Fluoxétine

fluoxétine

17/11/2017

06/11/2017

Fluoxétine (fluoxétine)

Il y a un an,, j'ai posté un commentaire sur ce médicament, que je prends, suite à une dépression datant de 2015, année où m'a mère a eu un cancer du sein (en rémission actuellement), le décès de ma grand-mère. Mon généraliste m'avait prescrit ce médicament. Depuis que je le prends, je reprends goût à la vie, j'ai envie de sauter partout, j'ai plus de punch, et j'ai remarq...lire la suiteué une chose, c'est que ce médicament m'a totalement dégoûtée du tabac et de l'envie de fumer, y compris de la cigarette électronique! Aucun effet de somnolence après prise, ce qui m'arrange pour faire pleins de choses.
17/10/2017

11/10/2017

Fluoxétine (fluoxétine)

je déplore que mon médecin prescrive ce genre de médicament car, soit par incompétence ou par indifférence il m'a renouvelé ce médicament alors que depuis le début de ce traitement je lui fait par des effets secondaires qui me font souffrir ,il se trouve que pour avoir rencontrer son associée hier le 10 octobre en consultation cette dernière a décidé de changer ce traitem...lire la suiteent car il est clair pour elle que je souffre à ce jour davantage d'effets secondaire que de ma dépression, aussi je m'interroge sur la responsabilité de chacun et notamment sur le fait que ces traitement soit ordonnés par des médecins incompétents donc dangereux!
10/10/2017

Fluoxétine (fluoxétine)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)

Je suis restée plus d'un an en dépression, tentant de cacher mes symptômes avec de la nourriture. Puis sont apparus des TOC de ménage lorsque j'ai cessé de manger tout et n'importe quoi. je nettoyais mon appartement entre 3 et 4 heures par jour, avec des angoisses que je n'arrivais pas à saisir. Nettoyage de la plaque de cuisson 2 fois par jour meme si elle n'avait pas ser...lire la suitevie, aspirateur 3 fois par jour.. désordre interdit chez moi ( avec 2 enfants !!).. salle de bain nettoyée tous les jours.. et j'en passe rien ne justifiait un tel besoin de propreté, m'enfermant dans un désaroi le plus total, puisque lucide sur cette stupidité de nettoyer et renettoyer un appartement toujours impeccable et propre. J'ai donc décidé de consulter un psychiatre qui m'a prescrit de la fluoxetine. Je ne me reconnaissais plus: cris, impatiente, agressivité.. la fluoxetine a changé ma vie. Je suis redevenue celle que j'étais : douce, patiente, gentille, je ne cris presque plus. Quant au ménage, je range toujours mon appartement t mais je me fixe des limites. Il n'empiète plus sur ma vie personnelle. J'arrive à contourner ce qui me semblait insurmontable autrefois. Mais j'ai du faire de gros effort et prendre sur moi pour avancer dans la vie.
01/10/2017

Fluoxétine (fluoxétine)

Une nette amélioration des angoisses et de l'état de dépression soudain, post AVC. diarrhées alternées avec des constipations
25/09/2017

Fluoxétine (fluoxétine)

c est un bon medicaments j ai rien sentis des effets secondaires
24/05/2017

Fluoxétine (fluoxétine)

Expérience très négative, et qui m'a éloignée de mon psy au bout de 8 mois de traitement. Dépressive depuis deux ans à cause de problèmes concrets et sérieux dans ma vie professionnelle, j'ai décidé de consulter un psychologue cognitif-comportemental, qui après trois mois de thérapie uniquement de parole m'a persuadée à prendre de la fluoxétine. Il m'a prévenue que penda...lire la suitent les deux-trois premières semaines je pouvais ressentir des effets collatéraux désagréables, et que les effets bénéfiques auraient commencé plus lentement. Je lui ai clairement dit que le seul effet collatéral que je n'aurais pas supporté aurait été la prise de poids, il m'a répondu que la fluoxétine ne faisait pas grossir, au contraire, elle est prescrite pour soigner la boulimie nerveuse. Au démarrage j'ai eu pendant 10-15 jours les effets secondaires listés : crises de panique, vertige, malaise général semblable aux symptômes d'une grippe. Je m'accroche et je continue. Au fil des mois je n'ai pas remarqué des effets très positifs, mes problèmes de fond n'ayant pas été résolus, ni par le médicament, ni par les entretiens hebdomadaires avec le psychologue. Par contre au bout de 5-6 mois de traitement j'ai commencé à grossir lentement mais constamment. Au bout de 8 mois j'avais pris presque 8 kilos !!! J'ai arrête du jour au lendemain et la flouxétine et les rencontres avec le psy, dont je me suis sentie trahie. Sans doute parce que j'ai arrêté brusquement j'ai eu pendant presque un mois les effets secondaires suivants: forts maux de tête, fatigue, somnolence, tête cotonneuse, rêves étranges, douleurs articulaires. A ce jour, 3 mois après l'arrêt, je ne suis pas psychologiquement plus mal qu'avec la fluoxétine, peut-être même mieux. Par contre je n'ai pas encore fini de perdre péniblement et très lentement les kilos pris, à grand renfort de régime sévère, massages anticellulite et séances de sport une fois par semaine. Je déconseille la fluoxétine de toutes mes forces.