maladie

Trouble obsessionnel compulsif (TOC)

Comparez les expériences avec les médicaments pour trouble obsessionnel compulsif (TOC)

Nom Nombre avis Efficacité Satisfaction générale
Lexomil 1 5
Tranxene 1 2
Seresta 1 5
Risperdal 1 2

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: trouble obsessionnel compulsif (TOC)

13/10/2023 | Femme | 33

13/10/2023 | Femme | 33
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Bonjour à tous, J'avais envie d'apporter mon témoignage , sûrement aussi pour chercher de la réassurance. J'etais sous paroxetine avant de changer de traitement. Celui ci m'allait plutôt bien. Mise à part la.libido et la prise de poids j'ai donc voulu sauter le pas de changer de médicament en accord avec ma psychiatre. J'ai donc fait le sevrage de l'ancien, accompagn...lire la suiteé de l'introduction progressive du nouveau ; sertraline 25, puis 50. Les effets étaient terribles : vertiges nausées diarhees..mais cela n'est pas le pire. Suite à un choc émotionnel réveillant un vieux trauma d'abandon la semaine dernière, la psy m'a dit d'augmenter maintenant à 100mg. Me passant donc de 50 à 100 Cela fait six jours et c'est l'enfer... un rebond d'anxiété énorme...crises d'angoisses sur crises dangoisses.. mes tocs et pensées obsessionnelles sont revenues et je ne vis plus. Je cherche des témoignages pour savoir si cela.est normal de vivre cela en début de traitement ? J'ai très peur.

14/07/2023 | Femme | 31
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Je fait une drepression anxieuse reactionnelle , la phobie d impultion et arriver avec et la derealisation ( je sorter de mon corp ) , jai se traitement depuis un peu plus de 1 mois , jai fait 25mg ensuite 50 mg et 75mg , entre chaque dosage oui jai eu des phase haut bas anxieter ++, mes c est normale , pour le trouble obsessionnelle et phobi d impultion et derealisation j...lire la suitee n en et plus du tout , jai du xanax en plusse pour me calmer que je diminue , la deprime je la sent venir defois mes moin forte c est la qu il faut se forcer a sortir a parler ect , se medicamen me permet de reflechire et de trier et danalyser les penser , voila c est une assez bonne bequille mes il faut etre passient sa mes du temp et je vois un psycologue qui aide beaucoup .

09/05/2023 | Femme | 27
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Bonsoir, Je me retrouve beaucoup dans un des témoignages. Voilà maintenant depuis 2017 que mes tocs sont revenus...enfin quand je dis revenus c'est que j'en avais déjà eu vers les 13 ans, et à 15/16 ans aussi mais totalement différemment qu'actuellement. À l'époque c'était des phobies d'impulsions, ce qui se traduit par avoir des pensées de faire du mal à vos proches pa...lire la suiter exemple. 😲 Je ne sais pas si ça ''parlera'' à quelqu'un ici mais c'est horrible et c'est un des nombreux symptômes des tocs malheureusement. Aujourd'hui, j'ai décidé de me faire à nouveau prescrire de la paroxetine à 40mg par jour car les tocs sont revenus x20 000. J'avais ce même traitement il y a 10 mois que je prenais depuis 3 ans à peu près et j'allais mieux ! Les tocs etaient vachement plus gérable. Il devaient être à 30% et encore....contre 100% depuis plusieurs mois. La paroxetine est vraiment efficace mais il ne faut pas laisser tomber ce traitement si vous ne voyez pas les effets positifs de suite sur vous et sachez que pour les tocs sévères c'est 40mg. J'ai du l'arrêter car je suis tombée sur un médecin pas compétent qui m'a prescrit ce médicament sans me parler des effets de sevrage. Avec la paroxetine il y en a aussi et c'est très fort physiquement (pour moi ça a fini en crise d'angoisse) donc ne L'ARRÊTEZ JAMAIS sans l'avis de vôtre medecin. J'ai des tocs de lavages, je veux sans cesse laver, re nettoyer, je me sent bien souvent sale...et à 20 mg quand j'étais dans le même état ça n'avais pas fonctionné (suffisamment en tout cas.) À titre indicatif, si mon témoignage peut aider des personnes qui ont besoin de comprendre cette maladie, ça vous fait vous sentir absolument l'inverse de qui vous êtes. Je suis très empathique, souriante, sociable avec beaucoup de patience et de valeurs et quand ça embrouille la tête avec toutes ces fausses impressions dans notre cerveau à cause de cette maladie on se sent mal, pas sur de nous, triste, fatigué et assez distant avec tout ce qui nous rend heureux d'habitude car finalement ça nous ENLÈVE TOUTE JOIE DE PROFITER DE LA VIE MALHEUREUSEMENT. Il ne faut pas se juger, se faire aider avec une thérapie comportementale et cognitive au besoin, en parler aux personnes de confiance mais c'est une maladie très invalidante qui est connue alors il y a des moyens de se sentir mieux. Courage à tous ! 🙏🏻

