Expériences avec Seroplex

escitalopram

01/10/2023 | Homme | 34
escitalopram (20mg)
Excellent antidépresseur. Presque pas d effets secondaires et a guéri ma dépression. Effet anxiolytique léger mais présent. Le meilleur antidépresseur que j ai pris a ce jour . Apres 10 ans de fluoxetine.

22/09/2023 | Femme | 66
escitalopram (10mg)
J'ai commencé à prendre cet antidépresseur pour guerir une grande anxiete qui m'a généré une gastrite chronique avec perte d'appétit et de poids Je l'ai'pris pendant 18 mois à 10 mg , je témoigne ici pour dire que sans la solution buvable je n'aurais pas poursuivi à causes des effets secondaires, j'ai commencé à 2 gouttes et j'ai mis plus d'un mois pour atteindre les ...lire la suite10 mg , ce médicament est pour moi très efficace et l'intérêt des gouttes c'est qu'on peut adapter la prise particulièrement pour l'arrêt. Je le prends encore aujuourd'hui mais à 5mg et cela me convient tres bien C'est bien dommage que les médecins ne proposent pas cette formule a leur patients çà éviterait bien des désagréments et des abandons de prise

01/08/2023 | Femme | 25
escitalopram (20mg)
Seroplex est une bon premier antidépresseurs, il m’a beaucoup aidé dans les premiers mois. Mes angoisses était toujours très présente à certains moments donc on a augmenté jusqu’à 20mg (pendant presque un an en 20) mais cette molécule ne me suffisait plus. Après un diagnostic du TAG (trouble anxieux généralise + attaque de paniques) la molécule était juste pas adapté à la...lire la suite problématique que j’ai. Donc je suis passé sur Effexor, je suis en cours de switch.

09/10/2022 | Femme | 40
escitalopram (15mg)
Cela fait une dizaines d années que je prends seroplex 10mg avec un vie normale. mi août retour des angoisses ++++ on a décidé de passer à 15mg depuis septembre je suis à 5 semaines de traitement à 15mg, j ai eu une amélioration au bout de 3 semaines, 1 semaine un peu près correct et là angoisse +++. Je me demande si je ne suis pas trop dosée ??

22/09/2022 | Homme | 27

11/08/2022 | Femme | 43
escitalopram (10mg)
3 ans que je vie avec une anxiété je ne voulais pas prendre de médicaments AD ni anxiolytique j ai tout essayé mais je me refermer de plus en plus et je faisais maison boulot . Et je me suis aperçu au travail j avais de plus en plus de vertiges et chez moi aussi pourtant chez moi un lieu sécurisé . Je me documenter sur internet choses à surtout pas faire à cause de sa mon ...lire la suiteétat a empiré . Et je me suis rendu compte que je me privé de beaucoup de choses et je privé ma famille aussi et c était pas sa la vie . Donc je me suis rendu à l évidence il me fallait un traitement et une thérapie . Donc mon médecin généraliste ma donné le générique de seroplex le 23 juin 10 mg pendant 2 semaines effet secondaire il a fallu que je tienne après j avais l impression de revivre de vouloir faire beaucoup de choses ect .. sa n a pas duré longtemps car un mois et demi après vertiges angoisse+++++ je suis retournée chez SOS médecin et il m'a diminuer la dose a 5 mg donc avoir j espère que sa va aller pour lui j étais trop dosé

