fluoxétine

12/11/2019 | Homme | 42
fluoxétine (20mg)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
J'ai des TOCs depuis que j'ai 8ans. Actuellement j'en ai 42, j'ai su y'a 1an via une psychologue qu'il existait des traitements j'ai commencé par la clomipramine, ça m'assommait complètement mais ça marchait très bien, au bout de 15 jours le psychiatre m'a fait passé à la fluoxétine : Aucun effet secondaire dans les 1ers mois, mais effet......très subjectif, voir fai...lire la suiteble. J'ai commencé la fluo début juillet 2019, aucun effet secondaire jusqu'en septembre : A partir de mi septembre : Très fatigué, aucun cardio, ça a duré un mois, puis plus de fatigué fin octobre /début novembre. J'en ai parlé à mon médecin traitant, il m'a fait faire une prise de sang : Asat 83 pour 50, Alat 106 pour 50, rdv chez l'hépato : prise de sang puis bilan hépatique complet : Toutes les constantes sont dans les normes sauf Asat (80) et Alat (103). J'en parle à mon psychiatre qu'il y a suspicion d'hépatite médicamenteuse, il m'a dit d'arrêter la fluo le jour même. Conclusion : La fluoxétine m'a permis de contrôler mes TOCs, jamais de les supprimer, mais les effets secondaire au bout de 4 mois 1/2 ont conduit à l'arrêt de la fluo. Etant donné que la clomipramine m'assommait et a provoqué des hémorriode par constipation sévère. Que la fluoxètine, m'a déclenché le début d'une hépatitre médicamenteuse, j'envisage d'arrêter ce genre de médicament.

10/10/2017 | Femme | 37
fluoxétine (20mg)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Je suis restée plus d'un an en dépression, tentant de cacher mes symptômes avec de la nourriture. Puis sont apparus des TOC de ménage lorsque j'ai cessé de manger tout et n'importe quoi. je nettoyais mon appartement entre 3 et 4 heures par jour, avec des angoisses que je n'arrivais pas à saisir. Nettoyage de la plaque de cuisson 2 fois par jour meme si elle n'avait pas ser...lire la suitevie, aspirateur 3 fois par jour.. désordre interdit chez moi ( avec 2 enfants !!).. salle de bain nettoyée tous les jours.. et j'en passe rien ne justifiait un tel besoin de propreté, m'enfermant dans un désaroi le plus total, puisque lucide sur cette stupidité de nettoyer et renettoyer un appartement toujours impeccable et propre. J'ai donc décidé de consulter un psychiatre qui m'a prescrit de la fluoxetine. Je ne me reconnaissais plus: cris, impatiente, agressivité.. la fluoxetine a changé ma vie. Je suis redevenue celle que j'étais : douce, patiente, gentille, je ne cris presque plus. Quant au ménage, je range toujours mon appartement t mais je me fixe des limites. Il n'empiète plus sur ma vie personnelle. J'arrive à contourner ce qui me semblait insurmontable autrefois. Mais j'ai du faire de gros effort et prendre sur moi pour avancer dans la vie.