This website is hosted on a Carbon neutral infrastructure.

Seroplex

suivant > >>

28/07/2015
Femme, 33 ans

Seroplex (escitalopram)

Bonjour, je me permets de réagir à vos avis. Je prends du seroplex 15 mg depuis janvier 2015, ça fait donc 7 mois que je suis sous traitement car suite à mon accouchement le 2 mars 2014 j'ai rechuté en dépression. Avant de tomber enceinte, j'avais déjà pris du seroplex pendant 1 an et demi pour dépression aggravée avec deux tentatives de suicide et je prenais en comp...lire la suitelément du traitement un thermorégulateur d’humeur, du depakote, traitement lourd qui fait énormément grossir et qui soigne les bipolaires. J’avais pris 8 kilos en 8 mois. Fière de moi, j'avais réussi le sevrage de ces deux traitements sur plusieurs mois avant de tomber enceinte car je m'étais fixé comme objectif de ne plus prendre d’AD et autre psychotrope avant la fin de mon 1er trimestre de grossesse ne voulant pas que mon bébé ingère cette saleté chimique par le placenta et qu'il naisse avec des complications...Je suis arrivée à arrêter les traitements tant bien que mal et en parallèle j'ai arrêté de fumer. Je vous laisse imaginer dans quel état moral je démarrais ma grossesse. Finalement celle-ci s’est bien déroulée, j’ai eu aucune complication et j’ai même accouché après terme. Seulement juste après l’accouchement j’ai vécu la descendre aux enfers…j’ai eu un accouchement par voie basse difficile, long, douloureux avec une cicatrisation qui a été très longue ; J’étais dans un état de fatigue profond, ne pouvant allaiter mon fils qu’en position allongée ou semi allongée ne pouvant m’assoir pendant plus d’un mois.. J’ai repris le travail aux 4 mois de mon fils mais je savais avant même de reprendre mon activité que je n’allais pas pouvoir physiquement et psychologiquement tenir..j’ai tenu deux mois et j’ai craqué. Arrêt maladie pendant 5 mois. Je savais que j’étais de nouveau dépressive mais je m’entêtais à refuser tout traitement AD. J’avais tellement galérer à sortir de ce cercle vicieux de médocs.. mais je n’ai pas eu le choix que de rependre du seroplex sur avis et conseil de mon médecin traitant. Je ne me sortais pas de cette fatigue psychique chronique, je n’avais aucun courage de rien faire hormis de m’occuper de mon enfant et encore je m’en occupais par obligation et non pas par plaisir. J’avais de nouveau perdu l’Envie, la joie de vivre mais je me voilais la face et me disais que j’étais bien plus forte que ça et que j’allais finir par m’en sortir toute seule. J’avais également peur de reprendre des kilos alors que j’avais réussi à perdre tous mes kilos de grossesse. Résultat après 7 mois aujourd’hui de traitement : - je suis en permanence fatiguée, - je n’arrive pas à me lever le matin, je me lève comme si je n’avais rien dormi - je fais beaucoup de cauchemars, des rêves incohérents, - j’ai beaucoup d’appétit, - je suis tout le temps d’un moral morose - je me traine physiquement, tout effort me fatigue - et surtout je n’arrête pas chaque mois un peu plus de grossir. Je faisais 62 kg en janvier, j’en fais 67 aussi alors que je mange équilibré, que je suis très active et que je fais un peu de natation. Je suis déprimée. Je suis persuadée (peut être que je me trompe) que c’est le seroplex qui me fait prendre du poids. Le seul point positif c’est que j’ai retrouvé l’envie et la force de faire des choses, je suis plus affectueuse envers mon fils. J’ai envie de tout arrêter, de tout envoyer balader mais je sais que je ne peux pas car il faut un sevrage progressif dans ce genre de traitement sinon c’est l’effet boomerang. Je sais que de nouveau je vais devoir patienter et diminuer progressivement le dosage jusqu’à l’arrêt complet. Cela fait deux jours que je suis passée à un comprimé de 10mg le soir. Pour le moment je ne ressens pas trop d’effets secondaires hormis une énorme fatigue mais je me dis de tte façon que cela fait 17 mois (âge de mon fils) que je suis fatiguée et que je n’arrive pas à relever la tête de l’eau. Pensez-vous que ma fatigue chronique et ma prise de poids serait liée au traitement ? moi il me semble que oui mais j’aurais aimé avoir votre avis et savoir si certains d’entre vous sont confrontés au même souci. Je vous remercie.
16/07/2015
Homme, 64 ans

Acouphène

acouphénique et hyperacousique je ne supporte plus l'intensité lié à ces pathologie tres invalidante , donc generaliste et psy sentant que j'allait faire quelque chose de fatal me prescrivent seroplex , le premier soir à diner, 1/2 cachet pris par prudence , résultat 1/2h apres sensation tres forte de mal être tension 19/10 pouls 120 , urgence chu retour a un peu de calme...lire la suite vers 4h du matin , tension et pouls gardé 18/10 - 100bpm pendant trois jours ,je n'ai evidemment pas retenté l'expérience et conserve une hantise face à tout AD , medoc qui ne soigne rien surtout face a une crise acouphénique ,sans symptome avéré de dépression ,mais seulement une idée rationelle que les acouphènes et l'hyperacousie m'empêchent de vivre , mais ce medicament à presque réussi à réaliser ,ce que je n'oser pas encore faire tout seul
11/07/2015
Femme, 63 ans

