Pravastatine

pravastatine

Pour  CholesterolX

22/10/2019

Cholestérol trop élevé

Plus jamais je ne prendrai ce médicament, un vrai poison pour mon corps. 10 mois de traitement et d'ennuis. On a même cru que j'avais polyartrite, spondylartrite ou même SEP tellement j'étais mal!.
23/07/2019

Cholestérol élevé

bonjour a toutes et tous je prends pravastatine 20 mg depuis des années j ai des douleurs a l épaule aux genoux aux pieds bcp de mal a descendre les escaliers et depuis que j ai vu l émission a la 5 je me pose bcp de questions et j ai l intention de ne plus prendre ce médicament demain je vais chez le docteur je vais lui en parler car j ai du bon cholestérol H D L et du ...lire la suitemauvais
02/12/2018

douleurs musculaires invalidantes
17/04/2018

Cholesterol

jai d&buté avec du crestor ,et au bout de 7ans suite a mes plaintes on m a prescrit du pravastine ,Fatigué de prendre ses medicaments j ai fait des poses 6 mois a un an mais mon cholesterol remonte pendant ces périodes et mon medecin insiste pour que je reprenne et cela ne va pas de soit car je me sens tres en forme sans cette saleté ;20ans avec des statines et j"ai 79 an...lire la suites ,j ai vu une émission sur la chaine 5 de la télévision qui a une autre vision du cholestérol ,j'aimerai savoir si d autres personnes ont regardé cette émission et leur avis sur ce sujet
25/03/2018

Cholestérol trop élevé

j'ai 56 ans sous statines depuis 15 ans et supportant de moins en moins j'ai essayé quasiment toutes les variétés il manque vraiment des études sur les effets à long terme car au début je supportais bien.depuis 6 mois j'ai complètement arrêter la pravastatine et plus aucune tendinite depuis c'est radical par compte mon cholestérol est remonté à 2,5 g ce que j'ai décidé d'a...lire la suiteccepter au regard des nombreuses étude sur le sujet (surtout canadiennes car plus objectives qu'en france). un conseil n'hesitez pas à adapter votre dose en fonction de ce que vous pouvez supporter les effets de seuil sont tres importants. un fois tous les 2 jours et presque le m^me effets les toubibs ont tendances à charger les doses ...
08/11/2017

Cholestérol élevé

Sur le site de la haute autorité de santé, il est indiqué d arrêter en cas de douleur dans la poitrine qui surviennent lorsqu on prend le traitement depuis longtemps et d arrêter à 70 ans mon médecin dit 80 ans, qui a raison merci. Ce qui est bizarre lorsque que j ai été aux urgences pour ces douleurs dans la poitrine , on m a fait un électro, consultation avec cardio, m...lire la suiteais aucun ne m a indiqué que cela pouvait venir des pravastatines, électro cardio avec effort et échographie du coeur, Ras radio des poumons ras j ai change 3 fois fois de généralistes et tous me disent de continuer, j arrête pour un mois pour voir si ces douleurs disparaissent
30/09/2017

Cholestérol élevé

pour ceux qui tiennent à "traiter" l' hypercholestérolémie , je recommande la pravastatine - en effets 'bénéfiques' ça traite aussi l' hypersébohrrée ...
12/12/2016

Cholestérol élevé

à cause de tous ses symptômes que m’a provoqué ce médicament j'ai arrêté mon traitement et mes soucis de santé que je subissais au quotidien ont disparu plus de douleur, concentration revenu à la normale , par contre mon taux de cholestérol lui a regrimpé malgré une alimentation saine et une perte de poids , même si en contrepartie j'ai du bon cholestérol mo...lire la suiten médecin me recommande de reprendre le traitement et rebelote tous les symptômes réapparaissent .
22/10/2016

18/08/2016

Cholesterol

J'ai des migraines de HORTON ( aux 24 heures) depuis 35 ans. Elles avaient cessées avec VERAPAMIL 240 mg. Par jour depuis 4 mois. 48 heures après la prise de PRAVASTATIN elles sont réappanrues et l'œdème à commencé ainsi que les douleurs musculaires importantes. Après 10 jours mon généraliste m'a dit de cesser. L'œdème â partiellement diminué. Les douleurs musculair...lire la suitees non. Après 3 mois, personnellement, j'ai repris PRAVASTATIN. Après 1 semaine l'œdème â recommencé. Je viens de cesser.
15/08/2016

Cholesterol

comment peut-on prescrire un merdicament ne donnant aucun résultat et faisant autant de ravage , faut-il attendre un scandale pour que les généraliste prennent en compte l'avis des patients , nous ne sommes pas des cobayes
15/01/2016

Cholesterol

j'avais arrêté le traitement précèdent (inégy) pendant les vacances d'été ; à mon retour et après analyse, le taux de cholestérol est normal ! le généraliste me prescrit un anti cholestérol "plus léger" à ses dires. Au bout d'un mois d'utilisation, j'arrête de moi-même suite à des douleurs dorsales, hanche gauche puis douleur articulation épaule droite(!) puis jambe d...lire la suiteroite(!) . j'avais eu à peu près les mêmes symptômes avec le TAHOR pris plusieurs années auparavant ; malgrè l'arrêt les douleurs contituent au point de ne plus pouvoir me redresser normalement un mois après l'arrêt. Puis petit à petit, les douleurs s'estompent, aujourd'hui 15/01/2016, je ne ressents pratiquement plus d'effets secondaires.
19/10/2015

Cholestérol élevé

Effet nul sur le cholestérol, par contre terribles douleurs musculaires avec pertes de muscles et grosses difficulté de déplacements !!
29/09/2015

Cholesterol

C'est une saloperie .j'ai tout arrètè. toujours de la fatigue depuis . perte musculaire importante. n'arrive pas à récuperer.
26/02/2015

Cholestérol élevé

Après un traitement avec du Crestor 5mg, mon généraliste m'a prescrit du Pravastatine 10mg en raison des problèmes rencontrés avec le Crestor. Mais le changement de traitement n'a rien amélioré, mal partout, vision bizarre, fatigue et maux de tête. Cela devient usant de prendre un médicament qui vous occasionne plus d'effets indésirables que de confort, je vais demander à...lire la suite mon généraliste l'arrêt et le remplacement voire un médecin Homéopathe pour un traitement naturel.
26/02/2015

Cholestérol élevé

Je vais demander à mon médecin l'arrêt de ce médicament car j'ai des douleurs dans les bras et les jambes, maux de tête, vision bizarre. J'avais auparavant pris du Crestor 5mg avec les mêmes problèmes. Les Statines gâchent ma vie depuis plus de 4 ans et le corps médical à du mal à l'admettre.