La plate-forme indépendante où l'on partage les expériences avec les médicaments

La plate-forme indépendante où l'on partage les expériences avec les médicaments

avis par médicament

180
avis

Seroplex

escitalopram

Votre avis

Satisfaction générale

Satisfaction générale

Efficacité

Efficacité

Quantité effets secondaires

Quantité effets secondaires

Âge + Sexe

Âge + Sexe

Effets secondaires

Effets secondaires
Page 1 sur 7

06/04/2016
Femme, 33
Satisfaction générale 4

Seroplex (escitalopram)
Dépression

Satisfaction sur
5
3
3
5
Après avoir pris de l'Abilify puis du Zyprexa pour une dépression majeure, mon médecin m'a prescrit du Seroplex suite à mon désir d'enfant. J'ai dans un premier temps très bien supporté ce médicament et le sevrage du Zyprexa, j'ai juste remarqué un appétit réduit. Plus d'un mois après le début du traitement, j'ai commencé à ressentir un prurit généralisé sans cause cutan...lire la suiteée. Les résultats d'analyse sanguine sont très bons, ce qui exclut une cause systémique. D'après le dermatologue, le prurit serait donc lié au médicament et il pourrait durer encore un mois après l'arrêt de la molécule.
22/03/2016
Homme, 40
Satisfaction générale 4

Seroplex (escitalopram)
Stress

Satisfaction sur
5
5
5
5

08/03/2016
Femme, 65
Satisfaction générale 1

Seroplex (escitalopram)
Angoisse / trouble panique

Satisfaction sur
2
1
3
5
J'ai 65 ans, les crises d'angoisse ont commencé à 32 ans suite à un décès dans ma famille. J'ai pris pendant 23 ans du TEMESTA (médicament parfait et sans aucun effet secondaires ainsi que je l'ai indiqué dans une autre rubrique), cela m'a permis de faire face à beaucoup d'épreuves difficiles (hystérectomie, licenciement, difficultés à retrouver un emploi, divorce, harcèl...lire la suiteement moral au travail, emploi très stressant avec d'importantes responsabilités et peu de reconnaissance de l'employeur, maladie et décès de mes parents) toutefois j'avais réussi à m'en sevrer pendant plusieurs mois sans difficultés mais lors d'une grève des transports, me trouvant serrée entre les voyageurs dans le RER arrêté sous un tunnel où il faisait très chaud, je refis une crise d'angoisse. C'est alors que mon médecin refusa de me represcrire mon anxiolytique, préférant y substituer du SEROPLEX qui est d'une efficacité vraiment moindre et avec de nombreux effets secondaires. J'ai essayé de m'en sevrer à plusieurs reprises mais c'est impossible. En 2013, à la suite d'un gros problème de santé de mon mari qui entraîna pour moi beaucoup d'anxiété et des insomnies, je fus hospitalisée : le psychiatre qui me suivait a maintenu le traitement SEROPLEX et m'a represcrit du TEMESTA ainsi que du NOCTAMIDE (j'ai mis deux ans à me sevrer de ce dernier). Depuis, je prends donc SEROPLEX et TEMESTA, mais le SEROPLEX me donne des effets secondaires importants, notamment des cauchemars qui me déstabilisent et me donnent "le cafard" pour toute la journée. Je n'ai jamais eu de tels symptômes pendant les 23 ans ou je prenais seulement le TEMESTA. Tachycardie, nausées, douleurs musculaires et articulaire ainsi que tendinites fréquentes, acouphènes, plus de libido, cauchemars et sommeil non réparateur et agité, il calme légèrement l'anxiété mais il m'a ôté le dynamisme et la joie de vivre que j'avais précédemment. J'ai essayé à plusieurs reprises de m'en sevrer mais les troubles que cela entraîne sont vraiment épouvantables (angoisse, sensations de décharges électriques dans la tête et dans la poitrine, sensibilité extrême à la luminosité, diarrhées, impression d'être comme un "zombie" et excitée à la fois. En ce qui me concerne c'est un médicament très "violent", je donne simplement mon impression et cela n'engage que moi, je sais qu'il réussit très bien à d'autres personnes et il ne s'agit nullement de les décourager de le prendre. Il est évident que les médicaments n'ont pas les mêmes effets chez tous les patients.
07/03/2016
Femme, 65
Satisfaction générale 2

