ezetimibe/atorvastatine

Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 03/07/2020

29/03/2020 | Homme | 74
ezetimibe/atorvastatine (10mg/20mg)
Baisse du taux d'hémoglobine à 10 , des globules rouges à 3,42 T/L plaquettes à 191 T/L .manque d'énergie , somnolence dès que j'arrête de bouger .Cholestérol HDL à 0,50 et LDL à 0,58 .j'ai vraiment envie d'arrêter ce médicament .

14/05/2019 | Homme | 63
Cholesterol
depuis 2 1/2 ans de Avorstatine, le cardio a voulut me faire passé au Liptruzet car 2 molécule en 1 seul medoc, j'etais content, mais rapidement des douleurs sont survenue, et apres analuyse de la raison j'e =n ai deduit que c'etait ce dernier changement (le Liptruzet) et dicuter avec le pharmacien qui m'a onfirmé la POSIBILITE. Et donc depuis 10 jours retour a l'Avorstati...lire la suitene et amelioration.

30/08/2018 | Homme | 75
ezetimibe/atorvastatine (20MG)
Bonjour. Baisse du cholestérol très rapide en 5 mois. Mais beaucoup d'effets indésirable. Fatigue, mal dans tous les membres, et le pire une légère déprime. J'ai arréte et tout est rentré dans l'ordre

23/04/2018 | Femme | 74
ezetimibe/atorvastatine (10/10)
Cholestérol élevé
Après un infarctus instable en 2001 et une thrombose de stent quelques années plus tard je prends un traitement donné par un service de cardio hospitalier. Suite à la prise de statines notamment j ai beaucoup d effets secondaires qui m empêchent d'avoir une vie sociale normale et je suis fatiguée en permanence

06/01/2018 | Homme | 64
ezetimibe/atorvastatine (10mg/10mg)
Meme effets indésirable que les autres statines ,j'ai pris Tahor 40 et 20 pendant une année c'est vraiment atroce comme douleurs musculaire et une baisse de la vue assez importante. Si on a une bonne hygiène de vie est il vraiment nécessaire de prendre des statines?

04/12/2017 | Homme | 64
ezetimibe/atorvastatine (10mg/1000ml)
Cholestérol trop élevé
Le liptruzet a surement aidé certaines personnes, mais pour moi cela n'a pas fonctionné. Mon corps ne supporte pas les statines et ayant tout arrêter dans le traitement anti cholestérol tout s'est calmé sauf les 2 genoux qui présentent les symptômes d'une arthrose. Je n'ai pas envie de finir en fauteuil roulant.

11/10/2017 | Femme | 66
Cholesterol
j 'avais tellement de vertiges et de migraines que j ai craint un moment de faire un AVC . Après une semaine sans ce médicament je vais beaucoup mieux.

09/05/2017 | Femme | 62
ezetimibe/atorvastatine (10)
après un quadruple pontage coronarien les statines ne me conviennent pas, mais le souci, lorsque je les arrête mon taux de cholestérol monte en flèche.

25/03/2017 | Homme | 69
ezetimibe/atorvastatine (10MG/20MG)
effets secondaires après 1 mois

21/10/2016 | Femme | 70
Cholestérol trop élevé
médicament "dernier né" des anti cholesterol provoque autant d effets secondaires que les autres

18/10/2016 | Homme | 75
ezetimibe/atorvastatine (1)
Depuis q q temps des douleurs musculaires dans le cou les bras et les muscles des cuisses surtout la nuit

13/10/2020 | Femme | 64
ezetimibe/atorvastatine (10)
Mes triglycérides sont toujours élevées à plus de 3g .et pourtant je ne bois pas ou occasionnellement alors d ou ce traitement

29/04/2020 | Homme | 45
ezetimibe/atorvastatine (10/20)
Cholestérol élevé
Mal a la gorge a la nuque côté droit jusque derrière les épaules . Mon médecin ma dit de l arreter pendant 15 jours pour voir si c'est le cachet qui me provoque ses symptômes.

18/12/2018 | Homme | 63
Cholestérol trop élevé
Après avoir arrêté deux anti cholestérol ( crestor et simvastatine ) trop d’effets secondaires , le cardiologue m’a prescrit ce médicament, à prendre deux fois par semaine , très vite LDL passe de 2 à 0,9 super, mais au bout de quelques mois comme les précédents les effets secondaires apparaissent : 12 heures après la prise pendant quelques heures fatigue, nausées puis dis...lire la suiteparaissent, mais très vite cela empire : toutes les deux heures je m’endors sur le canapé, nausées permanentes, faiblesse musculaire, dès que je fait un effor le cœur bat très fort dans la poitrine, il me reste deux jours par semaine entre les prises pour vivre ! J’étais à deux doigts de la dépression. J’ai tout arrêté et depuis tout est rentré dans l’ordre , j’ai remplacé les médicaments par du sport quotidien , je suis en pleine forme . J’ai gâché plusieurs années de ma vie à cause de ces médicaments , étaient-ils vraiment utiles ? Mon ostéopathe m’avait prévenu ! Pour 2,1 de LDL au lieu de 1,9 !!!!!

30/10/2018 | Homme | 72
ezetimibe/atorvastatine (10mg)
Cholestérol élevé
Prise du médicament après une année de Pravastatine resté sans effet sur cholestérol. Arrêt du médicament au bout de deux mois (douleurs musculaires , etc..) !

15/10/2018 | Homme | 66
ezetimibe/atorvastatine (10/20)
Dommage l'idée d'associer ces deux molécules est intéressante mais le résultat est décevant. Le rapport bénéfice risque est disproportionné. insomnie, remontées gastriques, gène pour respirer, cauchemar, fièvre, douleur musculaire et j'en passe, je reviens a Ezetrol 10 + Tahor 20..... prises séparées.