Expériences avec Liptruzet

Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

07/10/2023 | Femme | 59
ezetimibe/atorvastatine (10/20mg)
Je prends ce médicament prescrit par mon cardiologue depuis 1 an pour faire baisser mon cholestérol prescrit et depuis ma santé ne fait que s'altérer. Auparavant, je pouvais marcher pendant au moins 1h sans douleur, faire de sport, mes courses etc.. mais depuis, j'ai des crampes douloureuses aux mollets dès la marche, accompagnées de décharges électriques sur le corps. J'a...lire la suitei développé des crampes nocturnes qui me réveillent 3 h après le coucher avec des douleurs aux mollets insupportables à en pleurer, m'obligeant à m'assoir sur une chaise pendant 10 mn, seul truc que j'ai trouvé pour calmer les douleurs. Au début, elles étaient de courtes durées puis, elles se sont intensifiées et apparaissent maintenant n'importe quand, tous les jours. Tous les examens que j'ai fait n'ont rien donnés (Scanner, échodoppler, électromyogramme des membres inférieurs, veineux, artériels). Ca n'a rien donné. Comme personne ne veut me dire quoi que ce soit, je vois mon médecin pour changer de médoc et d'insuline par la même occasion. Ca peut plus continuer. Bon courage

01/10/2023 | Homme | 55
ezetimibe/atorvastatine (10)
Cholestérol élevé
Mon cardiologue m'a prescrit ce médicament en 10mg pour réduire mon cholestérol qui a chuté énormément pour être jusqu'en dessous du seuil limite. Après 2 mois de traitement j'ai eu une douleur intense au niveau du cœur qui a duré une dizaine de seconde, j'ai vraiment cru que j'allais mourir. J'ai arrêté le traitement dans le doute, cette douleur est revenu 2 ou 3 fois d...lire la suiteurant les trois semaines qui ont suivi l'arrêt mais de manière très brève. Depuis 1 an plus rien. De plus les analyses du foie ont été mauvaise suite au traitement et sont redevenues normale après l'arrêt du traitement. Je pense que ce médicament est dangereux , je le déconseille .

30/04/2023 | Femme | 62
Cholestérol élevé
J ai ressenti comme une migraine pendant 3 semaines, fourmillement dans le visage côté gauche j ai cru que j allais faire un AVC, état dépressif je ne reconnais plus hé suis fatigué pieds qui fourmillent parfois , difficultés à respirer . j en peux plus.

13/01/2023 | Femme | 61
ezetimibe/atorvastatine (10/20)
Cholestérol trop élevé
sous pravastatine depuis plus de 30 ans- hypercholestorélémie familiale - je suis habituée aux douleurs musculaires, désagréments intestinaux. Mais là , c'est costaud . je fais 8 heures de sport par semaines et normalement je pète le feu ! mes désagréments : douleurs musculaires et articulaires bcp plus fortes, pb intestinaux plus importants m'obligeant à prendre de...lire la suites probiotiques . depuis 10 jours , inflammation du tendon d'un genou qui empêche la pratique sportive Gêne respiratoire , à savoir besoin de bailler qui s'est accentuée comme pour la douleur au tendon - fatigue et surtout chute de tension . donc j'ai percuté en lisant la posologie et arrêté le traitement lundi : Ma douleur au tendon s'améliore , la tension remonte tout doucement.

29/12/2022 | Femme | 78
ezetimibe/atorvastatine (20mg)

21/12/2022 | Femme | 65
ezetimibe/atorvastatine (10/20)
Cholestérol trop élevé
Je prenais du TAHOR 20 sans trop de désagrément sur le plan musculaire. Prescription du LIPTRUZET pour répondre à un cholestérol et des triglycérides élevés. Interruption au bout de 10 jours.

22/10/2022 | Homme | 62
ezetimibe/atorvastatine (1040)
Cholestérol élevé
Avant je prenais Astorvastatine pratiquement pas de problème, mon cardiologue à voulu changer le traitement pour diminuer plus mon cholestérol il est certain que liptruzet est très efficace puisque mon cholestérol à énormément diminuer puisque sous le seuil recommander, par contre il y a beaucoup trop d effets secondaires très désagréable. Je vais revoir mon médecin pour...lire la suite changer de médicaments, je ne supporte plus de vivre avec tous les effets secondaires.

30/09/2022 | Femme | 64
ezetimibe/atorvastatine
J'ai des rougeurs voir démangeaisons brûlures du au médicament j’en prends depuis 5 ans c’est depuis cette année que j'ai des problèmes avec Liptruzet j'ai fait un infarctus

19/08/2022 | Femme | 84
ezetimibe/atorvastatine (40/20)
méfiez vous des traitements qui vous sont prescrit, lyptruset m'a été prescrit alors que je n'ai pas de cholestérol, 1 semaine de souffrance après ma sortie d'hôpital après avoir été sauvé d'un infarctus, plus d'équilibre, plus d'appétit complétement épuisé, trouble de la vue, ce médicament est un scandale, je n'ai plus confiance à big pharma danger, soyez vigilant sur les...lire la suite prescriptions administrer à vos proches, j'ai de la peine pour les personnes seules et confiantes.

07/07/2022 | Femme | 73
ezetimibe/atorvastatine (40)
vertiges horribles doit arreter ce medicament nausees douleurs par contre diminution cholesterol mais il faut supporter ce medoc. arcovastatine est plus doux supporte mieux

26/10/2021 | Femme | 56
ezetimibe/atorvastatine (10mg)
Quatre jours affreux. Fatigue intense. Un vrai légume ! Vision floue vertiges insomnies déprime épaule droite douloureuse et je dois voir un neurologue. Ma main droite me fait en effet très mal jour et nuit. J’envisage de porter plainte. Hypercholestérolémie familiale déjà intolérante au Crestor. Évitez tout ça si vous le pouvez, lisez mon témoignage ci dessus. Un truc com...lire la suiteme ça sur le marché c’est scandaleux !

25/10/2021 | Femme | 67
ezetimibe/atorvastatine (10)
Cholesterol
Depuis 15 ans je prenais le même médicament, mon médecin a souhaité le changer. Que des effets secondaires, j'ai repris mon ancien médicament tout est rentré dans l'ordre .tout cela pour un taux limite de cholestérol 😏

09/09/2021 | Femme | 56
ezetimibe/atorvastatine (10/10)

19/05/2021 | Homme | 68
ezetimibe/atorvastatine (10mg/10mg)
mal dans les bras

04/04/2021 | Femme | 63
ezetimibe/atorvastatine (10mg/10ml)
Cholesterol
Infarctus, pose d un stent. Après 11mois de brilique ,remplacement de atorvastatine par du liptruzet qui m occasionne beaucoup de douleurs musculaires au moindre effort et douleurs dorsales ,bras,épaules des que je suis couchée. ,j attends la réponse du cardiologue pour savoir ce que je dois faire...n ayant pas de réponse pour le moment j ai décidé d arrêter trop trop de ...lire la suitedouleurs

26/03/2021 | Femme | 75
Cholestérol élevé
A chaque foiis que je commence liptruzet, les effets secondaires sont importants, je se suis alors obligee d arrêter quelque temps, je ne sais pas si je vais continuer.