Brintellix

Vortioxétine

04/01/2018

Brintellix (Vortioxétine)

En mai 2017 suite à un risque sucidaire important le psychiatre m'a prescrit Brintellix. Une semaine après j'arrêtais enfin de pleurer! Pourtant j'avais été hospitalisée 3 semaines en avril pendant lesquelles j'ai ingurgité plusieurs médicaments qui m'ont transformée en zombie et n'ont absolument rien changé à mon mal. Bien sûr je continue à être suivie par le psychiatre, ...lire la suitepar un psychologue, par une infirmière psychatrique, par une conseillère conjugale. Je fais de la méditation et je continue de travailler. Les médicaments sont des béquilles indispensables, mais il faut trouver celui qui vous convient. Pour moi, c'est Brintellix qui ne m'endort pas, me régule, me permet de prendre du recul sans aucun effets génants. Pas de prise de poids non plus. Brintellix n'est pas connu par la plupart des médecins dans ma région. Dommage.
21/12/2017

Brintellix (Vortioxétine)
Trouble de personnalité borderline

Suivi depuis presque 6 ans, j'ai testé un nombre assez important d'antidépresseurs. J'ai débuté en 2012 par le Laroxyl, plutôt efficace mais avec une certaine prise de poids, suivi d'une rechute dépressive en 2013, j'ai changé pour l'Effexor qui n'a pas été très convaincant sur mes symptômes d'impulsivité et de changements d'humeur. En complément de l'Effexor j'ai eu en pl...lire la suiteus de l'Anafranil en 2014 mais le résultat fut également décevant. Fin 2014 j'ai pris durant presque 3 ans du Zoloft qui malgré une stabilité toute relative pendant ces années, ne faisait plus son plein effet avec une nouvelle rechute dépressive. En juin 2017 mon psychiatre me propose le Brintellix à 10 mg. Le changement fut difficile avec une période d'intenses idées noires. Puis celui-ci fit son effet, j'étais bien mieux qu'avec tous les autres antidépresseurs précédemment pris. J'étais plus stable, je gérais mieux mes émotions. L'effet s'étant un peu amoindri durant l'été, mon psychiatre me l'a augmenté à 20 mg. Depuis ça va dans l'ensemble bien mieux mais il ne faut pas se contenter de prendre un traitement médicamenteux. Une thérapie est indispensable pour apprendre à mieux vivre avec cette maladie ! Je n'ai eu aucun effet secondaire avec ce médicament.