Seroplex

escitalopram

15/06/2018

Seroplex (escitalopram)

suite a une dépression post partum, j'ai du prendre seroplex mais je l'ai arrêter la première fois au bout de trois mois, j'ai re plongé 6 mois apres . ensuite j'ai arrêter récemment totalement après avoir diminuer progressivement car j'allais bcp mieux mais vertiges une catastrophe et problème de concentration, je le reprend donc à 5mg, mais toujours vertige au bout...lire la suite de 12 jours . j'en ai assez je voudrais être mieux a nouveau. mais je me demande si je le serais un jour . Avez déjà eu ce problème ???
14/06/2018

Seroplex (escitalopram)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

03/06/2018

Seroplex (escitalopram)

Depuis que j'ai 15 ans je subis des crises de paniques très violentes. Après plusieurs thérapies inefficaces et une dépression j'ai commencé le séroplex à 19 ans. Ca m'a changé la vie et m'a libéré de toutes mes crises ce qui m'a permis de suivre une thérapie chez une psychiatre et chez une hypnose (je conseil a toute personne atteinte de crise de panique d'y aller faire u...lire la suiten tour). 2 ans plus tard j'ai commencée le sevrage, mais je n'arrive pas à descendre en dessous de 7mg qui est peu je sais. Cela prend du temps. mais le seroplex m'a beaucoup aidé et des fois handicapé (incapacité a conduire, a me concentrer, a ne pas oublier des choses...). bon courage à tous
02/06/2018

Dépression chronique

Prescrit suite profonde dépression post trauma de guerre sur plusieurs années par "périodes", j'avais rencontré trois psychiatres différents dont un qui m'avait arrêté un an de travail, prescrit un autre anti dépresseur pas spécialement efficace dont je ne me souviens pas le nom et surtout j'avais l'impression d'un placébo avec des effets secondaires particulièrement sévèr...lire la suitees. J'ai heureusement croisé la route d'un "champion" généraliste, plutôt jeune et expérimenté, dynamique et la quarantaine à peine donc je me disais, 10/15 ans d'expérience post doctorat, je peux lui faire confiance. Il m'a prescrit du séroplex et des benzos, bon pour les benzos je passe sur le hors sujet. Je vais maintenant parler de mes nombreuses expériences de séroplex, c'est LE seul antidépresseur qui m'a AIDE VRAIMENT à revivre, sinon je pense que j'aurais mis fin à mes jours tellement je voyais tout en noir avec mes traumas psychologiques. Pris à plusieurs reprises pendant plusieurs années, au bout de 3 semaines à un mois et la durée du traitement, on se sent POSITIF, on veut se bouger, vraiment impressionnant !!! J'y croyais plus, 3 ans de traitements autres anti dépresseurs tous inneficaces et j'ai tenu "grâce" aux benzos à TRES fortes doses, donc pas génial pour l'organisme. Seroplex m'a clairement aidé comme un "tremplin" pour chercher et trouver des solutions moins chimiques et pour me débarrasser de la prise de médicaments. Je prenais beaucoup d'alcool + benzos pour dormir, la journée, me camer, seroplex m'a clairement aiguillé sur un autre chemin, impressionnant. Du coup sur 8-9 ans d'utilisations ponctuelles, parfois 4 mois, parfois 1 an, puis 1 an sans, reprise 6 mois, arrêt de 9, reprise etc, stabilisé niveau dépression par plusieurs facteurs, changement de métier (militaire opérations extérieures ---> civil), psychothérapie dans le civil, l'armée n'a RIEN fait pour m'aider sur ce plan, RIEN, une seule fois un médecin m'a parlé de manière enpathique sinon c'était volte face, soldat en mousse. Des bureaucrates qui parlaient à un soldat du feu, chef de groupe de combat, qui a participé à des affrontements à balles réelles, cadavres et je passe sur les détails. Bref, le pardon est de mise, ça change et je ne vais pas accabler ces pseudos médecins militaires planqués carriéristes. Un immense merci à mon jeune et talentueux généraliste, et aux psychothérapies, sophrologie, travail sur l'énergie, la respiration, le zen, LE SPORT m'ont tous aidé à franchir le cap qui ne me fera plus descendre aussi bas. Là je sors d'une chirurgie avant hier, 3 mois hernie discale L5/S1, moral au plus bas, beaucoup de benzos et alcool pour tenir plus anti inflammatoires, j'ai failli demander seroplex puis comme je savais que l'opération si réussite permettrait de supprimer les douleurs terribles dans ma jambe gauche quasi handicapée. Donc j'en ai pas pris, là ça va beaucoup mieux, j'ai d'autres traitement, j'ai donc pris ce médicament pendant de longues périodes, je précise que je suis anti médicament dans la mesure du possible, mais celui ci m'a clairement aidé sur le fond à basculer du bon côté de la vie. en "gros", je l'ai pris de l'âge de 29 ans à 38 ans presque, là j'ai 43 ans, et je sais que si un jour je repète un câble aussi profond dépressif, je redemanderai ce médicament. Rapport efficacité/effets secondaires de 3 ou 4 anti dépresseurs différents le meilleur, vraiment !! Bon courage à celles et ceux qui vivent dans la misère de la dépression, les gens qui ne connaissent pas cet état mental vous jugeront, vous vous sentirez coupables, faites votre chemin, demandez conseil à votre généraliste/psy de confiance, compétent, altruiste, positif, pas à un psy comme j'en ai vu trop, imbus de leur personne, sûr d'eux, qui écoutaient mais se faisaient du fric à 45 € la séance pour écouter 15 minutes filer une merde qui marche pas. Je suis sévère avec eux car ils gagneraient à être moins ternes et "techniques" distants de leurs patients, la froideur des échanges parfois me rendaient dingues. Je pourrais écrire des pages entières sur mes expériences de rencontres psy, autres personnels de santé. Bref, trouvez vous vraiment un docteur, pas un psychologue sauf s'il/elle est en mesure de conseiller un/une bon psychiatre, généraliste. Si hommage à une psychiatre militaire, je l'avais oublié, la seule qui a pris le temps de m'écouter et me rassurer pour certifier que seroplex et certains autres traitements allaient m'aider mais que j'étais le pilote de mon "appareil", qui'il fallait que je prenne soin de moi et de ceux que j'aime. Voilà, un peu long désolé, mais je ne souhaite à personne de vivre ce que j'ai vécu, c'est asbolument horrible.
26/05/2018

