ezetimibe/atorvastatine

Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 03/07/2020

13/10/2020 | Femme | 64
ezetimibe/atorvastatine (10)
Mes triglycérides sont toujours élevées à plus de 3g .et pourtant je ne bois pas ou occasionnellement alors d ou ce traitement

30/08/2020 | Femme | 57
ezetimibe/atorvastatine (10)
Je prenais du tahor 40 mais au vue de mes analyses de sang plus de 3g de triglyceride le diabetologue m'a prescrite ce médicament baisse du taux à 2g en trois mois, j'attends de nouveaux résultats !!!!

23/04/2018 | Femme | 74
ezetimibe/atorvastatine (10/10)
Cholestérol élevé
Après un infarctus instable en 2001 et une thrombose de stent quelques années plus tard je prends un traitement donné par un service de cardio hospitalier. Suite à la prise de statines notamment j ai beaucoup d effets secondaires qui m empêchent d'avoir une vie sociale normale et je suis fatiguée en permanence

11/10/2017 | Femme | 66
Cholesterol
j 'avais tellement de vertiges et de migraines que j ai craint un moment de faire un AVC . Après une semaine sans ce médicament je vais beaucoup mieux.

13/08/2017 | Femme | 63
ezetimibe/atorvastatine (10/10)
Crise cardiaque
Ceux indiqué sur la notice douleurs musculaires fatigue etc Un effort sur le packaging est à faire car on ne peut pas refermer la boite correctement.

09/05/2017 | Femme | 62
ezetimibe/atorvastatine (10)
après un quadruple pontage coronarien les statines ne me conviennent pas, mais le souci, lorsque je les arrête mon taux de cholestérol monte en flèche.

21/10/2016 | Femme | 70
Cholestérol trop élevé
médicament "dernier né" des anti cholesterol provoque autant d effets secondaires que les autres

29/04/2020 | Homme | 45
Cholestérol élevé
Mal a la gorge a la nuque côté droit jusque derrière les épaules . Mon médecin ma dit de l arreter pendant 15 jours pour voir si c'est le cachet qui me provoque ses symptômes.

29/03/2020 | Homme | 74
ezetimibe/atorvastatine (10mg/20mg)
Baisse du taux d'hémoglobine à 10 , des globules rouges à 3,42 T/L plaquettes à 191 T/L .manque d'énergie , somnolence dès que j'arrête de bouger .Cholestérol HDL à 0,50 et LDL à 0,58 .j'ai vraiment envie d'arrêter ce médicament .

14/05/2019 | Homme | 63
Cholesterol
depuis 2 1/2 ans de Avorstatine, le cardio a voulut me faire passé au Liptruzet car 2 molécule en 1 seul medoc, j'etais content, mais rapidement des douleurs sont survenue, et apres analuyse de la raison j'e =n ai deduit que c'etait ce dernier changement (le Liptruzet) et dicuter avec le pharmacien qui m'a onfirmé la POSIBILITE. Et donc depuis 10 jours retour a l'Avorstati...lire la suitene et amelioration.

18/12/2018 | Homme | 63
Cholestérol trop élevé
Après avoir arrêté deux anti cholestérol ( crestor et simvastatine ) trop d’effets secondaires , le cardiologue m’a prescrit ce médicament, à prendre deux fois par semaine , très vite LDL passe de 2 à 0,9 super, mais au bout de quelques mois comme les précédents les effets secondaires apparaissent : 12 heures après la prise pendant quelques heures fatigue, nausées puis dis...lire la suiteparaissent, mais très vite cela empire : toutes les deux heures je m’endors sur le canapé, nausées permanentes, faiblesse musculaire, dès que je fait un effor le cœur bat très fort dans la poitrine, il me reste deux jours par semaine entre les prises pour vivre ! J’étais à deux doigts de la dépression. J’ai tout arrêté et depuis tout est rentré dans l’ordre , j’ai remplacé les médicaments par du sport quotidien , je suis en pleine forme . J’ai gâché plusieurs années de ma vie à cause de ces médicaments , étaient-ils vraiment utiles ? Mon ostéopathe m’avait prévenu ! Pour 2,1 de LDL au lieu de 1,9 !!!!!

06/12/2018 | Homme | 50
ezetimibe/atorvastatine (10/20)
Administré après une opération de 4 pontages artéro-coronaires. Je le prends depuis environ 2 ans et demi maintenant, aucun effet secondaire et je suis hyper sportif (mon âge 50 ans). Je prends le médicament le soir et je dors comme un bébé.

30/10/2018 | Homme | 72
ezetimibe/atorvastatine (10mg)
Cholestérol élevé
Prise du médicament après une année de Pravastatine resté sans effet sur cholestérol. Arrêt du médicament au bout de deux mois (douleurs musculaires , etc..) !

15/10/2018 | Homme | 66
ezetimibe/atorvastatine (10/20)
Dommage l'idée d'associer ces deux molécules est intéressante mais le résultat est décevant. Le rapport bénéfice risque est disproportionné. insomnie, remontées gastriques, gène pour respirer, cauchemar, fièvre, douleur musculaire et j'en passe, je reviens a Ezetrol 10 + Tahor 20..... prises séparées.

30/08/2018 | Homme | 75
ezetimibe/atorvastatine (20MG)
Bonjour. Baisse du cholestérol très rapide en 5 mois. Mais beaucoup d'effets indésirable. Fatigue, mal dans tous les membres, et le pire une légère déprime. J'ai arréte et tout est rentré dans l'ordre

25/01/2018 | Homme | 60
ezetimibe/atorvastatine (80)
Cholestérol élevé
A 60 ans cholestérol à 2.7 et surtout athérosclérose tritronculaire traitée par pose de stents en 2016. Le taux de Cholestérol est tombé à 1.2, impressionnant d'efficacité, mais à présent après près d'une année de traitement je ressens des douleurs musculaires, les plus gênantes étant celles des 2 épaules qui me réveillent la nuit. Par contre je ne peux pas affirmer ave...lire la suitec certitude que le Liptruzet en est la cause. Il faudrait pour ça que j'arrête le traitement et je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure idée. Aucun effet secondaire depuis 11 mois mais depuis un certain temps et après un allègement supplémentaire de mon alimentation j'ai des douleurs dans les cuisses à la marche et surtout dans les 2 épaules la nuit.