This website is hosted on a Carbon neutral infrastructure. This website is hosted on a company which complies to standard ISO 27001:2005 for Information Security Management Systems.

Seroplex

suivant > >>

16/05/2015
Femme, 55 ans

Seroplex (escitalopram)

après deux semaines, apparition de crises de panique, d'auto-mutilation, envies suicidaires +++, effets qui n'ont cessé de s'aggraver jusqu'à ce que je trouve un médecin qui estime que le médicament peut être mis en cause . je précise que même dépressive, je n'avais jamais manifesté de crise de panique ni d'auto-mutilation .
08/05/2015
Femme, 59 ans

Dépression chronique

j'ai pris d'abord 10 mg : pas de résultat 20 gr à partir de mai 2013 et dès juillet ma vie était complètement changée, à tel point que c'était comme un changement de personnalité. je me suis mis à maigrir, mais j'ai cru que c'était parceque je faisais plus attention. je suis devenue très positive etc. Pour les effets secondaires comme je prends d'autres médicaments, diff...lire la suiteiciles de dire qui provoque quoi.en février 2015, mon médecin a voulu que je passe à 10, et alors là, chute brutale, retour au point de départ. j'ai eu très peur. je suis revenue à 20 en mars, la remontée est bien réelle, mais 1 mois après, je ne suis pas stable. j'espère que dans 1 mois ce sera ok. seul gros pbme : déficit de l'attention ++++
07/05/2015
Femme, 19 ans

Seroplex (escitalopram)

Bonjour ! Voilà cela fait deux jours maintenant que mon médecin m'a mise sous Seroplex. J'ai commencé une depression accompagnée de violentes angoisses il y a un peu plus d'un mois, à la suite d'une Mononucléose (toujours active) qui m'a forcée à stopper toute activité (J'ai 19 ans et je suis en prépa, la chose m'a empêchée de passer mes concours entre autre). Bref après d...lire la suiteeux violentes crises de spasmophilie alors que j'étais partie prendre un peu de repos dans le sud de la France, un médecin m'a mise sous xanax 3 fois par jours (une jolie merde comme je le découvre, marche bien mais je sens que je vais galérer à l'arrêter). J'avais retrouvé le sommeil, une certaine énergie, plus de véritable crise d'angoisse pendant deux semaines.. Là mon généraliste veut que je ralentisse progressivement le xanax et m'a dont prescrit du seroplex 5mg à prendre le soir. Résultat ? Deux jours que je me réveille au milieu de la nuit à plusieurs reprises, trempée, en crise de panique totale (et ce malgré le xanax), agitation, anxiété profonde, je n'avale plus rien et je vomis le peu que j'avale, je somnole les trois quart de la journée et j'angoisse le reste du temps... Quelqu'un a-t-il eu une réaction aussi violente à ce médicament ? Si oui pendant combien de temps ? J'ai bien compris que les effets véritablement positifs mettraient du temps à arriver mais les effets négatifs (notamment les crises d'angoisses) vont-ils persister longtemps ?
30/04/2015

30/04/2015
Homme, 63 ans

Seroplex (escitalopram)

Bonjour, A lire tous les témoignages négatifs je me sent obligé de participer au débat... Après une mise en retraite suivie d'un infarctus début 2014: Dépression avec anorexie, de 86 à 63 kg en quelques mois et détresse totale. Avec 3 semaines de traitement je retrouvais peu à peu l'appétit et l'envie de lire, regarder la télé et jouer sur l'ordi, sortir à la pêche et su...lire la suitertout rire. Sur prescription, j'ai arrêté ce médoc du jour au lendemain au bout de quatre mois sans efforts ni complications, juste pendant quelques semaines des brefs fourmillements dans la tête et la colonne vertébrale lors d'émotions ( jeux vidéos ou films). Ses défauts : Il commence à agir seulement la troisième semaine et ne supporte pas l'alcool, ( 1 wiski = 8 jours de migraine ). Je pense qu'il m'a sauvé. Merci Séroplex
26/04/2015

Seroplex (escitalopram)

Déprimée suite deuil et maladie et surtout attaque de panique sur route, le médecinsouhaite que je prenne de la sérotonine. ... je suis bop plus tendue, depuis mal aux mâchoires, cervicales coincée. ... que faire ? Continuer ?
20/04/2015
Femme, 38 ans

Seroplex (escitalopram)

Le seroplex m'a été prescrit pour un gros trouble panique et angoisses très fortes il y a 5 ans. Il m'a soulagé très vite à la dose de 20mg. En raison de son effet sédatf même à cours terme j'ai du le prendre le soir. Je n'ai noté aucun effet secondaire à ce moment là Après un an j'ai pu diminuer à 10 mg, toujours pas d'effets secondaires physiques du moins. Etant céliba...lire la suitetaire et très occupée je ne me suis pas inquietée de mon absence complète de libido pendant plusieurs années. Et à un moment j'ai diminué à 5 mg ma libido est revenue brutalement, je n'ai pas fait le lien avec le seroplex les premiers jours mais étant célibataire je suis sure que c'était ça. Mahleureusement j'a du remonter la dose à 1O mg car le sevrage était trop dur. Maintenant j'ai un copain mais libido est correcte, mais bon difficulté à jouir alors qu'on s'entend hyper bien sexuellement. Donc en conclusion je pense que ce médicament est très efficace mais difficile à arrêter, et gros effets secondaire sur la libido et le reste de la vie sexuelle (je n'ai pas contre pas eu d'autres effets secondaires).
04/03/2015

Seroplex (escitalopram)

Je prends ce médicament depuis 10 ans environ je n ai pas pris un gramme et rien eu de ce qui est décrit dans les commentaires. Par contre j avais des impatiences dans les jambes accentuées il me semble . Je suis très satisfaite depuis 10 ans mais je n ai jamais dépassé 10mg/j et je suis à 5 aujourd hui . Remarque : attention à ce que les antidépresseurs ne masquent p...lire la suiteas un diagnostic de bipolarité ce qui arrive ... Régulièrement . Pour la rubrique mon avis il est impossible de cocher très peu d effets secondaires et peu graves ce qui induit le lecteur en erreur!!! (Rédaction: 'effets secondaires peu grave' correspond à 'légers' - nous l'avons corrigé - Meamedica.fr)
suivant > >>