10/02/2023 | Femme | 30
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Bonjour, je tenais à partager mon histoire pour éviter / rassurer les gens qui seraient amenés à prendre de la sertraline et ne pas commettre les mêmes erreurs que moi. Diagnostiquée pour un TOC (trouble obsessionnel compulsif) avec anxiété sévère et PTSD, je me retrouve en hospitalisation pour deux mois. On me met sous sertraline (entre autres), d'abord 25, puis 50, p...lire la suiteuis 100 et enfin 150 mg. L'anxiété a baissé au fil des mois, mais il a fallu attendre quelques semaines avant de voir les effets positifs (il est possible de ressentir des rebonds d'anxiété au début du traitement) Pour ce qui est des TOCS, j'ai ressenti peu d'amélioration. Ma psychothérapie m'a bien plus aidé que la sertraline, avec du recul. Les effets secondaires du médoc sont assez vener. Bien que certains peuvent être évités : - sensation de froid au coeur, douleur dans la gorge et reflux : toujours prendre la sertraline PENDANT les repas. Sinon, c'est la cata. - prise de poids : (j'ai pris 9 kilos en deux ans de traitement) et malgré du sport, impossible de retrouver mon poids sous ce traitement... - trous de mémoire - insomnies : prendre la sertraline le matin, pendant le petit déjeuner et non pas le soir : moi ça m'a aidé ! Aujourd'hui après deux ans de traitement sous 100 mg je me suis enfin sevrée avec la méthode Ashton (diminution très très progressive de la dose de sertraline, par paliers de deux à trois semaines) et en étant bien accompagnée par mon psychiatre. Je le précise car c'est important, c'est un médicament qu'il faut à tout prix arrêter progressivement sous peine d'avoir des effets secondaires invivables ! (chocs électriques dans la tête et les membres, faiblesse musculaire - ce symptôme persiste d'ailleurs chez moi depuis ma première tentative de sevrage ratée - douleurs au dos, sensations de picotements dans les côtes, rêves très réalistes, cauchemars, insomnies, confusion entre rêve et réalité, trous de mémoire (alors que la mienne était infaillible), sensation d'être en permanence dans le gaz etc. Aujourd'hui même si c'est dur, je revis, je vais mieux et même si je reste quelqu'un de très anxieux et sensible, que les tocs sont revenus, je vous garantis qu'une bonne psychothérapie (et un.e bon.ne psychiatre) valent bien mieux que ces médicaments qui, s'ils peuvent aider, sont très durs à arrêter et peuvent rendre la vie infernale.

22/01/2023 | Femme | 23
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Cela fait presque 1 an que je suis sous Anafranil pour des TOC et dépression. Pour moi, l’Anafranil a été très efficace à partir de 75mg. Je suis montée jusqu’à 125mg mais j’étais trop fatiguée. J’avais des TOC depuis des années et grâce à une TCC et à l’anafranil, mes troubles obsessionnels ont vraiment diminué et je peux vivre normalement. Pour ma dépression, j’ai eu une...lire la suite phase de grande excitation voire maniaque. Je me demande si cela n’a pas révélé un problème de bipolarité sachant que cette phase s’est suivie d’une nouvelle phase dépressive où je n’arrivais plus à sortir de mon lit malgré l’augmentation des doses. En tout cas, pour moi l’anafranil est efficace pour les TOC et la dépression. Mais les effets secondaires principaux sont la fatigue et la constipation. C’est très handicapant. Pour la fatigue, je peux faire des siestes de 6h par jours. Même si je fais des efforts, je suis obligée de dormir sinon je suis trop fatiguée, trop essoufflée, je n’arrive pas a me concentrer, je n’arrive pas à réfléchir et je suis en manque de sommeil. Pour la constipation, je suis obligée de prendre des laxatifs tous les jours. Mon psychiatre me recommande de le prendre encore 1 an environ mais j’aimerai commencer à me sevrer dès maintenant car la fatigue est vraiment trop handicapante. Elle m’empêche de travailler, d’étudier et de faire du sport comme avant.

