Trouble obsessionnel compulsif (TOC)

Comparez les expériences avec les médicaments pour trouble obsessionnel compulsif (TOC)

Nom Nombre avis Efficacité Satisfaction générale
Lexomil 1 5
Tranxene 1 2
Seresta 1 5
Risperdal 1 2

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: trouble obsessionnel compulsif (TOC)

10/11/2020 | Femme | 24
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Toc et phobie d'impulsion. Ce médicament ne m'a pas aidé..

21/07/2020 | Homme | 22

17/06/2020 | Homme | 24
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Je souffrais d'un TOC, je croyais que j allais jamais dtre guerri de cette peine psychique qui m a detruit.. Ce medicament m'a sauvé la vie.. il y a quelque effet secondaire surtout au debut de la prise, des cauchemars surtout. Et sans oublier des emotions froides qui envahissent le coeur.. mais lessentiel est fait , je suis redevenu l homme que j etais il y a 3 ans

09/03/2020 | Femme | 20
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Très efficace ! La réponse thérapeutique face à la dose initiale ayant été insuffisante voire inexistante (que les effets secondaires) il a fallu augmenter la dose. C'est mon premier traitement sous AD et je n'étais pas du tout favorable à une solution médicamenteuse mais faute de solutions alternatives efficaces, la paroxetine m'a été prescrite. Le résultat est bluffant, ...lire la suiteje revis ! Des effets secondaires sont présents, surtout au début mais l'effet positif est tellement notable qu'on passe outre.

10/01/2020 | Homme | 28
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
J'ai pris du Seroplex pendant 5 ans, à cause de pensées obsessionnelles importantes et devenant handicapante. Le Seroplex a perdu de faire chuter de façon assez importante tout ça, ainsi que mon stress en général. Je suis monté jusqu'à à une posologie de 30 mg, car le stress est revenu à cause du boulot. J'ai eu quelques phobies (nouvelles) qui sont apparues entre de...lire la suiteux. J'ai stoppé car j'allais mieux, et aussi parce que certains effets secondaires devenaient handicapants : Je devais dormir plus de 12h par nuit en plus d'une sieste le midi, je peinais à ressentir du plaisir sexuellement, et très long à jouir (1h) ce qui avait un impact sur ma vie de couple.

29/11/2019 | Homme | 18

Fluoxétine

12/11/2019 | Homme | 42
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
J'ai des TOCs depuis que j'ai 8ans. Actuellement j'en ai 42, j'ai su y'a 1an via une psychologue qu'il existait des traitements j'ai commencé par la clomipramine, ça m'assommait complètement mais ça marchait très bien, au bout de 15 jours le psychiatre m'a fait passé à la fluoxétine : Aucun effet secondaire dans les 1ers mois, mais effet......très subjectif, voir fai...lire la suiteble. J'ai commencé la fluo début juillet 2019, aucun effet secondaire jusqu'en septembre : A partir de mi septembre : Très fatigué, aucun cardio, ça a duré un mois, puis plus de fatigué fin octobre /début novembre. J'en ai parlé à mon médecin traitant, il m'a fait faire une prise de sang : Asat 83 pour 50, Alat 106 pour 50, rdv chez l'hépato : prise de sang puis bilan hépatique complet : Toutes les constantes sont dans les normes sauf Asat (80) et Alat (103). J'en parle à mon psychiatre qu'il y a suspicion d'hépatite médicamenteuse, il m'a dit d'arrêter la fluo le jour même. Conclusion : La fluoxétine m'a permis de contrôler mes TOCs, jamais de les supprimer, mais les effets secondaire au bout de 4 mois 1/2 ont conduit à l'arrêt de la fluo. Etant donné que la clomipramine m'assommait et a provoqué des hémorriode par constipation sévère. Que la fluoxètine, m'a déclenché le début d'une hépatitre médicamenteuse, j'envisage d'arrêter ce genre de médicament.

