Seroplex

escitalopram

19/04/2017

Seroplex (escitalopram)

Suite au décès de mon bébé, grosse dépression post-traumatique (état de choc puis impossible de voir du monde, de sortir, de dormir , de manger). Idées suicidaires. Ce traitement a été une bouée de sauvetage et m'a tenu debout pour suivre une thérapie en complément. Effets indésirables très passager au début (cotonneuse, maux de tête, difficultés à parler, un peu au ralent...lire la suitei) mais très vite gain en sérénité, moins de larmes, douleur psychique supportable etc... Par contre arrêt difficile, pas le sevrage en lui même (arrêt petit à petit en baissant le dosage sur 15 jours/3 semaines) mais ça va faire 5 ans et j'ai rechuté (moins qu'au début ) à chaque arrêt ( 2 essais parceque je pensais ne plus en avoir besoin...).
15/04/2017

Schizophrénie

Changement de psy, changement de médicaments, pas d'explication
10/04/2017

Seroplex (escitalopram)

J'ai utilisé ce médicament à plusieurs reprises, sous différent dosage (jusqu’à 20mg). Et chaque fois le constat fut le même. Douleurs abdominales, acidité gastrique (malgré Pariet 20mg), insomnie (malgré Xanax 0.5 et Imovane), envie de vomir. Je me suis retrouvé impuissant à cause de ce produit. Et le moral de plus en plus bas... J'ai arrêté cette cochonnerie.
01/04/2017

23/03/2017

Seroplex (escitalopram)

médicament prescrit par le généraliste à la demande de mon entourage qui me voyait m'enfoncer. Départ à 10 mg le soir. Au bout du 2ème jour, début des effets secondaires allant de pire en pire: nausées, vomissements, vertiges importants, vision floue, palpitations, oppression thoracique. J'avais l'impression que quelqu'un d'autre essayait de prendre ma place à l'intérieur ...lire la suitede ma tête. On a baissé à 5 mg le soir au bout de 4 jours. Mais pas mieux. J'étais posée à côté de mon corps sans pouvoir le contrôler, hallucinations. Seul bénéfice: je dormais bien. Après 4 jours, décision par le médecin d'arrêter cette molécule et de remplacer par Ixel. Du coup, syndrome de sevrage: insomnies, douleurs à l'estomac et frissons glacés dans tout le corps avec des suées. Mais oh bonheur, disparition en 1 jour de tous les atroces effets secondaires. 2 jours que j'ai arrêté. En espérant que je supporte mieux l'Ixel. Cette intolérance totale au Séroplex n'est pas très fréquente selon mon médecin. Donc n'hésitez pas à reconsulter si ça ne va vraiment pas.
17/03/2017

Seroplex (escitalopram)

Bonjour.voilà suite a des crises de spasmophilie et d'angoisse répéter tous les jours depuis plus de 15jours,survenue du jour au lendemain je précise,mon médecin ma prescrit du seroplex 10mg.cela fait 5jours ojourdui et je me sent hyper bien!!certe les effets secondaire son dur,surtout la nuit,mais cela vos vraiment le coup de patienter,je vois déjà la différence.n'ayez pa...lire la suites peur de le prendre,c'est un des meilleur AD ki existe et la dépendance n'est pas forcer avec en même temps un travail sur soit.je vois un hypnotiseur lundi et des seances d'osteopathie.bon courage a tous je c ke l'angoisse est tres tres dur a vivre.
05/02/2017

Seroplex (escitalopram)

Personellement ce médicament ma beaucoup aidé je souffrai d'anxiété sociale et de sérieux trouble de panique du a la consommation régulière de cannabis . Ma Psy ma donné ce traitement avec des calmants au debut apres un certain temps jai arreter les calmants et jai continuer a prende seroplex ce qui ma aidé a me sentir mieux ensuite suite à un voyage au Canada en ete Jai ...lire la suitearreter d en prendre car j'étais à cours de comprimé au canada et comme je me sentais mieux qu avant je me suis dis que ce n'était pas la peine de continuer , ce qui etait une mauvaise idée car le traitement dure au moins 6 mois , jai commencer a me sentir mal encore . 2 mois apres mon voyage je suis allé consulter ma psy qui ma dit quil ne fallait pas arreter le traitement donc elle me l'a prescrit encore avec un calman (alpraz) ensuite jai arreter le calman et jai continuer seroplex mais a dose réduite par rapport a mon premier traitement . La sa va faire 4 mois que jen prend et je nai plus de trouble de panique et je me sens beaucoup plus a l'aise a communiquer avec les gens par contre la jai repris l'école il ya 1 mois et je ressens beaucoup de fatigue et j'ai d'énormes problèmes de concentration. En gros si vous prenez ce médicament il faut aussi faire un travail sur vous même c est le plus important du processus dégagez le meilleur de vous meme ayez de bonne relation avec les gens avec de la gentillesse et faites vous confiance et si vous prenez de la drogue ou de l'alcool vous ne ferez qu'aggraver les choses il faut etre clean pour suivre ce traitement et je le redis la chose la plus importante du processus c est de travailler sur sois même de chercher le meilleur de vous qui se cache a linterieur de vous et surtout de la patience aussi !!!
01/02/2017

Seroplex (escitalopram)

Je prend seroplex depuis 3 ans suite à un trouble panique généralisé, avec une tentative de sevrage échoué au passage à 5 mg... Je suis donc reparti à 20mg associé à une psychothérapie, du shiatsu et de la méditation... Diminué à 15 mg depuis 6 mois j'entame un descente à 10 mg depuis hier j'appréhende car d'après ce que j'ai lu l'arrêt a l'air difficile... Mais bon si j...lire la suitee peux rester à 10 mg un moment ça sera déjà 5 mg de moins.. Voilà.. des témoignages de sevrage réussi svp? Et pas les horreurs que je lis et qui augmente mon stress à l'arrêt...