Expériences avec Pravastatine

Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

02/06/2014 | Homme | 54
Cholestérol élevé
BEAUCOUP DE FATIGUE DOULEURS MUSCULAIRES FATIGUE IMPORTANTE BAISSE DE LA LIBIDO JE DEONSEILLE VIVEMENT MAIS JE NE SAIS PS QUOI PRENDRE D4AUTRE SI VOUS TROUVEZ UN M2DICAMENT QUI NE PROVOQUEE PAS TOUS CES TROUBLES CONTAV+CTEZ MOI MERçI

03/12/2013 | Femme | 54
Cholestérol trop élevé
Mon médecin m'a prescrit ce médicament ,et depuis j'ai la vue floue , trouble ,mal à la tête J'ai consulté mon ophtalmologiste en urgence qui m'a confirmé que celà provenait de ce médicament

19/08/2012 | Femme | 54
Cholestérol élevé
Prise de pravastatine depuis 1mois1/2 sans constater d'effets secondaires. Je ne peux pas noter l'efficacité du médicament car je n'ai pas fait d'analyse depuis le changement de médicaments

07/08/2011 | Femme | 54
Cholestérol
après un infarctus oculaire en octobre 2009, passage obligé d'examens, etc et entre autre prescription de simvastatine. souffre beaucoup des muscles et articulations, extrême fatigue, problème de concentration. arrêté et après quelques temps ces symptômes ont disparu mais le cholestérol de nouveau monté donc parvastatine. dans un court délai, les mêmes symptômes qu'avec si...lire la suitemvastatine. cholestérol parfait. mais à cause du sérieux des effets secondaires (je ne peux plus fonctionner normalement) depuis 2 semaines arrêtée. les effets n'ont pas encore disparu, j espère qu'une amélioration va vite se produire.

25/03/2018 | Homme | 56
pravastatine (20mg)
Cholestérol trop élevé
j'ai 56 ans sous statines depuis 15 ans et supportant de moins en moins j'ai essayé quasiment toutes les variétés il manque vraiment des études sur les effets à long terme car au début je supportais bien.depuis 6 mois j'ai complètement arrêter la pravastatine et plus aucune tendinite depuis c'est radical par compte mon cholestérol est remonté à 2,5 g ce que j'ai décidé d'a...lire la suiteccepter au regard des nombreuses étude sur le sujet (surtout canadiennes car plus objectives qu'en france). un conseil n'hesitez pas à adapter votre dose en fonction de ce que vous pouvez supporter les effets de seuil sont tres importants. un fois tous les 2 jours et presque le m^me effets les toubibs ont tendances à charger les doses ...

30/09/2017 | Homme | 56
pravastatine (10mg)
Cholestérol élevé
pour ceux qui tiennent à "traiter" l' hypercholestérolémie , je recommande la pravastatine - en effets 'bénéfiques' ça traite aussi l' hypersébohrrée ...

24/01/2015 | Femme | 56
Diabète type 1
Je suis diabetique et mon medecin m'a prescrit la pravastatine alors que mon cholesterol est normal. Depuis que je le prends, mon diabete est completement farfelu. J'ai lu que la pravastatine pouvait provoquer des glycemies anormales. J'ai été faire un bilan total pendant 8 jours à l'hopital et ça allait. Depuis, mon diabete fait des siennes. Cette semaine je suis montée à...lire la suite 247 le matin a jeun. D'après mon medecin, mes taux sanguins ne sont pas bons alors qu'avant l'hopital, c'était bon. Depuis, rien ne marche. Cela pourait-il venir de la pravastatine ?

14/02/2013 | Homme | 56
pravastatine
diarees; plus d action sexuelle ,vertiges; chaleurs; fatigues importantes; les medecins gagnent beaucoup: voyages etc avantages a forcer ces produits inutiles et contribuent a la ruine de la secu.

19/12/2012 | Femme | 56
Cholesterol
je prends pravastatine depuis octobre, douleurs dans les jambes de plus en plus fortes ,apres avis de mon medecin ,arret immediat du medicament. les douleurs sont toujours aussi fortes presque invalitante.

02/10/2012 | Homme | 56
Cholestérol élevé
mon mari est sous pravastatine depuis plus de 3 ans, avant il était sous zocor contre le mauvais le cholestérol.Il avait arrêter le zocor car il présentait des douleurs dans les jambes, (douleurs musculaires et articulaires)le médecin à prescrit pravastatine qui s'avère aujourd'hui produire les mêmes effets que le zocor, je me pose la question de l'avantage d'un tel médica...lire la suitement si il souffre plus que de raison et ne peut même plus faire de l'exercice qui je le rappelle est bon contre le cholestérol.Doit-on remplir les poches des firmes pharmaceutiques sous prétexte de prévention des maladies cardio-vasculaires...