Clomipramine

09/07/2019 | Homme | 42
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
J'ai des TOCs de vérifications / répétitions depuis que j'ai 10ans (j'en ai 42), j'ai toujours vécu avec. Ils concernent essentiellement la phase de coucher (sommeil) ainsi que la nuit, ils peuvent me prendre entre 15min à 1h, si montée soudaine d'angoisse. Suite à une thérapie avec une psychologue, elle m'a envoyé voir en parallèle un psychiatre pour me donner un mé...lire la suitedicament pour les TOCs. Le psychiatre m'a donné au début, de la clomipramine, dans la 1ère semaine, l'effet fut intéressant. Je ne pensait plus vraiment aux toc, voir j'arrivais à les arrêter en cours de route sans montée d'angoisse, voir à oublier un des tocs (si si ^^)......Sauf que les effets secondaire furent trop fort : Nausée, tête qui tourne, comme "sonnée" dans les 1ers jours. Ensuite, Très grosse fatigue (je baillait et dormais tout le temps). Puis, épisode majeure de constipation qui s'est suivi d'hémorroides, au bout de 10 jours alors que je n'en ai jamais eu. Faisant beaucoup de sport ((4x2h30 par semaine en salle de sport), les hémorroides m'ont totalement stoppé de ce point de vue. Elles ont durées 4 jours. Ayant donc un trop plein d'énergie à cause de l'arrêt du sport , il s'en ai suivi des insomnies. J'ai parlé de tout ça au psychiatre qui m'a fait passé à la fluoxétine, je viens de commencer ce matin.

04/05/2019 | Femme | 49
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Je prends du sertraline depuis 15 ans. Il m'a apporté beaucoup en supprimant mes tocs qui envahissaient ma vie. Pas d'incidence sur la prise de poid . Pas d'effets secondaires notoires . Actuellement, je suis à 0.25 en traitement de fond . Sans la sertraline, j'aurais mal vécu, il m'a beaucoup aidé et continue d'être une aide précieuse sans effets secondaires. Il...lire la suite faut attendre 1 à 2 semaines avant que le traitement soit efficace .

18/02/2019 | Homme | 26
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Médicament très efficace, un miracle !!! Je recommande totalement !!! Pas beaucoup d'effets secondaires. Utilisé pour Toc , dépression, trouble panique et à chaque fois efficacité spectaculaire !!!

Zoloft

18/02/2019 | Homme | 25
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Absolument aucune efficacité après plus de 3 mois d'utilisation à 200mg/ jour et sevrage très difficile, une horreur !! Anorgasmie +++ possiblement irréversible dans certains cas même après arrêt du traitement et beaucoup d'autres effets secondaires. Peut provoquer chez certaines personnes des comportements suicidaires ou violents. Un poison de chez Pfizer, médicament à év...lire la suiteiter absolument !!

Prozac

18/02/2019 | Homme | 26
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
L'effet stimulant bien connu du Prozac a aggravé mon anxiété, ce médicament m'a provoqué de l'apathie, de l'anorgasmie, l'impression d'avoir la grippe, bref une horreur absolue !!! Je déconseille vivement !!! De plus, il a déjà provoqué chez certaines personnes des accès de violence et des comportements suicidaires. Les études faites avant la commercialisation de cette mol...lire la suiteécule ont été trafiquées par le laboratoire Eli Lilly, ils ont délibérément caché ces effets secondaires graves pour être sûr d'obtenir l'autorisation de commercialiser ce poison. Affaire révélée par le British Medical Journal en 2012. Le Prozac a fait énormément de mort, ne le prenez jamais !!! C'est un médicament dangereux qui devrait être retiré du marché !!!

Divarius

22/09/2018 | Femme | 46
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Pensées répétitives qui me bloquer dans une realite différente. Très bon résultat avec ce traitement

Prozac

22/06/2018 | Homme | 45

22/06/2018 | Homme | 45

30/01/2018 | Femme | 35
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Rien a redire... Je suis sous déroxat périodiquement depuis près de 15 ans, et ce médicament m'a sauvé la mise pas mal de fois. Je recommande

Tranxene

17/11/2017 | Femme | 28
clorazépate
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
L'horreur , une vrai drogue , ça calme vingt minutes et puis après les angoisses reviennent , aggravation des tocs , le sevrage a été très difficile pour moi .

