La plate-forme indépendante où l'on partage les expériences avec les médicaments

La plate-forme indépendante où l'on partage les expériences avec les médicaments

avis par médicament

215
avis

Seroplex

escitalopram

Votre avis

Satisfaction générale

Satisfaction générale

Efficacité

Efficacité

Quantité effets secondaires

Quantité effets secondaires

Âge + Sexe

Âge + Sexe

Effets secondaires

Effets secondaires
Page 1 sur 7

16/01/2017
Femme, 50
Satisfaction générale 3

Seroplex (escitalopram)
Angoisse / trouble panique

Satisfaction sur
3
3
3
4
seroplex 10 mg ma enlever mes angoisses et mes crises de spamophilie mais il me bouche le nez et maintenant je fais constament des crises de sinusites alors que je n en faisait pas avant et je ronfle enormement c est insuportable pour l entourage je le prend depuis le mois de juillet apparement dans les effets indesirable ce mediacament provoque la sinusite
11/01/2017
Femme, 52
Satisfaction générale 4

Seroplex (escitalopram)
Dépression chronique

Satisfaction sur
4
3
3
5
Suite à une grave rechute de dépression, j'ai été un an et demi sous séropram jusqu'à 20 mg puis depuis 6 mois sous séroplex 10 puis 20mg. L'effet antidépresseur est réel mais je suis très gênée par les effets secondaires en particulier la prise de poids.
09/01/2017
Femme, 52
Satisfaction générale 4

Seroplex (escitalopram)
Pas dans la liste

Satisfaction sur
4
3
4
3
Bonjour, je traînais une "dépression larvée" depuis longtemps due à des maladies auto immunes chroniques. J'ai lutté pendant 50 ans et puis un jour cela déborde et 1/2 Seroplex 5mg m'a redonné un meilleur tonus et un peu d'optimisme en très peu de temps, alors que je ne voulais pas le prendre, j'étais contre, Il m'a permis de dormir comme jamais pendant 1 an, et a un peu d...lire la suiteiminué mes douleurs digestives. La difficulté est d’arrêter même à cette dose infantile (je précise que je ne pèse que 41 kg et suis très sensible à ce type de médicaments). Souvent les doses prescrites sont trop fortes et assomment. Même si les généraliste ont la prescription de psychotrope un peu facile, si vous sentez que vous n’êtes plus comme avant, plus le gout à rien, alors il faut agir et faire confiance. Mais je précise aussi que je me suis mise au yoga à la piscine etc, c'est aussi très bénéfique et complémentaire. Bon courage!
07/01/2017
Femme, 45
Satisfaction générale 5

Seroplex (escitalopram)
Angoisse / trouble panique

Satisfaction sur
5
5
5
5
Bonjour à tous, Sujette à dès crises de spalsmphilie, angoisses... je ne sais quel terme utiliser, j ai consulté un psy, alors que tout allait bien dans ma vie pro et perso ! Mais j avais d énormes crises de spasmophilie depuis plus de 10 ans. A priori je ne suis pas un "cas" à traiter par analyse, donc mon spécialiste mm.à immédiatement orienté vers le seroplex 20. Une d...lire la suiteifficile première quinzaine d'accoutumance... plus Est, à trop penser aux effets secondaires inconsciemment on se les creee. Depuis peu je suis à 10. J'ai fait deux pseudo crises que je gère en me répétant inlassablement les propos du psy "on ne meurt jamais d une crise d angoisse". Je sais maintenant que certains existants (vin, champagne...j assume) peuvent occasionner une crise. Mais Le seroplex gère parfaitement la situation, j ai deux trois amis autour de moi qui Le prennent également et pour lesquels la posologie initiale est bien supérieure à celle d aujourd hui. Je vous conseille de ne pas cesser et reprendre. Votre corps, votres esprit en ont besoin. Vous demanderez vous même à Le diminuer comme j ai pu Le faire. Mon cas n est pas le votre, mais je vous assure que passer de 2 crises par jour à 1 que je gère par an... c est un luxe. J espère ne plus en avoir besoin et si ce n est pas le cas alors je continuerai. Bon courage à tous
03/01/2017
Femme, 16
Satisfaction générale 2

Seroplex (escitalopram)
Dépression

Satisfaction sur
4
2
2
5
J'ai commencée à prendre ce médicament à 10mg puis je suis rapidement passée au 20mg car le 10mg ne me faisait pas d'effet bénéfique, seulement que cela soit le 10mg ou le 20mg les deux m'ont fait de TRES MAUVAIS effets, tête qui tourne,, j'avais envie de rien, je m'endormait tout le temps, j'ai pris du poids et je ne tenais plus sur mes jambes ce qui m'as fait arrêter les...lire la suite cours pendant environ 2 semaines. Je suis donc passée à Fluoxétine, qui lui aussi ne m'as pas été bénéfique.
20/12/2016
Homme, 28
Satisfaction générale 1

Seroplex (escitalopram)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)