Seroplex (escitalopram)
Angoisse / trouble panique

Satisfaction sur
2
1
3
5
En ce qui me concerne (cela n'engage que moi et les réactions étant différentes chez chaque personne ce médicament peut être très bien pour d'autres patients) ce SEROPLEX s'avère être une drogue immonde entraînant de nombreux effets secondaires bien supérieurs aux bénéfices plus que médiocres qu'il apporte. De plus, il est très addictif et il est impossible de s'en sevrer....lire la suite Aucune commune mesure avec le TEMESTA qui m'était prescrit préalablement pour mon anxiété et que j'ai pris pendant 23 ans sans aucun effet secondaire et une parfaite efficacité ; j'en suis toujours à m'interroger sur la raison qui a incité alors mon médecin à me supprimer brusquement le TEMESTA au profit du SEROPLEX alors que je ne me plaignais de rien et que mon traitement était tout à fait satisfaisant. Ce SEROPLEX m'a ôté tout mon dynamisme et ma joie de vivre : et tout cela pour une simple spasmophilie et les crises d'angoisse qui l'accompagnaient et étaient fort bien contrôlées sous TEMESTA.
04/03/2016
Femme, 48
Satisfaction générale 4

Seroplex (escitalopram)
Dépression

Satisfaction sur
4
4
5
5
tres bon medicament
09/02/2016
Femme, 41
Satisfaction générale 2

Seroplex (escitalopram)
Dépression

Satisfaction sur
3
2
3
5
Séparation en 2014, très grande pression professionnelle puis perte d'emploi dans des conditions très brutales et un motif sans fondement (pour faire place à la cousine du chef) après 18 ans de dévouement et de très bon résultats maux de tête très fréquents avec le seroplex non générique et difficultés à l'endormissement malgré la prise annexe d'un léger anxiolytique le s...lire la suiteoir j'ai donc décidé de prendre le médicament le matin et ai constaté une amélioration de l'endormissement sauf quand je l'oubliais et le prenais l'après-midi mon médeçin m'a donc prescrit le générique et là ce sont des sensations d'esprit confus, de lenteur à réfléchir qui ont survenues
05/02/2016
Homme, 51
Satisfaction générale 4

Seroplex (escitalopram)
Dépression

Satisfaction sur
4
4
5
5
Je suis très agréablement surpris par ce médicament, sans comparaison avec le Deroxat en terme d'effets secondaires. Je me sens beaucoup plus serein, peu stressé par le temps, prenant du recul pour réfléchir, au lieu de parler ou d'agir impulsivement; j'ai le sentiment de vivre l'instant présent et surtout mon esprit n'est pas en proie à des ruminations. Après plusieurs mo...lire la suiteis de traitement, je commence à voir le bon côté des choses. D'autre part, l'avis que les autres peuvent avoir de moi m'importe peu. Au travail, je suis capable de faire une présentation devant des dizaines de personnes sans aucune émotion. Je consulte malgré tout mon psychiatre tous les mois qui répond à mes interrogations existentielles.
18/01/2016
Homme, 68
Satisfaction générale 4

Seroplex (escitalopram)
Pas dans la liste

Satisfaction sur
4
3
4
5
souffrant d'éjaculation précoce depuis.....toujours, j'ai fini par prendre cet anti-dépresseur qui se trouve efficace quant à moi. Je suis passé de quelques secondes à plusieurs minutes.
Page 1 sur 7

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Mirena (1276) - Contraception - autre
Tramadol (633) - Douleurs - morphine
Champix (519) - Toxicomanie
Paroxetine (473) - Dépression - antidépresseurs IRS
Simvastatine (464) - Cholestérol
Effexor (462) - Dépression - antidépresseurs autre
Lyrica (403) - Epilepsie
Amoxicilline (339) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Crestor (300) - Cholestérol
Citalopram (298) - Dépression - antidépresseurs IRS
Sertraline (277) - Dépression - antidépresseurs IRS
Tamoxifene (271) - Cancer - hormones et antihormones
Tahor (265) - Cholestérol
Cymbalta (250) - Dépression - antidépresseurs autre
Metformine (246) - Diabètes - médicaments oraux
Victoza (230) - Diabètes - médicaments oraux
Lexapro (218) - Dépression - antidépresseurs IRS
Deroxat (210) - Dépression - antidépresseurs IRS
Concerta (193) - ADHD - psychostimulants
Valdoxan (187) - Dépression - antidépresseurs autre
Seroplex (180) - Dépression - antidépresseurs IRS
Propranolol (172) - Migraine
Aerius (172) - Allergies
Abilify (170) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Keppra (167) - Epilepsie
Nuvaring (157) - Contraception - autre
Ritaline (156) - ADHD - psychostimulants
Ixprim (152) - Douleurs - morphine
Cerazette (149) - Contraception - autre
Inexium (148) - Brulures d'estomac - Inhibiteurs de la pompe à proton

Votre avis sur votre usage médicamenteux compte

Partagez vos expériences sur l’utilisation
de médicament et participez ainsi au
tirage pour gagner un bon cadeau
Decathlon d’une valeur de 10 euro.

Donnez votre avis maintenant!

Surveillez bien votre boîte mail après le dépôt de votre avis car, qui sait, vous pouvez être choisi(e) pour le bon-cadeau. Nous envoyons alors un mail pour vérifier que l’adresse-mail déposée fonctionne et, après confirmation, nous envoyons par mail le bon-cadeau de Decathlon.

Decathlon