ISO 27001

La plate-forme indépendante où l'on partage les expériences avec les médicaments

La plate-forme indépendante où l'on partage les expériences avec les médicaments

avis par médicament

19
avis

Fluoxétine

fluoxétine

Votre avis

Satisfaction générale

Satisfaction générale

Efficacité

Efficacité

Quantité effets secondaires

Quantité effets secondaires

Âge + Sexe

Âge + Sexe

Effets indésirables

Effets indésirables
Page 1 sur 3
09/04/2018
Homme, 37
Satisfaction générale 4

Fluoxétine (fluoxétine)
Angoisse / trouble panique

Satisfaction sur
5
4
5
4
Suite à des céphalées angoisse panique tristesse isolement Pelpitatation. ..manque d'appétit mon psy ma donné de la Fluoexitine résultats immédiate
19/03/2018
Homme, 26
Satisfaction générale 5

Fluoxétine (fluoxétine)
Angoisse / trouble panique

Satisfaction sur
5
5
5
5
Dans le cadre d'un trouble anxieux généralisé ce médicament m'a été prescrit par un psychiatre. Après un mois j'ai noté de réel progrès, j'ai plus cette boule au ventre, ces pensées négatives, je vis ma vie quoi. Maintenant le traitement va encore durer et s'alourdir, je me demande si cela est utile mais bon, je vais suivre les indications du psychiatre ça m'a réussi jusqu...lire la suitee là
25/09/2017
Homme, 36
Satisfaction générale 5

Fluoxétine (fluoxétine)
Angoisse / trouble panique

Satisfaction sur
3
5
5
5
c est un bon medicaments j ai rien sentis des effets secondaires
17/11/2016
Femme, 50
Satisfaction générale 2

Fluoxétine (fluoxétine)
Angoisse / trouble panique

Satisfaction sur
3
1
1
5
RIEN DE COMPARABLE AVEC PROZAC . JE SUIS ENTIEREMENT POUR LES GENERIQUES MAIS L0 C EST UNE CATASTROPHE .J ARRETE IMEDIATEMENENT .MON ENTOURAGE AYANT REMARQUE QUE MON ETAT AVAIT EMPIRE .
03/09/2016
Homme, 57
Satisfaction générale 3

Fluoxétine (fluoxétine)
Angoisse / trouble panique

Satisfaction sur
3
3
4
5
Depuis trois mois, je vais de malaises en malaises. Ces derniers peuvent être assez importants et aller jusqu’à la perte de connaissance. Des douleurs digestives +++. Je me suis fait ramasser par les pompiers après avoir vécu deux à trois heures qui, si l'enfer existe, doivent assez lui ressembler. Depuis, fort de cette leçon, j'anticipe au maximum. Dans la plupart des cas...lire la suite j'ai réussi à tirer mon épingle du jeu mais pas toujours. Je vais bientôt écrire un guide des urgences ... Depuis que cela a débuté, j'enchaine consultations sur consultations. Je me promène, on me promène de spécialiste ne spécialiste. Personne ne trouves rien. Quelque part, c'est plutôt rassurant... Pour autant, depuis trois mois, je ne peut plus manger que du , purée, bananes et pommes. Chaque écart alimentaire me plonge quasi invariablement vers le malaise. Nausées, vertiges, alternance diarrhées constipation, je ne supporte plus les matières grasses sous aucunes formes ou plutôt, elles ne me supportent plus. Et je n'ai rien ! J'avoue en être arrivé à redouter les malaises, en avoir peur. Mieux, j'ai peur de cette peur. En parallèle, ma vie aussi bien professionnelle que familiale et sociale n'est pas au beau fixe. Ces éléments associés ont conduit mon, ma généraliste à me demander d'essayer la solution Fluoxétine (Prozac). On a jamais bien été copains avec les approches psy. Pour autant, qui n'essaye pas, n'a pas droit au chapitre. Mes première impressions ne sont, globalement, pas très positives. D'un coté, cela me fait un bien fou. Je revis. De l'autre, il me faut payer la contre partie et ne sais si je suis prêt à cela. Je vais donc continuer cette aventure car c'en est une. Je gardes néanmoins une défiance pour tout ce qui est médication. Je ne voudrai pas que le mieux être apporté par ce médicament cache voire occulte un autre problème qui lui, serait de fond. Vous m'avez lu jusqu'au bout ! Pardonnez moi mes deblaterrations. Si elles ne vous font pas de bien, moi si car j'anxiosise face aux douleurs que je vis depuis plusieurs mois et je n'ai jamais aussi bien compris pourquoi lorsque l'on parles de santé, on le qualifie souvent de parcours. C'en est effectivement un. Un sacré même. Parcours plus fait pour les militaires que pour les gens en détresse physiques entrainant une détresse psychologique. Merci de m'avoir lu et à tous ceux qui souffrent dans leurs corps et/ou dans leur existentialisme, je leur envoie plein de pensées positives.
22/08/2016
Femme, 64
Satisfaction générale 3

Fluoxétine (fluoxétine)
Angoisse / trouble panique

Satisfaction sur
3
3
3
5
Utilisation secondaire à des douleurs chroniques neuropathiques depuis 21 ans. Pendant les crises et après opérations de la moelle épinière les douleurs ont été insupportables avec crises de panique me faisant penser à la mort imminente.
17/08/2016
Femme, 32
Satisfaction générale 4