28/11/2022 | Femme | 27
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Au niveau des TOCS le traitement a mis environ 3 semaines à faire son plein effet. Mais j'ai constaté un effet sur l'anxiété bien avant ça. Je me sens beaucoup moins stressée par mon environnement, les bruits, les émotions des autres personnes, ainsi que l'anticipation (penser à ce qui pourrait arriver de mal en permanence). Mon niveau d'anxiété, de peur a drastiquement ba...lire la suiteissé, ce qui m'a permis de réduire mes rituels de TOCS. Grace à ce médicament j'ai aussi découvert que j'étais probablement en dépression (dépression atypique). J'ai toujours du mal a me lever le matin mais je suis capable de faire 4X plus de choses au cours de la journée car sous traitement j'ai bien plus d'énergie, je ne me sens plus fatiguée en permanence. Même si ce médicament n'a pas corrigé 100% de mes problèmes, au moins je ne me sens plus du tout en souffrance car la gestion de l'anxiété est beaucoup plus simple. Mon sommeil semble aussi bien plus récupérateur, même si ce n'est pas encore parfait.

27/09/2022 | Femme | 29
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
J’ai déjà pris la Sertaline 50mg il y a 2 ans (pendant 1 an et demi) suite à un trouble obsessionnel ideatif accompagné d’angoisse. La Sertraline m’avait réellement soulagé, plus aucune pensées obsessionnelles ni d’angoisse. J’ai donc cessé le traitement pendant 6 mois (après 1 an et demi de traitement) avec avis de mon psychiatre. Malheureusement après ces 6 mois sans Ser...lire la suitetraline, j’ai dû reprendre le traitement car le toc est revenu. A la reprise du traitement, quelques effets secondaires (insomnie, diarrhée, majoration de l’angoisse) mais qui ont très vite disparu ! J’ai ressenti un retour à l’état normal après un bon mois de traitement. Ce traitement me fait personnellement revivre et fonctionne très bien sur moi !

05/09/2022 | Femme | 20
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Suite à un harcèlement en sixième j ai développé des tocs me pensant sale et ayant besoin de passer un long moment sous la douche et de désinfecter mes affaires en rentrant de cours. Je me suis faite hospitalisée et j ai été mise sous médocs psychotropes de mes 12 à mes 18 ans avec du risperdal,tercian, abillify et j en passe . Ça m à empoisonner toute mon adolescence ma d...lire la suiteétruit le corps , la sexualité, j ai perdu mes beaux cheveux longs blond et épais , mes sentiments mes émotions je me suis faite droguée de force par des incompétents qui ne soignent qu en droguant les gens sans pitié pour les ados les fatiguant les abrutissante je garderais à mon avis des séquelles j espère juste un jour redevenir la fille que j étais autrefois se faire abusée par un système de santé défaillant est une honte , des ados des enfants en détresse qui se font martyriser à l hôpital et droguer en qualifiant cela de « soins » . J espère que mon organisme qui a trinqué pendant son développement se remettra un jour du moins que je puisse au moins être heureuse et mener une vie à peu près normal. Si vous avez moins de 25 ans Ne le prenez surtout pas il vous tuera lentement sans que vous ne le voyez arriver mais sûrement

Deroxat

02/08/2022 | Homme | 20
paroxétine

23/07/2022 | Homme | 46
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Bonjour, j'ai commencé le traitement hier et je voudrais savoir es normal que le psy augmente de 10mg par jours pour atteindre 40mg, j'ai commencé hier 1/2 à midi et 1/2 le soir aujourd'hui je passe à 30mg et demain à 40mg?

