Fluoxétine

fluoxétine

22/04/2018

Fluoxétine (fluoxétine)

Ce médicament m'a été prescrit suite à un burn out. J'ai eu beaucoup de mal à m'habituer à cette molécule, la dose a du être réduite à 1/4 pour je supporte les effets secondaires, extrême fatigue, nausées, tête qui tourne. J'ai observé un léger mieux au niveau de mon humeur, je n'avais plus de crise de panique ni l'envie de pleurer mais j'en suis aujourd'hui à 2 mois de tr...lire la suiteaitement, à une dose de 20mg/jour et je n'ai toujours pas retrouver le goût à la vie. Je n'arrive pas à me lever le matin, j'ai pris 5 kg en 2 mois et je suis souvent triste avec l'envie de rien... Mon médecin me dit qu'il faut du temps...
09/04/2018

Fluoxétine (fluoxétine)

Suite à des céphalées angoisse panique tristesse isolement Pelpitatation. ..manque d'appétit mon psy ma donné de la Fluoexitine résultats immédiate
08/04/2018

Dépression chronique

On m'a diagnostiqué une grosse dépression et j'ai commencé une thérapie pour pouvoir reprendre goût à la vie. J'ai commencé l'antidépresseur il y a 3 semaines, et bien qu'il soit efficace car je me sens heureuse et plus positive mais les effets indésirables sont bien plus importants. Je n'ai pas pu dormir ces derniers jours à cause des douleurs musculaires que je calme à c...lire la suiteoups de gel anti-inflammatoire, je ne mange que de la pomme de terre écrasée et une demi banane et pourtant j'ai des fortes remontées acides durant la nuit, il m'est impossible de me mettre en position allongée pour dormir. Durant la journée je suis prise d'étourdissements, de nausées, de diarrhées, une migraine que plusieurs cachets de paracetamol ne calme plus... j'avais pris une molécule similaire pour ma dépression d'il y a 15 ans et même à l'époque ça s'était mal passé, j'avais pris 30 kilos en quelques mois et je ne me sentais plus réelle. Je recommence à vivre les mêmes symptomes, j'arrête tout de suite ce médicament.
29/03/2018

Fluoxétine (fluoxétine)

Bonjour, je prend ce traitement depuis 3 ans pour traiter mes troubles anxieux, je l'ai utilisé en gélule 20 mg. J'ai voulu arrêter le traitement me trouvant nettement mieux j'ai donc diminuer je l'utilise en comprimé sécable. Je prend 10 mg par jour, malheureusement mon anxiété est revenue après 1 mois de diminution j'ai donc été obligée de reprendre 20 mg par jour. Le ...lire la suitegros problème avec ce médicament c'est qu'il est devenu trop stimulant et que mon sommeil n'est pas de bonne qualité avec des insomnies. Je pense que mon corps s'est habitué à ce médicament, pas facile d'arrêter un antidépresseur.
19/03/2018

Fluoxétine (fluoxétine)

Dans le cadre d'un trouble anxieux généralisé ce médicament m'a été prescrit par un psychiatre. Après un mois j'ai noté de réel progrès, j'ai plus cette boule au ventre, ces pensées négatives, je vis ma vie quoi. Maintenant le traitement va encore durer et s'alourdir, je me demande si cela est utile mais bon, je vais suivre les indications du psychiatre ça m'a réussi jusqu...lire la suitee là
07/02/2018

Fluoxétine (fluoxétine)

Mon médecin m'a prescrit ce médicament suite à un trouble anxieux qui s'installait après la perte de mon emploi. J'ai ressenti un soulagement notable au début de traitement, mais alors que l'on évoquait un arrêt du traitement, un nouvel évènement difficile à gérer s'est produit, j'ai donc continué le traitement plus longtemps... Mon médecin a même doublé le dosage durant q...lire la suiteuelques semaines...Au bout de presque 24 mois de traitement, je me suis retrouvée dans un état d'extrême fatigue, rebond des angoisses nocturnes, démotivation totale, incapacité de démarrer une journée avant plusieurs heures de "broyage de noir" terribles... blocage de toutes mes prises de décision, ralentissement physique et douleurs musculaires et tendineuses. Après d'autres investigations pour écarter d'autres pathologies éventuelles, mon médecin envisage de changer d'antidépresseur, il évoque une accoutumance qui ferait que je ne répond plus à cette molécule.
01/12/2017

Fluoxétine (fluoxétine)

Suite à un burn-out professionnel, je suis suivi par un médecin psychiatre qui m'ordonne régulièrement la Sertraline 50 mg 2 fois par jour, dosage le mieux adapté après plusieurs ajustements. Hospitalisé hier, il m' a été donné une gélule de Fluoxétine en remplacement de la Sertraline, sans m'en avertir. J'ai très rapidement été pris de fortes céphalées, toujours présent...lire la suitees 5 heures après. J'arrête ce médicament.
17/11/2017