Cholesterol

Attention ! Ce n’est qu’une partie des avis dans ce groupe.
Pour tous les avis, voir: Cholestérol élevé (570)

Comparez les expériences avec les médicaments pour cholesterol

Nom Nombre avis Efficacité Satisfaction générale
Aldara 1 3
Lipanthyl 1 2
Fluvastatine 1 4
Ramipril 1 2

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: cholesterol

24/10/2019

Vasten (pravastatine)

Un tout petit peu de cholestérol au dessus du taux actuel et à 70 ans
05/10/2019

Cholesterol

j'en suis à mon 4ème médicament contre le cholestérol et les ennuis recommencent. En effet, après avoir arrêté fénofibrate j'ai pris pendant 1 an de la levure de riz rouge sans problèmes et mon médecin n'étant pas pour ce remède m' a a nouveau ordonné simvastatine . j'en prends depuis presque 1 mois et je ressens des flattulences, des maux de tête et un amaigrissement.
02/10/2019

Cholesterol

J'ai un cholestérol peu élevé; des statines puis finofibrate m'ont été prescrit en 2008. J'ignorais qu'ils étaient la cause de nombreux de mes maux, croyant simplement que c'était l'âge. Maux de ventre, gaz après chaque repas, constipation, fatigue musculaire et générale, douleur musculaire, et petit à petit une éviction sociale, jusqu'au jour (1 an après) ou j'entends pa...lire la suiterler des effets secondaires, j’arrête ce trtt, et les maux cessent. Le pire en 2019, est, que même en évoquant ce problème d’intolérance certains médecins m'incitent à reprendre ce type de trtt, me vantant les effets positifs sur le taux de cholestérol, qui est vrai, mais au prix de douleurs intenses, donc je veille à mon alimentation, j'ai toujours cuisiné. Dans ma famille aucun problème cardio, ni diabète, ni surpoids.
23/09/2019

Cholesterol

J'ai du cholestérol peu élevé mais mon médecin ma prescrit Atorvastatine 10mg, et depuis quelques temps j'ai des douleurs dans la poitrine je respire mal et je suis fatiguée je ne prends pas d'autre médicament sauf des gouttes pour les yeux car j'ai un glaucome .Pensez vous que cela pourrais venir des statines. J'avais les même symptomes mais mon medecin m'a que s...lire la suitei peu doser cela n’était pas possible . Quelqu'un a t'il eu des douleurs similaire .Merci
02/09/2019

Cholesterol

douleurs musculaires et tendinite a l' épaules résolu par arrêt et changement de ce médicament
16/07/2019

Cholesterol

Après avoir pris pendant plusieurs années le CRESTOR je me suis retrouvé dans un état physique handicapant si je voulais ramasser un objet au sol j'étais obligé de mettre un genou à terre et être aidé par une personne ou une chaise pour me relever …. après c'était mon épouse qui ramassait pour moi . J'étais handicapé , depuis que je l'ai arrêté je vis beaucoup mieux.
14/05/2019

Cholesterol

depuis 2 1/2 ans de Avorstatine, le cardio a voulut me faire passé au Liptruzet car 2 molécule en 1 seul medoc, j'etais content, mais rapidement des douleurs sont survenue, et apres analuyse de la raison j'e =n ai deduit que c'etait ce dernier changement (le Liptruzet) et dicuter avec le pharmacien qui m'a onfirmé la POSIBILITE. Et donc depuis 10 jours retour a l'Avorstati...lire la suitene et amelioration.
08/05/2019

Tahor (atorvastatine)
Cholesterol

Prise du médicament sans avoir lu la notice. Au bout d'une semaine d'effets indésirables, Constat que cela provenait de ces cachets
07/05/2019

Luteran (chlormadinone)

