Seroplex

escitalopram

16/01/2017

Seroplex (escitalopram)

seroplex 10 mg ma enlever mes angoisses et mes crises de spamophilie mais il me bouche le nez et maintenant je fais constament des crises de sinusites alors que je n en faisait pas avant et je ronfle enormement c est insuportable pour l entourage je le prend depuis le mois de juillet apparement dans les effets indesirable ce mediacament provoque la sinusite
11/01/2017

Dépression chronique

Suite à une grave rechute de dépression, j'ai été un an et demi sous séropram jusqu'à 20 mg puis depuis 6 mois sous séroplex 10 puis 20mg. L'effet antidépresseur est réel mais je suis très gênée par les effets secondaires en particulier la prise de poids.
09/01/2017

Seroplex (escitalopram)

Bonjour, je traînais une "dépression larvée" depuis longtemps due à des maladies auto immunes chroniques. J'ai lutté pendant 50 ans et puis un jour cela déborde et 1/2 Seroplex 5mg m'a redonné un meilleur tonus et un peu d'optimisme en très peu de temps, alors que je ne voulais pas le prendre, j'étais contre, Il m'a permis de dormir comme jamais pendant 1 an, et a un peu d...lire la suiteiminué mes douleurs digestives. La difficulté est d’arrêter même à cette dose infantile (je précise que je ne pèse que 41 kg et suis très sensible à ce type de médicaments). Souvent les doses prescrites sont trop fortes et assomment. Même si les généraliste ont la prescription de psychotrope un peu facile, si vous sentez que vous n’êtes plus comme avant, plus le gout à rien, alors il faut agir et faire confiance. Mais je précise aussi que je me suis mise au yoga à la piscine etc, c'est aussi très bénéfique et complémentaire. Bon courage!
07/01/2017

Seroplex (escitalopram)

Bonjour à tous, Sujette à dès crises de spalsmphilie, angoisses... je ne sais quel terme utiliser, j ai consulté un psy, alors que tout allait bien dans ma vie pro et perso ! Mais j avais d énormes crises de spasmophilie depuis plus de 10 ans. A priori je ne suis pas un "cas" à traiter par analyse, donc mon spécialiste mm.à immédiatement orienté vers le seroplex 20. Une d...lire la suiteifficile première quinzaine d'accoutumance... plus Est, à trop penser aux effets secondaires inconsciemment on se les creee. Depuis peu je suis à 10. J'ai fait deux pseudo crises que je gère en me répétant inlassablement les propos du psy "on ne meurt jamais d une crise d angoisse". Je sais maintenant que certains existants (vin, champagne...j assume) peuvent occasionner une crise. Mais Le seroplex gère parfaitement la situation, j ai deux trois amis autour de moi qui Le prennent également et pour lesquels la posologie initiale est bien supérieure à celle d aujourd hui. Je vous conseille de ne pas cesser et reprendre. Votre corps, votres esprit en ont besoin. Vous demanderez vous même à Le diminuer comme j ai pu Le faire. Mon cas n est pas le votre, mais je vous assure que passer de 2 crises par jour à 1 que je gère par an... c est un luxe. J espère ne plus en avoir besoin et si ce n est pas le cas alors je continuerai. Bon courage à tous
03/01/2017

Seroplex (escitalopram)

J'ai commencée à prendre ce médicament à 10mg puis je suis rapidement passée au 20mg car le 10mg ne me faisait pas d'effet bénéfique, seulement que cela soit le 10mg ou le 20mg les deux m'ont fait de TRES MAUVAIS effets, tête qui tourne,, j'avais envie de rien, je m'endormait tout le temps, j'ai pris du poids et je ne tenais plus sur mes jambes ce qui m'as fait arrêter les...lire la suite cours pendant environ 2 semaines. Je suis donc passée à Fluoxétine, qui lui aussi ne m'as pas été bénéfique.
20/12/2016

Seroplex (escitalopram)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)

J'ai pris l'esoprex (l'équivalent de seroplex en tunisie) pour les TOC pendant 2 ans et 2 mois. Du coup, je l'ai arrêté progressivement. J'ai eu des vertiges, sensation bizarre dans ma tête et vision difficile. Après quelques mois, j'ai remarqué que mes cheveux prennent à chuter et j'ai eu rechute, penser beaucoup à la mort et des pensées bizarres. Après une années j'ai ...lire la suiteeu ma première crise de panique ou angoisse. J'ai eu la sensation de mourir lorsque j'étais en formation. Ensuite problèmes de respiration, perte d'équilibre en marchant. Il y a 7 mois que j'ai cela et ma vie devient pénible. Je ne peux plus concentrer et j'ai des lacunes de mémoire. Je ne veux pas reprendre les anti dépresseurs car ils ont des effets secondaires comme les troubles d'érections que j'ai vécu surtout que je vais me marier dans quelques mois. Les attaques de paniques et l'angoisse qui suive et surtout le picotement de tout mon corps retournent ma vie à un cauchemard. Je ne sais pas si cela est à cause du médicament. Le psy me dit qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans ta tête surtout que j'ai la maladie de chrohn qu'il affirme que c'est une maladie psychosomatique et il m'a prescrit le ZOLOFT.
11/12/2016

Seroplex (escitalopram)

J'ai pris ce médicament après un événement traumatisant, je ne pouvais plus sortir de chez moi je faisais plusieurs attaques de paniques par jour, c'était une période horrible, je ne mangeais plus et je buvais très peu car j'avais peur des réactions de mon corps alors imaginez prendre un médicament ! J'étais très réticente surtout vu la liste des effets indésirables mais l...lire la suitea situation n'étant plus vivable je me suis dit que je n'avais rien à perdre ! En 5 jours j'ai vu une grosse différence dans les crises qui étaient beaucoup moins insurmontables et effrayantes. Au bout de quelques semaines' difficile encore de sortir mais je ne faisais pratiquement plus de crises de panique chez moi. J'ai retrouvé un peu l'appétit et perdu cette peur debile de boire de l'eau. Le médicament aide mais il faut aussi se pousser. Mes proches m'ont beaucoup aidés et 3 mois plus tard j'ai réussis à ressortir même si je suis toujours angoissée pour le faire lorsque c'est loin mais c'est l'aprehension qui persiste. 1 an plus tard je suis partie à Moscou seule, toujours angoissée mais je l'ai fait. Ce médicament est formidable pour passer des caps difficiles dans mon cas agoraphobie et crise de panique. Aucun souci pour l'arrêter en suivant les prescriptions du médecin en descendant la dose petit à petit quand vous vous sentez mieux. Pas d'effets secondaires notables pour ma part malgré ma peur et ma vigilance extrême à ce sujet !
11/12/2016

Seroplex (escitalopram)

Etat mental très instable, dépression récurrente, idées noires liées directement à un emploi mal vécu sans possibilité d'y échapper. Fragilité du terrain psychique en relation avec des traumatismes importants de l'enfance.