Loxapac

17/11/2017 | Femme | 28
loxapine
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Médicament très efficace pour aider au sommeil (voir trop efficace ) et calmer mes crises de tocs , mais à petite dose sinon je passe mon temps au lit , par contre des tonnes d'effets indésirables , et surtout une prise de poids considérable , je suis passez de 60 kg à 98 en un peu moins d'un an , sans parler des diarrhée , les inflammation de l'intestin et de l'estomac et...lire la suite des montées de lait -_- , bref en ce moment je suis en plein sevrage et j'espère ne plus en avoir besoin dans pas longtemps .

Fluoxétine

10/10/2017 | Femme | 37
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Je suis restée plus d'un an en dépression, tentant de cacher mes symptômes avec de la nourriture. Puis sont apparus des TOC de ménage lorsque j'ai cessé de manger tout et n'importe quoi. je nettoyais mon appartement entre 3 et 4 heures par jour, avec des angoisses que je n'arrivais pas à saisir. Nettoyage de la plaque de cuisson 2 fois par jour meme si elle n'avait pas ser...lire la suitevie, aspirateur 3 fois par jour.. désordre interdit chez moi ( avec 2 enfants !!).. salle de bain nettoyée tous les jours.. et j'en passe rien ne justifiait un tel besoin de propreté, m'enfermant dans un désaroi le plus total, puisque lucide sur cette stupidité de nettoyer et renettoyer un appartement toujours impeccable et propre. J'ai donc décidé de consulter un psychiatre qui m'a prescrit de la fluoxetine. Je ne me reconnaissais plus: cris, impatiente, agressivité.. la fluoxetine a changé ma vie. Je suis redevenue celle que j'étais : douce, patiente, gentille, je ne cris presque plus. Quant au ménage, je range toujours mon appartement t mais je me fixe des limites. Il n'empiète plus sur ma vie personnelle. J'arrive à contourner ce qui me semblait insurmontable autrefois. Mais j'ai du faire de gros effort et prendre sur moi pour avancer dans la vie.

Zoloft

18/08/2017 | Femme | 21
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Saignements du nez, nausées, idées suicidaires, cauchemars, dépersonnalisation

20/12/2016 | Homme | 28
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
J'ai pris l'esoprex (l'équivalent de seroplex en tunisie) pour les TOC pendant 2 ans et 2 mois. Du coup, je l'ai arrêté progressivement. J'ai eu des vertiges, sensation bizarre dans ma tête et vision difficile. Après quelques mois, j'ai remarqué que mes cheveux prennent à chuter et j'ai eu rechute, penser beaucoup à la mort et des pensées bizarres. Après une années j'ai ...lire la suiteeu ma première crise de panique ou angoisse. J'ai eu la sensation de mourir lorsque j'étais en formation. Ensuite problèmes de respiration, perte d'équilibre en marchant. Il y a 7 mois que j'ai cela et ma vie devient pénible. Je ne peux plus concentrer et j'ai des lacunes de mémoire. Je ne veux pas reprendre les anti dépresseurs car ils ont des effets secondaires comme les troubles d'érections que j'ai vécu surtout que je vais me marier dans quelques mois. Les attaques de paniques et l'angoisse qui suive et surtout le picotement de tout mon corps retournent ma vie à un cauchemard. Je ne sais pas si cela est à cause du médicament. Le psy me dit qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans ta tête surtout que j'ai la maladie de chrohn qu'il affirme que c'est une maladie psychosomatique et il m'a prescrit le ZOLOFT.

