Expériences avec Fluoxétine

30/04/2022 | Femme | 25
fluoxétine (20mg)
Je suis très déçu de cette anti dépresseur. Je le prend poir anxiété généralisé avec attaque de panique avec agoraphobie et trouble dissociatif. Gros effet secondaire: insomnie, maux de ventre, modification du goût, pupilles dilaté, angoisse ++++ Dépression ++++, perte d’intérêt pour toutes activité, bref la dépression en pire. Là je le diminue pour arrêter

19/11/2021 | Femme | 24
fluoxétine (20mg)
Bonjour, J'ai 24 ans et je vis un moment très dur en ce moment. En effet j'ai développé une anxiété sociale et un trouble panique autour de mes 16/17 ans j'ai commencé par prendre du tercian seulement le matin à petite dose ce qui me ne causait pas tant d'effets secondaires à part la somnolence puis au fur et à mesure on m'a guidé vers la paroxétine qui a commencé avec ...lire la suite20mg je me souviens avoir eu des résultats plutôt positifs à part la constipation qui était assez ennuyant, j'ai eu une première hospitalisation car dès que mon anxiété prend le dessus ça coupe mon appétit et je suis incapable de manger ce qui devient vite dangereux. En suite avec mon psychiatre et mon médecin on a augmenté les doses à 40 mg par jour et ça pendant environ plus de 2 ans, ce qui au final ne me faisait plus grand chose je stagnais par contre je prenais du xanax pour mes crises d'angoisses parfois compliqués. Je gérais le xanax moi même, je pouvais ne pas en prendre pendant des semaines puis plusieurs fois par jour quand j'avais des attaques de panique. Étant hypocondriaque, je ne vous raconte pas l'état à chaque fois. Enfin j'arrive à ce mois-ci, je décide de faire bouger les choses et de consulter à nouveau un psychiatre qui me diagnostique un trouble anxieux et un trouble borderline, ainsi on me prescrit l'arrêt de la paroxétine pour remplacer par fluoxétine seulement le psychiatre à tenté un switch rapide et j'ai eu des effets de sevrages très désagréables alors progressivement j'ai diminué les doses de paroxétine (tout en prenant toujours le xanax en relais pour des crises) et au bout d'un mois après mainte et mainte demande mon psychiatre pour que le changement soit plus rapide je propose un switch paroxétine + introduction de la fluoxétine ce qu'elle accepte. Ainsi je prend un demi paroxétine et un comprimé de fluoxétine, dès les premières semaines les résultats sont bluffants toute mes habitudes changent du tout au tout plutôt positiviment la première semaine surtout au niveau de la nourriture seulement ma tendance hypondriaque revient puissance 1000 ainsi qu'une perte d'appétit assez important. En l'espace de 3 semaines je perd 6kg ce qui m'inquiète beaucoup. Il y a 15 jours j'arrête définitivement la paroxétine pour prendre seulement un comprimé fluoxétine + un demi et du xanax toujours en complément mais voilà ça va de pire en pire jusqu'à il y a 3 jours où je suis prise d'une attaque de panique impossible à calmer avec le xanax, des tremblements, sudations, des baisses de moral très intenses, un état de nervosité et de stress constant et mon appétit se coupe. Je vais chez le médecin qui appelle mon psychiatre pour demander un avis, tout de suite elle m'augmente fluoxétine à 2 comprimés le matin, 1 tranxene matin midi et soir et des gouttes de tercian si impossible à trouver le sommeil. Je prend le tranxene depuis hier soir et je suis déjà complètement shooté. Le monde vit autour de moi mais je n'arrive pas à y participer et je me sens extrêmement déprimée. Heureusement ma famille reste à mes côtés. Mais je voulais savoir si quelqu'un à déjà eu ce genre d'effets avec l'arrêt de la paroxétine ou le début de la fluoxétine ? Ou si quelqu'un à eu un traitement similaire et à réussi à s'en sortir parce que j'ai énormément de mal à me donner de l'espoir. Merci beaucoup si vous avez pris le temps de lire ce long message et encore plus si vous décidez d'y répondre.

21/11/2020 | Femme | 35
fluoxétine (20mg)
Bonjour suite à une dépression phobie et angoissé mon médecin ma prescrit fluoxétine depuis des mois mais je n'arrive pas à le prendre peur des effets secondaire.. Je sais qu'il est ma porte de sortie mais je n'arrive pas à passer le cap pour le prendre.. J'ai tellement peur!! Et j'ai du xana 0'25 que j'en peux prendre en même temps.. Alors je prends le xanax et quand l'he...lire la suiteure arrive 30min après de prendre la fluoxetine je ny arrive pas.. À qui es ce arriver..