Seroplex (escitalopram)

Sujet du jour au lendemain à des crises de paniques et à une grande fatigue qui empiraient de jour en jour il a fallu un mois pour diagnostiquer une dépression. Les effets secondaires sont désagréables surtout les deux premières semaines et les effets positifs ne se font ressentir qu'au bout d'un mois dans mon cas. Les crises de paniques se sont très vite arrêtées dans mon...lire la suite cas (en une ou deux semaines) mais il faut compter au moins un mois pour se sentir à nouveau "normal" et reprendre ses habitudes de vie. Je me sens d'ailleurs plus motivé et plus entreprenant.
22/05/2018

Fatigue

10/05/2018

Nervosité

Un jour ma généraliste m’a proposé seroplex à 10 mg car j’ avais des accès de nervosité, que dans la journée tout pouvait basculer vers quelque chose de « noir » ou alors cette journée commençait mal, sans explication, je me sentais parfois seule; bref des moments de déprime. La première fois j’ai arrêté au bout de 3 semaines puisque j’avais tout le temps une folle envie d...lire la suitee dormir. En fait ça passe après cette période! Ça a changé ma vie. Calme, zen, sans down. On revit. C’est vrai que quand on arrête au bout d’un moment ça revient en arrière, on sent qu on redevient border ». Moi je vis très bien avec. Alors est ce que ça fait grossir est ce que c’est lui qui casse la libido ou autre chose, je ne sais pas dans mon cas... j’ai arrêté et je pallie avec euphytose c’est pas mal aussi ça calme. Mais je ne suis pas une grosse dépressive...
29/04/2018

Seroplex (escitalopram)

Bonjour, j’ai eu un cancer du cerveau en 2014 et je prends du seroplex depuis 2015. Je me rappelle pas d’avoir des effets secondaires au début. J’avais des paniques et j’etais très agacé par tout .ma famille disait même que j’etais. Insupportable depuis que je prends seroplex tout à changé. Je suis plus calme et moins angoissée. J’aimerai l’arreter et passer à l’aromapa...lire la suiterhie. Je fais du yoga et cela m’aide beaucoup.