Fluoxétine (fluoxétine)
Angoisse / trouble panique

Satisfaction sur
4
5
5
5
Je suis née hypersensible de parents hypersensibles dans une familles tous hypersensible(on est presque tous sous médicament)!!! hyper timidité dès l enfance, anorexie enfantine puis hyperactivité, angoisse, trouble de l attention, paranoia, trouble somatique puis à 17ans trouble de l humeur qi s aggrave et depression, TS et addiction au cannabis et à la fête. J'ai commenc...lire la suiteé par l euphytose à 11ans, puis j ai du avoir du xanax vers 15ans, puis a partir de 18ans divers psychiatres, antidepresseur, neuroleptique, anxiolityque, somnifere, plantes, la liste est très longue. J'ai alterné entre travail et depression du à une extreme fatigue psychique et physique. Et à 30ans trouble somatique de plus en plus handicapant me paralysant le coté gauche. La j ai du arreter totalement de travailler.Ma psychiatre ne savait pas quoi me doner comme traitement pour me soulager car RIEN ne fonctionne! J'ai trouvé un psychiatre hypnothérapeute, utilisant les nouvelles thérapies. au bout de 4mois, il me parle de TOC(je n ai pas les troubles physiques du toc) en plus de tous les symptomes. Là il me prescrit du fluoxetine et un changement incroyable que je n avais jamais eu jusqu'à presentAu debut du traitement j ai ressenti une euphorie et un episode maniaque puis ca c'est régularisé. Je suis plus heureuse, je n ai plus cette fichu migraine de tension, mon cerveau respire à nouveau, je peux sourire à la vie, penser, imaginer, je recommence à rever, ma boulimie c'est estompé et j ai perdu qq kg. J'ai pour la 1ere fois un gros projet professionnel avec reprise d étude. Je fais plus dactivitées physiques, j ai moins peur, je fonce. J'arrive à etre heureuse seule, je relis, je communique plus facilement avec les inconnus. Je m'intéresse à énormement de choses ce qui m enrichi intellectuellement. J'arrive à apprécier et profiter du moment présent. Il y a des jours sans mais ca ne va pas jusqu'a la deprime, mes emotions sont mieux controlé et ne m'envahisse moins. Je vois le verre à moitié plein plutot qu'a moitié vide. Attention je fais aussi une thérapie avec un professionnel, j ai beaucoup étudier la psychologie donc je me connais très bien, je sais donc différencier une emotion normale d une emotion paranoiaque. Et malgré la positivité, je garde la tête froide car il faut voir sur du long terme notamment l hiver. Par contre ça ne joue pas sur mon trouble de l attention.
17/08/2016
Femme, 32
Satisfaction générale 4

Fluoxétine (fluoxétine)
Angoisse / trouble panique

Satisfaction sur
4
5
5
5
j'ai ressenti un effet très positif assez rapidement. ca m a fait bizarre de ne plus avoir cette contraction dans la tete qui m empechait d avancer. Je reste angoissée mais j ai moins peur et fonce dans ce que je veux faire comme des activitées physiques,même la méditation de pleine conscience, je me suis remise à la lecture. J'apprécie beaucoup plus les moments seules, il...lire la suite y a des jours sans qui ne vont plus jusqu'à la deprime. Je métrise mieux mes émotions et je suis plus heureuse. Maintenant il faut que je constate sur du long terme(stt l hiver) J'ai recommencé à rêver la nuit. et mes crises de boulimie ont diminué, j ai donc perdu qq kg! Pour ma part au début j ai eu une phase maniaque et euphorique(comme si j avais bu un verre) qui a fini par se réguler. Je parle plus facilement aux inconnus. Bref sur moi ça ne m'a fait que du bien. Associé bien sur à la thérapie.
Page 1 sur 3

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1575) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1519) - Contraception - autre
Tramadol (851) - Douleurs - morphine
Champix (572) - Toxicomanie
Paroxetine (557) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (547) - Dépression - antidépresseurs autre
Lyrica (499) - Epilepsie
Simvastatine (489) - Cholestérol
Amoxicilline (426) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Crestor (340) - Cholestérol
Tamoxifene (339) - Cancer - hormones et antihormones
Cymbalta (335) - Dépression - antidépresseurs autre
Sertraline (328) - Dépression - antidépresseurs IRS
Citalopram (326) - Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (305) - Diabètes - médicaments oraux
Seroplex (298) - Dépression - antidépresseurs IRS
Tahor (292) - Cholestérol
Deroxat (276) - Dépression - antidépresseurs IRS
Victoza (252) - Diabètes - médicaments oraux
Concerta (224) - ADHD - psychostimulants
Abilify (222) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Lexapro (221) - Dépression - antidépresseurs IRS
Propranolol (216) - Tension artérielle - beta bloquant
Roaccutane (207) - Acné
Keppra (207) - Epilepsie
Aerius (204) - Allergies
Valdoxan (203) - Dépression - antidépresseurs autre
Ixprim (193) - Douleurs - morphine
Methotrexate (187) - Système immunitaire - immunosuppression
Cerazette (185) - Contraception - autre

 Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.

Donnez votre avis sur votre utilisation médicamenteuse

Profitez de la musique, applications, livres, etc.

Partagez vos expériences sur l’utilisation de médicament et participer ainsi au tirage pour gagner un bon cadeau
Google Playstore ou Appstore
d’une valeur de 15 euro!


Donnez votre avis!
Bon cadeau Appstore
Bon cadeau Google Playstore