24/08/2019 | Homme | 26
fluoxétine (20mg)
je prends ce traitement depuis 6 mois et il est désastreux aussi dangereux que le MEDIATOR mon médecin me demande de prendre la dose 60mg pour me soigner mes angoisse et mon ataxie. Une épilepsie majeure est apparue après 3 mois de traitement. Avec ce médicament, il est interdit de conduire une voiture sur la route surtout si vous prenez une dose supérieure à 40mg. Di...lire la suiteminution de la concentration à plus de 90% sur la route provoquant un accident comme j'ai eu contre un camion semi remorque de 2 tonnes ou j'ai failli être écrasé sous les roues du camion. Ce médicament est un DANGER ABSOLU AU VOLANT STUPEFIANT MORTEL !!!!!!!!!!! JE LE DECONSEILLE DE LE PRENDRE AU RISQUE DE MOURIR A CAUSE DE CE MEDICAMENT !!!!!!!!!!!!!!

17/11/2016 | Femme | 50
fluoxétine (20mg)
RIEN DE COMPARABLE AVEC PROZAC . JE SUIS ENTIEREMENT POUR LES GENERIQUES MAIS L0 C EST UNE CATASTROPHE .J ARRETE IMEDIATEMENENT .MON ENTOURAGE AYANT REMARQUE QUE MON ETAT AVAIT EMPIRE .

21/10/2014 | Femme | 33
fluoxétine
Bonjour, Attention à ces thérapeutiques, il existe un revers de la médaille. Prise en 2005 d'un premier IRS jusqu'en 2007. Arrêt brutal, connaissant en théorie les effets possibles de syndrome de sevrage. Difficultés extrême : photophobie++, perte totale d'appétit ( 14kg en moins en 1 mois 1/2 ), je rampais pour me rendre aux toilettes ( profession libérale je me suis ab...lire la suitestenue de travailler durant 4 mois avec une tentative de reprise durant pas plus d'une semaine ), trois semaines de vacances pour tenter de me ressourcer auprès de ma famille où nourrie et choyée j'y ai repris des forces. Reprise début 2008 du boulot et tout semble bien se passer jusqu'au printemps. Je consulte un médecin psychiatre refusant tout traitement pour en confiance finalement accepter. J'en essayerais passés quelques mois un nouveau celui duquel je m'étais sevré, repris alors n'agissait plus. De ce nouveau traitement que je prendrais moins d'une année avec déjà 6kg de plus, ce qui avec ou sans traitement aurait été inévitable, je pense alors qu'en procédant plus raisonnablement en respectant le bon fonctionnement de la chimie de mon cerveau, il me faudra"simplement" diminuer de façon progressive. En 4 mois cela est fait, je me sens en assez bonne forme et cette fois le sevrage ne s'est pas fait sans souffrances, état de panique, nausées, trbls du sommeil, anxiété, tremblements et j'en oublis...Les mêmes états que précédemment tout en me permettant de travailler. Et désastre, en 2012, à l'identique des précédentes périodes post sevrage, ces états de mal être resurgissent. Quoi penser??? Peut être suis "dépressive" à vie... A l'origine de la toute première prescription souffrant de phobie sociale il m'était douloureux et inimaginable que de passer un oral pour valider mes examens, aucun état dépressif jamais alors diagnostiqué. Des années plus tard, qu'en est-il de mon état psychique? Pourquoi devrais accorder ma confiance en ces professionnels qui n'entendent pas tout là où je connais mon parcours. Je démissionne pensant m'être trompée à mon sujet et m'en remets au conseil d'une nouvelle psy. Cette fois prozac 20 débuté, très vite efficace, il est le seul a me donner l'illusion d'énergie, perte de poids oui certes les premiers mois, toujours le sourire... Mais ce n'est pas moi en des moments ou je devrais être en colère, je souris etc... Mon état est figé dans un semblant de bien être, rien est grave, je me ferais agressée ce ne serait pas si grave... Doutant de ma capacité à arrêter, j'ai confié ma difficulté à accepter cet état de confusion dans mes émotions, j'en suis ressortie avec la proposition d'instaurer un thymo régulateur qu'est l'abilify un psychotrope indiqué en autre pour soigner la schizophrénie!!! J'ai poliment refusé une première fois lui demandant d'argumenter son choix de prescription. La réponse fut peu convaincante. Proposition réitérée lors de la consultation suivante, voulant vérifier ma théorie, je lui ai demandé que de patienter avant d'encaisser mon paiement et elle de me demander de rappeler avant de reposer une date de consultation, ce qui jusque là se faisait sur place...Cela fût assez drôle, une demande de 100% remise pour m'éviter d'avancer les frais cela lors de la seconde consultation jamais envoyé sitôt déchiré et là un chèque encaissé dès le lendemain. Voici la motivation première de certains professionnels je ne puis douter. Certes pas tous. Je ne la revois plus et décide d'arrêter très très très lentement, en 1 an et 3 mois. Difficultés+++ mêmes états. A l'arrêt définitif je notais toutes mes sensations. Arrêt de la caféine, arrêt de la codéine en cas de douleur, bizarrement arrêt du sport car après état d'euphorie dû à la dopamine chute libre ensuite. Syndrome prémenstruel++++ , agressivité, idée noire, crise de nerfs. Tout le monde en prends pour son grade. Passé 3/4 mois le constat est alarmant mais je m'écoute, je consulte un thérapeute cela m'aide partiellement, le stress ne diminue pas ( taux de cortisol élevé/ACTH ultrasensible nl ). Et pourtant vient un moment où tous ces symptômes semblent parfois diminuer d'intensité pour augmenter à nouveau. Ce va et vient est régulier avec des périodes de mal être qui elles tendent enfin à diminuer. Mais ces périodes fient longues et fatigantes pour mes nerfs. Vit C, Mg, alimentation variée. Tous mes efforts tournés vers l'écoute de mon corps avec je suppose un réapprentissage dans mon cerveau du traitement de la sérotonine et autres neurotransmetteurs. Reprise progressive d'une activité "physique" douce. Aujourd'hui je suis parfaitement bien, c'est à dire à l'identique de ce que fût les seuls premiers symptômes propres à ma maladie, un peu phobique et cela n'est rien en regard de tout ce par quoi je suis passée. Je ris, je chantes je n'ai plus d'angoisse permanente, je ne suis certainement pas triste. Je veux jouir de la vie etc... Et je désapprouve le peu de formation ou d'intérêt porté aux effets du sevrage de ce type de thérapeutique chez les professionnels. Bon courage à vous.

