Expériences avec Liptruzet

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

Pour  CholesterolX

01/10/2023 | Homme | 55
Cholestérol élevé
Mon cardiologue m'a prescrit ce médicament en 10mg pour réduire mon cholestérol qui a chuté énormément pour être jusqu'en dessous du seuil limite. Après 2 mois de traitement j'ai eu une douleur intense au niveau du cœur qui a duré une dizaine de seconde, j'ai vraiment cru que j'allais mourir. J'ai arrêté le traitement dans le doute, cette douleur est revenu 2 ou 3 fois d...lire la suiteurant les trois semaines qui ont suivi l'arrêt mais de manière très brève. Depuis 1 an plus rien. De plus les analyses du foie ont été mauvaise suite au traitement et sont redevenues normale après l'arrêt du traitement. Je pense que ce médicament est dangereux , je le déconseille .

30/04/2023 | Femme | 62
Cholestérol élevé
J ai ressenti comme une migraine pendant 3 semaines, fourmillement dans le visage côté gauche j ai cru que j allais faire un AVC, état dépressif je ne reconnais plus hé suis fatigué pieds qui fourmillent parfois , difficultés à respirer . j en peux plus.

13/01/2023 | Femme | 61
Cholestérol trop élevé
sous pravastatine depuis plus de 30 ans- hypercholestorélémie familiale - je suis habituée aux douleurs musculaires, désagréments intestinaux. Mais là , c'est costaud . je fais 8 heures de sport par semaines et normalement je pète le feu ! mes désagréments : douleurs musculaires et articulaires bcp plus fortes, pb intestinaux plus importants m'obligeant à prendre de...lire la suites probiotiques . depuis 10 jours , inflammation du tendon d'un genou qui empêche la pratique sportive Gêne respiratoire , à savoir besoin de bailler qui s'est accentuée comme pour la douleur au tendon - fatigue et surtout chute de tension . donc j'ai percuté en lisant la posologie et arrêté le traitement lundi : Ma douleur au tendon s'améliore , la tension remonte tout doucement.

29/12/2022 | Femme | 78
ezetimibe/atorvastatine (20mg)

21/12/2022 | Femme | 65
Cholestérol trop élevé
Je prenais du TAHOR 20 sans trop de désagrément sur le plan musculaire. Prescription du LIPTRUZET pour répondre à un cholestérol et des triglycérides élevés. Interruption au bout de 10 jours.

22/10/2022 | Homme | 62
ezetimibe/atorvastatine (1040)
Cholestérol élevé
Avant je prenais Astorvastatine pratiquement pas de problème, mon cardiologue à voulu changer le traitement pour diminuer plus mon cholestérol il est certain que liptruzet est très efficace puisque mon cholestérol à énormément diminuer puisque sous le seuil recommander, par contre il y a beaucoup trop d effets secondaires très désagréable. Je vais revoir mon médecin pour...lire la suite changer de médicaments, je ne supporte plus de vivre avec tous les effets secondaires.

25/10/2021 | Femme | 67
Cholesterol
Depuis 15 ans je prenais le même médicament, mon médecin a souhaité le changer. Que des effets secondaires, j'ai repris mon ancien médicament tout est rentré dans l'ordre .tout cela pour un taux limite de cholestérol 😏

09/09/2021 | Femme | 56
ezetimibe/atorvastatine (10/10)

04/04/2021 | Femme | 63
ezetimibe/atorvastatine (10mg/10ml)
Cholesterol
Infarctus, pose d un stent. Après 11mois de brilique ,remplacement de atorvastatine par du liptruzet qui m occasionne beaucoup de douleurs musculaires au moindre effort et douleurs dorsales ,bras,épaules des que je suis couchée. ,j attends la réponse du cardiologue pour savoir ce que je dois faire...n ayant pas de réponse pour le moment j ai décidé d arrêter trop trop de ...lire la suitedouleurs

26/03/2021 | Femme | 75
Cholestérol élevé
A chaque foiis que je commence liptruzet, les effets secondaires sont importants, je se suis alors obligee d arrêter quelque temps, je ne sais pas si je vais continuer.

29/04/2020 | Homme | 45
Cholestérol élevé
Mal a la gorge a la nuque côté droit jusque derrière les épaules . Mon médecin ma dit de l arreter pendant 15 jours pour voir si c'est le cachet qui me provoque ses symptômes.

14/05/2019 | Homme | 63
Cholesterol
depuis 2 1/2 ans de Avorstatine, le cardio a voulut me faire passé au Liptruzet car 2 molécule en 1 seul medoc, j'etais content, mais rapidement des douleurs sont survenue, et apres analuyse de la raison j'e =n ai deduit que c'etait ce dernier changement (le Liptruzet) et dicuter avec le pharmacien qui m'a onfirmé la POSIBILITE. Et donc depuis 10 jours retour a l'Avorstati...lire la suitene et amelioration.

18/12/2018 | Homme | 63
Cholestérol trop élevé
Après avoir arrêté deux anti cholestérol ( crestor et simvastatine ) trop d’effets secondaires , le cardiologue m’a prescrit ce médicament, à prendre deux fois par semaine , très vite LDL passe de 2 à 0,9 super, mais au bout de quelques mois comme les précédents les effets secondaires apparaissent : 12 heures après la prise pendant quelques heures fatigue, nausées puis dis...lire la suiteparaissent, mais très vite cela empire : toutes les deux heures je m’endors sur le canapé, nausées permanentes, faiblesse musculaire, dès que je fait un effor le cœur bat très fort dans la poitrine, il me reste deux jours par semaine entre les prises pour vivre ! J’étais à deux doigts de la dépression. J’ai tout arrêté et depuis tout est rentré dans l’ordre , j’ai remplacé les médicaments par du sport quotidien , je suis en pleine forme . J’ai gâché plusieurs années de ma vie à cause de ces médicaments , étaient-ils vraiment utiles ? Mon ostéopathe m’avait prévenu ! Pour 2,1 de LDL au lieu de 1,9 !!!!!

30/10/2018 | Homme | 72
Cholestérol élevé
Prise du médicament après une année de Pravastatine resté sans effet sur cholestérol. Arrêt du médicament au bout de deux mois (douleurs musculaires , etc..) !

23/04/2018 | Femme | 74
ezetimibe/atorvastatine (10/10)
Cholestérol élevé
Après un infarctus instable en 2001 et une thrombose de stent quelques années plus tard je prends un traitement donné par un service de cardio hospitalier. Suite à la prise de statines notamment j ai beaucoup d effets secondaires qui m empêchent d'avoir une vie sociale normale et je suis fatiguée en permanence

25/01/2018 | Homme | 60
ezetimibe/atorvastatine (80)
Cholestérol élevé
A 60 ans cholestérol à 2.7 et surtout athérosclérose tritronculaire traitée par pose de stents en 2016. Le taux de Cholestérol est tombé à 1.2, impressionnant d'efficacité, mais à présent après près d'une année de traitement je ressens des douleurs musculaires, les plus gênantes étant celles des 2 épaules qui me réveillent la nuit. Par contre je ne peux pas affirmer ave...lire la suitec certitude que le Liptruzet en est la cause. Il faudrait pour ça que j'arrête le traitement et je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure idée. Aucun effet secondaire depuis 11 mois mais depuis un certain temps et après un allègement supplémentaire de mon alimentation j'ai des douleurs dans les cuisses à la marche et surtout dans les 2 épaules la nuit.