Seroplex

escitalopram

11/08/2018

Seroplex (escitalopram)

J'avais très peur de prendre un anti depresseur et finalement ça n'a pas été la mer à boire. J'ai eu de légers effets secondaires sur la libido un peu diminué mais rien de grave, au début ça me grattait un peu sur le corps, c'est tout. Il n'a pas été assez puissant pour moi la psychiatre a changé le traitement, je met cet avis car les avis m'ont aidé à sauter la pas, o...lire la suiten lit des choses tellement flippante parfois. bon courage
08/08/2018

Dépression chronique

bonjour je suis en dépression ou devrais-je dire j'étais car avec le Seroplex je vais très bien aucun effet secondaire donc très satisfaite j'ai arrêté le Seroplex il y a 4 ans et après une période "normale" je me suis mise à avoir des crises d'angoisse très invalidantes j'ai donc repris le traitement et tout va bien je suis acquise à l'idée que j'en prendrais toute ma vi...lire la suite c'est pour l'instant le seul médicament que je prends. Peut-être faudra t-il changer de molécule tôt ou tard car l'effet s'estompe au bout d'un moment mais ce n'est pas grave.
07/07/2018

Seroplex (escitalopram)

Suite à une rupture amoureuse je faisais attaque de panique sur attaque de panique et je n arrivais plus à me nourrir. Je suis allé voir une psychiatre qui m à diagnostiqué une dépression et un trouble d angoisse généralisée. Elle m a prescrit seroplex 10mg que je prend depuis 13 jours maintenant. Le premier jour j'ai senti le médicament agir.. Je me suis sentie droguée.....lire la suite Bourdonnement dans les oreilles, sécheresse de la bouche, nausée. Le deuxième jour à été assez calme niveau angoisse, mais j'ai eu tous les effets cités plus haut sauf le bourdonnement des oreilles. Le troisième jour était horrible.. Jusqu'au soir j'avais des crises d angoisse sur crise d angoisse et même le xanax n a pas réussi à calmer ça. Les jours suivants j'ai passé des moments très bons.. Comme des moments mauvais. Les effets secondaires se sont estompées au bout de 6-7 jours.. Et à partir du 8 ème l intensité de mes crises d angoisse a diminué. Je suis au 13 jour et je n ai quasiment plus d angoisse. Mon humer s est amélioré et je me sent 1000x plus positive. Je pense que c est un bon médicament. Et c est incroyable à quel point il peut calmer le tumulte de sentiments et aider a objectiver une situation. Sans toutefois te rendre légume et te reprendre la joie de vivre. Je ne suis qu au début et on dit qu on sent plainement les effets 1 mois après. Je ne dirai pas non à être mieux que je le suis. Mais la situation actuelle est tout a fait vivable.
28/06/2018

Seroplex (escitalopram)

Je n'avais pas vraiment besoin de ce médicament mais la psychiatre a insisté pour que je le prenne car elle me trouvait déprimé, alors que je ne ressentais que de la tristesse, je venais d'avoir été viré d'un projet, pour de mauvaises raisons. Je n'ai pris ce médicament qu'un soir, ou deux au maximum. Je ne ressentais plus de tristesse mais je ne ressentais plus rien, comm...lire la suitee un zombie. Surtout, cela a cassé ma sexualité, et j'ai eu des difficultés d'érection plusieurs semaines après. J'ai eu très peur
27/06/2018

Seroplex (escitalopram)

Ce médicament m'a aidé à traverser une période douloureuse suite à une séparation. J'ai vu les effets positifs en attachant moins d'importance aux attitudes de mon ex-conjoint et en assumant l'équilibre affectif et la stabilité de nos enfants. J'ai arrêté le médicament après un an de posologie à 10 mg. Le médicament est une béquille, mais en rien une solution. Il a des eff...lire la suiteets secondaires comme la prise de poids et la confusion des idées au commencement et aussi à l'arrêt. Il est important de garder un suivi thérapeutique pendant la prise et quelques temps après l'arrêt. Courage à tous ceux qui en ont besoin.
22/06/2018

Seroplex (escitalopram)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)

22/06/2018

Seroplex (escitalopram)

Suicidaire depuis plusieurs années, j'ai enfin fini par trouver un bon psychiatre qui voulait m'aider efficacement. Nous avons talonné sur plusieurs traitements pendant quelques mois pour aboutir sur Séroplex. Au début, j'avais de très légers vertiges, la bouche pâteuse, et j'avais soif tout le temps. Mais tout cela est très vite passé. J'avais débuté sous 10mg. Suite à ...lire la suiteun harcèlement dans mon ex-entreprise, je suis passé à 15mg puis à 20mg par jour. J'en suis très satisfait. Évidemment ça ne résoud pas tout mais je n'ai plus d'envie suicidaire, et plus d'angoisse. Quasiment plus d'état de tristesse. C'est comme si tout était redevenu normal. Je continue mon traitement et j'ai entamé en plus une thérapie avec un psy pour résoudre définitivement mes traumatismes (ou du moins apprendre à vivre avec) et pouvoir, par la suite, diminuer mon traitement jusqu'à son arrêt. Je recommande ce médicament.
15/06/2018

Seroplex (escitalopram)

suite a une dépression post partum, j'ai du prendre seroplex mais je l'ai arrêter la première fois au bout de trois mois, j'ai re plongé 6 mois apres . ensuite j'ai arrêter récemment totalement après avoir diminuer progressivement car j'allais bcp mieux mais vertiges une catastrophe et problème de concentration, je le reprend donc à 5mg, mais toujours vertige au bout...lire la suite de 12 jours . j'en ai assez je voudrais être mieux a nouveau. mais je me demande si je le serais un jour . Avez déjà eu ce problème ???