Expériences avec Pravastatine

Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

28/09/2012 | Femme | 59
Cholesterol
J'utilise pravastatine depuis au moins 6 ans, résultat tres satisfaisant au niveau de mon tx de chol. et pas d'effets secondaires avérés. Par contre, comme je prends encore d'autres médicaments quotidiennement et désirant revenir à un traitement plus "naturel", je me suis renseignée et la "levure de riz rouge" serait une solution à ma demande, je vais en parler à mon médec...lire la suitein pour voir si c'est possible et comment passer du traitement actuel à la prise exclusive de "levure de riz rouge".... à suivre et à creuser pour ceux qui ont le même soucis que moi.....

17/11/2011 | Homme | 59
pravastatine
Menace d'infarctus, stents mis en place
après quelques semaines : blackouts et sérieuse raideur musculaire. le neurologue ne trouve rien. après 5 mois d'utilisation, de nouveau des blackouts , perte de mémoire. beaucoup de raideur musculaire des jambes à la nuque (surtout). après avoir arrêté d'en prendre, la raideur musculaire s'améliore chaque jour. simvastatine occasionne aussi beaucoup d'effets secondaires. ...lire la suiteje vais suivre un régime serré et voir si cela marche car pravastatine ne faisait pas trop baisser le cholestérol .

11/09/2011 | Femme | 59
Cholestérol trop élevé
d'abord tahor et simvastatine mais cela me donnait beaucoup de maux de tête. maintenant pravastatine mais j'en ai beaucoup de démangeaison surtout sur les bras et j'ai aussi une allergie solaire, je ne peux plus rester au soleil, cela brûle énormément. pas agréable l été. je devais arrêter 4 semaines et la démangeaison et l'allergie ont disparu. je pense que je ne vais ...lire la suiteplus en prendre. (rédaction : nous conseillons toujours d'arrêter avec une médication en accord avec le médecin traitant et/ou le pharmacien).

11/09/2011 | Femme | 59
Cholestérol trop élevé
pravastatine m'occasionne beaucoup de démangeaison surtout sur les bras mais aussi une allergie au soleil, je ne peux plus m'asseoir au soleil, ma peau brûle. je dois arrêter 4 semaines et si l allergie et la démangeaison ont disparu, je pense que je ne devrai plus prendre pravastatine, je cherche des alternatives.

05/06/2017 | Femme | 60
Diabète type 2
APRES ELISOR, ATORVASTATINE. TJOURS MEMES DOULEURS

22/10/2016 | Femme | 60

18/04/2017 | Homme | 61
pravastatine (40mg)
objectif faire baisser le mauvais cholesterol en dessous de 1 mais je n ai jamais eu un taux de cholesterol eleve. C est preventif suite a AVC. Quelques mois apres des fourmis au niveau des orteils et des difficultes a bander pour etre clair. J ai decide d arreter, tout est rentre dans l ordre. Mon cardiologue m a dit que j avais bien fait.

03/11/2015 | Homme | 61
Crise cardiaque
écouter son médecin et être patient les effets indésirables arrivent vite

31/10/2012 | Homme | 61
Cholestérol élevé
Remplacement du Lipanor par Pravastatine Mylan en traitement cholestérol. Depuis quelques mois impossibilité de me lever, et marcher, grande fatigue et douleurs musculaires importantes aux jambes... Je vais donc consulter pour prévoir le remplacement de ce médicament que j'arrête.

26/02/2015 | Homme | 62
Cholestérol élevé
Après un traitement avec du Crestor 5mg, mon généraliste m'a prescrit du Pravastatine 10mg en raison des problèmes rencontrés avec le Crestor. Mais le changement de traitement n'a rien amélioré, mal partout, vision bizarre, fatigue et maux de tête. Cela devient usant de prendre un médicament qui vous occasionne plus d'effets indésirables que de confort, je vais demander à...lire la suite mon généraliste l'arrêt et le remplacement voire un médecin Homéopathe pour un traitement naturel.

26/02/2015 | Homme | 62
Cholestérol élevé
Je vais demander à mon médecin l'arrêt de ce médicament car j'ai des douleurs dans les bras et les jambes, maux de tête, vision bizarre. J'avais auparavant pris du Crestor 5mg avec les mêmes problèmes. Les Statines gâchent ma vie depuis plus de 4 ans et le corps médical à du mal à l'admettre.

09/12/2013 | Homme | 62
Cholesterol
douleurs musculaires terribles dans les bras impression de ne plus avoir de muscles transit intestinal irregulier troubles sexuelles saignement des gencives mon taux est de 2 grs 40 et 0 40 hdl ai 62 ans je ne fais pas dexces alimentaires et boisson je fais beaucoup de velo sur route et appartement 1000 km par mois aussi je vais essayer des traitements par les plantes...lire la suite et arreter cette saloperie bon courage a tout le monde

11/03/2013 | Homme | 62
Fatigue

03/10/2015 | Homme | 63
Crise cardiaque
ce produit dangereux ma été inclus dans un traitement anti rejet (greffe rénale) . les premières années ,j'ai constaté une grosse perte musculaire , malgré de l'exercice physique . en aout 2013 j'ai commencé a avoir des diarrhées incessantes , hospitalisé a plusieurs reprises pour trouver le problème , aucun résultat . ayant perdu 18 k en peu de temps et éta...lire la suitent réduit en l'état d'épave , j'ai pris l'initiative d'aller voir un gastro extérieur a l' hôpital qui ,au cours de diverses recherches , m'a fait faire une irm . et c'est le docteur qui m'a présenté le résultat de l'irm qui ne voyant rien, m'a dit qu'il fallait que je cherche le problème , dans mon traitement . depuis que j'ai arrêté de prendre la pravastatine , j'ai repris 4k et je me sent moins fatigué . mais j'ai été tellement détruit par ce poison , que je pense que se sera long pour m'en remettre . a quant un procès a ces laboratoires qui vendent ce poison pour faire de l'argent . non seulement c'est de l'argent jeté , mais en plus les dégâts occasionnés coutent cher a la sécu . perso , je pense sincèrement que grâce a la pravastatine j'ai vu la mort de prés .

11/07/2014 | Homme | 63
Cholestérol élevé
apres avoir pris du tahor 20 mg,augmentation des enzymes concernant le foieet des douleurs des articulations.Arret de ce médicament en octobre 2010 Depuis juin2014 pravastatine 20mg augmentation des enzymes du foie et ce en l'espace de 27 jours de traitement. Apès visite chez le médecin le 17 juillet 2014 j'arete définitivement toutes statines

06/11/2012 | Femme | 63
Cholestérol élevé
essayé toutes sortes de cachets pour le cholestérol. le dernier c'est pravastatine atrium. il me donne de la toux et une haleine courte et plus de voix donc je vais stopper et mercredi je vois le docteur. en tous cas je ne le reprends pas.