Pravastatine

pravastatine

23/07/2019

Cholestérol élevé

bonjour a toutes et tous je prends pravastatine 20 mg depuis des années j ai des douleurs a l épaule aux genoux aux pieds bcp de mal a descendre les escaliers et depuis que j ai vu l émission a la 5 je me pose bcp de questions et j ai l intention de ne plus prendre ce médicament demain je vais chez le docteur je vais lui en parler car j ai du bon cholestérol H D L et du ...lire la suitemauvais
02/12/2018

douleurs musculaires invalidantes
07/07/2018

Pravastatine (pravastatine)

je prenais ce médicament depuis six ans quand j'ai commencé à avoir des vertiges suivit de nausées. Très espacés au début puis de plus en plus souvent, mon médecin ORL pensait à un problème de "vestibule". Trois ans plus tard suite à un autre problème ou je devais absorber plusieurs comprimés j'ai décidé d’arrêter mon traitement pendant un mois. Au bout de 2 semaines mes...lire la suite vertiges avaient disparus . Depuis 18 mois que j'ai arrêté le traitement mon cholestérol a augmenté mais je me sent en pleine forme.
17/04/2018

Cholesterol

jai d&buté avec du crestor ,et au bout de 7ans suite a mes plaintes on m a prescrit du pravastine ,Fatigué de prendre ses medicaments j ai fait des poses 6 mois a un an mais mon cholesterol remonte pendant ces périodes et mon medecin insiste pour que je reprenne et cela ne va pas de soit car je me sens tres en forme sans cette saleté ;20ans avec des statines et j"ai 79 an...lire la suites ,j ai vu une émission sur la chaine 5 de la télévision qui a une autre vision du cholestérol ,j'aimerai savoir si d autres personnes ont regardé cette émission et leur avis sur ce sujet
25/03/2018

Cholestérol trop élevé

j'ai 56 ans sous statines depuis 15 ans et supportant de moins en moins j'ai essayé quasiment toutes les variétés il manque vraiment des études sur les effets à long terme car au début je supportais bien.depuis 6 mois j'ai complètement arrêter la pravastatine et plus aucune tendinite depuis c'est radical par compte mon cholestérol est remonté à 2,5 g ce que j'ai décidé d'a...lire la suiteccepter au regard des nombreuses étude sur le sujet (surtout canadiennes car plus objectives qu'en france). un conseil n'hesitez pas à adapter votre dose en fonction de ce que vous pouvez supporter les effets de seuil sont tres importants. un fois tous les 2 jours et presque le m^me effets les toubibs ont tendances à charger les doses ...
08/11/2017

Cholestérol élevé

Sur le site de la haute autorité de santé, il est indiqué d arrêter en cas de douleur dans la poitrine qui surviennent lorsqu on prend le traitement depuis longtemps et d arrêter à 70 ans mon médecin dit 80 ans, qui a raison merci. Ce qui est bizarre lorsque que j ai été aux urgences pour ces douleurs dans la poitrine , on m a fait un électro, consultation avec cardio, m...lire la suiteais aucun ne m a indiqué que cela pouvait venir des pravastatines, électro cardio avec effort et échographie du coeur, Ras radio des poumons ras j ai change 3 fois fois de généralistes et tous me disent de continuer, j arrête pour un mois pour voir si ces douleurs disparaissent
30/09/2017

Cholestérol élevé

pour ceux qui tiennent à "traiter" l' hypercholestérolémie , je recommande la pravastatine - en effets 'bénéfiques' ça traite aussi l' hypersébohrrée ...
05/06/2017

APRES ELISOR, ATORVASTATINE. TJOURS MEMES DOULEURS
18/04/2017

Pravastatine (pravastatine)

objectif faire baisser le mauvais cholesterol en dessous de 1 mais je n ai jamais eu un taux de cholesterol eleve. C est preventif suite a AVC. Quelques mois apres des fourmis au niveau des orteils et des difficultes a bander pour etre clair. J ai decide d arreter, tout est rentre dans l ordre. Mon cardiologue m a dit que j avais bien fait.
12/12/2016

Cholestérol élevé

à cause de tous ses symptômes que m’a provoqué ce médicament j'ai arrêté mon traitement et mes soucis de santé que je subissais au quotidien ont disparu plus de douleur, concentration revenu à la normale , par contre mon taux de cholestérol lui a regrimpé malgré une alimentation saine et une perte de poids , même si en contrepartie j'ai du bon cholestérol mo...lire la suiten médecin me recommande de reprendre le traitement et rebelote tous les symptômes réapparaissent .
22/10/2016

17/10/2016

Angine de poitrine

Suite à lecture de plusieurs articles je m'interroge sur l'efficacité de cette Statine,et sur l'incidence nefaste due aux effets secondaires
18/08/2016

Cholesterol

J'ai des migraines de HORTON ( aux 24 heures) depuis 35 ans. Elles avaient cessées avec VERAPAMIL 240 mg. Par jour depuis 4 mois. 48 heures après la prise de PRAVASTATIN elles sont réappanrues et l'œdème à commencé ainsi que les douleurs musculaires importantes. Après 10 jours mon généraliste m'a dit de cesser. L'œdème â partiellement diminué. Les douleurs musculair...lire la suitees non. Après 3 mois, personnellement, j'ai repris PRAVASTATIN. Après 1 semaine l'œdème â recommencé. Je viens de cesser.
15/08/2016

Cholesterol

comment peut-on prescrire un merdicament ne donnant aucun résultat et faisant autant de ravage , faut-il attendre un scandale pour que les généraliste prennent en compte l'avis des patients , nous ne sommes pas des cobayes
25/05/2016

Crise cardiaque

13/04/2016

Pravastatine (pravastatine)

En position debout stationnaire durcissement des muscles postérieurs ,après rétractions des orteils ,accompagnés de douleurs musculaires,avec sensation de perte d'équilibre. Celle-ci ne cessent que par piétinement sur place , ou par un déplacement. (par contre aucune difficulté à la marche!..) Manque de force par une perte importante musculaire. J'ai pu mettre un nom sur...lire la suite ces différentes anomalies ( Par une Association concernée par ces différents syndromes , APTES . (Tremblement Essentiel )Maladie orpheline en cours d'études, à confirmer par des tests effectués par un neurologue avant une éventuelle prise en charges par des spécialistes