04/07/2012 | Homme | 56
Cholestérol trop élevé
Du au tx de cholestérol après crestor qui m à provoque un urticaire géant à cause de la chaleur mon médecin m à fait essayer pravastatine. en trois mois ça m à détruit la vision sur un œil vision double floue surtout quand c'est très lumineux. J ai arrêté et je ne sais si cet œil va guérir. Extrêmement handicapant!

12/05/2015 | Femme | 57
pravastatine (20mg)
Soignée pour une arthérite des membres inférieurs et pose d'un stent, je prends depuis un an, crestor (ou pravastine qui est son générique dosé à 20 mg en complément de Plavix qui est un anticoagulant à 75 mg. Depuis, ma vie n'est que douuleurs musculaires journalières, fatigue invalidante, je passe mes week ends et congés à dormir tout l'après-midi, et suis encore plus f...lire la suiteatiguée quand je me lève à 17 heures voire 18 !!! Je marche beaucoup tous les jours, comme cela m'a été conseillé mais ce n'est pas cette activité qui me fatigue. Je dois malheureusement prendre ces médicaments au long cours, et ils sont complètement pris en charge par la sécurité sociale. Je n'ai plus de sommeil de qualité, des difficultés à m'endormir, des angoisses, une libido inexistante, et un désintérêt latent de tout. Les médecins avec qui j'évoque ces inconvénients qui perturent ma vie quotidienne font la sourde oreille....Je lutte pour que tous mes malaises ne transparaissent pas dans ma vie professionnelle, mais je sens que je glisse vers une déprime profonde que je ne peux pas partger, car je me sens incomprise.Je ne compte pas lâcher prise et poursuivre mon traitement avec d'uatres mémdicaments n'entrainant pas tous ces effets indésirables.

07/08/2012 | Homme | 58
Diabète type 1
après avoir commencé j'avais de terribles problèmes pour m'endormir. quelqu'un a-t-il la même expérience ? je ne sais pas si c'est du à pravastatine, mais c'est vraiment remarquable que je dors bien plus mal.

23/06/2012 | Homme | 58
Crise cardiaque
le 22-8-2011 j'ai fait une crise cardiaque et depuis je suis aux médicaments. j'en suis à la 4e sorte de statine. (rosuvastatine, simvastatine, ezitime avec simvastatine) toutes ces sortes me donnent après quelques semaines de fortes douleurs musculaires et articulaires dans les jambes et le dos. si je les arrêtais, les douleurs disparaissaient aussi vite. depuis 2 jours ...lire la suitej ai pravastatine et cela va de nouveau mal. j'arrête avec toutes les statines. je préfère encore mourir que d'être dans un fauteuil roulant. (rédaction : nous conseillons l arrêt de médicaments toujours en accord avec le médecin traitant et/ou le pharmacien)

23/04/2011 | Femme | 58
Cholestérol élevé
je le prenais avant et j'ai alors arrêté car j'avais beaucoup de douleurs dans les jambes. je mange sainement mais j'ai quand même un cholestérol élevé. sur avis de l'infirmière pour le diabète, j ai quand même recommencé avec pravastatine. hélas après une courte période de nouveau énormes douleurs dans les jambes. lourdes et tendues. y-a-t-il un autre remède qui marche m...lire la suiteais qui ne cause pas ces douleurs ?

22/02/2015 | Homme | 59
pravastatine (40mg)
Crise cardiaque
Bonjour, pendant les deux premieres années, quelques heures après la prise de ce médicament j'ai ressenti des vertiges et des troubles de la vision très handicapants ces torubles ont ensuite diminué. Aussi une baisse très notable de la libido, puis apparition de douleurs squelettiques et musculaires localisées dans les jambes, les hanches et le thorax qui persistent enc...lire la suiteore. Les effets à type de vertiges et troubles visuels ayant repris de façon insidieuse jusqu'à redevenir paroxystiques, m'obligeant à cesser toute activité et à passer mes journées au lit je vois mon médecin pour changer de produit. La levure rouge de riz (statines naturelle d'où ont été dérivées les statines synthétiques) semble être une alternative aux traitements pharmaceutiques A DISCUTER AVEC VOS MEDECINS