08/12/2018

Cholesterol

J’ai commencé à prendre des statines en 1996 pravachol,un an plus tard j’ai fait une dépression,en 1997 mon médecin m’a prescrit lipitor que j’ai prit jusqu’en 2016,de 1997 à 2016 j’ai pris des anti-dépresseurs en continu,en 2008 j’ai eu une embolie pulmonaire,à partir de 2006 j’ai commencé à avoir des douleurs légères à l’épaule droite surtout la nuit,en 2016 au mois d...lire la suitee mars mon médecin m’a prescrit crestor ,c’est à ce moment que tout a basculé,j’ai commencé à avoir beaucoup d’anxiété,des crises de panique,des tremblements,une hypertension,des douleurs atroces au 2 épaules,des pertes de mémoire,des problèmes de concentration,après 4 mois de crestor je me suis retrouvé en arrêt de travail pour 7 mois ,après 4 mois de crestor j’ai cessé définitivement les statines,le crestor m’a sauvé la vie ,c’est à ce moment que j’ai compris que ces statines me rendait malade depuis 20 ans ,la conséquence j’ai les 2 épaules endommagées,le médecin m’a dit que la prochaine étape c’est des prothèses pour les 2 épaules. 2 ans après l’arrêt des statines je ne prends plus aucun médicament,je me suis jamais senti aussi bien depuis 22 ans ,je n’auraI jamais du prendre ces statines . J’ ai plusieurs collègue de travail qui prenaient des statines ,tous on eu des ruptures de tendons aux épaules,j’ai un cousin qui est invalide après 25 ans de statines,il a tous les tendons et les muscles des 2 épaules qui ont lâché,un beau-frère qui as tous les tendons des 2 avant bras qui ont lâché aussi.Une étude japonaise publiée en 2016 dit que les statines cause l’artériosclérose et l’insuffisance cardiaque. Une autre étude faite sur des rats et publiée en 2017 dit que tout les rats qui ont reçu des statines ont eu les tendons endommagés par des dépôts de calcium . En 1996 les statines n’avaient pas ou peu d’effets Secondaire . Aujourd’hui,elles ont une quantité impressionnante d’effet secondaires.
17/04/2018

Pravastatine (pravastatine)
Cholesterol

jai d&buté avec du crestor ,et au bout de 7ans suite a mes plaintes on m a prescrit du pravastine ,Fatigué de prendre ses medicaments j ai fait des poses 6 mois a un an mais mon cholesterol remonte pendant ces périodes et mon medecin insiste pour que je reprenne et cela ne va pas de soit car je me sens tres en forme sans cette saleté ;20ans avec des statines et j"ai 79 an...lire la suites ,j ai vu une émission sur la chaine 5 de la télévision qui a une autre vision du cholestérol ,j'aimerai savoir si d autres personnes ont regardé cette émission et leur avis sur ce sujet
02/02/2018

Cholesterol

Depuis 2000 je prenais du zocor pour traiter mon cholestérol puis les génériques ont fait leur apparition... donc depuis 2006 il est remplacé par de la simvastatine et depuis 2006 je souffre d'aphetose à répétition (5 à 6 aphtes en même temps) le médecin ne voit pas d'où cela viens examen de sang etc normaux depuis 8 jour j ai changé de médecin qui m'a demandé de repren...lire la suitedre du zocor fais s un test sur3mois cela semble aller mieux à suivre Sans doute un exipient de la simvastatine qui ne me convient pas
18/01/2018

Cholesterol

j'ai pris ce médicament plusieurs années sans problèmes et fin 2015 les effets secondaires sont apparus et n'ont cessé de s'aggraver. Lors d'une visite pré-opératoire en Aout 2017 le cardiologue m'a demandé de supprimer le fénofibrate. Malgré une opération lourde (lobectomie), je me suis rendue compte au bout de quelques jours que je me sentais mieux, plus de crampes,...lire la suite ma tension était normale et je ne passais plus mes nuits à me lever pour faire pipi J'ai demandé à mon médecin traitant de vérifier le fonctionnement rénal et belle surprise plus du tout d'insuffisance, le seul changement qui est intervenu dans ma vie c'est la suppression du FENOFIBRATE, bon le cholestérol est remonté un peu mais je préfère un peu de cholestérol et des reins qui fonctionnent que le contraire... ATTENTION si vous prenez du FENOFIBRATE, en cas de crampes, et de fatigue intense, SIGNALER le sans tarder à votre médecin.
16/12/2017