Seroplex (escitalopram)

Bonjour. Ce médicament a changé ma vie : à nouveau envie d'entreprendre, de sortir ; beaucoup plus à l'aise face à mes phobies ; disparition des angoisses et sensations d'oppression ; moins de morosité et de négativité ; moins d'appréhension face à certaines contraintes etc... Par contre, les premiers effets positifs ne se sont fait sentir qu'à partir du 4ème mois de trait...lire la suiteement et je sens que je suis encore en progrès. Je me félicite de ne pas m'être découragée dans l'attente du résultat.
19/06/2015
Homme, 64 ans

Seroplex (escitalopram)

Suite à des problèmes professionnels je suis rentré en dépression en 2012. Le cycle généraliste - psychiatre - médicaments n'a eu aucun effet jusqu'au jour ou mon toubib m'a prescrit Séroplex 20. Mon état s'est amélioré suffisamment pour tenter un sevrage. Le premier trop rapide n'a pas marché. Le second a duré 13 mois pour passer de 20 à 10 à 5 à rien Mais après 3 semaine...lire la suites les symptômes d’oppression et de panique dans les grands espaces fermés sont revenus. J'en suis à ma 3eme tentative j'étais à 20 au 01/11/2014 et je suis descendu à 5 un jour sur deux mais cela devient difficile. Pourrais-je un jour me passer de cet ami qui m'a tant aidé mais qui m'a fait grossir et qui nuit à ma mémoire.
11/06/2015
Femme, 28 ans

Seroplex (escitalopram)

Bonjour à tous, Suite à une dépression après la perte d'un emploi, j'ai été forcé de prendre du seroplex 10 mg sous peine d'hospitalisation. Au début, le rêve: je ne ressentais plus aucune émotion et plus de sentiment bon ou mauvais ( donc, plus de crise d'angoisse ! ), bref je me suis dis: "j'ai la drogue qu'il me faut pendant 9 mois". Ca fait déjà 3 ans que je le pren...lire la suiteds. Ensuite, prise de poids de 30 kg (on m'avais pourtant assurer que je ne prendrais pas un gramme !) et, bien sur un temps d'adaptation puisqu'on ( le psychiatre ) me rajoute un anxiolytique ( Xanax puis lysanxia) et un somnifère ( stilnox ). Bref, aujourd'hui, je vais mieux en enlevant les anxiolytique et le somnifère sinon c la cata ! Seroplex fait grossir, il aide à sortir de la brume mais, ça reste un psychotrope gênant quand on souhaite l'arrêter ( impossible ! )
16/05/2015
Femme, 55 ans

Seroplex (escitalopram)

après deux semaines, apparition de crises de panique, d'auto-mutilation, envies suicidaires +++, effets qui n'ont cessé de s'aggraver jusqu'à ce que je trouve un médecin qui estime que le médicament peut être mis en cause . je précise que même dépressive, je n'avais jamais manifesté de crise de panique ni d'auto-mutilation .
08/05/2015
Femme, 59 ans

Dépression chronique

j'ai pris d'abord 10 mg : pas de résultat 20 gr à partir de mai 2013 et dès juillet ma vie était complètement changée, à tel point que c'était comme un changement de personnalité. je me suis mis à maigrir, mais j'ai cru que c'était parceque je faisais plus attention. je suis devenue très positive etc. Pour les effets secondaires comme je prends d'autres médicaments, diff...lire la suiteiciles de dire qui provoque quoi.en février 2015, mon médecin a voulu que je passe à 10, et alors là, chute brutale, retour au point de départ. j'ai eu très peur. je suis revenue à 20 en mars, la remontée est bien réelle, mais 1 mois après, je ne suis pas stable. j'espère que dans 1 mois ce sera ok. seul gros pbme : déficit de l'attention ++++
07/05/2015
Femme, 19 ans

Seroplex (escitalopram)

Bonjour ! Voilà cela fait deux jours maintenant que mon médecin m'a mise sous Seroplex. J'ai commencé une depression accompagnée de violentes angoisses il y a un peu plus d'un mois, à la suite d'une Mononucléose (toujours active) qui m'a forcée à stopper toute activité (J'ai 19 ans et je suis en prépa, la chose m'a empêchée de passer mes concours entre autre). Bref après d...lire la suiteeux violentes crises de spasmophilie alors que j'étais partie prendre un peu de repos dans le sud de la France, un médecin m'a mise sous xanax 3 fois par jours (une jolie merde comme je le découvre, marche bien mais je sens que je vais galérer à l'arrêter). J'avais retrouvé le sommeil, une certaine énergie, plus de véritable crise d'angoisse pendant deux semaines.. Là mon généraliste veut que je ralentisse progressivement le xanax et m'a dont prescrit du seroplex 5mg à prendre le soir. Résultat ? Deux jours que je me réveille au milieu de la nuit à plusieurs reprises, trempée, en crise de panique totale (et ce malgré le xanax), agitation, anxiété profonde, je n'avale plus rien et je vomis le peu que j'avale, je somnole les trois quart de la journée et j'angoisse le reste du temps... Quelqu'un a-t-il eu une réaction aussi violente à ce médicament ? Si oui pendant combien de temps ? J'ai bien compris que les effets véritablement positifs mettraient du temps à arriver mais les effets négatifs (notamment les crises d'angoisses) vont-ils persister longtemps ?
suivant > >>