La plate-forme indépendante où l'on partage les expériences avec les médicaments

La plate-forme indépendante où l'on partage les expériences avec les médicaments

avis par médicament

199
avis

Seroplex

escitalopram

Votre avis

Satisfaction générale

Satisfaction générale

Efficacité

Efficacité

Quantité effets secondaires

Quantité effets secondaires

Âge + Sexe

Âge + Sexe

Effets secondaires

Effets secondaires
Page 1 sur 7

16/09/2016
Homme, 28
Satisfaction générale 4

Seroplex (escitalopram)
Dépression

Satisfaction sur
5
3
4
5
Suite au décès de ma mère (cancer) je suis aller voir un psychiatre. Ayant déjà eu pendant l'adolescence une très grosse dépression, j'ai voulu éviter le pire. Le psychiatre m'a donc prescrit seroplex en association avec de l'alprazolam. Les débuts ont été compliqué, très grosse fatigue, l'esprit totalement ailleurs, l'impression d'être à coté de ses pompes. Mais au bo...lire la suiteut d'un quinzaine de jours, le moral est revenu, j'ai arrêter de pleurer, j'ai réussir à sortir, prendre le bus, voir des amis,... Il est vrai qu'on devient dépendant, et l'arrêt et relativement compliquer, mais ca aide énormément. Là je suis de nouveau sous traitement car j'ai des angoisses permanentes que je ne m'explique pas vraiment. Tout ca pour dire, qu'on a beau vouloir aller mieux par soi même, croyez moi , j'essaie, je n'aime pas les traitements, desfois un coup de pouce chimique en plus d'un suivi psy poussé est bien utile. Comme dit mon psychiatre, le but c'est d'aller mieux !
12/09/2016
Femme, 54
Satisfaction générale 4

Seroplex (escitalopram)
Dépression chronique

Satisfaction sur
3
5
5
4
L'enfer au quotidien, dépressive après la maladie de ma fillette de 5 mois en 1993. Depuis des hauts des bas, des périodes, presque normales et des rechutes; infernales. Moyennement stabilisée, le moindre grain de sable reverse tout l'avancée faite..... Fatiguée de cette maladie
11/09/2016
Femme, 33
Satisfaction générale 2

Seroplex (escitalopram)
Angoisse / trouble panique

Satisfaction sur
1
2
1
4
Bonjour, Deux prises .... première petit boutons... Deuxième malaise et fin de ma vie... des sensations atroce, depersonnalisation derea maux de tete.. sensation de tete vide... inpression de cerveau retourner . Agora phobie. Paniques.. peur de sortir .. vertiges .. tete qui fait deq choc électrique c est simple en quelques moi j ai tout perdu.... incroyable ???...lire la suite Maintenant je suis en depression et la j ai envie de mourrir... alors que j adore la vie... mais je hais ce que je suis devenue. .et le mal que je fait a mes proches qui ne comprennent rien !!on ditque je suis rester percher ... qu il s est passer quelques choses de grave...moi je sais ce qui c est passé ce médicament à bousillé ma vie et celle de ma famille ... personne ne me crois.. mais moi je le sais... et je souffre tout les jours depuis ...
28/08/2016
Femme, 60
Satisfaction générale 4

Seroplex (escitalopram)
Angoisse / trouble panique

Satisfaction sur
4
2
3
4
DECES DU PERE .PROCES POUR SUCCESSION (11ANS)
28/08/2016
Femme, 60
Satisfaction générale 3

Seroplex (escitalopram)
Angoisse / trouble panique

Satisfaction sur
4
3
3
4
DECES DU PERE ..+ PROCES FAMILIAL ¨POUR SUCCESSION ( 11ans de procédures) C'EST LONG ET INFERNAL ..
26/08/2016
Femme, 40
Satisfaction générale 5

Seroplex (escitalopram)
Dépression

Satisfaction sur
5
4
1
5
Anxiété,agoraphobie,phobie sociale
18/08/2016
Femme, 58
Satisfaction générale 4

Seroplex (escitalopram)
Dysthymie

Satisfaction sur
4
5
5
4
2000 dépression sévère.long suivi psychiatre guérie!seroplex 20mg puis 10mg actuellement .declarée en 1993.sous jacente à l’époque .l'important étant de trouver les causes choses faites .troubles dystimyques et souffrance enfance .nausées tout au début puis plus rien sauf que l'alcool perturbe !et agressivité possible!socialement parlant .être vigilant . seroplex est ma b...lire la suiteéquille.ne pas arrêter brutalement même les dosages .
15/08/2016
Homme, 68
Satisfaction générale 4

