Seroplex

escitalopram

18/08/2016

Dysthymie

2000 dépression sévère.long suivi psychiatre guérie!seroplex 20mg puis 10mg actuellement .declarée en 1993.sous jacente à l’époque .l'important étant de trouver les causes choses faites .troubles dystimyques et souffrance enfance .nausées tout au début puis plus rien sauf que l'alcool perturbe !et agressivité possible!socialement parlant .être vigilant . seroplex est ma b...lire la suiteéquille.ne pas arrêter brutalement même les dosages .
15/08/2016

Seroplex (escitalopram)

Je suis depuis toujours de tempérament anxieux, avec crises périodiques d'hypocondrie. En 2012, suite à une conjonction de graves problèmes de santé (physique et psychique) frappant les personnes de mon proche entourage, et un traitement pour un cancer de la prostate, je suis tombé dans la dépression, avec crises d'angoisse, stress permanent, crises de nerfs, insomnie... ...lire la suite Outre un suivi psychologique, j'ai consulté mon généraliste qui m'a prescrit du Séroplex 10 mg associé dans un premier temps avec du Xanax. Le premier effet a été désastreux, je dormais tout le temps, j'étais comme une loque que les moindres gestes de la vie quotidienne épuisaient, aussi ai-je arrêté au bout de quelques jours. Mes problèmes personnels n'étant pas résolus, les symptômes dépressifs sont vite revenus, et je suis retourné voir mon généraliste. Celui-ci m'a expliqué clairement et en détail le fonctionnement des antidépresseurs et anxiolytiques, et m'a conseillé d'être patient afin de m’habituer au traitement. J'ai eu cette patience (dur au début!) mais les effets positifs se sont assez vite fait sentir. Actuellement je suis sous Séroplex 15 mg, je prends 1/4 de Noctamide chaque soir, et je ne prends plus que très rarement du Xanax. J'ai revu également ma psy de façon très ponctuelle, quand ça n'allait vraiment pas, mais maintenant c'est fini, j'espère. Je suis plus calme, j'ai pris du recul par rapport à mes problèmes, et j'ai retrouvé le sommeil. Seul effet secondaire, une tendance à l'assoupissement à certaines heures de la journée, mais un brin de sieste n'est pas forcément désagréable après le déjeuner! En tout cas, cela ne nuit ni à ma vie sociale, ni à mes activités de retraité. Je compte demander à mon généraliste, la prochaine fois que je le verrai, s'il ne conviendrait pas de diminuer progressivement les doses. En résumé, bilan très nettement positif.
07/08/2016

Seroplex (escitalopram)

J'avais déjà pris du seroplex 10 en 2008-2019 et je n'avais eut aucun effets indésirables mais cette fois tremblements, fourmillements, nausées, crises tétaniques !!!!!
05/08/2016

Seroplex (escitalopram)

Angoisse depuis 20 ans, avec périodes de répit. Tendance à dramatiser , à être de l anxiété d anticipation tout le temps. Après deux semaines avec cymbalta qui augmentait mon anxiété, mon psychiatre m'a passé au serpolex 5 mg, cela fait huit jours. Rien du tout pendant huit jours, comme effets secondaire, peut être un peu plus de transpiration, mais un peu plus d entrain,...lire la suite moins de stress, mais aujourd'hui hui gros vertiges en me levant et du coup reprise de l anxiété... J attends encore une ou deux semaines pour voir si ce médicament me convient.
26/07/2016

Seroplex (escitalopram)

bonjour, j'ai dejà pris seroplex10mg durant 2ans1/2(2013 à novembre 2015), il m'a sauvé à cette époque suite à une reprise de mon trouble le médecin m'a represcrit seroplex5, c'est l'horreur, autant la 1ere fois je l'ai très bien supporté, cette fois ci bcp d'effets secondaires dont une somnolence excessive, je vais arreter, dejà 2 jours apres premieres prise tres grosse ...lire la suitecrise avec vertiges (çà peut arriver en début) mais là c'est insupportable, et je ne suis quà 5mg
22/07/2016

Seroplex (escitalopram)

Suite à un lavage de cerveau par un manipulateur narcissique qui m' a fait perdre confiance en moi et un mal être généralisé qui me poursuivait depuis longtemps ,j'étais à une feuille de cigarette du suicide. Seroplex m'a littéralement sauvé la vie ! 3 ans de traitement qui m' ont regonflé à bloc ! On a baissé le traitement sur 1 an. En sevrage total depuis 10 jours,...lire la suite 2 premiers jours gargouillies dans le ventre, ensuite vertiges,plus ou moins fort selon les jours et depuis 3 jours fourmillement bras et jambes, ce qui embête pour dormir. Mais je garde le cap, trop fière de moi de m'en sortir !!!
16/07/2016

Seroplex (escitalopram)

Dépression conjoncturelle chez un sujet à tendance suicidaire - aucun symptôme ni traitement pendant des décennies, puis épisode dépressif inattendu et sévère.
15/07/2016

Seroplex (escitalopram)

Je fais une dépression depuis 2 ans et c'est le premier médicament qu'on m'a prescrit pour ça... J'ai le plus petit dosage et ça ne fait RIEN. Le seul point positif c'est que j'ai pas d'effets secondaires... Voir pas d'effets du tout. Bref, bon courage tout le monde.