23/07/2022 | Homme | 26
escitalopram (10mg)
Pour ma part je suis ravi du Seroplex ! J'ai ENFIN trouvé la pilule du bonheur ! Ma dépression a débutée en 2019 suite à des soucis à mon travail et notamment avec mon ancienne chef qui était entre la manipulatrice et la perverse narcissique, bref une horreur. Un environnement de travail très malsain au quotidien qui m'a amené à m'isoler de tout le monde et de mes proch...lire la suitees et à passer mes week-end à me morfondre me faisant toucher le fond encore plus vite. Je décide de prendre rendez-vous chez mon généraliste qui me prescrit de l'Effexor 75mg censé m'aider à me stimuler et à prendre du recul sur la situation, sans succès hélas avec de nombreux effets secondaires : Fatigue, nausées, bouffées de chaleur et sueurs nocturnes, somnolence, maux de tête bref il ne me convenait pas. Entre temps, je change de lieu de travail ainsi que de patron et d'équipe pour une nouvelle équipe au top et bienveillante vis à vis de moi, tout se passe pour le mieux de 2020 à septembre 2021 date à laquelle une de mes collègues nous quitte pour de nouvelles missions. Ma collègue qui la remplace est géniale aussi mais débute sur ce nouveau poste. Elle est donc forcément moins rapide à absorber les demandes client et donc les réclamations fusent puis me tombent toutes dessus, je travaille dans le milieu bancaire et je suis au guichet je vous laisse imaginer ... Cela impacte forcément ma santé mentale au boulot et dans ma vie privée : mauvaise humeur, isolement, perte d'élen vital, humeur dépressive, sommeil perturbé, impression de marcher au radar, bref une rechute s'installe de nouveau. Je consulte à nouveau mon medecin suite à cette rechute en mars 2022, au vu des effets de l'Effexor je ne préfère pas commencer de l'automédication. Il me prescrit cette fois du Zoloft 50mg : effets positifs notables au niveau de mon sommeil qui était revenu à la normale avec un élan pour sortir du lit le matin mais absolument aucun changement sur le reste de mes symptomes depressifs après 1 mois et demi. Pas d'effets secondaires à part de la somnolence. On le remplace alors par du Prozac 20mg que je prends d'abord par 20mg pendant 15 jours puis passe à 40mg après 15 jours car je ne sens aucun effet. Aucun effet sur mon humeur, mais par contre il me faisait tourner comme une Formule 1 à ce dosage et me rendait irritable. Je parle donc de ces effets de nouveau à mon medecin, il me prescrit du Deroxat. 2 semaines après la prise, je ressens les mêmes effets que l'Effexor et aucune amélioration de ma dépression aussi, j'avais aussi comme effet secondaire l'impression de ne faire que manger. J'appelle mon docteur qui me dit de venir le revoir et de stopper mon traitement. L'antidépresseur de la dernière chance était le Seroplex. J'ai commencé ce nouveau traitement début juillet 2022 avec un petit dosage de 5mg que je peux doubler après 10 jours. Et déjà après 5 jours à 5mg je ressens comme un vrai coup de boost mais pas aussi puissant que celui du Prozac et sans l'agressivité qui va avec. Un élan de motivation est revenu, je suis moins désagréable qu'auparavant, mon sommeil est normal, au boulot les critiques que l'on peut formuler sur ma personne ou mon travail me passent littéralement au dessus de la tête, j'arrive à me désintéresser des clients désagréables qui me polluent l'existence et j'arrive à dompter ma nature trop perfectionniste en partant à l'heure de mon poste fini ou pas fini, ce que je n'aurai jamais fait avant. Bref ce médicament est génial sur ma personne ! C'est véritablement le jour et la nuit. Alors bien entendu je sais que les cachets n'agissent pas seuls mais en attendant de pouvoir faire un travail de fond, il sont vraiment une très bonne béquille. Le Seroplex m'aide vraiment à combattre cette dépression au quotidien !