Satisfaction sur
3
4
5
1
J'ai pris l'esoprex (l'équivalent de seroplex en tunisie) pour les TOC pendant 2 ans et 2 mois. Du coup, je l'ai arrêté progressivement. J'ai eu des vertiges, sensation bizarre dans ma tête et vision difficile. Après quelques mois, j'ai remarqué que mes cheveux prennent à chuter et j'ai eu rechute, penser beaucoup à la mort et des pensées bizarres. Après une années j'ai ...lire la suiteeu ma première crise de panique ou angoisse. J'ai eu la sensation de mourir lorsque j'étais en formation. Ensuite problèmes de respiration, perte d'équilibre en marchant. Il y a 7 mois que j'ai cela et ma vie devient pénible. Je ne peux plus concentrer et j'ai des lacunes de mémoire. Je ne veux pas reprendre les anti dépresseurs car ils ont des effets secondaires comme les troubles d'érections que j'ai vécu surtout que je vais me marier dans quelques mois. Les attaques de paniques et l'angoisse qui suive et surtout le picotement de tout mon corps retournent ma vie à un cauchemard. Je ne sais pas si cela est à cause du médicament. Le psy me dit qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans ta tête surtout que j'ai la maladie de chrohn qu'il affirme que c'est une maladie psychosomatique et il m'a prescrit le ZOLOFT.
11/12/2016
Femme, 22
Satisfaction générale 4

Seroplex (escitalopram)
Angoisse / trouble panique

Satisfaction sur
4
5
5
5
J'ai pris ce médicament après un événement traumatisant, je ne pouvais plus sortir de chez moi je faisais plusieurs attaques de paniques par jour, c'était une période horrible, je ne mangeais plus et je buvais très peu car j'avais peur des réactions de mon corps alors imaginez prendre un médicament ! J'étais très réticente surtout vu la liste des effets indésirables mais l...lire la suitea situation n'étant plus vivable je me suis dit que je n'avais rien à perdre ! En 5 jours j'ai vu une grosse différence dans les crises qui étaient beaucoup moins insurmontables et effrayantes. Au bout de quelques semaines' difficile encore de sortir mais je ne faisais pratiquement plus de crises de panique chez moi. J'ai retrouvé un peu l'appétit et perdu cette peur debile de boire de l'eau. Le médicament aide mais il faut aussi se pousser. Mes proches m'ont beaucoup aidés et 3 mois plus tard j'ai réussis à ressortir même si je suis toujours angoissée pour le faire lorsque c'est loin mais c'est l'aprehension qui persiste. 1 an plus tard je suis partie à Moscou seule, toujours angoissée mais je l'ai fait. Ce médicament est formidable pour passer des caps difficiles dans mon cas agoraphobie et crise de panique. Aucun souci pour l'arrêter en suivant les prescriptions du médecin en descendant la dose petit à petit quand vous vous sentez mieux. Pas d'effets secondaires notables pour ma part malgré ma peur et ma vigilance extrême à ce sujet !
11/12/2016
Femme, 56
Satisfaction générale 4

Seroplex (escitalopram)
Dépression

Satisfaction sur
5
3
3
5
Etat mental très instable, dépression récurrente, idées noires liées directement à un emploi mal vécu sans possibilité d'y échapper. Fragilité du terrain psychique en relation avec des traumatismes importants de l'enfance.
Page 1 sur 7

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Mirena (1308) - Contraception - autre
Tramadol (701) - Douleurs - morphine
Champix (541) - Toxicomanie
Paroxetine (501) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (489) - Dépression - antidépresseurs autre
Simvastatine (470) - Cholestérol
Lyrica (435) - Epilepsie
Amoxicilline (367) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Crestor (317) - Cholestérol
Citalopram (304) - Dépression - antidépresseurs IRS
Sertraline (297) - Dépression - antidépresseurs IRS
Tamoxifene (295) - Cancer - hormones et antihormones
Tahor (275) - Cholestérol
Cymbalta (273) - Dépression - antidépresseurs autre
Metformine (268) - Diabètes - médicaments oraux
Victoza (238) - Diabètes - médicaments oraux
Deroxat (229) - Dépression - antidépresseurs IRS
Lexapro (219) - Dépression - antidépresseurs IRS
Seroplex (215) - Dépression - antidépresseurs IRS
Concerta (204) - ADHD - psychostimulants
Valdoxan (195) - Dépression - antidépresseurs autre
Propranolol (187) - Migraine
Abilify (185) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Keppra (181) - Epilepsie
Aerius (179) - Allergies
Nuvaring (167) - Contraception - autre
Ixprim (164) - Douleurs - morphine
Ritaline (160) - ADHD - psychostimulants
Cerazette (160) - Contraception - autre
Epitomax (154) - Epilepsie

Donnez votre avis sur votre utilisation médicamenteuse

Profitez de la musique, applications, livres, etc.

Partagez vos expériences sur l’utilisation de médicament et participer ainsi au tirage pour gagner un bon cadeau
Google Playstore ou Appstore
d’une valeur de 15 euro!


Donnez votre avis!
Bon cadeau Appstore
Bon cadeau Google Playstore