Expériences avec Atorvastatine

atorvastatine

Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

douleurs musculaires des jambes fatigue musculaire essoufflement à l'activité picotements ou piqûres de jambe léger vertige

04/03/2024 | Femme | 58
Cholestérol élevé

douleurs musculaires des jambes essoufflement à l'activité fatigue musculaire picotements ou piqûres de jambe léger vertige

Prise Atorvastatine 10 mg depuis 5 mois symptomes arrivés progressivement avec vertige mal dans les deux jambes bas du dos haut du dos fourmillements dans les jambes et grosse fatigue , j ai arrêté mes activités sportives , je vais voir avec mon cardiologue le seul effet positif mon cholesterol a bien diminué mais trop d'effets indésirables

02/02/2024 | Homme | 70
Cholestérol élevé
Sportif très assidu après 1 stent reprise sport , vertiges permanents pendant l'effort, douleurs aux cuisses, baisse énergie dès 1/2 distance par contre en 45 jours LDL passe de 1,31 à 0,77 mais pas d'avis pertinent du cardio, c'est désolant !

05/10/2023 | Homme | 69
Crise cardiaque

13/09/2023 | Homme | 70

16/07/2023 | Femme | 57
Cholestérol élevé
AVC HYPERTENSION CHOLESTEROL. PB POUR MARCHER APRES 2 JOURS FATIGUE FAIT PEU BAISSER LE CHOLESTEROL SUITE A AVC JE N'UTILISERAI PLUS CE MEDICAMENT C'EST UNE HONTE DE PRESCRIRE CELA ET SANS INFORMER LE PATIENT

26/05/2023 | Homme | 65
Cholestérol élevé
Atorvastatin 10 mg supportable , 20 mg sa commence un peux les douleurs au cœur, 40mg c’est insupportable après 8 heure prise de ce médicaments fait très mal au cœur, on dirait mes artères vont exploser, mon estomac fait très mal, mon dos, jais mal partout,mon ritmes cardiaque dégringole, de 60 à 35 et puis 55, 58, 65, on dirait je vais avoir un malaise, je ne rigole pa...lire la suites, ce médicament est très dangereuse, 2021 juillets jais subit une opération coronarienne, je voudrais demander aux chercheurs, pour moi, ce médicament est très puissant est très dangereuse, je sais pas quoi faire, pourtant jais expliquer à 10 cardiologue, aucune réponse, je demande au chercheur je dois arrêter ce médicament ? Si j’arrête mes arrêtes vont être bouché, si je contenues mon cœur va lâcher je dois faire quoi, jais essayer un autre médicament Atozet 10/40 c’est pire

10/03/2023 | Homme | 61
Cholestérol élevé
taux de cholestérol limite, prise de ce médicament dosé 20mg pendant 3 mois, descente fulgurante du taux, du coup prise de médicament dosé 10 mg pendant 3 mois et là, d'énormes douleurs dans le bas du dos, ne peut plus rester assis , conduire ça va mais pour sortir de la voiture et se déplier relève d'un exploit dans une forte douleur.....pour me soulager, prise d'anti-inf...lire la suitelammatoires et surtout arrêt total de cette m...e sur les conseils de ma pharmacienne qui a eu de nombreux retours négatifs sur l' atorvastatine ! je rappelle que j'ai 61 ans, sportif, alimentation saine, jamais fumé, et de temps en temps un bon repas avec un bon vin......sincèrement, je pense qu'en vérifiant un peu plus strictement les aliments avec réduction du beurre, fromages, charcuterie,oeufs......cela aurait suffit, je ne mange pas de sucreries et jamais de grignotage entre les repas.... bref, un médicament à bannir !!!!!

22/10/2022 | Homme | 62
Cholestérol élevé
Aucun problème avec le médicament

03/10/2022 | Homme | 56
Angine de poitrine
augmentation de la dose de atorvastatine de 10 à 20 pour être dans la norme selon le médecin. J ai décidé de stopper 4 jours ce médicament suite à problème de transit, la situation s est améliorée. J ai du hélas reprendre le médicament avec encore des problèmes ce qui m amène à faire des examens médicaux !!! J ai eu un problème de vue.... en voiture !! j ai du passer un s...lire la suitecanner cérébral : rien de grave.