25/04/2022 | Femme | 28
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Apres multiples essais, differentes doses et differents médicaments, reprise avec celui ci et bienfaits ressentis seulement après 3-4 mois à 150mg par jour. Cela fait maintenant presque 2 ans. Il ne faut pas laisser tomber, laissez le temps au médicament d’agir et entourez vous des bonnes personnes. N’ayez pas honte de vos TOCs. Parlez en autour de vous. Courage. Il exis...lire la suitete des solutions. Ma vie a nettement changé. Merci.

06/02/2022 | Homme | 28
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
J'ai eu ma première crise d'angoisse a 17ans . J'ai utilisé de l'exomil pendant un moment et a 20ans en pleure , anxiété extrême , plus goût a rien , toc . J'ai foncer voir un psychiatre et ont ma mis sous paroxetine , je l'ai pris pendant 6mois et sa allais beaucoup mieux . J'ai tout arrêté à ce moment là et 2 ans plus tard stress post-traumatique ... Ont ma remis sous p...lire la suitearoxetine et sa m'a beaucoup aidé à surmonter cette passe malgré les effets secondaire au début . J'en prend depuis 4 ans malgré 1 tentative de diminution progressive jusqu'à 5mg , j'ai tenu un petit moment jusqu'à janvier 2022 ou tout est revenu , avec des toc en plus . Je suis donc revenu sur 20mg , les effets secondaires sont horrible mais bon je sais se qu'il y a une fois la molécule installé , la paix . J'ai hâte que sa revienne cette sensation de légèreté ... Il y a des chances que je prenne se traitement a vie mais bon je n'ai pas d'effet secondaire une fois la molécule installé donc pourquoi pas si sa peu me permettre de vivre une vie plus paisible . J'ai une femme et 1bebe donc je suis prêt à le prendre le temps qu'il faut pour ne pas partager mon mal être plus longtemps . Courage a tous , ce traitement il ne faut pas en avoir honte , ont a tous vécu quelques choses de plus ou moins traumatisant . La santé mentale avant tout .

02/02/2022 | Femme | 32
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Bonjour, Je prend du zoloft depuis quelques mois maintenant Au début je n'ai pas eu trop d'effets indésirables mais depuis peu parfois, j'ai de fortes nausées et une douleur thoracique. Je pense que c est quand je ne boit pas assez d'eau en prenant le médicament, j'ai l'impression qu'il est collé au niveau du thorax et lorsque la capsule s'ouvre à cet endroit C est tres...lire la suite désagréable, je sent une forte acidité aussi. Ce qui me surprend C est que ça fait à peu près 5 mois que je prend ce médicament et depuis seulement mois j'ai ce problème. D'autres personnes 9nt rencontrées ce problème ? Merci de votre aide

22/11/2021 | Femme | 25
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
J'ai commencé la paroxetine en Mars 2021, à 20 mg par jours pour des tocs qui sont apparus violemment en 2017, plutôt centré sur l'hygiène. Lavages de mains à répétition qui engendre de la sécheresse au niveau de la peau et je n'arrivais pas à vivre ''pleinement ma vie''. Mes tocs m'empêché de m'endormir sereinement etc.. 20 mg qui ne me faisait pas me sentir mieux donc re...lire la suiteprise de rendez-vous chez ma médecin et paroxetine augmentée à 2 comprimés par jour de 20mg. 40 donc. À ce jour, j'arrive à passer outre plus ou moins au niveau de mes tocs mais je ressent beaucoup de sensations de fourmillements dans le corps et parfois des vertiges et comme de l'angoisse... (Spasmophilie). Quand je prends la paroxetine les effets disparaissent donc je pense que c'est dû à ce traitement (effet de manque) Ces effets sont très désagréable et je suis très mal quand j'ai ces symptômes donc je compte en parler à ma médecin. De toutes façons les médicaments ne sont pas là solution à terme. Quelques années avant j'ai eu du Zoloft pour mes tocs mais ça a fait empirer mes tocs.

