Expériences avec Brintellix

Vortioxétine

insomnie diarrhée aiguë nausée les bouffées de chaleur

Dépression (63 avis)
Dépression chronique (11 avis)
Problèmes psychiques (2 avis)
Dysthymie (2 avis)

26/02/2020 | Femme | 46
Vortioxétine (15)
je suis en rechute de dépression depuis le 2 janvier;c'est ma 4 ème;j'étais sous effexor 37.5 et alprazolam quand c'est arrivé et ce depuis 2016 ;ma psychiatre a changé de molécule et m'a passée au brintellix 10 mg pendant 4 semaines et 15 depuis 1 semaine et rien pas d'effet particulier à part fatigue et nausees perte d'appétit....ma psy étant en vacances j'en ai vu une a...lire la suiteutre qui m'a dit qu'elle n'utilisait pas ce traitement car pour elle pas efficace mais elle n'a pas voulu me prescrire autre chose par loyauté envers sa consoeur et moi pendant ce temps je souffre....et j'attends qu'il se passe quelque chose...puis-je reprendre l'effexor??

21/12/2019 | Homme | 34
Vortioxétine (10)
J'ai repris brintellix à la demande de mon Médecin psychiatre. Après seulement 2 journées, les effets secondaires qui m'avaient fait l'arrêter il y a 6 mois sont de retour : céphalées de tension et acouphènes. Je pense que mon organise ne le tolère pas, comme les précédents AD...

13/11/2019 | Femme | 50
Vortioxétine (5mg)
Bonjour, Je dépose mon avis pour avoir des retours si possible de ceux qui le prennent. Commencé le 13.11.19 en ajout au Déroxat que je souhaite arrêter après une prise de poids en 6 mois. Mon médecin m'a proposé de commencer Brintellix par 1/2 comprimé de 5mg. Le Déroxat devrait être diminué doucement pour être supprimé si Brintellix fonctionnerait à 10mg. Je l'ai ...lire la suitepris à midi. Environ 1 heure après, grosse fatigue, rythme cardio accéléré. 8 heures après j'ai mal au ventre , nausées et suis oppressée. Mal de tête. Evidemment chacun a ses propres réactions. Merci d avance.

18/02/2019 | Femme | 30
Vortioxétine (10mg)
mon médecin généraliste m'a prescrit cet ad pour dépression sévère en plus de benzo (xanax). les 2 premiers jours envie de vomir , suivie d'une perte d'appétit, crise d'angoisse et début d'agoraphobie. Je suis sous 10mg et c'est mon premier ad mais je vais demander à changer car sur moi il n'a pas d'effet ni même un début d'effet.. je ne vais pas mieux et ai des pensée...lire la suites noires incessantes encore pire qu'avant

18/08/2018 | Homme | 52
Vortioxétine (10mg)
Prescrit par mon psy en remplacement du cymbalta, pour diminuer des accès d'angoisse, j'ai eu beaucoup de mal avec ce médicament. J'ai rapidement perdu toute ma légèreté et ma bonne humeur, je n'ai plus eu envie de rien, plus de projets, à court ou long terme, plus de motivation pour quoi que ce soit, plus d'espoir dans l'avenir... avec l'impression d'être complètement co...lire la suiteupé de mes émotions positives, j'étais envahi par une tristesse lancinante, le sentiment d'être désabusé en permanence, et que la vie ne sert à rien, un "à quoi bon?" général et persistant. Peut-être était-ce tout simplement l'arrêt du cymbalta qui a provoqué cela, mais je ne le pense pas. Continuer dans cette voie aurait été à coup sûr très dangereux pour ma santé mentale et physique. J'ai arrêté de moi-même le médicament, mon spécialiste étant en congés, mais après presque 3 semaines de traitement, je me sentais descendre, descendre... Et aujourd'hui, cinq jours plus tard, je me sens bien mieux, avec plus de pensées positives, une meilleure humeur générale, de l'énergie et de l'envie pour faire des choses. J'ai repris du cymbalta ce matin, pas trop près de l'arrêt du brintellix, afin de permettre au médicament de s'évacuer. Bref, je n'ai peut-être même pas besoin du cymbalta... on verra.

28/06/2018 | Homme | 24
Vortioxétine (5)
Comme n'importe quel antidépresseur, il me provoque une hypersomnie (repos d'environ 14 à 18 heures par jour) après 3 jours d'utilisation à 5 mg le soir. Je n'ai pas eu d'autres effets secondaires, hormis un léger mal de tête en soirée. Pas de nausées ou autre. Inefficace et très cher, il est impossible de tenir 3-4 semaines en dormant autant chaque jour pour espérer voir ...lire la suiteun changement. C'est une forme de suicide de vouloir continuer un traitement pareil avec un symptôme aussi handicapant.

