Brintellix

Vortioxétine

30/10/2018

Brintellix (Vortioxétine)

Mon psychiatre a remplacé le stablon que je prenais avant par ce médicament. Je n'avais plus d'effet avec le stablon, ça faisait plusieurs années que je le prenais. Avec le Brintellix, si le résultat ds la dépression reste moyen, j'ai des effets secondaires désagréables, mon psychiatre m'a passée de 10 mg à 15 mg. Jusqu'à aujourd'hui je n'avais pas fait le rapprochement ...lire la suiteavec le médicament car j'en prends beaucoup je suis diabétique et j'ai des problèmes lombaire qui me font très mal je le mettais plutôt sur les autres médicaments seulement les effets secondaires se manifestent peu de temps après la prise du Brintellix que j'ai isolé des autres prises.
18/08/2018

Brintellix (Vortioxétine)

Prescrit par mon psy en remplacement du cymbalta, pour diminuer des accès d'angoisse, j'ai eu beaucoup de mal avec ce médicament. J'ai rapidement perdu toute ma légèreté et ma bonne humeur, je n'ai plus eu envie de rien, plus de projets, à court ou long terme, plus de motivation pour quoi que ce soit, plus d'espoir dans l'avenir... avec l'impression d'être complètement co...lire la suiteupé de mes émotions positives, j'étais envahi par une tristesse lancinante, le sentiment d'être désabusé en permanence, et que la vie ne sert à rien, un "à quoi bon?" général et persistant. Peut-être était-ce tout simplement l'arrêt du cymbalta qui a provoqué cela, mais je ne le pense pas. Continuer dans cette voie aurait été à coup sûr très dangereux pour ma santé mentale et physique. J'ai arrêté de moi-même le médicament, mon spécialiste étant en congés, mais après presque 3 semaines de traitement, je me sentais descendre, descendre... Et aujourd'hui, cinq jours plus tard, je me sens bien mieux, avec plus de pensées positives, une meilleure humeur générale, de l'énergie et de l'envie pour faire des choses. J'ai repris du cymbalta ce matin, pas trop près de l'arrêt du brintellix, afin de permettre au médicament de s'évacuer. Bref, je n'ai peut-être même pas besoin du cymbalta... on verra.
14/07/2018

Brintellix (Vortioxétine)

Ce médicament m'a été prescrit dans le cadre de mon anorexie avec crises de boulimie. En remplacement du Prozac que je prenais depuis 2 ans et qui ne m'aidait pas énormément. J'a commencé à 10 mg avant de passer à 15 puis à 20 . Je n'ai aucun effet secondaire, en revanche je ressens un mieux au niveau de la dépression et de mon état anxieux. Par contre, mon alimentation et...lire la suite mes crises de boulimie restent inchangées.
13/07/2018

Brintellix (Vortioxétine)

On m'a prescrit 15mg de vortioxétine pour dépression sévère. Les deux premières semaines, j'ai ressenti les effets secondaires suivants : - Fatigue. - Mal-être général : je ne me sentais pas bien, j'avais mal à la tête et je comatais dans le canapé toute la journée. - Bruxisme : Je serrais fort les dents la nuit, et un peu le jour aussi - Céphalées de tension : d...lire la suiteues, je pense, au bruxisme. Elles n'étaient soulagées que par la prise d'antidouleurs assez forts (efferalgan codéiné). Le paracétamol seul était innefficace. Il m'a permit, au bout d'environ un mois, d'aller mieux, et de me sortir de la situation personnelle dans laquelle j'étais à ce moment-là. Il m'a aidé à cesser de pleurer pour des broutilles (les broutilles étant : cuire le poisson, faire tomber quelque chose, ...), à y voir plus clair, et à retrouver un peu de stabilité émotionnelle. Il n'a semblerait-il que peu affecté mon anxiété (je prenais également du ceresta 10 pour cela). Au bout de deux mois, le bruxisme (causant les céphalées) n'a pas cessé. Il revenait avec plus ou moins d'intensité. J'en avais des courbatures à la mâchoire, et j'avais même mal aux dents quand je mangeais. J'avais mal à la tête de façon moins intense, mais quasiment tous les jours. C'est semblerait-il un effet secondaire rare, mais j'ai alors arrêté le traitement. Mon état aujourd'hui est stable : je vais mieux en partie grâce à ce médicament.
13/07/2018

Brintellix (Vortioxétine)

Souffrant d'anxiété généralisée depuis presque 10 ans, j'étais sous paroxétine durant tout ce temps. Ce traitement était efficace lorsque le dosage était suffisant mais je n'ai jamais réussi à l'arrêter sans rechuter. Récemment j'étais descendu à 10mg par jour et mon anxiété m'a plongé à nouveau vers une dépression. Mon psychiatre a voulu me faire essayer ce nouveau trait...lire la suiteement encore peu connu mais dont la particularité est d'avoir peu d'effets secondaires, notamment sur la libido, là ou la Paroxetine peu pêcher. J'ai donc commencé ce traitement à 10mg. La transition Paroxétine vers le Brintellix a été un calvaire pendant une bonne dizaine de jours. Puis mon état s'est stabilisé petit à petit au niveau de la dépression mais je sentais que l'anxiété était toujours omniprésente et très désagréable, m'empêchant d'avancer dans ma vie. Mon psychiatre m'a proposé de passer à 15mg. Les premiers jours j'ai senti une grosse amélioration mais aussi un état de manie, hyper excitation et mal à la tête. Ces symptômes se sont calmés au bout d'une semaine mais mon anxiété est aussi revenue progressivement. Les effets secondaires concernant les problèmes digestifs se sont accentués. nous avons donc décidé d'arrêter et d'essayer la Venlaxafine dès dimanche prochain. Affaire à suivre...
28/06/2018

Brintellix (Vortioxétine)

Comme n'importe quel antidépresseur, il me provoque une hypersomnie (repos d'environ 14 à 18 heures par jour) après 3 jours d'utilisation à 5 mg le soir. Je n'ai pas eu d'autres effets secondaires, hormis un léger mal de tête en soirée. Pas de nausées ou autre. Inefficace et très cher, il est impossible de tenir 3-4 semaines en dormant autant chaque jour pour espérer voir ...lire la suiteun changement. C'est une forme de suicide de vouloir continuer un traitement pareil avec un symptôme aussi handicapant.
01/06/2018

Brintellix (Vortioxétine)

je ne peux que le conseiller ...ayant tenter pratiquement tous les antidépresseurs en vain ( cause les effets secondaires importants) le Brintellix 10mg semble être vraiment mieux !
28/05/2018

Brintellix (Vortioxétine)

Plus d'une semaine que je prends ce médicament et des nausées intenses, deux fois des vomissements le matin à jeun. Dur à supporter dès le matin mais si ça se calme avec le temps alors je patienterai parce que jusqu'à présent c'est le seul qui me permette d'aller mieux dans ma tête et dans ma famille.