Seroplex

escitalopram

25/07/2017

Seroplex (escitalopram)

bonjour, actuellement je prends 5mg ts les matins, je dois préciser que de 2013 à février 2016 j'ai pris du 10mg, mais apres un sevrage qui s'est tres bien passé sans aucun probleme j'ai ressenti le besoin de reprendre, à 10mg je ne faisais plus de crise, à 5mg j'en fais mais elles sont moins violentes, plus rares et j'arrive à les passer sans prendre de lexo, je précise...lire la suite que je suis spasmo, dépressive, le Seroplex 10mg m'a sauvé à une époque, je pense le garder encore, mon toubib n'est pas contre 5mg est le plus petit dosage,
19/07/2017

Seroplex (escitalopram)

Bonsoir, Ce médicament m'avait à l'époque été prescrit pour des tics (troubles impulsifs du comportement). Il s'est avéré très efficace. Attention à toutes celles et ceux qui souhaitent prendre un anti-dépresseur, ces médicaments sont loins d'être anodins. Choisissez uniquement ce genre de médicament si vous sentez que c'est nécessaire, que ce soit pour une dépression ...lire la suiteou autre.
11/07/2017

Seroplex (escitalopram)

Observation : quand je reprends ce médicament après une période de sevrage, les érections matinales sont très fortes.
08/07/2017

Seroplex (escitalopram)

Céphalées: si la dose est trop forte. Avec 15 mg, je suis à l'abri des crises, ou alors elles se font à très bas bruit. Ni trouble du sommeil, ni fatigue. L'inconvénient à mes yeux majeur, c'est une baisse de la libido et un désordre gênant dans la réponse sexuelle. C'est réversible, mais, depuis des années que je suis assujetti à ce médicament, comment m'en passer? J'ai...lire la suite déjà réussi à le faire par toutes petites touches: les crises reviennent au galop... Il est clair qu'une TCC est conseillée: 80% de réussite, dit-on. Mais les psychiatres TCC sont rares.
07/07/2017

Seroplex (escitalopram)

Il m'a été prescrit Seroplex 5 mg (1 prise le matin) suite à une grande fatigue associée à des angoisses. IJe n'avais jamais pris d'AD avant. Dès le 3ème jour, l'angoisse s'est accentuée avec des crises ingérables (ce que je n'avais jamais connu précédemment), des douleurs musculaires, des crises de larmes incontrôlées. Je somnolais toute la journée (plus aucun intérêt pou...lire la suiter quoique ce soit) et le soir de grosses insomnies. Je prenais ce traitement couplé à du Stresam. Au bout de 7 jours, j'ai tout arrêté de moi-même. L'angoisse persiste certes mais rien de comparable ! Mon expérience vaut ce qu'elle vaut. Le fait est que je ne reprendrais plus jamais ce traitement qui a été un véritable fiasco. Partout je lis qu'il faut attendre 15 jours pour ressentir les effets bénéfiques du Seroplex... Je pense qu'il n'est pas adapté à tout le monde et que les médecins devraient davantage interroger les patients sur ce qu'ils vivent et ressentent plutôt que de leur imposer un traitement qui aggrave la situation.
03/07/2017

Seroplex (escitalopram)

seroplex m'a apporté un réel soutien à ma maladie, efficace au bout d'une 15 zaine de jours il faut le prendre à heure fixe en cas d'arret le faire de facon trés trés progressive sueur nocturne (au début du traitement)
01/07/2017

24/06/2017

Seroplex (escitalopram)

J'ai commencé le 14 juin dernier le seroplex 5 mg suite à anxiété généralisée, plusieurs attaques de panique (déjà pris il y a 2 ans cet anti-dépresseur). J'ai débuté le 10 mg aujourd'hui 24 juin et ça va beaucoup mieux; cela faisait 15 jours que je n'arrivais pratiquement plus à manger (sauf liquide) car boule dans la gorge, peur de m'étouffer et aujourd'hui, j'ai presque...lire la suite mangé normalement. Je l'utilise avec du Xanax 0,25 ou 0,50 mg, voire 1 mg au besoin (sur conseil du psy) mais aujourd'hui je n'ai pris qu'un 0,25 mg car je me sentais moins angoissée. Pour moi, le seroplex est magique (même si on ne prend jamais un médicament par gaieté de coeur) et il faut se dire qu'on va aller mieux avec le seroplex et ça marche.... mais il faut voir un psychiatre ou un psychologue en parallèle; je vais aussi opter pour la psychologie comportementale et cognitive (qui a de bons résultats) mais pas remboursée par contre. Ceci est un message d'espoir à tous ceux qui souffrent, j'ai vécu l'enfer ces 15 jours derniers et là je me sens revivre.... Perséverez même si au début du traitement c'est très dur (anxiété décuplée) n'hésitez pas à prendre des anxiolytiques à la demande selon ce que vous ressentez (type xanax) le temps que le seroplex fasse effet (c'est ce que m'a conseillée les 2 psy que j'ai vus). Et normalement c'est 5 mg la première semaine et 10 mg 7 jours après. J'ai déjà pris par le passé un antidépresseur comme l'anafranil il y a 20 ans mais commencé à une dose trop élévée, j'ai cru mourir. Le seroplex est "top" pour moi. Courage à tous et à toutes. Si une personne veut de plus amples renseignements ou correspondre avec moi, ce sera avec plaisir.