Expériences avec Brintellix

Vortioxétine

EFFETS INDÉSIRABLES

Dépression (62 avis)
Dépression chronique (10 avis)
Problèmes psychiques (2 avis)
Dysthymie (2 avis)

06/02/2024 | Homme | 29
Vortioxétine (20mg)
Je prends Brintellix 20 mg depuis bientôt 7 ans. Il a son côté positif : efficace contre la dépression. Mais aussi son côté négatif : il est totalement nul contre l'anxiété. C'est le pire antidépresseur que j'ai pu prendre en 12 ans à ce sujet. Je suis constamment anxieux ! Le moindre problème et c'est la panique, je m'imagine toujours le pire. Mais je reste "solide" d'un ...lire la suitepoint de vue du mental, je n'ai pas fait de rechute au niveau de ma dépression, là où tous les autres antidépresseurs ont échoués. Mais quelle nervosité ! Difficile de se détendre et de ne pas stresser. C'est un peu dommage. Peu d'effets secondaires : pas de troubles du sommeil, pas de problèmes de libido, ça c'est super. Le seul effet secondaire que j'ai, ce sont les nausées. Depuis toutes ces années elles ne me lâchent pas, des hauts-le-cœur pour un rien. C'est assez pénible. Le stress n'arrange pas les choses bien sûr...

15/07/2023 | Homme | 65
Vortioxétine (15mg)
Dépression chronique
Suite à la Valenfaxine,bon antidépresseur,mais plus de libido du tout,mais c est le contraire avec le Brintelix

21/06/2023 | Homme | 43
Vortioxétine (15)
Je me demande si il n'a pas aggravé mes idées noires. Plus l'espace avec la prise du médicament s'allonge mieux je me sens. En revanche je réponds mieux a effexor, Norset même si ces derniers ont aussi des inconvénients

16/04/2023 | Homme | 53
Vortioxétine (10)
Après deux AD le brintellix est très efficace en ce qui me concerne. Dépression de longue durée avec des bas très bas. Je suis totalement regulé. Sans aucun effet secondaire. Une vie normale presque comme je ne l'ai jamais vécue. Je suis conscient que cela Parqit peu probable mais aucun effet secondaire non plus. Et sexualité normale ce qui n'est pas le cas des autres AD. ...lire la suite Bref je continue.

08/04/2023 | Homme | 43
Vortioxétine (10)
Efficacité très moyenne sur l'humeur basse. Pas d'amélioration du sommeil en ce qui me concerne mais d'aggravation non plus. Quelques effets secondaires: démangeaisons, maux de tête (a 20 mg), augmentation de l'appétit. L'avantage par contre est qu'il s'arrête du jour au lendemain sans aucun manque ni symptômes de sevrage pour ma part ce qui est singulier pour un AD. Peu d...lire la suite'effets sexuels également ce qui est une bonne chose

26/03/2023 | Homme | 50
Vortioxétine (15)
Depuis que je prends le brintellix, c'est a dire un mois et demi environ, ayant commencé avec du 10 puis du 15 et ensuite du 20, je ne constate aucun effet bénéfique, bien au contraire, augmentation très forte des angoisses , de colères inexplicables, de comportement à risque sur la consommation d'anxiolytiques, j'ai l'impression d'avoir complètement perdu pied alors qu'à ...lire la suitela base j'étais seulement en Burnout...

22/03/2023 | Femme | 35
Vortioxétine (5mg)
En dépression depuis six mois, depuis l'arrêt de la Sertraline qui marchait relativement bien mais avait un impact sur ma vie sexuelle, j'ai commencé le Brintellix 5mg. En seulement 10 jours, j'ai retrouvé un moral d'enfer (presque de l'euphorie), beaucoup d'énergie, moins besoin de sommeil, moins d'appétit, une capacité de concentration que je n'ai jamais eu avant, la mot...lire la suiteivation de faire plein de chose. Je suis très étonnée de la rapidité des effets, normalement il faut 4 semaines avant de ressentir les bienfaits, non? Cela ne peut pas être placebo, je suis passée d'une fatigue chronique et un brouillard mental à une énergie de feu. J'espère que ça va durer !

24/02/2023 | Femme | 40
Vortioxétine (5mg)
Je ne peux rien dire de plus car je suis seulement à 3eme jour de traitement en association avec du prazepam.

