Seroplex

escitalopram

19/05/2017

Seroplex (escitalopram)

Bonjour, il y a 5 mois je suis tombée en dépression pour causes multifactorielles. Mon médecin traitant m'avait alors prescrit de la fluoxétine, la situation ne s'améliorant que peu malgré la thérapie suivi par un psychologue, je fais un malaise vagale et est envoyée chez un psychiatre par l'infirmière du travail. Le psychiatre décide alors de changer la fluoxétine 20mg pa...lire la suiter Seroplex 10 mg (dose équivalente). Pas d'effet secondaire à part des petits ballonnements et une augmentation de l'appétit. Au bout de 2 mois, la situation s'améliore grandement, je suis en rémission, mais à cause d'un problème d'ordonnance, j'arrête Seroplex soudainement. Aucun effet, mis à part que je suis plus en forme, mon appétit est redevenu normal et plus de ballonnements, je dors également beaucoup mieux. Mon psychiatre me conseille quand même de reprendre Seroplex 10 mg pendant au moins 6 mois pour éviter le risque de rechute. Depuis 1 semaine (la reprise du médicament), j'ai des effets secondaires que je n'avais pas : maux de ventre, ballonnements et gonflements abdominales, nausées, difficultés à s'endormir et à se lever, fatigue la journée et problème de concentration encore plus accru, augmentation de l'appétit... Ce médicament est très efficace mais j'espère que les effets secondaires ne durent pas...
10/05/2017

Seroplex (escitalopram)

arrêt de w le 13 janvier 207 pour burnout. le médecin agressif veut à tout prix me mettre sous antidépresseur. je consulte un psychiatre qui me dit que cela peut aider. je n'ai actuellement pas encore récupérer ma petite forme que j'avais avant de prendre le traitement. grandes angoisses allant jusqu'à être pétrifiée par la panique insomnie majeure: 4h30 de sommeil par...lire la suite 24h max idées noires (non présente avant) tremblement résulte une asthénie majeur toujours pas récupérée à ce jour
03/05/2017

Seroplex (escitalopram)

J'ai pris Seroplex pendant 8 mois parce que je souffrais et je souffre encore d'agoraphobie et de dépression. Au début j'étais à 10 mg je ressentais un peu d'effet secondaire (somnolence (maux de tête...) mais rapidement j'ai commencé à me sentir mieux, à pouvoir aller faire mes courses, à vouloir ressortir comme avant mais sans quand même trop précipiter les choses. Mais...lire la suite malheureusement j'avais énormément d'angoisses alors je suis repartie voir ma psychiatre , c'est elle qui m'a prescrit ce médicament, et elle l'a augmenté à 15, je ressortais mais c'était très compliqué niveau angoisse et ça devenait pénible pour mon entourrage qui ne comprenait pas mes angoisses ni ma phobie... Alors au bout d'un mois je suis repartie voir ma psychiatre qui finalement a augmenté le médicament à 20... Et là ça a été la descente aux enfers.. Je savais que si je redescendais à 15 ça ne me ferait pas diminuer les angoisses. Alors je suis restée à 20 mg pendant 6 mois. Mes angoisses étaient de plus plus en plus fortes et présentes, je me renfermais littéralement, je passais mes journées dans ma chambre à dormir, puis les idées noires ont commencé à arriver, au début je n'y prêtais pas trop attention, puis elles se sont faîtes de plus en plus présentes et fortes. J'ai recommencé à me scarifier ou à m'auto-mutiler au début c'était juste des griffures par ci par là puis rapidement ça s'est transformé à un peu plus profond, en quantité un peu plus ( une 100 aine sur chaque bras)... Je savais qu'a à peine 18 ans ce n'était pas une vie cette situation.. Entre temps je n'étais plus suivie par ma psychiatre, alors je suis partie voir mon médecin de famille, qui en me voyant à sû tout de suite qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas.. Je lui ai tout raconté de A à Z et il a pris la décision d'arrêter le traitement du Seroplex car ce médicament a bien inconsciemment failli me tuer. Mon médecin a donc décidé de me mettre un autre anti-dépresseur la Paroxétine. Depuis que je prends ce traitement tout est rentré dans l'ordre bon sauf mon agoraphobie qui est toujours là, certes moins forte qu'avant mais qui est très présente quand même. Les idées noires se sont arrêtées du jour au lendemain, la scarification c'est pareil.. Je suis contente d'avoir partagé mon expérience avec vous ☺ Voilà moi je vous souhaite du courage à toutes et à tous ☺
19/04/2017

Seroplex (escitalopram)

Suite au décès de mon bébé, grosse dépression post-traumatique (état de choc puis impossible de voir du monde, de sortir, de dormir , de manger). Idées suicidaires. Ce traitement a été une bouée de sauvetage et m'a tenu debout pour suivre une thérapie en complément. Effets indésirables très passager au début (cotonneuse, maux de tête, difficultés à parler, un peu au ralent...lire la suitei) mais très vite gain en sérénité, moins de larmes, douleur psychique supportable etc... Par contre arrêt difficile, pas le sevrage en lui même (arrêt petit à petit en baissant le dosage sur 15 jours/3 semaines) mais ça va faire 5 ans et j'ai rechuté (moins qu'au début ) à chaque arrêt ( 2 essais parceque je pensais ne plus en avoir besoin...).
15/04/2017

Schizophrénie

Changement de psy, changement de médicaments, pas d'explication
10/04/2017

Seroplex (escitalopram)

J'ai utilisé ce médicament à plusieurs reprises, sous différent dosage (jusqu’à 20mg). Et chaque fois le constat fut le même. Douleurs abdominales, acidité gastrique (malgré Pariet 20mg), insomnie (malgré Xanax 0.5 et Imovane), envie de vomir. Je me suis retrouvé impuissant à cause de ce produit. Et le moral de plus en plus bas... J'ai arrêté cette cochonnerie.
01/04/2017

23/03/2017

Seroplex (escitalopram)

médicament prescrit par le généraliste à la demande de mon entourage qui me voyait m'enfoncer. Départ à 10 mg le soir. Au bout du 2ème jour, début des effets secondaires allant de pire en pire: nausées, vomissements, vertiges importants, vision floue, palpitations, oppression thoracique. J'avais l'impression que quelqu'un d'autre essayait de prendre ma place à l'intérieur ...lire la suitede ma tête. On a baissé à 5 mg le soir au bout de 4 jours. Mais pas mieux. J'étais posée à côté de mon corps sans pouvoir le contrôler, hallucinations. Seul bénéfice: je dormais bien. Après 4 jours, décision par le médecin d'arrêter cette molécule et de remplacer par Ixel. Du coup, syndrome de sevrage: insomnies, douleurs à l'estomac et frissons glacés dans tout le corps avec des suées. Mais oh bonheur, disparition en 1 jour de tous les atroces effets secondaires. 2 jours que j'ai arrêté. En espérant que je supporte mieux l'Ixel. Cette intolérance totale au Séroplex n'est pas très fréquente selon mon médecin. Donc n'hésitez pas à reconsulter si ça ne va vraiment pas.