atorvastatine

Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 03/07/2020

01/10/2017 | Homme | 55
atorvastatine (10mg)
Après infarctus soudain et grave 15 jours avant sport de bon niveau et un jour pas bien apres avoir été voir mon medecin 3 fois en jours pour lui dire que j'avais des symptomes d'infarctus, il n'a rien voulut savoir et j'ai tout simplement failli mourrir. Pour clore le tout je m'en sors youpi!! ET LA protocole de medicament pour faire baisser le cholesterol mais e n'ai j...lire la suiteamais eu de cholesterol. un medicament pour faire baisser la tension mais je n'avais pas de probléme de tension réponse c'est comme cela c'est le protocole les mêmes médicaments pour tous les gens qui ont fait un infarctus sauf que nous n'avons pas tous eu le problème pour la même raison mais bon c'est tellement donc oui comme beaucoup d'entre vous e me bat contre ma fatigue et mes douleurs et des que arrete par eemple ours pour aller faire un test de l'effort démaquille une tension a 11/7 ou 12/8 un coeur a 55/62 au repos une peche d'enfer et un super résultat au test mieux que beaucoup de personnes en bonne santé ils ont ete obligé de me baisser tous ces médicaments tellements ils aaient une mauvaise influence sur moi 'ai désormais un tahor à 10mg au lieu de 160 mg un kardegic a 75 ils me l'avaient mis a e ne sais combien e leur ai posé la question si e prends un coup ils se passe quoi réponse ah ben faut pas car risque d hemorragie, e leur répond vous savez que je continue le karaté reponse ah ben alors on vous le baisse de 175 a 75...... pareil pour le medoc du coeur ils m ont passé de 10mg à 1,25mg donc je me demande si c est medoc sont bien essentiels finalement mon mauvais cholestérol est aujurd'hui à 0,65 et je suis sur que l'atorvastatine n'y est pour rien vu que j'ai une hygiene de vie saine et que je fais que sport.mais comme cela en cas d accident iols sont couverts.mon probléme étaient eclusivement lié à la cigarette et au stress ces deu problémes sont définitivement réglées courage a vous tous dans votre combat pour la santé

10/06/2017 | Femme | 55
atorvastatine (80mg)
Attaque
suite à un IDM et pose d' un sten 6 mois après et au moment des épreuves des efforts en clinique ressentie une grande fatigue , des douleurs dans les membres inférieurs , dos ,mais mon cholestérole à bien baisser , traiter avec le générique . une prise de poid , malgré mon régime ,je suis diminuée de moitié, moi qui était dynamique.mon cardiologue me dit vous avez pas le ...lire la suitechoix.

05/06/2017 | Femme | 58
atorvastatine (10mg)
Syndrome coronarien aigu en août 2015 Debut du traitement à cette date Douleurs et fatigue depuis 3 mois

31/05/2017 | Homme | 67
atorvastatine (20mg)
cholestérol a déconseiller tout vastatine et le tahor guère mieux douleurs musculaires dans le dos a tel point que mon généraliste m'a fait passer une radio car il croyait que j'avais des côtes de cassées mais la ras sauf me dire prenez matin et midi dalfagan 1000 et le soir 2 ixprim

10/05/2017 | Homme | 61
Cholestérol élevé
Je prends du Tahor puis Atorvastatine depuis plus de 20 ans. Personnellement, je n'ai jamais ressenti d'effets secondaires.

04/04/2017 | Homme | 67
Cholesterol
Aucun effet secondaire apparent. Baisse notoire du taux de cholestérol. Pas assez d'effet dans la recherche protocolaire du spécialiste.

02/04/2017 | Homme | 56
Angine de poitrine
Ne prenez pas ce médicament c'est un véritable poison qui va vous handicaper. Des douleurs partout, je n'arrivais plus a marcher, très dur de monter les escaliers. De gros perte de mémoires et saute d'humeur. J'ai arrêté de prendre ce poison et depuis je commence a aller mieux. En plus je n'ai pas de cholestérol. Mais pour un infarctus c'est le protocole. Ce médicament de...lire la suitevrait être interdit.