01/06/2018 | Femme | 64
Vortioxétine (10mg)
je ne peux que le conseiller ...ayant tenter pratiquement tous les antidépresseurs en vain ( cause les effets secondaires importants) le Brintellix 10mg semble être vraiment mieux !

22/05/2018 | Femme | 26
Vortioxétine (5)
VERTIGES AVEC PERTE DE CONNAISSANCE, SENSATION DE JAMBES LOURDES, TREMBLEMENTS ET SPASMES, AGITATION ET NERVOSITE AMPLIFIEES EN BREF JE L'AI ARRETE DE MOI MEME UNE HORREUR CE MEDICAMENT

20/05/2018 | Femme | 58
Vortioxétine (5)
J'ai du arreter au bout de 11 jours suites à des insomnies nuits blanches. Ma dépression me fait mal dormir coucher à 22h30 réveil à minuit ou 1h prise de rescue nuit endormissement rapide réveil à 3h prise d'un demi xanax 0.25 réveil à 5 ou 6h pour moi parfait, par contre avec Brintellix nuit blanches yeux qui brulent fatigue extrème et pas possible de trouver le sommeil...lire la suite. J'ai changer de médecin il veut que je prenne à nouveau le Brintellix avec de l' Imovane pas du tout envie !!! Merci d'avance pour vos avis.

25/03/2018 | Femme | 48
Vortioxétine (1)
Nouvelle anti.depresseur, à essayer, car aucune personne ne réagit de la même manière, mais méfiance

18/03/2018 | Femme | 48
Vortioxétine (5mg)
Femme 48 ans dépression en rechute suite deuils successif, essaye plusieurs anti depresseur mais effets indésirables insupportables, effexor, prothiaden que je diminue très dur!!!! Mon psychiatre m'a prescrit brintellix depuis le 3 mars 2018 , 1o mg trop fort, agitation,angoisses,déprime+++ , obligé de coupé en deux, actuellement aucune amélioration??? Impossible de croir...lire la suitee en la guérison et vous quel est vôtre avis. Merci

21/06/2023 | Homme | 43
Vortioxétine (15)
Je me demande si il n'a pas aggravé mes idées noires. Plus l'espace avec la prise du médicament s'allonge mieux je me sens. En revanche je réponds mieux a effexor, Norset même si ces derniers ont aussi des inconvénients

15/10/2021 | Homme | 46
Vortioxétine (15mg)
Mon psychiatre m’a prescrit cette molécule car j’avais un effet secondaire indésirable avec l Effexor . Je suis sur cette molécule depuis 2 mois et mon état semble s’empirer . Je ne vois pas d’effets positifs sur mon anxiété. Je vais demander de changer de molécule lors de mon prochain rdv. Je vais tenter pristiq, qui sera sûrement mieux pour moi car c’est similaire à l’ef...lire la suitefexor . Le seul problème est que mon assureur ne rembourse pas cette molécule qui est très chère !

29/08/2021 | Femme | 42
Vortioxétine
anxiété attaque de panique constamment angoissée plus de dix ans que je n'arrive plus à sortir de mon lit en gros je suis une morte vivante

28/07/2021 | Femme | 42
Vortioxétine (5)
Bonjour à tous 😊 Depuis le mois de mai 2021 Mon psychiatre m'a prescrit bridefix suite à de grosses crises d'angoisses , panique Avec phobies. Sur le doute j'ai consulté le site ( a ne pas faire,je sais) Et bien franchement que du négatifs !!! C'est flippant..... Je suis trop angoissé pour le prendre Au secours !!!

25/01/2021 | Homme | 25
Vortioxétine (10Mg)
Aucun effet sur l'anxiété. Je l'ai pris pour ses propriétés pro-cognitives théoriques mais là non-plus pas beaucoup d'effets. Dans mon cas en augmentant la dose à 20Mg(dose max) ca a même augmenté mon anxiété ce qui m'a fait redescendre à 10Mg. Le Brintellix m'a fait ruminé sur des vieilles pensées que j'avais auparavant, ce qui m'a fait arrêté. Pour résumé, pas terrible ...lire la suitepour l'anxiété mais peut être utile à certains qui ont des dépressions sans anxiété ce qui est rare.