Vortioxétine

Dépression (25 avis)
Dysthymie (1 avis)
Problèmes psychiques (0 avis)
Dépression chronique (0 avis)

26/02/2020 | Femme | 46
Vortioxétine (15)
je suis en rechute de dépression depuis le 2 janvier;c'est ma 4 ème;j'étais sous effexor 37.5 et alprazolam quand c'est arrivé et ce depuis 2016 ;ma psychiatre a changé de molécule et m'a passée au brintellix 10 mg pendant 4 semaines et 15 depuis 1 semaine et rien pas d'effet particulier à part fatigue et nausees perte d'appétit....ma psy étant en vacances j'en ai vu une a...lire la suiteutre qui m'a dit qu'elle n'utilisait pas ce traitement car pour elle pas efficace mais elle n'a pas voulu me prescrire autre chose par loyauté envers sa consoeur et moi pendant ce temps je souffre....et j'attends qu'il se passe quelque chose...puis-je reprendre l'effexor??

21/12/2019 | Homme | 34
Vortioxétine (10)
J'ai repris brintellix à la demande de mon Médecin psychiatre. Après seulement 2 journées, les effets secondaires qui m'avaient fait l'arrêter il y a 6 mois sont de retour : céphalées de tension et acouphènes. Je pense que mon organise ne le tolère pas, comme les précédents AD...

13/11/2019 | Femme | 50
Vortioxétine (5mg)
Bonjour, Je dépose mon avis pour avoir des retours si possible de ceux qui le prennent. Commencé le 13.11.19 en ajout au Déroxat que je souhaite arrêter après une prise de poids en 6 mois. Mon médecin m'a proposé de commencer Brintellix par 1/2 comprimé de 5mg. Le Déroxat devrait être diminué doucement pour être supprimé si Brintellix fonctionnerait à 10mg. Je l'ai ...lire la suitepris à midi. Environ 1 heure après, grosse fatigue, rythme cardio accéléré. 8 heures après j'ai mal au ventre , nausées et suis oppressée. Mal de tête. Evidemment chacun a ses propres réactions. Merci d avance.

18/02/2019 | Femme | 30
Vortioxétine (10mg)
mon médecin généraliste m'a prescrit cet ad pour dépression sévère en plus de benzo (xanax). les 2 premiers jours envie de vomir , suivie d'une perte d'appétit, crise d'angoisse et début d'agoraphobie. Je suis sous 10mg et c'est mon premier ad mais je vais demander à changer car sur moi il n'a pas d'effet ni même un début d'effet.. je ne vais pas mieux et ai des pensée...lire la suites noires incessantes encore pire qu'avant

18/08/2018 | Homme | 52
Vortioxétine (10mg)
Prescrit par mon psy en remplacement du cymbalta, pour diminuer des accès d'angoisse, j'ai eu beaucoup de mal avec ce médicament. J'ai rapidement perdu toute ma légèreté et ma bonne humeur, je n'ai plus eu envie de rien, plus de projets, à court ou long terme, plus de motivation pour quoi que ce soit, plus d'espoir dans l'avenir... avec l'impression d'être complètement co...lire la suiteupé de mes émotions positives, j'étais envahi par une tristesse lancinante, le sentiment d'être désabusé en permanence, et que la vie ne sert à rien, un "à quoi bon?" général et persistant. Peut-être était-ce tout simplement l'arrêt du cymbalta qui a provoqué cela, mais je ne le pense pas. Continuer dans cette voie aurait été à coup sûr très dangereux pour ma santé mentale et physique. J'ai arrêté de moi-même le médicament, mon spécialiste étant en congés, mais après presque 3 semaines de traitement, je me sentais descendre, descendre... Et aujourd'hui, cinq jours plus tard, je me sens bien mieux, avec plus de pensées positives, une meilleure humeur générale, de l'énergie et de l'envie pour faire des choses. J'ai repris du cymbalta ce matin, pas trop près de l'arrêt du brintellix, afin de permettre au médicament de s'évacuer. Bref, je n'ai peut-être même pas besoin du cymbalta... on verra.

28/06/2018 | Homme | 24
Vortioxétine (5)
Comme n'importe quel antidépresseur, il me provoque une hypersomnie (repos d'environ 14 à 18 heures par jour) après 3 jours d'utilisation à 5 mg le soir. Je n'ai pas eu d'autres effets secondaires, hormis un léger mal de tête en soirée. Pas de nausées ou autre. Inefficace et très cher, il est impossible de tenir 3-4 semaines en dormant autant chaque jour pour espérer voir ...lire la suiteun changement. C'est une forme de suicide de vouloir continuer un traitement pareil avec un symptôme aussi handicapant.

01/06/2018 | Femme | 64
Vortioxétine (10mg)
je ne peux que le conseiller ...ayant tenter pratiquement tous les antidépresseurs en vain ( cause les effets secondaires importants) le Brintellix 10mg semble être vraiment mieux !

