Expériences avec Pravastatine

Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

29/07/2008 | Homme
Cholestérol élevé
En même temps j'utilise divers remède en rapport avec bpco (spiriva, seretide, salbutamol, theolair) et avec condition cardiaque après un triple pontage (captopril, calcium Carbasalate, furosemide pour uriner) et contre un glaucome (travatan- et azopt-en gouttes oculaires et acetozolamide pour uriner). Diminution importante du poids et de la masse musculaire, 20 kg en 2 an...lire la suites malgré la même nourriture. Après avoir stoppé pravastatine, la perte de poids a stoppé.

04/08/2023 | Femme | 42
Cholestérol élevé
j'ai ressenti une faiblesse musculaire et articulaire,des sensations d'engourdissements au niveau des pieds,de la jambe,de la hanche,gonflement du visage,sensation de paralysie de la jambe gauche,douleurs épaule droite jusqu'à la main..Difficulté à marcher,douleur dans le cou.. Après deux semaines où j'ai arrêté ce traitement,je ressens toujours ces effets secondaires..A ...lire la suitechaque fois que je dois marcher,c'est comme si je vais tomber,car mon genou lâche,il faut que je m'appuie contre quelqu'un pour marcher normalement.. J'ai pris ce médicament une semaine mais jamais plus je ne le prendrai,je croyais que j'allais mourir..

08/11/2017 | Homme | 69
pravastatine (20mg)
Cholestérol élevé
Sur le site de la haute autorité de santé, il est indiqué d arrêter en cas de douleur dans la poitrine qui surviennent lorsqu on prend le traitement depuis longtemps et d arrêter à 70 ans mon médecin dit 80 ans, qui a raison merci. Ce qui est bizarre lorsque que j ai été aux urgences pour ces douleurs dans la poitrine , on m a fait un électro, consultation avec cardio, m...lire la suiteais aucun ne m a indiqué que cela pouvait venir des pravastatines, électro cardio avec effort et échographie du coeur, Ras radio des poumons ras j ai change 3 fois fois de généralistes et tous me disent de continuer, j arrête pour un mois pour voir si ces douleurs disparaissent

17/10/2016 | Homme | 78
pravastatine (40mg)
Angine de poitrine
Suite à lecture de plusieurs articles je m'interroge sur l'efficacité de cette Statine,et sur l'incidence nefaste due aux effets secondaires

04/01/2016 | Femme | 68
pravastatine (20mg)
Crise cardiaque

26/02/2015 | Homme | 62
Cholestérol élevé
Après un traitement avec du Crestor 5mg, mon généraliste m'a prescrit du Pravastatine 10mg en raison des problèmes rencontrés avec le Crestor. Mais le changement de traitement n'a rien amélioré, mal partout, vision bizarre, fatigue et maux de tête. Cela devient usant de prendre un médicament qui vous occasionne plus d'effets indésirables que de confort, je vais demander à...lire la suite mon généraliste l'arrêt et le remplacement voire un médecin Homéopathe pour un traitement naturel.

26/02/2015 | Homme | 62
Cholestérol élevé
Je vais demander à mon médecin l'arrêt de ce médicament car j'ai des douleurs dans les bras et les jambes, maux de tête, vision bizarre. J'avais auparavant pris du Crestor 5mg avec les mêmes problèmes. Les Statines gâchent ma vie depuis plus de 4 ans et le corps médical à du mal à l'admettre.

24/01/2015 | Femme | 56
Diabète type 1
Je suis diabetique et mon medecin m'a prescrit la pravastatine alors que mon cholesterol est normal. Depuis que je le prends, mon diabete est completement farfelu. J'ai lu que la pravastatine pouvait provoquer des glycemies anormales. J'ai été faire un bilan total pendant 8 jours à l'hopital et ça allait. Depuis, mon diabete fait des siennes. Cette semaine je suis montée à...lire la suite 247 le matin a jeun. D'après mon medecin, mes taux sanguins ne sont pas bons alors qu'avant l'hopital, c'était bon. Depuis, rien ne marche. Cela pourait-il venir de la pravastatine ?

11/07/2014 | Homme | 63
Cholestérol élevé
apres avoir pris du tahor 20 mg,augmentation des enzymes concernant le foieet des douleurs des articulations.Arret de ce médicament en octobre 2010 Depuis juin2014 pravastatine 20mg augmentation des enzymes du foie et ce en l'espace de 27 jours de traitement. Apès visite chez le médecin le 17 juillet 2014 j'arete définitivement toutes statines

09/12/2013 | Homme | 62
Cholesterol
douleurs musculaires terribles dans les bras impression de ne plus avoir de muscles transit intestinal irregulier troubles sexuelles saignement des gencives mon taux est de 2 grs 40 et 0 40 hdl ai 62 ans je ne fais pas dexces alimentaires et boisson je fais beaucoup de velo sur route et appartement 1000 km par mois aussi je vais essayer des traitements par les plantes...lire la suite et arreter cette saloperie bon courage a tout le monde

04/08/2013 | Femme | 64
pravastatine
depuis 2010, je prends Pravastatine, j'ai signalé à mon médecin les crampes que j'ai dans les pieds, les mains, les jambes. Aujourd'hui j'ai des douleurs insupportables dans tous les membres je dors très mal. Je vais demandé à mon médecin le changement de ce médicament.

11/03/2013 | Homme | 62
Fatigue

31/10/2012 | Homme | 61
Cholestérol élevé
Remplacement du Lipanor par Pravastatine Mylan en traitement cholestérol. Depuis quelques mois impossibilité de me lever, et marcher, grande fatigue et douleurs musculaires importantes aux jambes... Je vais donc consulter pour prévoir le remplacement de ce médicament que j'arrête.

15/08/2012 | Femme | 44
Diabète type 2
simvastatine m'a donné des douleurs dans les articulations qui disparaissent quand je n'en prends pas. maintenant après un bon 2 ans de pravastatine douleurs insupportables dans les muscles sur tout le corps, je l'ai arrêté hier.

27/06/2012 | Homme | 51
Cholesterol
Cholestérol légèrement au dessus de la moyenne,ordonnance du médecin pravastatine pendant 3 mois, entraînant vertiges,crampes aux chevilles coups de pompe,mal être général,problèmes visuels...j'ai arrêté le traitement en contrôlant un peu mon alimentation et je me sens revivre !

20/01/2012 | Femme | 64
Cholestérol élevé
j'ai eu assez vite des gencives qui saignaient puis de sérieux problèmes d'intestins, constipation, fatigue, tremblements, mal aux yeux, mauvaise vision, tension oculaire élevée, peu d'appétit, impression d'avoir le ventre gonflé, vertige, un malaise général ce qui est très fatiguant.