23/08/2022 | Femme | 78
Diabète type 2
de très grosse bouffé de chaleur , très mal aux os les mains et ne dort plus je prend ce médicament suite à u A I T .

07/07/2022 | Homme | 57
Cholestérol élevé
Suite a un AVC, cholesterol mauvais à baissé en 1 mois, mais par contre des douleurs musculaires, les épaules lourdes, faitgue à le moindre efforts, à voir sir je dois changer....ou plus prendre

22/06/2022 | Homme | 80
atorvastatine (40mg)
Après un AVC, 80mg/jour d'Atorvastatine. Descendu à 40 au bout de trois mois mais toujours les même symptômes de grande fatigue, vertiges permanents, mal aux articulations du cou, envie de rien mais beaucoup d'irritabilité. J'ai carrément arrêté quelques jours et tout a disparu. Je vais surveiller mon cholestérol et voir si c'est encore nécessaire et dans ce cas, prendre a...lire la suiteéventuellement une dose de 10 ou de 20 car rester comme une loque et n'avoir plus envie de rien, non merci.

14/02/2022 | Homme | 50
Cholestérol élevé
Infarctus il y a 4 ans, on m'a prescrit l'atorvastatine car cholesterol elevé. j'entend souvent dire que le cholesterol est une substance vitale et que le vrai enemi c'est le sucre et glucides qui créent de l'inflamation. j'ai également une baisse de testosterone (andropose) qui je pense provoque cette arterosclerose. je suis traité avec des hormones de synthese et j'es...lire la suitepere stopper l'inflamation. l'atorvastatine me donne mal au ventre depuis un petit moment.

12/01/2022 | Homme | 70
Diabète type 2

21/10/2021 | Femme | 58
Cholestérol élevé
Je prends Atorvastatine depuis plus de 2 ans car mon cholestérol était au dessus de la norme (également fumeuse). Les 6 premiers mois, ça allait mais ensuite de fortes douleurs musculaires, des vertiges, des malaises et une très grande fatigue. Au niveau cardiologie, RAS. Certains jours, j'ai du mal à aller travailler et dès que je peux, je m'allonge pour me reposer. Cela ...lire la suitepourrait il venir de ce médicament ?

15/09/2021 | Homme | 61
Crise cardiaque
Suite à un infarctus du myocarde avec pose de 2 stents. En premier lieu, le cardiologue m'a prescrit du rovuvastatin ( même famille que l'atorvastatine, mais à 3 molécules au lieu de 2). La première prescription de statines était atroce au niveau des crampes musculaires. Après 3 ans avec le rovuvastatin il décide de changer pour l'atorvastatine! Ce qui n'est absolument pas...lire la suite mieux, j'ajouterais même pire avec des effets secondaires plus alarmant que la première prescription (ordonnance. Le plus terrible et déroutant est l'affirmation du cardiologue me mettant en garde des effets chimiques sur le foie et sur les stents !!!! Mais, selon ce dernier, malgré les effets secondaires, les statines sont à prendre pour éviter une seconde crise cardiaque! De plus, l'effet de gaz intestinaux et de ballonnement gastrique il y a risque en association avec un antagoniste de calcium comme le Diltiazem (pour traiter la tension artérielle) de problème important avec les stents et l'absorption de ce dernier avec Atorvastatine au niveau du foie. Finalement, le médicament pour traiter la tension artérielle et le cholestérol augmente la prise de poids de façon significative. Dans mon cas, en 3 ans je suis passé de 57kg à 86kg ! Je n'ai jamais dépassé 57 kg de ma vie. J'ai une nutrition qui ferait rougir n'importe qu'elle diététicienne... En résumé, la crise cardiaque fait prendre conscience de bien des choses mais les médicaments vous altères l'existence de façon drastique.