Seroplex (escitalopram)
Dépression

Satisfaction sur
4
3
5
5
Je suis depuis toujours de tempérament anxieux, avec crises périodiques d'hypocondrie. En 2012, suite à une conjonction de graves problèmes de santé (physique et psychique) frappant les personnes de mon proche entourage, et un traitement pour un cancer de la prostate, je suis tombé dans la dépression, avec crises d'angoisse, stress permanent, crises de nerfs, insomnie... ...lire la suite Outre un suivi psychologique, j'ai consulté mon généraliste qui m'a prescrit du Séroplex 10 mg associé dans un premier temps avec du Xanax. Le premier effet a été désastreux, je dormais tout le temps, j'étais comme une loque que les moindres gestes de la vie quotidienne épuisaient, aussi ai-je arrêté au bout de quelques jours. Mes problèmes personnels n'étant pas résolus, les symptômes dépressifs sont vite revenus, et je suis retourné voir mon généraliste. Celui-ci m'a expliqué clairement et en détail le fonctionnement des antidépresseurs et anxiolytiques, et m'a conseillé d'être patient afin de m’habituer au traitement. J'ai eu cette patience (dur au début!) mais les effets positifs se sont assez vite fait sentir. Actuellement je suis sous Séroplex 15 mg, je prends 1/4 de Noctamide chaque soir, et je ne prends plus que très rarement du Xanax. J'ai revu également ma psy de façon très ponctuelle, quand ça n'allait vraiment pas, mais maintenant c'est fini, j'espère. Je suis plus calme, j'ai pris du recul par rapport à mes problèmes, et j'ai retrouvé le sommeil. Seul effet secondaire, une tendance à l'assoupissement à certaines heures de la journée, mais un brin de sieste n'est pas forcément désagréable après le déjeuner! En tout cas, cela ne nuit ni à ma vie sociale, ni à mes activités de retraité. Je compte demander à mon généraliste, la prochaine fois que je le verrai, s'il ne conviendrait pas de diminuer progressivement les doses. En résumé, bilan très nettement positif.
Page 1 sur 7

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Mirena (1295) - Contraception - autre
Tramadol (671) - Douleurs - morphine
Champix (532) - Toxicomanie
Paroxetine (484) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (482) - Dépression - antidépresseurs autre
Simvastatine (468) - Cholestérol
Lyrica (426) - Epilepsie
Amoxicilline (357) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Crestor (308) - Cholestérol
Citalopram (302) - Dépression - antidépresseurs IRS
Tamoxifene (290) - Cancer - hormones et antihormones
Sertraline (286) - Dépression - antidépresseurs IRS
Tahor (271) - Cholestérol
Cymbalta (264) - Dépression - antidépresseurs autre
Metformine (258) - Diabètes - médicaments oraux
Victoza (236) - Diabètes - médicaments oraux
Deroxat (221) - Dépression - antidépresseurs IRS
Lexapro (219) - Dépression - antidépresseurs IRS
Seroplex (199) - Dépression - antidépresseurs IRS
Concerta (195) - ADHD - psychostimulants
Valdoxan (192) - Dépression - antidépresseurs autre
Propranolol (182) - Migraine
Abilify (181) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Aerius (178) - Allergies
Keppra (175) - Epilepsie
Nuvaring (160) - Contraception - autre
Ixprim (159) - Douleurs - morphine
Ritaline (157) - ADHD - psychostimulants
Cerazette (155) - Contraception - autre
Inexium (152) - Brulures d'estomac - Inhibiteurs de la pompe à proton

Votre avis sur votre usage médicamenteux compte

Partagez vos expériences sur l’utilisation
de médicament et participez ainsi au
tirage pour gagner un bon cadeau
Decathlon d’une valeur de 10 euro.

Donnez votre avis maintenant!

Surveillez bien votre boîte mail après le dépôt de votre avis car, qui sait, vous pouvez être choisi(e) pour le bon-cadeau. Nous envoyons alors un mail pour vérifier que l’adresse-mail déposée fonctionne et, après confirmation, nous envoyons par mail le bon-cadeau de Decathlon.

Decathlon