Sécurité des médicaments et vous

Sécurité des médicaments et vous

médicaments

Avis par médicament

2
avis

Fluoxétine

fluoxétine

donnez votre avis

SATISFACTION GÉNÉRALE

Satisfaction générale

EFFICACITÉ

Efficacité
pas d'effettrès efficace

QUANTITÉ EFFETS SECONDAIRES

Quantité effets secondaires
pas d'effetsénormement d'effets
1
3

Fluoxétine

12/11/2019 | Homme | 42
fluoxétine (20mg)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Efficacité 3
Quantité effets secondaires 2
Gravité effets secondaires 2
Facilité d'emploi 4
J'ai des TOCs depuis que j'ai 8ans. Actuellement j'en ai 42, j'ai su y'a 1an via une psychologue qu'il existait des traitements j'ai commencé par la clomipramine, ça m'assommait complètement mais ça marchait très bien, au bout de 15 jours le psychiatre m'a fait passé à la fluoxétine : Aucun effet secondaire dans les 1ers mois, mais effet......très subjectif, voir fai...lire la suiteble. J'ai commencé la fluo début juillet 2019, aucun effet secondaire jusqu'en septembre : A partir de mi septembre : Très fatigué, aucun cardio, ça a duré un mois, puis plus de fatigué fin octobre /début novembre. J'en ai parlé à mon médecin traitant, il m'a fait faire une prise de sang : Asat 83 pour 50, Alat 106 pour 50, rdv chez l'hépato : prise de sang puis bilan hépatique complet : Toutes les constantes sont dans les normes sauf Asat (80) et Alat (103). J'en parle à mon psychiatre qu'il y a suspicion d'hépatite médicamenteuse, il m'a dit d'arrêter la fluo le jour même. Conclusion : La fluoxétine m'a permis de contrôler mes TOCs, jamais de les supprimer, mais les effets secondaire au bout de 4 mois 1/2 ont conduit à l'arrêt de la fluo. Etant donné que la clomipramine m'assommait et a provoqué des hémorriode par constipation sévère. Que la fluoxètine, m'a déclenché le début d'une hépatitre médicamenteuse, j'envisage d'arrêter ce genre de médicament.
5

Fluoxétine

10/10/2017 | Femme | 37
fluoxétine (20mg)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Efficacité 5
Quantité effets secondaires 5
Gravité effets secondaires 5
Facilité d'emploi 5
Je suis restée plus d'un an en dépression, tentant de cacher mes symptômes avec de la nourriture. Puis sont apparus des TOC de ménage lorsque j'ai cessé de manger tout et n'importe quoi. je nettoyais mon appartement entre 3 et 4 heures par jour, avec des angoisses que je n'arrivais pas à saisir. Nettoyage de la plaque de cuisson 2 fois par jour meme si elle n'avait pas ser...lire la suitevie, aspirateur 3 fois par jour.. désordre interdit chez moi ( avec 2 enfants !!).. salle de bain nettoyée tous les jours.. et j'en passe rien ne justifiait un tel besoin de propreté, m'enfermant dans un désaroi le plus total, puisque lucide sur cette stupidité de nettoyer et renettoyer un appartement toujours impeccable et propre. J'ai donc décidé de consulter un psychiatre qui m'a prescrit de la fluoxetine. Je ne me reconnaissais plus: cris, impatiente, agressivité.. la fluoxetine a changé ma vie. Je suis redevenue celle que j'étais : douce, patiente, gentille, je ne cris presque plus. Quant au ménage, je range toujours mon appartement t mais je me fixe des limites. Il n'empiète plus sur ma vie personnelle. J'arrive à contourner ce qui me semblait insurmontable autrefois. Mais j'ai du faire de gros effort et prendre sur moi pour avancer dans la vie.
1

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1609) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1536) - Contraception - autre
Tramadol (889) - Douleurs - morphine
Paroxetine (615) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (588) - Dépression - antidépresseurs autre
Champix (578) - Toxicomanie
Lyrica (520) - Epilepsie
Simvastatine (493) - Cholestérol
Amoxicilline (446) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Sertraline (383) - Dépression - antidépresseurs IRS
Cymbalta (356) - Dépression - antidépresseurs autre
Crestor (346) - Cholestérol
Tamoxifene (346) - Cancer - hormones et antihormones
Seroplex (345) - Dépression - antidépresseurs IRS
Citalopram (334) - Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (323) - Diabètes - médicaments oraux
Deroxat (304) - Dépression - antidépresseurs IRS
Tahor (294) - Cholestérol
Victoza (259) - Diabètes - médicaments oraux
Propranolol (249) - Tension artérielle - beta bloquant
Abilify (237) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Concerta (233) - ADHD - psychostimulants
Keppra (225) - Epilepsie
Roaccutane (222) - Acné
Lexapro (221) - Dépression - antidépresseurs IRS
Aerius (215) - Allergies
Valdoxan (210) - Dépression - antidépresseurs autre
Cerazette (208) - Contraception - autre
Doxycycline (201) - Antibiotiques - tetracyclines
Methotrexate (200) - Système immunitaire - immunosuppression

disclaimer  Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.