19/09/2021 | Femme | 24
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Pris pour phobies d'impulsion. J'ai aussi pris de la Paroxetine et de la fluoxetine, mais pas de résultat. Inconvénients anafranil : pas de libido, envie de dormir avec 125mg, vite essoufflée. Avantages anafranil : moins d'obsessions, apprécie la vie Actuellement, je suis à 100mg, ca me permet de travailler, avoir des activités et de vivre. Un vrai coup de pouce.

16/07/2021 | Femme | 16
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Bonjour, je prend de la sertraline depuis maintenant 3 mois. J'ai perdu 5 kilo le premier mois j'ai perdu l'appétit. Est-ce normal ? J'ai aussi des brûlures d'estomac lorsque je prend mon traitement en buvant peu d'eau ou en ne mangeant pas. Je ne sais pas si c'est grave mais cela m'inquiète.

29/04/2021 | Femme | 27

10/04/2021 | Homme | 40
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
sa ma beaucoup aidée a l'époque ou j'avais des toc . je ne m'en rappelle pas si j'avais des effets secondaires cela remonte a plus de 10 ans

05/02/2021 | Homme | 38
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Médicament prescrit pour des Toc de type rumination continue et forte anxiété... J ai commencé il y a 6 jours... Les premiers jours calmement de l anxiété mais sursaut dépressif..trouble de la vision, impression d avoir un cachet effervescent dans la tete. Et surtout insomnie.. Et depuis aujourd hui très grande anxiété et début de trouble que je n avais pas avant: un collè...lire la suitegue s approche de moi mon cœur s emballe, difficulté à respirer (sûrement du a l anxiété)... Pour le moment pas d effets bénéfiques et je suis censé passer à 50mg dans 2 jours... J avoue que je flippe total. Je complete avec du Xanax qui me détend un peu (heureusement) Un avis serait le bienvenu sur une expérience similaire.. Parce que la pas évident de s accrocher et d imaginer augmenter la dose.

Prozac

31/12/2020 | Homme | 48
fluoxétine
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Bonjour je prends du Prozac depuis des années, j'ai depuis un an des symptômes urinaires qui on été mis sur le coup du stresse donc mon médecin traitant à augmenté la dose, je viens de voir que les troubles urinaires font partie des effets secondaires. Quelqu'un pourrait me renseigner ? Merci d'avance

10/11/2020 | Femme | 24
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Toc et phobie d'impulsion. Ce médicament ne m'a pas aidé..

21/07/2020 | Homme | 22

Deroxat

17/06/2020 | Homme | 24
paroxétine
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Je souffrais d'un TOC, je croyais que j allais jamais dtre guerri de cette peine psychique qui m a detruit.. Ce medicament m'a sauvé la vie.. il y a quelque effet secondaire surtout au debut de la prise, des cauchemars surtout. Et sans oublier des emotions froides qui envahissent le coeur.. mais lessentiel est fait , je suis redevenu l homme que j etais il y a 3 ans

09/03/2020 | Femme | 20
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Très efficace ! La réponse thérapeutique face à la dose initiale ayant été insuffisante voire inexistante (que les effets secondaires) il a fallu augmenter la dose. C'est mon premier traitement sous AD et je n'étais pas du tout favorable à une solution médicamenteuse mais faute de solutions alternatives efficaces, la paroxetine m'a été prescrite. Le résultat est bluffant, ...lire la suiteje revis ! Des effets secondaires sont présents, surtout au début mais l'effet positif est tellement notable qu'on passe outre.

Seroplex

10/01/2020 | Homme | 28
escitalopram
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
J'ai pris du Seroplex pendant 5 ans, à cause de pensées obsessionnelles importantes et devenant handicapante. Le Seroplex a perdu de faire chuter de façon assez importante tout ça, ainsi que mon stress en général. Je suis monté jusqu'à à une posologie de 30 mg, car le stress est revenu à cause du boulot. J'ai eu quelques phobies (nouvelles) qui sont apparues entre de...lire la suiteux. J'ai stoppé car j'allais mieux, et aussi parce que certains effets secondaires devenaient handicapants : Je devais dormir plus de 12h par nuit en plus d'une sieste le midi, je peinais à ressentir du plaisir sexuellement, et très long à jouir (1h) ce qui avait un impact sur ma vie de couple.

