Seroplex

escitalopram

05/12/2016

Seroplex (escitalopram)

J'ai pris Seroplex 5mg pendant 3 mois pour traiter des crises d'angoisse et agoraphobie. Effets secondaires catastrophiques: vertiges, acouphènes, fatigue, trouble de la vue, choc électriques dans la tête. Je me suis dit que c'était juste temporaire et qu'il fallait s'adapter. Résultat 3 mois presque alité. Ce médicament m'a bousillé. Une fois arrêté, ça a été mieux. Mais ...lire la suiteje garde des séquelles comme les acouphènes, fatigue et des maux de têtes. Je ne sais pas si mon système nerveux est spécialement fragile mais je ne referai plus jamais la bêtise de prendre ce genre de médicament. Les solutions naturelles et le travail de soi-même sont les meilleures solutions. A moins d'être au bord du suicide.
24/11/2016

Seroplex (escitalopram)

Depuis 5 ans que je prends le seroplex, je me sens mieux, sans trop d'idées noires ni suicidaire. Je ressens une grande fatigue dû probablement à la prise de l'anxiolytique Lysanxia. Le seroplex à été superbe au DEBUT du traitement car j'ai perdu toutes émotions et je me sentais libéré d'un sacré poids. Je pense qu'il est vraiment déconseillé de prendre TOUTES sortes d'ant...lire la suiteidépresseur mais, je le conseillerais si envie suicidaire.
28/10/2016

Seroplex (escitalopram)

Le Seroplex m'a été prescrit pour contenir une dépression supposée liée à mon sevrage alcoolique. On s'est rendu compte, un peu tard que la dépression étant pré-existante à l'alcoolisme, les médicaments ne pouvaient pas avoir d'autres effets que de masquer les symptômes. Seuls le temps et un travail psychologique en viennent à bout progressivement.
19/10/2016

Seroplex (escitalopram)

J'ai commencé le seroplex il y a 3 ans environ pour un trouble anxieux ( crises de panique,idees obsessionnelles, timidité , anxiété de performances, éjaculation précoce, addictions, migraines , névralgies etc ) qui me suit depuis l'âge de 11 ans, cela a changé ma vie, j'ai pu reprendre des études , ne plu penser à la mort constamment, avoir de vraie relation sexuelles , ...lire la suiteune renaissance.( Avant je me contentais d'alcool et de valium) Petit bémol : je mets 4 étoiles au lieu de 5 en efficacité car au bout d'un moment elle se fait de moins en moins ressentir ( pour ma part) pour le côté anxieux ( pas dépressif) Autre bémol : camouffle légèrement la créativité et l'inspiration . Forcément quand on va mieux ça n'a pas besoin de sortir... :) À noter : 1)il ne faut pas s'amuser à varier les posologies constamment. C'est ce que j'ai fais, 7.5 à 10 puis à 5 puis à 0 suite au mauvais conseil d'un therapeute qui ne me considérait pas comme dépressif . Résultat , le trouble anxieux qui se réveil et la panoplie de symptômes avec et un petit état dépressif, du coup je suis passé à 15mg ( ce qui est une dose normale) et c'est aller mieux . 2)il est possible de l'arrêter ( sous avis médical bien sur) en utilisant la solution buvable. 1 goutte = 1mg donc si vous êtes à 10mg / j par exemple prendre 9 gouttes puis 8 gouttes puis 7 puis 6 etc et ne pas à hésiter à étaler le sevrage sur 6 mois 1 ans (réduire d'une goutte par mois par ex) le sevrage passera bcp plus facilement mais éviter les transitions de 5 en 5 mg . Je vous parle en connaissance de causes et m'etant renseigné auprès de plusieurs pharmacien et médecins. Malgré un sevrage difficile cela reste un petit chef d'oeuvre pharmacologique ( pour l'instant...) Si vous souffrez de trouble anxieux vraiment pénalisant prennes le sans hésiter .
18/10/2016

Seroplex (escitalopram)

utilisé sur longue durée pour résister à un harcèlement moral au travail utile et efficace mais probablement pas recommandé sur longue durée
18/10/2016

Seroplex (escitalopram)

CE MEDICAMENT M A PERMIS DE SORTIR DE CHEZ ET DE VIVRE NORMALEMEBNT PLUS DE CRISE DE PANIQUE NI DE TOCS ET MOINS D ANGOISSES DONC JE SUIS CONTENTE CAR MA VIE A ETE UN ENFER ET TOUS LES AUTRES MEDICAMENT DES ECHECS...
17/10/2016

01/10/2016

Seroplex (escitalopram)

Chez moi, le seroplex a présenté un effet indesirable bien plus handicapant que l'effet positif qu'il a apporté. Il a provoqué chez moi une tres grosse fatigue et faiblesse musculaire me clouant au lit. Etant fatigué a cause de la depression , le seroplex par dessus m'a completement cassé et j'ai du l'arreter.