagit différemment. Il faut croire que mon médecin-traitant est tout de suite tombé sur le bon produit pour moi.
28/09/2018

06/09/2018

Angine de poitrine

Après essouflement à la marche consultation généraliste, cardiologue, electro, test d'effort, corono scanner, mis en évidence exrasistole et triplets, suspiscion angine de poitrine. Je n'ai pourtant pas de mauvais cholestérol, mais ce médicament doit-être pris en complément du bisoprolol. impossible de poursuivre ce traitement, ne tenant debout au lever la nuit sans tombe...lire la suiter, je porte des prothèses ce qui me fait très peur. De plus le traitement en association avec bisoprolol 1.25 mg 1c p j. me donne d'autres symptômes invalidants surtout sommeil le jour et forte opression. Tout a été arrêté, le remède pire que le mal.
14/06/2018

Athérosclérose

mon généraliste m'a supprimé le tahor je bois beaucoup d'eau depuis pour éliminer ce "poison"
28/05/2018

Cholestérol élevé

efficace a fait baisser rapidement mon cholesterole
01/03/2018

Atorvastatine (atorvastatine)

Bonjour, Le 23 août 2016 j'ai fait un avc avec par chance aucune sequel dans le temps!!! Bras droit et parole bloqué pendant 1h00 ! Après un séjour d'une semaine à l'hôpital aucune cause trouvé,( je pense du a èxè de cannabis) Le neurologue me prescrit un médoc contre la tension, du cardegic et ce fameux atorvastatine et m'annonce que je dois prendre les trois à vie, pr...lire la suiteotocole oblige ! Sauf que cela fait 1et demi que je me plein de maux de tête et d'etourdissement et on me répond que cela est une séquelle de mon avc mais j'ai vraiment un doute car je pense plutôt à ce médicament que l'on me donne alors que je suis et j'ai toujours été à zéro en mauvais cholesterol!! Aujourd'hui irm après un mauvais délire et une tête qui tourne en permanence !! Si quelqu'un peut m'éclairer un peu sur cette méthode de traitement, je comprends que l'on veuille pas que je refasse un avc mais est il bon de prendre des médicaments pour lequel nous avons aucun problème ?!?! Merci
10/02/2018

Angine de poitrine

IDM le 29/01/17, 4 arrêts cardio respiratoires - 1 massage cardiaque, 3 chocs dans l'ambulance......- , 3 stents, sortie de l'hopital le 3/02/18 avec dans ordonnance le Tahor. La pharmacie me délivre un générique l'Atorvastatine. Dès le premier soir, manifestations décrites, très pénibles, nuit quasiment blanche. Nuit suivant quasi identique. Jamais eu ce problème lors de...lire la suite l'hospitalisation, soins intensifs ou sce cardio. Visite le lundi chez le généraliste auquel je demande à bénéficier du Tahor non substitutif. Disparition immédiate des manifestations le soir même On me dira "c'est dans la tête" ? Pour moi la différence est tellement énorme que je reste persuadé qu'il y a sans doute, encore une fois (suivez mon regard), un pbe d'excipient... En ce qui concerne l'efficacité qu'il faut absolument ici renseigner je ne me prononce pas vu la durée d'utilisation très courte et la nécessité d'un avis médical pour la connaître.
18/01/2018

Cholestérol élevé

Je prends des médicaments contenant des statines depuis prés de 20 ans , je les aient tous essayés les effets secondaire sont toujours les mêmes . Le taux de cholestérol avec les statines diminue mais avec des effets secondaires intolérables. Mon médecin m'as prescrit depuis un mois et demi OMACOR ( à base d'oméga 3 ) j'ai maintenant des vertiges en baissant ou en relevan...lire la suitet la tête rapidement. Est ce qu'il y a des avis concernant ce médicament ?