02/02/2022 | Femme | 41
fluoxétine (10mg)
Je prend fluoxetine depuis 1 mois et demi j ai eu des palpitations et réveil nocturne et anxiété je me pose plein de questions par contre ca me met la pêche la journée au bout de combien de temps se sentons beaucoup mieux et les effets

09/04/2021 | Femme | 52
fluoxétine (20mg)
Je suis sous fluoxetine depuis l'arrivée du virus covid19 et traumatisée. Perte de repère, dautonomie, angoissrs, insomnies, perte de poids, phobies, dépression et choc emotionnel davoir perdu un proche de maladie tres rapide.

24/08/2020 | Femme | 26
trouble anxiété généralisée

20/07/2020 | Femme | 39
fluoxétine (20mg)
Comme vous je fais des crises de panique d’angoisses de ne l’on Sait plus quoi d’ailleurs .. Impossible de sortir seule ou rester seule chez moi.. Je suis sous Xanax 2x / js et on m’a rajouter Prozac 1x/j que je prends depuis seulement 3 js donc je ne peux pas dire si ça fonctionne pour le moment Avec le xanax(fluoxetine) j’ai senti un léger mieux niveau degré dàngoiss...lire la suitees je les gère mieux Mais comme vous je me questionne beaucoup sur l’efficacité de tous ses traitements ?!est ce qu’ils règlent vraiment les choses... Je traîne cela depuis 6 ans mais le confinement a décuplé mes symptômes et de plus j’ai fait un malaise avec asthénie qui n’a pas arrangé les choses