22/05/2018 | Femme | 26
Vortioxétine (5)
VERTIGES AVEC PERTE DE CONNAISSANCE, SENSATION DE JAMBES LOURDES, TREMBLEMENTS ET SPASMES, AGITATION ET NERVOSITE AMPLIFIEES EN BREF JE L'AI ARRETE DE MOI MEME UNE HORREUR CE MEDICAMENT

20/05/2018 | Femme | 58
Vortioxétine (5)
J'ai du arreter au bout de 11 jours suites à des insomnies nuits blanches. Ma dépression me fait mal dormir coucher à 22h30 réveil à minuit ou 1h prise de rescue nuit endormissement rapide réveil à 3h prise d'un demi xanax 0.25 réveil à 5 ou 6h pour moi parfait, par contre avec Brintellix nuit blanches yeux qui brulent fatigue extrème et pas possible de trouver le sommeil...lire la suite. J'ai changer de médecin il veut que je prenne à nouveau le Brintellix avec de l' Imovane pas du tout envie !!! Merci d'avance pour vos avis.

25/03/2018 | Femme | 48
Vortioxétine (1)
Nouvelle anti.depresseur, à essayer, car aucune personne ne réagit de la même manière, mais méfiance

18/03/2018 | Femme | 48
Vortioxétine (5mg)
Femme 48 ans dépression en rechute suite deuils successif, essaye plusieurs anti depresseur mais effets indésirables insupportables, effexor, prothiaden que je diminue très dur!!!! Mon psychiatre m'a prescrit brintellix depuis le 3 mars 2018 , 1o mg trop fort, agitation,angoisses,déprime+++ , obligé de coupé en deux, actuellement aucune amélioration??? Impossible de croir...lire la suitee en la guérison et vous quel est vôtre avis. Merci

11/07/2019 | Femme | 44
Vortioxétine (10mg)
J ai 44 ans et quasiment 30 ans de souffrance morale. Au fond du trou j'ai demandé a mon généraliste un anti dépresseurs. J'étais a deux doigts de tout plaquer (boulot famille amis) et m enfermer chez moi J ai pris brintellix 10 mg pendant 6 mois. Au bout d un mois je me sentais bien. Je revivais. Ma colère contre la vie s est calmée. A mon travail j'étais plus douce g...lire la suiteentille . Mais cette grosse prise de poids et ses compulsions alimentaires ont été un frein. J ai arrêté d un coup. Cela fait une semaine et le sevrage est très difficile.. je ne suis pas guerie. Mais je ne veux pas devenir obèse.

03/06/2019 | Homme | 41
Vortioxétine (20)
j ai demarré brintellix en remplacement de cymbalta qui ne faisais plus effet au bout de 10 ans . brintellix 10 pendant 15jours , puis augmenté a 20 depuis 11 jours . ok je ne pleur plus mais je trouve que je n ai pas vraiment d effet positif , j ai l impression que ca ne me fait rien , je ressent aucun effets particulier negatif ou positifs ... c comme si je ne prenais ...lire la suiterien j ai l impression ... alors faut t il augmenter encore ou changer ou ... je ne sais pas

13/07/2018 | Homme | 30
Vortioxétine (15)
Souffrant d'anxiété généralisée depuis presque 10 ans, j'étais sous paroxétine durant tout ce temps. Ce traitement était efficace lorsque le dosage était suffisant mais je n'ai jamais réussi à l'arrêter sans rechuter. Récemment j'étais descendu à 10mg par jour et mon anxiété m'a plongé à nouveau vers une dépression. Mon psychiatre a voulu me faire essayer ce nouveau trait...lire la suiteement encore peu connu mais dont la particularité est d'avoir peu d'effets secondaires, notamment sur la libido, là ou la Paroxetine peu pêcher. J'ai donc commencé ce traitement à 10mg. La transition Paroxétine vers le Brintellix a été un calvaire pendant une bonne dizaine de jours. Puis mon état s'est stabilisé petit à petit au niveau de la dépression mais je sentais que l'anxiété était toujours omniprésente et très désagréable, m'empêchant d'avancer dans ma vie. Mon psychiatre m'a proposé de passer à 15mg. Les premiers jours j'ai senti une grosse amélioration mais aussi un état de manie, hyper excitation et mal à la tête. Ces symptômes se sont calmés au bout d'une semaine mais mon anxiété est aussi revenue progressivement. Les effets secondaires concernant les problèmes digestifs se sont accentués. nous avons donc décidé d'arrêter et d'essayer la Venlaxafine dès dimanche prochain. Affaire à suivre...

23/05/2018 | Femme | 65
Vortioxétine (5)
première fois que je supporte un antidepresseur ..je ne prends que du 5 mg et je sens depuis peu un léger mieux .

29/12/2019 | Femme | 48
Vortioxétine (5)
Bonjour a tous je pris brintelix pendant un moi cest un tres bonne antidepreseur pour la depression pour les angois.....mais je pris du pois sa me ouvert la petit je arrete pas de manger a par sa aucune effet qui me gene je vais arrete car je ne supporte pas etre gros .