escitalopram

Pour  DépressionX

25/04/2022 | Femme | 25
escitalopram (10mg)
Bonjour, J’ai pris Sertraline pendant 1 mois et je n’ai eu que des effets secondaires + j’étais toujours triste et n’avait envie de rien. Suite à ça j’ai décidé de voir un psychiatre qui m’a mise sous Seroplex, cela fait 10 jours, je commence déjà à revivre, tout doucement mais sûrement!! Je prends quand même un quart de lexomil le soir pour dormir

07/03/2022 | Femme | 37
escitalopram (10mg)
Bonjour je viens de reprendre seroplex que je n'avais plus pris pendant 4 ans mais je suis retombé en dépression donc je n'ai pas hésité 1 minutes il m'a clairement sauvé la vie ce médicament vraiment un peu dur les 3 premières semaines mais sa va courage a vous

02/03/2022 | Homme | 49
escitalopram (10mg)
Episode dépressif majeur. Commencé par du Cymbalta pendant 2 semaines . Insupportable, nausées, vertiges. Sous seroplex 10 depuis ... Quasiment aucun effet secondaire. Je me sens beaucoup mieux. En fait je ne sais pas trop si c'est l'effet Seroplex ou simplement moi qui reprend le dessus. Seroplex associé à du Zopiclone le soir hélas. Il y a une grande dépendance au ...lire la suitesomnifère...

12/02/2022 | Femme | 64
escitalopram (10mg)
Bonjour , Dépression post traumatique du à mon travail de 2014 a 2016 Seroplex arrêt 1 an rechute de 2017 a20218 Effexor 75 lp arrêt 1 an rechute de 2019 a 2020 Effexor 75 lp arrêt 2 ans Là je reprend le Seroplex voilà a chaque fois que je me sens de nouveau Bien j'arrête bien sur avec le conseil de mon médecin et patatras je m'écoule au bout de 1 a un an et d...lire la suiteemi Je me demande si je vais devoir le prendre a vie ..............Bonne journée a vous

30/01/2022 | Homme | 29
escitalopram (10mg)
Bonjour comment allez vous depuis votre traitement seroplex? Pouvez-vous décrire comment c'est déroulé votre traitement

24/12/2021 | Femme | 36
escitalopram (15mg)
Je prends seroplex 15 mg depuis bientôt 3 ans pour dépression sévère due à un changement radical de vie. Une prédisposition génétique. Le stress intense à la reprise de mes études et la goutte d'eau qui a fait déborder le vase : le champix un traitement pour arrêter de fumer. A ne JAMAIS prendre !!!! Au départ, j'ai eu des angoisses avec comme symptômes : nausée. Vomisseme...lire la suitents. Gorge serrée. Bouffée de chaleur. Puis depersonnalisation : corps et esprit séparés et prostration... j'ai été voir un psychiatre qui m a prescrit du seroplex avec de l'alprazolam. Le seroplex a commencé à agir au bout de 3 semaines à 1 mois. C est assez long à agir. Cela peut prendre plusieurs mois à séquilibrer. Maintenant cela va mieux.

17/11/2021 | Femme | 35
escitalopram (10mg)
bonjour, dédramatisons la prise de ce genre de médicament. Les personnes correctement traitées retrouvent une vie belle et heureuse bien souvent. Beaucoup de personnes qui refusent ce genre de traitement, vivent mal, souffrent et parfois font souffrir leur entourage. Un malade mérite de se soigner. Dans mon cas, ma situation conjugale est difficile (mari peu aimant) et...lire la suite pour mes enfants je fais tout ce qu'il est possible pour aller réellement bien et leur apporter le cadre le plus stable et heureux possible. Mieux vaut une maman sous traitement et joyeuse, entrepreunante, investie et disponible qu'une maman qui va mal et qui ne fait pas ce qu'il faut pour sortir de sa situation Sous Seroplex depuis 1 mois et demi, je revis ! après 6 mois de souffrance et de fatigue intense. J'essayerais de venir vous dire ce qu'il en est sur le long cours. Pour l'instant le seul effet indésirable est la prise de poids (5 kilos tout de même) mais mieux vaut cela que des idées noires à mon sens. Merci aux medecins qui proposent des traitements avec bienveillance.

23/10/2021 | Homme | 68
escitalopram (10mg)
Angoisses et épuisement physique amplifiés

04/10/2021 | Femme | 24
escitalopram (20mg)
Prescrit par un.e médecin généraliste. Pas suffisant, visiblement.

02/10/2021 | Homme | 26
escitalopram (15mg)
Au début du traitement somnolence et dans un 2 ème temps impossible de tenir en place maintenant c'est fini et j'ai retrouver une énergie incroyable.

30/09/2021 | Femme | 20
escitalopram (10mg)
Je suis sous Seroplex 10mg depuis début 9 mois pour dépression et anxiété. La conclusion : ce médicament m’a sauvé la vie. C’est la première fois que je prends ce type de médicament et je le supporte trés bien. Les premières prises (progressives jusqu’à 10mg) m’ont données quelques symptômes qui s’apparentent à un lendemain de soir, mais les effets se sont vites dissipés. ...lire la suiteLe seul effet secondaire est peut être une perte de libido, mais qui était déjà présente avec la dépression… Le médicament a aussi été efficace sur l’anxiété, même si elle est encore légèrement présente. Je vous conseille de ne pas faire une obsession sur les mauvaises expériences, car il y en a de très bonnes également. :)

29/09/2021 | Femme | 28
escitalopram (10mg)
J'utilise le Seroplex pour la 2eme fois. La 1ere fois il y a 4 ans je n'avais pas eu d'effets secondaires avec la dose de 10mg. Mais cette fois ci c'est l'horreur. J'ai eu des nausées à tomber par terre, mais ce qui me dérange énormément c'est la diarrhée !! elle est de venue chronique. ça fait presque 3 mois que j'ai commencé le traitement et j'ai eu 2 mois de diarrhée c...lire la suitehronique. j'ai donc décidé d'entamer la dégression toute seule. Je vais prendre 5 mg pendant 2 semaines et voir l'évolution, en espérant que ça s'améliore !

29/06/2021 | Femme | 71
escitalopram (5mg)
Insomnies,anxiété, nervosité

23/06/2021 | Femme | 73
escitalopram (5mg)
bonjour je prend ++safran ++rhodiola +++complex tress tout des plante pourriez me dires si c est pas dangereux avec le Seroplex merci

28/04/2021 | Homme | 67
escitalopram (20mg)
J'ai pris plusieurs fois ce médicament pendant de longues périodes aucune efficacité sur la dépression par contre j'ai dû arrêter car j'ai les problèmes de vessie maintenant avec une cystite due au seroplex apparemment sinon il est inefficace pour moi mais il n'y a aucun effet secondaire autre que le problème de la cystite et aussi de lafatigue dans la journée

12/04/2021 | Femme | 61
escitalopram (10mg)
Perte de l'estime de moi - triste - idée morbide - plus goût à la vie pas facile de remonter la pente. je suis endormie mais je ne prends le médicament que depuis 3 jours et j'ai coupé en deux le cachet donc 5 mg !