17/03/2017 | Homme | 43
Cholesterol
Bonjour je prend atorvastatine depuis 1 ans et demi mon cholestérol était à 3 g il et descendu a 1,95 mais par contre j ai des douleurs de dos et tout le temp fatiguée je sait pas si sait du à ce médicament et je vient d'effectuer prise de sang et mes gamma GT sont élevés à 120 alors que je ne touche pas une goutte d alcool et un autre tôt élevée par rapport au cholestérol...lire la suite à 1,75 je sait plus le nom pouvez vous me dire si ça peux être du à l atorvastatine

04/12/2016 | Homme | 52
atorvastatine (10mg)
j en ai parlé a mon docteur il m adit qu il n y avait que ça je ne comprend pas que l etat n interdit pas le tahor 'statine)

09/10/2016 | Femme | 61
Athérosclérose
A cause d'un taux élevé de cholestérol. J'avais déjà pris pendant presque 1 an, des statines. J'avais des douleurs musculaires et de forts maux de ventre. Soins kiné, examens gastro-entérologue, bref les douleurs persistaient, je pensais que c'était normal l'âge, ménopause. Un jour, une revue sur les statines... j'arrete le traitement plus de douleurs abdominales, et plu...lire la suites de douleurs musculaires. Dernièrement, ma Endocrinolologue insistait et m'a fait peur sur mon taux de cholesterol. Je prends donc son traitement, mais 1/2 cachet à 10 mg donc ( 0,5 mg) par jour pensant que rien ne se passerai. Hélas, non, et encore plus de troubles, que je cite plus haut. Bien j'ai arrèté le trtt je me suis attirée les critiques de ma gynéco et de mon endocrinologue, elles disent qu'il n'y a pas de rapport et que ce médicament est efficace, elles sont tout à fait libre de leurs pensées, et moi du ressenti de mon corps. Je prends du BAKOL, sur les conseils d'un autre médecin, qui lui, approuve l'arrêt, à noter que les levures de riz rouge me donne les même troubles;

08/09/2016 | Homme | 68
Embolie pulmonaire
Suite à une embolie pulmonaire et la pose d'un "sten" le cardiologue m'a prescrit des statines en vue de diminuer mon cholestérol. Après un an de traitement, le cholestérol avait disparu mais mon médecin a continué à me prescrire du tahor en générique; atorvastatine. Il y a peu de temps, à ma demande, le médecin remplaçant m'a dit d'arrêter les statines au vu des effets se...lire la suitecondaires que je lui ai cités, ce qui a eu pour effet notoire la disparition de mes désagréments et la reprise d'une vie normale.

23/08/2016 | Homme | 47
atorvastatine (40mg)
infarctus pose de 3 stents coronaires prise de 1 comprime associé a 75 mg de duoplavin douleurs importantes dans tout le corps mais mon cardiologue me dit que ce medicament est tres important pour ma bonne santé donc il faut supporter ces effets indesirables

04/08/2016 | Homme | 37
atorvastatine (80mg)
Hartinfarct
mieux vaut ça qu'une crise cardiaque, trop de cholestérol, trop de tabac, trop de stress, = arrêt cardiaque, pour moi un peu de chance devant les pompiers qui avaient un DAE

04/08/2016 | Homme | 61
Cholestérol élevé
Victime d'un AIT / Cycliste assidu ( 700 km / mois ) après quelques mois, les douleurs sont insupportables en terme de pratique de sport , fatigue même au lever ! - Je cherche un remplacement de ces statines !!

01/05/2016 | Femme | 58
atorvastatine (20mg)
J'ai eu un infarctus alors que je n'ai jamais eu de taux de cholestérol élevé, ni pression élevée, je fais de la gym depuis passé 30 ans 1x par semaine et me promène tous les jours et par tous les temps ayant un chien. Suite à cet incident, on m'a prescrit de l'Atorvastatin, du Brilique et de l'Aspirine cardio. A part une raideur général, surtout le matin au réveil, une gr...lire la suiteande fatigue et souvent l'impression d'avoir du mal à respirer, j'ai des quintes de toux et des symptômes grippaux qui réapparaissent régulièrement. Est-ce que quelqu'un a déjà constaté de tels effets secondaires. MERCI!

19/10/2015 | Femme | 64
Crise cardiaque
en 2004 il m a été prescrit du TAHOR 10mg puis TAHOR 20mg car mon cholesterol était trop elevé suite a prise de poids - en 2014 mon cholesterol étant stabilisé entre 4.5 et 5 mmol/l et AUSSI notamment parce que mes CPK était un peu élevé et que j avais fréquemment des crampes j'ai voulu - après l'avis positif du cardiologue diminuer puis arrêter complètement le tahor - ...lire la suiteMais 6 mois après l arrêt complet du TAHOR MON CHOLESTEROL TOTAL était remonté à 7.98 mmol/par litre - donc avec mon médecin nous avons décider que je reprenne de l'ATORVASTATINE 10 et depuis mon cholestérol est redescendu aux alentour de 5 mmol/l avec un bon taux des HDL et LDL et les crampes sont supportables (je mange 1 banane par jour pour le potassium nécessaire pour lutter contre les crampes) voilà