Cholesterol

progressivement perte de forme,probleme digestion, sommeil, courbatures chroniques en ceinture, adducteurs et pubis, aggravation nette lors de la prise du générique fin juillet. Soulagé progessivement à l'arrét du traitement conseillé par autres victimes, medecins à l'étranger, différents docteurs et professeurs cardio ou pharmaco de Lorgeril etc... nouveau scandale.
06/11/2017

Inegy (ezétimibe / simvastatine)
Cholesterol

pour réduire mon cholestérol je prenais ELISOR 20mg depuis 10/99 et mon cardiologue me l'a changé par INEGY 10/20mg depuis 06/08 et il me convient bien
06/11/2017

Inegy (ezétimibe / simvastatine)
Cholesterol

pour moi efficace & sans effets secondaires auparavant je prenais ELISOR 20mg depuis 09/99 mais mon cardiologue me l'a changé pour l'INEGY 10/20mg que je prends depuis 06/08 à cjour
11/10/2017

Cholesterol

j 'avais tellement de vertiges et de migraines que j ai craint un moment de faire un AVC . Après une semaine sans ce médicament je vais beaucoup mieux.
02/10/2017

Cholesterol

je prenais du fractal que je supportais très bien et c'est le pharmacien qui m'a imposé simvastatine (pour faire des économies à la sécurité sociale!=
24/04/2017

Tahor (atorvastatine)
Cholesterol

Suite à deux atères coronaires bouchées en partie. Prescrit après les deux interventions.
04/04/2017

Cholesterol

Aucun effet secondaire apparent. Baisse notoire du taux de cholestérol. Pas assez d'effet dans la recherche protocolaire du spécialiste.
04/04/2017

Cholesterol

Aucun effet secondaire déclaré depuis trois mois. Baisse -recherchée- conséquente du taux de cholestérol.
25/03/2017

effets secondaires après 1 mois
17/03/2017

Cholesterol

Bonjour je prend atorvastatine depuis 1 ans et demi mon cholestérol était à 3 g il et descendu a 1,95 mais par contre j ai des douleurs de dos et tout le temp fatiguée je sait pas si sait du à ce médicament et je vient d'effectuer prise de sang et mes gamma GT sont élevés à 120 alors que je ne touche pas une goutte d alcool et un autre tôt élevée par rapport au cholestérol...lire la suite à 1,75 je sait plus le nom pouvez vous me dire si ça peux être du à l atorvastatine
04/03/2017

Fluvastatine (fluvastatine)
Cholesterol

après la pose d' un stem le cardiologue m' avait prescrit de prendre de la Fluvastetine. Les douleurs apparaissant mon "jeune médecin" m' a dit que cela ne pouvait être du à la statine car je la prenais depuis plus de 5 ans !!! C' est le cardiologue qui m' a dit d' arrêter de suite mais qui m' a conseillé , au bout d' un mois , de prendre du "riz rouge" !!! la pharmacien...lire la suitene m' a donné de la "levure de riz rouge" d' Arkopharma . Y a t-il erreur de produit ? au bout de 48h de prise les douleurs sont réapparues !!!! Et je découvre qu 'il est noté "SOUS LA BOITE MONACOLINE K (LOVASTATINE) !!!!!
19/01/2017

03/11/2016

Cholesterol

Depuis des années " environ 20 ans " je prends ce médicament " Crestor 15 gm " prescrit par mon cardiologue . Depuis que j'ai regardé cette émission récemment sur Arte avec : interrogés : un professeur allemand et l'autre français , je ne prends plus ce médicament et je n'ai plus du tout d'effets secondaires . Et je suis très septique quand à certains médicaments ! Ce mé...lire la suitedicament est néfaste et devrait être supprimé .
30/10/2016

23/10/2016

Lipanthyl (fénofibrate)
Cholesterol

Prescrit par un cardiologue pour maintenir mon taux de cholesterol dans la moyenne. Plusieurs essais : 1 comprimé par jour, 1 tous les 2 jours, 1 tous les trois jours ou arret du traitement pendant un mois Resultat : taux de cholesterol identique !!!
16/10/2016

22/09/2016

très efficace en association

Dépression (1532)
Ablation de la thyroïde (386)
Hypothyroïdie (304)
Acidité (202)