30/05/2022 | Femme | 34
escitalopram (10mg)
Essayé une première fois et arrêté au bout de 3 jours à cause des effets secondaires : gros vertiges, difficile de tenir debout, nausées. Comme mon état a empiré, j'ai voulu lui donner une 2e chance quelque mois plus tard et mon médecin m'a donné un arrêt de travail le temps que les effets secondaires s'estompent (je travaille en milieu manufacturier et il vaut mieux ne pa...lire la suites avoir de malaise à coté des machines :) Cette fois les effets secondaires étaient toujours là mais en étant capable de me reposer quand j'en avait besoin ça a beaucoup mieux été! Au bout de 5 jours à 5 mg c'est devenu plus supportable. L'augmentation à 10 mg a quand même bien été. On a ensuite essayé à 15 mg mais c'était trop. Pour moi 10mg est l'idéal. Ça fait maintenant 4 mois et mon anxiété a vraiment diminué! Je dirait que les premiers effets bénéfiques sont apparus dans les premières semaines. J'ai vécu des choses stressantes dernièrement et je me suis surprise de le vivre infiniment mieux qu'avant. Je ne ressens plus le désespoir que je ressentait à le moindre difficulté. Je vois un psy aussi, ce qui ajoute à l'amélioration de mon état. Les points négatifs sont que je fait beaucoup de cauchemars (j'en faisait aussi avant, mais moins), de l'hypotension orthostatique, et je me sens fatiguée (je ne suis pas sure du tout que ce dernier point est lié au médicament). Et baisse de libido, surtout le premier mois. Par contre pas de prise de poids pour moi. En résumé, malgré les désagréments, je suis très satisfaite de ce médicament qui m'a aidé à traverser des moments difficiles, les effets ont été supérieurs à ce que j'attendait. J'avait très peur de prendre des antidépresseurs, et bon, honnêtement j'ai très hâte de pouvoir arrêter. Mais c'est la meilleure décision que je pouvais prendre compte tenu de mon état et j'aurais aimé la prendre avant, ça m'aurait évité des mois, voire des années de souffrance.

25/04/2022 | Femme | 25
escitalopram (10mg)
Bonjour, J’ai pris Sertraline pendant 1 mois et je n’ai eu que des effets secondaires + j’étais toujours triste et n’avait envie de rien. Suite à ça j’ai décidé de voir un psychiatre qui m’a mise sous Seroplex, cela fait 10 jours, je commence déjà à revivre, tout doucement mais sûrement!! Je prends quand même un quart de lexomil le soir pour dormir

22/04/2022 | Homme | 48
escitalopram (15mg)
Bonjour, Après avoir pris du Seroplex durant plusieurs années et après un sevrage "réussi", j'ai craqué de nouveau au bout de 6 mois avec la réapparition d'angoisses et de troubles paniques. J'ai recommencé le traitement : 3 semaines à 5, 5 semaines à 10, et j'en suis à 7 semaines à 15. Pour autant, je suis toujours aussi triste et surtout j'ai toujours autant d'angoiss...lire la suitees. Je ne me souviens plus le temps que cela a mis à fonctionner la première fois. Si on lit la notice, on nous indique que l'amélioration est effective au bout de 4 semaines. Mais qu'en est il dans la réalité ? Pour les personnes ayant perdues leurs angoisses, pouvez vous me dire le temps qu'il vous a été nécessaire ? Je vous rermercie.

16/04/2022 | Femme | 30
escitalopram (15)
Bonjour, Je prends seroplex pour la 2eme fois depuis maintenant 7 jours.

29/03/2022 | Femme | 52
escitalopram (10mg)
Suite au décès de mon mari.

11/03/2022 | Femme | 43
escitalopram (20mg)
Ca aide bcp pour la angoisse, mais je doit le arrêter parac que monte le bruit des accufenes, c'est ototoxique, meme si sur la notice c'est marqué rarement..... C'est dommage

07/03/2022 | Femme | 37
escitalopram (10mg)
Bonjour je viens de reprendre seroplex que je n'avais plus pris pendant 4 ans mais je suis retombé en dépression donc je n'ai pas hésité 1 minutes il m'a clairement sauvé la vie ce médicament vraiment un peu dur les 3 premières semaines mais sa va courage a vous

06/03/2022 | Femme | 59

02/03/2022 | Homme | 49
escitalopram (10mg)
Episode dépressif majeur. Commencé par du Cymbalta pendant 2 semaines . Insupportable, nausées, vertiges. Sous seroplex 10 depuis ... Quasiment aucun effet secondaire. Je me sens beaucoup mieux. En fait je ne sais pas trop si c'est l'effet Seroplex ou simplement moi qui reprend le dessus. Seroplex associé à du Zopiclone le soir hélas. Il y a une grande dépendance au ...lire la suitesomnifère...