17/02/2023 | Femme | 72
Vortioxétine (5mg)
suite à deuil traumatique de mon compagnon

22/12/2022 | Femme | 39
Problèmes psychiques
Il y a un an et demi j'ai fait une très grosse crise de nerfs à mon ancien boulot, et je traine depuis une tension émotionnelle et psychique assez intense avec des idées noires parasites, qui ressemblent plus à un gros désespoir, des épisodes de dissociation (consciente) et une perte de plaisir à faire les choses du quotidien, même mes occupations préférées. J'ai repris u...lire la suitene thérapie avec une psychologue qui m'a bcp aidée dans le passé mais j'ai aussi sollicité un psychiatre pour mettre en place un traitement, car la tension intérieure ne s'atténuait pas. Ça fait deux semaines que je prends Brintellix 10mg. Le docteur en question m'avait dit que son action était très rapide, dès trois jours de prise je sentirais des effets. Si tel a été le cas, je pense que c'était plus par effet de vouloir y croire, car vite la tension est revenue. Mais ça fait deux trois jours que je me sens plus posée. J'ai aussi confiance en mon travail personnel et ma détermination à me "sortir du trou". Mais le tsunami qui me submergeait sans cesse avant semble s'être calmé, et c'est possible que le médicament soit en cause. Par contre, si à la fin du premier mois de prise il n'y a pas d'amélioration notable (car je sens que c'est pas encore ça, je bataille encore pas mal mentalement) j'en notifierai mon psychiatre.

28/09/2022 | Homme | 27
Vortioxétine (10mg)
Bonjour sa fait 4 jours et je ressens un mieux être je me sens plus moi . quelques effets secondaires nausées et vertige mais c'est supportable.

08/08/2022 | Femme | 46
Vortioxétine (10mg)
Je prends ce médicament depuis 4 mois maintenant, en succession de 5 ans de paroxétine. Efficacité probante. Sous paroxétine, j'étais indifférente à tout, là je retrouve des réactions humaines. Parfois un peu d'irritabilité cependant. Le gros problème c'est les effets secondaires : démangeaisons très importantes surtout au niveau des jambes le premier mois. Et beaucoup d...lire la suitee nausées qui n'ont malheureusement pas disparu. Et ça c'est clairement un frein : je redoute la prise du médicament à cause de ça et parfois je le zappe pour avoir une journée tranquille.

14/07/2022 | Femme | 49
Vortioxétine (15)
Prescrit pour une dépression majeure avec récurrence d'idées suicidaires, Brintellix m'a apporté beaucoup d'effet secondaires le premier mois : nausées, troubles intestinaux,... Mais je sentais en parallèle que le médicament commençait à agir sur mon humeur. Au bout de 3 mois, mon humeur s'est stabilisée et je n'ai plus d'idées suicidaires. En parallèle, je suis suivie...lire la suite en psychanalyse. Les 2 sont indipensables.

08/07/2022 | Femme | 37
Dépression chronique
Ne faisait plus effet après 3 ans de prise

24/06/2022 | Femme | 39
Vortioxétine (15)
Si vous êtes ici c'est que l'on vous a prescrit du brintellix et que vous souffrez de dépression ou d'anxiété, ou les deux. Avant toute chose... Ne traînez pas trop sur internet, et fiez vous a votre ressenti, pas celui d'inconnus qui ne sont pas vous. Ayez également un suivi avec votre psychiatre (pas votre médecin généraliste) pour parler du traitement. Ces précautions p...lire la suiterises, mon expérience avec le brintellix en qqs mots : prescrit par ma médecin généraliste suite à burnout/dépression réactionnelle, j'ai essayé brintellix à plusieurs dosages pendant 3 mois, jusqu'à ce que je dise à mon psychiatre "on arrête, ce médicament n'a pas les effets qu'il devrait avoir" . Je n'en serai jamais sûre mais j'ai presque l'impression que ce médicament a aggravé ma situation. Nous avons switché pour effexor qui m'a mieux convenu et je vais suffisamment mieux pour aborder le sujet et laisser un avis sur ce site que j'ai tant consulté au moment où j'allais si mal. Courage à tous ds ces moments difficiles, et surtout, parlez à votre psychiatre. Un antidépresseur est censé vous aider, pas vous enfermer dans la dépression...

19/06/2022 | Femme | 52
Vortioxétine (25)
Aucune efficacité sur l'anxiété qui est mon principal problème. Je l'ai arrêté sans aucune conséquence. Aggravant en début de traitement, je m'y suis reprise en 3 fois pour le supporter