Expériences avec Pravastatine

Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

11/07/2014 | Homme | 63
Cholestérol élevé
apres avoir pris du tahor 20 mg,augmentation des enzymes concernant le foieet des douleurs des articulations.Arret de ce médicament en octobre 2010 Depuis juin2014 pravastatine 20mg augmentation des enzymes du foie et ce en l'espace de 27 jours de traitement. Apès visite chez le médecin le 17 juillet 2014 j'arete définitivement toutes statines

02/06/2014 | Homme | 54
Cholestérol élevé
BEAUCOUP DE FATIGUE DOULEURS MUSCULAIRES FATIGUE IMPORTANTE BAISSE DE LA LIBIDO JE DEONSEILLE VIVEMENT MAIS JE NE SAIS PS QUOI PRENDRE D4AUTRE SI VOUS TROUVEZ UN M2DICAMENT QUI NE PROVOQUEE PAS TOUS CES TROUBLES CONTAV+CTEZ MOI MERçI

09/12/2013 | Homme | 62
Cholesterol
douleurs musculaires terribles dans les bras impression de ne plus avoir de muscles transit intestinal irregulier troubles sexuelles saignement des gencives mon taux est de 2 grs 40 et 0 40 hdl ai 62 ans je ne fais pas dexces alimentaires et boisson je fais beaucoup de velo sur route et appartement 1000 km par mois aussi je vais essayer des traitements par les plantes...lire la suite et arreter cette saloperie bon courage a tout le monde

03/12/2013 | Femme | 54
Cholestérol trop élevé
Mon médecin m'a prescrit ce médicament ,et depuis j'ai la vue floue , trouble ,mal à la tête J'ai consulté mon ophtalmologiste en urgence qui m'a confirmé que celà provenait de ce médicament

25/11/2013 | Femme | 73
pravastatine
il est 1h du matin encore une mauvaise nuit,mal insupportable dans tous les muscles,surtout dans le bas du dos,les pieds les jambes,troubles de visions,difficultées a marcher,anxieuse,dépressive,manque de concentration,manque de coordination,je n'en peu plus,je ne me reconnais plus.demain je cesse ce poison,une autre fois,car ce n'est pas ma premiere exp...lire la suiteérience avec les statines.je ne sais pas ce qui va se passé,car je suis présentement a l'extétieur du pays pour 6 mois,mon cholestérol familial va surement gripper encore une foi mais de toute facon pour le moment je vis tres mal......je verrai au retour.

04/08/2013 | Femme | 64
pravastatine
depuis 2010, je prends Pravastatine, j'ai signalé à mon médecin les crampes que j'ai dans les pieds, les mains, les jambes. Aujourd'hui j'ai des douleurs insupportables dans tous les membres je dors très mal. Je vais demandé à mon médecin le changement de ce médicament.

24/06/2013 | Homme | 30
Cholestérol trop élevé
Les antidépresseurs ont fait monté mon taux de cholestérol et mes gamma gt alors je prends pravastatine depuis peu. Aucun effets secondaires à signaler j'attends les résultats. C'est dommage de prendre ça à l'âge de 30 ans...

17/03/2013 | Homme | 47
Cholesterol
Mon médecin m'a prescris ce médicament pour un mauvais rapport HDL/LDL alors que mon cholestérol total est bon. Depuis que je le prends : Fatigue de plus en plus importante, douleurs oculaires et douleurs à la tête. Réveil dans la nuit en sueurs. Je vais voir mon médecin demain pour l'arrêter.

11/03/2013 | Homme | 62
Fatigue

14/02/2013 | Homme | 56
pravastatine
diarees; plus d action sexuelle ,vertiges; chaleurs; fatigues importantes; les medecins gagnent beaucoup: voyages etc avantages a forcer ces produits inutiles et contribuent a la ruine de la secu.

28/01/2013 | Femme | 65
pravastatine
Suite à une hypertension alarmante et sans aucun symptôme (25/10) mon cardiologue m'avait prescrit de l'ELISOR vite transformé en PRAVASTATINE, génériques obligent. Depuis plus de 7 ans maintenant, je n'arrive plus à dormir alors que j'avais un excellent sommeil . j'ai les jambes qui s'énervent toutes seules, des courbatures , des fourmillements dans les doigts......Je s...lire la suiteuis sans cesse fatiguée, je n'ai plus aucune énergie ni envie quelconque alors que j'étais très vive de nature. Avez vous ressenti les mêmes symptômes que moi???

19/12/2012 | Femme | 56
Cholesterol
je prends pravastatine depuis octobre, douleurs dans les jambes de plus en plus fortes ,apres avis de mon medecin ,arret immediat du medicament. les douleurs sont toujours aussi fortes presque invalitante.

11/11/2012 | Femme | 52
Cholestérol élevé
des couleurs aux jambes insoutenables m'ont fait cherché sur internet les effets secondaires. Je lis qu'il y a egalement des personnes souffrant d'une fatigue anormale, c'est exactement mon cas, au point ou j'ai décidé de voir mon médecin; puis j'ai encore lu qu'il y avait des cas de cancer. Or, on vient cette semaine de me faire... une biopsie du sein gauche... Je sui...lire la suites atterrée, et inquiète, car du coup, que vais je faire avec mon cholestérol qui est au dessus de toutes les limites.

06/11/2012 | Femme | 63
Cholestérol élevé
essayé toutes sortes de cachets pour le cholestérol. le dernier c'est pravastatine atrium. il me donne de la toux et une haleine courte et plus de voix donc je vais stopper et mercredi je vois le docteur. en tous cas je ne le reprends pas.

31/10/2012 | Homme | 61
Cholestérol élevé
Remplacement du Lipanor par Pravastatine Mylan en traitement cholestérol. Depuis quelques mois impossibilité de me lever, et marcher, grande fatigue et douleurs musculaires importantes aux jambes... Je vais donc consulter pour prévoir le remplacement de ce médicament que j'arrête.

21/10/2012 | Femme | 65
Cholestérol élevé
après une attaque cérébrale il y a 10 ans, j ai essayé toutes sortes de statines à cause d'effets secondaires invalidants. rien à faire. maintenant de nouveau pravastatine. ne sais plus quoi faire. terribles douleurs musculaires et articulaires, difficile de marcher et de dormir du fait de la douleur dans les jambes. je prends bien une capsule de Q10 avant de dormir et cel...lire la suitea marche un peu. demain je vais chez le docteur, je veux absolument arrêter, ce n'est pas une vie ainsi ! j'en ai plus que marre !