escitalopram

12/01/2022 | Femme | 25
escitalopram (10mg)
Bonjour à tous, Suite à des crises d’angoisses trouble de panique et anxiété ++++. Mon psychiatre m’a prescrit du seroplex 5 mg les 2 premières semaines puis du 10 mg. Il faut au moins 3-4 semaines avant de voir des améliorations, il ne faut pas être pressé. Ce médicament a eu beaucoup de bon effet sur moi. Il atténue énormément mes maux psychosomatiques (nausée, c...lire la suiteéphalées, vertiges etc). De plus mon humeur dépressive s’atténue de jour en jour. Je reprends doucement goût à la vie. Première fois que je prends un AD et je suis extrêmement satisfaite. A prendre au moins sur 3-6 mois, avec une thérapie avec un psychologue et/ou psychiatre. Bon courage à tous, garder espoir ! Ce médicament est un petit miracle.

24/12/2021 | Femme | 36
escitalopram (15mg)
Je prends seroplex 15 mg depuis bientôt 3 ans pour dépression sévère due à un changement radical de vie. Une prédisposition génétique. Le stress intense à la reprise de mes études et la goutte d'eau qui a fait déborder le vase : le champix un traitement pour arrêter de fumer. A ne JAMAIS prendre !!!! Au départ, j'ai eu des angoisses avec comme symptômes : nausée. Vomisseme...lire la suitents. Gorge serrée. Bouffée de chaleur. Puis depersonnalisation : corps et esprit séparés et prostration... j'ai été voir un psychiatre qui m a prescrit du seroplex avec de l'alprazolam. Le seroplex a commencé à agir au bout de 3 semaines à 1 mois. C est assez long à agir. Cela peut prendre plusieurs mois à séquilibrer. Maintenant cela va mieux.

21/12/2021 | Femme | 25
escitalopram (10mg)
Très difficile les 15 premiers jours. À voir les autres témoignages vous ne semblez pas au courant qu'au bout de 15 jours il n'y a plus d'effets secondaires. Puis un effet très positif au bout d'un mois !

20/12/2021 | Femme | 47
escitalopram (10mg)
Bonjour, je prends seroplex depuis bientôt 4semzine j'ai commencé à 5 mg et depuis 6 jours je suis à 10 mg et je me sens tjs autant angoissé j'ai aussi de lexomil pour atténué mes angoisses mais combien de temps pour vraiment ressentir un mieux. Il m'a fallut longtemps avant d'accepter de prendre un anti-depresseur mais je n'arrive pas voir la vie belle depuis tant de tem...lire la suiteps que je me demande si seroplex va m'aider. Merci de vos réponse

17/11/2021 | Femme | 35
escitalopram (10mg)
bonjour, dédramatisons la prise de ce genre de médicament. Les personnes correctement traitées retrouvent une vie belle et heureuse bien souvent. Beaucoup de personnes qui refusent ce genre de traitement, vivent mal, souffrent et parfois font souffrir leur entourage. Un malade mérite de se soigner. Dans mon cas, ma situation conjugale est difficile (mari peu aimant) et...lire la suite pour mes enfants je fais tout ce qu'il est possible pour aller réellement bien et leur apporter le cadre le plus stable et heureux possible. Mieux vaut une maman sous traitement et joyeuse, entrepreunante, investie et disponible qu'une maman qui va mal et qui ne fait pas ce qu'il faut pour sortir de sa situation Sous Seroplex depuis 1 mois et demi, je revis ! après 6 mois de souffrance et de fatigue intense. J'essayerais de venir vous dire ce qu'il en est sur le long cours. Pour l'instant le seul effet indésirable est la prise de poids (5 kilos tout de même) mais mieux vaut cela que des idées noires à mon sens. Merci aux medecins qui proposent des traitements avec bienveillance.

15/11/2021 | Femme | 31
escitalopram (5)
Bon médicament je l’ai pris à 2 reprises pour syndromes d’anxiété généralisée et agoraphobie et dépression . Une bonne béquille . Les 15 premiers jours sont pas évidents mais c’est normal il faut tenir 🙃 puis ensuite du bonheur je peux revivre normalement sortir , aller au restaurant , faire du shopping etc je ne suis plus là même je me sens enfin moi et je me sens heureu...lire la suitese 😀 je suis à 6 mois de prise et ça roule même physiquement je retrouve une énergie perdue

10/11/2021 | Femme | 43
escitalopram (20mg)
Bonjour, J'ai les mêmes symptômes mais avec Deroxat... du coup quel antidepresseur prenez vous ?

28/10/2021 | Femme | 24
escitalopram (10mg)
J’ai commencer à prendre seroplex pour anxiété généralisé avec agoraphobie sévère et trouble de depersonalisation et déréalisation. Pendant 5 mois ça a vraiment super bien fonctionné, je pouvais même ré conduire alors qu’avant je ne pouvais même pas sortir dans mon jardin. Par la suite j’ai eu Setraline. Et setraline ne s’est pas très bien passé. Alors mon psychiatre ...lire la suitem’a re-prescrit seroplex qui avais fais des miracles les temps d’avant ! Je recommence à 5MG pour finir à 20MG comme mon dosage de base. C’est un excellent médicament !

23/10/2021 | Homme | 68
escitalopram (10mg)
Angoisses et épuisement physique amplifiés

04/10/2021 | Femme | 24
escitalopram (20mg)
Prescrit par un.e médecin généraliste. Pas suffisant, visiblement.

02/10/2021 | Homme | 26
escitalopram (15mg)
Au début du traitement somnolence et dans un 2 ème temps impossible de tenir en place maintenant c'est fini et j'ai retrouver une énergie incroyable.

30/09/2021 | Femme | 20
escitalopram (10mg)
Je suis sous Seroplex 10mg depuis début 9 mois pour dépression et anxiété. La conclusion : ce médicament m’a sauvé la vie. C’est la première fois que je prends ce type de médicament et je le supporte trés bien. Les premières prises (progressives jusqu’à 10mg) m’ont données quelques symptômes qui s’apparentent à un lendemain de soir, mais les effets se sont vites dissipés. ...lire la suiteLe seul effet secondaire est peut être une perte de libido, mais qui était déjà présente avec la dépression… Le médicament a aussi été efficace sur l’anxiété, même si elle est encore légèrement présente. Je vous conseille de ne pas faire une obsession sur les mauvaises expériences, car il y en a de très bonnes également. :)

29/09/2021 | Femme | 28
escitalopram (10mg)
J'utilise le Seroplex pour la 2eme fois. La 1ere fois il y a 4 ans je n'avais pas eu d'effets secondaires avec la dose de 10mg. Mais cette fois ci c'est l'horreur. J'ai eu des nausées à tomber par terre, mais ce qui me dérange énormément c'est la diarrhée !! elle est de venue chronique. ça fait presque 3 mois que j'ai commencé le traitement et j'ai eu 2 mois de diarrhée c...lire la suitehronique. j'ai donc décidé d'entamer la dégression toute seule. Je vais prendre 5 mg pendant 2 semaines et voir l'évolution, en espérant que ça s'améliore !

13/09/2021 | Femme | 38
escitalopram (10mg)
Depuis un an je prends seroplex 10 mg sa va plutôt pas mal j ai plus de trouble de panique d angoisses ...sa fait bientôt un an déjà et je prend anxiolytique pour dormir biensure .

29/08/2021 | Femme | 49
Après plus de 2 ans d utilisation, je me sens bien et vois la vie en rose 😊