Pravastatine

pravastatine

L’INFLUENCE DE L'ADN

Influence génétique connue? Oui.

ÂGE + SEXE

02/12/2018

douleurs musculaires invalidantes
07/07/2018

Pravastatine (pravastatine)

je prenais ce médicament depuis six ans quand j'ai commencé à avoir des vertiges suivit de nausées. Très espacés au début puis de plus en plus souvent, mon médecin ORL pensait à un problème de "vestibule". Trois ans plus tard suite à un autre problème ou je devais absorber plusieurs comprimés j'ai décidé d’arrêter mon traitement pendant un mois. Au bout de 2 semaines mes...lire la suite vertiges avaient disparus . Depuis 18 mois que j'ai arrêté le traitement mon cholestérol a augmenté mais je me sent en pleine forme.
17/04/2018

Cholesterol

jai d&buté avec du crestor ,et au bout de 7ans suite a mes plaintes on m a prescrit du pravastine ,Fatigué de prendre ses medicaments j ai fait des poses 6 mois a un an mais mon cholesterol remonte pendant ces périodes et mon medecin insiste pour que je reprenne et cela ne va pas de soit car je me sens tres en forme sans cette saleté ;20ans avec des statines et j"ai 79 an...lire la suites ,j ai vu une émission sur la chaine 5 de la télévision qui a une autre vision du cholestérol ,j'aimerai savoir si d autres personnes ont regardé cette émission et leur avis sur ce sujet
25/03/2018

Cholestérol trop élevé

j'ai 56 ans sous statines depuis 15 ans et supportant de moins en moins j'ai essayé quasiment toutes les variétés il manque vraiment des études sur les effets à long terme car au début je supportais bien.depuis 6 mois j'ai complètement arrêter la pravastatine et plus aucune tendinite depuis c'est radical par compte mon cholestérol est remonté à 2,5 g ce que j'ai décidé d'a...lire la suiteccepter au regard des nombreuses étude sur le sujet (surtout canadiennes car plus objectives qu'en france). un conseil n'hesitez pas à adapter votre dose en fonction de ce que vous pouvez supporter les effets de seuil sont tres importants. un fois tous les 2 jours et presque le m^me effets les toubibs ont tendances à charger les doses ...
08/11/2017

Cholestérol élevé

Sur le site de la haute autorité de santé, il est indiqué d arrêter en cas de douleur dans la poitrine qui surviennent lorsqu on prend le traitement depuis longtemps et d arrêter à 70 ans mon médecin dit 80 ans, qui a raison merci. Ce qui est bizarre lorsque que j ai été aux urgences pour ces douleurs dans la poitrine , on m a fait un électro, consultation avec cardio, m...lire la suiteais aucun ne m a indiqué que cela pouvait venir des pravastatines, électro cardio avec effort et échographie du coeur, Ras radio des poumons ras j ai change 3 fois fois de généralistes et tous me disent de continuer, j arrête pour un mois pour voir si ces douleurs disparaissent
30/09/2017

Cholestérol élevé

pour ceux qui tiennent à "traiter" l' hypercholestérolémie , je recommande la pravastatine - en effets 'bénéfiques' ça traite aussi l' hypersébohrrée ...
05/06/2017

APRES ELISOR, ATORVASTATINE. TJOURS MEMES DOULEURS
18/04/2017

Pravastatine (pravastatine)

objectif faire baisser le mauvais cholesterol en dessous de 1 mais je n ai jamais eu un taux de cholesterol eleve. C est preventif suite a AVC. Quelques mois apres des fourmis au niveau des orteils et des difficultes a bander pour etre clair. J ai decide d arreter, tout est rentre dans l ordre. Mon cardiologue m a dit que j avais bien fait.