02/12/2016 | Femme | 27

Seresta

02/10/2016 | Femme | 45
oxazépam
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
j'ai des tocs idéatoires avec une forte anxiété mais quand j'ai utilisé le sérésta 50 tout est rentré dans l'ordre je sais que c'est une affection chronique mais prendre du sérésta est un bon moyen car c'est une benzodiazépine à demi_vie courte et par conséquent elle n'est pas dangeruse merci

22/12/2015 | Femme | 32
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
depuis 5 ans environ peur obsessionel du vomit,donc j éviter toute situation qui pourrait causer une intexoication alimentaire et j ai developer des toc de désinfectation et de nettoyage pour éviter la gastro...trse pénible avec 3 enfants

21/04/2015 | Homme | 28
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
bonjour a tous le monde voila en gros je prend paroxetine pour angoisse le matin et mirtazapine le soir tout allez pendant 1 ans et aujourd'hui je prend énormément de toc de verification 1 part l'autre arrive, je n'arrive pas a vivre correctement que doi-je faire???? arréter paroxetine ou norset ??

12/01/2015 | Homme | 48
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
j'ai pris ce traitement en toute confiance auprès d'un psychiatre à qui j'ai fait confiance il ne m'a jamais prévenu que ce serait à vie !!pour aller mieux on fait confiance à des professionnels sans cœur ni état d'âmes...un licenciement avec une procédure aux prudes-hommes une épouse qui vous enfonce quand elle devient la mère de votre enfant des parents absents .votre mè...lire la suitere qui va être dialysée ....vous en parlez a un psy et vous prenez perpétuité avec cette saloperie de déroxat. 10 ans plus tard j'ai soulevé des montagnes mais j-ai très mal au ventre je passe ma vie aux toilettes un généraliste me dit arrêtez sur 3 mois ;j'ai résisté 17 mois avec la moitié du traitement livré à moi même je me suis accroché comme j'ai pu j'ai perdu 10 kilos je suis en arrêt de travail depuis 1 ans je suis resté alité 4 mois à délirer , aujourd'hui je paye le prix de la confiance ,j'ai essayé l;hypnose,lEMDR etc, mais je pars en clinique psychiatrique dans 3 semaines pour pas me foutre en l'air. la libido c'est pas un détail pour un homme ni pour une femme faites attention à vous ....

Lexomil

11/01/2015 | Homme | 22
bromazépam
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Tres bon medicament si utilisé avec précaution et parcimonie . A raison d'une barrete par jour ( 1/2 le matin 1/4 midi 1/4 soir ) , je revis literralement , fini obessions , anxiète et attackes de panique et place à la VIE . A cette dose , pas d'amnésie antérograde , des boutons peuvent apparaitre mais c'est deux poids deux mesures . C'est facile de cracher sur la soupe ma...lire la suiteis il faut lui reconnaitre ses vertues , c'est bcp moins nocif que la clope ou le cannabis si on veut parler de dépendance et d'accoutumance . Bref , un choix à faire , mais pr personnes souffrantes n'hésitez pa

Risperdal

07/11/2014 | Homme | 26
risperidone
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Médicament imposé de force par une psychiatre incompétente gros frissons, grandes fatigues, gynécomastie et troubles de l'orgasme (impuissance et impossibilité d'éjaculer.) Comment peut-on cautionner un traitement inadapté qui occasionne des effets secondaires majeurs qui plus est pour une pathologie nécessitant des inhibiteurs de recapture de la sérotoninne.

Stresam

14/07/2014 | Homme | 14
etifoxine
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Bonjour, Je prends du Stresam 3X par jours pour soigner mes TOCS mais est-ce efficace ?

02/07/2014 | Femme | 36
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Anafranil m'a fait prendre 20 kg en deux ans! Corps gonflé! constipation + acnè. L'arret de mèdicament trop rapide a causé les attaques de paniques et TOC de pensées au final. Arretez-les AD en douceur! Passer au Zoloft était facile.

Dépression (1673)
Ablation de la thyroïde (416)
Hypothyroïdie (331)
Acidité (226)
Battements de coeur (223)
COVID-19 (220)