Seroplex

escitalopram

18/10/2018

Seroplex (escitalopram)

J'avais fait deux dépressions plus jeune, soignées par psychothérapies et anti-dépresseurs et vu que je suis très heureuse par ailleurs, je ne pensais pas pouvoir retomber en dépression. C'est une amie qui m'a conseillé de consulter, car j'étais sans énergie, toute activité me coutait beaucoup. J'ai un fond d'anxiété, qui se fixe sur tel ou tel sujet en fonction de mes pré...lire la suiteoccupations du moment (enfants, boulot etc). Je suis sujette depuis des années à des problèmes de réveil nocturne et plus rarement d'impossibilité à m'endormir. Il y a des jours, je suis comme un zombie, par manque de sommeil. Le Seroplex a mis plusieurs semaines me semble-t-il à me sortir de ma dépression. Effets corolaires : Je suis moins anxieuse, je lâche prise plus facilement sur mes préoccupations, je suis plus zen. Je dors mieux, bien que ce qui m'a vraiment tiré de mes insomnies à répétition, c'est l'ajout de la mélatonine 1mg, que je prend depuis 4 mois de ma propre initiative. Je me réveille toujours dans la nuit (mais beaucoup moins fréquemment) mais surtout j'arrive à me rendormir rapidement. Il y a encore une ou deux nuits difficiles par semaine, mais je sens que je progresse. L'autre changement, c'est une libido accrue. Je me sens plus excitée en permanence. Ce n'est pas désagréable ! Quand j'ai des orgasmes rapprochés dans le temps (disons d'un jour sur l'autre), le second est plus lent à venir. C'était déjà comme cela quand j'étais plus jeune. J'ai même eu carrément une panne récemment. L'âge doit jouer sans doute. Cependant, il faudra peut-être que je vois si une diminution du dosage serait mieux pour moi. Je me suis fait à l'idée de prendre cet anti-dépresseur à vie. Je prends déjà des anti-cholestérol depuis mes 18 ans. Un de plus ou de moins.
10/09/2018

Seroplex (escitalopram)

Bonjour Suite à des problèmes professionnel je me suis retrouvé avec un stress post-traumatique et j'ai pris du seroplex pendant un an ensuite on m'a donné de. Effexor pendant un an j'ai arrêté seule sur un mois en avril 2017 aujourd'hui après plusieurs événements et reprise d'angoisses mon généraliste m'a mis sous seroplex 10 depuis 20 jours depuis le début c'est l'horr...lire la suiteeur le pharmacien me dit il faut 12jours Pour la mise en place et mon médecin lui di un mois moi je ne sais plus quoi faire le suis vraiment dans un état second
29/08/2018

Seroplex (escitalopram)

3 ans de vertiges quasi continus pendant un licenciement et les années qui ont suivies mettant en lumière un trouble d'anxiété. Seroplex 5mg le matin depuis 3 ans et demi qui n'a pas tout régler mais qui permet de vivre sans vertiges et qui stabilise l'anxiété. Ce produit, que je ne voulais pas prendre, m'aide à vivre tout à fait normalement aujourd'hui.
20/08/2018

Seroplex (escitalopram)

Suite à de l'insomnie chronique, mon médecin m'a prescrit seroplex pour une dépression. L'effet immédiat à été les tremblements, l'impression d'être drogué, la migraine, des chocs éléctriques, plus d'émotions. Ensuite, j'ai pu à nouveau dormir grâce à un anxiolytique et l'ajoût d'un somnifère. Le Seroplex diminuait mes angoisses car, je ne RESSENTAIS RIEN. J'ai ensuite...lire la suite pris 35 kilos. Personne ne 'avait prévenu de cet effet secondaire fréquent. Le gros problème est le sevrage.
11/08/2018

Seroplex (escitalopram)

J'avais très peur de prendre un anti depresseur et finalement ça n'a pas été la mer à boire. J'ai eu de légers effets secondaires sur la libido un peu diminué mais rien de grave, au début ça me grattait un peu sur le corps, c'est tout. Il n'a pas été assez puissant pour moi la psychiatre a changé le traitement, je met cet avis car les avis m'ont aidé à sauter la pas, o...lire la suiten lit des choses tellement flippante parfois. bon courage
08/08/2018

Dépression chronique

bonjour je suis en dépression ou devrais-je dire j'étais car avec le Seroplex je vais très bien aucun effet secondaire donc très satisfaite j'ai arrêté le Seroplex il y a 4 ans et après une période "normale" je me suis mise à avoir des crises d'angoisse très invalidantes j'ai donc repris le traitement et tout va bien je suis acquise à l'idée que j'en prendrais toute ma vi...lire la suite c'est pour l'instant le seul médicament que je prends. Peut-être faudra t-il changer de molécule tôt ou tard car l'effet s'estompe au bout d'un moment mais ce n'est pas grave.
07/07/2018

Seroplex (escitalopram)

Suite à une rupture amoureuse je faisais attaque de panique sur attaque de panique et je n arrivais plus à me nourrir. Je suis allé voir une psychiatre qui m à diagnostiqué une dépression et un trouble d angoisse généralisée. Elle m a prescrit seroplex 10mg que je prend depuis 13 jours maintenant. Le premier jour j'ai senti le médicament agir.. Je me suis sentie droguée.....lire la suite Bourdonnement dans les oreilles, sécheresse de la bouche, nausée. Le deuxième jour à été assez calme niveau angoisse, mais j'ai eu tous les effets cités plus haut sauf le bourdonnement des oreilles. Le troisième jour était horrible.. Jusqu'au soir j'avais des crises d angoisse sur crise d angoisse et même le xanax n a pas réussi à calmer ça. Les jours suivants j'ai passé des moments très bons.. Comme des moments mauvais. Les effets secondaires se sont estompées au bout de 6-7 jours.. Et à partir du 8 ème l intensité de mes crises d angoisse a diminué. Je suis au 13 jour et je n ai quasiment plus d angoisse. Mon humer s est amélioré et je me sent 1000x plus positive. Je pense que c est un bon médicament. Et c est incroyable à quel point il peut calmer le tumulte de sentiments et aider a objectiver une situation. Sans toutefois te rendre légume et te reprendre la joie de vivre. Je ne suis qu au début et on dit qu on sent plainement les effets 1 mois après. Je ne dirai pas non à être mieux que je le suis. Mais la situation actuelle est tout a fait vivable.
28/06/2018

Seroplex (escitalopram)

Je n'avais pas vraiment besoin de ce médicament mais la psychiatre a insisté pour que je le prenne car elle me trouvait déprimé, alors que je ne ressentais que de la tristesse, je venais d'avoir été viré d'un projet, pour de mauvaises raisons. Je n'ai pris ce médicament qu'un soir, ou deux au maximum. Je ne ressentais plus de tristesse mais je ne ressentais plus rien, comm...lire la suitee un zombie. Surtout, cela a cassé ma sexualité, et j'ai eu des difficultés d'érection plusieurs semaines après. J'ai eu très peur