Expériences avec Atorvastatine

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

03/10/2022 | Homme | 56
atorvastatine (20mg)
Angine de poitrine
augmentation de la dose de atorvastatine de 10 à 20 pour être dans la norme selon le médecin. J ai décidé de stopper 4 jours ce médicament suite à problème de transit, la situation s est améliorée. J ai du hélas reprendre le médicament avec encore des problèmes ce qui m amène à faire des examens médicaux !!! J ai eu un problème de vue.... en voiture !! j ai du passer un s...lire la suitecanner cérébral : rien de grave.

06/09/2018 | Femme | 69
atorvastatine (10mg)
Angine de poitrine
Après essouflement à la marche consultation généraliste, cardiologue, electro, test d'effort, corono scanner, mis en évidence exrasistole et triplets, suspiscion angine de poitrine. Je n'ai pourtant pas de mauvais cholestérol, mais ce médicament doit-être pris en complément du bisoprolol. impossible de poursuivre ce traitement, ne tenant debout au lever la nuit sans tombe...lire la suiter, je porte des prothèses ce qui me fait très peur. De plus le traitement en association avec bisoprolol 1.25 mg 1c p j. me donne d'autres symptômes invalidants surtout sommeil le jour et forte opression. Tout a été arrêté, le remède pire que le mal.

10/02/2018 | Homme | 64
atorvastatine (80mg)
Angine de poitrine
IDM le 29/01/17, 4 arrêts cardio respiratoires - 1 massage cardiaque, 3 chocs dans l'ambulance......- , 3 stents, sortie de l'hopital le 3/02/18 avec dans ordonnance le Tahor. La pharmacie me délivre un générique l'Atorvastatine. Dès le premier soir, manifestations décrites, très pénibles, nuit quasiment blanche. Nuit suivant quasi identique. Jamais eu ce problème lors de...lire la suite l'hospitalisation, soins intensifs ou sce cardio. Visite le lundi chez le généraliste auquel je demande à bénéficier du Tahor non substitutif. Disparition immédiate des manifestations le soir même On me dira "c'est dans la tête" ? Pour moi la différence est tellement énorme que je reste persuadé qu'il y a sans doute, encore une fois (suivez mon regard), un pbe d'excipient... En ce qui concerne l'efficacité qu'il faut absolument ici renseigner je ne me prononce pas vu la durée d'utilisation très courte et la nécessité d'un avis médical pour la connaître.

01/01/2018 | Homme | 68
atorvastatine (40mg)
Angine de poitrine
80 mg maux de tête permanents très douloureux après 1 an d'utilisation Passage à 40 mg les maux de tête ont disparu mais depuis dégradation de l'acuité visuelle, vision floue

02/04/2017 | Homme | 56
atorvastatine (40mg)
Angine de poitrine
Ne prenez pas ce médicament c'est un véritable poison qui va vous handicaper. Des douleurs partout, je n'arrivais plus a marcher, très dur de monter les escaliers. De gros perte de mémoires et saute d'humeur. J'ai arrêté de prendre ce poison et depuis je commence a aller mieux. En plus je n'ai pas de cholestérol. Mais pour un infarctus c'est le protocole. Ce médicament de...lire la suitevrait être interdit.