03/09/2016 | Homme | 57
fluoxétine (20mg)
Depuis trois mois, je vais de malaises en malaises. Ces derniers peuvent être assez importants et aller jusqu’à la perte de connaissance. Des douleurs digestives +++. Je me suis fait ramasser par les pompiers après avoir vécu deux à trois heures qui, si l'enfer existe, doivent assez lui ressembler. Depuis, fort de cette leçon, j'anticipe au maximum. Dans la plupart des cas...lire la suite j'ai réussi à tirer mon épingle du jeu mais pas toujours. Je vais bientôt écrire un guide des urgences ... Depuis que cela a débuté, j'enchaine consultations sur consultations. Je me promène, on me promène de spécialiste ne spécialiste. Personne ne trouves rien. Quelque part, c'est plutôt rassurant... Pour autant, depuis trois mois, je ne peut plus manger que du , purée, bananes et pommes. Chaque écart alimentaire me plonge quasi invariablement vers le malaise. Nausées, vertiges, alternance diarrhées constipation, je ne supporte plus les matières grasses sous aucunes formes ou plutôt, elles ne me supportent plus. Et je n'ai rien ! J'avoue en être arrivé à redouter les malaises, en avoir peur. Mieux, j'ai peur de cette peur. En parallèle, ma vie aussi bien professionnelle que familiale et sociale n'est pas au beau fixe. Ces éléments associés ont conduit mon, ma généraliste à me demander d'essayer la solution Fluoxétine (Prozac). On a jamais bien été copains avec les approches psy. Pour autant, qui n'essaye pas, n'a pas droit au chapitre. Mes première impressions ne sont, globalement, pas très positives. D'un coté, cela me fait un bien fou. Je revis. De l'autre, il me faut payer la contre partie et ne sais si je suis prêt à cela. Je vais donc continuer cette aventure car c'en est une. Je gardes néanmoins une défiance pour tout ce qui est médication. Je ne voudrai pas que le mieux être apporté par ce médicament cache voire occulte un autre problème qui lui, serait de fond. Vous m'avez lu jusqu'au bout ! Pardonnez moi mes deblaterrations. Si elles ne vous font pas de bien, moi si car j'anxiosise face aux douleurs que je vis depuis plusieurs mois et je n'ai jamais aussi bien compris pourquoi lorsque l'on parles de santé, on le qualifie souvent de parcours. C'en est effectivement un. Un sacré même. Parcours plus fait pour les militaires que pour les gens en détresse physiques entrainant une détresse psychologique. Merci de m'avoir lu et à tous ceux qui souffrent dans leurs corps et/ou dans leur existentialisme, je leur envoie plein de pensées positives.

22/08/2016 | Femme | 64
fluoxétine (20mg)
Utilisation secondaire à des douleurs chroniques neuropathiques depuis 21 ans. Pendant les crises et après opérations de la moelle épinière les douleurs ont été insupportables avec crises de panique me faisant penser à la mort imminente.

11/03/2013 | Homme | 35
fluoxétine
pour la 2e fois, paroxetine. cela ne marchait pas aussi bien la 2e fois. j'ai bien pris 15 kg maintenant débuté avec 20 mg fluoxetine, mais j'ai peur des effets secondaires. avec paroxetine cela allait. fatigue, tremblements et sueur mais dès la 1ere semaine cela agissait. ai tellement peur que celui-là ait d'autres effets. mais l'agitation dans mon corps me rend aussi...lire la suite fou...

09/02/2024 | Femme | 40
fluoxétine (20mg)
Sous Seroplex depuis une quinzaine d’année celui ci n’était plus efficace . Retour des angoisses et d’un manque d’élan . Après avoir tenté la mirtazapine pendant 2 mois , qui n’a produit aucun effet sur mes angoisses , la psychiatre décide de me prescrire la Fluoxetine que j’avais déjà pris il y a une 20 aine d’année . La switch mirtazapine/ Fluoxetine a été très doulour...lire la suiteeux et a failli me faire arrêter le traitement … j’ai persévéré … au bout de 2 semaines je commence à ressentir des effets positifs sur mes angoisses mais cela est couple à une très grande fatigue . Malgré tout les angoisses restent et sont même parfois très fortes . Il faudra encore attendre 2 semaines et donc 1 mois de traitement pour ressentir un vrai « mieux » beaucoup moins d’angoisse et un retour d’élan … j’ai la pêche … Un conseil pour ce traitement il faut être patient …

09/07/2023 | Femme | 46
fluoxétine (20mg)
Médicament donné après essai de brintelix et paroxetine Efficace au bout de 3 semaines / 1 mois. Joie de vivre et grosse énergie. Très bien + sommeil retrouvé. Ouf Inconvénients : muscles de la mâchoires hyper tendus, j’ai même fêlé 2 molaires car bruxisme nocturne et tremblements des mains et sensation d’agitation Sevrage assez facile dans l’ensemble. Mais gros coup...lire la suites de fatigue pendant 1 mois suivant l’arrêt du traitement

05/01/2022 | Femme | 71
fluoxétine (20mg)
J'ai 71 ans et c'est la 1ère fois que je prends Fluoxétine 20mg. Je l'ai commencé il y a 6 mois pour raison de panique et fortes angoisses survenues après une opération urgente de la carotide , malgré que celle ci se soit bien passée. J'ai pris 20mg pendant 4 mois car les bienfaits ont mis ce temps pour que j'aille un peu mieux. Fluoxétine arrow 10mg me provoque une i...lire la suitencontrôlable boulimie et donc prise de 5kgs rapidement et mes cheveux sont devenus très secs comme de la paille. Sinon mon anxiété est fortement diminuée. 2 mois 1/2 m'a dose à été réduite à 10mg en accord avec le médecin et ça me convient. Mais n'aimant pas vraiment prendre ce genre de médicament, je voudrais tenter de diminuer à 5mg. Ma question serait de savoir si c'est possible et également si ce n'est pas risqué? Merci d'avance de donner une réponse éclairée !