29/11/2019 | Homme | 18

Fluoxétine

12/11/2019 | Homme | 42
fluoxétine
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
J'ai des TOCs depuis que j'ai 8ans. Actuellement j'en ai 42, j'ai su y'a 1an via une psychologue qu'il existait des traitements j'ai commencé par la clomipramine, ça m'assommait complètement mais ça marchait très bien, au bout de 15 jours le psychiatre m'a fait passé à la fluoxétine : Aucun effet secondaire dans les 1ers mois, mais effet......très subjectif, voir fai...lire la suiteble. J'ai commencé la fluo début juillet 2019, aucun effet secondaire jusqu'en septembre : A partir de mi septembre : Très fatigué, aucun cardio, ça a duré un mois, puis plus de fatigué fin octobre /début novembre. J'en ai parlé à mon médecin traitant, il m'a fait faire une prise de sang : Asat 83 pour 50, Alat 106 pour 50, rdv chez l'hépato : prise de sang puis bilan hépatique complet : Toutes les constantes sont dans les normes sauf Asat (80) et Alat (103). J'en parle à mon psychiatre qu'il y a suspicion d'hépatite médicamenteuse, il m'a dit d'arrêter la fluo le jour même. Conclusion : La fluoxétine m'a permis de contrôler mes TOCs, jamais de les supprimer, mais les effets secondaire au bout de 4 mois 1/2 ont conduit à l'arrêt de la fluo. Etant donné que la clomipramine m'assommait et a provoqué des hémorriode par constipation sévère. Que la fluoxètine, m'a déclenché le début d'une hépatitre médicamenteuse, j'envisage d'arrêter ce genre de médicament.

Clomipramine

09/07/2019 | Homme | 42
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
J'ai des TOCs de vérifications / répétitions depuis que j'ai 10ans (j'en ai 42), j'ai toujours vécu avec. Ils concernent essentiellement la phase de coucher (sommeil) ainsi que la nuit, ils peuvent me prendre entre 15min à 1h, si montée soudaine d'angoisse. Suite à une thérapie avec une psychologue, elle m'a envoyé voir en parallèle un psychiatre pour me donner un mé...lire la suitedicament pour les TOCs. Le psychiatre m'a donné au début, de la clomipramine, dans la 1ère semaine, l'effet fut intéressant. Je ne pensait plus vraiment aux toc, voir j'arrivais à les arrêter en cours de route sans montée d'angoisse, voir à oublier un des tocs (si si ^^)......Sauf que les effets secondaire furent trop fort : Nausée, tête qui tourne, comme "sonnée" dans les 1ers jours. Ensuite, Très grosse fatigue (je baillait et dormais tout le temps). Puis, épisode majeure de constipation qui s'est suivi d'hémorroides, au bout de 10 jours alors que je n'en ai jamais eu. Faisant beaucoup de sport ((4x2h30 par semaine en salle de sport), les hémorroides m'ont totalement stoppé de ce point de vue. Elles ont durées 4 jours. Ayant donc un trop plein d'énergie à cause de l'arrêt du sport , il s'en ai suivi des insomnies. J'ai parlé de tout ça au psychiatre qui m'a fait passé à la fluoxétine, je viens de commencer ce matin.

04/05/2019 | Femme | 49
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Je prends du sertraline depuis 15 ans. Il m'a apporté beaucoup en supprimant mes tocs qui envahissaient ma vie. Pas d'incidence sur la prise de poid . Pas d'effets secondaires notoires . Actuellement, je suis à 0.25 en traitement de fond . Sans la sertraline, j'aurais mal vécu, il m'a beaucoup aidé et continue d'être une aide précieuse sans effets secondaires. Il...lire la suite faut attendre 1 à 2 semaines avant que le traitement soit efficace .

Maladies ayant le plus d’expériences

Dépression (2072)
Angoisse / trouble panique (1763)
Contraception (978)
Acné (788)
Hypertension (785)
Diabète type 2 (635)
Allergie (569)
Insomnie (565)
Ablation de la thyroïde (499)
Cancer du sein (489)
Épilepsie (453)
Cholestérol élevé (452)
Arthrose (430)
Tension élevée (400)
Hypothyroïdie (360)
Asthme (354)
Arrêter de fumer (310)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif (301)
COVID-19 (262)